Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Une chasse aux plantes... Épineuse ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Eveil des HyadesGuérisseuse du Clan des Ténèbres
Messages : 14Date d'inscription : 12/06/2015
MessageSujet: Une chasse aux plantes... Épineuse ? [LIBRE]   Mar 30 Juin - 19:25




Eveil des Hyades & Libre




Aïe ! Aïe ! Quelle idée de l'avoir écouté !
Rebroussant péniblement le court chemin de ronce qu'avait traversée Eveil des Hyades, cette dernière laissait échapper quelques grondements de douleurs. Un guerrier du clan lui avait conseillé de roder par ici afin de trouver de l'Eupatoire mais... Il s'était bien joué d'elle. La jeune guérisseuse aurait pu se douter qu'un conseil émit par Plume Noire n'était destiné qu'à lui jouer des tours... Le guerrier n'aimait guère la femelle couleur pie et, plus les jours s'écoulaient, plus la jolie chatte remettait en cause sa venue au sein du clan des Ténèbres ; après tout cela faisait déjà une lune qu'elle était arrivée ici mais la guérisseuse se sentait toujours aussi étrangère. Reniée. Pas à sa place en sommes.

Ce n'était pas faute de vouloir s'intégrer pourtant, mais il était vrai que l'humour farceur ou railleur de la belle ne l'aidait en rien. Néanmoins, elle veillait pourtant bien sur la santé du clan et avait soigné quelques guerriers, apprentis et chatons depuis son arrivé, le clan ne pouvait nier son travail mais... Cela s'apparentait à une simple compensation face à la nourriture et l'abri que lui fournissait le clan des ténèbres, et ne devait en aucun cas lui attirer une quelconque reconnaissance. Aussi, l'ancienne apprentie-guérisseuse se retrouvait loin des siens, à la place qu'occupait jadis son défunt mentor, et dans un clan étranger qui plus est.
Elle se sentait seule, beaucoup trop seule. Son unique oeil entrevit les embruns que portait la tristesse mais son esprit se ressaisit : elle avait mieux à faire que de s'apitoyer sur son sort. Elle devait renflouer les réserves de plantes et graines de sa tanière, et cela rapidement ! Il s'agissait de son devoir.

La guérisseuse émergea donc du taillis épineux et tenta désespérément de se libérer de l'étreinte des ronces qui retenaient prisonnier son poil mi-long. Hélas, elle fût contrainte d'y laisser quelques touffes... Plume Noire le paierais !Et, alors que le félin maugréait quelques paroles peu douces à l'encontre du matou de son clan, la guérisseuse rassembla les quelques herbes qu'elle avait ramassé précédemment et s'évertua de rester positive : Cela suffirait pour aujourd'hui. Le clan n'allait tout de même pas connaître un état de crise dans la soirée, si ?

Alors, le museau de la guérisseuse neige et jais se leva au ciel pour contempler le soleil décliner. Le crépuscule ne tarderait pas, poussant alors la femelle à rentrer. Néanmoins, alors qu'elle venait se saisir des maigres plantes récoltés, une odeur éveilla la curiosité de la belle. Elle n'était pas encore familière avec tous les félins du clan et par conséquent elle ignorait réellement s'il s'agissait d'un allier ou d'un ennemi...

© nemoe sur epicode







avatar
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 17Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Re: Une chasse aux plantes... Épineuse ? [LIBRE]   Mar 30 Juin - 20:59


C'était à se demander ce qui avait poussé la solitaire a traversé ce territoire ennemi si tard dans la journée ! Ébène avait peut-être l'habitude de prendre de tels risques, toujours dans le faux espoir de rencontrer quelqu'un qui la ferait payer ses crimes immondes, quelqu'un qui la laverait de ses péchés en lui causant la blessure qui serait de trop et qui serait sa dernière. C'est ce qu'elle ne cessait de se raconter en posant patte après patte, l'une devant l'autre en vacillant légèrement. Cependant, elle savait une chose qu'elle ne pouvait nier : si elle avait vraiment désirer le repos sans réveil, ne serait-elle pas allée directement dans les sordides ruelles de la ville ? Au même endroit où elle avait déjà frôlé la mort quelques lunes auparavant ?

Au bout du compte, ne tenait-elle pas encore à la vie ?

La solitaire bicolore se questionnait quant à ses intentions véritables. Depuis sa rencontre avec un guerrier du coin, il y a une lune ou deux - elle n'arrivait jamais à prendre conscience du temps s'écoulant - elle se surprenait à chercher la compagnie des autres. Uniquement pour attirer leur attention, pour savoir si elle était tant dans le tort. Ce qu'ils racontaient était-il des mensonges, comme tout ce qu'elle avait entendu dans sa vie, ou y avait-il une part de vérité ?

Ébène cracha faiblement en direction d'une ronce qui s'était empêtrée dans sa patte. C'était douloureux, mais son pelage était déjà d'une telle crasse que les épines qu'elle récolterait dans ce maudit chemin s'y perdrait sûrement ! Elle sentait chacune des griffures qui parcouraient sa peau et ça la démangeait furieusement. Était-ce vraiment la bonne chose de se laisser dépérir ainsi ? Sa courte fourrure noire et blanche était peut-être encore présente dans sa mémoire, mais uniquement car elle avait dû passer dans un ruisseau ce matin. Ou était-ce hier ? Elle avait ensuite trébuché sur la berge boueuse et cette même gadoue s'était répandue sur son pelage. Le temps qu'elle sèche, la solitaire avait semblait-il récolté toute la flore qu'elle avait pu croiser en chemin.

Une énième piqûre vint à bout de sa patience éphémère : la jeune femelle aurait voulu s'arracher la fourrure pour en venir à bout. Pourquoi s'était-elle si stupidement enfoncée dans ce passage rempli d'aubépines ? Elle s'assit brutalement pour se mettre immédiatement à nettoyer son pelage, comme elle le pouvait. En apercevant à quoi ressemblait sa fourrure, elle eut honte. Elle se rappelait quand elle sermonnait ses petits dès qu'ils avaient la moindre éclaboussure qui souillait leurs poils. Particulièrement Lumière, se souvint-elle, qui avait été si blanc, si pur...

Ébène feula de rage et continua se décrasser avec fureur. Elle s'arrachait presque des touffes de poils, tellement elle était irritée. Sa soeur au pelage long n'aurait jamais supporté de la côtoyer, si elle avait eu une telle apparence ! Sa mère l'aurait jetée dehors. Mais après tout, qui s'en préoccupait ? Elles l'avaient fait malgré sa propreté irréprochable ! Du moins, physique, car intérieurement, elle n'était que saleté.

La solitaire se figea avec horreur quand elle renifla. Cela sentait la forêt, celle toute proche. Cela sentait le chat, un félin qui n'était pas elle. Elle regarda avec panique autour d'elle, se reprochant son imprudence de s'être arrêtée en plein territoire ennemi. Elle n'avait pas eu l'intention d'y faire un arrêt : elle avait initialement prévu d'y couper pour se rendre plus rapidement en ville. Elle était trop près, beaucoup trop proche de l'endroit où elle savait y avoir un regroupement de chats. Comment avait-elle pu l'oublier ?

La femelle repéra devant elle un éclat blanc. Éclat blanc d'un pelage félin, qui venait certainement d'un de ces Clans qui la courserait comme la misérable qu'elle était. Quand apprendrait-elle à rester chez les humains, là où était sa place ? Peut-être quand elle cesserait de craindre l'apparition soudaine d'un mâle des ruelles, ou de l'un de leur bande...

Elle cria avec précipitation, car elle savait être découverte :

- Je ne vous veux pas de mal ! Je m'en vais ! Je n'ai pas pris de gibier, je m'en vais !
HRP:
 


Laissez-moi vous présenter un esprit fracturé, de son nom Ébène ~
Signature à venir futurement.
 
Une chasse aux plantes... Épineuse ? [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple partie de chasse ou pas.. feat Melody + LIBRE
» Une partie de chasse qui se transforme en escapade... (PV Libre)
» Chasse et ceuillette. (libre)
» Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES TENEBRES :: Territoire :: Allée de Ronces-