Cats destiny Un remix du célèbre livre de la guerre des clans ! Venez défendre un des 4 clans ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Etoile de Soie Chef du Clan du Nadir

Messages: 106 Micats: 532 Date d'inscription: 18/01/2012 Age: 12 Localisation: Camp du Nadir
 | Sujet: Étoile de Soie Sam 18 Fév - 15:56 | |
| Bonjour. ^-^ Voilà l'histoire d'Étoile de Soie, une redoutable Chef de Clan !  _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Etoile de Soie Chef du Clan du Nadir

Messages: 106 Micats: 532 Date d'inscription: 18/01/2012 Age: 12 Localisation: Camp du Nadir
 | Sujet: Chapitre 1 = Venue au Monde Sam 18 Fév - 16:42 | |
| Chapitre 1 = Venue au Monde J'ai chaud. Puis je passe du confort douillet au froid d'un seul coup. J'entends un miaulement de bonheur, c'est ma mère. Quelqu'un me donne des coups de langues rassurants , j'ai de nouveau chaud. Puis j'entends un gémissement déchirant. Je me recroqueville sur moi-même. J'entends quelqu'un s'excuser mille fois, cette personne semblait le penser vraiment, elle était navrée. Puis elle annonce que la petite argentée a survécu. Ma soeur a survécu, donc ! Quel soulagement de savoir que je ne serai pas la seule ! Je me rends compte soudain que mon ventre miaule famine. Je cherche à boire. Ma mère me ramène contre son ventre. Elle me lèche le dos. J'ai chaud et je n'ai plus faim, quel bonheur d'être dans ce monde ! Puis je me rends compte que je suis seule. Où est la petite chatte argentée qui a survécu ? Dans un frission, je comprends que c'est moi. Je suis la seule a avoir survécu. Je n'en suis pas plus heureuse, têter sans frères ni soeurs n'est pas du plaisir pur... Ils me manquent déjà alors que je ne les ai pas encore rencontré. Quand je pense que je grandirai seule ! Puis je sombre dans un profond sommeil. Je me réveille, j'ouvre mes petits yeux de chatonne. Ma mère ronronne. Elle attends sans doute beaucoup de moi. Je comprends alors que si je veux être respectée par le Clan, il faudra que je sois aussi forte que deux - moi et mon frère défunt -. Je devine alors que je serai la plus puissante chatte que tout le monde connaîtra, la meilleure ! Je donnerai tout ce que j'ai et, un jour, je serai Chef. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Chapitre 2 = Attendre pousse à faire des choses Sam 18 Fév - 18:36 | |
| Chapitre 2 = Attendre pousse à faire des choses Je vais passer apprentie ! Quelle joie ! J'ai grandi seule dans la pouponnière, avec ma mère et une reine méchante qui n'avait pas encore mis bas. Ma mère dit que je recevrai mon nom d'apprentie très bientôt, j'ai questionné mon Chef, il m'a dit que je le recevrai... le lendemain ! Je n'y crois pas ! Aprés avoir tant attendu, quel plaisir ! Cette nuit, dans la pouponnière, je n'arrive pas à dormir. Je suis si impatiente. Je me tortille dans ma litière. J'en ai eu une autre parce que j'étais trop grande pour rester dans celle de ma mère. Je veux passer apprentie de suite ! Je sort de la pouponnière pour prendre l'air, espérant que l'air frais me calmera. Mais non, j'en ai tellement marre d'attendre ! Je vois une patrouille rentrer, chacun de ses membres porte plusieurs proies. Moi aussi, je veux devenir guerrière et chasser ! Je me cache dans un buisson, et les écoute. " C'est dangereux ce qu'il y a là-bas, prés du gué, il faut en avertir notre Chef qui donnera l'ordre de ne pas s'en approcher tant qu'il ne sera pas parti. " En voyant l'autre acquiescer, je me demande bien ce qui fait peur à une patrouille entière. Je sais ! Je vais les débarasser de cette chose, qu'importe ce qu'elle est ! Comme ça, peut-être qu'ils pourront me faire passer directement guerrière ! Je suis autant plus impatiente que la patrouille quitte la clairière pour aller se rouler dans leur tanière. Je file ventre à terre vers le gué. Une odeur vient chatouiller mes narines. Je l'ai déjà senti, mais elle était ténue. Et puis, qu'est-ce que c'était déjà ? Ca y'est, je m'en rappelle ! Trop tard. Derrière moi, je voie une tête noire et blanche humer l'air et avancer à pas lourds vers moi. Un blaireau ! Je n'en avait jamais vu avant, qu'est-ce que ça fait peur ! Je file en direction du camp. Puis là, je ressens une horrible douleur. Plus rien, le néant... Je me réveille, j'entends des voies inquiètes au dessus de moi. Je me relève. Notre guérisseur me dit quelque chose, mais j'ai l'esprit trop embrouiller pour l'écouter. Puis notre guérisseur va chercher notre Chef. Ce dernier revient, seul cette fois. Je lui demande alors d'une voie inquiète : " Je passerai apprentie, n'est-ce pas ? Ce soir, comme prévu ? " " Tu sais bien que non, Petite Soie. Seulement lorsque tu sera guérie. '' Lorsque je serai guérie ! C'allait sans doute être très bientôt, et quel soulagement de savoir que je n'allais pas être punie. Puis, j'entends la voie anxieuse de notre guérisseur discuter avec notre Chef. Puis il vient à ma rencontre. " Quand serais-je guérie ? " Dis-je avant qu'il puisse ouvrire la bouche. Il eut un air triste. Un moment j'ai cru que je ne guérirais jamais. Qu'allais-je dire à ma mère ? Ce n'était pas le comportement ni l'utilité de deux guerriers. " Dans plus d'une lune, Petite Soie. " " Dans plus d'une lune ?! Et en attendant, je reste là ?! " Quelle horreur ! En voulant sauver mon Clan, je n'ai fait que lui donner une bouche inutile à nourrir. Alors j'attends... une lune entière s'écoule... Je ne serai jamais guerrière. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Chapitre 3 = Enfin un nom d'apprentie Sam 18 Fév - 20:14 | |
| Chapitre 3 = Enfin un nom d'apprentie Depuis une lune, bientôt deux, je stagne dans la tanière du guérisseur. Les apprentis m'apportent du gibier. Ils pensent que ça me fait plaisir ?! De voir que je suis si inutile que ça ?! Laissant la proie que l'on m'a apporté pour le guérisseur, je trottine vers le tas de gibier et prends moi-même une proie. Un campagnol dodu. Une lueure ravie dans les yeux, le guérisseur s'avance vers moi. " Tu es prête, Petite Soie. " " Prête ? Prête à quoi ? " " A devenir apprentie. " Sur ce, il émit un ronron amusé par mon excitation et rejoint sa tanière. Notre Chef, qui en avait parlé avec le guérisseur vient me voir. " Bonjour, Petite Soie. " " Je... Je vais devenir apprentie ? " " Ce soir. " Je ne tiens plus en place, il me tarde tellement ! Je crois que je n'arrêterai plus jamais de ronronner ! En attendant, je file à la pouponnière, je me roule en boule et ne bouge pas. Il ne peut rien m'arriver. Je sombre dans le sommeil. Je sens une patte me secouer. " Réveille-toi, Petite Soie ! Tu compte rater ton propre baptême ou quoi ? " Je saute sur mes pattes dés que j'entends le mot " baptême ". Je cours au pied du promontoire. Tout le monde est déjà rassemblé. Tout ce passe si vite, et quel bonheur ! C'est bon, j'ai mon nouveau nom, Nuage de Soie, et mon mentor, le Chef en personne ! Les premiers entraînements sont compliqués... Mais le Chef, mon mentor, semble si fier de moi ! Je ne peux que redoubler d'effort ! Et les parties de chasse, elles sont tellements... géniales ! Ramener fièrement un gros lapin au camp a été ce que j'ai préféré depuis longtemps ! Non, ce que je préfère c'est quand mon Chef me dit que je ramène autant de gibier que deux guerriers. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Chapitre 4 = Ambitieuse à souhait Dim 19 Fév - 0:27 | |
| Chapitre 4 = Ambitieuse à souhait " Réveille-toi, Nuage de Soie ! " " Mmh... Quoi ?! " Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que j'ai mauvais caractère, c'est vrai quoi, eux, quand on les sort de leur nid douillet le matin, ils disent quoi ? Ils grognent ! Ben moi, c'est pareil. Surtout si c'est pour me traîner dans la pluie pour faire le tour du territoire. Aprés tout, tout le monde sait que personne ne viole nos frontières. Ils ont peur de nous ! Mais bon, je suis obligée de suivre des guerriers qui croient tout savoir sur tout et qui me force à dire à chaque fois ce que je sens. C'est toujours pareil ! D'un côté je sens de la mousse, de l'autre un chemin du tonnerre, à l'opposé des souris, ou encore des campagnols. Je pourrai leur dire sans humer l'air. A chaque fois, et bien à chaque fois ils me félicitent. Comme si c'était un exploit ! Si ils me trouvent si forte que ça, autant me faire passer guerrière ! Alors on fait le tour. Et, pour une fois, une patrouille ennemie sur notre territoire. Sans m'en rendre compte je me trouve face à un guerrier deux fois plus gros que moi, qui m'attaque, comme ça ! Pour qui il se prends ? Il est sur mon territoire, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe moi ! J'évite toutes ses attaques sans problèmes ! Ce gros lourdeau n'est pas fichu d'éviter les mienne par contre. Il part en criant le nom de sa mère ! Je suis trop forte pour eux ! Alors que je me bat de toutes mes forces pour mon Clan, et que je fais fuir chaque idiot qui ose se mettre sur mon chemin, il y a toujours au moins un stupide guerrier qui vient m'aider. Enfin, qui croit m'aider. Ils m'encombrent plus qu'autre chose et me gêne ! Enfin, le combat s'achève. Des six chats ennemis, j'en ai fait fuir 2 ! Deux guerriers ! Je n'ai aucune blessure, seulement quelques égranitures, rien de très grave. Puis, le soir venu, notre Chef, mon mentor, convoque une Assemblée du Clan. Je suis la première à y être, pas étonnant ! Je suis sûre qu'il va me féliciter pour ma force et ma bravoure. Mais non, c'est mieux, bien mieux que cela ! L'Assemblée du Clan est terminée, me voilà avec un nom de guerrière ! Quelle fierté ! Enfin ! Je souhaite dire quelque chose au Clan avant que les chats ne se dispercent. " Je suis ravie d'être enfin guerrière ! Je compte même être lieutenant. " Quoi ? Pourquoi tous le monde est tendu, d'un coup ? Oh non, je ne voulais pas dire que je voulais tuer notre lieutenant pour prendre sa place ! Pff, n'importe quoi ! Notre Chef met fin à l'assamblée du Clan, mais avant, il me lance un regard noir. Est-ce qu'il regrette de m'avoir fait passer guerrière ? Apparemment, oui. Parce que je suis un peu trop ambitieuse et que je voie les choses comme elles le sont. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Chapitre 5 = Le bonheur peut vite devenir un malheur Dim 19 Fév - 21:06 | |
| Chapitre 5 = Le bonheur peut vite devenir un malheur Depuis que je suis guerrière, personne ne me parle, ou du moins en amis. Pourquoi déjà ? Ah oui ! J'ai dit quelque chose qui ne leur a pas plus. Ce ne sont que des mots ! Et mes actes, ça leur fait quoi ?! Je chasse comme personne, les patrouilles sont bien plus utiles lorsque j'en fait partie... Et bien évidemment, je n'ai toujours pas d'apprenti ! Ce matin je sors de la tanière des guerriers et vais voir notre lieutenant pour savoir dans quelle patrouille je suis. " Attends une seconde... " Il regarde les autres partire, et tressaille soudain. Je comprends avec horreur qu'il ne veut pas partir en patrouille avec moi. " Je suis la seule chatte restante, les autres gardent le Clan. " Dis-je au bord du feulement. " Je... Oui, allons-y. " Mais il hésite. Je dit, juste pour que la patrouille ne soit pas silencieuse : " Je peux aller le chercher. Il restera suffisament de chats pour garder le Camp. " Je désigne un apprenti, espérant que ça la rassure. Le voyant acquiescer, j'appelle l'apprenti qui nous rejoins à grandes enjambées. Nous traversons le territoire, rien de suspect. Je me tiens tranquille, je ne dis rien, espérant que notre Lieutenant croit que j'ai perdu toute ambition. Derrière moi, j'entends l'apprenti crier de douleur et de surprise. Je me retourne vivement, et je le libère d'un guerrier ennemi en feulant. Très vite, je me retrouve seule face à cinq guerriers ennemis : notre lieutenant n'est nul part en vue à l'apprenti roule au corps à corps avec un guerrier. Mais, j'en repousse un et je fait fuir celui qui s'attaque à mon épaule, je mord le cou d'un gros qui part sans demander son rester, et, petit à petit, la patrouille fuit. Mais alors, d'où vient ces cris de guerre ? Je cherche, et je vois, dans le fossé, notre lieutenant, ensanglanté, couvert de deux ennemis. Je le libère sans mal : les ennemis devaient être épuisé. A côté de moi, l'apprenti regarde d'un air horrifié le lieutenant. Avait-il vu que je l'avais libéré de ses ennemis ou juste moi, penchée sur le corps mourrant de celui qui a la place que je rêve d'avoir ? L'apprenti et moi, ramenons donc notre lieutenant au Camp, puis au guérisseur. Le lendemain, ce dernier nous annonce que le lieutenant n'a pas survécu à la nuit. Alors, notre Chef, dont la voie est attristée et faible, annonce une assemblée du Clan. Et puis, alors qu'il explique la mort de notre lieutenant, mon sang se glace dans mes veines : " L'apprenti qui les accompagnait a vu ce que tu as fait, Eclat de Soie. " " Je... " " Tu n'as rien à dire. Ton geste était exemplaire, tu t'es débarassé d'une patrouille presque entière et tu as ramené le corps de notre lieutenant, tout en protégeant l'apprenti. J'annonce ma décision devant le corps de notre ancien lieutenant, notre nouveau lieutenant sera Eclat de Soie. " J'étais ravie, bien sûr, mais notre lieutenant me manquait. Pendant un temps, j'organise les patrouilles, je supervise les entraînements, et fait ce qu'un lieutenant doit faire. Je suis bien contente de voir que petit à petit, les autres me témoigne de la sympathie, du respect et même de l'amitié ! Pour une fois depuis bien longtemps, je regagne une place digne de ce nom au sein de mon Clan. Puis, un jour terrible arrive. Je savais que mon Chef était vieux, mais aujourd'hui il a perdu sa dernière vie. Je suis Chef ! C'est un bonheur, je suis à la tête de mon Clan ! Puis je me rends compte qu'un bonheur peut vite devenir un malheur : mon lieutenant et mon Chef me manquait atrocement, et je ne savais pas si je réussirai sans eux. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Chapitre 6 = Être Chef de Clan donne le vertige Mer 28 Mar - 20:26 | |
| Chapitre 6 = Être Chef de Clan donne le vertige [ à finir ] Les jours qui suivirent la mort de mon Chef ne se déroulèrent pas trop mal. Un nouveau lieutenant, de nouveaux bâptemes, tout allait pour le mieux pour le Clan du Nadir. Je me nomme toujours Eclat de Soie, par contre. Il serait temps pour moi de partir à la Pierre de Lune pour revenir avec mon nom et mes neufs vies. Je prends avec moi deux apprentis et un guerrier et me rends à la Pierre de Lune. A chaque fois que je vois mes ancêtres je suis émerveillée. Recevoir les neufs vies a été plus ou moins dur, parce que j'acceptais en même temps mes responsabilités : prendre la place de mon chef défunt et être à sa hauteur, diriger un Clan comme personne et lui donnait de la force et être un exemple pour les autres. Je ne compte pas renoncer pour autant ! Je fais ça pour mon frère. Je donne la force de deux dans tous ce que j'entreprends. Puis le jour que j'avais tant redouté arrive. La nuit se profile à l'horizon et ce soir c'est une nuit de pleine lune. Je choisis à l'aide de mon lieutenant les guerriers qui nous accompagneront à l'Assemblée. J'arrive aux Quatre Chênes. C'est la première Assemblée d'Etoile de Soie, et la dernière d'Eclat de Soie ! La Lieutenante ambitieuse du Clan du Nadir n'est plus, et je me dois de devenir aussi sage et réfléchie que les autres Chefs - et il reste beaucoup de travail à faire. Je me rappoche rapidemment des trois Chefs. Je les fixe un moment, m'incline comme je l'avais fait en tant que Lieutenante. Puis un frisson de plaisir me parcours l'échine. Ce sont mes égaux maintenant ! Je réprime un ronronnement et les salue. Je replonge dans la tristesse en leur annonçant la mort de mon prédécésseur. Ils semblent eux aussi touchés, mais je doute qu'ils soient réellement tristes. Aprés tout, ce n'est qu'un ennemi en moins non ? Le début de l'Assemblée arrive. Les uns aprés les autres, les chats des quatre Clans se rassemblent. Le ventre noué, je regarde les trois meneurs monter. Lorsque tous suivent le regard des meneurs et me dévisagent, je me rends compte que j'aurai dû suivre les autres. D'un pas maladroit, je grimpe sur le Roc. Une fois en haut, je perds l'équilibre et me rattrape de justesse. Je me penche et je balaie la clairière du regard. Quelle satisfaction d'être Chef, d'avoir tous ces guerriers qui m'écoutent, qui n'attendent que moi ! Cela fait un peu beaucoup. Je sens des questions tournoyer dans ma tête tellement j'ai peur de ce qui m'attends. La satisfaction s'est transformée en douleur. Sans mes prédécesseurs, jamais je n'y arriverais ! Je laisse échapper un petit gémissement inquiet. Mais me tait aussitôt en voyant les regards surpris des autre meneurs. Ils parlent tour à tour, je tends l'oreille mais n'arrive pas à me concentrer sur leur discours. Ils me fixent de nouveau. C'est mon tour de parler ? Je m'avance et prends ma respiration pour commencer mon discours. Mince ! Je n'ai jamais préparé quoi que ce soi comme discours ! Je dis que mon Chef est mort. Autant commencer par ça non ? Hélas, comme je l'avais redouté, ma voie monte dans les aigus, mes yeux lance des regards inquiets et le bout de ma queue tremblotte d'énervement. Je finis en balbutiant le nom de nouveaux baptisés, que le gibier est présent. L'Assemblée finie, je saute du Roc et rassemble mes guerriers. Je ne m'attarde pas, et part ventre à terre en direction de mon Camp, bientôt suivie de mes guerriers. _________________ Étoile de Soie ... ♥ Un pour deux ♪ ♫ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | |