Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .

Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
MessageSujet: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Jeu 19 Déc - 20:24

Le soleil commençait à se lever lentement, mais sûrement. Le camp était éclairé par quelques rayons de lumière. Le camp n'était guère animé. Seul quelques guerriers s'enfonçaient dans la tanière des apprentis, pour réveillé leur novice. Quand des rayons percèrent le dôme feuillu qu'est la tanière des guerriers, Douceur d'Automne souleva lentement ses paupières. Le soleil l'éblouit, elle referma donc à demi ses yeux. L'animosité commençait à venir, petit à petit. D'ailleurs, de la poussière qui vola vint se loger sur les cils fins de la jeune féline. D'un battement de cils, elle s'en dégagea – car il n'y en avait pas beaucoup. La jeune lieutenante étendit ses muscles engourdis par le sommeil et poussa un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Un instant, elle frémit par son étirement. La femelle marcha ensuite d'un pas lent et se faufila dans la sortie de la tanière. L'apaisante présence du feuillage comme abri du soleil disparu vite. Pour une journée, les bourrasque de vent étaient nombreuses et très ressenties. Douceur d'Automne décida de ne pas annoncer les patrouilles, les guerriers seraient sûrement chargés à réparer le camp, qui s’émiettera très certainement à cause du vent. Puis, elle pourrait chasser pendant une petite promenade. Rien qu'un peu de gibier. La patrouille de chasse du soir et celle du début de journée seraient fortement renforcée, du coup. La jeune féline flaira le tas de gibier, avant de prendre un maigre moineau. Elle lui enleva un peu de son plumage, pour ne pas être dérangée, puis croqua à pleines dents dans la pauvre chaire maigre de l'animal. Après plusieurs minutes de mastication, la femelle eut enfin fini son maigre repas et fit volte face, partant d'un pas attife vers le tunnel du camp, sortie de libre accès.

Douceur d'Automne pénétrait enfin dans l'immense forêt, au feuillage dense et aux buissons feuillus. Elle slaloma entre les troncs d'arbres, sur un chemin employé maintes et maintes fois par le clan. Le passage des chats au cours du temps avait améliorer l'état du terrain pour le tailler à la perfection pour marcher correctement dessus. Le gravier portait pleins d'odeurs mêlées. La jeune féline détecta une odeur de petite famille de souris. De cinq à six individus de l'espèce, sans plus. De quoi nourrir les reines. Et une petite partie des anciens s'ils se partagent leur repas. Elle se mit donc à avancer à pas feutrés. Le couvert des arbres disparu bientôt. La femelle repéra alors la famille et attaqua. Elle asséna des coups de crocs et pattes sur la nuque des rongeurs. Deux parents, pas très dodus, mais quand même, et quatre autre petits, encore plus maigres. Douceur d'Automne creusa un trou et y enterra ses prises. Elle recouvrit le trou et se remit en route pour la chasse, mais la tentation du doux claquement des branches du Saule Solitaire la fit craqué.

La jeune lieutenante était donc à découvert, la légère pénombre assombrissant son pelage. Les nuages gris soufflaient une bise rafraîchissante. Les branches nues du Saule Solitaire claquaient et produisaient un doux bruit. Comme un chant discret. La jeune féline se hâta d'atteindre l'arbre. Son tronc fort et majestueux ne tarda guère à se dresser devant elle. Elle s'allongea dans un creux des racines, creusé par l'âge et replia ses pattes sous elle. Ici, il n'y avait qu'une légère brise qui agitait le pelage de la jeune lieutenante.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Lun 30 Déc - 13:38

Le soleil se lève doucement derrière les cimes des arbres. Peu à peu les oiseaux s'éveillent également et portent leurs joyeuses trilles vers les cieux, comme pour encourager l'astre solaire à monter plus haut. Toujours plus haut. Doucement, les premiers rayons de cette étoile jaune touche mon pelage et me sortent de ma rêverie. Aujourd'hui est un nouveau jour plein de mystère. Je me lève et sort de la tanière des guerriers. J'observe le ciel : le temps sera beau aujourd'hui, je peux donc aller chasser sans craindre de prendre une douche. Je dirigea donc vers la tanière de mon chef pour le prévenir que je partais chasser seule en forêt. Malheureusement pour moi il était encore endormi. Je prévins donc Fleur du Soleil [PNG] que je partais chasser, tout en lui demandant de prévenir Etoile de Mandragore à son réveil. Le camp était encore calme et bien des félins dormaient encore, même si le soleil brillait de mille feux et que les oiseaux chantaient à pleine gorge. La journée s'annonçait vraiment bien, mais tout pouvait encore changer.

Je pris la direction de la forêt en guettant le moindre bruit, le moindre battement de cœur, la moindre respiration. Après de très longue minutes de recherche, je finis par trouver ce que je cherchais. Une musaraigne, bien sûr cela ne suffirait pas à nourrir le Clan, mais s'était déjà un début. J'approcha donc tout doucement, en faisant garde à ne pas l'effrayer. Arrivée à moins d'une mètre de ma future victime je fis un bond et lui tordis le cou d'un simple et délicat coup de langue. Sachant que cela n'était qu'un début, j'enterra ma proie dans le but de revenir la chercher plus tard et je continua mon chemin. Quelques instants plus tard, peu de temps avant de quitter le couvert des arbres, je tomba sur un jeune lapin relativement maigre. Il n'eut pas le temps de pousser le moindre couinement de peur que j'étais déjà sur lui toutes dents dehors, prête à l'égorger. Cela fait je rebroussa chemin et alla l'enterrer près de la musaraigne.

Le soleil était proche de son zénith, je décida donc de m'accorder une petite pause et je pris le chemin du Saule Solitaire, afin de me reposer sous son ombre bienveillante tout en écoutant le doux chant de ses branches se frottant les unes contre les autres. Mais en arrivant dans la clairière du Saule, Je vois une jolie chatte couchée à ses pieds. Mon pelage se hérisse, mais je m'approches tout de même. Je crois la reconnaitre, mais je ne suis pas sure, je lui demande donc :

"Qui es-tu, jeune chatte?"
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Dim 5 Jan - 20:36

"Qui es-tu, jeune chatte?"

Douceur d'Automne sursaute et bifurque. Devant elle se tient une femelle blanche au poil hérissé. La jeune féline plisse les yeux. Elle est tout de même sur les terres libres, non ? La jeune femelle cligne des yeux, adaptant sa vue. Elle détaille un peu l'autre femelle en face d'elle. Femelle blanche, aux yeux bleus, bien musclée. Un physique qui rappelle vaguement quelque chose à Douceur d'Automne.

"Ah, moi, c'est Douceur d'Automne. Et toi... ?"

La jeune féline sourit et penche un peu sa tête sur le côté, laissant pendre un peu ses oreilles. Mais, les poils de la nuque de la jeune femelle se hérissent peu à peu. Ses muscles se bandent. On se sait jamais ! On n'est jamais à l'abri, quand on est un chat de clan ! Quelle cruauté d'ailleurs. Mais c'est ce qu'il faut pour cette catégorie de chats. Douceur d'Automne souffle un peu coup, puis se redresse. Elle salue l'autre femelle d'un signe de tête classique, connu par les chats de clan.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Lun 6 Jan - 17:54

La belle femelle qui me faisait face sursauta lorsqu'elle entendit ma voix. J'eu alors peur de l'avoir effarouchée. Elle m'observa et me jaugea de bas en haut et de haut en bas avant de me répondre :

"Ah, moi, c'est Douceur d'Automne. Et toi... ?"

A cette courte phrase de présentation elle sembla se détendre légèrement, mais cela ne dura que très peu de temps et très vite ses poils se hérissèrent et ses muscles se bandèrent. Elle était prête à passer à l'attaque. Moi qui ai toujours préféré parler avec de cogner, je comprend tout de même que je marche sur des œufs après mon approche stupide. J'aurais du m'approcher de manière moins discrète pour ne pas l'effrayer. Douceur d'Automne change encore d'avis et se redresse avant de ma saluer d'un bref signe de tête commun aux chats des Clans. Maintenant qu'elle me fais ce saltu, je reconnais l'deur qu'elle porte; c'est celle du Clan de la Lumière. J'essaie de me calmer en respirant profondément, tout doucement mon pelage reprend sa place et je m'assied. Je me lèche la patte avant de la passée derrière mon oreille puis je regarde vers la cime de l'arbre. Les branches, dénudées par l'hiver, sont semblables à de longs bras décharnés ou a de vieilles mues de serpents. Ayant fini mon observation des alentours, je daigne lui répondre.

- Je m'appelle Lune Eternelle, la Lieutenante du Clan de la Brume. Heureuse de te rencontrer, Douceur d'Automne, je ne souviens pas t'avoir déjà rencontrée. Ce qui est plutôt étonnant car j'étais sure de connaître tous les félins de ton Clan.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Jeu 27 Fév - 19:10

- Je m'appelle Lune Eternelle, la Lieutenante du Clan de la Brume. Heureuse de te rencontrer, Douceur d'Automne, je ne souviens pas t'avoir déjà rencontrée. Ce qui est plutôt étonnant car j'étais sure de connaître tous les félins de ton Clan.

Douceur d'Automne sourit. Lune Eternelle... comment ne pas l'avoir reconnue ? Si souvent, elles se croisaient à l'endroit où les lieutenants ce positionnent. Comment ne pas l'avoir reconnue ? La jeune féline ferma les yeux et réfléchit, se remémorant les fois où elle avait vu la lieutenante. Aux assemblées, quelques fois lors de rares patrouilles. Ce pelage blanc et ces yeux bleus. Maintenant, peu à peu, ça revenait à l'écaille-de-tortue. Elle rouvrit les yeux.

"C'est bizarre, effectivement, vu que nous nous sommes croisés lors d'assemblées."

La jeune femelle sourit, et s'assit, la queue enroulée autour des pattes. Le bout de sa queue bat le sol en rythme. La lieutenante ennemie est gentille, quand on la connais un peu. Enfin. Lors d'assemblées, en fait. Surtout quand on peut faire sa connaissance. Douceur d'Automne soupire, relâchant bien ses muscles. Une douce brise souffla, ébouriffant le pelage de l'écaille-de-tortue. La brise, fraîche, fit frissonner aussi la jeune féline.

[Désoler, c'est nul, désoler d'avoir attendu si longtemps pour répondre.]
Petit MensongeChaton du Clan de la Lumière
Messages : 687Date d'inscription : 18/10/2013Age : 18Localisation : Je suis là, pendue.
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Lun 7 Juil - 21:45

Up ♫

Mes Persos et Ancien perso:

Cadeaux:

Chef du Clan de la Lumière
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 19Localisation : France
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   Dim 3 Aoû - 17:11

Pas de nouvelles, je déplace dans les RPs abandonnés. Envoyez un MP à un administrateur ou modérateur pour le récupérer et le continuer.

Étoile Sibylline
Fureur du Lion
Loup Vagabond

Étoile Sibylline miaule en #F4FEFE
Fureur du Lion miaule en #C8AD7F
Loup Vagabond miaule en #1FA055
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.   

Si la vie ne tient qu'à une branche, il y en a plein au dessus de nos tête.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1