Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 17Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Mer 25 Déc - 20:34



Soupir du Ressac


Informations



Nom : Soupir du Ressac

Âge : 64 lunes

Sexe : Mâle ♂

Clan ou groupe : Clan de la Brume

Rang éventuel : Guérisseur

Famille éventuelle : Sa mère était Brise Océane. Sa soeur se nommait Nuage de Vague à sa mort. Son père est un matou parmi tant d'autres, mais il s'appelle Écorce de Frêne.


Kit by : Merci à Flamme Rousse !





Description



    Minimum 8 lignes

    Soupir du Ressac n'a rien d'extraordinairement beau, et même que ça ne dérange pas trop, car il est tenu par l'abstinence des guérisseurs. Son pelage est tout simplement beige ou sable pâle si vous préférez. Ses poils sont courts et quand il n'oublie pas de faire sa toilette, soyeux et lustré. Son museau, ses tours de yeux et ses pattes sont une teinte plus pâle. Il a une silhouette singulière qui ne semble pas faite pour nager. Il vous démontrera le contraire en faisant jouer ses pattes puissantes dans l'eau des rivières et cours d'eau. Ses yeux sont beaux, comme tous les regard félins le sont : des prunelles d'un cercle bleu d'écume entoure un vert bleuâtre. Justement, son nom lui vient de son apparence en général : son pelage est comme le sable et ses yeux, le ressac qui s'y écrase.
    Soupir du Ressac n'est pas particulièrement haut sur patte, ni vraiment robuste ou quoi que ce soit. Il a une démarche rythmique et apaisante. Oui, nous parlons bien d'une façon de marcher ! Cette habitude rappelle l'écho obsédante du bruit des vagues s'écrasant sur la grève. Ses griffes et ses crocs sont en parfaits état de marche à force d'arracher des plantes pour des remèdes ou se rendre aux assemblées ou aux rencontres avec le Clan des Étoiles.



Caractère



    Minimum 8 lignes

    Une vision des choses différentes, car après la vie vient la mort. Car bien sûr, la vie n'a qu'une conclusion : la mort. C'est ça, la touche d'amertume qui teinte son optimisme. Il éclate de ce rire, un rire qui n'a rien de joyeux quand il entend quelque chose de particulièrement ridicule. L'absurdité des propos d'un apprenti boudeur, l'égoïsme et l'arrogance que Soupir du Ressac perçoit dans tous ce qu'ils disent. Ça le dégoûte. Tout ça, ce n'est qu'une ombre dans son caractère.
    Ce chat n'a rien de réconfortant, c'est préférable de vous en avertir. Il n'a pas la joie de vivre d'un chaton ou la volonté d'apprendre d'un novice. Il est un guérisseur de bons conseils, un guérisseur qui ne veut plus voir ses patients mourir. Il semble grognon et il semble aussi détester la jeunesse, mais c'est tout faux. Reines, avertissez vos chatons de ne pas traîner dans son antre. Mentors, faites la même chose ! Guerriers, le guérisseur vous supportera, mais vous devrez supporter un regard noir. Il aura une légère tendance à vous traitez d'une façon hautaine et vous jauger d'un air exaspéré. S'il fait tout ce spectacle, c'est que dans son esprit, si un malade ou un blessé venait le retrouver, vous seriez dans ses pattes.
    Soupir du Ressac a un sens de l'humour dont on pourrait se passer chez un guérisseur. On ne trouve pas de réconfort dans ses sarcasmes et son cynisme. Loin de là, cela provoque plutôt votre colère, ou, si vous êtes un être stupide, selon ses propos, de la perplexité. Le seul côté positif à son humour noir, c'est que quand un guerrier semble figé dans un mutisme, il a le don de vous piquer au vif, vous réveillant du coup. Il déteste voir des mines déconfites sur vos museaux, c'est peut-être pour cela qu'il sera agressif avec vous. Vous trouverez toujours quelque chose, donc bougez-vous de là !
    Les seules fois où on le verra gentil ou même tendre, c'est avec des blessés graves ou mortels. Si on observe bien le guérisseur, on verra une grande tristesse éclairer son regard. Et alors, de sa bouche sortira mille mots d'encouragement, une détermination à toutes épreuves éclairera ses yeux las. Soupir du Ressac ne veut plus de morts, c'est dans les situations graves qu'il sera le plus efficace et rapide. Il saura vous cacher sa panique ou sa peur, s'il en ressent du moins, et il sera un bon félin à consulter.
    Il déteste la lâcheté et la pitié. Si une reine répète qu'elle est incapable de donner vie, sa méchanceté reviendra et un soupçon de mépris imprégnera ses paroles. "Merde, si tu voulais pas de chatons, tu n'avais qu'à tout faire pour l'éviter, donc maintenant, concentre-toi et arrête de te plaindre !". Il sera respectueux qu'avec les chats qui sauront gagner sa confiance et son respect, justement. Le chef, le lieutenant, les anciens, des solitaires, d'autres guérisseurs, des rares apprentis.
    Il est autoritaire, et c'est bon de ne pas le contredire, il a souvent raison malgré la façon qu'il a de vous le dire.




Histoire



    Minimum 12 lignes

    Au Clan de la Brume, naquîmes trois magnifiques chatons ! Merveilleuse nouvelle pour Brise Océane qui ronronna faiblement son plaisir, épuisée qu'elle était par sa mise à bas. Les trois boules de poil étaient hors de son champs de vision, mais elle voyait la guérisseuse de là où elle était allongée. Celle-ci avait une mine soucieuse, ce qui fit germer le doute dans l'esprit de la reine.
    "Quoi ? demanda-t-elle, je vais mourir ?"
    Voyant que la chatte ne répondait pas, elle lui jeta un regard fatigué, mais qui pressait de connaitre une réponse. Brise Océane finit par la faire craquer, car elle s'exclama aussitôt d'une voix désolée.
    "Oh désolé, l'un d'eux est mort né !"


    Les deux survivants furent nommés Petit Ressac et Petite Vague. Ils vécurent heureux dans ce Clan, agaçant les guerriers et jouant des tours aux anciens. L'un d'eux, Petit Ressac, était beaucoup plus calme que l'autre. Il était sans cesse exaspéré par les jeux de sa soeur, qui elle, était bien amusée de provoquer cette irritation chez son frère.

    "Petite Vague, tu n'as pas fait ça tout de même ? chuchota furieusement Petit Ressac à sa soeur."
    Celle-ci gloussa en le regardant.
    "Oh que si, cher frère ! La guérisseuse sera folle de rage quand elle découvrira sa réserve sans dessus-dessous ! Devine qui sera le parfait coupable ?"
    J'étais mortifié. Je savais ma soeur hypocrite, mais à ce point ? J'avais peur de ce qu'elle ferait plus tard, si maintenant, elle n'assumait pas ses actes ! Puis je songeais à quelque chose de plus grave. Si un blessé grave se présentait ?
    La nuit passa sans que nous aillions un quelconque problème. Le lendemain, notre mère toujours attristé par la mort de notre frère mort à la naissance, vint nous annoncer une fantastique nouvelle : nous serions baptiser apprenti aujourd'hui ! J'étais toujours en colère contre ma soeur pour la veille, car moi, je comprenais les conséquences de sa bêtise. C'est ainsi que nous fûmes nommés apprentis, désormais nous n'étions plus Petit Ressac et Petite Vague, mais Nuage du Ressac et Nuage de Vague.


    Des entraînements, des parties de chasse, des patrouilles à l'aurore et au crépuscule. Tout pour apprendre à se méfier des Clans de la Lumière, des Lueurs et des Ténèbres. Nuage du Ressac n'eut pas la chance de se rendre à un assemblée, pas avant sa vantarde de soeur. Nuage de Vague était toujours aussi superficielle et immature. Elle était populaire chez les autres apprentis et chatons, son frère, lui, se contentait de l'observer dans l'ombre. Il n'était pas jaloux, loin de là. Le comportement dédaigneux et belliqueux de sa soeur le peinait, mais l'inquiétait aussi. Et encore une fois, elle refit ce qu'elle avait chatonne, la veille de son baptême d'apprenti : elle causa la pagaille chez la guérisseuse. On pourra dire plus tard, qu'elle s'était tuée elle-même, tout autant que d'autres chats du Clan.

    Une épidémie et une réserve de remèdes détruites, ça n'allait pas bien ensemble. Ça n'avait surtout pas aidé la guérisseuse, qui courait partout, sans apprenti pour lui venir en aide. En ce moment, j'haïssais ma soeur. Deux anciens étaient morts, et beaucoup étaient malades. La guérisseuse n'avait pas les herbes nécessaires pour guérir qui que ce soit. Elle n'avait pas le temps d'aller en cueillir et n'avait pas penser une seule seconde à demander renfort chez un autre Clan. Bientôt, Nuage de Vague présenta quelques symptômes. Brise Océane chuta elle aussi dans la maladie. Je ne voulais pas les perdre ! Alors, je me décidais à aller à la rencontre de la guérisseuse, qui essayait, sous l'ordre du chef, de prendre du repos. Ce que je découvris me fit horreur plus que tout. La vieille chatte était elle-aussi infectée. Je cachais ma peur et commençai la conversation.
    "Lavande au Printemps ! (excusez-moi du faux nom de guérisseuse.) Je te propose mon aide ! Je...Je désirerais apprendre à guérir ma mère et ma soeur ! Et les autres félins du Clan ? Que leur donnerais-tu ?"
    La femelle s'était relevée et sembla songer un instant à ses paroles.
    "Je leur donnerai de l'herbe à chat. Ou du mouron des oiseaux. Des baies de genièvre pour leur enlever la douleur."
    Cette réponse n'aidait pas plus l'apprenti. À quoi donc ressemblait tout cela ? La guérisseuse sembla remarquer son ignorance, son intérêt et sa détermination sur la matière. Elle dut le prendre au sérieux. Lavande au Printemps était tellement fatiguée...Mais aucun apprenti n'avait pointé le bout de son nez. Peut-être serait-ce lui ?
    "Les brins d'herbe à chat sont plus épais et moins souple que l'herbe habituel. L'odeur est reconnaissable, on en trouve dans les jardins de Bipèdes."
    Elle s'approcha péniblement de la réserve de remèdes ravagés par sa soeur. Je sentis la culpabilité enserrer ma gorge en voyant ce désastre. La guérisseuse ne remarqua pas son trouble. Elle indiqua plutôt de la patte une sorte de feuille douce au touché avec des petites fleurs blanches fanées.
    "Ça c'est du mouron des oiseaux. J'en aurais besoin, ainsi que plus de baies de genièvre. Ce sont ces petites baies-là. Tu serais capable d'en rapporter ? "
    J'hochai gravement la tête. Et je filais.


    Nuage de Ressac, orphelin de mère. Celle-ci était morte à son retour. Nuage de Vague divaguait dans la tanière des apprentis. Elle n'en avait plus pour longtemps. Lavande au Printemps se rétablissais lentement et essayait toujours de guérir tout les autres infectés. Il y avait eu cinq victimes en tout. Mais à partir de cette épidémie de mal vert, il eut un apprenti guerrier de moins.
    Il fut désormais l'apprenti-guérisseur. C'est à partir de ce moment là que la vaguelette d'amertume fit apparition chez lui. Quand sa mère est morte. Quand sa fille la suivit vers les étoiles peu après. Il n'aime pas la mort, et Lavande au Printemps l'a compris. Elle lui a tout appris jusqu'à sa retraite chez les anciens. Puis, le priva de son réconfort quand elle mourut de vieillesse.








Derrière l'écran



Puf : Souac et Stigmate.

Age : 13 ans.

Que pensez-vous du forum ? : Il est super bien, je trouve !

Comment avez-vous connu le forum ? : ...Equideow.

Codes du règlement : Codes Croqués ♪

Est-ce un DC ? : Non, mon premier !

Serrez-vous actif ? : Oui !

Autre chose ? : Rien.

Code by Luna


Dernière édition par Soupir du Ressac le Lun 30 Déc - 18:11, édité 10 fois
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Mer 25 Déc - 20:39

Bienvenue sur le forum !!

J'ai hâte que tu aies fini ta présentation pour pouvoir Rp avec toi ! De plus nous aurons enfin un guérisseur !

[HS : tu es qui sur Equidéow ? Et où as-tu vu la pub (par mp) ?]
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Mer 25 Déc - 20:53

Bienvenue Stigmate ! ^^
Comme quoi, mes pubs sur Equi ont marchés :B Donc je valide les codes, et comme tu dois passer un test tu n'as pas de date limites pour finir ta présentation. ♫
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Mer 25 Déc - 21:02

Bienvenue et bonne chance pour ton test ;)


Chef du Clan de la Lumière
avatar
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 19Localisation : France
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Mer 25 Déc - 21:23

Bienvenue ! Bonne chance pour le test ;)


Étoile Sibylline
Fureur du Lion
Loup Vagabond

Étoile Sibylline miaule en #F4FEFE
Fureur du Lion miaule en #C8AD7F
Loup Vagabond miaule en #1FA055
avatar
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 17Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Jeu 26 Déc - 2:18

"Bonne chance pour le test" -» Merci, j'espère que je vais l'avoir ce maudit test !


Laissez-moi vous présenter un esprit fracturé, de son nom Ébène ~
Signature à venir futurement.
Chef du Clan des Lueurs
avatar
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 19
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Jeu 26 Déc - 20:05

Bienvenue parmi nous :)



Murmure Enchanté, Nuage du Paon & Voleur des Bois:
 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Ven 27 Déc - 13:26

Bienvenue parmi nous ♥
J'aime beaucoup ton nom :D
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Ven 27 Déc - 17:07

Bienvenue sur le fowfow ;)
Chef du Clan des Lueurs
avatar
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 19
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   Jeu 2 Jan - 21:52

Validée, bon jeu parmi nous ♥



Murmure Enchanté, Nuage du Paon & Voleur des Bois:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"   

 
Soupir du Ressac || "Et l'écume se fracasse à nouveau sur la grève !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupir du Ressac
» L'écume à la gueule [Trajan]
» Présentation de Nuage d'écume
» La neige et l'écume
» L'écume des jours [Elixir preum's, ensuite, à voir^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Présentations :: Présentations Validées-