Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Contexte   Ven 5 Juil - 19:34



.Contexte.



« Raconte nous une autre histoire Vieille Branche ! »

Une petite chatonne calico avait haussé la voix, pour se faire entendre par le vieux matou brun. Autour d'elle, d'autres chatons miaulaient de bon cœur pour la soutenir. L'ancien remua les moustaches, amusé par tant de vivacité. Derrière lui, les autres chats âgés exprimaient leur mécontentement, mais Vieille Branche ne les écoutait pas. C'était probablement le plus vieux chat du Clan de la Lumière et c'est pour cette raison que les jeunes félins venaient constamment lui demander de compter l'une de ses histoires.

« Doucement les jeunes. Vous connaissez déjà nombre de mes récits. Mais il me semble que je ne vous ai jamais raconté l'histoire de nos clans, le commencement de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Vous êtes prêts ?

C'était il y a bien longtemps, de nombreuses générations ont vu le jour depuis cette époque. Les Clans n'existaient pas encore, seuls les solitaires et les domestiques vivaient en ces lieux. Et au cœur de cette forêt sauvage, naquirent un jour quatre petits chatons. L’aîné fut nommé Muscari. Il était le plus fort et le plus robuste de toute la fratrie. Rupen fut le second, quand à lui né pour être rapide, ses pattes puissantes lui procurant une superbe vitesse. Celui qui suivit se fit appeler Drachen, doté d'une agilité que peu de chats possèdent. La petite dernière répondit au nom de Lilou, étant une nageuse hors-pair.
Chacun d'eux grandirent et apprirent aux côtés de leur parents. La chasse, le combat, et même la pêche. Lilou avait un vrai don avec l'eau, et était la meilleure pour la pêche aux poissons. Sans nul doute, Drachen savait attraper les écureuils bien mieux que ses frères. Rupen était aussi rapide qu'un lièvre, et les chassait sans trop de difficulté. Quand à Muscari... Il était simplement le plus costaux, et écrasait ses frères au combat. La vie était paisible, et le peu de solitaires qu'ils rencontraient n'étaient pas souvent de taille face à eux. Leur apprentissage prit rapidement fin. Ils se détachèrent de leurs parents, et partirent à la découverte de toute l'étendue du territoire de la forêt.
Au fil de leurs périples, ils rencontrèrent de nombreux errants, solitaires et sans-colliers. Certains agressifs et d'autres pacifiques. Ils s'étonnèrent même de croiser des chats vivant en petits groupes. Ils découvrirent de magnifiques terrains lumineux et pleins de vie, mais aussi des terres sombres et brumeuses. En quelques lunes, ils eurent vite fait de faire le tour de toutes les plaines, forêts et rivières. »

« Et alors, comment les Clans sont-ils apparus ? Que s'est-il passé ? Dis nous Vieille Branche ! »

La jeune féline tricolore s'agita, trépignant d'impatience face à la suite du récit. Ses camarades chatons miaulèrent en cœur, eux aussi pressés de connaître l'histoire complète. L'ancien cessa le bruit d'un geste de la queue, intimant le silence aux plus jeunes.

« J'y venais ! Vous saviez, contrairement aux apparences, tout n'était pas réellement rose. Sans que la fratrie le sache, la forêt se préparait à une guerre imminente. Les conflits étaient réguliers entre les solitaires, tous voulant leur part du terrain. La colère de certains était telle qu'une bataille sanglante éclata au centre de la forêt, clairière connue pour sa tranquillité constante. Chacun combattait pour sa propre cause. L'on défiait le premier qui venait. Le ciel s'était obscurcit, comme s'il reniait cette guerre. Alertés par les fracas de cette brutalité, Muscari, Rupen, Drachen et Lilou accoururent sur le lieu de bataille. Face à cette horreur, ils prirent la décision de résonner la horde de combattants et d'un même mouvement, les quatre félins se hissèrent au sommet de la souche qui surplombait toute la clairière. Lors du puissant miaulement de Muscari, tous les belligérants se figèrent, interloqués. La voix du matou retenti aux oreilles de chacun. On murmura que son discours fut troublant, marquant les consciences.
Suite à cette surprenante annonce, dont, malheureusement, plus aucun chat vivant ne se souvenait des détails, le doute et la perplexité survint dans l'esprit de tous les félins. Les quatre frères et sœur avaient bien réfléchis, et s'étaient mis d'accord. Pour une bonne entente, des groupes distincts devaient se créer. Ceux qui le désireraient les rejoindraient, et les autres partiraient. L'idée ne fut pas bien reçue par tous, mais nombre d'entre eux l'adoptèrent. Pour que règnent l'ordre et la prospérité, ils se mirent d'accord sur un code à suivre. Celui transgressant ces règles se verrait puni. Les territoires furent répartis de façon équitable. Afin de garder cette entente à coup sur, chacun des frères prit la tête d'un des Clans. C'est ainsi que Muscari changea son nom pour Étoile Ténébreuse, prenant la tête du Clan des Ténèbres, vivant dans les terres les plus sombres, marécageuses et angoissantes de toute la forêt. Rupen devint Étoile des Lueurs, chef du Clan des Lueurs, dirigeant les plaines où les rayons du matin créaient un spectacle éblouissant. Quant à Drachen, il prit pour nom Étoile Lumineuse, devenant le meneur du Clan de la Lumière, vivant dans les forêts chaleureuses et ensoleillées. Enfin, la jeune Lilou dirigea le Clan de la Brume en tant qu’Étoile Brumeuse, prenant le territoire traversé par rivières et cours d'eau, où la brume et le brouillard étaient des plus fréquents.
La paix et l'harmonie s'installa sur la forêt, et au fil des générations, les chats des Clans apprirent à croire en leurs ancêtres, qui s'en allaient vivre dans les étoiles. Aujourd'hui encore, les Clans ont des croyances et coutumes bien présentes, ancrées dans les traditions. Nous veillons sur cet héritage, et prenons soin de ce que nous ont offert nos aïeux. »

« C'est incroyable cette histoire. Je pensais que les Clans avaient toujours existé ! »

Les jeunes félins, malgré la fatigue qui s'emparait petit à petit de leur corps, étaient émerveillés à l'écoute de ce récit. Tout en remerciant l'ancien et regagnant leur tanière, chacun d'eux rêvaient de cette époque ancienne. Bien que la vie avait laissé passer le temps depuis, tous savaient que ce n'était que le début de l'histoire.


Carte des Territoires (provisoire):
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 






Dernière édition par Étoile de Mandragore le Mer 25 Déc - 19:11, édité 6 fois
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Contexte   Mar 15 Oct - 17:21

.Générations.


Première Génération Événement majeur : Première Guerre de l'Histoire.


Sous le règne des quatre grands, la forêt ne s'était jamais montrée aussi paisible. La paix était de retour, et les chats vivaient en parfaite harmonie. Les frères et sœur étant dans une entente parfaite, aucune tension n'éclata lorsqu'ils restèrent au pouvoir. Chacun d'entre eux fondèrent une famille, et donnèrent à leur tour naissance à d'adorables petits. Les saisons passèrent, et la vie suivait son cours. Étoile Ténébreuse fut le premier à s’éteindre, emporté par la maladie. Taches d'Encre, le guérisseur du Clan des Ténèbres à l'époque, n'avait rien put faire pour sauver le meneur. Ce fut donc à sa lieutenante Perle de Neige de lui succéder, mais la chatte s'est avérée très ambitieuse. Et lorsque Étoile Lumineuse mourut à son tour, cause de famine à la Saison des Neiges, le lieutenant Flèche Rapide s'allia au Clan des Ténèbres. Ces deux clans avaient pour but de reprendre la forêt, et de ne faire que deux Clans. Seulement, Étoile Brumeuse et Étoile des Lueurs ne voyaient pas les choses sous cet œil, et décidèrent d'honorer la mémoire de leurs frères en arrêtant les deux nouveaux chefs. S'en suivit la première bataille de l'histoire des Clans, et de nombreux morts résultèrent de cette guerre. Au court du combat, Étoile Brumeuse, Étoile Rapide et Étoile de Neige perdirent la vie. La bataille prit fin, et la perte des chefs résonna les Clans, et chacun se promirent de ne pas recommencer. De nombreuses lunes passèrent, et le dernier frère disparut dans sa belle mort, laissant les futures générations reprendre le flambeau.

Deuxième Génération Événement majeur : Don des 9 vies aux Chefs.


Les lunes se succédaient, et les Clans avaient retrouvés la paix. A la tête du Clan de la Lumière, Étoile de l’Éveil, fils d’Étoile Lumineuse, guidait les siens grâce à sa bravoure et son sens des responsabilités. Étoile de Poussière, chef du Clan des Ténèbres, avait un calme à tout épreuve. Le Clan des Lueurs était désormais dirigé par Étoile de Nuit, un mâle méfiant et un adversaire tenace. Quant à la chef du Clan de la Brume Étoile de l'Ange, sa douceur et sa bienveillance font encore légende. Les lunes défilèrent sans accrochages entre les tribus, mais la Guerre de la génération précédente restait gravée dans les mémoires. Elle avait provoquée tant de morts, et les meneurs n'avaient pas survécus longtemps.
Chant du Merle, Guérisseur du Clan de la Brume, s'inquiétait nuits et jours. Si les chefs pouvaient mourir aussi rapidement, l'avenir des Clans n'était probablement pas assurées. Lors de la Demi-Lune, où les guérisseurs se réunissaient à la Caverne aux Esprits, le soigneur reçu une vision. Étoile Brumeuse vint à lui, annonçant que les quatre chefs avaient pour ordre de se rendre à l'Arbre sacré, afin d'y trouver un remède à la mort. A son réveil, il apprit que les autres guérisseurs avaient eu la même vision, avec leurs ancêtres respectifs. Sans plus attendre, ils rentrèrent chez eux pour prévenir leurs meneurs.
La nuit suivante, Étoile de l’Éveil, Étoile de Poussière, Étoile de Nuit et Étoile de l'Ange se rendirent à la Caverne, afin d'y consulter les Étoiles. Retrouvant leurs proches décédés, chacun d'eux se vit octroyé neuf vies, afin qu'ils guident leurs Clans sans crainte de les abandonner avant l'heure. De retour chez eux, peu de chats se mirent à y croire, accusant leurs chefs d'être des imposteurs. Mais seulement quelques lunes plus tard, Étoile de Nuit perdu la vie lors d'un combat sanglant entre deux patrouilles. Le Clan des Lueurs, emplis de chagrin, transportèrent le meneur défunt jusqu'au camp pour lui rendre hommage. Mais l'impossible se produisit, ce dernier revint d'entre les morts. Hallucinés, les guerriers se mirent à se poser des questions. Alors, Symphonie du Passé se fraya un chemin dans ce rassemblement, et déclara que là était bien l’œuvre du Clan des Étoiles, qui avait en effet offert neuf vies aux chefs des Clans. Dès lors, à l'assemblée suivante la nouvelle se répandit, et les félins de la forêt ne doutèrent plus de la parole de leurs meneurs et de la sagesse du Clan des Étoiles.

Troisième Génération Événement majeur : Rajustement du Code du Guerrier.

Les lunes défilèrent, les saisons se succédèrent. Des tensions entre les Clans s'étaient formés. L'un avait franchit la frontière, l'autre avait chassé sur un territoire, toutes les raisons étaient bonnes pour déclarer la guerre. Les nouveaux chefs régnaient sur la forêt. Étoile Lointaine veillait sur le Clan de la Lumière, Étoile du Matin dirigeait le Clan des Lueurs, Étoile de Bronze était au sommet du Clan des Ténèbres et Étoile Polaire menait le Clan de la Brume.
Un matin de la Saison des Neiges, une patrouille du Clan des Ténèbres marquait la frontière avec le Clan de la Lumière. Tandis qu'il cheminait le long du marquage, un guerrier fut surpris par un léger miaulement. Sur ses gardes, le mâle s'approcha du bruit, jusqu'à découvrir un jeune chaton. Le petit semblait frigorifié dans la neige, avec seulement la capacité de miauler. Le guerrier, interloqué, appela ses compagnons. Tous accoururent, et découvrirent le chaton de la Lumière. Le chef de patrouille se tourna vers les autres, avant de prononcer une phrase qui resta dans les esprits. « Ce petit n'est pas de notre Clan, nous n'en sommes pas responsables. » Il était vrai que dans le code du guerrier, les Clans se débrouillaient entre eux, mais jamais personne n'avait pensé à évoquer le cas d'un chaton en danger. Troublée, la patrouille laissa donc le jeune chat à l'agonie, et rentrèrent au camp.
Lors de l'Assemblée suivante, Étoile Lointaine déclara que son Clan avait perdu un chaton, car celui-ci avait voulu découvrir le territoire. Le chef raconta à quel point les parents étaient en peine, et qu'ils feraient tout pour retrouver le fugueur. C'est alors, que l'un des guerriers ayant vu le chaton se manifesta, racontant la situation sous le regard gêné de ses camarades. Cette déclaration déclencha la fureur du Clan de la Lumière. Étoile Lointaine se retourna vers Étoile de Bronze, le maudissant de ne pas avoir aidé un chaton sans défense. Ce dernier rétorqua que le Code du Guerrier n'autorisait pas de sauver un Clan ennemi. Les deux autres chefs intervinrent pour soutenir le meneur de la Lumière. S'en suivit un long débat sur le code, sur sa justesse.
C'est alors avec un commun accord, que les clans ajoutèrent une nouvelle règle au code du guerrier : Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.
Ainsi, plus aucun chaton dans le besoin ne fut rejeté par un Clan, pour la seule raison qu'il n'était pas des leurs.

Quatrième Génération Événement majeur : Tensions et méfiance.

En un jour froid de la Saison des Neiges, Étoile du Matin s'éteignit. Il était le denier de la génération précédente, et laissa sa place aux plus jeunes. Dorénavant, Étoile du Papillon le remplacerait, et gouvernerait près d’Étoile d'Or du Clan de la Lumière, Étoile du Soir aux Ténèbres et le vieux Étoile de Mandragore chez la Brume. La paix semblait régner, mais cela ne put durer qu'un temps. Alors qu’Étoile d'Or se promenait seule dans son territoire, un énorme blaireau vint à elle. Après un combat acharné, la chef du Clan de la Lumière y perdit la vie. La jeune Étoile Sibylline prit sa place, et lors de l'assemblée suivante, rapporta aux Clans l'effroyable nouvelle. Cependant, le vieux Étoile de Mandragore se souvint avoir flairé les traces d'un blaireau quelques temps auparavant. La nouvelle meneuse de la Lumière accusa alors le Clan de la Brume d'avoir poussé la bête vers leurs terres, et ainsi provoqué la mort d’Étoile d'Or. N'acceptant pas de pareilles accusations, les deux meneurs devinrent rapidement méfiants l'un envers l'autre. C'est alors que la Lumière menaça la Brume, et les premières querelles intervinrent. Le Clan des Lueurs se rallia au Clan de la Lumière, et les Brumeux obtinrent l'aide des Ténébreux. Aucun des deux camps ne voulait admettre ses torts, et les tensions augmentèrent de jours en jours.
Par bonheur, une guerre n’eut pas le temps d'éclater. U.C

Rappel des Générations

Clan de la Lumière:
 

Clan des Ténèbres:
 

Clan des Lueurs:
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 23 Avr - 21:29

Chapitre 1

Cauchemar des Profondeurs




Partie 1

La Saison des Feuilles Nouvelles s'annonçait dans toute sa vitalité, entraînant avec elle le froid de son prédécesseur. Elle avait chassé la neige en la faisant lentement fondre avec ses chauds rayons solaires, réchauffant l'air et le cœur des chats de la forêt du même coup. Seulement, dans sa miséricordieuse attention de retrouver son trône pour la saison, le printemps avait fait fondre plus que quelques tas de neige ça et là. Il avait aussi réussi à dégeler les hauts des monts environnants, où les des rivières prenaient leur source. Toutes ces eaux déferlèrent rapidement à leur aval, c'est-à-dire en plein sur le territoire du Clan de la Brume. Cela n'aurait peut-être pas eu de terribles répercussions si, avec ça, cette nouvelle saison n'avait pas envoyé ces pluies diluviennes...
En effet, le ciel se couvrit de nuages qui cachèrent jour et nuit les astres solaire et lunaire, privant ainsi les Clans de leur contact avec leurs ancêtres. Les averses ne semblaient pas vouloir cesser, ne laissant aucune chance aux représentants félins en ce bas monde. Le déluge fit grossir la rivière, qui finit par quitter son lit pour trouver une autre couche plus spacieuse. Toute cette eau se retrouva à noyer le territoire du Clan de la Brume, au grand malheur de ses guerriers, qui ne pouvaient plus poser une patte quelque part sans la tremper. Ils pouvaient nager avec une facilité déconcertante, mais comment dormir en nageant ? Leurs poissons s'étaient enfuis on ne sait où et ils ne pêchaient presque plus rien. Ils devaient partir pendant un temps, là était leur seule solution.

C'est ainsi qu'Étoile de la Mandragore mena son Clan en territoire libre avec l'appui des étoiles. Il n'avait pas eu le choix, après tout. Comment aurait-il pu prévoir que ce serait l'eau qui lui ferait un tel coup ? Une telle traîtrise de la part d'une jusqu'alors si fidèle compagne...

RPs concernés : Toutes les larmes du ciel se déversent sans fin.
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte   

 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Règlement & Co-