Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:23

Douceur d'Automne était allongée sous le promontoire, sur un fin tapis de neige. Son menton reposait sur ses pattes avant. Elle observait le camp. Il y avait peu d'agitation. Le jeune féline soupire puis étira ses muscles engourdis. Elle frémit quand un flocon de neige vint se poser sur son museau. L'air était froid, un froid mordant. Beaucoup attrapaient un rhume. La jeune femelle soupira encore une fois puis marcha vers le tas de gibier. Le niveau de la pile avait constamment diminué. Il ne restait que quelques proies. Elle soupira et se tourna. Soudain, elle aperçu une petite chatonne calico. Reconnaissant sa jeune amie, Douceur d'Automne rampa silencieusement jusqu'à la petite. quand elle arriva derrière Patte Colorée, elle posa sa truffe sur l'arrière train de la chatonne et dit :

"Bonjour Patte Colorée ! Comment vas-tu ? Tu veux que je t'apprenne la position du chasseur aujourd'hui ?"

La jeune féline lui sourit. La petite s'était retournée et avait reconnu son aîné. Amusée, la jeune femelle balança sa tête de droite à gauche en ronronnant. Le temps avait beau être froid, on pouvait compter sur les amis qui restaient en vie.


Dernière édition par Douceur d'Automne le Lun 30 Déc - 16:02, édité 1 fois
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:51


- Je rentre Patte Colorée. Il fait trop froid dehors, gémit Petite Brise en se précipitant dans la Pouponnière.

Patte Colorée voulut protester mais à peine avait-elle ouvert la bouche que la queue de sa sœur disparut dans la Pouponnière pour de bon. La chatonne soupira et s'assit dans la neige. Elle aussi, elle avait froid. Mais elle s'ennuyait tellement dans son antre. Une nouvelle portée de chatons étaient arrivés et la tricolore ne devait donc pas faire de bruit ni discuter trop fort avec sa mère et sa sœur. C'était d'un ennui mortel et elle préférait donc rester pétrifié de froid dehors. Tous les chatons étaient trop jeunes pour sortir par un temps pareil et bientôt la mère de la calico viendrait la chercher, elle aussi.

La féline observa le Camp. Personne ne traînait dehors par un temps pareil. Les anciens étaient rentrés bien au chaud, les guerriers s'empressaient de partir à la chasse pour ramener de quoi manger et même les novices se faisaient rares. Le promontoire restait inlassablement vide mais à son pied était allongé Douceur d'Automne. Pate Colorée voulut aller lui parler mais elle devait être fatiguée et voulait certainement sa paix. La féline se retourna donc, soupirant. A peine avait-elle eut le temps de dire ouf qu'elle sentit une truffe humide sur son pelage. Elle se retourna vivement et constata avec joie que c'était sa grande amie, la lieutenante du Clan.

"Bonjour Patte Colorée ! Comment vas-tu ? Tu veux que je t'apprenne la position du chasseur aujourd'hui ?"

La chatonne lui adressa un sourire ravie et ronronna de plaisir. Elle frotta sa truffe contre celle de Douceur d'Automne pour la saluer et s'assit, faisant face à la lieutenante qui devait faire trois fois sa taille. Elle hocha la tête et bondit sur ses pattes avec enthousiasme.

- Salutations Douceur d'Automne! Je vais très bien, maintenant que tu es là. Et toi, comment te portes-tu? Je serai ravie que tu m'apprennes la position du chasseur! s'exclama-t-elle avec joie.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:14

Douceur d'Automne fut emplie d'une grande joie quand Patte Colorée frotta sa truffe contre la sienne. La petite chatonne grandissait à vue d'oeil, tout de même ! Meême si la jeune féline faisait trois fois la taille de la jeune petite, Patte Colorée n'en restait pas moins grande !

- Salutations Douceur d'Automne! Je vais très bien, maintenant que tu es là. Et toi, comment te portes-tu? Je serai ravie que tu m'apprennes la position du chasseur! s'exclama la chatonne avec joie.

La jeune femelle sourit. Puis, elle s'étira encore une fois et planta son regard dans les yeux dorés de la jeune petite.

"Je vais bien ! Très bien, alors, met toi dans la position du chasseur qui chasse une souris que tu sais faire. Enfin, la vraie. Essaye de la faire, je te dirais ce qui ne vas pas."

Douceur d'Automne sourit puis se passa un coup de langue sur son poitrail ébouriffé. La neige tombait à son aise, renforçant l'épais tapis blanc. La jeune féline s'allongea et rentra ses pattes sous, puis ébouriffa son pelage pour se protéger du froid mordant. Elle attendit patiemment que Patte Colorée se mette en position. Cela pouvait être de bonnes bases qu'un chaton connaisse déjà la position du chasseur avant son entraînement.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:08


Douceur d'Automne s'étira de tout son long et Patte Colorée remarqua sa belle fourrure et ses muscles fins et discrets qui saillaient sous celle-ci. Elle avait hâte de ressembler à son aînée. D'être forte, rapide et rusée! La lieutenante plongea son regard dans celui de la chatonne ce qui la captiva d'avantage.

"Je vais bien ! Très bien, alors, met toi dans la position du chasseur qui chasse une souris que tu sais faire. Enfin, la vraie. Essaye de la faire, je te dirais ce qui ne vas pas."

La neige tombait en abondance et un épais tapi blanc recouvrait le sol. Ce qui était une excellente chose. Comme ça, Patte Colorée ne mettrait pas son ventre trop bas pour ne pas se mouiller. Et en chasse, c'était la même chose. Elle ne devait pas être trop basse pour ne pas faire de bruit et alerter les proies qui pourraient l'entendre. Elle s'accroupit. Le train arrière légèrement plus élevé que les autres, la queue basse mais qui ne touchait pas le sol, les oreilles plaquées sur la tête, elle rampa. C'était une bonne position de chasse : pas parfaite mais potable. Par contre, son équilibre pataud de chaton l'handicapait fortement et elle glissa dans la neige, tombant sur le ventre.

Elle cracha la neige qu'elle avait dans la bouche, et gémissant, elle se leva. Elle était trempée maintenant! Et elle avait froid. Douceur d'Automne la regardait toujours. Elle devait se rattraper. Elle reprit la même position de chasse, ignorant les petits glaçons qui se formaient sous son ventre, et lorsqu'elle arriva enfin à ramper sans tomber, elle s'arrêta et sans perdre sa position, jeta un coup d'œil à son mentor d'un jour.

- C'est bien comme ça? dit-elle, grelottante de froid malgré elle.  
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:39

Douceur d'Automne regarde Patte Colorée ramper en position. Sur la position, elle remarqua quelques petits défauts, notamment sur l'arrière-train, qui était trop relever. Les pattes de la chatonne étaient également contre le sol, enfin un peu trop. Quand la jeune chatonne tomba dans la neige, la jeune femelle ronronna d'amusement, et sourit. La petite essaya de se rattraper. Une position relativement bonne, c'était bien ! La jeune féline sourit et ronronna encore plus fort.

- C'est bien comme ça? demanda la chatonne tremblante de froid.

Douceur d'Automne pencha la tête sur le côté, les oreilles légèrement tombantes. Puis, elles se rapprocha de Patte Colorée et se plaça par dessus la chatonne pour la réchauffée un peu. La jeune féline baissa la tête pour voir les yeux dorés de la chatonne.

"Ta position de base est bonne. Mais, baisse un peu ton arrière-train et soulève un peu plus tes pattes. Sinon, c'est bien. Tu veux faire quoi maintenant ?"

La jeune femelle sourit et se tordit un peu le cou pour toucher la truffe humide de la petite. Ah... comme elle pouvait se rappeler de sa tendre enfance. Sa mère acceptait de lui montrer quelques techniques. Ah... c'était le bon vieux temps.

[désoler de la mauvaise qualité :/]
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:20

Douceur d'Automne s'approcha de la petite chatte qui tremblait, gelée. Elle se plaça au dessus d'elle et Pate Colorée sentit la chaleur corporelle de la lieutenante, ce qui la réchauffa. La féline expliqua alors que la position de chasse de la chatonne était bonne dans l'ensemble mais qu'elle avait l'arrière-train trop haut et que ses pattes touchaient trop le sol. La petite calico prit ça en tête. La prochaine fois, elle réussirait mieux! Mais dans l'immédiat, elle cherchait quelque chose à faire ... Elle avait plein d'idées! Par quoi allait-on commencer? Douceur d'Automne lui frôla la truffe et la petite chatte lui sourit. Quelle était gentille! Elle voulait tant l'avoir comme mentor.

- J'aimerai bien que tu me parles du Code du Guerrier. Les novices en parlent souvent mais ils veulent pas m'expliquer vraiment ce que c'est ... Tu veux bien? demanda-t-elle gentiment.

Le pelage de la féline était trempée, pourtant elle ne voulait pas rentrer dans la Pouponnière! Elle avait encore tant de choses à découvrir. A chaque fois, Petite Brise ratait tout. Elle était bien trop sensible au froid ... Mais ça arrangeait quand même Patte Colorée qui en profitait plus. Et elle n'oubliait jamais de tout raconter à sa très chère sœur. Elle lui parlait de tout ce qu'elle apprenait, elle lui montrait les techniques de chasse et de combat qu'on voulait bien lui apprendre et aussi les nouveaux jeux inventés par les chatons.

[Désolé, c'est nul >.<]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:40

- J'aimerai bien que tu me parles du Code du Guerrier. Les novices en parlent souvent mais ils veulent pas m'expliquer vraiment ce que c'est ... Tu veux bien? demanda gentiment la chatonne.

Douceur d'Automne sourit. La petite semblait très intelligente et avec une grande soif d'apprendre. Dans quelques lunes, elle serait sûrement une bonne guerrière. La jeune féline sourit et frotta sa truffe contre le petit visage de Patte Colorée. La jeune petite deviendrait une excellente guerrière, avec un bon mentor. La jeune femelle s'écarta un peu de la chatonne et prit son inspiration, se raclant la gorge :

"Le code du Guerrier, c'est un code fait pour les clans. Pour que les clans ne soient pas barbares. C'est une loi mise en place par les chefs de jadis, parfois rajusté un peu, avec d'autres règles."

La jeune féline sourit à la petite et ronronna. Connaitre le code du guerrier était primordial. Même étant chaton, il fallait le connaitre. Chaque chat de clan le connaissait. Ce code était un code sacré, qu'il fallait respecté à la lettre. Tout était fait étape par étape, pour convenir à la vie des clans. Ainsi, les clans n'étaient pas barbares. Il étaient des clans dignes d'une lignée tracées.

[Désoler de la qualité moindre x) :/]
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:49

"Le code du Guerrier, c'est un code fait pour les clans. Pour que les clans ne soient pas barbares. C'est une loi mise en place par les chefs de jadis, parfois rajusté un peu, avec d'autres règles."

Patte Colorée écouta attentivement. Un code que respectait tous les Clans? Cela permettait que les chatons, les apprentis, les guerriers t les anciens ne soient pas des barbares ... ? C'était une bonne chose alors! Et ce serait donc les chefs d'il y a très longtemps qu'ils l'ont fait? Ce devait être très important alors de le respecter. Et le Clan des Etoiles devait veiller à ce que tout le monde le respecte. La chatonne apprendrait les règles par cœur et les respecterait. La féline sourit.

- J'ai hâte que mon mentor m'apprenne toutes les règles! s'écria-t-elle avec enthousiasme.

La chatonne se secoua et la neige qui pendait sous son ventre vola dans tous les sens. Une patrouille rentrait au camp. Un des guerriers s'arrêta et observa Patte Colorée. Elle reconnut tout de suite son père. Elle lui sourit et le guerrier hocha la tête, visiblement heureux. Puis il rejoignit ses compagnons et ils se mirent à discuter un peu plus loin. Puis la petite calico reporta son attention sur Douceur d'Automne. Elle s'approcha d'elle et lui toucha la truffe du museau.

- J'aimerai beaucoup que ce soit toi mon mentor! Maman et papa aussi seraient heureux. Dommage qu'on puisse pas choisir ... dit-elle un peu triste.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:08

La petite sourit. Douceur d'Automne pencha un peu la tête sur le côté, en ronronnant de bon coeur. Cette petite serait sûrement une très grande guerrière. Pas comme sa soeur, c'est certain, mais bonne guerrière, c'était sûr.

- J'ai hâte que mon mentor m'apprenne toutes les règles! s'écria la chatonne avec enthousiasme.

La jeune féline sourit en fermant un peu les yeux. La jeunesse, que ça pouvait être beau ! Patte Colorée se secoua. Au même moment une patrouille rentrait. Un petit guerrier noir fit un signe de tête à la petite. La jeune femelle sourit en reconnaissant le père de la petite. Un grand guerrier, ça c'était sûr. Peut-être moins bien que certains, mais il apportait une grande aide au clan. Soudain, une toute petite truffe toucha le museau plat de Douceur d'Automne.

- J'aimerai beaucoup que ce soit toi mon mentor! Maman et papa aussi seraient heureux. Dommage qu'on puisse pas choisir ... annonça la chatonne, sûrement un peu triste.

La jeune féline sourit encore un peu, elle aussi un peu triste. Que réservait le destin à Patte Colorée ? Un bon avenir, espérait la jeune femelle. Douceur d'Automne fourra sa truffe dans le "collier" de poils sur le cou de la petite et sourit en ronronnant fortement. Ah... Etoile Sibyllique allait peut-être mettre Douceur d'Automne mentor de Patte Colorée. Mais tout n'était pas joué.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:29

Douceur d'Automne fourra son museau dans le pelage de Patte Colorée. Celle-ci profitait du moment avec son amie. La petite chatte ferma les yeux un moment. Elle huma l'air pour bien se souvenir de l'odeur de la lieutenante. Mais en plus du pelage de son amie, elle sentit une autre odeur. Elle rouvrit les yeux et remarqua que son père s'approchait de nouveau. Elle ronronna, surprise, et bondit vers lui. Le petit guerrier ébène s'assit devant sa fille et jeta un coup d'œil à Douceur d'Automne.

- Salutations Douceur d'Automne. Je vois que vous avez l'air de bien vous entendre! Ca me fait vraiment plaisir. Je ne veux absolument pas vous dérangez mais ta mère t'attend, Patte Colorée ...

Le guerrier semblait tout aussi déçu que sa fille qui, les oreilles plaquées sur la tête, se retourna vers Douceur d'Automne. Elle ne pouvait hélas pas contredire sa mère qui devait commencer à s'inquiéter pour sa fille. Le père de la calico aurait bien voulu qu'elle reste avec sa lieutenante, bien sûr. Ses paroles et ses enseignements seraient bénéfiques pour Patte Colorée. Et le froid ne tue pas. Du moins, pas quand on sent encore ses pattes, ce qui semblait être le cas de la chatonne. La petite chatte s'assit.

- Très bien, j'arrive papa. J'espère qu'on se reverra Douceur d'Automne! Porte toi bien, dit-elle en ronronnant.

Elle lui toucha le museau et, accompagnée de son père, rejoignit la Pouponnière où sa sœur l'attendait, roulée en boule contre sa mère. Celle-ci somnolait bien au chaud et lorsqu'il vit arriver sa fille, trempée, elle se mit à la réchauffer en lui donnant des coups de langue régulier. Patte Colorée, épuisée, finit par s'endormir sous le regard bienveillant de sa mère et de son père qui discutaient tranquillement.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:36

Patte Colorée bondit vers le guerrier noir. Douceur d'Automne la regarda et sourit avec un petit ronron amusé. Une complicité entre père et fille était bien amusante, parfois.

- Salutations Douceur d'Automne. Je vois que vous avez l'air de bien vous entendre! Ca me fait vraiment plaisir. Je ne veux absolument pas vous dérangez mais ta mère t'attend, Patte Colorée ...


La jeune féline, se rappelant qu'elle avait oublié de saluer de mâle noir, baissa la tête en signe de salut. Le mâle noir semblait un peu triste, mais c'était ainsi. La petite s'assit et fixa la jeune femelle.

- Très bien, j'arrive papa. J'espère qu'on se reverra Douceur d'Automne! Porte toi bien, dit la jeune chatonne.

Douceur d'Automne frissonna légèrement quand la calico toucha son museau plat. Puis, elle sourit et ronronna d'une joie immense. Puis, les deux autres félins repartirent vers la pouponnière. La jeune féline sourit, et se leva lentement. Elle souleva difficilement ses pattes engourdis et trottina jusqu'à la tanière des guerriers. La jeune femelle entra dans la tanière et se roula en boule sur sa litière, fermant peu à peu ses paupières.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]   Avant le baptême. [Pv Patte Colorée] Icon_minitime

 
Avant le baptême. [Pv Patte Colorée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-