Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Complainte des Océans ~ Maudit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 13:54



Complainte des Océans


Informations



Nom : Petit Océan - Nuage Océanique - Complainte des Océans - Etoile Océanique - Légende des Océans

Âge : 33 lunes

Sexe : Mâle

Clan ou groupe : Ténèbres

Rang éventuel : Guerrier

Famille éventuelle : Jolie Chanson (PNJ compagne défunte) & Petite Etoile (PNJ fille défunte) & Petite Tulipe (PNJ tante défunte) & Colère de l'Orage (PNJ père défunt) & Lune Blanche (PNJ mère défunte) & Petit Paon (fils caché) & Petite Ritournelle (fille cachée) & Patte de Fée (fille cachée) & Petit Lotus (fils caché).


Kit by : Moi-même.





Description



    Minimum 8 lignes

    Un chat, allongé au pied du promontoire, observe Complainte des Océans. De là où il est, il remarque une silhouette fine et souple. Une silhouette à la démarche fluide et rapide. Un long pelage orne cette silhouette taillée pour la chasse. Le guerrier s'approche du promontoire. L'autre remarque alors les couleurs de son pelage : noir et blanc, réparti à part égal sur le petit chat. Car oui, il vient de remarquer que Complainte des Océans n'est pas très grand.
    Celui-ci s'approche encore, plantant son regard dans celui du chasseur allongé à l'ombre. Celui-ci peut y lire une tristesse sans fond et une lassitude non dissimulée. Bien que le pelage du concerné soit bien lissé, son visage pourrait presque laissé croire qu'il est malade. Ses yeux d'argent, gris comme un ciel d'automne, ne reflète que sentiments négatifs : tristesse, mélancolie, souffrance profonde. Le guerrier au pied du promontoire commence à prendre peur.
    Complainte des Océans s'approche encore et fait désormais face au guerrier du promontoire. Celui-ci remarque alors le museau rose pâle de son congénère et les crocs propres et blancs. Il lui sourit ,se lève et déguerpit le plus loin possible. Personne n'a envie de faire face à un félin comme celui-ci.



Caractère



    Minimum 8 lignes

    Complainte des Océans observe le guerrier qui fuit. Il voulait juste lui proposer de venir patrouiller avec lui ... Soupirant, le petit guerrier s'assit au sol, balayant du regard le camp grouillant d'activité. Pourtant, personne ne fait attention à lui, personne ne semble même le remarquer. Il est un fantôme.
    Son regard se pose sur la tanière des anciens. Son cœur se sert et il retient une larme. Sa chère tante était morte dans cette tanière. A partir de ce jour, il pensait qu'il ne retrouverait jamais le bonheur. A cette période, il s'était refermé sur lui-même et était devenu agressif. C'était là qu'on l'avait abandonné.
    Il soupira et malheureusement, tourna la tête pour admirer la tanière des chasseurs. C'était là qu'il avait engagé la première fois la discussion avec elle. Jolie Chanson était sa bien-aimée, son soleil. Il avait reprit goût à la vie et les autres avaient remarqués ce changement de caractère et lui avait accordé une nouvelle chance. Il l'avait saisit et était devenu un bon guerrier que beaucoup appréciait.
    Mais le destin avait décidé que le bonheur ne lui serait jamais donné. Jolie Chanson attendait un chaton lorsqu'elle attrapa le Mal Vert. Ce fut une tragédie. Elle souffrait terriblement. Tout le monde essayait de consoler le futur papa mais il ne voulait pas de la pitié. Il voulait juste que sa compagne guérisse.
    Hélas, lorsqu'elle mit enfin bas, elle était trop épuisée pour allaiter son chaton. Son unique chaton. Une petite femelle qu'ils n'eurent même pas le temps de baptiser. A la naissance, elle ne miaula pas, et à ce moment là, Complainte des Océans sut que sa vie était brisée.
    Désormais le guerrier est devenu un grand solitaire à l'âme déchirée et au cœur brisé. Il ne rejette pas la compagnie des autres, plus maintenant. Mais son regard brûle d'une tristesse et d'une souffrance si profonde qu'il fait peur. Il fait véritablement peur.
    Il n'a plus aucune motivation dans la vie, il ne fait que se traîner dans le monde des mortels, en espérant que son tour viendrait bientôt. Qu'il rejoindrait bientôt sa compagne, sa fille, sa tante et sa mère. Il a bien pensé à mettre fin à ses jours mais il ne peut pas. Il doit survivre pour son Clan. Il a promit.
    Est-il maudit? Les félins ont peur de lui, et ça se comprend. Tous les êtres qu'il approche finissent par mourir. Lui-même doute. Peut-être que le Clan des Etoiles ne souhaite pas qu'il soit aimé et entouré. Peut-être est-il condamné à vivre seul jusqu'à la fin de ses jours? Il évite tout contact avec les autres, ayant trop peur. Il reste donc incompris et c'est un mystère pour beaucoup. Personne ne connait son véritable caractère.
    Si on creuse en profondeur, si on atteint le cœur de notre ami, c'est un chat extrêmement doux et patient. Il est d'une grande gentillesse et d'une générosité considérable. Il est aussi quelqu'un de dévoué et loyal, fidèle à ses poches. Il est également hypersensible et c'est certainement pour ça qu'i la tant de mal à se remettre de la mort d'un proche. Son principal défaut étant cette sensibilité mais également son entêtement à faire face à de telles situations seul, ne voulant pas de l'aide des autres.



Histoire



    Minimum 12 lignes


    Un chaton naquit un soir de beau temps. La forêt était paisible. Tout semblait se passer pour le mieux. Pourtant, ce n'était qu'une illusion. Dans l'antre baignée de l'odeur du lait, les pleurs et les gémissement du tout jeune chaton furent bientôt remplacés par un hurlement de terreur. Un mâle venait de débouler dans la tanière, et s'accroupissait pour lécher sa compagne. Il remarqua que son flanc ne se soulevait plus, et il comprit. Il venait de la perdre. Il grogna férocement et posant son regard haineux sur le petit rejeton, son fils unique, il grogna férocement.

    - Sale créature! Tu as tué ta mère. Tu me le paieras, tu entends? Tu n'es pas mon fils! cracha-t-il.

    On l'obligea à sortir de la pouponnière et on mit sa colère sur le compte de la mort de sa compagne. Il pardonnerait à son fils. Le chaton n'avait rien fait. Il était juste né, entraînant accidentellement la mort de sa génitrice. On le confia à sa tante, une chatte très douce qui prit soin de lui. C'était la sœur de sa mère, et elle lui avait promis que si les choses se passaient mal, elle prendrait soin de son fils.

    - Ta mère voulait t'appeler Petit Océan. Alors tel sera ton nom. Désormais, je t'élèverai comme mon fils et te transmettrait les valeurs de notre Clan.

    ~~~~

    Le temps passa presque normalement. Le petit grandit. Sa mère ne lui manquait pas, puisqu'il ne l'avait pas connu, mais les autres chatons lui faisaient souvent remarqué l'absence de celle-ci et il ne pouvait alors trouver d'autre solution que de bomber le torse et de dire que lui, il n'avait pas besoin de maman et qu'il était fort. Dans ce cas, sa tante le grondait gentiment. Petit Océan adorait sa chère tante. C'était comme sa mère. Mais la chatte se faisait de plus en plus âgée. En effet, elle était née de la première portée de sa mère alors que sa sœur, la mère au chaton, était née de la dernière portée. Les deux sœurs ayant plus de huit ans de différence d'âge.

    Quand au père de Petit Océan, il oublia totalement son fils et on ne lui en parla plus. Pour lui, ce n'était qu'un meurtrier et il refusait de l'aimer. Il mourut dans un combat. C'était certainement la seule chose de bien qu'il avait fait dans sa vie: défendre son Clan. Le chaton n'en fut pas affecté, ne connaissant pas son père et ne l'aimant pas du tout.

    Lorsque Petit Océan fut nommé novice, sa tante rejoignit la tanière des Anciens et son état s'aggrava. Elle perdit d'abord la vue. Puis son corps se figea et elle ne put presque plus se déplacer. Après, elle se mit à divaguer et devint sourde. Finalement, on la retrouva morte au petit matin. Nuage Océanique ne s'en remit jamais. Dans son cœur, il avait perd sa mère. Heureusement, ile ne pouvait pas trop se lamenter : son entraînement continuait malgré tout. Quelques lunes plus tard, il devient Guerrier sous le nom de Complainte des Océans. Il se remettait doucement lorsqu'il la rencontra.

    ~~~~

    C'était une chatte au sourire rayonnant de sincérité et de chaleur. Elle devint très vite sa meilleure amie. Elle le comprenait mieux que quiconque et supportait son caractère un peu tristounet. Au bout de quelques lunes, elle lui redonna le sourire et la joie de vivre. Ils ne se quittèrent plus et les rumeurs firent vite vent que les deux félins étaient désormais en couple. Bien sûr, ce n'était pas le cas, mais au fond d'eux, ils savaient qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Finalement ils découvrirent ce qu'ils ressentaient vraiment et devinrent des compagnons inséparables.

    Ils avaient pour projet de fonder leur propre famille et c'est ce qu'ils firent. Un jour, on annonça au jeune guerrier que Jolie Chanson attendait des chatons et le futur père fut comblé de joie. Il chassait pour sa compagne, lui changeait sa litière, lui apportait de l'eau et passait tout son temps libre avec elle. Il avait tellement hâte! Ils réfléchirent au nom qu'ils pourraient bien donnés à leur progéniture. Combien y aurait-il de petits chatons. Seraient-ils tous bien costauds pour devenir de bons guerriers. Ils fantasmaient et s'enfermèrent dans une bulle de joie.

    ~~~~

    Hélas, l'état déjà faible de Jolie Chanson à cause de l'approche de la naissance des chatons se dégrada. Elle se mit à avoir des maux de ventre et de tête terrible. Elle crachait du sang, hurlait de douleur. Rien ne pouvait hélas la soulager. Complainte des Océans tomba dans une grande dépression et devint très agressif, rongé par le chagrin et la peur de perdre sa douce compagne et ses chatons.

    Finalement, elle mit au monde un unique chaton. Très frêle, celui-ci ne pleura pas, ne gémit pas et ne miaula pas à la naissance.

    - Pourquoi elle ne pleure pas? POURQUOI ?! rugit le père avec désespoir.
    - Je .. je crois qu'elle ne survivra pas, lui avait dit sa compagne et le guérisseur avait hoché la tête.
    - Non ! Non ! Je ne veux pas y croire ... Allez ma chèrie! Miaule! Je t'en prie, pitié ... articula-t-il avec toutes les peines du monde. Sa voix se brisa et des larmes coulèrent le long de son museau.

    La chatonne qui avait hérité du pelage blanc et noir de son père et des yeux ambré de sa mère se mit à tousser. Elle arrêta de pétrir le ventre de sa mère pour boire le lait si délicieux et son corps se figea. Il retomba finalement sur la mousse et elle poussa son premier et son dernier soupir. Elle était morte. Son esprit avait rejoint le Clan des Etoiles sans pouvoir profiter de cette vie que ses parents lui avaient offerts.

    Complainte des Océans l'ignore encore mais sa douce et chère compagne avait donnée naissance à quatre autres petits que le guerrier ne connait même pas et dont il ignore l'existence. Petit Paon, Petit Lotus, Patte de Fée et Petite Ritournelle, qu'il croit être les petits de Poussière d'Or, sont en réalité les siens.

    ~~~~

    Complainte des Océans fut dévasté par la perte de sa fille. Sa compagne, très faible, resta dans la Pouponnière, ne pouvant être déplacée. Elle souffrait trop pour pleurer sa fille. Un soir que son compagnon venait la voir, elle lui murmura des paroles désastreuses.

    - Désolé mon amour. Je vais te quitter et tu te retrouveras seul ...Sache que je veillerai toujours sur toi. Je veux que tu refasses ta vie et que tu redeviennes heureux, miaula-t-elle dans un souffle.

    Elle s'était endormie après avoir donné un coup de langue sur la tête du petit guerrier qui lui avait promit, sachant pourtant qu'il ne tiendrait jamais cette promesse qui était au dessus de ses forces. Il retourna dans sa tanière, se roula en boule et trop fatigué pour pleurer, s'endormit sans savoir ce qui se passerait dans la nuit.

    ~~~~

    Jolie Chanson regroupa ses dernières forces pour quitter le Camp en silence. Elle savait que bientôt, elle mourrait dans d'affreuses souffrances. Elle voulait donc mettre fin à ses jours pour ne pas souffrir même si pour cela, elle abandonnait plus vite son compagnon. Elle chemina dans la forêt, boitant et gémissante et réussit à atteindre un endroit où le sol disparaissait et laissait place à un faussé assez grand pour tuer un chat si il tombait. Elle se traîna jusqu'au bord, admira les étoiles et se laissa tomber. Le choc la tua sur le coup. Elle était libéré.

    ~~~~

    On retrouva son corps trois jours plus tard. Complainte des Océans aida à l'enterrer et sa vie devint un supplice. Il hésita à rejoindre sa famille aux étoiles. Mais ils e souvint qu'il avait promis à Jolie Chanson de refaire sa vie. Il ne pourrait plus jamais être heureux mais il ne voulait pas trahir sa promesse. C'était la dernière chose qui le rattachait au monde des vivants. Un soir, alors que les étoiles montaient dans le ciel, il s'assit au milieu de la clairière du Camp et observa le firmament.

    - L'une de ces étoiles est ma tante, Petite Tulipe, . Une autre est ma mère, Lune Blanche. Une autre ma chère et tendre compagne : Jolie Chanson. Une autre est ma fille. Ma fille dont le nom m'est inconnu. J'aurai aimé l'appeler Petite Etoile, parce que son pelage blanc brillait de mille feu, et qu'elle était pour moi l'espoir d'une vie nouvelle.








Derrière l'écran



Puf : Summer

Age : 14 ans

Que pensez-vous du forum ? : Super *O*

Comment avez-vous connu le forum ? : Top-Sites

Codes du règlement : Les kiwis sont tous pourris. ~

Est-ce un DC ? : Oui. Je suis le DC de Nuage de Couleur.

Serrez-vous actif ? : Bien sûr!

Autre chose ? : Nope.

Code by Luna




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 


Dernière édition par Nuage de Couleur le Sam 25 Jan - 14:05, édité 2 fois
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 13:55

LE PÔPA DE MON PAON ! re-bienvenue *O*
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 14:11

Donc rebienvenue, je te valide les codes, et Luna t'enlèvera tes Idrils. :)
Je pense que c'est bon, alors tu es validée. ^^
Je laisse ouvert.
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 14:17

Merci beaucoup à toutes les deux <3




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 19Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 16:23

Re bienvenue, Ilidrs retirés :)


avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 20:04

Re-bienvenue !!

Chouette, un papa caché pour notre Tribu !
Chef du Clan de la Lumière
avatar
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 19Localisation : France
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Sam 25 Jan - 22:40

Re-Bienvenue Fox ! Alors c'est pour ici la signature que tu avais demandé. C'est classe. J'aime beaucoup ton personnage.


Étoile Sibylline
Fureur du Lion
Loup Vagabond

Étoile Sibylline miaule en #F4FEFE
Fureur du Lion miaule en #C8AD7F
Loup Vagabond miaule en #1FA055
Chef du Clan des Lueurs
avatar
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 19
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   Dim 26 Jan - 22:30

Re bienvenue parmi nous ♥



Murmure Enchanté, Nuage du Paon & Voleur des Bois:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Complainte des Océans ~ Maudit?   

 
Complainte des Océans ~ Maudit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Île au crane + Maudit Graal
» Garadherza, le heaume maudit [LIBRE]
» [I] L'argent Maudit...
» La complainte des étoiles [PV]
» La Complainte d'une Pleureuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Présentations :: Présentations Validées-