Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Ven 18 Oct - 11:47


Etoile de Mandragore


« Et un jour, mon monde sera le tien. »

__________________________________________________



La souche éternelle et ancestrale.
Voilà de nombreuses lunes qu'Étoile de la Mandragore avait découvert ce lieu de rassemblement, alors qu'il n'était qu'un jeune apprenti. Sa première assemblée restera gravée dans sa mémoire. Un apprenti du Clan des Ténèbres était venu le voir, et le caractère vantard du novice faisant l'éloge de son Clan avait marqué le meneur. Et chaque assemblée suivante auxquelles il avait participé fut marquante. Mais il n’oubliera jamais le jour où il dû se présenter devant tous les clans, grimper sur la souche aux côtés des autres meneurs. Il avait attendu ce moment avec appréhension. Et le voilà maintenant toutes les pleines lunes face à ses camarades, renseignant les clans sur les nouvelles du sien. Il avait vu apparaître de nombreux apprentis, et vu disparaître nombre d'ancien. Et plus le temps filait, plus vite ce serai son tour.

Assis au sommet de la corniche, Etoile de Mandragore fixa la souche, se dessinant plus bas. Le croissant de lune s'élevait dans la voûte céleste et atteindrait bientôt son nadir. Les nuit fraîches avaient faites leur apparition avec la Saison des Feuilles Mortes. Le vieux meneur du Clan de la Brume venait souvent se reposer ici, se remémorer de doux souvenirs. Cette nuit là, il méditait sur l'avenir de son Clan. Il n'en doutait pas, sa lieutenante Lune Éternelle serai une chef exemplaire. Seulement, il aimait son Clan. Il ne ressentait pas encore le besoin de retrouver ses ancêtres. Il voulait guider son Clan jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle. Alors, il pourra mourir en paix.
Le regard porté vers les étoiles, Etoile de Mandragore questionnait le Clan des Etoiles. L'avenir de son Clan allait-il être assuré ? Une question qu'il n'arrivait pas à s'ôter de l'esprit. Pourtant, un mouvement derrière lui retint son attention. Sans se retourner, il dressa les oreilles et huma l'air. Il mit peu de temps pour reconnaître l'étranger en question, reconnaissant son odeur entre mille.

« Bonsoir Lune Éternelle. »
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 






Dernière édition par Étoile de Mandragore le Mar 22 Oct - 8:31, édité 1 fois
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Sam 19 Oct - 11:10


Un jour je marcherais dans ses traces, un jour je lui succèderais.



Cela faisait maintenant quelques temps que j'étais entrée dans l'exercice de mes fonctions de Lieutenante et je commençais à avoir l'œil pour ce qui est de l'état d'esprits des membres du Clan et je peux dire que mon Chef m'inquiétais. Il étais absent de plus en plus souvent pour aller je ne sais où et avait toujours l'air plus ou moins préoccupé. Je décida donc de la suivre ce jour-là. je me glissa discrètement à l'extérieur du camp quelques secondes après lui pour ne pas me faire repérer.

Il marcha pendant un long moment s'arrêtant parfois pour renifler l'air et vérifier qu'il n'était pas suivi. Il me fallut un certain temps et beaucoup de réflexion pour deviner où il se rendait. Je finis toute fois par savoir. Qu'allait-il faire là-bas, je n'en savais trop rien je le continua donc de le suivre. Redoublant de discrétion je me rapprocha de lui. Il finit par s'arrêter et s'assoir au sommet de la corniche. A l'endroit le plus haut de la vallée. A l'endroit d'où tout est visible. Il se mit à observer les territoires qui s'étendaient sous ses yeux. C'est à ce moment que je compris qu'il venait là à chaque fois qu'il disparaissait. Le regard de mon chef vénéré quitta les territoires des Clans et il interrogea le ciel et nos ancêtres très probablement. Je voulu avancer de quelques centimètres, mais ma fourrure frotta contre le tronc d'un arbre dans un bruit doux et feutré qui me dénonça tout de même. Sans se retourner mon Chef huma l'air et dit :

"Bonsoir Lune Eternelle."

Je m'approcha avant de miauler d'une voix basse :

"Bonsoir Etoile de Mandragore. Alors c'est là que tu disparait si souvent ? Quel lieu magnifique."

Je m'assis à côté de lui la queue enroulée autour des mes pattes et je me mis aussi à observer le ciel en attendant une réflexion qui n'allait plus tarder.


Dernière édition par Lune Eternelle le Sam 16 Nov - 19:36, édité 1 fois
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Mer 23 Oct - 16:43


Etoile de Mandragore


« Et un jour, mon monde sera le tien. »

__________________________________________________



S'extirpant des fourrés, Lune Éternelle vint à sa rencontre.
Toujours sans bouger, le meneur attendit que sa lieutenante le rejoigne, le regard rivé vers la grande vallée à ses pieds. Un jour, cette femelle prendrai sa place, et dirigerai le Clan de la Brume. Il avait confiance en elle, mais d'après lui, elle n'avait pas toujours la sagesse nécessaire et ne prenait pas le temps de se poser les bonnes questions. Elle ne manquait pas de courage et de loyauté, et avait toujours les bonnes idées. Mais Etoile de la Mandragore tenait à la guider dans son poste, avant de lui laisser sa place.

« Bonsoir Etoile de Mandragore. Alors c'est là que tu disparais si souvent ? Quel lieu magnifique. »

Lune Éternelle se posa près de son chef. Les deux félins, se mirent à observer les cieux, dont les étoiles illuminait cette nuit. Du haut de la corniche, la forêt entière était visible, surplombant les territoires des Clans. Reportant son regard vers la Souche Ancienne, le meneur acquiesça. Il n'y avait pas plus bel endroit pour les Clans. Cette image qu'il avait du temps où les tribus n'était pas, où les solitaires en venaient aux crocs pour un simple part de gibier. Le jour où les quatre grands avaient faits leur apparitions avaient tout changer à jamais.

« En effet. Les territoires des Clans ont des terres sublimes. Nous devons nous en montrer fiers. »

La première fois qu'il avait grimpé au sommet de cette corniche, étant apprenti, le meneur avait été subjugué par cette beauté. Par delà les horizons, le soleil répandait sa douce lumière sur les étendues claniques, créant une atmosphère n'ayant pas son égal. Dès lors, il n'avait jamais rien retrouvé d'aussi beau.

« Que connais-tu sur l'histoire des Clans ? »

[Désolé, c'est vraiment maigre, mais j'avais aucune idée :v]
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Sam 16 Nov - 19:57


J'inspirai très profondément et je plongeai dans ma mémoire, il y a de nombreuses lunes, quand je n'était qu'une petite chatte et que mon chef actuel, alors fier guerrier, nous contait à mes camarades et moi l'histoire des Clans. Fermant les yeux, je commençai d'une voix douce et basse, la respiration posée :


-"Il y a de cela fort longtemps, à une époque où les territoires des Clans étaient partagés entre les domestiques et les solitaires, naquirent un jour quatre petits chatons. L’aîné fut nommé Muscari. Il était le plus fort et le plus robuste de toute la fratrie. Rupen fut le second, quand à lui né pour être rapide, ses pattes puissantes lui procurant une superbe vitesse. Celui qui suivit se fit appeler Drachen, doté d'une agilité que peu de chats possèdent. La petite dernière répondit au nom de Lilou, étant une nageuse hors-pair.
Chacun d'eux grandirent et apprirent aux côtés de leur parents. La chasse, le combat, et même la pêche. Lilou avait un vrai don avec l'eau, et était la meilleure pour la pêche. Sans nul doute, Drachen savait attraper les écureuils bien mieux que ses frères. Rupen était aussi rapide qu'un lièvre, et les chassait sans trop de difficulté. Quand à Muscari... Il était simplement le plus costaux, et écrasait ses frères au combat. La vie était paisible, et le peu de solitaires qu'ils rencontraient n'étaient pas souvent de taille face à eux. Leur apprentissage prit rapidement fin. Ils se détachèrent de leurs parents, et partirent à la découverte de toute l'étendue du territoire de la forêt.
Au fil de leurs périples, ils rencontrèrent de nombreux errants, solitaires et sans-colliers. Certains agressifs et d'autres pacifiques. Ils s'étonnèrent même de croiser des chats vivant en petits groupes.

Plusieurs lunes après leur retour de leur long périple, la forêt se préparait à une guerre imminente. Les conflits étaient réguliers entre les solitaires, tous voulant leur part du terrain. La colère de certains était telle qu'une bataille sanglante éclata au centre de la forêt, clairière connue pour sa tranquillité constante. Chacun combattait pour sa propre cause, ils ignoraient ce que signifie le mot "partage". L'on défiait le premier qui venait. Le ciel s'était obscurcit, comme s'il reniait cette guerre. Alertés par les fracas de cette brutalité, Muscari, Rupen, Drachen et Lilou accoururent sur le lieu de bataille. Face à cette horreur, ils prirent la décision de résonner la horde de combattants et d'un même mouvement, les quatre félins se hissèrent au sommet de la souche qui surplombait toute la clairière. Lors du puissant miaulement de Muscari, tous les belligérants se figèrent, interloqués. La voix du matou retenti aux oreilles de chacun. Il prononça un discours aujourd'hui oublié, mais qui fut incroyable. Le doute et la perplexité survint dans l'esprit de tous les félins présents à ce moment-là.

Les trois frères et la sœur avaient bien réfléchis, et s'étaient mis d'accord. Pour une bonne entente, des groupes distincts devaient se créer. Ceux qui le désireraient les rejoindraient, et les autres partiraient. L'idée ne fut pas bien reçue par tous, mais nombre d'entre eux l'adoptèrent. Pour que règnent l'ordre et la prospérité, ils se mirent d'accord sur un code à suivre. Celui transgressant ces règles se verrait puni. Les territoires furent répartis de façon équitable. Afin de garder cette entente à coup sur, chacun des frères prit la tête d'un des Clans. C'est ainsi que Muscari changea son nom pour Étoile Ténébreuse, prenant la tête du Clan des Ténèbres, vivant dans les terres les plus sombres, marécageuses et angoissantes de toute la forêt. Rupen devint Étoile des Lueurs, chef du Clan des Lueurs, dirigeant les plaines où les rayons du matin créaient un spectacle éblouissant. Quant à Drachen, il prit pour nom Étoile Lumineuse, devenant le meneur du Clan de la Lumière, vivant dans les forêts chaleureuses et ensoleillées. Enfin, la jeune Lilou dirigea le Clan de la Brume en tant qu’Étoile Brumeuse, prenant le territoire traversé par rivières et cours d'eau, où la brume et le brouillard étaient des plus fréquents.

La paix et l'harmonie s'installa sur la forêt, et au fil des générations, les chats des Clans apprirent à croire en leurs ancêtres, qui s'en allaient vivre dans les étoiles. Aujourd'hui encore, les Clans ont des croyances et coutumes bien présentes, ancrées dans les traditions.

Cette histoire tu me l'as conté il y a bien longtemps, quand je n'étais qu'une petite chatte curieuse et insouciante et toi, un farouche et fidèle guerrier, mais je ne l'ai jamais oubliée tellement elle m'a marqué.
"

Sans que je le remarqua, une larme coula sur ma joue, comme à chaque fois que je conte ou que j'écoute cette histoire. Notre histoire. Mon histoire. Un jour je la conterai à mes enfants et peut-être, si j'ai le bonheur de vivre assez longtemps, aux enfants de mes enfants. Je me relève brusquement et me met à marcher de long en large, je fais les cent pas. Je marchai de plus en plus vite. Respirai de plus en plus fort. J'étais de plus en plus agitée, inquiète. Je m'arrêtai tout aussi brusquement que j'avais commencé et je posa une question qui, sans en avoir forcément l'air était importante :

"Pourquoi me demandes-tu cela ? Combien de vies te reste-il ?"  


Dernière édition par Lune Eternelle le Dim 22 Déc - 19:11, édité 2 fois
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Sam 14 Déc - 17:57


«  Et un jour, mon monde sera le tien. »
Lune Eternelle et Etoile de Mandragore


« Il y a de cela fort longtemps, à une époque où les territoires des Clans étaient partagés entre les domestiques et les solitaires, naquirent un jour quatre petits chatons. [...]
Cette histoire tu me l'as conté il y a bien longtemps, quand je n'étais qu'une petite chatte curieuse et insouciante et toi, un farouche et fidèle guerrier, mais je ne l'ai jamais oubliée tellement elle m'a marqué.»
Durant le récit entier de la femelle, le vieux meneur avait fermé les yeux, se replongeant dans les histoires d'autrefois. Il l'avait entendu, maintes et maintes fois. Mais jamais il ne se lasser de repenser à ses ancêtres. Cette clairière envahie par les chats errants, et les quatre grands se hissant au sommet de la souche. Cette vision courageuse, fière et héroïque l'avait toujours porté en avant. Cette foi qu'avait eu la fratrie envers les solitaires, qui donnait à Etoile de Mandragore la foi envers les Clans. Lui aussi, voulait donner un avenir aux tribus. Quand il était jeune guerrier, son frère et lui-même s'étaient fait la promesse de contribuer à leur prospérité. Et le voilà, de nombreuses lunes plus tard à la tête du Clan de la Brume. I avait fait le chemin seul, mais son but était accomplit. Avait-il seulement fait avancer les choses ? Cela, il en doutait. Après tout, il n'avait fait que guider les siens dans la vie de tous les jours. Mais il sentait que plus la fin approchait, plus grandes serraient ses responsabilités. Il avait beau en avoir vu des vertes et des pas mûres, ce n'était que le début.

Il tourna les yeux vers la lieutenante. Son regard droit, juste et mature. Sa posture fière, élégante et féminine. Elle n'avait plus rien de la petite boule de poils turbulente d'autrefois. Le meneur se souvenait bien du jour où il lui avait compté cette histoire. Il avait senti dans les yeux émerveillés de la jeune femelle qu'elle n'était pas restée indifférente. C'est à partir de ce jour qu'ils ont vraiment appris à ce connaitre. Il sourit à sa lieutenante, comme pour lui faire comprendre qu'il partageait lui aussi ce souvenir.

« Pourquoi me demandes-tu cela ? Combien de vies te reste-il ? »
Etoile de Mandragore reporta son regard au loin, vers les lointains horizons. Avec un soupir, il se dit que sa fin approchait décidément trop rapidement. Si ce n'était pas la mort qui lui prenait son poste, ce serai la vieillesse. Une vie trop brève, comme elles le sont toutes.

« J'ai encore de quoi vivre durant nombreuses saisons. Mais 3 vies, pour un vieux matou faible et perdant de sa solidité, c'est bien peu. Alors je compte faire de toi la meilleure relève possible. »
© codage by Lou' sur Epicode
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Sam 28 Déc - 19:36



Il soupira profondément et me répondit d'une voix basse et triste, mais avec une pointe de tendresse:

« J'ai encore de quoi vivre durant nombreuses saisons. Mais 3 vies, pour un vieux matou faible et perdant de sa solidité, c'est bien peu. Alors je compte faire de toi la meilleure relève possible.»

Trois vies. C'était tant et pourtant si peu à la fois. Il pouvait régner sur le clan comme il l'a toujours fait depuis aussi longtemps que, je m'en souvienne, pendant encore de nombreuses lunes ou bien périr de manière idiote durant les jours a venir. Je frémis. Je sais que je ne suis pas prête à "monter sur le trône", pas prête à diriger mon Clan comme il le fait depuis un si grand nombre de lunes. J'espère qu'un jour, je serais prête à guider le Clan, son Clan, mon Clan de la façon la plus juste et le plus honorable qu'il soit.

Je me rapproche de mon chef et m'assois à coté de lui, comme quand j'étais sa jeune et turbulente apprentie. Comme lui j'admire la magnifique vue. Je tourne la tête et je pose sur lui un regard plein d'admiration et de tendresse pour le vieux matou fort et droit qu'il est et qu'il a toujours été.

Après quelques minutes, je me relève et me dirige vers le bosquet dont je suis sortie en disant :

- Il se fait tard, je rentre.

Mon aventure m'avais rassurée : je savais désormais où allais mon Chef si souvent, mais si je n'étais pas sure du pourquoi. Je pris donc le chemin du Camp, le cœur léger et l'esprit libre.
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Dim 5 Jan - 21:03




Hochant la tête, la lieutenante vint s’asseoir aux côtés de son chef.
Les deux félins observèrent le ciel en silence. Etoile de Mandragore, lui, se projetait dans les étoiles, parmi tous les défunts qu'il avait connu. Et surtout, il espérait que le jour où il les rejoindrait, il serrait pardonné par son frère. Ce dernier avait aspiré à devenir chef de la Brume, mais il mourut avant. C'est alors lui qui avait été choisit. Ce fut toujours un poids sur sa conscience. Il n'avait pas souhaité devenir chef, mais il le devint à la place du brave guerrier qu’eut été son frère. Et jamais ce dernier ne prit contact avec le meneur. Même lorsqu'Etoile de Mandragore gagna ses neuf vies, il ne vit pas son frère. Alors, maintenant qu'il s'approchait de la fin, il ne tarderai pas à le revoir. Lui, et tous les proches qu'il aimerait tant retrouver. Dans un soupir, il tourna la tête vers Lune Éternelle. Celle-ci s'en retournait, se dirigeant vers le buisson où elle était apparue.

« Il se fait tard, je rentre. »
Sur ces mots, elle disparut. Le vieux meneur resta là un moment, à observer le chemin par lequel était partit la jeune chatte. Sa silhouette se découpait dans le ciel nocturne, illuminé par la lumière blanche de la lune et des étoiles. Seul sur la corniche, il médita encore longtemps dans le silence de la nuit, demandant conseil à ses ancêtres. Il était alors le plus vieux chef encore vivant, et cette nuit, au sommet de ce promontoire, il semblait dominer la forêt entière. Ce n'est qu'au levé du jour, qu'il se leva. Sur ses pattes fatiguée, il fit demi-tour, reprenant le chemin vers son territoire. Alors, le mâle reprit ses tâches de chef, en espérant qu'il pourrait encore assumer ce rôle pendant plusieurs lunes encore.

[RP Terminé.]
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Chef du Clan de la Lumière
avatar
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 19Localisation : France
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   Dim 3 Aoû - 17:18

Je déplace.


Étoile Sibylline
Fureur du Lion
Loup Vagabond

Étoile Sibylline miaule en #F4FEFE
Fureur du Lion miaule en #C8AD7F
Loup Vagabond miaule en #1FA055
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle   

 
Et un jour, mon monde sera le tien. | PV Lune Éternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MONDE ARTHURIEN
» [Jour 1] Qui sera le nouvel Hokage ?
» Bermuda ▫ Mon prix sera le tien, ton âme bientôt mienne.
» Un jour, les sucreries domineront le monde et je serai leur plus fidèle serviteur [en cours]
» Demain sera toujours un autre jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-