Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel système préférez-vous ?
Un compte par personne
Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_l1053%Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_r10
 53% [ 9 ]
Un compte par DC
Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_l1047%Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_r10
 47% [ 8 ]
Autre solution ? ( précisez dans un message )
Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_l100%Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:24

Bonjour, bonsoir le peuple.

Voilà, voilà, comme le dit le titre de ce sujet et les questions du sondage, vous aurez deviné l'utilité de ce post. Les staffiens que nous sommes ont eu une mirifique idée pour le forum, comme d'habitude, mais un petit problème ce pose. C'est pourquoi, priez pour nous, nous avons besoin de votre avis.

Préférez-vous gardez le système que nous avons en ce moment, c'est à dire un seul compte par personne avec tous les DC dessus et un profil très chargé ? *

Ou préférez-vous passer à un autre système : Un compte par DC et un profil allégé, avec seulement les infos d'un chat.

* Pourquoi parlons-nous d'un profil très chargé pour ce système ? C'est justement là qu'est le problème. Pour l'instant, les profils tels que vous les voyez ne sont pas tellement chargés même s'ils sont tout de même conséquents. Mais avec l'idée que le Staff a eu, ajouter des barres d'expériences pour les persos, 4 barres feraient leur apparition dans le profil sous
"Perso 1 : ...
Fiche 1 : Ici"

Malheureusement, au contraire de ces champs, les barres inutilisées s'afficheraient tout de même. Ce qui donnerai ceci :

"Perso 1 : ...
Fiche 1 : Ici
XP : 50/100
XP : 0/100
XP : 0/100
XP : 0/100"

Vous voyez que ce serait bien chargé. Là seule autre option est donc de faire un compte pour un chat. Mais cette option peut avoir également des inconvénients, alors que préférez-vous ?

Merci à tous, et profitez, on ne vous demandera pas votre avis tous les jours !

:


Dernière édition par Pistache Ambrée le Sam 31 Mai - 11:18, édité 1 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:39

Preum's a voter ^^'
Je dis pouquoi j'ai choisi l'idee 1. Meme si ce forum est assez different des autres de ce point de vue, l'inconvenient du systeme a plusieurs comptes, c'est de se recreer des adresses mails a ne plus s'y retrouver (et c'est mon cas sur d'autres forums). Meme si moi je m'en sors bien et je ne compte pas me faire de DC, je pense d'abord aux autres pour qui ce serait difficile. Personnellement, je me fiche bien d'avoir un profil charge, je le regarde quasiment jamais de toute facon^^ En plus, ce systeme d'un seul compte permet de connaitre exactement le nombre de membres sur le forum (meme s'il y a des inactifs).Enfin, ce changement de plusieurs compte impliquerait des complications, des embrouilles et certains perdraient surement leur compte. Ce serait vraiment complique de s'y retrouver au niveau des presentations par exemple. Donc voila, c'est mon avis.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:35

Je reprends juste un point :
Tu n'es pas obligé de créer une adresse mail vu que la validation par mail n'est pas demandée sur ce forum :') Perso je mets des alexandriiiiiie.alexandraaaaa@laposte.net et des cesoirjedansedanstesbraaaas@hotmail.com partout alors...

Et merci de ton avis o/
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:15

Bon, je ne savais pas si j'avais le droit, mais j'ai voté quand même. Après tout, avant de faire partit du Staff, je fais partit de ce forum et donc, je pense qu'il est normal et dans mon droit que je puisse voter.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:59

Je préfère avoir un profil plus chargé que plusieurs profils que je dois édité tout le temps en changeant de compte .. Je trouve que c'est plus motivant de RP avec un seul compte, on a pas besoin de se déconnecter pour ensuite se reconnecter. En plus, le nombre de messages que l'on poste est "véritable" si on a vraiment qu'un seul compte. Sinon, on ne s'y retrouve plus. On ne sait plus sur quel sujet on a posté. Alors que là, avec un seul compte, c'est mieux. Du moins, c'est mon avis. Donc je préfère la solution 1.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:06

Bien, à mon tour de m'exprimer ^^

Personnellement, j'ai été tout de suite habituée aux doubles-comptes à proprement parler. C'est-à-dire, un personnage par compte.
Certes, quand il faut une validation par mail, ça peut être gênant pour ceux qui n'ont qu'une adresse. Mais puisse qu'ici ce n'est pas le cas, il n'y a donc plus ce problème.

L'avantage je pense ici d'un perso par compte, serait au niveau de la barre d'exp. Et même des informations des autres personnages. Perso, je préfère avoir un truc bien carré pour un perso, et pour l'autre le même mais séparé. Rien que pour moi-même m'y retrouver quoi.

Vous me direz alors, on va se perdre entre qui est qui ! La solution est assez simple si on y pense. Il y a un champ dans le profil pour recenser les comptes il me semble non ? (ou je confonds avec un autre forum, à ce moment là je m'excuse).
Ensuite, le Puff reste le même d'un compte à l'autre, ce qui permet de savoir qui possède le compte.
Enfin, si il le faut, une petite phrase dans la signature pour dire "moi, je joue un tel et un tel", c'est pas long, ça prend pas de place et c'est affiché partout comme ça ^^

Pour les têtes en l'air, le même mot de passe pour les comptes et puis voilà. Il n'y aura que le pseudo à changer.

Bon, ce n'est que mon avis personnelle. Mais de part expérience, je n'ai jamais eu, ni rencontrer quelqu'un qui avait des difficultés à gérer deux comptes séparés.

On peut par ailleurs prendre aussi en compte les statistiques du forum. Certes, d'un coup le nombre de membre va augmenter et sera "faussé" puisqu'il y aura les doubles comptes. Mais dans un sens, ce n'est pas vraiment le cas car on peut aussi bien dire le nombre de "personnage" au lieu du nombre de "membre" dans les statistiques. Ici c'est une question de langage.
Et une nouvelle fois de part mon expérience, ça n'apporte que des bonnes choses.

Enfin voilà ce n'est que mon avis ^^
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:37

Moi, je me suis permise de voter, hein. Comme dans la partie STAFF, je dis :

Ce qui me dérange pour les autres comptes pour les DC, TC etc... c'est d'oublier son compte et son mot de passe, si on a plus de DC, TC etc.. que d'adresse email. Se serait ch**nt, même si on peut demander au STAFF de modifier notre MDP. De plus, au final, on a plus tendance à aller sur son compte "principal" que sur l'autre, donc. Voilà ^^
Lueur Du Firmament
Lueur Du FirmamentNouveau Félin
Messages : 223Date d'inscription : 16/10/2013Age : 29Localisation : Dans ton keur !
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:09

Comme les autres membres du staff j'ai voté aussi. Je préfère avoir plusieurs comptes, j'ai l'habitude d'oublier mon second compte si je ne rp pas avec, mais quand j'ai plusieurs personnages sur un compte il m'arrive d'oublier totalement son personnage où de ne jamais rp avec. Avoir plusieurs comptes c'est bien plus pratique à mes yeux, on distingue bien nos deux personnages différents.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:00

Peut-etre que c'est plus pratique mais il ne faut pas oublier que le changement va etre dur. Je sais pas comment le staff va se debrouiller mais ca va etre bizarre au niveau des rps et de tous les messages...
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 0:52

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Broussy =/
Certes, si on adopte cette solution, le passage risque d'être un peu difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Mais en quoi cela va poser problème au niveau du Rpg ? Au contraire, on saura exactement quel est le personnage avec qui on Rp, c'est plus simple, enfin du moins je trouve.

J'avoue ne pas te suivre complétement là ^^'
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:09

Personnellement, je préfère avoir plusieurs comptes, ça me permet de me retrouver et de mieux savoir avec qui je joue, car, même si je n'ai pas encore de DC, je compte en avoir un, et me connaissant, je sais que je serai en permanence perturbée par la signa de Brise Rêveuse alors que je suis pas en train de la jouer elle ^^
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:25

Ombre d'Argent, je te parle des rps qu'on a deja faits. Ils sont au nom de nos premiers persos donc ca va faire bizarre. En plus, il faudra creer plein de comptes et certains memebres ne le pourront pas. Meme si l'activation par mail n'est pas demandee, il est interdit d'avoir la meme adresse mail qu'un autre membre. Donc certains devront abandonner des comptes...
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:57

Je ne vois pas pour quoi tu peux mettre n'importe quelle adresse :f:

Compte 1 : alexandriiiiie.alexandraa@laposte.net
Compte 2 : alexandriiiiiie.alexandraa@laposte.net
Compte 3 : alexandriiiiiiie.alexandraa@laposte.net
Compte 4 : alexandriiiiiiiie.alexandraa@laposte.net
Compte 5 : alexandriiiiiiiiie.alexandraa@laposte.net
...

Quant aux RPs d'avant, vu que tu mets le nom du chat en titre c'est pas très très grave. Et ils vont rapidement être renouvelés. Bref, les seuls problèmes en réalité sont ceux exposés dans le premier message. Profils chargés d'un coté, fait de devoir changer de compte à chaque fois de l'autre, qu'est-ce que vous préférez ^^
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:29

Ah oui, je comprends mieux ce dont tu voulais parler ! ^^ Désolée, moi un peu bête parfois.
Mais bon, Pistache c'est déjà chargée de répondre alors je n'ai plus rien à dire =')
Mais je comprends bien ce que tu voulais dire maintenant.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:37

Bon, c'est resté ouvert une semaine et le compte par DC l'emporte... Staffiens, je ferme ? Ou vous préférez le laisser ouvert encore une semaine, ou je ne sais quoi ?
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:12

Je ne sais pas. Je trouve que l'on a pas eu beaucoup d'avis, on a même pas l'avis de la moitié des membres...
Petit Mensonge
Petit MensongeChaton du Clan de la Lumière
Messages : 687Date d'inscription : 18/10/2013Age : 24Localisation : Je suis là, pendue.
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:33

J'ai toujours été habitué à avoir plusieur comptes. Quand on ma dit que je devrai crée mon dc dessus j'ai mal comprit. Et ce ne m'aide pas dans mes rp ! Je préfère moi aussi avoir plusieurs comptes ce m'aide a me retrouver !
Flamme Rousse
Flamme RousseLieutenante du Clan des Lueurs
Messages : 60Date d'inscription : 26/12/2013Age : 25Localisation : Dans ma Tagada moelleuse
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:44

Moi j'ai choisi ce que j'appelle la voie pratique (a)
Un compte par personne pasque c'plus simple d'avoir TOUS ces persos sur un seul et même compte et avoir toutes les informations de tous les persos répertoriées, ou pouvoir faire les RPs tranquillement que changer de compte à chaque fois, soit pour répondre à un RP, soit pour modifier des choses sur le profil, dans les fiches etc...DONC PEACE AND LOVE BABE J'AI CHOISI LA 1.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:59

Allez, allez, vous foutez pas de ma gueule, pas d'égalité D%
Le prochain qui vote fait tourné la balance.
Phénix
PhénixSolitaire
Messages : 3Date d'inscription : 09/02/2014Age : 22Localisation : Là où tu n'es pas.
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:58

Moi je vote plus pour la première proposition car c'est plus simple, pas besoins de changer de comptes, on dit avec lequel on RP et c'est mieux. Enfin c'est mon avis :3
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:52

Plus d'égalité alors ♥
Je lock le sondage ♫
Flamme Rousse
Flamme RousseLieutenante du Clan des Lueurs
Messages : 60Date d'inscription : 26/12/2013Age : 25Localisation : Dans ma Tagada moelleuse
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:14

J'crois que tout est dit alors 8D
Phénix a fait tourner la balance.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:22

~ Je mets donc toutes les barres sur le profil, venez pas vous plaindre de profils chargés après :p
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?   Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ? Icon_minitime

 
Référendum ~ DC sur un compte ou plusieurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  «Tout le monde finit par mourir, plusieurs le font sans avoir vécu.» || Clan de la Lumière
» Je vais bien, ce n'est pas parce que j'ai mal et que me lever est difficile que je ne fonctionne plus.. ne t'en fais pas mon cher, je vivrais encore plusieurs lunes, assez pour te voir rejoindre ma tanière | ft. Luna
» Nuage d'Isis - Dans le vie, il ne faut pas compté sur la chance, mais sur la stratégie || Clan de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Annonces et Nouveautés-