Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:45

Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] 684384PetiteRitournelle

Doucement, mais sûrement, Petite Ritournelle rampait sur le sol froid. Même si l'herbe gelée lui donnait de gros frissons, elle tentait de garder son calme. Droit devant elle, son objectif. Elle n'était plus qu'à deux pas de le toucher, mais il ne devait surtout pas la remarquer, ou son attaque échouerait complètement. Arrêtant soudainement tous ses gestes, la chatonne fixa son regard droit sur l'objet de son attaque. Relevant son petit derrière, dressant la queue bien haute, elle bandit ses muscles et se prépara au saut. Mais une silhouette fila devant elle à toute allure, et la boule de mousse fut recouverte par les pattes de Petit Paon. Grognant, elle rageait de ne pas avoir été la première à l'attraper. Ceci dit, le chaton n'avait pas réellement joué selon les règles. Se relevant, elle fixa son frère avec mépris, mais se ressaisit. Peut être que si elle expliquait calmement, il comprendrait. Mais il était si buté, il clamerait seulement que c'était lui qui avait gagné, et qu'il avait été plus rapide qu'elle. Bah, qu'il se trouve un papillon à pourchasser. Ignorant le regard triomphant de son frère et Petit Lotus qui accourrait pour le féliciter, elle détourna les yeux vers Patte de Fée, qui abandonna sa propre boule de mousse pour la rejoindre.

« Tu as vu comme moi qu'il avait triché, n'est-ce pas ? »

Pour répondre à la question de Petite Ritournelle, Patte de Fée haussa les épaules. Oui elle l'avait vu, mais elle était trop douce pour faire une remarque. Ceci dit, elle avait raison. Il était heureux, mais la chatonne écaille savait que dans un vrai moment de chasse, il ne rapporterai rien. Levant les yeux, elle vit sa mère plus loin, et décida de la rejoindre pour se changer les idées et ne pas exploser sur son frère. Trottinant vers elle, la jeune féline s'assit à ses côtés, restant un moment silencieuse. Puis, elle tourna la tête vers la chatte noire, soudainement une question en tête.

« Maman, comment tu as rencontré papa ? »

Il est vrai qu'elle ne savait rien de son père. Pas que ça l'intéresse réellement, elle ne connaissait pas les particularités de la figure paternelle, alors cela ne lui manquait pas. Pourtant, la façon dont elle était née l'intriguait.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

De loin, j'observe le jeu des chatons, Petite Ritournelle est tapie au sol et rampe vers une petite boule de mousse, je l'observe depuis quelques minutes elle est ses frères et sœur. D'un geste rapide, Petit Paon attrape la boule de mousse et Petite Ritournelle semble énervée. J'esquisse un sourire tandis que la petite chatonne trottine vers moi :

« Maman, comment tu as rencontré papa ? »

Quelques secondes, je fixe la jeune chatonne, je savais que ce moment arriverais mais je ne pensais pas si vite. Je secoue lentement la tête et, quelques secondes encore, je cherche mes mots, je n'ai pas de compagnon ... comment lui expliquer ? Elle est encore petite ... Je retient un soupir. Je prend une voix douce et tente d'expliquer la situation a ma fille adoptive :

« He bien ... Ton papa est moi, on s'est éloignés. Mais avant, on était souvent ensemble. Et on c'est rencontrer un peu comme tout le monde, dans la pouponnière. »

Je souris à Petite Ritournelle et lui lèche doucement le haut du crâne. Tout serais plus simple si j'avais un compagnon, tout serais plus simple si Jolie Chanson était toujours en vie. Je cligne doucement des yeux. Tout est compliqué, cette histoire est compliqué jusqu'au détail et je s'en qu'elle finira mal, pour moi, pour Complainte des Océans et pour les chatons ...Cependant, je ne laisse rient paraître de ma pensée et un nouveau sourire se dessine sur mon visage quand je rapporte mon attention sur Petite Ritournelle.

Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:28

La reine semble étonnée de la question de sa fille. Il est vrai qu'elle n'en avaient jamais parlé toutes les deux, ni même avec un autre chaton de la portée. Mais Petite Ritournelle était intriguée de connaitre ses origines. Qui étaient ses grands-parents, si elle avait des tantes, des cousins ou une famille quelconque. Toutes ces informations lui tenait à coeur. La chatonne n'avait pas vraiment un exemple de guerrier sur lequel se fixer, puisque sa mère, s'occupant d'eux, ne servait plus le Clan de la même façon. Alors peut être qu'en fouillant un peu, maladroitement, elle trouverai de quoi répondre à ses questions.

« Hé bien... Ton papa est moi, on s'est éloignés. Mais avant, on était souvent ensemble. Et on c'est rencontrer un peu comme tout le monde, dans la pouponnière. »

La chatonne hocha la tête. Ce n'était pas une grande et belle histoire d'amour. Un court instant, la jeune femelle s'imagina guerrière, rendant visite à une de ses amies à la pouponnière et là, voyant le mâle de sa vie. Elle devait avouer que ce n'était pas son rêve. Quel endroit étrange pour rencontrer son compagnon ! Mais après tout, tant que ça marchait. Ce qui ne semblait pas être le cas de Fleur d'Améthyste, puisqu'elle avait tenu à cacher le père de ses petits. Mais alors, pourquoi n'étaient-ils plus ensemble ? Etait-ce à cause de leur naissance ?

« Et quand tu lui a dit que tu attendais des chatons, il t'as dit quoi ? »

L'idée que son père n'ai pas voulu d'elle et ses frères et sa soeur glaça le dos de Petite Ritournelle. Aurait-il abandonné sa mère pour cette seule raison ? Les mâles étaient-ils tous ainsi ?
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:50

« Et quand tu lui a dit que tu attendais des chatons, tu lui as dit quoi ? »

Je fixe quelques instant a nouveau la chatonne. Que j'aimerais pouvoir m'enterrer sous terre en ce moment. Que lui dire ? Comment lui dire ? Si seulement lui aussi m'aimais ... Je me retient de partir et de laisse Petite Ritournelle la, seule. j'essaye de prendre une voix neutre et douce :

« Il était heureux bien sur. Ce n'est pas de votre faute si nous nous somme éloignés ne t'inquiète pas, c'est juste que l'on a tout les deux besoin d'une sorte de pause. »

Je souris à la chatonne et retient un soupir, et si elle me demande son nom ? Le bout de ma queue bouge doucement comme lorsque je suis stressée ou énerver. Doucement, je cligne les yeux et pose un regard doux et calme sur la chatonne. Moi aussi, je questionnais beaucoup ma mère, tout comme ma sœur. Je retient un feulement de contrariété en pensant a Neige Ambrée, elle n'était même pas venue voir les chatons ! Je plisse quelques secondes les yeux puis les rouvre et fixe Petit Paon qui joue avec Petit Lotus. Plusieurs secondes, je les fixes puis, quand la voix de Petite Ritournelle me parvient, je baisse la tête vers ma fille adoptive.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:58

« Il était heureux bien sur. Ce n'est pas de votre faute si nous nous somme éloignés ne t'inquiète pas, c'est juste que l'on a tout les deux besoin d'une sorte de pause. »

Alors, s'il était heureux, pourquoi ne pas être venu les voir simplement, même s'il ne partageait plus la vie de Fleur d'Améthyste ? Le fait que son père les évite et ne s'annonce même pas près d'eux fâcha Petite Ritournelle. Il était leur père, qu'il assume ! Baissant les oreilles, la chatonne tenta de retenir sa colère. A quoi bon s'énerver, les autres n'y étaient pour rien. Soupirant, elle se relâcha, et reporta son attention vers sa mère. Autant changer de sujet, car le mot "père" commençait à l'agacer alors même qu'elle n'avait fait qu'aborder le sujet. Peut être qu'elle le saurait un jour, mais elle ne le considérerait pas comme son père. Alors pour se changer les idées, elle se demanda à quoi ressemblait sa mère quand elle était petite.

« Sinon, quand tu étais petite, tu faisais souvent des bêtises ? »

Était-elle plutôt du genre à mener les autres chatons vers les ennuis ou tenter de les calmer et les résonner ? Petite Ritournelle n'arrivait pas à imaginer sa mère si sage pouvant être turbulente. Dans ce cas, le côté si bourrin et cascadeur de son frère ne pouvait venir que de leur père. En réfléchissant bien, Seule Patte de Fée avait hérité du côté calme de leur mère. Petit Lotus aussi, à la limite.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:06

« Sinon, quand tu étais petite, tu faisais souvent des bêtises ? »

Je souris, voir un sujet que je préfère, je réfléchie quelques secondes me rappelant toute nos bêtise que l'on faisait avec Neige Ambrée, et dire que maintenant, nous sommes rivales et nous ne supportons plus ... Je ronronne doucement :

« Eh bien, avec ma sœur, nous faisions les quatre-cent coups »

Un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres, oui, nous faisions les pires bêtise qui existe, je connais pas cœur les petits endroits ou l'on peut sortir du camp. Petite Améthyste et Petite Neige, cela fait si longtemps et en même temps ... Quand on est chatons, on est insouciants, j'espère a mes chatons de le rester le plus longtemps possible. Je lèche doucement le front de Petite Ritournelle et repense a ma mère qui faisait la même chose. Doucement, je me replonge dans mes souvenirs de chaton. La voix de Petite Ritournelle me fait revenir au présent, je souris quand la chatonne me répond :
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:23

« Eh bien, avec ma sœur, nous faisions les quatre-cent coups. »

La chatonne écarquilla les yeux. Sa mère faire des bêtises ? Impossible ! Elle qui était si sage, posée et aimante. Bien qu'elle tente de se représenter Fleur d'Améthyste chatonne, à traîner dans les pattes des guerriers, la jeune féline n'y parvenait pas. C'était juste impensable. Mais alors, elle comprenait mieux d'où venait le caractère polisson de Petit Paon. Ou bien, s'il le fallait, ce n'était juste qu'une manie qu'avaient tous les chatons. Les yeux brillants, Petite Ritournelle devina soudainement qu'elle pourrait être une grande guerrière, totalement différente de la chatonne trépidante qu'elle était aujourd'hui !

« Ça veut dire que, quand je serrai guerrière, je ne ferrai plus de bêtises non plus ? »

D'un bond, la chatonne écaille se remit sur ses pattes, le poil en bataille. Alors toute sa vie n'était pas complètement tracée et définie sur le fichue caractère qu'elle avait, et qui lui pesait sans cesse ! Tournant et sautant autour de Fleur d'Améthyste, elle hurla de joie avec sa petite voix suraiguë. Quand elle serrai grande, elle serrai la plus vaillante et respectée des guerrières ! Elle se vit déjà, surpassant les autres à la chasse, au combat et autres maîtrises. Fièrement, elle se dressa devant sa mère, et se promit de faire d'elle une mère fière de sa fille. Elle serrai meilleure encore que Petit Paon !
Cependant, tout cela était-il seulement lié au fait qu'en grandissant, elle prenne de la maturité ?

[Hum, c'est assez... mauvais, désolée :c]
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:44

Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] PxeOZNx

« Ça veut dire que, quand je serrai guerrière, je ne ferrai plus de bêtises non plus ? »

Je pousse un doux ronronnement quand Petite Ritournelle sautille autour de moi, toute joyeuse. Elle se place ensuite devant moi et se redresse. Avec un air joueur, je l'attrape doucement par la peau du coup et, m'allongeant au sol, viens la placer sur mon flan et la retient de mes pattes.

« Tu va grandir et devenir une formidable guerrière ! Je la repose au sol, et, fixant malicieusement l'entrée de la pouponnière, je déclare Attention ! Un guerrier du clan de la lumière arrive ! Protège moi ! »

Je me tapis au sol a côté de ma fille adoptive et, ce regard toujours joueur, j'attend la réponse de la chatonne écaille. Quand j'était chatonne, j'aimais beaucoup jouer avec ma mère et ma sœur. Souvent, nous simulions une attaque d'un clan adverse pour protéger notre mère ou les autres chatons de la pouponnière. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus jouer ainsi avec des chatons et cette journée est parfaite pour me rapprocher un peu plus encore de Petite Ritournelle. J'ai appris qu'elle pense que je préfère Petit Paon mais c'est totalement faux. Une sourire malicieux se dessinant sur mes lèvres, j'observe la réaction de la petite femelle.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:22

« Tu va grandir et devenir une formidable guerrière ! »

Alors que la reine, amusée par la réaction de sa fille l'avait mise sur son dos, elle la repose au sol, et semble fixer un point que Petite Ritournelle n'arrive pas à déterminer. Puis soudainement, elle sursaute en entendant sa mère crier.

« Attention ! Un guerrier du clan de la lumière arrive ! Protège moi ! »

Regardant de tous les côtés, la chatonne frissonne, cherchant son adversaire. Même si elle avait immédiatement comprit qu'il ne s'agissait que d'un jeu, elle fut si emballée et poussée par son instinct joueur de chaton qu'elle y crut presque. Alors, le poil dans tous les sens et les griffes sorties, elle tourne la tête dans tous les sens, cherchant le fameux "guerrier du Clan de la Lumière". Elle savait que c'était un Clan auquel les Ténèbres n'avaient pas confiance, et elle devait se montrer brave et loyale, affrontant son ennemi sans crainte. Mais avant, elle devait repérer le maraud, sans quoi elle ne pourrait se battre.

« Où ça ? Où est ce mangeur de crotte de renard ?! Les yeux ronds, elle pose finalement son regard sur une branche au milieu du camp. Là, ne bouge pas je m'en occupe ! »

Elle avance d'un bond, face à son ennemi. La queue tremblante d'excitation, elle ne parvient pas à garder son calme et son pelage lisse. Alors, elle se dresse sur ses pattes arrières et agites les autres dans tous les sens, comme pour menacer un ennemi. Elle comptait jouer sur sa taille pour l'impressionner, et le faire partir en retraite. Alors, ne quittant pas son adversaire des yeux, elle hurla à pleins poumons :

« Prends garde ! Je suis la lieutenante du Clan des Ténèbres, je suis plus forte que toi ! »

S'en suivit un cri de guerre, et la chatonne fondit sur la branche sans plus attendre, toutes griffes sorties. Bruyante, maladroite, inexpérimentée mais déterminée, la branche craqua alors sous son poids, et elle en sortit un cri de victoire, regardant sa mère avec fierté et joie.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:35

Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] PxeOZNx

« Où ça ? Où est ce mangeur de crotte de renard ?! Là, ne bouge pas je m'en occupe ! »

J'observe la chatonne jetée son dévolue sur une branche qui traine au milieu de la clairière. Je l'observe anéantir ce "guerrier ennemis" :

« Prends garde ! Je suis la lieutenante du Clan des Ténèbres, je suis plus forte que toi ! »

Petite Ritournelle fond sur la branche qui craque sous poids, elle se retourne vers moi, les yeux brillant. Je souris et ronronne doucement puis, je m'approche de la jeune chatte et, du bout de la queue, je viens la chatouiller puis lui lance, d'une voix joueuse :

« Bravo ma chérie, mais un autre danger rode, attention ! »

Doucement, je viens me placer a côté d'elle et lui donne un léger coup de patte. Puis je tourne lentement autour de la chatonne, les yeux brillant de malice et ronronnant toujours. Pour finir, je m'allonge non loin de la chatonne pour voir comment elle va réagir. Je jette un rapide coup d'œil a la pouponnière, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus sont toujours a l'intérieur. Je repose mon regard malicieux sur ma fille et souris. Elle sera une bonne guerrière, j'en suis sure, tout comme ses frères et sœur.


Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:42

Petite Ritournelle, voyant sa mère approcher, ne se doutait pas de la suite. Sans s'y attendre, elle fut renversée et chatouillée par Fleur d'Améthyste, qui semblait prendre un malin plaisir à torturer sa fille avec le rire.

« Bravo ma chérie, mais un autre danger rode, attention ! »

Après un petit coup de patte joueur et quelques mouvements pour attirer son attention, la reine s'éloigne et se poste face à la chatonne. Se trémoussant vers elle, Petite Ritournelle fit mine de prendre une position de combat. L'arrière train relevé et gigotant, les poils de la queue en bataille, elle se prépare à bondir sur la chatte.

« Tu crois que tu vas t'en sortir ainsi ? »

Dérapant, elle courut droit vers sa mère, bondissant au dernier moment pour atterrir sur son dos. Alors, elle se déplace tant bien que mal vers la queue de Fleur d'Améthyste, et tombe au sol, derrière la reine. Voyant sa queue bouger, elle tenta de l'attraper, en vain. Debout sur ses pattes arrières, elle donne de petits coups de patte, frôlant parfois son objectif. Elle ne s'attendait pas à ce que combattre la queue d'un chat soit si dur ! Jusqu'au moment où finalement, elle l'agrippe entre ses deux pattes, et miaule sa victoire. Le soleil à l'horizon commence à se décliner, projetant une lumière orangée sur la grande place du camp des Ténèbres. Levant la tête vers le crépuscule approchant, elle retomba sur ses pattes.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:02

Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] PxeOZNx

Petite Ritournelle se trémousse devant moi et me saute dessus, je sens ses petite griffes s'enfoncer doucement dans ma peau.

« Tu crois que tu vas t'en sortir ainsi ? »

La chatonne écaille tombe derrière moi et s'attaque a ma queue, pour la faire marcher, a chaque fois qu'elle essaye de l'attraper, je la lève, la chatonne n'arrivant donc pas a l'attraper. Je souris doucement et au bout de quelques minutes, je laisse la chatonne attraper ma queue. J'entend la chatonne crier victoire et je me retourne puis lèche le front de ma fille adoptive. Je frissonne légèrement et lève rapidement la tête vers le ciel qui commence doucement a se teinter d'orange.

« Tu sera une merveilleuse guerrière ma chérie. Mais nous allons rentrer a la pouponnière. »

Doucement, je me lève et m'étire longuement puis, je me dirige vers la pouponnière, suivie par la petite chatonne écaille. Quand je rentre dans la pouponnière, Petit Paon est toujours avec Petit Lotus et Patte de Fée. Je me dirige d'un pas lent vers ma litière et m'y installe, observant a nouveau le jeu de mes chatons.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:18

[Donc je lock, + 10 de réputation aux Ténèbres. ~]
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]   Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste] Icon_minitime

 
Et avant, c'était comment ? [PV Fleur d'Améthyste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-