Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:38

Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ 2g9ErMZ

|mon code couleur : #E6D3A6|

Doucement, tu ne te doute de rien, j'avance vers toi. Encore quelques pas et je bondit sur toi. Merci Clan des étoiles. Je me relève, ma souris dans la gueule et une douleur traverse ma patte arrière. Je pousse un feulement et entame la rentrée au camp clopin-clopant. Après avoir traverser la foret sur 3 pattes, j'arrive aux abord du camp et y pénètre, ma souris toujours dans la gueule, je me dirige lentement vers la tanière de Fatalité du Destin et j'y entre en disant :

« Bonjour Fatalité du Destin, je me suis sans doute tordue la patte pendant ma partie de chasse. Je t'ai également rapportée ma souris. »

Je pause ma souris au sol et jette un regard vers ma patte qui est légèrement tordue. Je grimace quand j'essaye de m'appuie dessus et m'assoie donc précairement. Je pose mon regard bleue sur le guérisseur et attend donc ses instruction pour m'allongée ou avancer plus dans sa tanière.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:55

Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ 900081FatalitduDestin2

Il était encore tôt. La tanière du Guérisseur était vide. Aucuns malades ne s'étaient déclarés et Nuage d'Injustice était partie chercher des herbes pour son mentor, qui se retrouvait donc seule dans sa petite tanière en pierre. Il profita de ce silence et de cette paix pour trier ses nombreuses baies. Les réserves étaient encore bonnes, et heureusement, la mauvaise saison ne serait bientôt plus qu'un souvenir. Cet hiver avait été clément avec le jeune chat, qui n'avait pas eut beaucoup de maladie à traiter. Ca avait été son premier hiver seul, sans sa mentor, et il s'était bien débrouillé. Désormais, il se sentait à sa place. Il savait qu'il avait bien fait de devenir Guérisseur, bien que son destin l'y est beaucoup poussé. Même s'il se sentait très seul, maintenant. Il n'avait pas de frères, ni de sœurs. Il n'avait plus de mentor et son Apprentie, bien que très gentille, était muette et avait donc peu de discussion. Il ne restait que sa mère, qui était redevenue une Guerrière des Lueurs.

« Bonjour Fatalité du Destin, je me suis sans doute tordue la patte pendant ma partie de chasse. Je t'ai également rapportée ma souris. »

Alors que Fatalité du Destin avait la truffe fourré dans ses plantes, Douceur du Temps était entrée dans sa tanière, sans qu'il ne s'en rende compte. Le jeune Guérisseur émit un ronronnement de surprise qui lui échappa. Il se retourna vers sa patiente du jour, dont la patte ne semblait pas trop gravement blessée. Il jeta ensuite un coup d'œil à la souris qu'elle avait ramené. Depuis qu'il était né, il se sentait dépendant du Clan. Il ne sortait que rarement chassé et on le nourrissait depuis toujours. Il s'y était fait, mais il ressentait toujours une gêne lorsqu'on lui apportait un morceau de gibier. Le jeune Guérisseur salue la chatte d'un hochement de tête et replongea dans sa réserve afin de trouver quelque chose pour la féline. Il revint avec des toiles d'araignées et des graines de pavot qu'il déposa au sol.

- Ne t'inquiète pas Douceur du Temps. Même si tu as sans doute très mal, il n'y a rien de grave, à condition que tu restes quelques jours à te reposer afin que ta blessure ne s'aggrave pas. Je vais commencer par t'appliquer des toiles d'araignées pour immobiliser ta patte. Ne bouges pas. Ca ne te fera pas mal, dit-il avec douceur comme s'il parlait à un chaton.

Bien que Fatalité du Destin soit extrêmement jeune, il n'avait même pas vingt lunes, il était d'une grande douceur, un peu comme un vieux chat. Pourtant, il avait encore la vigueur de sa jeunesse, même si son corps restait celui d'un frêle apprenti. Et il avait aussi une tendance un peu surprenante à expliquer à chaque malades, dans la mesure du possible, quelle plante il utilisait et pourquoi. Au moins, ses patients retenaient en même temps, ce qui pourraient leur être utile. Le félin préférait aussi les prévenir des douleurs occasionnées, sauf s'ils s'agissaient de jeunes chats comme des chatons ou des apprentis. Il posa délicatement sa patte sur le flanc de la chatte birmane, lui signifiant qu'elle pouvait s'allonger. Lorsque cela fut fait, il regarda la patte tordue de la féline. Ca ne semblait pas trop grave, elle n'était pas condamnée à boiter toute sa vie. Il la recouvrit de toiles d'araignées et lorsque cela fut fait, il s'écarta un peu pour observer son travail. Parfait.

- Maintenant, avale ses graines. Elles apaiseront ta douleur. Tu risques de t'endormir dans un petit moment. Mais avant, dis-moi comment tu t'es blessée, exactement ? lui demanda-t-il avec chaleur en faisant rouler les graines à côté de la truffe de la chatte.

:
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:29

Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ 2g9ErMZ

Le guérisseur me salue d'un hochement de tête puis se retourne et fouille dans ses réserves. Il reviens vers moi et pose des toiles d'araignée et, si je ne me trompe pas, des graines de pavots.

« Ne t'inquiète pas Douceur du Temps. Même si tu as sans doute très mal, il n'y a rien de grave, à condition que tu restes quelques jours à te reposer afin que ta blessure ne s'aggrave pas. Je vais commencer par t'appliquer des toiles d'araignées pour immobiliser ta patte. Ne bouges pas. Ca ne te fera pas mal. »

Il parle d'une voix douce, calme. Il pose sa patte sur mon flan, me faisant signe de m'allonger au sol. Je m'exécute donc, bien contente de n'avoir plus de pression sur la patte. Quand le guérisseur applique les toiles d'araignée sur ma patte, je grimace légèrement, due a la pression des pattes du guérisseur sur la mienne. Il s'écarte doucement de moi et sourit, fière de son résultat.

« Maintenant, avale ses graines. Elles apaiseront ta douleur. Tu risques de t'endormir dans un petit moment. Mais avant, dis-moi comment tu t'es blessée, exactement ? »

Je ne me suis pas trompée, c'est bien des graines de pavots. Le guérisseur brun tigré fait rouler les quelques graines près de mon museau. Je me rassoie tant bien que mal et souris au guérisseur. Il a toujours été doux avec les malades ou blessés. Il parle toujours avec une chaleur et une compassion. D'une voix douce, je lui explique comment je me suis blessée :

« Eh bien, en bondissant sur la souris, j'ai du mal retomber sur ma patte arrière, je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu me relevée. »

C'est bien résumée. Je lance un regard à ma patte bander et retient un soupir, je n'aime pas rester au camp à ne rien faire, surtout pendant la saison des Neiges ou le clan a besoin de gibiers. Je pense que d'ici 2 ou 3 jours, je retournerais chasser. Je cligne lentement des yeux et jette un regard vers la réserves de plantes du guérisseur tigré. On ma souvent dit que j'avais le caractère parfait pour être guérisseuse mais ... je ne supporte pas vraiment de voir les autre souffrir. La voix du matou me fait sortir de mes pensée :
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:28

« Eh bien, en bondissant sur la souris, j'ai du mal retomber sur ma patte arrière, je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu me relevée. »

Il s'imagina vaguement la scène dans son esprit. En effet, elle avait dut avoir mal en se relevant. La douleur était une chose affreuse. Fatalité du Destin en avait assez peur, lui-même. C'était une raison qui l'avait poussé à devenir Guérisseur : soulager ses camarades. Lui-même avait souffert le martyr pendant des lunes et des lunes. Et c'était grâce à sa mentor qu'aujourd'hui il vivait sans souffrances. Il secoua la tête pour chasser ces mauvaises pensées et il reporta son attention sur Douceur du Temps. Elle semblait assez résistante aux graines de pavot. Au moins, elle n'était pas trop faible. Sa patte guérirait plus vite. Il s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes.

- Je vois. Ca arrive souvent. Cela vient de tes techniques de chasse. Tu dois prendre un peu trop d'élan, je pense. Mais ce n'est rien, ne t'inquiète pas.

Eh oui! Fatalité du Destin, derrière ses allures de Guérisseur sans défense, était aussi un chasseur. Peut-être un piètre chasseur, mais un chasseur tout de même. Il avait appris à attraper du gibier, durant son apprentissage. Même s'il sortait peu, il savait traquer les proies. Il avait l'avantage sa petite taille et de son agilité. Mais son endurance était faible, et il se fatiguait vite. Il balaya les alentours du regard. Dommage que Nuage d'Injustice ne soit pas là. Elle aurait put assister à l'intervention du Guérisseur. Il lui montrerait, à l'occasion. En repensant à la jeune chatte, il lui vint en tête une image. Celle d'une chatte birmane, allongée dans la Pouponnière, qui allaitait sa jeune chatonne. Tout de suite, le Guérisseur plongea son regard dans celui de Douceur du Temps.

- Dis-moi, comment va Nuage de Cygne? Elle se plait bien en tant qu'Apprentie? J'espère qu'elle ne t'a pas trop oublié. Les chatons grandissent si vite et les parents gardent si peu de lien avec eux ... Je trouve ça triste.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:09

Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ 2g9ErMZ


Le guérisseur s'assois lui aussi est enroule sa queue autour de ses pattes avant.

« Je vois. Ca arrive souvent. Cela vient de tes techniques de chasse. Tu dois prendre un peu trop d'élan, je pense. Mais ce n'est rien, ne t'inquiète pas. »

Doucement, j'hoche la tête, le guérisseur est peut être petit et peu endurant mais il sais chasser. Tout les guérisseur savent chasser. Certes, il ne le font pas beaucoup mais ils apprennent quand même. Je remarque que Nuage d'Injustice n'est pas dans la tanière, Fatalité du Destin a surement due l'envoyer récolter des plantes. Le matou tigré plonge son regard dans le mien avant de me demander :

« Dis-moi, comment va Nuage de Cygne? Elle se plait bien en tant qu'Apprentie? J'espère qu'elle ne t'a pas trop oublié. Les chatons grandissent si vite et les parents gardent si peu de lien avec eux ... Je trouve ça triste. »

Je souris en pensant à mon unique fille, mon trésor. Je ne pense pas m'être éloignée d'elle, je lui demande souvent comment se passe son entrainement et je prend soin d'elle, plus comme avant mais je le fait tout de même. Nuage de Cygne n'a pas l'air trop malheureuse. Une nouveau sourire se dessine sur mes lèvre et je répond au guérisseur :

« Nuage de Cygne se porte bien. Elle ne sais pas plainte de sa vie d'apprentie et je pense rester proche d'elle. C'est mon unique chaton, je tien a elle et je la protégerais du mieux que je peut jusqu'à ce que la maladie ou la vieillesse m'en empêche. »

Une lueur de défi s'allume dans mon regard, comme si je défiais quelqu'un de faire du mal a mon unique chaton. J'enroule doucement ma queue autour de mes pattes et évite toujours de m'appuyer sur ma patte blessée. Doucement, je me revoie dans la pouponnière, une toute jeune chatonne blanche tétant doucement mon ventre. Que de souvenirs agréable. Je pense que si s'était à refaire, se serais sans hésiter. Je lâche un bâillement, surement du au graines de pavots, cependant, j'attend la réponse du guérisseur avant de parler.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:44

« Nuage de Cygne se porte bien. Elle ne sais pas plainte de sa vie d'apprentie et je pense rester proche d'elle. C'est mon unique chaton, je tien a elle et je la protégerais du mieux que je peut jusqu'à ce que la maladie ou la vieillesse m'en empêche. »

Fatalité du Destin se mit à sourire, sans qu'il ne s'en rende compte, chose qui lui arrivait souvent. Douceur du Temps aimait sa fille de tout son cœur, et c'était beau à voir. Trop de chats oubliaient leur famille, leurs enfants. Le jeune Guérisseur avait déjà vu mourir des Guerriers, et la plupart du temps, leurs parents restaient dans l'ombre, ne se manifestants que pour la veillée du corps. Le plus dur, c'était quand le jeune soigneur ne savait même pas qui était le père et la mère du mort, parce qu'ils n'en avaient rien à faire, ou qu'ils étaient déjà morts mais que leur enfant ne les avait pas pleurer. C'était triste, vraiment. Même si voir une Reine déchirée par la tristesse de la perte d'un chaton, ça l'était encore plus.

- Tu es une excellente mère, Douceur du Temps. Nuage de Cygne n'a aucune raison d'être triste avec toi.

Il lui sourit sincèrement et se passa un coup de langue sur le poitrail. La chatte birmane baillait de temps en temps. Les graines faisaient effet. Le jeune chat était un peu déçu qu'elle s'endorme bientôt, mais que pouvait-il bien lui dire, de toute façon? Il n'avait jamais été doué avec les discussions. C'était un peu un solitaire. Peu de chats connaissaient son passé. Il était un mystère pour beaucoup. Bien qu'il laissait souvent transparaitre ses émotions, il gardait souvent ses pensées pour lui, ainsi que ses craintes, ses rêves. Tout. On pensait tout savoir de lui, et pourtant, il se révélait être une énigme vivante. Le Guérisseur, à ce moment là, sembla plongé dans ses pensées. Regrettait-il de ne pas avoir le droit de fonder une famille? Comment ne pouvait-on pas regretter? L'amour ... C'était une chose magnifique. Elever ses enfants, s'occuper d'eux, leur transmettre nos valeurs. C'était un peu la concrétisation de notre vie.

- Les graines commencent à faire effet. Veux-tu que je te laisse te reposer ou souhaites-tu que je reste avec toi le temps que tu t'endormes? demanda-t-il, perdu dans les vagues.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:00

Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ 2g9ErMZ

« Tu es une excellente mère, Douceur du Temps. Nuage de Cygne n'a aucune raison d'être triste avec toi.  »

Le guérisseur tigré marque une pause, comme perdu dans ses pensées.

« Les graines commencent à faire effet. Veux-tu que je te laisse te reposer ou souhaites-tu que je reste avec toi le temps que tu t'endormes ? »

Je lâche un autre bâillement et cligne des yeux. La fatigue me gagne peu à peu et la douleur dans ma patte disparaît aussi peu à peu. D'une voix douce et légèrement fatiguée, je répond au guérisseur :

« Je pense que je vais aller m'allonger dans la tanière des guerrier, a moins que tu préfère que je reste ici pour pouvoir me "surveiller" »

Je souris tandis que mon esprit s'embrume. Tout de même, j'arrive a rester éveillée. J'ai l'impression de redevenir une chatonne qui, au bout de quelques heures de jeu tombe de fatigue contre le ventre chaud de sa mère. Souvent, je jouais avec Folie de L'hiver jusqu'à l'épuisement. Ensuite, nous rentrions dans la pouponnière et on allais tout les deux s'affalés contre le ventre de notre mère. Je souris a nouveau face a ce doux souvenir. Je lâche un autre bâillement tandis que le guérisseur me répond, toujours un peu dans la lune.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:24

« Je pense que je vais aller m'allonger dans la tanière des guerrier, a moins que tu préfère que je reste ici pour pouvoir me "surveiller" »

Les moustaches du Guérisseur frémirent, amusé. Douceur du Temps semblait lutter contre le soleil. Elle n'arrêtait pas de bailler. Elle ne pourrait jamais marcher jusqu'à la tanière des Guerriers. Et puis, il voulait qu'elle reste ici. On ne sait jamais : un chasseur pouvait lui marcher sur la patte et lui faire très mal s'il ne faisait pas attention. Il préférait la garder au calme. Fatalité du Destin essaya de reprendre ses esprits rapidement. Il se leva et s'approcha de la chatte birmane. Comment pouvait-elle rester assise? Peu de chats luttaient tant contre les graines de pavot. Il l'aida à s'allonger et dégagea les brindilles étalées sur le sol, autour de sa patte, pour éviter que ça ne lui gratte trop, avec la toile d'araignée.

- Reste ici. Endors-toi maintenant. Je veillerai sur toi. Si tu as mal à ta patte, surtout ne reste pas à souffrir. Je te donnerai d'autres graines.

Il lui donna un coup de langue sur le haut du crâne. Il irait prévenir sa fille qu'elle était blessée. Nuage de Cygne risquait de s'inquiéter, après tout. Et il irait voir son compagnon aussi. Folie de l'Hiver était attaché à sa compagne, avait observé le jeune Guérisseur. Alors qu'il voyait Douceur du Temps sombrer dans les abymes du sommeil, il se pencha à ses côtés et lui chuchota doucement, pour ne pas la réveiller :

- Je préviendrai Folie de l'Hiver et Nuage de Cygne. Repose toi maintenant.

Il attendit quelques minutes et lorsque la chatte fut bel et bien endormi, il se leva et s'étira de tout son long. Il rangea les quelques graines qui jonchaient le sol et sortit de sa tanière pour aller à la rencontre de Nuage de Cygne. On lui apprit qu'elle était partie avec son mentor. Il chercha donc Folie de l'Hiver mais le mâle était introuvable, lui aussi. Fatalité du Destin haussa les épaules. Il les préviendrait plus tard. Nuage d'Injustice arriva à son tour et il l'accompagna dans sa tanière. Il devait encore lui montrer quelques petites choses, avant la fin de la journée. En même temps qu'il enseignait à sa novice, il jetait de temps en temps un coup d'œil à Douceur du Temps qui ne semblait plus souffrir, apaiser par le sommeil.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:58

|Fin ! Merci pour ce rp <3|
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:59

[Je lock, +5 points de réputation pour les Lueurs.]
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥   Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥ Icon_minitime

 
Une blessure anodine pendant un simple partie de chasse |Destin ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de Chasse ? Non, c'est bien plus. {PV Douceur du Temps}
» Oh ! Désolé ! |Destin ♥
» Fatalité du Destin - Présentation ||
» Chasse Mouvementée
» « Le destin n'est pas une question de chance, c'est une question de choix. Ce n'est pas une chose à attendre mais à atteindre. » || PV : Étoile de Mandragore ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-