Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan   Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:27


Étoile Sibylline

Baptême de Nuage de Brise
feat feat Le Clan

Le jour se levait et les rayons du soleil filtraient à travers le rideau de lichen de ma tanière. Au fond de mon nid, je me pelotonnais, luttant dans mon sommeil contre un ennemi imaginaire. Mon ennemi imaginaire n’a pas réellement d’identité. Du moins, celle-ci reste floue. Je ne parviens pas à voir la couleur de son pelage et encore moins celle de ses yeux. Je ne peux distinguer que de vagues formes et un mélange de couleurs claires et sombres. Lorsqu’il s’approche trop près de moi, je l’assaillis de coups et lorsqu’il bat enfin en retraite, ma vision s’assombrit. Tout devient noir. Une impression de vide puis de chute emplit mon âme toute entière. Je suis bientôt absorbée par le monde des vivants, celui qui m’appelle, celui qui a réellement besoin de moi. Mes membres, qui jusque là avaient été légers, deviennent lourds. Mes paupières au contraire s’allègent. Je les sens se soulever et soudain, la lumière vive me frappe. Mes pupilles ne peuvent pas s’empêcher de se rétracter, passant d’une boule presque ronde à une forme d’amande très effilée. Malgré le poids de mes membres ankylosés, je parvins à me redresser. Maintenant que je suis sur mes quatre pattes, je m’étire. Plutôt longuement même. Passant mon poids de mes membres antérieurs à mes membres postérieurs, je sens mes muscles s’étirer et un certain soulagement s’installe en moi. Après cette courte séance de pur bien-être, je m’assieds et commence une petite toilette. Je ne veux certainement pas sortir avec le pelage ébouriffé et des morceaux de mousses coincés dans mon poil. Je dois être présentable et donc propre en toute occasion. De plus, je dois convoquer un Guerrier pour lui annoncer qu’il deviendra mentor. Comment est-ce que je pourrais assumer cette tâche si j’ai une apparence à faire fuir un blaireau ? Une fois propre et présentable, je sortis de ma tanière. Les premières lueurs du soleil tonnaient déjà sur le camp. Je fus un instant éblouis. Après maintes et maintes cillements, ma vue devint claire et je pus enfin voir. Le camp était presque vide, seul quelques matous traînaient par-ci par-là, quelques uns mangeant, d’autres formant des petits groupes et discutant de sujets diverses et variés. Je souris lorsque je vis sortir Plume Bleue de la tanière des Guerriers. C’était cette Guerrière solitaire au pelage crème et brun que j’avais choisit pour devenir le mentor de Petite Brise. Je devais donc lui en parler comme la tradition le voulait. Elle devait accepter de prendre sous son aile un Apprenti avant que je le lui donne. C’était une chance pour le Clan de la Lumière d’avoir deux nouvelles Apprenties. Pourquoi deux ? Parce que la veille, j’avais nommé sa sœur, Nuage de Couleur, Apprentie et son mentor n’était autre que ma Lieutenant, Douceur d’Automne. Ne lui laissant pas le temps de manger ou autre, j’abordai la jeune Guerrière et lui donna l’intime ordre de me suivre dans ma tanière. Faisant demi-tour, je passai à travers le rideau de lichen, suivit de peu part Plume Bleue et une fois au centre de mon antre, je m’assis et enroulai ma queue atour de mes pattes. Une fois que l’autre fut confortablement installé, j’entrai dans le vif du sujet. Elle s’empressa d’accepter, une lueur de joie dans les yeux. Heureuse de mon choix, je la laissai me quitter la queue haute et l’expression radieuse. Avais-je fait le bon choix ? Est-ce que j’avais trouvé le bon mentor pour Nuage de Brise ? J’espérai ne pas mettre trompé. Je ne voulais pas revenir sur mon choix et changer de mentor au cours de l’apprentissage car cela se passe mal. Non. Plume Bleue serait très bien pour Nuage de Brise. Elle était bourrée de qualités et pouvait parfaitement entraîner une novice. Après ce long moment de questionnement sur moi-même et ce que je m’apprêtais à faire, je quittai une fois de plus ma tanière. Le camp avait beaucoup changé depuis la dernière fois. En si peu de temps, il s’était emplit de Guerriers qui papotaient et attendaient d’être disperser en patrouilles. Le soleil, lui, était plus haut dans le ciel et quelques rares nuages s’amoncelaient. Lorsque je vis le petit museau rose de Petite Brise sortir de la pouponnière, je sus immédiatement que le moment était venu. Elle devait rejoindre sa sœur dans la tanière des Apprentis. D’un pas décidé, je me dirigeai vers le promontoire et bondit au sommet de celui-ci. La pierre était glissante mais tiède. Ouvrant la gueule, je clamai les paroles rituelles pour appeler mes camarades et satisfaire les regards curieux que quelques uns me jetaient :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Les derniers Guerriers qui somnolaient dans leur tanière sortirent et vinrent s’installer au pied du promontoire, là où il restait encore de la place. Nuage de Couleur sortit en vitesse de la tanière des Apprentis et rejoignit sa sœur. Celle-ci s’était installée tout près du promontoire, presque au premier rang. Elle était tellement proche de moi que je pouvais voir son pelage luire, il semblait lustré et propre jusqu’au dernier poil. Ce devait être sa mère, [nom de la mère], qui lui avait fait la toilette. Un élan de nostalgie revint en moi. Je me rappelai au combien de temps ma mère avait passé sur mon pelage pour qu’il soit entièrement propre et lisse. C’était là la dernière fois où elle m’avait fait la toilette. Revenant à moi, j’aperçus bientôt que tous les chats s’étaient amassés au pied de la pierre sur laquelle j’étais perchée. Tous, ou presque, me lançaient un regard curieux, se demandant ce que j’allais bien pouvoir leur dire aujourd’hui. Je me raclai la gorge et adoucissant le plus possible ma voix, j’articulai :

« Petite Brise, approche. En ce jour, tu as atteint l’âge de six lunes, soit l’âge requit pour devenir une Apprentie. Plume Bleue, approche. De par ta combativité et par ta loyauté tu m’as prouvé que tu étais digne de confiance. C’est pour cela qu’aujourd’hui je te confie, Nuage de Brise. Fait-en une Guerrière adroite et loyale. »

Heureuse jusqu’au bout des pattes, je vis Nuage de Brise s’avancer au devant du promontoire et Plume Bleue en faire de même. Les deux plongèrent leurs regards l’un dans l’autre et se touchèrent le museau. Ce moment intime ne dura qu’un infime moment et pourtant mes souvenirs remontèrent. Je les chassai rapidement pour vivre le moment présent et non ressasser le passé. Au jour le jour, je voyais mon Clan se redresser et reprendre les pleins pouvoirs qu’il avait perdu lors de la mort des deux Cheffes précédentes. Heureuse, je souris à l’assemblée et posai mon regard sur la nouvelle Apprentie. Elle ferait une bonne Guerrière et viendrait renforcer les rangs des Guerriers. Je n’en doutais pas. Et Plume Bleue serait le mentor idéal pour cette novice. Je mis fin à cette assemblée en descendant du promontoire et pris part aux acclamations scandées par les Guerriers. Tous scandaient le nom de la nouvelle Apprentie. Mes yeux s’emplirent de fierté. J’étais fière de mon Clan et de comment il évoluait. Étoile Mordorée ne s’était pas trompée en me choisissant pour la seconder. Et le Clan des Étoiles lui n’avait pas eu tort de placer neufs vies dans ma personne.

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Nuage de Brise
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 22Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan   Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:14

Petite Brise était allongée près de sa mère. Cette nuit avait été la plus longue qu'elle n'ait jamais passée. Elle avait l'habitude de dormir auprès de nuage de Couleur. Mais là, elle n'avait pas pu, car sa sœur avait été nommée apprentie un jour avant elle. Petite Brise n'avait pas été très jalouse. Elle avait surtout été fière pour sa sœur. Mais quand elle avait vu le femelle calico se diriger vers la tanière des apprentis, la petite avait ressenti un frisson d'injustice. Petite brise se lécha la patte et savait qu'aujourd'hui, ce serait elle qui deviendrait apprentie. Elle se demanda quelques instants qui pourraient être son mentor. Un mâle, une femelle ? Elle s'en fichait un peu. Elle voulait juste qu'il lui apprenne bien et correctement, les choses. J'espère quand même qu'il sera gentil avec moi et qu'il ne me traitera pas comme une crotte ! Se dit Petite Brise en réveillant doucement sa maman d'un petit coup de patte sur l'oreille. Elle la regarda ensuite s'étirer et pendant qu'elle faisait sa toilette, la petite boule de poils rousse s'avança dehors, curieuse de savoir quand est-ce que le baptême aurait lieu. Malheureusement, sa mère l'en empêcha en la ramenant par la peau du coup. Elle lui dit ensuite qu'il fallait qu'elle lui fasse sa toilette pour qu'elle soit belle et présentable. La petite accepta et après quelques instants, elle put enfin sortir son petit museau de la pouponnière. La première chose qu'elle vit, c'est le chef sauter sur le promontoire et lancer :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! »

Sa mère et elle se dirigèrent donc vers un endroit proche du promontoire et Nuage de Couleur se précipita vers elles, ravie. Elle s'assit près de Petite Brise et se mit droite. Le chaton roux savait que ce jour resterait gravé dans son cœur jusqu'à la fin de sa vie. Elle bomba le poitrail, fière et très heureuse. Une fois que tout le monde se soit rassemblé près du roc, Étoile Sibylline continua son discour :

« Petite Brise, approche. En ce jour, tu as atteint l’âge de six lunes, soit l’âge requit pour devenir une Apprentie. Plume Bleue, approche. De par ta combativité et par ta loyauté tu m’as prouvé que tu étais digne de confiance. C’est pour cela qu’aujourd’hui je te confie, Nuage de Brise. Faits-en une guerrière adroite et loyale. »


La nouvelle apprentie ressenti un frisson de bonheur et s'avança près du promontoire. Une belle femelle creme et brune, Plume Bleue, s'avança elle aussi, ravie. Les deux chattes se touchèrent le museau et Nuage de Brise jeta un coup d'oeil à sa soeur, qui la regardait, pleine de fierté. Le clan l'acclama ensuite par son nouveau nom et la future guerrière ce dit qu'elle était dans le meilleure clan et qu'elle serait une très bonne guerrière même s'il y avait encore du chemin à parcourir.

 
Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage Noyé et Nuage Nocturne | Libre au Clan
» Baptême de Nuage d'Etoile et Nuage Nocturne || PV le Clan ||
» Baptême de Nuage de Couleur & Nuage Étoilé || PV : Le Clan
» Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
» Baptême de Nuage du Ciel | PV → Le Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-