Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:00

C'est, lovée dans ma litière de mousse a l'intérieur de la pouponnière que je me réveille, les yeux encore bouffis de sommeil. Je lâche un bâillement avant de baisser la tête vers la boule de poil grise tigré qui est réveillé et qui, par conséquent ma également réveillée. Parfois, j'ai l'impression de leur faire du mal en leur mentant sur le faite que je sois leur mère adoptive. Je réprimande un soupir avant de m'adresser au chaton, d'une voix douce :

Petit Paon, pourquoi t'agite-tu autant ?

Je ronronne et lèche le front de mon fils adoptif et lance un regard à Petite Ritournelle, Patte de Fée et Petit Lotus. Les trois chatons sont encore paisiblement endormis blottit les un contre les autres. Parfois, j'ai l'impression que se sont vraiment mes chatons a moi, leurs pelages ne se détachant pas des masse du mien. Petite Ritournelle avec son beau pelage Ecaille de Tortue, Patte de Fée avec son pelage brun et Petit Lotus avec ses joli tache blanche et noir. Je pose un regard doux sur Petit Paon, mes prunelles violette reflétant l'amour qu'une mère porte a ses chatons. Je lance un regard a l'extérieur de la pouponnière, l'aube se lève a peine. Je partirais bien chasser ou patrouiller mais je ne peut pas laisser les chatons seul dans la pouponnière ... Je souris et tourne la tête vers Petit Paon quand il me répond, ses yeux bleu rivés sur moi.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:33

Étendue contre le corps chaud de sa mère, Petite Ritournelle dormait paisiblement. La présence rassurante de sa mère calmait et apaisait la chatonne. D'ordinaire, elle était du genre à chercher des puces à ses frères ou vouloir commander toute la troupe, mais près de Fleur d'Améthyste, elle savait se tenir et être une adorable chatonne, tant qu'on ne la cherchait pas trop. Il est vrai que la petite avait du mal à se faire apprécier de ses camarades, cherchant trop à prendre le dessus. Mais sa mère, et même sa soeur arrivaient à voir son meilleur côté. Côté que Petit Paon lui, ne voyait jamais. Petite Ritournelle était fière et Hautaine. Son frère lui son opposé. Ils n'arrivaient pas à rester ensemble plus de deux minutes sans se chamailler. Et, il faut dire que parfois la chatonne se trouvait des excuses pour embêter sans frère sans raison.
L'heure de la sieste était donc le seul moment calme d la journée, où les reines pouvaient enfin respirer en paix. Seulement cette fois, la chatonne ne fit pas une sieste complète, et fut réveillée par la douce voix de sa mère.

« Petit Paon, pourquoi t'agite-tu autant ? »

Ouvrant doucement les yeux, la chatte écaille leva la tête vers Fleur d'Améthyste, qui observait son frère. Le regard aimant qu'elle portait à sa mère se changea en regard haineux quand elle vit Petit Paon. Encore une fois, ce dernier ne savait pas dormir tranquille. A croire qu'il le faisait exprès !

« C'est vrai ça, je peux jamais dormir avec toi ! »

Rageuse, la chatonne se mit à bouder, et le regarder méchamment.

[Désolée, pas très inspirée :c]
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:13

Petit Paon s'agita beaucoup dans son sommeil. Ses petit pattes martelaient légèrement le ventre de Fleur d'Améthyste. Il se réveilla quand il l'entendit baillé. Elle lui dit avec un doux regard :

« Petit Paon, pourquoi t'agite-tu autant ? »

La langue rapeuse de sa mère adoptive lui toucha le front. petit Ritournelle se réveilla et se tourna peu après vers lui, le regard haineux.

« C'est vrai ça, je peux jamais dormir avec toi ! »

Le tabby se redressa et tourna les tallons, ignorant royalement sa soeur. Et, d'un ton sec et froid, il déclara à la reine :

"J'ai rêvé que je combattais !"

Petit Paon se tourna vers sa soeur et sa "mère", puis, ramassa ses pattes arrières sous lui et gigota son arrière-train. Ses griffes étaient rentrées, mais son regard était presque celui d'un guerrier. Il fit rouler ses muscles sous sa fourrure et hérissa sa fourrure. Sa queue fouettait l'air. Un joli petit garnement qui imitait bien la position d'un guerrier, tout de même. Enfin, ce n'était pas vraiment la position d'un guerrier.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:34

Petite Ritournelle gigota près de moi, elle me regarda doucement puis regarda son frère d'un air haineux :

« C'est vrai ça, je peux jamais dormir avec toi ! »

Petit Paon, se redresse et, ignorant totalement sa sœur il me dit d'un ton froid et sec.

« J'ai rêvé que je combattais ! »

Le chaton gris relève la tête vers sa sœur puis vers moi, ensuite, il ramasse ses pattes sous lui même en imitant gauchement la position du guerrier. Je ronronne et lui lèche a nouveau le front. Il a l'allure d'un petit guerrier, je suis sure qu'il fera un merveilleux combattant, sans pitié au combat au crocs et au griffes aiguisée. Un sourire se dessine sur mon visage et je tourne la tête vers Petite Ritournelle, elle aussi fera une bonne guerrière. Je leur dit, d'une voix douce et pas trop forte pour ne pas réveillée Patte de Fée et Petit Lotus :

« Arrêté donc de vous disputez en tout temps. Petit Paon, tu est déjà un petit guerrier a ce que je voie ! »

Un nouveau sourire se dessine sur mes babines et je repose la tête près de mes pattes. Je retient un soupir en pensant au dispute incessante de Petit Paon et Petite Ritournelle. Toujours entrain de se chercher des puces et se chamaillée, les seuls moment ou la pouponnière est calme, c'est lorsqu'il sont dehors ou pendant la sieste. Je lâche un bâillement et rapporte mon attention sur les deux boules de poils. Seul le bout de ma queue qui s'agite a un rythme lent peut montré que je suis un peu agacée par les disputes continuelle entre les deux chatons. Je souris et écoute leurs réponses.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:46

Petit Paon ouvrit les yeux et regarda les deux femelles. Il ignora totalement sa soeur, et reporta son attention vers Fleur d'Améthyste. Vexée qu'il la regarde à peine, Petite Ritournelle fulminait. Déjà qu'il lui cassait les pattes, et en plus il la snobait ! Elle eu soudainement envie de lui sauter à la gorge, mais se retint. Elle ne voulait pas se faire punir par sa mère, même si c'était Petit Paon qui l'avait cherché. Ce dernier répliqua froidement à la reine.

« J'ai rêvé que je combattais ! »

Petite Ritournelle eu soudainement envie de rire. Elle imaginait bien Petit Paon dans un combat, où il ne faisait que trébucher et tomber sur ses ennemis. La seule attaque qu'il pouvait maîtriser, c'est la surprise. En effet, le chaton était doué pour se surprendre lui même ! La chatonne sourit malicieusement à cette pensée. Elle au moins, serait une guerrière exemplaire ! Mais le petit tigré prit une position étonnante, censée ressembler à celle d'un guerrier. Petite Ritournelle eu envie de se moquer de lui, mais une fois encore, elle se tut. Fleur d'Améthyste coula vers le chaton un regard plein d'amour, avant de commenter la position de celui-ci.

« Arrêtez donc de vous disputez en tout temps. Petit Paon, tu est déjà un petit guerrier a ce que je vois ! »

Surprise, Petite Ritournelle tourna la tête vers sa mère adoptive. Elle se demanda si elle ne disait cela que pour le complimenter, ou si elle le pensait réellement. La petite écaille grogna, jalouse. Elle pouvait faire bien mieux, elle ! Au moins, quand elle s'entraînait à jouer aux guerriers, ses positions de combat ressemblaient à quelque chose ! Fixant sa mère, la chatonne se mit debout sur ses pattes arrières, donnant de petit coups dans le vides avec ses antérieurs. Malgré un équilibre peu stable, elle se débrouilla pour fouetter l'air de toutes ses forces, attirant ainsi l'attention de Fleur d'Améthyste.

« Et moi, regarde moi, moi aussi je serai une grande guerrière ! »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:14

« Arrêtez donc de vous disputez en tout temps. Petit Paon, tu est déjà un petit guerrier a ce que je vois ! »

Petit Paon bomba le poitrail, puis observa sa soeur se mettre debout sur ses pattes arrières et fendre l'air de ses pattes avant. Coquin, le chaton rigola intérieurement.

« Et moi, regarde moi, moi aussi je serai une grande guerrière ! »

Le tabby bondit juste à côté de sa soeur, lui donna un coup de patte puis lui bondit dessus pour la coulé au sol, à plat ventre. Il sourit, et déclara :

« Moi, je serais le plus grand chef ! Le plus grand combattant !»

Petit Paon frémit et bondit contre le ventre chaud de Fleur d'Améthyste. Il ronronna et se mit à palper le ventre de sa mère adoptive, buvant le lait petite gorgée par petite gorgée, sur ses gardes contre une éventuelle riposte de sa soeur. Petite Ritournelle est décidément nulle ! Elle est taillé pour la chasse, elle ! Mais lui, il est plus robuste qu'elle ! Le chaton ronronne de plus belle, puis arrête de tété. Il se redresse et fait face à sa soeur.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:48

J'observe Petite Ritournelle se mettre en équilibre précaire sur ses pattes arrière et fend l'air de ses pattes avant, elle me dit, toute joyeuse :

« Et moi, regarde moi, moi aussi je serai une grande guerrière ! »

Petit Paon saute près de sa sœur et la fait tomber d'un coup, il lui saute ensuite dessus pour la clouée au sol. Il se tourne ensuite vers moi et clame :

« Moi, je serais le plus grand chef ! Le plus grand combattant ! »

Il frémit puis viens se blottir contre mon ventre puis se met a palper doucement mon ventre pour en faire sortir le précieux lait. Je ronronne et passe ma queue touffus sur son dos pour aplatir quelques poils. Peu de temps après, Petit Paon se redresse tout en ronronnant et en faisant face a sa sœur. Je pousse un léger soupir, presque inaudible. J'observe les deux petit se faisant face, oui, il ferons tout les deux de grand guerrier. Puis, un pincement au cœur se fait sentir. Il on l'air de m'aimer tant, comme il aurais aimés leur vrai mère ... Parfois, j'ai envie de tout leur dire, ainsi qu'à Complainte des Océans, leur père mais ils sont encore trop petits, il ne comprendrais pas. Je réprimande un nouveau soupir et m'adresse au chatons :

« Vous serez tout les deux de merveilleux combattant et chasseur ! Vous n'êtes pas fatigués après vous être disputer ainsi ? »

Je souris, que j'aimerais qu'ils se rendorment paisiblement. Quand ils dorment tous, se sont des vrais anges, que je regrette la période ou il dormais toute la journée, sans rien faire d'autre a part manger. Aujourd'hui, se sont des vrais boules d'énergie et ils ne s'arrête pas. Je souris quand Petite Ritournelle me réplique :
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:01

Le petit tigré ne mit pas longtemps avant de faire tomber sa soeur. Celle-ci retomba tant bien que mal sur ses pattes. Fatiguée de voir son frère la chercher, elle le regarda avec dédain retourner vers Fleur d'Améthyste. Il faisait les yeux doux à leur mère pour n'avoir aucune remarque, mais Petite Ritournelle voyait clair dans son jeu. Quand il eu but quelques gorgés de lait, il se retourna vers elle.

« Moi, je serais le plus grand chef ! Le plus grand combattant !! »

La femelle décida d'ignorer la remarque de son frère, et retourna se blottir contre sa mère. Autant le laisser s'autoproclamer chef, de toute façon elle valait bien mieux que lui. Contre le ventre doux de sa mère, elle chercha à se mettre bien à l'écart de Petit Paon. Elle ne voulais pas qu'il recommence à lui faire mal, qu'il le fasse exprès ou non. Elle tourna la tête vers sa mère, l'écoutant tranquillement.

« Vous serez tout les deux de merveilleux combattant et chasseur ! Vous n'êtes pas fatigués après vous être disputer ainsi ? »

La jeune chatte ronronna au compliment de sa mère. Bien entendu, elle savait que elle, elle serait meilleure. Elle se frotta contre le ventre de Fleur d'Améthyste. Au moins, sa mère l'aimait quoi qu'elle fasse. Et Petite Ritournelle lui retournait cette amour. Elle était fière de sa fille à tous les instants, même quand la chatonne se sentait minable et rejetée de tous. Elle pria pour que jamais elle ne rejoigne le Clan des Etoiles. Petit Paon par contre, elle s'en fichait. Oui, c'était son frère, et pour cette raison elle l'appréciait quand même un peu et ne souhaitait pas sa mort, mais elle ne tirerai jamais de lui une fierté ou quelconque protection, seulement des insultes et remarques méchantes.

« En même temps, il est incapable de se montrer gentil avec moi ! Et il fait exprès de me réveiller et me faire tomber. »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:22

« Vous serez tout les deux de merveilleux combattant et chasseur ! Vous n'êtes pas fatigués après vous être disputer ainsi ? »

Petit Paon observa sa soeur contre le ventre chaud de Fleur d'Améthyste. Celle-ci ronronna. Le tabby, lui, se contenta de bomber le poitrail et détourna le regard, observant le dehors.

« En même temps, il est incapable de se montrer gentil avec moi ! Et il fait exprès de me réveiller et me faire tomber. »

Le chaton grogna du fond de sa gorge, un petit grognement de petit. Il s'avança vers sa soeur et lui jeta un regard mauvais, haineux, puis déclara :

« C'est pas ma faute si tu me fais tout le temps des remarques méchantes et que tu te mets n'importe comment en travers de mon chemin ! Puis, je suis pas fatigué, je dois m'habituer pour quand je serais apprenti ! »

Petit Paon escalada sa mère adoptive et se retrouva à la hauteur de sa grosse tête de guerrière. Il sourit et soudain, glissa de l'autre côté. Le chaton s'écroula sur la mousse et roula. Quand les roulades s’arrêtèrent, il se releva et bondit sur une fougère qui dépassait d'un bord de la litière de mousse. Le tabby donna des coups de patte à la fougère, sans les griffes pour ne pas enlever un ce point d'attache à la litière de mousse. Puis, Petit Paon revint vers Fleur d'Améthyste et se roula en boule contre son dos. Il ronronna doucement.
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:40

Petite Ritournelle se roule en boule contre mon ventre puis, d'un air plutôt plaintif elle me dit :

«  En même temps, il est incapable de se montrer gentil avec moi ! Et il fait exprès de me réveiller et me faire tomber.  »

« C'est pas ma faute si tu me fais tout le temps des remarques méchantes et que tu te mets n'importe comment en travers de mon chemin ! Puis, je suis pas fatigué, je dois m'habituer pour quand je serais apprenti ! »

Le chaton tabby se mit à escalader doucement mon flan pour arriver au niveau de ma tête. Il me sourit puis tombe a la renverse derrière moi, je ne peut retenir un petit sourire. En se relevant, mon fils adoptif s'approcha d'une fougère qui dépasse de mon nid et se mit a donner des coups de pattes par-ci par-là. Un nouveau sourire se dessine sur mes babine quand le chaton revient doucement vers moi avant de se rouler en boule contre moi. Il ronronne doucement. D'une voix douce, je m'adresse a Petite Ritournelle :

« Petit Paon ne le fait pas exprès, il est juste un peu pataud »

Je souris a ma fille et lui lèche doucement le front avant de me retourner et de prendre doucement Petit Paon par la peau du coup et de le reposer contre mon ventre.

« Et toi, mon petit guerrier tu verra qu'une fois apprentis, tu les regrettera les longues siestes. »

Je lui lèche aussi le front et enroule ma queue autour de deux garnements. Je lâche un bâillement puis, repensant a ma propre phrase, je me dit que moi aussi je les regretterais ses siestes une fois redevenue guerrière. Pour le moment, je donne un coup de langue sur les poils de mes épaules puis me recouche, attendant de voir si Petite Ritournelle ou Petit Paon vont encore répliquer.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:03

« C'est pas ma faute si tu me fais tout le temps des remarques méchantes et que tu te mets n'importe comment en travers de mon chemin ! Puis, je suis pas fatigué, je dois m'habituer pour quand je serais apprenti ! »

La femelle écaille eu envie de lui lancer une réplique, mais elle observa son frère escalader leur mère maladroitement, puis retomba quelques instants plus tard derrière. Plissant les yeux, Petite Ritournelle soupçonnait encore son frère de faire son intéressant, pour que tous les regards soient braqués sur lui. Levant les yeux au ciel, elle le regarda à peine faire son manège avec une fougère, attendant qu'il finisse son cirque. Une fois qu'il eu rejoint les deux femelles, Fleur d'Améthyste reporta son attention sur la chatonne.

« Petit Paon ne le fait pas exprès, il est juste un peu pataud. »

La remarque fit rire intérieurement la jeune chatte. Ça, c'était certain, plus pataud impossible. Mais qu'il ne le fasse pas exprès moins sûr. Il prenait souvent un malin plaisir à embêter sa soeur, même si elle était plutôt réceptive et savait garder la dispute bien présente. Mais peu importe. Pour Petite Ritournelle, elle n'y était pour rien. Après un coup de langue affectueux sur le front de sa fille, Fleur d'Améthyste souleva le chat tigré pour l'amener près d'elle.

« Et toi, mon petit guerrier tu verra qu'une fois apprenti, tu les regrettera les longues siestes. »

Levant les yeux au ciel, petite Ritournelle se dit qu'il serrait encore pire à supportait quand il manquerait de sommeil, mais se retint de faire la remarque. Au moins, la chatonne ne serrait plus obligée de passer ses journées avec lui à le supporter, ce qui n'était pas un point négligeable. Malheureusement, il fallait encore attendre trois longues lunes, avant qu'ils reçoivent leurs noms d'apprentis. D'un côté, elle était triste de ne plus dormir contre le ventre chaud de sa mère, avec une odeur de lait apaisante. Mais de l'autre, elle "tait affreusement excitée à l'idée de s’entraîner et de participer à de vraies combats et chasser enfin pour le Clan. Mais ce qu'elle avait le plus hâte, c'était de découvrir qui allait être son mentor. Coeur de Lynx ? Abysse Perdue ? Complainte des Océans ? Éternelle de Glace ? Ou le chef lui-même ? Tant de noms et tant de possibilités. Petite Ritournelle fut si excitée qu'elle en eu soudainement le pelage ébourrifé.

« Au fait maman, tu pense que j'aurais qui comme mentor ? »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:42

« Petit Paon ne le fait pas exprès, il est juste un peu pataud. »

Après quelques instants rivés sur Ritournelle, Petit Paon se sentit soulevé et déposer contre le doux et chaud ventre de sa mère - adoptive. Il ronronne doucement en fermant ses yeux.

« Et toi, mon petit guerrier tu verra qu'une fois apprenti, tu les regrettera les longues siestes. »

Le chaton tabby sourit et rigole intérieurement. Il attends. Un long silence se pose. Une odeur de lait flotte dans la pouponnière. Et le petit commence à penser. Qui sera son mentor ? Un meilleur mentor que celui de sa soeur ? Ou une vraie crotte de renard ? Hein ?

« Au fait maman, tu pense que j'aurais qui comme mentor ? »

Petit Paon rouvrit ses yeux et donna un coup de patte à sa soeur. Ses petits crocs révélaient sa langue, ainsi que son air moqueur. Et du tac au tac, il lança :

« Une vraie crotte de renard ! »

Le chaton sourit malicieusement et se colla encore un peu plus contre sa mère. Il se mit à palper doucement son ventre et à boire son lait qu'il adorait. De ses babines dégoulinait légèrement du lait. Un vrai petit guerrier un peu gourmand...
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:18

« Au fait maman, tu pense que j'aurais qui comme mentor ? »

Je souris à Petite Ritournelle et retient un soupir quand Petit Paon assène un coup de patte et lui dit :

« Une vraie crotte de renard ! »

Le chaton tabby souris et se colle a mon ventre pour finir pas téter, je lève doucement les yeux au ciel et lèche le haut du crane de chacun des deux chatons avant de leur dire, d'une voix douce :

« Vous aurez tout les deux un merveilleux mentor, j'en suis sûre, ne vous inquiétés pas. Et si vous dormiez un peu ? Vous aller être épuisés tout à l'heure quand les autres chatons serons réveillé. »

Je pose la tête au sol et ferme doucement les yeux, laissant les chatons palper doucement mon ventre pour en faire sortir doucement le lait. Je baille et espère que les chatons vont bien vouloir se rendormir paisiblement afin que je puisse me reposer un peu. Je m'enfonce un peu plus dans ma litière de mousse et enroule ma queue autour des 4 chatons d'un signe protecteur. Est ce qu'un jour j'aurais mes propres chatons ? Et puis, déjà, avec qui ? Je retient un soupir et pose ma tête au sol, attendant la réponse des deux chatons turbulents.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:32

« Une vraie crotte de renard ! »

Le chaton tabby donna un coup de patte à sa soeur, sans raison apparente. En plus de sa remarque, Petite Ritournelle n'avait qu'une envie, lui sauter à la gorge. Mais tant que sa mère était là, la chatonne préférait s'abstenir. Tant pis, elle se vengerait plus tard. Et, dans le pire des cas, même si elle avait un mentor exécrable, elle était suffisamment douée pour s'en sortir en tant que grande guerrière, pas comme son frère qui devra trouver un mentor qui relèverai un peu le niveau. Un instant, elle se retint de rire en imaginant Petit Paon, tentant d'exécuter un enchaînement et son mentor excédé, essayant de le remettre en place. Mais si elle riait sans raison, son frère allait penser qu'elle était stupide, ou bien qu'elle se moquait de lui, ce qui n'était pas faux. Mais celui-ci se colla à Fleur d'Améthyste, qui lécha le front de ses deux chatons.

« Vous aurez tout les deux un merveilleux mentor, j'en suis sûre, ne vous inquiétez pas. Et si vous dormiez un peu ? Vous aller être épuisés tout à l'heure quand les autres chatons seront réveillés. »

Petite Ritournelle n'avait plus vraiment envie de dormir, mais sa mère avait raison. Elle ne pourrais pas se rendormir après la sieste passée, et elle serrait trop épuisée pour jouer. Alors, ignorant son frère, elle s'allongea contre sa mère. Un court instant, elle observa les oreilles frétillantes de sa soeur endormie, puis reporta son regard vers son Petit Paon. Elle espérait qu'il allait arrêter de gigoter, et qu'il s'endormirait lui aussi. Peut être que si elle lui faisait signifier qu'elle avait l'intention de dormir, il arrêterait d'être aussi bruyant.

« Dors bien, gros bêta. »

Alors elle se roula en boule, posant le bout de sa petite queue noire sur le bout de son museau. Fermant les yeux, elle attendit que le bruit cesse, mais écouta vaguement sa mère et son frère bouger encore un peu, puis s'endormie rapidement, les yeux alourdis par le sommeil.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:59

Petit Paon

« Vous aurez tout les deux un merveilleux mentor, j'en suis sûre, ne vous inquiétez pas. Et si vous dormiez un peu ? Vous aller être épuisés tout à l'heure quand les autres chatons seront réveillés. »

Fleur d'Améthyste posa sa tête sur le sol. Petit Paon sourit et lâcha la mamelle protectrice de sa mère adoptive, se roulant en boule contre son ventre tout doux et chaud. Petite Ritournelle semble faire de même. Le petit sourit et jette un regard derrière lui, observant ses deux soeurs et son frère. Patte de Fée et Petit Lotus dorment paisiblement, très paisiblement. Le tabby pose sa têtesur ses pattes avants et ferme les yeux.

« Dors bien, gros bêta. »

Le jeune mâle grogna sourdement et inspira, expira tranqillement avant de s'endormir, le bruit devenant de plus en plus faible et de doux rêves ambitieux envahissant sa tête.

Code by Lunny for ...
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:17

On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle 9bQNdkO

« Dors bien, gros bêta. »

Petite Ritournelle se roule en boule et s'endort paisiblement. Son flan se soulevant à rythme régulier contre mon ventre, peu de temps après, petit paon s'endort lui aussi contre mon ventre. Ils sont si beau quant ils dorment, si calme. Un doux sourire se dessine sur mes babines et je poste la tête sur le bord de ma litière. Je garde quelques secondes les yeux ouvert et écoute le bruit du souffle de mes chatons, tout les quatre paisiblement endormis les un contre les autres. Doucement, je leur murmure :

« Dormez bien, mes amours. »

Je ferme les yeux et sombre peu à peu dans le monde des rêves. Rêves bercer par le doux pelage roux d'Abysse Perdue. Inconsciemment, un sourire se dessine à nouveau sur mes babines. Bientôt, je dort complètement et profondément.

|Fin ! o/|
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:52

[+ 10 points pour les Ténèbres.]
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle   On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle Icon_minitime

 
On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu qui tourne mal ? [PV Ritournelle.] || Terminé.
»  Baptêmes de Nuage de la Ritournelle ( Pv : Le Clan )
» Les éclats de rire, c'est ce qu'on préfère. || PV Petit Paon ♥
» Petit Paon un bon chef, mon oeil ! Au fait, tu veux jouer ? [PV : Jumt']
» Rencontre imprévue ll Ritournelle ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-