Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:18


Assemblée Numéro 1



PV → Tous les membres particpants à l’assemblée.

Étoile du Papillon avait nommé plus tôt dans la matinée qui elle emmènerait ce soir à l’assemblé des clans. Ce serait la première assemblée en tant que chef pour elle, ce qui la rendait légèrement anxieuse.  Elle était couché au soleil, ou du moins à l’emplacement où le soleil avait tapé toute la journée et réchauffé un peu la terre. Aujourd’hui fut une journée de la saison des neiges était plus chaudes que les précédentes. Peut-être est-ce le clan des étoiles qui l’a voulu pour que l’assemblée ne se fasse pas dans le froid, même si la température restait dans les normes de la saison. Le soleil commençait à descendre pour laisser place à la lune.  Elle se mit donc debout sur ses pattes et observa le camp. Les chats que la jeune cheffe avait nommés plus tôt se tenaient devant l’entrée du camp. Parmi eux se trouvait, Brises Rêveuse, jeune femelle blanche plutôt réservée et qui n’est d’autre que la sœur d’Étoile du Papillon, il y a aussi Rivière Colorée une jeune guerrière du clan, tigrée aux yeux bleus, ainsi que son apprenti Nuage Églantine, jeune apprentie pleine d’énergie sans oublier Tempête d’Érable. N'oublions pas non plus Nuage d'Abeilles et son mentor Fureur du Lion, un autre vétéran du clan, et ancien mentor de la jeune cheffe tricolore. Le lieutenant actuel, récemment nommé s'appelle Flamme Rousse, c'est une jeune femelle qui est mature et loyale. Étoile du Papillon se dirigea vers la sortie du clan et intima la petite troupe de la suivre d’un mouvement de la queue. Le chemin se fit sans grande encombres. Nuage Églantine eut un peu plus de mal à traverser le petit torrent les séparant de la Souche Ancienne puisque c’était sa première assemblée, mais rien de bien méchant. Étoile du Papillon se mit à la place de la jeune apprentie et repensa à elle, à sa première assemblée, comme elle était émerveillée de voir autant de chats réunis pacifiquement.

En arrivant à destination,  Étoile du Papillon remarqua qu’ils étaient les premiers arrivé, tant mieux, ils auraient certainement encore un peu de temps avant que les autres clans arrivent. C’est à ce moment-là qu’elle dit distinctement.

« Nous sommes arrivés, et nous sommes les premiers. Et n’oubliez pas, ne divulguez rien qui peut compromettre le clan. Car la trêve ne nous garantit sécurité que cette nuit, demain, elle ne sera plus. »

C’est à ce moment-là, qu’elle choisit pour se diriger vers la souche au milieu de la colline, s’asseyant et en enroulant sa queue autour de ses pattes. Il n’y a plus qu’à attendre les autres clans.

© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Sam 22 Mar - 19:02, édité 8 fois
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:27


Assemblée numéro 1 627465EtoiledeMandra

Assemblée numéro 1 623360EtoiledeMandragore


« Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls. »

Etoile de Mandragore, perché au sommet du promontoire,
appelait son clan pour se rassembler. Ce soir là, une assemblée des Clans aurait lieu une fois encore, sous le ciel étoilé et la pleine lune illuminant la souche de sa lumière blanche. Et pour une fois durant la Saison des Neiges, ils ne risquaient pas de grelotter de froid et de recevoir de grandes claques de la part du vent. Le Clan des Etoiles était clément, ce qui n'était pas pour déplaire aux matous. Il était vrai que ces derniers jours avaient été rudes, et la nourriture commençait à vraiment manquer. De plus avec les traces récemment découvertes d'un Blaireau, le Clan n'était pas tranquille. Même si personne ne l'avait aperçut, le meneur avait tenu à augmenter les patrouiller, afin de veiller à ce qu'il ne les prenne pas par surprise. Mais aucun guerrier n'était tombé dessus. Cela avait rassuré le chef, et il pouvait partir à l'assemblée le coeur un peu plus tranquille. Même si les odeurs n'étaient plus très fortes, ils n'étaient jamais à l'abri d'une attaque au camp d'un prédateur. Il avait donc passé la journée à se demander qui l'accompagnerait, et qui resterai au camp, au cas où. Laisser des guerriers expérimentés était donc préférable.
Le vieux meneur attendit donc que le Clan entier s'assemble au pied du promontoire, et rappela quelles précautions il avait conseillé à ceux qui restaient au camp. Il appela donc ses camarades à le suivre, et descendit de son perchoir avant de s'élancer vers la sortie. Cette fois là, il avait choisit de prendre les jeunes Nuage Nocturne et Nuage d'Etoile, récemment baptisées, ainsi que son ancien apprenti Lueur du Firmament, avec qui il était très proche. Un vétéran les accompagnait aussi, nommé Graine de Pavot, et son Apprenti Nuage d'Algues. Les anciens avaient préférés rester là cette fois là, ce qui ne restait que Lune Éternelle, la Lieutenante du Clan et le Guérisseur, Soupir de Ressac. Les félins s'élancèrent vers la Souche ancienne dans la nuit étoilée, sans trop se laisser distancer les uns des autres. Sans aucun mal, chacun traversa à la nage la rivière, comme le Clan de la Brume savait si bien le faire. A chaque pleine Lune, Etoile de Mandragore se demanda combien il y en aurait encore. Il avait déjà vu bon nombre d'assemblée, et depuis longtemps déjà il dirigeait les sien vers la souche. Mais jusqu'à quand ? Il approchait pas à pas de la fin, même si il espérait encore monter quelques lunes sur la souche sacrée, où le Clan des Etoiles veillait sur les Clans.

Une fois arrivée, le Clan remarqua qu'ils n'étaient pas les premiers. En effet, le Clan des Lueurs était déjà installé sur la colline, et le meneur aperçut Etoile du Papillon assise près de la souche, à attendre les autres chefs. Etoile de Mandragore avait entendu dire qu'elle avait prit la place d'Etoile du Matin, le plus vieux et le plus faible de tous les meneurs. Celui-ci avait du s'éteindre il y a peu, laissant la place à sa lieutenante. Mais le bicolore préférait se retrouver seul à seul avec une jeune chef qu'il connaissait encore peu en attendant les autres, qu'avec son rival Etoile du Soir. Sa présence le rendait toujours nerveux, et il perdait plus facilement son sang froid face à lui. Il fit donc volte-face pour parler aux siens.

« Clan de la Brume, nous voilà les deuxièmes. En attendant les autres Clans, n'hésitez pas à communiquer avec les chats du Clan des Lueurs. Mais veillez à ne pas trop en dire, la trêve ne dure que ce soir, et trop en révéler peut se retourner contre nous. »

Après ce petit discours, Etoile de Mandragore s'en alla retrouver la jeune cheffe, en la saluant d'un hochement de tête. Il s'assit face à elle, avant de démarrer la conversation.

« Bonsoir, Etoile du Papillon. C'est ta première assemblée en tant que meneuse ce soir, si je ne me trompe pas. Comment te sens-tu ? »
https://catsdestiny.forumgratuit.org


Dernière édition par Étoile de Mandragore le Jeu 13 Mar - 15:41, édité 1 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:55


    « Nous sommes arrivés, et nous sommes les premiers. Et n’oubliez pas, ne divulguez rien qui peut compromettre le clan. Car la trêve ne nous garantit sécurité que cette nuit, demain, elle ne sera plus. »

Je hoche la tête aux paroles de ma chef, je sais tout cela, on me la rabâché plusieurs fois avant de venir ici. Je suis vraiment contente car c'est ma première assemblée, j'espère que tout va bien se passer. Oui, tout va bien se passer. Mes pattes tremblent un peu, et je remarque que j'ai devancé mon mentor, Fureur du Lion. Je me demande s'il voudrait que je reste avec lui pour ne pas que je fasse de bêtises ou bien si au contraire, il voudrait que je le laisse tranquille pour aller discuter avec des chats de d'autres clans. Enfin pour l'instant, il y a juste le clan de la Brume et nous. Je ne connais encore personne et tous ces chats me semblent complètement étrangers, voir plus, je n'ai aucune envie d'aller leur parler, et je ne sais pas pourquoi. Je me sens minuscule sur cette colline, et je me demande bien pourquoi j'ai l'impression d'être ridicule. Peut-être parce que je suis aplatie sur le sol, comme en position de soumission, oui peut-être, je devrais me relever. Mais c'est instinctif, il y a beaucoup de guerriers ici, et je suis un peu perdue. Ma queue rase l'herbe et je cherche une tête que j'aime bien à qui me raccrocher. Je regarde ma chef, assise sur la souche au milieu de la colline, la queue enroulée autour des pattes, avec une belle allure sans avoir besoin de faire quoi que ce soit pour parvenir à cela. Enfin si, être chef, mais ça ne compte pas. Il y a d'autres chats aussi qui ont une aisance naturelle, je me demande s'ils étaient tous aussi nuls que moi à se comporter comme une proie à la vue de chats ennemis en grand nombre quand ils étaient jeunes. Non, sûrement pas. Ressaisie-toi ! Tu ressemble à un chaton ! Une petite voix me susurre méchamment dans ma tête, même si elle a raison. Je suis sortie de la pouponnière, et peut-être que c'était il n'y a pas longtemps, mais ce n'était pas pour rien, je suis une apprentie, et je dois faire bonne allure pour mon clan. Je relève la tête, haute, mes pattes tremblantes me soulèvent. Ça ne change pas grand-chose, j'ai l'air d'un poulain qui vient de naître se relevant pour essayer d'aller téter sa maman jument. Que je suis nulle. Complètement en colère contre moi, j'ai l'impression que tout le monde se moque de moi, pourtant je ne voit personne me regarder fixement avec un grand sourire. Heureusement, car si c'était le cas, je serais morte de honte. J'ai quand même l'impression de l'être. Elle disparaît dès qu'il y a trop de méchants, la rancunière Nuage d'Abeille, l'optimiste, la fière ! Hein ? Tu es relevée maintenant, c'est bien, mais ensuite il faut arrêter de trembler, et reste pas là sans bouger ! J'ai encore plus honte, personne ne me parle, mais c'est comme si quelqu'un devait m'aider pour que je sache comment me mettre. Je le sais mais je n'y arrive pas. Je pourrais lui répondre ça, à la voix, oui. Mais se parler à soit même, ou même à une partie de soit même, c'est le premier pas vers la folie. J'arrête brutalement de trembler, je respire un bon coup, mais mes oreilles retombent de honte sur mon visage. Pour l'instant, je n'entends toujours aucun rire méchant, donc c'est que personne n'a vu le spectacle de l'apprentie aplatie qui se relève en tremblant au beau milieu de la petite foule. Normal, personne n'en a rien à faire de toi ! J'ai envie de lui dire de se calmer, à la petite voix, mais comme je l'ai dit plus haut, ça serait complètement débile, je suis pas schizo ho ! Quoique on pourrait se le demander, mais non hein, j'ai juste eut un petit problème en arrivant ici, les autres chats m'intimident, c'est tout, ça va, j'ai le droit non ? Bah je n'ai aucun besoin de me justifier. Je m'arrête un moment de pester intérieurement à me demander si je suis folle et je lève le museau vers le ciel. L'air est doux ce soir, je sens le vent dans mon pelage. J'inspire fort l'air froid qui entre dans mes narines et l'expire par la bouche. L'air ressort chaud et humide. Puis au contact du vent froid, il redevient gelé et part pour être respirer par un autre chat, ou même un autre animal. C'est peut-être étrange de penser ça, mais je n'ai pas très envie que mon air soit ensuite respiré par un bipède, j'espère que le vent ne le portera pas jusqu'à la ville. Pfiou, je me sens un peu bête quand même, à penser à ce genre de trucs, mais c'est peut-être une question qu'on peut se poser, et ça m'occupe l'esprit, et bloque la petite voix, et ma honte a disparut aussi, donc ça va mieux. Je m’assois alors, pas trop loin de la souche, mais pas trop près, respirant encore calmement. Je sourit en coin, et redevient moi même en me disant que si un autre chat vient vers moi, s'il est d'un autre clan, je le griffe avant qu'il ne puisse me parler. Ah non oui, c'est vrai qu'on a pas le droit, mais maintenant que je n'ai plus peur d'eux, j'ai comme un goût âcre sur la bouche. Ce goût je le connais, c'est celui de la vengeance, mais là je n'ai aucune raison de me venger contre qui que ce soit ! Si, c'est de leur faute si j'ai ressemblé à un chaton, mais ils ne le savent pas. Je suis folle. 'Faut m’excuser. Il vaut mieux que je reste assise là, sinon je vais encore m'écrouler par terre, ou bien je risque de faire des bêtises. Personne ne m'a encore apprit comment réagir face à un guerrier ennemi en période de trêve, j'ai juste appris comment les combattre moi ! C'est peut-être de là que vient mon malaise : l'affrontement de deux idées contraires dans ma tête. Je me dit que l'assemblée c'est quand même un peu une bêtise, puisqu'on nous enseigne à combattre les autres chats. Mais bon, je ne suis qu'une apprentie, et pas le clan des étoiles, alors je vais arrêter de les remettre en cause et de me poser des questions débiles.
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:15


Étoile Sibylline

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

J’avais passé une agréable journée en tant que nouvelle meneuse du Clan de la Lumière. Je prenais mon rôle très au sérieux depuis que j’avais rencontré, dans la Caverne aux Esprits, mes ancêtres qui m’avaient fait dont d’une vie pour protéger et m’occuper de mon mieux du Clan de la Lumière qui était maintenant mon Clan. En rentrant, j’avais choisit, avant minuit, le Lieutenant qui me seconderais. Contre toute attente des membres de mon Clan, j’avais choisi Douceur d’Automne et non mon frère qui semblait vouloir devenir le prochain Lieutenant. C’était donc une Lieutenante et non un Lieutenant que j’avais nommé. La nuit s’était déroulée sans trop d’agitation et le matin venu, je mettais rendu compte qu’aujourd’hui allait se tenir une assemblée à la Souche Ancienne. Ce serait donc la première assemblée où j’accéderais à la souche, ma première assemblée en tant que Cheffe de Clan. Il fallait donc, comme l’exige la tradition, prévenir ceux qui m’accompagneront ce soir afin qu’ils ménagent leurs efforts pour pouvoir faire la route et tenir le coût cette nuit. Elle allait choisir qu’un petit nombre de Guerrier, ceux allant le mieux. Pourquoi ? Parce qu’elle ne voulait pas emmener des matous déprimés et tristes à une assemblée. Elle ne voulait pas montrer que le Clan était très affecté de la mort d’Étoile d’Or et encore moins de celle d’Étoile Mordorée qui est survenue rapidement et sans trop d’explications. Les Guerriers que j’avais expédié plus tôt étaient revenus et avec eux, le corps de la défunte Cheffe. Elle n’aurait pas tenu longtemps au pouvoir. J’espérais ne pas être dans le même cas qu’elle. Je ne voulais pas mourir sans profite de mon rang et des ses avantages. Je voulais mourir heureuse et si je ne vivais pas pleinement ma vie de Cheffe alors je ne le saurais pas. Je fis une rapide liste dans ma tête. J’avais donc choisit d’emmener ma Lieutenante, Douceur d’Automne, notre Guérisseuse, Pistache Ambrée, trois Guerriers ayant surmontés les morts successives de leurs Cheffes et portant le nom d’Éclats d’Embruns, Aile de Libellule et Ciel Austral et enfin deux novices dont une très jeune, Nuage de Couleur et Nuage d’Ocre. Un petit groupe composé au total de huit félins, je trouvais cela amplement suffisant et ne voulait pas me charger de poids supplémentaires. Je disais donc, j’avais passé une agréable journée, après avoir annoncé au Clan qui viendrait à l’assemblée. J’avais vaqué à mes occupations de Cheffe et de Guerrière, aidant ceux dans le besoin et chassant pour nourrir les plus faibles.

La nuit venait de tomber lorsque je décidai de convoquer tous ceux que j’emmènerais. Je voulais partir au plus tôt pour ne pas être en retard à ma première assemblée. Je ne voulais pas que les Clans rivaux nous pensent affaiblis par la perte considérable qu’était celle de deux Cheffe en l’espace de moins d’une lune. C’était un bilan catastrophique et si je ne me rendais pas à l’assemblée ou que je n’arrivais pas à convaincre les autres de notre force, nous aurons bientôt une guerre sur les pattes. Et croyez-moi ce n’est pas ce dont à besoin mon Clan. Je pense savoir ce qui est le mieux pour lui et une guerre déclenchée emporteraient sûrement des vies, des deux parties, et montrerait seulement aux Clans rivaux que mes dits étaient vrais. Je fis donc le tour de mes rangs, pour vérifier que personne ne manquait. Tous étaient présents sauf notre Guérisseuse, Pistache Ambrée qui ne devait pas s’attendre à ce que l’on parte maintenant. Sachant que sa présence était primordiale pour l’assemblée, je patientai un peu le temps que celle-ci finisse de se préparer. Elle avait beau être un peu plus vieille que la plupart des chattes du Clan, elle n’en restait pas moins coquette. Son pelage était parfaitement lustrée et brillant, montrant que malgré la mort des Cheffes, elle se portait bien et s’occupait toujours d’elle. Elle ne s’était donc pas laissé abattre comme d’autres l’ont fait. Une fois la Guérisseuse présente, j’emmenai les miens à travers la forêt qui composait notre territoire jusqu’à la Souche Ancienne. Le chemin était long pour se rendre à l’assemblée, l’on devait sortir de notre Camp, se rendre à la Clairière Lumineuse, qui soit dit en passant était un endroit très agréable même de nuit, passer ensuite à côté de la Mare aux Têtards, aller ensuite dans ce que l’on avait coutume d’appeler les Hautes Herbes pour enfin emprunter le Petit Gué nous permettant de traverser le cours d’eau nous séparant de la petit île où se déroulait les assemblées. Le chemin n’était pas encore finit car une fois le Petit Gué traversé, l’on devait prendre la direction de l’Ouest pour nous rendre jusqu’à la Souche Ancienne. Le long trajet décrit plus haut se passa en silence et personne ne broncha durant celui-ci, même le plus jeune des Apprentis qui semblait plus excité et impatient que gêner par la longueur du trajet. Une fois arrivé à sur le lieu de rendez-vous, à la Souche Ancienne. Je me rendis compte que malgré le départ que l’on avait pris, nous n’étions pas les premiers arrivés. En humant l’air, je pus détecter la présence de deux Clan. Le fumet du Clan des Lueurs se mêlait à celui du Clan de la Brume. Nul doute, les deux Clans étaient déjà présent. Elle ne perçut pas d’odeur distinct du Clan des Ténèbres, elle n’était donc pas non plus la dernière arrivée sur les lieux. Elle partirait sûrement un peu plus tôt la prochaine fois afin d’arriver encore plus tôt. Elle ne voulait pas passer pour une chatte non ponctuelle et venante lorsqu’elle le désirait. Avant de monter la colline qui l’a séparait de la souche, elle sut qu’elle devait informer ses Guerriers de ce qu’ils pouvaient dire et de ce qu’ils ne pouvaient pas dire. Elle ne voulait pas que ceux-ci parle de la mort des deux Cheffes, elle voulait elle-même en parler durant son intervention sur la Souche Ancienne, là était son devoir de Chef. Elle se tourna vers sa petite troupe et parla d’une voix claire et limpide :

« Comme vous l’aurez sûrement remarqué, nous ne sommes pas les premiers arrivés, mais nous ne sommes pas non plus les derniers. Je compte sur vous pour vous montrez forts, si je vous ai choisit c’est en partit pour cela. J’ajouterais une dernière chose avant que vous puissiez rejoindre les chats des autres Clans, je tiens à ce que personne ne parle de ce qui est arrivé pendant cette dernière lune. Je ne veux pas entendre une seule fois parler de la mort d’Étoile d’Or et de celle d’Étoile Mordorée. En tant que Chef du Clan de la Lumière, je m’en chargerais moi-même lorsque ce sera mon tour de parler. »

J’espérais avoir été clair sur ce point. Je ne voulais qu’en aucun cas que l’on parle de ces deux morts tragiques. Je voulais m’en charger et pour le bien du Clan et pour montrer que je ni moi, ni mon Clan n’était affaiblit par les tragiques événements. Je lançai un regard, se voulant persuasif sur le jeune Apprenti : Nuage de Couleur. C’était sa première assemblée et je ne voulais pas qu’il fasse une erreur, comme le faisait souvent les novices. D’un signe de queue, je fis comprendre à ma Lieutenante, qui se chargeait de l’Apprenti de le surveillé. Je n’eus pas besoin de donner un signal particulier pour que les Guerriers de mon Clan commencent l’ascension de la colline. A la tête de ce groupe et aux côtés de ma Lieutenante, j’avalai les quelques mètres qui me séparais de la souche. Une fois au sommet, je pus voir ce qui m’attendait. Le Clan de la Brume se mêlait au Clan des Lueurs et sur la souche, se trouvait Élégance du Papillon et Étoile de Mandragore. Me demandant ce que la Lieutenante du Clan des Lueurs faisait sur la souche, j’essayais de me convaincre qu’elle remplaçait seulement Étoile du Matin qui était un Chef honorable et pour lequel elle avait beaucoup de respect. A peine furent-ils arrivés que les membres du Clan de la Lumière se dispersèrent et se mêlèrent aux chats de Clans rivaux. Quand à moi, je rejoignis d’un bond gracieux la place qui m’étais maintenant destinée. Je saluais du mieux que je pus le Chef du Clan de la Brume et la Lieutenante du Clan des Lueurs. Moi qui ne voulais pas m’incruster dans leur conversation me sentis obliger d’ajouter cette phrase qui avait une tournure de cérémonie :

« Salutation à toi Étoile de Mandragore et à toi aussi Élégance du Papillon. »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥




Dernière édition par Fureur du Lion le Mer 12 Mar - 21:39, édité 1 fois
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 1:41


Fureur du Lion

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

Une journée comme une autre s’était déroulée aujourd’hui. Quelque chose d’assez exceptionnel c’était produit il y a maintenant une journée. Étoile du Papillon m’avais confiée une novice. Ce serait sûrement ma dernière avant que je rejoigne la tanière des Anciens, mais je comptais tout de même l’entraîner au même titre que j’avais entraîné tous mes Apprentis, y compris Étoile du Papillon. Au fond de moi, j’espérais que cette nouvelle Apprentie que j’avais en charge aurait un Grand avenir tout comme notre Cheffe de Clan. Je voulais toujours le meilleur pour mes Apprentis et c’est pour cela que je les poussais à donner le meilleur d’eux-mêmes et c’est ainsi que je faisais ressortir leur potentiel et leurs capacités. Nous n’avons pas put commencer l’entrainement aujourd’hui pour la simple et bonne raison qu’il fallait que je ménage mon Apprentie pour qu’elle puisse se rendre à l’assemblée qui se tenait ce soir même. C’est pourquoi j’avais décidé de ne pas faire d’entraînement du tout. Je ne voulais pas la fatiguer. Et puis comme la première chose à faire est de parcourir les territoires pour qu’elle les explore et s’imprègnent de leurs limites, ce n’était pas vraiment quelque chose de très reposant. Je l’avais donc prévenu dès lors que j’ai su qu’elle se rendrait, à mes côtés, à l’assemblée. Je l’avais alors immédiatement prévenue pour l’entraînement. Elle avait pris une mine déconfite et avait semblée vraiment déçu de ne pas pouvoir le commencer aujourd’hui. Seulement, la joie que procura la suite lui avait fait vite oublier cet entrainement. Elle qui était si jeune et si peu expérimenté allait se rendre à une assemblée ce soir. C’était très rare qu’une aussi jeune Apprentie s’y rende pour la simple et bonne raison qu’il fallait mériter de s’y rendre, par exemple en se comportement exemplairement. J’avais donc passé la journée comme un Guerrier ordinaire, comme si je n’avais pas d’Apprenti en charge. Elle avait passé sa journée au Camp, elle s’était rendue utile du mieux qu’elle le pouvait et quand je suis rentrée de la chasse, j’étais vraiment fier d’elle.

La nuit était tombé depuis un petit moment lorsqu’Étoile du Papillon du convoqua près du promontoire, dans la clairière du Camp. C’était sûrement l’heure de partir pour la Souche Ancienne, le lieu où se déroulait à chaque pleine lune l’assemblée. Je m’empressais alors d’aller réveiller mon Apprentie pour qu’elle ne rate pas le départ. Je lui avais conseillé un peu plus tôt de faire une petite sieste afin de tenir le coup et pour le voyage et pour l’assemblée. Pour une chatte de son âge, c’était dure de tenir debout aussi longtemps. Surtout qu’elle s’était levée à l’aube, croyant qu’elle irait s’entraîner. Une fois revenu avec mon Apprentie, je m’installai dans le rang, à ses côtés et nous partîmes. Sur le chemin pour se rendre au lieu de rendez-vous, j’eus le temps d’expliquer en long, en large et en travers à mon Apprentie tout ce qu’elle devait savoir, faire ou ne pas faire durant une assemblée. Il y avait quelques règles à savoir concernant celle-ci et je ne voulais pas que dès lors de sa première assemblée, elles les enfreignent. Ce serait désolant autant pour moi, que pour elle et que pour Étoile du Papillon qui lui faisait confiance. Sur le trajet, j’eus également le temps de voir qui Étoile du Papillon avait choisit pour se rendre à l’assemblée. Je ne m’en étais pas préoccupé plus tôt dans la journée tout simplement parce que je n’avais pas arrêté une seconde. Entre la patrouille de l’aube et la chasse de la matinée et de l’après-midi, je n’avais pas eu une seconde pour me renseigner. Il y avait en tout sept chats du Clan des  Lueurs qui participeraient à l’assemblée. Parmi eux se trouvait quatre Guerrier, dont moi, deux Apprenties ainsi que la Chef du Clan, Étoile du Papillon. Je ne mis pas longtemps à mettre un nom sur chaque tête, il y avait Rivière Colorée, son Apprentie Nuage d’Eglantine, Brise Rêveuse, une chatte très silencieuse étant la sœur d’Étoile du Papillon, Ecorce de Chêne, un Guerrier qui ne m’égalait pas en lunes, mais qui en avait déjà un sacré paquet ainsi que ma propre Apprentie et moi-même. Un petit groupe, mais l’on n’avait pas besoin d’être beaucoup plus. Il ne servait à rien de ramener une vingtaine de Guerriers pour une simple assemblée. Après avoir traversé toute la lande et le petit torrent qui ne fut pas chose facile, nous arrivâmes en contrebas de la colline sur laquelle se trouvait la fameuse Souche Ancienne. Je n’eus aucun mal à comprendre que nous étions les premiers sur les lieux. Aucun bruit ne se faisait entendre et aucune odeur ne flottait dans l’air mis à part la notre. Je me tournai vers la Chef, attendant ses instructions avant que l’on se rende vraiment là où l’on devrait attendre les autres Clans. Elle ne se fit pas prier et prenant une voix distincte elle miaula :

« Nous sommes arrivés, et nous sommes les premiers. Et n’oubliez pas, ne divulguez rien qui peut compromettre le clan. Car la trêve ne nous garantit sécurité que cette nuit, demain, elle ne sera plus. »

Une fois de plus, Étoile du Papillon avait raison et avait à cœur ses responsabilités de Chef et ce que cela coûtait. Je vis ma novice hocher la tête et je ne peux m’empêcher de sourire en la voyant. Si jeune et déjà à une assemblée. En la fixant un peu plus et en observant surtout ses yeux, je vois en elle comme dans un livre ouvert. Elle est à la fois heureuse et anxieuse d’être là. Peut-être a-t-elle peur de faire quelque chose de mal. Ce qui je pense, n’arrivera pas ce soir car je ne la quitterais pas d’une semelle. Elle était trop petite pour rester seule et vadrouiller entre les groupes durant l’assemblée. Elle pourrait bien se faire avoir et quelqu’un pourrait profiter de son inexpérience pour lui soutirer des informations. Un instant seulement et je me rends compte que ma jeune novice m’est filé entre les pattes, elle a déjà commencé l’ascension de la colline alors que je suis toujours en bas. Je me mets alors a monté pour la rejoindre, mes foulées devant se faire de plus en plus amples et se succédant de plus en plus rapidement. Je voulus maugréer contre elle, mais cela n’aurait servit à rien. Elle aurait tout de même du m’attendre. Une fois en haut, je n’ai pas le temps de donner d’autre précision à ma jeune novice, le Clan de la Brume arrive déjà. Un petit groupe de Guerriers arrivent dirigé par le noble Étoile de Mandragore. L’envie me titille, j’ai envie d’aller lui parler, j’ai envie de prendre de ces nouvelles. Sans pour autant que tout le monde le sache, nous sommes proches tous les deux. Nous sommes mêmes de bons amis. Comment est-ce possible ? C’est dans notre jeunesse que nous nous sommes rencontrés et dès lors, nous ne nous sommes plus quittés, nous voyant aussi bien sur le champ de bataille que lors des assemblées ou patrouilles frontalières. Même si l’envie est forte, Étoile de Mandragore semble ne pas m’avoir vu et moi, je dois m’occuper de mon Apprentie. Je ne pouvais pas l’abandonner alors qu’elle ne connaissait personne et qu’elle était trop naïve. Quoi de plus normal à son âge ?  En jetant un nouveau coup d’œil en sa direction, je la sens légèrement plus tendue. Est-ce que c’est l’arrivée du Clan de la Brume qui la raidie un peu plus ? Maintenant, elle regarde partout, à gauche, à droite, en haut, en bas, cherchant je ne sais quoi parmi les rangs des Guerriers qui se mêlent déjà au Clan des Lueurs. Elle finit par délaisser les Guerriers pour fixer Étoile du Papillon. Je ne peux m’empêcher de la fixé également. Elle attend tranquillement à la place qui était celle d’Étoile du Matin, il n’y avait pas encore une lune, sa queue enroulée autour de ses fines pattes.  Soudain, je remarque que quelque chose à changer dans Nuage d’Abeilles, elle s’est redressée, à la tête et la queue haute. Essayait-elle de se donner du courage ainsi ? Ce pouvait-être une bonne technique, du moins si elle fonctionnait. Ce qui n’était pas le cas chez tout le monde. Elle semble essayer une nouvelle tactique, elle regarde le ciel et hume l’air plusieurs fois. Essayant de rester près de la jeune chatte, je la vois se lever et partir en direction de la souche. Je la suis, intrigué. Elle s’assit et moi, je me contente de la regarder. Elle semble ne pas vouloir se mêler aux autres chats. C’est dommage, ils peuvent nous apprendre des tas de choses que l’on ignore. Je me rapproche d’elle et lui susurre à l’oreille :

« Qu’est-ce qui ne va pas Nuage d’Abeilles ? Tu ne veux donc pas aller parler avec d’autres novices ? C’est toujours intéressant de parler avec des chats de Clan rivaux, de plus, on peut apprendre des tas de choses. Tu veux que je t’accompagne ou tu souhaites rester là ? »

Je lui posais une question, j’étais bien gentil tout de même. J’en connais certains qui auraient « forcé » leur Apprenti à se sociabiliser avec les chats de ces autres Clans. Moi, je n’étais pas comme cela. Je préférais laisser le choix à cette nouvelle novice que j’avais sous mon aile. Je ne voulais pas paraître trop ringard et méchant en l’obligeant à faire quelque chose qu’elle ne veut pas faire. J’essaye d’être le plus gentil et le plus amical avec mes novices et jusque là, cela à parfaitement fonctionné. En attendant sa réponse, un autre Clan arrive et pénètre sur la colline. C’est le Clan de la Lumière qui arrive. Je cherche Étoile d’Or du regard, impossible de la trouver. Je cherche donc Rivière Mordorée, espérant qu’il n’est rien arrivé de grave à la Cheffe. Je ne l’aperçois pas non plus. Je commence un peu à paniqué. Ni la Cheffe, ni la Lieutenante n’est présente. Est-ce qu’elles seraient… mortes ? Je crains le pire et ce depuis toujours. Lorsque je vois une chatte grimper sur la souche, je me rends compte que mes craintes sont confirmées. Étoile d’Or devait avoir rejoint le Clan des Étoiles. Seulement, une lueur d’espoir persistait, il se trouve que Rivière Mordorée soit partit à la Caverne aux Esprits, ce qui expliquerait pourquoi elle n’est pas présente ce soir. Je suis trop loin du promontoire improvisé pour identifier, mon odorat ne m’est d’aucun recours puisque le vent souffle dans sa direction. Je ne saurais donc pas qui est sur le promontoire à la place d’Étoile d’Or. J’essaye en vain de me re-concentrer sur ma novice.

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥




Dernière édition par Fureur du Lion le Mer 12 Mar - 21:41, édité 1 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:02

Douceur d'Automne léchait son poitrail dans la clairière. Etoile Sibyllique venait d'annoncer les chats qui viendraient à l'assemblée. D'ailleurs, chez les novices, il y avait Nuage de Couleur qui viendrait. La petite avait était baptisée depuis peu. La jeune femelle dressa ensuite les oreilles sur la tête et tourna la tête. Puis, elle partit accompagné une patrouille de chasse.

Quand la patrouille revint, le soleil commençait à se coucher. La jeune féline déposa ses quelques prises, puis s'installa dans la clairière, assise et commença une toilette. Quand la nuit tomba, Etoile Sibyllique fit signe aux chats qu'elle avait nommé de venir avec elle. Seul Pistache Ambrée traîna un peu. Encore coquette dit donc ! Douceur d'Automne ronronna, la guérisseuse du clan avait beau être vieille, elle n'en restait pas moins coquette. Quand le petit groupe pût enfin partir, la jeune féline se plaça aux côtés de la cheffe du clan. Le chemin se fit en silence. Arrivé au gué, la jeune femelle ralentit un peu et aida Nuage de Couleur à passer par le gué. Puis, Douceur d'Automne se dépêcha de repartir à l'avant du groupe.

Arrivé sur la dernière étape du chemin, la jeune féline put sentir l'odeur mélangée du clan de la Brume et du clan des Lueurs. Seul les paroles d'Etoile Sibylliqe tirèrent la jeune femelle de ses pensées. Elle hocha la tête une fois que la cheffe du clan eut fini sa phrase, en signe d'acquiescement. Puis, Etoile Sibyllique fit un signe de queue à Douceur d'Automne. Comprenant très bien le signe, la jeune féline suivit Nuage de Couleur dans la foule de chats. Les bavardages avaient déjà commencé. En parcourant un peu son regard sur l'assemblée, la jeune femelle reconnut Fureur du Lion avec, très certainement, une apprentie. Douceur d'Automne se ré-concentra immédiatement son regard sur l'apprentie et la suivie. La calico semblait se frayer un chemin dans la foule. La jeune féline trottina jusqu'à être à la hauteur de la petite.

''Eh bien Nuage de Couleur, que ressens-tu pour cette assemblée ? Si ça ne te dérange pas, je vais rester avec toi, pour éviter que tu fasses des bêtises. Tiens, si tu veux, je t'amènes voir une autre apprentie.''

Douceur d'Automne sourit et tourna la tête vers l'apprentie et Fureur du Lion. Elle tourna les talons et indiqua à Nuage de Couleur de la suivre. Faire des rencontres était toujours bien lors des assemblées et surveillée par deux chats, se serrait très bien. La jeune femelle trottina avec très certainement l'apprentie sur les talons, vers Fureur du Lion et l'apprentie. Arrivée devant les deux chats ennemis en temps normal, la jeune féline salua le vétéran qu'elle avait déjà rencontré quelques fois aux assemblées, puis salua la jeune femelle. Elle espérait que Nuage de Couleur l'aurait suivie, et qu'elle en ferait autant.

''Bonjour Fureur du Lion. Est-ce ta nouvelle et peut-être dernière apprentie à côté de toi ? Oh, et comment vas-tu ? Si je ne suis pas indiscrète.''

Douceur d'Automne releva la tête et coula un regard vers l'apprentie, qui était assise, et respirait lentement et profondément.
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:05


Assemblée Numéro 1


PV → Tous les membres participants à l’assemblée.

Quelques instants se sont à peines écoulés, qu’Étoile du Papillon sentit l’odeur du Clan de la Brume. Ce qui signifiait donc que les membres de ce clan étaient donc arrivés. Étoile du Papillon redoutait surtout la réaction des autres chefs à sa vue, puisqu’elle n’était âgée que de vingt lunes, ce qui est peu pour un chef. On pourrait penser qu’elle est naïve et tout ce qu’on veut, mais c’est tout le contraire. D’avoir était nommée aussi tôt, l’avait –si on peut dire ça comme ça– fait grandir, elle était plus mature que tous les chats de son âge. Lorsqu’elle vit les guerriers du clan de la brume joindre les rangs de son propre clan, elle aperçût non loin de là, Nuage d’Abeilles, l’apprentie de Fureur du Lion, ne sachant trop quoi faire, comme si elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici, peut-être que si elle restait avec son mentor ou encore Nuage d’Églantine, cela se passerait mieux. Mais elle n’eut pas le temps d’aller voir la chatonne qu’elle vit s’approcher Etoile de Mandragore, le chef du deuxième clan présent. Étoile du Papillon le vit la saluer d’un hochement de tête qu’elle lui rendit peu de temps après. Puis, il s’assit en face de la jeune femelle, elle se doutait donc qu’il allait lui parler avant que les deux autres clans n’arrivent. Puis il lui lança.

« Bonsoir, Étoile du Papillon. C'est ta première assemblée en tant que meneuse ce soir, si je ne me trompe pas. Comment te sens-tu ? »

Elle ne savait pas trop quoi répondre sur le coup. Elle ne pouvait pas lui dire qu’elle était tout ce qu’il y a de plus anxieuse, ça ne serait surement pas bien vu. Quoi que, elle se dit qu’elle ne pourrait pas être si ridicule que ça, puisque c’est tout à fait normal d’être anxieux, c’est comme quand un chaton sort de la pouponnière pour la première fois, ou qu’un apprenti se rend à sa première assemblée. Étoile du Papillon regarda donc du coin de l’œil la jeune apprentie de son clan, elle était à présent clouée au sol, comme en signe de soumission. Elle émit un petit ronron amusé, puis se dit que répondre au chef bicolore ne serait pas du luxe.

« Bonsoir à toi aussi Etoile de Mandragore. Tu as vue juste, pour ce qui est de ma première assemblée en tant que meneuse de mon clan.  Pour répondre à ta question en toute franchise, je dois dire que je suis tout de même un peu anxieuse, je ne sais pas encore trop ce que je vais pouvoir dire, ou comment le formuler.  Mais je pense que c’est arrivé à tout le monde, non ? »

Voilà qui était fait. Maintenant à elle de relancer la conversation, mais comment… Elle ne pouvait certainement pas lui demander comme il avait trouvé sa première assemblée en tant que meneur, ce n’était pas vraiment une question à poser. Mais si elle la posait, elle se dirait peut-être qu’elle n’est pas ridicule comme elle pense l’être dans son état actuel, même si de l’extérieur on aurait dit qu’elle était sereine. Elle rejeta encore un coup d’œil légèrement inquiet vers la jeune apprentie brune, pour voir comment elle s’en sortait à présent. Elle était à présent debout, tête haute, mais un petit détaille chiffonna la jeune cheffe : ses pattes ne ressemblaient qu’à des brindilles tellement elle tremblait ! Elle ne put s’empêcher de sourire et de se dire qu’elle, au moins –même si vue son âge–, elle n’a pas du tout le même comportement. Mais après mur réflexion, elle se dit aussi que si elle avait eu un comportement pareil, à son âge, il aurait surement fallut se poser des questions. Étoile du Papillon se remit à regarder son interlocuteur, et lui sourit.

« J’aurais une question à te poser tant que les autres ne sont pas encore là, comme s’est passé ta première assemblée en tant que meneur à toi ? »

Ces paroles étaient sorties tellement vite, qu’à peine ces mots sortis, elle les regretta. Il allait la prendre pour quelqu’un qui n’a pas confiance en elle … Tant pis, au moins, sa réponse la rassurera peut-être. Soudain, elle sentit l’odeur du Clan de la Lumière et se dit que sa question resterait sûrement en suspend.. Dommage. Étoile du Papillon s’attendait à voir Etoile d’Or, ou encore Rivière Mordorée si jamais la cheffe de clan était malade, ou préféré rester au camp pour une raison qui nous est totalement inconnue. Mais au contraire, ce fut une simple guerrière du nom de Sibyllines Paroles. Qu’est-ce qui ce passe dans ce clan pour qu’une guerrière vienne diriger son clan, sans son chef ou encore son lieutenant ? Le cours de ses pensées furent interrompu par la jeune femelle qui leur dit.

« Salutation à toi Étoile de Mandragore et à toi aussi Élégance du Papillon. »

Étoile du Papillon ne put s’empêcher de laisser échapper un ronron d’amusement en entendant son nom de guerrière résonner dans ses oreilles. Tout le monde n’était donc pas encore au courant, qu’elle avait fait son voyage à la caverne aux esprits et qu’à présent elle se nommait Étoile du Papillon ?

« Bonsoir à toi Sibyllines Paroles, pourquoi Etoile d’Or et Rivière Mordorée ne sont-elles pas présente ce soir ? »

© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Sam 22 Mar - 19:02, édité 2 fois
Ébène
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 24Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:25

Soupir du Ressac attendait que vienne dans son antre quelqu'un qui se serait plaint du froid qui faisait craqueler ses coussinets ou encore qui souffrait d'une toux des plus agaçantes quand l'appel survint. Étoile de Mandragore annonçait qui allait l'accompagner. Bien sur, le guérisseur les accompagnait, comme toujours. Il fut heureux de constater le temps qu'on pouvait dire clément vu la saison. Il ne se gèlerait pas les pattes, pour une fois ! Lorsque le soleil tomba à l'horizon, ils s'élancèrent vers la Souche Ancienne, traversant sans problème la rivière.

Ils arrivèrent rapidement au lieu d'Assemblée, où se trouvait déjà le Clan des Lueurs. Soupir du Ressac était heureux de pouvoir à nouveau parler avec ses camarades. Il se demandait si ceux-ci avaient des apprentis ou s'ils avaient des difficultés avec leurs remèdes. Cela l'étonnerait qu'ils parlent de telles choses. S'imaginer Pistache Ambrée peinant à guérir ses malades était inconcevable, elle était une très bonne guérisseuse et à son âge, on pouvait dire qu'elle avait de l'expérience ! Mais celle-ci n'était pas encore arrivée.

Il regarda Étoile de Mandragore saluer la nouvelle meneuse du Clan des Lueurs. Étoile du Papillon était jeune, mais bon, il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête. Il observa le reste de son Clan, un mélange d'apprentis maladroits, de guerriers et de vénérables vétérans. Il ne parlait jamais beaucoup aux assemblées. Non qu'il se sente méfiant par rapport aux autres Clans, il ne se sentait justement pas touché par les rivalités claniques, bon guérisseur qu'il était.
Le chat au pelage sable regarda les félins du Clan de la Lumière se déverser dans la clairière. À leurs têtes avançait fièrement Paroles Sibyllines. Le guérisseur avait beau être apathique, il essayait toujours de savoir le nom de tous. Il fut étonné de voir la jeune guerrière directement se diriger vers les deux meneurs déjà arrivé. Il chercha du regard quelqu'un à qui parler et repéra la lieutenante du Clan venant d'arriver. Douceur d'Automne semblait occuper par une apprentie, il décida donc de trouver quelqu'un d'autre.

Plusieurs se saluaient, certains se tenaient en retrait. Soupir du Ressac ne se rappelait pas sa première Assemblée. Il savait qu'il était un apprenti guerrier dans ces temps-là. C'était il y a bien longtemps et il n'aimait pas se remémorer les temps qui étaient révolus. Il profita plutôt du temps frais et alla s'asseoir plus loin.

[Hors RP : Veuillez m'excuser, j'ai eu un problème d'inspiration. Et d'ordinateur aussi.]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:30

Assemblée numéro 1 214989Persoprincipalfrutty


Ce soir, c'était donc l'assemblée.
Ce matin, Etoile du Papillon avait annoncé qui l'accompagnerait lors de cette soirée qui se déroulait chaque lunes. Et Brise Rêveuse avait entendu son nom dans la liste des guerriers et apprentis nommés, mais cela lui faisait presque ni chaud ni froid. Contrairement à beaucoup d'autre, elle ne s'impatientait pas de revoir ses connaissances dans les autres Clans, car elle n'en n'avait tout simplement pas. Pas plus qu'elle n'avait d'amis dans son propre Clan. Bien sûr, c'était intéressant de connaître les nouvelles des Clans, mais cela s'arrêtait là.


***


« Nous sommes arrivés, et nous sommes les premiers. Et n’oubliez pas, ne divulguez rien qui peut compromettre le clan. Car la trêve ne nous garantit sécurité que cette nuit, demain, elle ne sera plus. »

Bien sûr, Brise Rêveuse savait que ces mots ne lui étaient pas destinés : après tout, dans l'art de ne rien dire, elle était la meilleure !
Alors que tout le monde partait de chaque côtés, la jeune chatte ne faisait guère attention à ce qui l'entourait. Elle s'assit devant la grande souche sur laquelle devait parler les quatre chefs et papillonna à moitié. Son regard se tourna vers Etoile du Papillon, la récente chef de son Clan mais aussi et surtout sa sœur, l'une des seules qui l'entendait parler. Celle-ci était déjà montée sur la souche et regardait son Clan s'éparpiller dans la plaine. D'ici, elle paraissait sage, grande et ceci emplit Brise Rêveuse de fierté : comme ce rôle lui allait bien ! Mais elle remarqua tout de même le petit air d'angoisse qui apparaissait sur son visage : après tout, c'était sa première assemblée en tant que chef. Elle avait bien le droit de s'inquiéter un peu.. La fierté fut remplacée par la compassion.

Etoile du Papillon réagit soudainement et sa sœur suivit du regard ce que la jeune chatte fixait. Ah! Le Clan de la Brume était arrivé et Etoile de Mandragore, leur chef, s'approchait lui aussi de la souche. Ce dernier y grimpa et salua la chef de son Clan, ils discutèrent mais Brise Rêveuse était trop loin pour entendre quoi que ce soit. Alors elle finit par tourner le regard et fixer son attention sur le Clan qui venait d'arriver.
Comme elle se doutait, personne ne lui accorda aucun regard : ils étaient trop occupés à chercher ceux avec qui ils avaient créé des liens. Un ou deux apprentis qui venaient certainement pour la première fois à une assemblée, avaient l'air tout timides et cela amusa la chatte : cela lui rappelait sa première fois à elle aussi, elle était toute recroquevillée près de sa sœur et la laissait toujours faire les présentations.
A force, elle s'est créé une réputation d'ermite et personne ne cherchait plus à parler avec elle. Sur le coup, elle s'était sentie seule et abandonnée, puis elle s'était rendue compte que de toute façon, elle serait toujours mal à l'aise si on ne la laissait pas tranquille et que c'était plus un acte de gentillesse.. même s'il n'était pas forcément voulu!

Une nouvelle vague de matou envahit le terrain, et Brise Rêveuse sut que le Clan de la Lumière était arrivé ! Mais une chose était étrange.. Ce n'était pas Etoile d'Or qui se dirigeait vers la Souche, mais Sibyllines Paroles, une guerrière de ce Clan. Peut être qu'Etoile d'Or est malade, mais ça devrait normalement être sa lieutenante, Rivière Mordorée qui devrait la remplacer. Or, elle n'était pas là non plus. Pour une fois, la chatte était pressée que l'assemblée de commence, rien que pour connaître la raison de ces deux absences...
En attendant, elle observa les guerriers de la Lumière et se demanda s'il y avait Doucereux Silence ou non : elle avait fait sa connaissance à la frontière entre leur deux Clans, bien qu'ils ne soient pas amis, elle aurait au moins pu venir le saluer et en profiter pour demander la raison de l'absence des deux chattes. Mais il n'avait pas l'air là et, comme le Clan de la Brume, celui de la Lumière ne faisait guère attention à elle. Elle pouvait continuer ses petites observations ...
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:35

Nuage de Couleur jouait devant la tanière des novices. Elle sauta sur sa sœur, Nuage de Brise, et la renversa au sol. Les deux félines avaient passés tout leur après-midi à se chamailler. Leur mentor respectif étant trop occupés pour les entraîner. Douceur d'Automne était partit en Patrouille sans amener sa novice. Mais celle-ci en était presque soulagée : depuis qu'elle avait été nommé apprentie, il y a quelques jours, elle ne faisait que s'entraîner et elle était déjà épuisée. En plus, ce soir, elle devrait marcher jusqu'au point d'Assemblée, très loin du Camp du Clan de la Lumière. Alors une petite journée de repos ne lui ferait pas de mal. Passer du temps avec sa sœur était agréable et elle en avait encore besoin avec son jeune âge et l'attachement qu'elle portait à la féline rousse.

Bientôt le soleil dévala l'horizon pour disparaître derrière la cime des arbres nus de la forêt. C'était le moment. Les guerriers et le seul autre apprenti conviés se préparèrent à partir. Seul manquait à l'appel Pistache Ambrée qui finit par arriver. Le groupe se mit en route sans un mot. Nuage de Couleur était toute excitée. C'était sa première assemblée! Elle chemin au côté de sa mentor, sans dire un mot pour ne pas briser le silence. C'était agréable pour une fois. Seul le bruit des pattes sur le sol, et le vent qui souffle dans son pelage. Elle inspira profondément. Elle se sentait vraiment bien. Lorsqu'elle arriva au gué, Douceur d'Automne l'aida à traverser et toujours sans un mot, elles se remirent en route jusqu'à enfin apercevoir le lieu de rassemblement des Clans, au loin. Elle se demanda alors si le Clan était arrivé en dernier. Elle huma l'air.

Douceur d'Automne lui avait déjà montré les frontières. Elle reconnut donc l'odeur du Clan des Lueurs et du Clan de la Brume. La féline s'arrêta avec le groupe et Etoile Sibylline parla. Elle demanda à ses guerriers de ne rien raconter à propos de la mort d'Etoile d'Or et d'Etoile Mordorée. En plus de cela, elle appuya ses propos d'un regard très convaincant, destiné à Nuage de Couleur. Celle-ci se retint de cracher contre sa meneuse. Elle n'était pas bête quand même! Elle retint son agressivité et détourna le regard mais elle fut encore plus enragée lorsque la féline blanche demanda à sa lieutenante de bien surveiller sa novice. Nuage de Couleur aurait tout donné pour lui arracher la fourrure à cette idiote! Elle était assez grande pour se gérer. Heureusement qu'elle appréciait sa mentor. Mais tous les novices qui venaient à l'assemblée étaient seuls et faisaient la rencontre des autres novices sans l'aide de leur mentor.

La féline calico dévala la pente avec les autres guerriers et sans un regard pour Douceur d'Automne, elle se faufila dans la masse de félins déjà rassemblés devant la souche. Elle jeta des regards dans tous les sens. Il y avait tant de nouveaux chats! Elle aurait tant voulu discuter avec tous. Mais elle préférait rester avec un chat de son âge. Une novice ou un novice, peu importe. Elle chercha du regard quelqu'un mais ne trouva personne. Pas grave, elle pourrait aller voir un jeune guerrier, au pire. Elle regarda par dessus son épaule. Douceur d'Automne était juste derrière elle. Elle jura intérieurement. Elle devait avoir l'air d'une chatonne comme ça! Elle avait six lunes maintenant et elle ne voulait plus qu'on la prenne pour une petite.

''- Eh bien Nuage de Couleur, que ressens-tu pour cette assemblée ? Si ça ne te dérange pas, je vais rester avec toi, pour éviter que tu fasses des bêtises. Tiens, si tu veux, je t'amènes voir une autre apprentie.''

Ca serait déjà mieux si je pouvais me déplacer toute seule et si cette fichue Etoile Sibylline me prenait pas pour une gamine, pensa-t-elle. QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS AVEC CA? Je suis assez grande pour ne pas faire de bêtises! Et puis qu'est-ce que vous voulez que je parle de la mort d'Etoile d'Or et Etoile Mordorée, On m'avait enfermé dans la Pouponnière et puis je les connaissais même pas ces chattes de toute façon! pesta-t-elle. Bien sûr, elle ne pensait pas un traître mot de ce qu'elle songeait mais elle était trop fâchée. Sans un mot elle suivit sa mentor qui marchait en direction d'un vieux guerrier à la fourrure tigrée. Douceur d'Automne le salua : il s'appelait donc Fureur du Lion. Ils avaient l'air de bien se connaître. Une petite chatte restait silencieuse aux pattes du félin et Nuage de Couleur sut qu'elle était une apprentie aussi. Donc elle n'était pas la seule à avoir un pot de colle de mentor dans les pattes.

- Bonsoir à vous, dit-elle calmement. Je suis Nuage de Couleur, l'apprentie de Douceur d'Automne.

Elle sourit poliment et cette fois, elle invita la novice inconnue à s'éloigner de quelques longueurs de queues de leur mentor, pour être plus tranquille. Elle lui fit un large sourire. Peut-être que cette chatte n'aimait pas parler mais elle semblait seule alors la petite chatte calico ne voulait pas la laisser comme ça!

- Et toi tu t'appelles comment ? demanda-t-elle gentiment. Toi aussi ton mentor doit te suivre comme ton ombre pour éviter que tu dises des "bêtises" ? demanda-t-elle d'un ton ironique en jetant un regard furieux à Etoile Sibylline;
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:09


    « Qu’est-ce qui ne va pas Nuage d’Abeilles ? Tu ne veux donc pas aller parler avec d’autres novices ? C’est toujours intéressant de parler avec des chats de Clan rivaux, de plus, on peut apprendre des tas de choses. Tu veux que je t’accompagne ou tu souhaites rester là ? »

Je tressaille, ne l'aillant pas vu arriver. Mon mentor a l'air d'avoir lu en moi car non, je ne veux pas me mêler aux autres qui seront peut-être un jour mes ennemis sur un champ de bataille, peut-être même qu'il me faudrait les griffer à sang jusqu'à ce qu'ils s'enfuient en miaulant et pleurant. Brrr, ça me fait un peu mal de penser à cela, je vais un peu mieux, mais ça me fait mal à l'intérieur de moi. Je m’apprête à lui répondre quelque chose de simple, comme quoi ça ira, comme quoi je me débrouillerai, tout en restant très polie. Seulement à ce moment, voilà une chatte d'un autre clan, et je ne sais pas lequel car je ne connais pas encore bien les odeurs, qui débarque, avec une apprentie derrière elle.
    ''Bonjour Fureur du Lion. Est-ce ta nouvelle et peut-être dernière apprentie à côté de toi ? Oh, et comment vas-tu ? Si je ne suis pas indiscrète.''

La phrase ne m'est peut-être pas destinée, mais je me retient de peu de lui répliquer « dégage ! ». Si seulement elle faisait quelques centimètres de moins. Et si seulement elle ne parlait pas d'un ton si détendu. Et si seulement elle n'avait pas l'air de bien connaître mon mentor. La notion « peut-être dernière apprentie » à l'air un peu méchante et me fait dresser l'échine, est-ce une menace de mort ? Et puis je me calme, les chats des autres clans ne sont quand même pas vicieux à ce point, elle veut peut-être juste laisser insinuer qu'il est vieux, et c'est vrai, mais moi je dirais juste que c'est « un vétéran ». J'ajouterais même « un vétéran qui mérite le respect, avec des années de ferveur au clan derrière lui ». Mais je me retient de lui dire, à cette chatte. Je me retourne vers mon mentor pour attendre qu'il lui réponde. J'espère qu'elle ne va pas m'adresser la parole à moi, qu'ils pourront tranquillement discuter, que l'apprentie non-plus ne me parlera pas. J'espère être tranquille pour le reste de l'assemblée, mais je sais que cela n'arrivera pas. Il va forcément y avoir un problème, un petit truc, je suis sure que je vais craquer. On m'a toujours dit de me méfier des chats des autres clans. Je me rappelle même d'un jeu avec d'autres chatons de la pouponnière un jour, on s'amusait à repousser une attaque du clan de la lumière, et maintenant que j'y réfléchis... cette chatte est sans doute du clan de la lumière.
    - Bonsoir à vous, Je suis Nuage de Couleur, l'apprentie de Douceur d'Automne.

Je sursaute. Heu... je lâche un petit « Bonsoir ». Oh et puis zut, elle m'invite à ce qu'on aille discuter tout les deux. Je respire un bon coup et elle me fait un grand sourire. Ça me met en confiance et je vais à sa suite. Ça ne peut pas être si terrible tout de même ? Elle m'a l'air tout ce qu'il y a de plus poli, et je ne risque rien, ni de dire des bêtises, ni de devenir amie avec elle, oh non ça risque pas. Un frisson me parcoure tout de même le poil quand elle se met à me parler, et je n'ai pas trop l'habitude de discuter avec des inconnus. Mais bon, un guerrier doit savoir combattre et parlementer aussi, pour éviter le combat inutile, et pour parlementer, il faut apprendre à parler aux autres. En fait, je crois que c'est un de mes défauts, de me projeter trop loin dans ma vie, dans mon avenir, et pourtant c'est bien le but d'un apprenti non ? J'aimerais vraiment bien être à la place de d'autres apprentis pour connaître leurs sentiments, leurs émotions et leurs réactions intérieures. J'aimerais savoir si je suis différente ou si c'est normal. Je me secoue mentalement la tête, pour chasser les vilaines questions venant m’embêter, et la petite voix risquerait de revenir.
    - Et toi tu t'appelles comment ? demande-t-elle gentiment. Toi aussi ton mentor doit te suivre comme ton ombre pour éviter que tu dises des "bêtises" ?

Je réfléchis un peu, deux secondes au plus, avant de répondre tout naturellement.
    -Moi c'est Nuage d'Abeille. Et heu... je n'ai pas trop cette impression pour le moment.

Je sais comment fonctionne une discussion, si je ne veux pas qu'il y ai de blanc, il faut relancer par une question.
    -Tu trouve ta mentor trop... envahissante ?

Cette idée me paraît un peu saugrenue, et peut-être que même mon mentor l'est, je ne sais pas. J'ai répondu non pour avoir une certaine fierté, mais finalement... je ne peux rien comparer. Arrête de comparer, fie-toi à toi, à ton instinct, tu n'as jamais besoin d'autre chose que ton ressenti à toi, et toi seule. C'est une autre petite voix, douce comme celle d'une maman, aux mots choisis avec soin comme ceux d'un chef, à l'idée essentielle comme les paroles d'un mentor. Cette voix là est plus sympa, et je peux la contrôler au gré de mes envies, ça s'appelle le subconscient je crois, à moins de me planter totalement. J'attends sagement la réponse de l'autre apprentie, qui est un peu plus grande que moi, hélas, et m’assoie en enroulant ma queue autour de mes pattes, comme une invitation à ce qu'on parle un peu. Je dois être gentille. Je repense aux paroles de mon mentor «  de plus, on peut apprendre des tas de choses ». Sans doute bien. Peut-être que je comprendrai mieux les sentiments des gens plus tard, ce que je désire le plus au monde posséder. La compréhension.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:29



“1ère Assemblée„
Pistache Ambrée
~ Feat: Chats concernés

Depuis des lunes et des lunes, le Soleil et la Lune se livraient à cette course sans fin, aujourd'hui ne faisant pas exception. Après avoir parcourue toute la forêt de son oeil brillant, l'astre du jour disparu derrière les pins poursuivi par la nuit et une lune pleine et brillante le remplaça dans le ciel, entraînant avec elle une traîne sombre parsemée d'étoiles.

Après ce petit instant poétique, Pistache Ambrée se remit sur pattes en souriant et quitta la Clairière Lumineuse pour rejoindre le camp. Cette nuit était celle de l'Assemblée des clans, aussi Pistache avait-elle passé la journée à méditer, profitant des derniers temps avant le gel, afin d'être en forme pour la soirée. Elle savait qu'elle était en retard. La lune était déjà haute et la délégation d'Étoile Sibylline devait l'attendre. Tant mieux. S'il y avait bien une qualité primordiale que les jeunes avait perdue, c'était la patience. De plus, la trêve de la pleine lune était sacrée pour la guérisseuse. Juste une nuit, certes, mais une nuit tout de même lors de laquelle les clans deviennent enfin censés. Alors cette trêve mérite qu'on prenne son temps, peut-être pour donner l'illusion de la faire durer plus d'une nuit... Ça leur ferai du bien à tous.

La doyenne passa finalement le tunnel et rejoignit le petit groupe tranquillement. Et le trajet vers la souche ancienne, lieu ancestrale de rassemblement, commença. Arrivée en haut de la but, Étoile Sibylline se lança dans l'imitation du discours habituel d'Étoile d'Or et un sentiment de nostalgie passa sur la guérisseuse. Et Étoile Mordorée qui n'avait pas même pu diriger une assemblée... Puis elle se reprit et acquiesça à ses directives. Que la cheffe annonce leurs pertes en personne avant que des rumeurs ne se mettent à circuler était en effet la meilleure solution. Puis la meneuse laissa le clan se disperser et s'avança vers la souche. Pistache fit un signe de tête amical à Étoile de Mandragore avant de s'éloigner, ne souhaitant pas s'insérer dans la conversation des meneurs. Elle avisa également le vétéran du clan des Lueurs, Fureur du Lion, et le salua à son tour. Il avait apparemment hérité d'une nouvelle apprentie... Elle continua son chemin et s'aperçut que le clan des Ténèbres n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Un incident était-il survenu sur leurs terres comme sur celles de la Lumière ? Enfin, ils n'avaient pas beaucoup de retard, ce n'était pas la peine de s'en inquiéter pour le moment...

La guérisseuse avisa alors Soupir du Ressac assit un peu à l'écart et s'approcha de lui. Si ses informations étaient bonnes, le matou était récemment devenu guérisseur de la Brume. Il serait intéressant d'apprendre à connaître un peu mieux ce confrère...

- Bonjour Soupir du Ressac, si je ne me trompe pas nous sommes maintenant collègues ? Tout va bien parmi les tiens ? La saison est clémente pour le moment...

Les chats répugnaient en général à parler de la santé de leur clan, la moindre bêtise pouvant entraîner des changements d'alliances. Mais entre guérisseur, ces rivalités ne tenaient plus, du moins pour Pistache. Dans son opinion, elle se devait d'avertir ses collègues en cas d'épidémies ou autres maladies qui avaient des chances de se propager.
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:35


Assemblée numéro 1 627465EtoiledeMandra

Assemblée numéro 1 623360EtoiledeMandragore


« Bonsoir à toi aussi Etoile de Mandragore. Tu as vue juste, pour ce qui est de ma première assemblée en tant que meneuse de mon clan.  Pour répondre à ta question en toute franchise, je dois dire que je suis tout de même un peu anxieuse, je ne sais pas encore trop ce que je vais pouvoir dire, ou comment le formuler.  Mais je pense que c’est arrivé à tout le monde, non ?  »

La jeune femelle n'essaya même pas de mentir au mâle. Etant aussi jeune, il était normal d’appréhender cette première assemblée. Même le plus vieux des matous ne serrait pas rassurer s'il devait monter sur cette souche pour la première fois. D'après Etoile de Mandragore, il fallait être stupide pour n'avoir peur de rien, car la peur maintenait en vie. Lui-même avait douté au moment de parler devant tous les Clans. Même si il avait vu son chef faire maintes et maintes fois, ce n'est jamais pareil quand c'est notre tour. Alors, le meneur du Clan de la Brume comprenait parfaitement ce que ressentait la jeune chatte.

« Bien entendu. C'est important d'avoir peur. Celui qui n'est pas anxieux la première fois est un idiot. Mais tout va bien ce passer, je t'assure. »

Le mâle bicolore ronronna d'amusement, car il savait qu'au final ce n'était pas grand chose. Rien de plus que de monter sur le promontoire du Clan et s'adresser aux siens. Certes, l'assemblée regroupait plus de membres, dont beaucoup qui leur étaient inconnu. Mais il n'y avait pas de raison pour faire une erreur. Si tout ce passait bien, alors les quatre chefs allaient faire leur discours habituel avant de rentrer chez eux. Et c'est ce genre d'assemblée qu'Etoile de Mandragore préférait. Il n'y avait aucun ennui, et aucune tension à l'horizon. Il tenta donc de lui convaincre avec un regard amical que tout irait bien. Celle-ci cependant, avait besoin d'en savoir plus pour être rassurée.

« J’aurais une question à te poser tant que les autres ne sont pas encore là, comme s’est passé ta première assemblée en tant que meneur à toi ? »

Le chef réfléchit un instant à la façon de raconter cet évènement. Il ne c'était rien passé en particulier, mais si c'était important pour la femelle calico, alors le bicolore se devait de raconter ça de la bonne façon. Quand il avait annoncé comment Etoile Polaire avait perdu la vie à cause du mal vert, puis avait simplement dit que le Clan se portait au mieux. Cette histoire n'était pas vraiment passionnante, mis à part le fait qu'il ai reprit confiance en soit une fois sur la souche. C'était peut être le seul détail qui pourrait l’intéresser. Mais avant qu'il ne parle, l'odeur du Clan de la Lumière envahit son museau. Comme Etoile du Papillon, Etoile de Mandragore tourna la tête vers les autres chats. L'un d'eux se détacha pour venir les rejoindre. Si il s'en souvenait bien, la femelle se nommait Sibyllines Paroles. Il remua les moustaches, interloqué. Que venait-elle faire avec eux ? Ou était Etoile d'Or ? Même Rivière Mordorée n'était pas présente. Le mâle semblait aussi déconcerté que la meneuse du Clan des Lueurs.

« Salutation à toi Étoile de Mandragore et à toi aussi Élégance du Papillon. »

Celle-ci se posta près d'eux, comme si la chose était normal. Que ce passait-il au Clan de la Lumière pour que ni la Cheffe ni la Lieutenante puisse venir, et donc laisser une guerrière assumer leur rôle à l'assemblée ? A moins que ce soit autre chose, de bien plus grave. Etoile de Mandragore s'en fit quelque peu pour son amie Etoile d'Or. Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais un respect c'était instauré entre les deux félins, et sa compagnie était agréable. Le mâle espérait qu'il ne lui était rien arrivé de trop grave.

« Bonsoir à toi Sibyllines Paroles, pourquoi Etoile d’Or et Rivière Mordorée ne sont-elles pas présente ce soir ? »

Etoile du Papillon avait elle aussi trouvé la situation anormale. Et pour cause, jamais un guerrier ne prenait la tête de son Clan lors d'une assemblée. Inquiet, mais surtout curieux malgré lui, le mâle posa à son tour la question.

« Y a-t-il un soucis qui les retienne toutes les deux au camp ? »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Lueur Du Firmament
Lueur Du FirmamentNouveau Félin
Messages : 223Date d'inscription : 16/10/2013Age : 29Localisation : Dans ton keur !
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:09

Lueur du Firmament respirais l'air glacial, la fraîcheur entrait dans mes poumons lui procurait une sensation désagréable. Il soupirait. Même son souffle se perdait dans l'atmosphère hivernale, il n'étais plus q'une petit nuage blanc qui s’éparpillait dans un paysage enneigé. Ses pattes entrèrent en contact avec la neige, c'étais froid, insupportable, chaque jour il devait encaisser cette douleur et finissait par s'y habituer après quelques minutes de mouvement. Mais il lui était toujours impossible de l'accepter dès mon réveil. Il avait tenté de faire une sieste, longue et paisible, le pays des rêves lui aurait apporté la chaleur qu'il cherchait dans cet univers blanc. En vain, toujours cet air glacial transperçait son pelage et venait congeler ses os, bouger étais une épreuve, mais il devait se réchauffer par tout les moyens. Que je hait l'hiver. L'assemblée se déroulait ce soir, et rien qu'a y penser il étais pris de frisson, il détestait quand il y avait trop de monde. Extrêmement timide, il ferait un bien piètre chef. Si il étais choisi, il fixerait son ancien mentor durant toutes la soirées, c'était la seul chose qui le rassurait. Peut être était t-il temps qu'il se trouve une compagne, il avait une fille, mais il n'avait plus de compagne, et il se retrouvait seul. Mais Lueur du Firmament ne se plaint pas de sa solitude, il l'a vit plutôt bien, comparé à d'autres. Il prend toujours cela à la rigolade. Qui voudrait de lui ? Le meilleur chasseur du clan ? Oh, oui, il n'étais pas modeste à ce sujet, même si dès que l'on abordait ce sujet le timbre de sa voix baissait et il ne pouvait plus regarder son interlocuteur.
Quand l'heure de partir fut arrivée, il s'arma de tout son courage et arbora un grand sourire, s'imaginant au côtés de son chef, un jour. Lentement il s'avança vers le petit groupe et la marche commença. Il se souvenait de la première fois, quand il était apprenti, cet endroit lui avait paru gigantesque. Ces doux souvenirs réchauffaient l'atmosphère. Ils arrivèrent les deuxièmes, la lune était bien haute déjà, et pourtant tous n'étaient pas arrivés. Mais Lueur du Firmament n'était pas paranoïaque et ne s'imaginait pas le pire, il étaient en retard, certes, mais ils devaient avoir une bonne raison. Comme il n'aimait pas aller vers les autres, il rejoignit sa fille dans l'espoir qu'elle n'aille pas papoter avec les autres, et qu'il puisse avoir un peu de compagnie. Mais, il devait bien laisser la jeunesse faire son chemin, peut être devenait t-il bien trop vieux...

Je n'avais pas remarqué l'arrivé d'un autre clan, peut être parce que c'étais un guerrier qui avait pris place, je n'avais rien d'autres à faire que admirer toutes ces allées est venues en attendant le grand moment. L'air étais chargé d'une légère tension, je pouvais le sentir, les autres chefs n'étaient spas rassuré que ce soit une personne autre qu'étoile... j'avais oublié son nom. Je n'arrivais pas à me souvenir du nom du chef du clan des lumières. Ah oui, Etoile d'Or, et sa lieutenante, rivière mordorée. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, je ne pouvait pas m’empêcher de frémir. Que faisait le clan des ténèbres ? Il ne me semblait pas que dans l'histoire une assemblée s’était déroulée avec seulement trois chefs. Je ne regrettais pas d'être venu, je sentais que ce soir, allait être une soirée très mouvementée. Que se passait t-il donc ?


Dernière édition par Lueur Du Firmament le Lun 20 Jan - 21:14, édité 3 fois
Petit Mensonge
Petit MensongeChaton du Clan de la Lumière
Messages : 687Date d'inscription : 18/10/2013Age : 24Localisation : Je suis là, pendue.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:34

« Clan de la Brume, nous voilà les deuxièmes. En attendant les autres Clans, n'hésitez pas à communiquer avec les chats du Clan des Lueurs. Mais veillez à ne pas trop en dire, la trêve ne dure que ce soir, et trop en révéler peut se retourner contre nous. »

L'apprentie avait les pattes lourdes le chemin avais été long jusque qu'ici. Mais l’excitation était bien plus forte, elle espérait revoir les guerriers du Clan des Lueurs présent. Bien qu'arrivée premier ceux ci n’approchèrent pas beaucoup de nous. On lui avait déjà reprocher de trop parler mais là elle en était sur de ne rien divulguer qui ne nuise a son clan. Elle aperçus Élégance du Papillon parler a un autre guerrier du Clan des Lueurs comment s'appelait t-il déjà ? Ah oui Fureur du Lion ! Le guerrier doré d’autrefois. A ses côtés une petite apprentie aussi doré que lui. je voulait me lier d’amitié avec elle mais hélas comment faire ? Mais la voie de son chef la fit sursauter; il venait de prononcer le nom d'Élégance du Papillon. Elle était donc devenu cheffe ? La chance ! La peur me nouais le ventre comme jamais. Mon père ne se tenait plus très loin et je le rejoignit en quelque bond écrasant un queue au hasard. C'était celle d'un guerrier ou plutôt un grande guerrière inconnue a Nuage Nocturne.

"-Je suis désolée ! Je n'avais pas vu ta queue !"

elle s'enfuis vers le fond des participants de l'assemblée. Elle n’avais compter que trois clans depuis le début. Il en manque un ! Le Clan des Ténèbres ! Un clan fait de redoutable guerrier !

UC
Ébène
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 24Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:20

Résigné à attendre que quelque chose se passe, Soupir du Ressac observa la Toison Argentée. Dans ce ciel de la couleur bleu abysse commençait à s'illuminer quelques étoiles. Certains penseraient que c'était les esprits de leurs ancêtres venus les veiller de là-haut ou encore que derrière chaque étoile se cachait l'un de leurs anciens compagnons venus les espionner pendant l'Assemblée. En sa fonction de guérisseur, le chat couleur de sable avait toujours crû en eux. Ils n'existaient peut-être pas dans cette myriade de lumières célestes, mais ils étaient quelque part.
La guérisseuse du Clan de la Lumière, avec qui je n'avais jamais réellement parlé outre dans l'ombre de mon ancienne mentor, s'approche de moi. Et malgré sa vieillesse, car il faut l'avouer, elle n'est plus toute jeune, elle a toujours un beau pelage et une bonne démarche. Il se détourne donc du ciel nocturne pour la regarder arriver.
- Bonjour Soupir du Ressac, si je ne me trompe pas nous sommes maintenant collègues ? Tout va bien parmi les tiens ? La saison est clémente pour le moment...
Pistache Ambrée ne tourne pas autour du pot et ne se gêne pas pour demander ce genre de chose. C'est bien, car lui aussi est direct. Pour Soupir du Ressac, il est autant important de s'informer de son Clan que celui des autres. Tous ne sont pas de son avis. Avec un hochement de tête, à la fois pour acquiescer et pour saluer sa consoeur, il songe à sa réponse.
- En effet, Pistache Ambrée, je suis le nouveau guérisseur du Clan de la Brume. Et malgré le temps doux, il y a bien entendu quelques pattes fines qui se plaignent du froid. Il va de même par chez vous ?
Dans cette réponse, Soupir du Ressac ne révèle rien de la situation par chez lui. Et puis, il y a un bout à se taire. Il n'a même pas eut à se forcer pour adopter un ton respectueux en s'adressant à la guérisseuse, il a toujours eut pour elle ce respect. Il est loin de l'adoration ou de l'admiration, il est un poil trop méprisant ou orgueilleux pour ça, mais ce sentiment est là.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:44



“1ère Assemblée„
Pistache Ambrée
~ Feat: Chats concernés

Le matou acquiesça.

- En effet, Pistache Ambrée, je suis le nouveau guérisseur du Clan de la Brume. Et malgré le temps doux, il y a bien entendu quelques pattes fines qui se plaignent du froid. Il va de même par chez vous ?

La doyenne sourit à cette question tout en s'installant confortablement pour la durée de l'assemblée. Elle ramena ses pattes contre elle avec un air faussement résigné.

- S'il en va de même ? Il n'y a que ça des pattes fines oui ! Je me demande vraiment ce que tous ces jeunes auraient fait pour survivre avant le temps des clans. Aucun n'arrivera jamais à la cheville des quatre grands, c'en est certain... Pourtant, ce ne sont ni le froid ni les maladies qui nous ont posé problème cette lune.

La guérisseuse se perdit quelques instants dans ses pensées avant de secouer la tête et de plaquer un sourire son visage.

- Enfin, Étoile Sibylline vous en parlera certainement dès que cette fichue assemblée commencera. C'est à dire, dès qu'Étoile du Soir aura daigné se montrer... J'ai hâte de revoir Ombre d'Argent, cette jeunette est pleine de vie.

Pistache Ambrée soupira un instant avant de reprendre son laïus. C'était plus fort qu'elle, après les derniers événements elle avait besoin de parler, ce qu'elle ne voulait faire qu'avec des gens de son niveau, c'est à dire des personnes matures ou compétentes, et donc des guérisseurs ou des anciens. Et quelques rares exceptions.

- J'espère que je trouverai un apprenti aussi doué et enthousiaste qu'elle ! Il faut dire que Fragment du Crépuscule l'a bien éduquée. À ce propos, je me demande bien ce que peuvent faire ces chats des Ténèbres ? Étoile du Soir n'a pas vu que la lune était pleine ce soir ?

La doyenne se tourna vers les arbres d'où le dernier clan aurait déjà du émerger, fouettant l'air de sa queue, impatiente pour une fois. Puis elle s'arrêta enfin de parler pour écouter les murmures assourdis qui émanaient des groupes de félins un peu plus loin ainsi que du promontoire où les trois chefs s'entretenaient. La tension dans l'air était palpable, on s'entait bien que le retard du clan de l'Ombre et la présence d'Étoile Sibylline au pieds du rocher mettaient les félins mal à l'aise et les conversations allaient bon train, émettant suppositions sur suppositions. Après avoir entendu que la guerrière de la Lumière avait prit le pouvoir par la force ou que tous les Ténébreux avait choisis de devenir Solitaires, Pistache s'arrêta d'écouter, hésitant entre l'agacement et l'amusement.
© Code by Lunay
Ébène
ÉbèneSolitaire
Perso Etoile : Soupir du RessacFiche Etoile : Présentation de Souac par ici !Messages : 322Date d'inscription : 25/12/2013Age : 24Localisation : Froid polaire.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:42

Je la regardai sourire et s'installer confortablement. Probablement pour l'Assemblée. Encore faudrait-il qu'Étoile du Soir se montre, n'avait-il pas remarqué la lune et son halo argenté ? Un peu plus et elle m'empêcherait de dormir.
- S'il en va de même ? Il n'y a que ça des pattes fines oui ! Je me demande vraiment ce que tous ces jeunes auraient fait pour survivre avant le temps des clans. Aucun n'arrivera jamais à la cheville des quatre grands, c'en est certain... Pourtant, ce ne sont ni le froid ni les maladies qui nous ont posé problème cette lune.
Pistache Ambrée ne me laissa même pas le temps d'en placer une dans tout son entrain. Passant d'un sujet à l'autre avec fluidité. Que des pattes fines, qui ne font que se plaindre de la légère froideur et des rares flocons. Avant...Sa dernière phrase m'intrigua et me donna envie de la questionner là-dessus. Bon, j'avais beau être un fidèle guérisseur, j'étais toujours prêt à savoir quelques informations sur les autres ! J'aimais savoir ce qui se passait hors de mon Clan. Et ça pouvait toujours aider pour le futur. Connaître servait à comprendre. Comprendre le geste que quelqu'un posait, comprendre pourquoi il réagit ainsi et pourquoi un félin disait cela. Alors même qu'il allait ouvrir la gueule, la pause de son interlocutrice de termina et elle recommença à parler. Sans, encore une fois, lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.
- Enfin, Étoile Sibylline vous en parlera certainement dès que cette fichue assemblée commencera. C'est à dire, dès qu'Étoile du Soir aura daigné se montrer... J'ai hâte de revoir Ombre d'Argent, cette jeunette est pleine de vie.
Étoile Sibylline ? Et non Paroles Sibyllines ? Qu'était donc advenu d'Étoile d'Or ? Et de sa lieutenante ? N'était-ce pas elle qui aurait normalement dû prendre la place de meneuse suite à sa mort ? Mais cela revenait à se questionner sur une chose : Pourquoi Étoile d'Or et sa lieutenante n'étaient-elles pas venues ? Je n'entendit pas vraiment le reste de sa répartie. Je compris seulement qu'elle aimait bien la vivacité de la jeune guérisseuse du Clan des Ténèbres. Il y avait de quoi, d'ailleurs. Même moi, j'avais oublié ce qu'était être ainsi. Jeune. Joyeux. Vivant. Je ne m'en plaignais pas. Je laissais les apprentis et guerriers le faire à ma place.
- J'espère que je trouverai un apprenti aussi doué et enthousiaste qu'elle ! Il faut dire que Fragment du Crépuscule l'a bien éduquée. À ce propos, je me demande bien ce que peuvent faire ces chats des Ténèbres ? Étoile du Soir n'a pas vu que la lune était pleine ce soir ?
Mon aînée avait raison. Et elle sembla avoir finit de me faire accumuler toutes ses surprises. Je reconnus dans son presque monologue la même interrogation que moi, que faisait Étoile du Soir. Pour ce qui était question d'apprenti, moi-même j'en aurais bien voulu un. Pour lui rabâcher les oreilles et lui faire regretter une quelconque maladresse ! Mais, entre nous, un novice sous mon enseignement serait éduqué d'une bien étrange façon. Un autre guérisseur cynique et grincheux, comme s'ils avaient besoin de ça !
-N'importe qui, guerrier ou guérisseur, rêverait d'un apprenti tel qu'Ombre d'Argent. Elle réussit, même à moi, à me faire hérisser les poils ! Le Clan des Ténèbres, soit ils sont aveugles, soit ils se sont perdus en chemin ! J'espère seulement qu'ils n'attendront pas le lever du jour pour se pointer le bout du museau, sinon il y aura des grincheux, répondais-je, un sourire dans la voix.
Hymne des Ombres [PNJ]
Hymne des Ombres [PNJ]Chef intérimaire du clan des Ténèbres
Messages : 12Date d'inscription : 24/01/2014
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:44

Hymne des Ombres
Chef intérimaire du clan des Ténèbres

Hymne des Ombres sortit de la tanière d'Étoile du Soir, son visage ne laissant rien paraître de ses émotions. Il traversa lentement le camp vide. L'atmosphère était lugubre malgré la récente naissance des petits de Jolie Chanson, emportée avec son quatrième chaton par la Mort qui semblait en vouloir à leur clan. Sans s'arrêter, il passa devant l'antre de la guérisseuse d'où montaient toujours de nouvelles plaintes et sauta d'un bond sur le Promontoire. Sa voix puissante et grave résonna dans la clairière.

- Que tous les chats en age de chasser s'approchent pour une assemblée du clan !

Surpris, les quelques chats aux traits tirés qui se tenaient à l'écart de la tanière d'Ombre d'Argent levèrent la tête vers lui et s'approchèrent.

- Que fais-tu à la place d'Étoile du Soir, Hymnes des Ombres ? Où est Chuchotement des Ténèbres ?

Des feulements et miaulement outragés se répandirent à ses pieds. Le matou ne put s'empêcher un petit sourire. Les survivants n'étaient pas si mal en point en fin de compte, ils étaient toujours d'humeur à se battre.

- Silence. C'est Étoile du Soir qui m'envoie.

Le félin au poil sombre balaya la petite troupe de chat du regard, attendant que ses paroles aient l'effet escompté.

- Votre ancienne cheffe est morte. Ombre d'Argent n'a rien put faire. La maladie inconnue qui a emporté Croc d'Argent, Pelage d'Encre, Patte Noire et... Je ne sais même pas exactement si certains des malades qui râlent chez notre guérisseuse sont déjà morts ou non, mais cette maladie l'a emportée à son tour.

Aucune émotion ne transparaissait dans ses paroles ni sur son visage tant dis que les chats des Ténèbres retenaient leur souffle, horrifiés.

- Chuchotement des Ténèbres est également atteinte. Ombre d'Argent fait tout ce qu'elle peut mais elle est débordée. Je viens alors vous apprendre les dernières volontés d'Étoile du Soir : Tant que Chuchotement des Ténèbres ne sera pas rétablie, je prends la tête du Clan. Si elle survit, elle ira alors demander son nom au clan des Étoiles et je serai son lieutenant. Mais pour le moment, vous me devez obéissance. Ah, et j'ai décidé qu'Abysse Perdue me seconderait durant cette période.

Le matou balaya à nouveau la petite assemblée de ses yeux sombres, défiant les félins de rejeter son autorité.

- Ah, dernière chose. Nous allons tout de même à l'Assemblée de ce soir. Abysse Perdue, Complainte des Océans, Plume de Sang, Oreille Pendante et Queue de Jais m'accompagneront. Ainsi qu'Ombre d'Argent et son apprenti.

Des murmures s'élevèrent du groupe puis un félin cracha.

- Quelle décision de chef ! la moitié du clan est malade et tu envoie nos guérisseurs à une Assemblée ?!

- Nos guérisseurs ne servent à rien actuellement, feula Hymne des Ombres. La seule solution pour nous est que l'un des guérisseurs des autres clans connaissent un remède à cet épidémie, il est donc vital qu'Ombre d'Argent les rencontre ! Il n'est plus temps de discuter, nous sommes déjà en retard.

Le félin jeta un dernier coup d’œil à la lune brillante qui menaçait déjà d'amorcer sa descente puis bondit au bas de son rocher et s'enfonça dans la forêt sans prendre la peine de s'assurer que les désignés le suivaient. Il savait que le regard de la guérisseuse les aura convaincus.
Bientôt, ils longeaient l'Etang aux Nénuphars et arrivaient en vu de la butte surplombant la clairière où se trouvaient déjà trois clans inquiets. Alors, Hymne des Ombres s'arrêta brutalement et fit volte face pour s'adresser à la petite troupe.

- Bien entendu, je veux que personne ne parle de tout ceci à quiconque. Je l'annoncerai moi-même aux clans. Et côtoyaient le moins possible les autres félins où ils risqueraient de nous accuser de propager l'épidémie ! À part toi Ombre d'Argent, bien entendu.

Puis, sur un dernier regard d'avertissement, le félin donna le signal du départ et bondit lui-même vers la Souche Ancienne. La tête haute, il s'approcha d'Étoile de Mandragore, d'Élégance du Papillon et de Paroles Sibyllines, comme un égal envers le premier mais méprisant les deux félines.

- Bien le bonsoir Étoile de Mandragore.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:51



“1ère Assemblée„
Pistache Ambrée
~ Feat: Chats concernés

Avec un sourire dans la voix, Soupir du Ressac réussit enfin à répondre à la guérisseuse.

- N'importe qui, guerrier ou guérisseur, rêverait d'un apprenti tel qu'Ombre d'Argent. Elle réussit, même à moi, à me faire hérisser les poils ! Le Clan des Ténèbres, soit ils sont aveugles, soit ils se sont perdus en chemin ! J'espère seulement qu'ils n'attendront pas le lever du jour pour se pointer le bout du museau, sinon il y aura des grincheux.

Pistache Ambrée allait renchérir quand une effluve soudaine parvint à leurs museaux. Une odeur de marais et de pin, caractéristique des guerriers des Ténèbres, mais avec elle on sentait également celle du désespoir et de la mort. La doyenne dressa les oreilles dans la direction d'où allait émerger le groupe d'un instant à l'autre, alarmée. Et elle fut encore un peu plus inquiète quand elle vit un félin écaille de tortue qu'elle ne connaissait pas ou dont le nom lui avait échappé à la tête d'une toute petite troupe de chats. Le félin se dirigea aussitôt vers le promontoire tant dis que les nouveaux arrivants restaient en groupe, l'air légèrement hagards. Que ce passait-il là-bas ? Où étaient Étoile du Soir et sa lieutenante ? Pistache chercha des yeux Ombre d'Argent et son apprenti puis l'invita de la queue avant de se retourner vers Soupir du Ressac et de pétrir la terre sous ses pattes pour l’ameublir.

- Et bien, au moins ils arrivent avant le levé du soleil, mais cette assemblée promet d'être mouvementée... J'espère tout de même qu'ils n'ont pas vécus pire que nous, cela signifierait-il que le clan des Etoiles à quelque chose à nous reprocher ?

Elle prit un air perdu, ses yeux balayant sans but l'herbe tant dis qu'elle se perdait dans ses pensées, frissonnante. Quelqu'un leur faisait-il payer quelque chose ? Pourtant depuis plusieurs lunes tout allait pour le mieux dans la forêt. Mais cette saison des Neiges commençait très mal.

HRP :
© Code by Lunay
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:36

Complainte des Océans
]
Trois lunes. Trois lunes qu'elle était partie. Trois lunes qu'il vivait seul, dans la tristesse et la nostalgie. Trois lunes que sa vie se résumait à une routine lugubre. Complainte des Océans était devenu un fantôme, un maître dans l'art de passer inaperçu. Il se demandait même si le Clan des Ténèbres se souvenait qu'il existait. La mort de Jolie Chanson et de Petite Etoile, son unique fille, avait bouleversée le Clan, et plus particulièrement le chat noir et blanc qui n'avait plus aucunes motivations dans la vie. Il ignorait qu'en réalité, il lui restait encore de la famille. Quatre adorables chatons vivaient dans la Pouponnière, élevé par Poussière d'Or. Il ignorait tous d'eux. Qui était le père? Lui. Et il 'ne savait rien. Il vivait dans le mensonge le plus total. Tout le monde lui cachait cette vérité. Et lui, il ne s'en rendait même pas compte. Pour lui, sa vie avait prit fin le jour où sa douce et tendre compagne avait poussé son dernier soupir. Depuis, il n'était plus.

Un chat appela le Clan des Ténèbres à se rassembler devant le Promontoire. Complainte des Océans ne bougea pas, restant en retrait, assis devant la tanière des Guerriers. Hymne des Ombres prit la parole et annonça la mort d'Etoile du Soir. Le petit guerrier ne laissa rien voir : il était habitué à la mort. Il vivait avec elle depuis son plus jeune âge. Etoile du Soir était l'un des nombreux morts qu'il avait vu. Ca ne lui faisait ni chaud ni froid. Il écouta attentivement le reste du discours du chat nommé chef intérimaire. Même le lieutenant des Ténèbres était malade ... Cette maladie était persistante et vraiment féroce. On aurait dit un monstre de Bipèdes qui fauchait tout sur son passage. C'était vraiment horrible. Était-ce la même maladie que Jolie Chanson avait attrapé? Certainement. Le chat noir et blanc fut surpris d'entendre son nom dans la liste des Guerriers qui viendraient à l'Assemblée. Il ne broncha pas. On ne l'écouterait pas.

Il suivit Etoile du Soir et le petit groupe de félins, un peu en retrait. C'était trop dangereux pour eux de rester prêt de lui. Bientôt, ils arrivèrent au lieu de rassemblement où avait lieu la trêve. Complainte des Océans s'isola dans un coin et observa d'un regard éteint la foule de félins rassemblés. Il ne fit même pas attention aux chats sur la Souche. Peu lui importait. Il leva la tête et observa le firmament. Ils étaient tous là-haut. Sa mère, sa tante, sa compagne et sa fille. Son père aussi y était, mais il ne l'aimait pas. Le ciel était bien dégagé. C'était un endroit idéal pour adresser une prière aux Etoiles. Pardonne-moi maman. Je ne suis qu'un guerrier inutile. Ton fils ne provoque que la mort ... Quand à toi, ma tante, tu as élevé un monstre. Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Jolie Chanson, Petite Etoile ... Par pitié, pardonnez-moi.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:27


Assemblée numéro 1 627465EtoiledeMandra

Assemblée numéro 1 623360EtoiledeMandragore


Avant que la femelle lui répondit, Etoile de Mandragore remarqua qu'un dernier groupe de chat venait se mêler à l'Assemblée, le Clan des Ténèbres. Ceux-ci semblaient arriver en silence et relativement détendus, comme s'ils n'avaient nullement l'impression d'être en retard. Le mâle bicolore tourna alors la tête vers le Clan, et remarqua à sa tête un chat noir. Avant que celui-ci ne s'approche suffisamment d'eux, il ne vit pas s'il s'agissait du meneur Etoile du Soir, ou de sa lieutenante Chuchotement des Ténèbres, tous deux ayant le pelage ébène. Pourtant, aucun des deux chats ne vint à leur rencontre. Mais ce fut un guerrier, tout comme Sibyllines Paroles, qui vint à leur rencontre. Son pelage était en fait Ecaille de Tortue, mais si sombre que le chef n'avait pas fait la différence au loin. Déjà étonné de n'avoir affaire à aucun des chefs avec lesquels il avait l'habitude de discuter, ce fut encore plus une surprise de voir deux guerriers mener l'assemblée à ce jour. Un court instant, Etoile de Mandragore se demanda si le Clan de la Lumière et des Ténèbres n'avaient pas l'impression de paraître faible ainsi. Ou alors, un drame ravageait les deux Clans, et ce serrait bientôt le tour du Clan de la Brume. En y pensant, le meneur en eu la chair de poule. Puis d'un bond, le guerrier écaille s'approcha d'eux, en fixant le chef bicolore.

« Bien le bonsoir Étoile de Mandragore. »

Levant les sourcils, Etoile de Mandragore s'étonna que le mâle ne salue pas les deux femelles. Peut être était-il légèrement misogyne, ou alors il n'avait vraiment aucune éducation. Saluer les dames avant les mâles, même s'ils sont vieux, était une moindre chose. Mais ce n'était pas à lui de relever, et devait à son tour le saluer pour rester poli. Il espérait juste que ces camarades n'allaient pas mal le prendre, auquel cas l'assemblée s'annonçait tendue.

« Bonsoir. Hymne des Ombres si je ne m'abuse ? »

Dans ses souvenirs, le bicolore avait déjà vu le guerrier aux assemblées. Chat sombre parmi les Ténèbres, il ne sait toujours pas pourquoi il se souvient de lui. Il est vrai que dans ce Clan, presque tous les matous ont ce genre de pelage. Ce qui a toujours étonné le meneur, en passant. Mais il avait entendu dire que celui ci avait un fort caractère. Il valait mieux le prendre avec des pincettes, et ne pas trop en demander.

« Y a-t-il un soucis chez vous aussi pour qu'Etoile du Soir et sa lieutenante ne puissent venir ? »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:42

Assemblée n°1
Ombre d’Argent

Les ténèbres avaient finis par engloutir toute la caverne. Une nouvelle fois l’implacable odeur de la mort fraiche emplit mes narines, m’arrachant un rictus de dégout. Une fois encore, je n’ai rien pu faire pour cette pauvre âme. Un guerrier pourtant prometteur vient de rejoindre le Clan ancestral, nous laissant plus affaiblit que jamais. Je ne compte plus le nombre de décès maintenant, si bien que je ne sais pas c’est le combien qui nous quitte.

Mais que s’était-il donc passé ? Pourquoi est-ce qu’une telle chose nous arrive alors que nous n’avons rien fait qui mérite pareil châtiment ! Car pour moi, cela ne fait aucun doute. Nous sommes punis par les Etoiles, par le destin ou quelques forces obscures de l’Univers. Notre glorieux chef, Etoile du Soir, a lui aussi été emporté. Et en ce qui concerne notre sombre lieutenante, le pronostic vital est engagé. Je fais ce que je peux pour lui venir en aide, mais mes pattes n’arrivent à sauver personne.

C ‘est dur, difficile de travailler dans pareils conditions. Je manque de remède chaque jour, ma grotte de désemplie pas de malade et mes pattes ne sauvent personne. Nuage de Pierre regarde de loin. Son entrainement vient à peine de débuter, je ne veux donc pas qu’elle me gêne en étant toujours dans mes pattes. Mais plus encore, si cette épidémie est contagieuse, je ne veux pas l’exposer inutilement. Après tout, si je tombe moi aussi, elle sera la seule à pouvoir aider le clan.

De loin, il lui est tout de même possible de voir ce que je fais, même si ce ne sont que des choses futiles. Et elle peut m’entendre, par-dessus les gémissements. Et puis, comme cela, elle peut prendre le temps de s’habituer à une telle cacophonie de gémissements et de hurlements. De râles et de pleurs. Elle peut apprécier toute la laideur de la mort sans à avoir à l’affronter en direct non plus. Aussi longtemps que je pourrais la protéger de ce dur côté, je la préserverais. C’est déjà bien assez difficile pour une jeune apprentie.

Alors que quelques guerriers encore capable de bouger déplacent le corps, un nouveau malade prend sa place. Mon apprentie n’a eu que le temps de changer rapidement la litière et de jeter l’ancienne plus loin du camp. C’est un ancien cette fois. Et je ne me fais pas d’illusion. Son état est critique, mais cela ne m’empêchera pas de tout faire pour lui, comme pour tous les autres. Mais mon rôle ne se limitant pas à cela, j’ai une tâche pour Nuage de Pierre.

Une fois que je lui ai montré les herbes adéquates, je la laisse préparer les petits paquets fortifiants que je donne à tous les participants des Assemblées. Nous sommes déjà tous fatigués, alors ce voyage éprouvant ne va pas aider. Au moins, nous aurons quelques forces pour y aller. A travers les gémissements, j’entends la colère des miens dehors. Hymne des Ombres doit surement être en train de jouer son nouveau rôle. Chef par intérim. Je ne lui envie pas un seul instant sa place.

Enfin vient l’heure de partir. Après mettre assurée d’avoir fait le maximum pour les malades, j’entraine mon apprentie dehors. Certains guerriers encore debout me regarde dès que ma patte sort de ma tanière. Mais je ne peux que leur répondre d’un regard fatigué et empli de tristesse. Ce qu’Hymne des Ombres a pu leur dire, c’est la vérité pure et dure. Il va nous falloir faire face à une mauvaise saison, la pire de toutes je le présents. La saison froide vient à peine de commencer que nos forces sont déjà diminuées de moitié. Pire, nous perdons notre Chef.

Cependant, il nous faut continuer à aller de l’avant. Avec un soupir, je suis notre nouveau chef du moment, le reste du clan nous emboitant le pas. Le chemin est encore plus pénible que dans mon souvenir. Et les mises en garde d’Hymne des Ombres ne me donnent pas courage. Nos fiers guerriers vont devoir rester cloitrer durant la rencontre pour éviter de propager la maladie aux autres clans. Alors que nous, nous allons nous mêler aux nôtres comme d’ordinaire.

A l’approche de la souche, je ne peux que donner comme conseil aux miens d’éviter de parler face à face avec les autres félins, pour au moins limiter les microbes. Nous voilà rapidement dans ce lieu sacré. La lune est déjà haute dans le ciel, pas de doutes que nous sommes les derniers. C’est donc d’un pas las et trainant, la queue au sol et suivie de mon apprentie, que je m’approche de mes compères.

Fébrillement, je me rends jusqu’à l’endroit choisi par mes aînés. Pistache Ambrée et Soupir du Ressac sont là, à nous attendre. Je prends une profonde respiration avant de m’assoir en face d’eux. La queue enroulée autour de mes pattes, je redresse la tête et souris. La réputation de mon clan passe par mon attitude, alors même si je suis fatiguée et que tout me semble aller au plus mal, je souris.

« -Bonjour à vous, Pistache Ambrée et Soupir du Ressac. J’espère que vous allez bien, ainsi que votre clan. La mauvaise saison s’abat sur nous maintenant malheureusement. »

Les mots, malgré ma volonté, ont du mal à sortir. Il est douleur, même à des collègues, de parler des morts et des tracas de la vie. Surtout que devant des plus expérimentés, je me sens soudain bien inutile et faible. Une fois encore, comme souvent ces derniers temps, je me remets en cause. Est-ce que je suis faite pour être guérisseuse, moi qui ne peux aider mon clan ? Fragment du Crépuscule aurait su quoi faire lui, certainement. J’hésite à parler de nos problèmes, de peur d’exposer nos faiblesses et surtout d’ennuyer mes partenaires.

Hymne des Ombres finira bien par tout révéler de toute façon alors qu’ai-je à perdre ? Il est plus que certain que les questions vont pleuvoir. Où sont donc Etoile du Soir et Chuchotement des Ténèbres ? Pourquoi sommes-nous si peu nombreux, et surtout pourquoi rester dans notre coin ? Pourquoi avons-nous l’air si abattu et fatigué ? Tournant mon regard vers les étoiles dans l’espoir de puiser un peu de soutient et de force à mes ancêtres, je reprends la parole.

« -Il semblerait bien que les Etoiles nous reprochent quelque chose. Nous avons perdu Etoile du Soir, et je crains pour la vie de Chuchotement des Ténèbres… »

Ma voix n’est plus qu’un murmure alors que mon regard reste obstinément tourner vers le ciel noir, à la recherche d’une pointe d’espoir.

Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:52

Nuage de Couleur
-Moi c'est Nuage d'Abeille. Et heu... je n'ai pas trop cette impression pour le moment.

Nuage d'Abeille? La novice calico observa son interlocutrice. C'était une petite chatte. Elle avait son âge, selon Douceur d'Automne. Donc toutes deux avaient commencé leur Entraînement il y a très peu de temps. La chatte brune semblait assez gentille et Nuage de Couleur était heureuse de faire sa connaissance. Elle était un peu jalouse que sa camarade novice n'est pas un mentor envahissant, mais en même temps, sa propre mentor était la meilleure dont elle puisse rêver. Elle sourit. C'était l'occasion de discuter avec une chatte de son âge en dehors de sa sœur

-Tu trouve ta mentor trop... envahissante ?

La tricolore haussa les épaules et soupira. Ce n'était pas Douceur d'Automne qui était envahissante. C'était plutôt Etoile Sibylline. C'était elle qui l'avait obligé à rester avec sa mentor. Cette stupide Cheffe ... Nuage de Couleur savait qu'elle lui devait respect mais pour l'instant, elle ne voulait pas croire que cette stupide boule de poils banche pouvait mener un Clan avec si peu de tact et si peu de confiance en ses plus jeunes membres. Pas grave. Elle finirait par se rendre compte que la novice aussi était responsable et qu'elle n'était pas du genre à lâcher des choses sans réfléchir un minimum. Par exemple, pour la réponse qu'elle allait donner à Nuage d'Abeille, elle ne devait pas citer le nom d'Etoile Sibylline pour ne pas que la chatte des Lueurs lui pose des questions. Elle devait juste parler tranquillement, sans émettre de sous-entendu.

- En réalité, Douceur d'Automne est très gentille et si ça ne tenait qu'à elle, je suis sûr qu'elle ne me suivrait pas comme un petit chien. Mais c'est notre meneuse qui l'a obligé! C'est la première fois que je vois ça. D'habitude, les novices ne se font pas épier à tout bout de champ. Ou du moins leur mentor reste naturellement avec eux, sans que le Chef n'est rien besoin de dire! miaula-t-elle.

Elle lança un regard de biais à la lieutenante du Clan de la Lumière pour savoir si elle avait entendu son discours. Elle s'était très bien comportée! Elle n'avait insulté personne, n'avait maudit personne et n'avait pas parlé du Clan. C'était parfait, selon Nuage de Couleur. En plus, elle avait put dire ce qu'elle pensait vraiment. Maintenant, c'était à Nuage d'Abeille de parler un peu d'elle. Autant changer de sujet tout de suite. La calico savait qu'elle ne tirerait rien si elle continuait sur cette discussion.

- Excuse-moi, je parle un peu trop de moi. Parlons un peu de toi, si tu veux bien. Tu as des frères et sœurs qui sont devenus apprentis aussi? demanda Nuage de Couleur avec joie.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:48



-En réalité, Douceur d'Automne est très gentille et si ça ne tenait qu'à elle, je suis sûr qu'elle ne me suivrait pas comme un petit chien. Mais c'est notre meneuse qui l'a obligé! C'est la première fois que je vois ça. D'habitude, les novices ne se font pas épier à tout bout de champ. Ou du moins leur mentor reste naturellement avec eux, sans que le Chef n'est rien besoin de dire ! miaula-t-elle.
Sur le coup, ne sachant pas trop quoi dire et étant un peu gênée, je reste pétrifiée comme si j'avais avalé ma langue. Je n'ai pas de réponse à apporter ni de pitié à lui faire part. Elle ne devrait pas être contente d'avoir des gens attentionnés autour d'elle ? Moi si on me colle, j'en déduis qu'on m'aime et qu'on veut me protéger. Bien sûr ça devient embêtant quand les autres pensent qu'on ne sait pas se débrouiller seul. Dans mon cas, je réplique gentiment si la personne est plus grande que moi, méchamment si c'est un apprenti ou un chaton qui me colle, ou encore un de ces débiles apprentis mâles qui veulent « m'accompagner chasser pour me protéger des renards ».
Nuage de Couleur à l'air sympa et intelligente, donc je n'ai pas de conseil à lui donner. Surtout que d'après ce que je viens d’entendre, ça la mettrait en rogne. On doit avoir le même âge, ou alors elle est un peu plus grande que moi.
-Excuse-moi, je parle un peu trop de moi. Parlons un peu de toi, si tu veux bien. Tu as des frères et sœurs qui sont devenus apprentis aussi ?
Ça me fait doucement rire étant donné qu'elle n'a rien dit sur elle, elle a juste parlé de sa meneuse et sa mentor. Je réponds tout simplement la vérité :
-Non...
J'ai eus un frère, mais il n'a pas eut le temps de devenir apprenti. Je ne me rappelle pas trop de lui. Mais je ne compte pas me plaindre devant une apprentie d'un autre clan et gémir sur mon sort. Par politesse, même si j'avoue que ça ne m'intéresse pas tellement, je continu en disant :
-Et toi ?
Et puis j'attends, ma queue tapote doucement le sol.

[déso c'est court]


Dernière édition par Nuage d'Abeille le Sam 8 Fév - 17:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 Icon_minitime

 
Assemblée numéro 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de l'Event Partie 1 + Assemblée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-