Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:20

aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance,
la peur de l'inconnu.




J'ouvris les yeux avec peine. Il faisait relativement frais pour un matin de la saison des feuilles nouvelles. Les pâles rayons de l'aube se glissaient à travers l'épais buisson de ronces où je vis, la pouponière. A côté de moi, je vis le flanc de ma mère se soulevait de manière régulière, elle dormait encore. D'ailleurs, tout le monde était encore assoupi ici. Les plus jeunes chatons s'étaient blotti contre leur mère. Un vent glacial passa à travers les murs broussailleux de ce lieu si paisible au petit matin. Aujourd'hui, j'ai deux lunes et il est temps pour moi de sortir de cette endroit pour découvrir le monde. Mon pelage se hérrissait sur mon dos et mon flanc. Non, je devais rester calme et sereine. Je devais me convaincre de ne pas avoir peur. Mais c'était plus fort que moi. Je me relevai et m'assis. Je commençai à faire ma toilette quand je sentis l'odeur d'un autre félin au dehors. Prenant mon courage à deux pattes, je me levais déja pour aller voire qui c'était. En approchant de la sortie, je me figeai. La peur me tétanisai les pattes, je ne pouvais plus bouger. Mais finalement, la curiosité l'emporta tout de même. Je m'aprochai prudemment, je ne reconnaissais pas l'odeur du félin, j'étais incapable de poser un nom dessus. Et si c'était un agresseur ? Et si ce félin était venu faire du mal aux chatons ? Je me devais de protéger ces petits coûte que coûte. Tout le monde dormait encore à l'intérieur, ils seraient certainement surpris de voir un intru au petit jour. Il fallait à tout pris que je chasse ce chat. Sans un souffle, je me ramassai sur moi-même et adoptai maladroitement la position du chasseur que mon père m'avait apprise lors de ses nombreuses visites. Je bandai mes muscles, et bondit sur l'agresseur. j'étais maintenant à l'extérieur mais je ne pris pas le temps de regarder ce qui se trouvait autour de moi, trop concentrée pour ne pas lâcher prise. Je m'agrippais de toutes mes forces sur le dos de l'intru. Mais il n'eut aucun mal à se débarasser de moi et à me plaquer au sol. Je pensais que j'allais y passer, que ce félin allait m'achever. Mais il n'en fit rien. Lentement, mes yeux s'habituèrent à la nouvelle luminosité qui m'entourait. Je reconnus alors la fourrure si particulière de ce chat. Ma mère me l'avait si souvent décrite. Elle était tricolore tout de noir, de blanc et de roux. Ses yeux aussi bleus que le ciel étaient plongés dans les miens. Mes oreilles me brûlèrent, tant j'avais honte. Je venais d'attaquer notre meneuse, je venais d'attaquer Etoile du Papillon !


Dernière édition par Petite Lune le Sam 24 Mai - 20:01, édité 2 fois
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:17


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


Etoile du Papillon était sortie tôt de sa tanière, simplement pour prendre l'air, peut-être. Réfléchir un peu aussi, prendre un peu de temps pour elle, car elle avait peu ces derniers temps dû à son rôle de cheffe. Il ne faisait pas très chaud, mais c'était bien suffisant pour prendre l'air. Elle était couchée, dans un coin du camp, peu importe, personne n'était encore debout de toute façon. La cheffe tricolore avait dit à la sentinelle d'aller se reposer. Rêvassant au temps passé, au temps où elle était encore une guerrière comme les autres, avant la mort de Brise Rêveuse et avant qu'elle n'adresse presque plus la parole à Chant des Etoiles, au temps où ils étaient unis. Le bon vieux temps comme on pourrait dire, non ? Soudain, elle sentit des petites griffes pointues s'enfoncer dans la chair de la tricolore. Sûrement un chaton qui voulait s'amuser au petit jour. Etoile du Papillon se dégagea tout en douceur et la plaquant au sol avec un léger sourire. Elle observa son agresseur, qui en fait s'avérait être une petite femelle répondant au nom de Petite Lune. Une jeune chatonne au pelage noir et aux yeux ambrés, n'étant sortie que très rarement puisqu'elle a longtemps été dans la tanière de Fatalité du Destin.

« Bien le bonjour Petite Lune, que fais-tu si tôt hors de la pouponnière ? »

Etoile du Papillon prit le temps de s'assoir devant la chatonne, attendant une réponse de sa part.

»HRPG:

© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Lun 25 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:14

Pourquoi ? Pourquoi venais-je de faire ça ? Attaquer notre meneuse, alors qu'elle tentait de se reposer. Pire, de l'avoir prise pour une intruse ! La honte me brûlait les oreilles. Elle souriait, je ne me ferais peut-être pas disputer, tout compte fait. Puis, en un souffle, elle se releva et s'assit en face de moi. Les pâles rayons de l'aube fesait briller son pelage calico. Ses yeux bleus me regardait avec tendresse. Je me relevai à mon tour, un peu gauchement. C'était une guerrière exceptionelle, il n'y avait aucun doutes à cela. Un jour. Une jour, moi aussi je deviendrai une guerrière aussi forte et rapide qu'Etoile du Papillon. Mais en attendant, peut-être devrais-je commencer par différencier les guerriers de mon clans et les intrus ! Alors, que j'allais baisser la tête pour m'excuser, elle me dit :

« Bien le bonjour Petite Lune, que fais-tu si tôt hors de la pouponnière ? »

Que pourrais-je lui répondre ? Je n'allais pas lui avouer que je l'avais prise pour une étrangère au clans ! Ce serai de la folie pure. Oui, mais tout de même, ma mère m'avait toujours répeter qu'il ne fallait rien cacher au chef ou au guérisseur de notre clans. C'est contraire au code du guerrier. Je me relevai de toute ma hauteur pour lui faire face, et plongea mon regard dans le siens :

« Je suis désolée ! Je t'ai prise pour une intruse au clans. Je croyais que tu voulais t'en prendre aux chatons et je t'ai bondis dessus sans réfléchir. Je suis vraiment désolée ! »

Oh ! par le clans des étoiles ! Qu'es ce qu'i m'avait pris de dire ça, de tout raconter d'un coup. Je n'étais vraiment qu'une cervelle de souris. Je baissai légèrement la tête. Faire les choses sans réfléchir, voilà tout ce dont j'étais capable ? étais-ce vrai ?
Elle ne bougeait pas, son regard était toujours posée sur moi, mais elle ne bougeait pas. Il était impossible de savoir ce qu'elle pensait. Je voulais tellement m'excuser, que je m'étais même pas rendu compte qu'elle m'avait poser une question, sans plus attendre je lui répondit :

« Enfait... Enfait, je voulais savoir à quoi ressembler le monde... En dehors de la pouponière. »


:
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:03


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


La meneuse se mit a ronronner en voyant la chatonne réfléchir à ce qu'elle allait lui répondre. Etoile du Papillon n'avait plus côtoyé de chatons depuis longtemps, a partir du moment où elle est devenue lieutenante du clan plus particulièrement. Ayant de plus en plus de responsabilités, elle n'avait plus vraiment de temps pour elle, plus de temps pour rien. La tricolore vit la boule de poils noir se lever dans toute sa hauteur, plongeant ses yeux ambrés dans les bleus de la meneuse.

« Je suis désolée ! Je t'ai prise pour une intruse au clans. Je croyais que tu voulais t'en prendre aux chatons et je t'ai bondis dessus sans réfléchir. Je suis vraiment désolée !  »

Etoile du Papillon se mit à ronronner de plus belle. Elle avait une chatonne intrépide et qui n'avait peur de rien dans ses rangs, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit, mais si elle avait réellement été une intruse elle n'aurait fait qu'une bouchée de la petite. Petite Lune baissa la tête. La cheffe tricolore resta impassible, tout en pensant que la chatonne noire avait prit des risques en voulant protéger son clan.

« Enfait... Enfait, je voulais savoir à quoi ressembler le monde... En dehors de la pouponière. »

La femelle tricolore sourit. Il est vrai que la chatonne n'avait pas encore put découvrir le monde entre ses allés et retours dans la tanière du guérisseur et de la pouponnière, en quelque sorte, la meneuse la comprenait. Lorsqu'elle même était encore une petite chatonne, elle aurait tout fait pour découvrir le dehors.

« Je te comprends tout à fait. Lorsque tu seras plus grande, je t'emenerais peut-être dans la forêt qui sait ? Mais la prochaine fois que tu penses qu'un intrus est dans le camp, préviens un guerrier ou ta mère au lieu de risquer ta vie Petite Lune. »

Etoile du Papillon émit un nouveau ronron d'amusement. Ça lui avait manqué de ne pas pouvoir passer du temps avec des plus jeunes qu'elle, surtout que lorsqu'elle était encore une apprentie ou jeune guerrière elle passait du temps avec les chatons, et elle adorait toujours ça.


© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Lun 25 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:35



« Je te comprends tout à fait. Lorsque tu seras un peu plus grande, je t'emmenerais peut-être dans la forêt qui sait ? Mais la prochaine fois que tu penses qu'un intrus est dans le camp, préviens un guerrier ou ta mère au lieu de risquer ta vie Petite Lune. »

A l'annonce de ces mots, je tournai la tête vers la sortie du camp. La forêt. Ma mère m'avait souvent parler de cet endroit. Les grands chènes et les sycomores s'y comptaient par centaines, le sol sabloneux où l'on pouvait planter ses griffes à loisir, la lande où courraient les lapins et les lièvres, le vent qui sifflait entres les branches des arbres... Tout ça j'en révais plus que tout au monde. Alors découvrir ce lieu avec notre meneuse. Ce serait un honneur pour moi ! Les premiers rayons du soleil commençaient à réchauffer l'atmosphère. Un chat, que je ne connaissais pas, à la fourrure tiré, se diriger vers un monticule de petits animaux morts. C'était donc ça du gibier ? J'avais dèjà senti l'odeur d'un écureuil et d'un étourneau sur le pelage de ma mère. Mais en voire autant, cela m'impréssioner beaucoup. Je penchai tant et si bien la tête pour voir à quoi ressembler le camp, que je finis par tomber sur le flans droit.

« Le camp est tellement grand ! Je me demande si j'arriverai un jour à m'y repérais ? »

Parler ainsi, couchée sur le flans, n'étais-ce pas un peu malpolis, tout de même ? Sans me laisser le temps de réfléchir un peu plus, je me relevai en un bond. Un autre chat vint rejoinfre le premier et ils se partagèrent une petite bestiole marron, bien dodue une souris je crois. Un courant d'air m'ébourrifa le pelage et fis tordre mes moustaches, je frissonai. Pas parce que j'avais froid, mais pour essayer de remettre en place mes poils indisciplinés. Le soleil était maintenant un peu plus haut dans le ciel, et les membres du clans commençaient tous à se réveillaient. La clairière fourmillaient d'activité désormais. Certains félins prennaient leur part sur le tas de gibier, d'autres sortaient tout juste des tanières, d'autre encore partaient en patrouille. Un petit groupe
d'anciens accomplissaient la cérémonie du partage, devant leur tanière. Ma mère m'avait expliqué, qu'un jour, je reconnaitrai touts les chats de mon clans rien qu'en me fiant à ma truffe. A l'époque j'avais fanfaronné que je serais même capable de poser un nom sur chaque félin qui habitaient la forêt. Mais maintenant, cela me paraissait impossible. Mes poils se hérissèrent sur ma nuque et mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne, je sentis l'odeur de ma peur flottait dans l'air. Je reculai de quelques pas, cherchant la sécurité de la pouponnière. Ou était passé ma fierté ? Tout le courage que j'avais eu pour attaquer Etoile du Papillon, où était-il ? Serais-je un jour capale de protéer mon clans, alors que, aujourd'hui, j'avais peur de ses propres membres ? En un souffle je murmurai :

« Etoile du Papilon, j'ai peur... »
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:44


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


La petite tourna la tête vers l'entrée du clan, Etoile du Papillon l'observait, l’œil rempli de malice. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas passé de temps avec un chaton. Sans que la meneuse ai le temps de faire quoi que ce soit, elle vit la petite masse noir tomber sur son flanc droit.

« Le camp est tellement grand ! Je me demande si j'arriverai un jour à m'y repérais ? »

Etoile du Papillon ne put s'empêcher de sourire. Tous les chatons ont un jour ou l'autre posé cette question, le camp paraissait tellement grand lorsque l'on vient à peine de sortir de la pouponnière. Puis la petite se remis d'un bond debout, sur ses pattes. La meneuse tricolore observait le camp, ce dernier fourmillait à présent d’activités. Des guerriers se partageant du gibier dans un coin, d'autres partant ou revenants de patrouilles ou encore des apprentis joyeux de partir s’entraîner. Pour le moment, le Clan des Lueurs ne manquait de rien, encore faudrait-il que cela reste comme ça encore longtemps. Quelques instants de réflexion plus tard, elle entendit une petite voix, lui murmurer quelque chose.

« Etoile du Papilon, j'ai peur...  »

De quoi pouvait-elle avoir peur, les chatons n'ont généralement peur de rien. Toujours plus téméraires les uns que les autres. Et pourtant, voilà une petite exception.

« Mais bien sûr que tu connaîtras le camp, tu pourras même le traverser les yeux fermés. De quoi as-tu peur ? »

La meneuse se passa un coup de langue sur le poitrail, de façon à remettre quelque-uns de ses poils en place. Le vent soufflait de plus en plus d'ailleurs.


© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Lun 25 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:57


« Etoile du Papilon, j'ai peur... »

Que venais-je de dire ? Moi ? Avoir peur ? Impossible ! Mais pourtant c'était la vérité. C'était la première fois que je voyais autant de chats réunis au même endroit. Je reculai encore de quelques pas, m'enfonçant dans l'obscurité de la pouponnière. Moi ? Une chatonne téméraire ? Comment avais-je pu le croire !

« Mais bien sûr que tu connaîtras le camp, tu pourras même le traverser les yeux fermés. De quoi as-tu peur ? »

Elle passa sa langue rapeuse sur son poitrail. Le vent avait redoubler d'effort. J'aimais le vent, j'adorai ça même. La sensation du souffle de l'air dans le pelage. Rien n'était mieux. Mais mes petites pattes n'arrivaient pas encore à me maintenir stable sur le sol. Bizzarement, l'air frais du matin me redonnait un peu confiance en moi.

« J'ai peur de... de touts ces chats. Je sais tu dois me croire stupide et peureuse de dire ça. Mais... Mais tu vois, c'est la première fois que je sors de la pouponnière alors... Tout ce que je sais de ce monde je l'ai appris de la bouche de mon père ou de ma mère. Alors... J'ai étais un petit peu impréssionée, c'est tout ! »

Je me redressai de toute ma hauteur de chatonne. Je n'allais pas me dégonfler quand même. Pas après avoir essayer d'attaquer Etoile du Papillon. Ah non ! Certainement pas ! Le vent redoubla d'intensité et ébouriffa ma fourure. Raaah ! Moi qui venait de me faire un toilette complète avant de sortir. C'était bien ma veine ! Je me retournai et feulai vers le vent. Je savais que c'était inutile mais bon, ca faisait du bien. La meneuse échappa un petit rire en me voyant me mettre en colère contre l'air soufflant.

Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:54


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


Le vent redoubla soudain. Etoile du Papillon abandonna alors l'idée de remettre son poil tricolore en place. Tant pis. Elle avait certainement l'air d'un chat qui venait à peine de sortir de sa tanière, mais à quoi bon remettre tous ses poils en place, pour qu'un coup de vent revienne tout gâcher par la suite ?

« J'ai peur de... de touts ces chats. Je sais tu dois me croire stupide et peureuse de dire ça. Mais... Mais tu vois, c'est la première fois que je sors de la pouponnière alors... Tout ce que je sais de ce monde je l'ai appris de la bouche de mon père ou de ma mère. Alors... J'ai étais un petit peu impréssionée, c'est tout ! »

La meneuse tricolore observa la chatonne, elle s'est redressée de toute sa hauteur, comme si elle ne voulait pas se montrer faible d'avoir eu un petit moment de faiblesse. Le vent recommença sa danse, en augmentant encore en intensité, ce qui n'avait pas l'air de plaire à la petite chatonne noire. Puisqu'elle s'était retourné dans la direction du souffle du vent pour lui feuler dessus. La femelle tricolore ne put s'empêcher de laisser un petit éclat de rire. Il est vrai que c'était plutôt marrant comme situation, comme si feuler sur le vent allait changer quelque chose.

« Ne t'en fais pas. Tu sais, tous ces chats, tu apprendras à les connaître, et tu verras, ils ne mordent pas des petites boules de poils comme toi. »

»HRPG:

© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Lun 25 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:20


« Ne t'en fais pas. Tu sais, tous ces chats, tu apprendras à les connaître, et tu verras, ils ne mordent pas des petites boules de poils comme toi. »

Son sourire était radieux, elle rayonnai de splendeur. Elle était vraiment très gentil. Une vrai meneuse comme me l'avait si souvent d'écris mon père. Les bourrasques de vent ébourrifaient mon pelage, que j'avais si soigneusement démêlé avant de sortir de la pouponnière. Quel gachis ! C'étais vraiment dommage... Je relevai la tête et vis que de gros nuages nuages noires approchaient du camp. Il allaient pleuvoir, j'en mettrai ma patte à couper.

« Ah bon ? Tu penses vraiment qu'il seront tous gentil avec moi ? Oh oh ! Je suis désolée de changer de sujet mais je pense qu'il vas pleuvoir. »

Je jetai un regard assassin vers le ciel. Pourquoi aujourd'hui ? C'était ma première sortie. Il fallait vraiment qu'il pleuve ? Le clan des étoiles est bien cruel avec moi ce matin. La patrouille de l'aube s'apprétait à partir ou alors était-ce une patrouille de chasse ? je n'en savais strictement rien. En tout cas, elle était composée de guerriers forts et courageux. Une guerrière... C'est ca ce que je serais plus tard ! Une guerrière ! Les gouttes de pluies commençèrent à tomber. Je balayai la clairière du regard. Ceux qui n'étaient pas partis en patrouille se réfugièrent dans leurs tanières. Excepté Etoile du Papillon, elle restait là devant moi à m'observer. Son regard était doux et me réchauffait le coeur. Soudain une pensée me traversa l'esprit. Où dormait-elle ?

« Etoile du Papillon, je peux te poser une question ? Où est ta tanière ? »

Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:02


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


Petite Lune leva la tête vers le ciel, la meneuse fit de même pour voir ce que pouvait bien observer la petite. Et vit que le ciel s'était bien assombrit depuis le début de leur conversation.

« Ah bon ? Tu penses vraiment qu'il seront tous gentil avec moi ? Oh oh ! Je suis désolée de changer de sujet mais je pense qu'il vas pleuvoir. »

Un regard assassin lancé vers le ciel, Etoile de Papillon ronronna de plus belle. Qu'est-ce qu'elle aimait l'insouciance des chatons. Puis quelques gouttes se mirent à tomber, se faisant de plus en plus nombreuses. Rares étaient les chats qui avaient encore leurs museaux dehors, et c'est comme qui dirait normal. La petite voix de la chatonne fit sortir la meneuse de ses pensées.

« Etoile du Papillon, je peux te poser une question ? Où est ta tanière ? »

Etoile du Papillon sourit, il est vrai qu'elle n'avait jamais vraiment visiter le camp, puisque c'était sa première sortie. D'un geste de la tête elle lui présenta l'endroit où elle passait la plupart de ses nuits, pour ne pas dire toutes. C'était en fait une petite crevasse dans le mur, peu visible si on n'y faisait pas attention.

« Tu veux aller voir peut-être ? »


© Codage par Waize



Dernière édition par Étoile du Papillon le Lun 25 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:54

 

Elle me sourit et d'un geste de la tête me montra une petite crevasse dans la parois du camps, à peine visible. En tout cas, je dûs plisser les yeux pour l'apercevoir. Les gouttes de pluies me constellaient le pelage, ce qui me fis frissonner. Les nuages voilaient le ciel et cachaient le soleil. Le temps faisait des siennes, ce qui n'était pas normal en cette saison. Enfin, que pouvais-je en savoir, puisque c'était la première saison des feuilles vertes que je passais dans la forêt. Soudain, Etoile du Papillon prit la parole, ce qui me fis sortir de mes pensées.

« Tu veux aller voir peut-être ? »

Je retournais la tête vers elle. Ce qu'elle venait de dire m'avais surprise, car je savais que peu de chats pouvait y entrer.

« Oh oui ! J'adorerais ! »

Sur ces mots, elle se leva et m'invita a la suivre d'un signe de tête. Je me pressai contre elle pour me réchauffer. Mon fin duvet n'avait rien avoir avec son épaisse fourure. Je frissonai pour chasser les goutelettes de mon pelage, La brume commencer à tomber sur le camp. Ma parole avec ce temps humide on se croierait sur le territoire des brumeux ! En plus les proies se cacherait surement à cause du mauvais temps. On devrait se mettre a la pèche pour survivre. Je n'avais jamais goûttée de poisson, ni même sentie l'odeur du clan de la Brume. Mais mes parents me l'avaient si souvent décrite, qu'aujourd'hui je pourrais la reconnaître sans aucune hésitation !

« Dis-moi, Etoile du Papillon tu crois qu'on sera obliger de manger du poisson si il y a une pénurie de gibier ? »

Je ne remarquai qu'après quelques secondes que je m'étais arrêtée en plein milieu de la combe pour laisser libre cours à mes pensées et murmurai ces quelques mots. Notre meneuse m'attendait déjà à l'autre bout du camps, devant la fissure dans la roche. Je me demandai si elle m'avait entendu, mais ça n'avait pas la moindre importance, une fois de plus j'avais parler sans réfléchir. Ce ne sont pas quelques petites averses qui aller faire fuire le gibier, pas en cette saison, c'était totalement impossible. Je me précipitai pour la rejoindre. Un rideau de lichen recouvrait l'entrée de sa tanière, ce qui empêchait la pluie d'humidier l'intérieur. Elle se faufila à travers la protection végétal et s'assit sur sa litière au fond de la petite grotte. Je me demandai si je devais la suivre, mais ma curisoté fis plus forte que mon bon sens et j'entrai à mon tours. Je ne voyais strictement rien et avançais à l'aveuglette. Sans m'en aperçevoir je trébucha sur un petit caillou et m'étalai de tout mon long. Je me relevai en vitesse et ce coup attendis que mes yeux se fassent à l'obscurité...

Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:57


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥

La chatonne noire tourna la tête vers la cheffe tricolore, elle avait une expression de surprise sur le visage.

« Oh oui ! J'adorerais ! »

Lorsque la femelle entendit ces mots, elle se leva et invita Petite Lune à la suivre d'un mouvement de tête. De plus, il pleuvait de plus en plus, cela arrivait à point nommé. La chatonne se pressait contre le flanc de la tricolore. C'est vrai qu'elle ne devait pas avoir très chaud avec son léger duvet. Etoile du Papillon entendit comme un chuchotement de la part de Petite Lune.

« Dis-moi, Etoile du Papillon tu crois qu'on sera obliger de manger du poisson si il y a une pénurie de gibier ? »

C'est lorsqu'elle atteint la fissure dans le mur qu'elle se rendit compte que Petite Lune s'était arrêté en plein milieu du camp, c'était donc pour cela qu'elle n'avait entendu sa question d'une sorte de murmure. Elle s'élança alors pour rejoindre sa supérieur, ce qui fit d'ailleurs sourire cette dernière. Etoile du Papillon passa à travers le rideau de lichen qui recouvrait l'entrée de sa tanière, attendant que la chatonne noire arrive à son tour. La jeune cheffe s'était assise sur la litière de mousse et avait déjà entrepris de faire un brin de toilette pour se sécher lorsqu'elle entendit un léger bruit. Elle releva alors la tête pour voir la chatonne étalée de tout son long sur le sol. Elle retint un ronronnement amusé.

« Pour répondre a ta question. Je ne pense pas que le clan subisse une pénurie avant un bon moment. Ce ne sont pas les lapins qui manquent sur notre territoire. Tu le verras lorsque tu seras en âge de devenir apprentie. »


© Codage par Waize

Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:55

« Pour répondre a ta question. Je ne pense pas que le clan subisse une pénurie avant un bon moment. Ce ne sont pas les lapins qui manquent sur notre territoire. Tu le verras lorsque tu seras en âge de devenir apprentie. »

Alors, elle en était sur ? Il n'y aurait pas de pénurie de gibier sur notre territoire avant un bon bout de temps ? Je n'étais encore jamais partis explorer la lande et le peu de forêt de notre territoire. L'on disait de moi que j'étais trop jeune, trop chétive pour supporter les grandes bourrasques de vent qui venait de là où le soleil sombre dans l'eau. Moi aussi je rêvais d'aventure, de bataille pour mon clan. Mes es-ce que mes petite pattes arriveraient à me porter jusqu'au bout du monde ? J'en doutais fort. Mes yeux ambrées c'étaient enfin habituées à l'endroit sombre où Étoile du Papillon m'avait mené. Un petit cocon de roche dont le sol était lisse, et part endroit couvert de sable. Sa litière était tout au font. Je me retournai rapidement pour voire ce qui m'avais causé la honte de ma vie, et accessoirement entaillée le coussinet. Un caillou ? Rien de plus ? Je poussai un petite feulement discret envers la pierre fautive, et me retournai vers notre meneuse. Une fois de plus, j'avais parler sans réfléchir au préalable. La honte me brûla les oreilles. Que j'étais bête. Il n'y avait que peu de ruisseau sur le territoire du clan des Lueurs, je le savais.

« J'ai vraiment hâte de devenir apprentie tu sais. Rien que d'y pensais j'en ai des fourmillement dans les pattes. Découvrir le territoire, chasseŕ participer à de nombreuses patrouilles pour défendre les frontières de mon clans... Tout ça j'en rêve tellement. Je sais que je suis encore trop jeune mais le temps me pèse. Je m'ennuie à longueur de journée. Dis moi, n'aurais tu pas un travail dans le camp pour moi ? »

J'espérais vraiment qu'elle me trouve quelque chose à faire. Si je continuer à passer mes journées à me tourner les griffes, j'allais tout simplement de venir folle. Peut-être pourrais-je aider notre guérisseur à ranger ses remèdes ? Ou alors apporter leurs proies aux anciens ? Ou même colmater les fissures dans les tanières à l'aide de ronce ? N'importe quoi, du moment que cela me permettait de m'occuper. Je sentais l'humidité dans mon dos. Il pleuvait encore averse dehors. Je me rapprochai de l'intérieur de la tanière. Pour trouvais ne serais-ce qu'un peu de chaleur, sans doute.
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:41


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥

Etoile du Papillon observa la chatonne noire, cette dernière se retourna vers la pierre qui l'avait fait chuter quelques minutes plus tôt. Un léger feulement parvint aux oreilles de la meneuse, Petite Lune était tellement naturelle. Cela fit sourire la femelle tricolore.

« J'ai vraiment hâte de devenir apprentie tu sais. Rien que d'y pensais j'en ai des fourmillement dans les pattes. Découvrir le territoire, chasseŕ participer à de nombreuses patrouilles pour défendre les frontières de mon clans... Tout ça j'en rêve tellement. Je sais que je suis encore trop jeune mais le temps me pèse. Je m'ennuie à longueur de journée. Dis moi, n'aurais tu pas un travail dans le camp pour moi ? »

Etoile du Papillon émit un ronronnement, tous les petits rêvent d'aventure à un moment ou a un autre. C'est naturel, mais rare sont aussi patients qu'elle s'en était même admirable. Une tâche a faire ? La cheffe du Clan réffléchit un court instant avant de trouver une idée qui pourrait distraire la petite.

« Hé bien, tu pourrais .. Veiller a ce que les autres chatons ne fassent pas trop de bêtises, qu'en dis-tu ? Et puis surtout, évites de t'attaquer a un guerrier ennemi dans le camp, préviens plutôt un guerrier ou même moi si tu crois qu'il y a un intru. Je ne voudrais pas perdre une chatonne aussi courageuse que toi. »

Elle avait dit ces derniers mots avec un petit sourire espiègle. Il est vrai qu'elle ne souhaitait pas perdre de membre, pas maintenant. En même temps, c'est tout a fait logique, un chef de clan qui souhaiterait la mort de ses membres, tomberait sans doute sous peu. La femelle tricolore se coucha alors dans son nid, espérant que la pluie cesse de tomber bientôt, la petite devait commencer a fatiguer.

© Codage par Waize

Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:21



« Hé bien, tu pourrais .. Veiller a ce que les autres chatons ne fassent pas trop de bêtises, qu'en dis-tu ? Et puis surtout, évites de t'attaquer a un guerrier ennemi dans le camp, préviens plutôt un guerrier ou même moi si tu crois qu'il y a un intrus. Je ne voudrais pas perdre une chatonne aussi courageuse que toi. »

Elle n'avait pas tout a fais tord. C'est vrai que j'aurais dû avertir un guerrier ou quelqu'un d'autre, mais dans le feu de l'action , je n'avais pas trop réfléchis. Néanmoins, son compliment me réchauffa le cœur. Moi ? Courageuse ? Je me mis a rougir, ce qui l'as fis ronronner. Il est vrai que j'étais la plus âgée des chatons. Alors, c'était mon devoir de les protéger et de veiller sur eux. Et puis comme ça je pourrais leur faire visiter le camp. Ce que venais de me dire Etoile du Papillon venait vraiment de rendre heureuse. Au dehors, la pluie étais toujours battante, et le camp, maintenant, était joncher de feuille morte. La boue envahissait le sol. Les branches des arbres claquaient à cause du vent. Je m'arracha à ma contemplation et me dirigea vers elle, notre meneuse.

« Ton compliment me vas droit au cœur. Merci Etoile du Papillon de me confier une tâche, ça me fais vraiment plaisir tu sais. C'est vrai tu as raisons, j'aurais dû avertir quelqu'un... Mais sur le coup, je n'ai pas trop réfléchis à ce que j'étais entrain de faire. Pardon.»

A la fin de ma tirade, je retenus un énième baillement, je commençais à fatiguer. Mais je ne voulais pas lui dire, de peur qu'elle me renvoie à la pouponnière. Je voulais rester avec elle et en apprendre d'avantage sur notre clan !


HRP :
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:05


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


La meneuse tricolore observait la chatonne noire, et elle pouvait voir de la où elle se trouver Petite Lune rayonner de joie. Ce devait certainement être du au compliment qu'elle lui avait fait quelques instants plus tôt, il est vrai qu'un tel commentaire pour une petite de la part de son chef, on peut s'attendre a une réaction comme celle-ci. Dehors, la pluie avait redoublée, dévastant tout sur son passage, il ne s'arrêterait visiblement pas de pleuvoir avant un moment.

« Ton compliment me vas droit au cœur. Merci Etoile du Papillon de me confier une tâche, ça me fais vraiment plaisir tu sais. C'est vrai tu as raisons, j'aurais dû avertir quelqu'un... Mais sur le coup, je n'ai pas trop réfléchis à ce que j'étais entrain de faire. Pardon. »

Etoile du Papillon ne put pas s'empêcher de sourire. Tous les chatons réagissent comme cela, du moins, ceux qui ont la chance de se voir confier une tel mission. Ils ont l'impression de se rendre utile. La meneuse était également comme elle, quelques saisons ont passées depuis, malheureusement.

« Ne t'excuse pas voyons, rien de mal n'est arrivé. Il faudra juste te montrer un peu plus prudente à présent. »

Elle avait dit cela chaleureusement. Elle ne voulait en aucuns cas peiner la petite. C'est alors qu'elle se dit que Petite Lune n'avait pas a rester planté là, au milieu de sa tanière, elle pouvait venir près d'elle, c'était beaucoup mieux, et puis il ne faisait pas très chaud aujourd'hui non plus, et la pluie n'arrangeait rien.

« Viens par là. »

Elle avait dit cela d'un mouvement de tête pour lui faire signe de se rapprocher. Espérons que la chatonne ébène ne se montre pas trop timide.

»HRPG:

© Codage par Waize

Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:57


« Ne t'excuse pas voyons, rien de mal n'est arrivé. Il faudra juste te montrer un peu plus prudente à présent. »

Oui elle avait raison en tout point, si je voulais devenir une bonne guerrière il fallait que je me montre prudente. Mais je ne sais pas si je pourrais y arriver un jour. J'étais toujours trop curieuse de tout. Maintenant avec le recule, je me dis que cette satanée curiosité aurait du me pousser à sortir de la pouponnière. Mais je n'y étais jamais parvenue jusqu'a aujourd'hui. Et je dois dire que de passais ma première journée hors de cet endroit avec Etoile du Papillon me remplissait de joie. Alors que j'étais perdue dans mes pensées une bourrasque de vent vint m'ébouriffer le pelage dans le dos. Après ma chute, j'étais restée sur le seuil de sa tannière, de peur de m'entraver une seconde fois, a présent je commençais à regretter ce choix. L'air glaçé fouettait ma pelisse et je me mit à frissoner.
Notre meneuse dût le voir.

« Viens par là. »

Sa demande me surpris au début mais je lui obéis. Je m'approhai d'elle lentement, à pas feutré. Arrivé à sa hauteur, j'étais soulagé de ne plus sentir le vent gelée de ce début de matinée. J'avais la tête lourde, la fatigue commençait à bien se faire sentir. Je m'assit face à elle et la regardait. J'essayer de resister pour ne pas me blottir contre elle tant j'avais froid. Mais j'étais unfuture guerrière et les guerrières ne se blottissent pas contre leur meneuse dès qu'il fait un petit peu frisquet, un de dignité tout de même. Mes poils se dressèrent sur ma nuque pour tenter vainement de me réchauffer. Je me mit a trembloter. Ah si seulement j'étais rester au chaud dans la pouponnière. Non ! Je ne devais pas enser de cette manière là, il en était hors de question. J'avais eu le courage de sortir, ce n'était pas pour que maintenant j'aille m'enfermer de nouveau dans cette endroit. Je redresser le regard vers Etoile du Papillon, elle me souriait. Roooh ! Et puis au diable la dignité d'une future guerrière !


« Etoile du Papillon, es ce que je peux me blottir contre toi ? »

Le rouge me monta aux joues et mes oreilles me brulèrent tant j'avais honte de ce que je venais de dire. J'étais vraiment irrécupérable !

Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:23


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥

La jeune meneuse espérait par dessus tout que la petite ne se montre pas trop timide ou intimidée à son égard. Elle était déjà assez gênée quand les guerriers de son clan le faisait, alors une petite qui sort à peine de la pouponnière. Dans un premier temps elle eu l'air surprise, comme si elle ne s'y attendait pas, mais s'approcha tout de même, bien que lentement de la chatte tricolore. Etoile du Papillon observa la petite, qui elle s'assit face à sa chef, tout en la regardant elle aussi. La femelle vit soudainement la petite boule noire trembler, c'est vrai qu'il faisait un temps de chien aujourd'hui, elle s'y était habitué à force, mais pas la petite qui sortait pour la première fois de sa tanière. Toujours souriante, je compatissais avec Petite Lune, ce n'était pas évidant.

« Etoile du Papillon, es ce que je peux me blottir contre toi ? »

Etoile du Papillon ne put s'empêcher de sourire et de ronronner de plus belle. C'était tellement mignon. Bien qu'elle semblait être honteuse d'avoir posé cette question. En quoi cela poserait problème ? En rien. La femelle tricolore adorait les chatons, et cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu en voir grandir.

« Mais bien sûr Petite Lune. Qu'est-ce qui t'en empêcherait ? »

© Codage par Waize

Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:44


Etoile de Papillon se mit à sourire après ce que je venais de dire. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais plutôt que j'allais essuiyer un refus catégorique. Mais non, elle s'était contenter de me sourire. Notre meneuse était vraiment chaleureuse et n'était pas géner de ma présence, elle avait l'air vraiment heureuse de me parler. Je lui rendis son sourire.

« Mais bien sûr Petite Lune. Qu'est-ce qui t'en empêcherait ? »

Sa réponse me fit écarquiller encore plus les yeux. Elle voulait bien que je me blotisse dans son pelage, je souris de plus belle. J'étais heureuse comme jamais. Ma première sortie n'avait as été si malencontreuse que ça finalement.

« Je ne sais pas. Tu es notre meneuse alors... Je ne sais pas, j'ai hésité voilà tout. »

Etoile du Papillon s'écarta un petit peu pour me laisser de la place dans son nid. Lorsque je posais une patte sur la mousse, je remarquai que sa litière était bourré de feuilles de fougères et de plumes pour la rendre plus moileuse. J'y trouvai également, quelques poils, qui provenait certainement du duvet d'un lapin ou dun lièvre. C'était un de ses privilèges de Cheffe du Clan des Lueurs ! Moi aussi, quand je serais guerrière, je garderai les plumes de mes proies pour rambourrer mon nid douillet. Le son des bourrasques du dehors me fit revenir à la réalité et je remarquai que j'étais toujours frigorifié. Je relevai le regard vers Etoile du Papillon, elle me regardait et m'attendait. Je ne me fis pas prier une seconde fois, avant de la rejoindre. Je me tournais plusieurs fois sur moi-même pour trouver la bonne position et je me blottis contre son ventre chaud, comme je l'aurais fait avec ma mère.

« Etoile du Papillon ? Tu veux bien me raconter comment c'était quand tu étais encore un chaton ? »
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:15


« Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière. »


PV → Petite Lune ♥


La chatonne se mit a écarquiller les yeux, ce qui fit rire Etoile du Papillon. visiblement, elle ne s'attendait pas a une tel réaction de la part de sa meneuse. Un large sourire s'afficha sur la tête de Petite Lune, elle était heureuse de la réponse de la calico.

« Je ne sais pas. Tu es notre meneuse alors... Je ne sais pas, j'ai hésité voilà tout. »

C'était bien la première fois qu'elle voyait un chaton aussi prévenant, en général, ils n'hésitaient pas des masses. Mais ils n'étaient pas non plus à courir la forêt et avoir cette opportunité sous la patte. Enfin, tous les chatons n'ont pas forcement accès à la tanière de leur chef, alors se blottir contre leur pelage alors qu'ils ne sont pas parents, encore moins. La petite s'approcha, Etoile du Papillon lui dit de la place sur son nid en se décalant pour qu'elle puisse être à l'aise. La tricolore sourit en regardant la petite détailler sa litière des yeux, il est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir un nid aussi confortable. Elle ne tarda plus longtemps à se blottir en boule contre le ventre d'Etoile du Papillon, avant de reprendre la parole.

« Etoile du Papillon ? Tu veux bien me raconter comment c'était quand tu étais encore un chaton ? »

C'est toujours souriante qu'Etoile du Papillon se remémora quelques petites bêtises qu'elle avait faite avec son frère et sa sœur lorsqu'ils étaient encore petits. Il faut dire qu'ils n'étaient pas vraiment des anges pour tout vous avouer, qu'elle et Chant des Etoiles étaient les rois des bêtises.

« Pour tout te dire, je crois que j'étais comme tous les chatons que l'on trouve dans le camp. J'étais toujours a chercher un moyen de faire des bêtises, accompagné de mon frère bien sûr. Un jour, on a même réussit a sortir du camp sans se faire voir .. Mais on s'est bien fait gronder par la suite. Elle sourit a l'évocation de ce souvenir. En fait, je crois que j'étais comme toi. »


© Codage par Waize

Lieutenante du Clan de la Brume
Luny
LunyLieutenante du Clan de la Brume
Messages : 113Date d'inscription : 09/02/2015
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:57

|| Du nouveau ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]   Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon,  Petite lune] Icon_minitime

 
Aujourd'hui, j'aurai le courage d'affronter cette peur qui me ronge depuis ma naissance, la peur de l'inconnu [Pv Etoile du papillon, Petite lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Lorsque le Papillon vient trouver le Lion. » [PV : Étoile du Papillon]
» Étoile du Papillon.
» Retour dans la forêt. || PV : Nuage du Ciel, Rivière Etoilée, Murmure Enchanté et Etoile du Papillon
» Rp's de Petite Lune [5/6]
» Etoile d'Or •• La lune est pareille au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES LUEURS :: Camp :: Pouponnière-