Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez
 

 Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:52

Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ 684384PetiteRitournelle

Effrayée, le poil trempé et ébouriffé, la chatonne sursautait et courait dans tous les sens. La pluie et le vent lui fouettaient le museau, de façon à perturber ses sens. Les yeux grands écarquillés, Petite Ritournelle voyait les monstres filer tout autour d'elle. A chacun de leurs passages, ils soulevaient des montagnes d'eau, et l'éclaboussaient sans aucune pitié. Dès qu'elle faisait un pas, elle tombait dans une flaque d'eau ou se faisait asperger. Toute tremblante, elle était cernée.
Quelle mauvaise idée elle avait eu là. Alors qu'elle aurait put être au chaud dans la pouponnière, à attendre que la pluie passe. Quelle sotte. Tout ça, c'était la faute de Petit Paon. Bon, un peu de la sienne aussi, elle devait l'avouer. Il fallait vraiment qu'ils arrêtent leurs paris ridicules. Dans la matinée, ils avaient entendu le discours de Vent du Sud, un guerrier. Il était parti vers les habitations des Bipèdes, et avait faillit se faire renverser par un monstre. Alors les deux chatons n'avaient pas arrêtés de parler de l'événement. Et finalement, Petit paon l'avait mit au défi de se rendre en ville. Déjà qu'elle n'était jamais sortie du camp, elle se voyais mal aller faire un tour là-bas. Mais la tentation de faire taire son frère avait été plus forte. Alors, en milieu de journée, quand Fleur d'Améthyste avait rejoins la patrouille de chasse, elle en avait profité pour s’éclipser. Bien entendu, le chaton tabby n'avait pas voulu la suivre. A lancer des défis et incapable de les relever lui-même, il passait pour un dégonflé. Mais qu'importe, Petite Ritournelle avait accepté le pari, qu'elle avait vite regretté.
Perdue au milieu de toute cette agitation, elle vit enfin la sortie de secours. Face à elle, un passage plus étroit, sans aucun monstre et aucun bipède. La petite femelle courut à en perdre haleine vers cet espace entre les hauts nids. Ici, les habitations semblaient assez rapprochées pour que la pluie ne tombe pas sur le sol. Bien qu'il était froid et douloureux, plus de flaque. S'asseyant, Petite Ritournelle reprit son souffle. Elle était trempée jusqu’aux os, et éternuait entre deux respirations fortes. A la fois exténuée et terrorisée, la femelle écaille se pressa contre le mur glacé. Recroquevillée, elle jeta des coups d'oeil partout. Dans quel pétrin elle s'était fourrée. Tout ce qu'elle voulait maintenant, c'était le réconfort de sa mère, son pelage chaud contre lequel elle pourrait s'allonger, et la voix joyeuse de Patte de Fée. Même l'air pataud de Petit Lotus lui manquait. Et finalement, elle préfèrerait se chamailler avec Petit Paon qu'être ici. Tout était si effrayant. La chatonne était si apeurée, qu'elle sentait sa gorge se nouer. Les larmes menaçaient de couler sur ses petites joues noires et rousses. Elle ne savait pas comment rentrer, elle ne savait même pas où elle était. Quelles étaient ses chances de rester en vie désormais ?
Passant ses pattes sur ses yeux, Petite Ritournelle voulait se couper du monde. Tétanisée, elle ne voulait plus bouger. Sa témérité était partie, elle se sentait seulement seule. Mais outre sa peur, la fatigue l'emporta. Et finalement, elle s'endormie là, dans un coin de rue froid et sombre.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:05



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs„
Relief
~ Feat: Petite Ritournelle

Relief pointa le bout de son museau par la sortie de la tanière de ses bipèdes et huma avec délice l’air matinal. Il sentait bon la pluie que la voûte nuageuse annonçait. Le matou avait hâte que l’eau du ciel se mettent à tomber pour purifier la ville, les chemins du tonnerre et les monstres. Leur odeur serait alors moins lourde, moins forte. De plus, par temps de pluie, il avait remarqué que les monstres couraient moins vite. Ils semblaient avoir peur de dérapé sur le sol détrempé… Aussi, c’était une journée idéale pour une petite balade en ville. Ces réflexions faites, le domestique bondit dans l’herbe du petit jardin de ses maîtres et grimpa rapidement la clôture pour sauter de l’autre coté. Il avait à peine fait quelques pas que des gouttes se mirent à tomber, s’écrasant à ses pattes avec de petits plop, mouchetant le chemin et piquetant sa fourrure. Quelques pas plus loin, la pluie devint cinglante tant dis qu’un vent froid se levait, ne faisant pas renoncer Relief pour autant. Sentir les éléments se déchaîner ainsi autour de lui avait quelque chose de revigorant, et il en avait assez de rester enfermé comme un chaton dès que le temps se faisait mauvais, à regarder les gouttes dégouliner sur les parois transparentes de la tanière des bipèdes. De nombreux chats étaient dehors par tous les temps après tout ! Les chats sauvages peuplant la forêt ne devaient pas se laisser effrayer par quelques gouttelettes.

Malgré ces bonnes résolutions, le noiraud se retrouva rapidement à grelotter de froid. Son pelage imbibé d’eau plaqué sur son corps lui donnait l’allure peu engageante d’un vulgaire chat de gouttière et ses moustaches ployaient piteusement sous l’assaut des gouttes. Son enthousiasme quelque peu refroidi, le domestique renonça à son idée initiale qui consistait à pousser jusqu’à la forêt avant de revenir, profitant de la pluie pour traverser le chemin du Tonnerre dans une relative sécurité étant donné que les monstres seraient plus lents. Avisant tout d’un coup un embranchement qui donnait à sa gauche sur d’étroites ruelles, il s’engagea dans le passage en espérant pouvoir profiter de la hauteur des murs et de l’espace réduit entre les tanières pour s’abriter du déluge. Dans sa hâte de se soustraire à la violence du climat, il ne omit de regarder devant ses pattes avant de s’y engouffrer, trébucha dans quelque chose de mou et s’étala sur le sol froid pour terminer sa glissade contre un mur. Sonné, le matou mis quelques temps à se relever, vacillant un peu sur ses pattes. Puis il jeta un regard circonspect vers l’obstacle qui l’avait fait tombé et se figea soudain. Là, blottit contre une tanière, une petite boule de poil rousse et noire toute frémissante semblait dormir malgré le froid. Quel maître pouvait laisser un chaton dehors par ce temps ? Horrifié, Relief s’approcha rapidement de l’animal et tenta de le renifler pour avoir un indice d’où il venait. Malheureusement il n’avait jamais été très fort à cet exercice et la pluie rendait la tâche impossible. Le félin donna alors un léger coup de museau au chaton afin de le réveiller. Il saurait peut-être lui dire dans quelle tanière il vivait et le domestique pourrait alors l’aider à y rentrer.

« Ouhou… Euh… Réveille-toi ! Tu m’entends ? Tu ne peux pas rester là par ce temps… Réveille-toi ! »

© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:29


« Est-ce que je suis morte ? Tu es un chat du Clan des Etoiles ? »

Petite Ritournelle se trouvait désormais dans une vaste plaine ensoleillée, où les oiseaux gazouillaient gaîment. Une petite rivière coulait lentement dans son lit, et le clapotis de l'eau venait doucement perturber la tranquillité du lieu. La petite chatte écaille était à présent toute sèche, comme si la pluie n'était jamais tombée. Face à elle, un félin, de la taille d'un apprenti, lui lançait de grands sourires. Que faisait-elle ici ? Et lui, qui était-il ? Avait-elle succombé ? Un frisson d’effroi lui parcouru l'échine. Elle était loin d'avoir fait tout ce qu'elle voulait ! Comment pouvait-elle devenir cheffe maintenant ? Furieuse contre son frère de l'avoir envoyé vers la mort, elle se jura d'abord de se venger, et de venir hanter ses rêves. Il ne passerait plus une nuit au calme, non mais ! Seulement, le jeune chat s'avança plus vers elle, pour se retrouver a une longueur de queue de renard. C'était un mâle, au beau pelage gris argenté. Ses yeux ambrés pétillaient, et un ronron s’échappa de sa gorge.

« Pas du tout, je suis une invention de ton esprit. Tu te sert de mon image pour jouer avec moi. Tu rêves en ce moment même. »

Un rêve ? Alors finalement, elle ne faisait que dormir ? Elle se sentit alors honteuse d'avoir accusé Petit Paon de l'avoir conduit vers la mort. Elle avait pensé trop vite. Mais elle restait rassurée. Alors, elle se concentra sur le jeune mâle. Une invention d'elle même disait-il ? C'était un peu absurde. A quoi pouvait-il lui servir ? De plus, elle n'avait pas l'impression d'avoir un contrôle sur lui.

« Mais alors, pourquoi es-tu là ? Et... comment... tu t'appelle ?
- Je suis.... Unsee ? Je crois, c'est le nom que tu me donne en tout cas. Je suis là pour te réconforter, jouer et... ce que tu veux en fait ! »


La chatonne mit un certain temps à comprendre. Était-elle folle ? Il n'y que les fous qui avaient des amis imaginaires. Et lui n'était pas son ami, elle ne le connaissait même pas ! Réfléchissant à comment aborder le sujet, elle se rendit compte que peu à peu, il faisait plus sombre. L'image d'Unsee et de la prairie se floutait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve entièrement dans les ténèbres, avant de rouvrir les yeux sur la ruelle.

« Ouhou… Euh… Réveille-toi ! Tu m’entends ? Tu ne peux pas rester là par ce temps… Réveille-toi ! »

Sursautant, elle vit un chat noir penché vers elle. Elle voulut faire un bon en arrière, mais elle ne fit que se coller plus contre les parois du nid de bipède. Les yeux écarquillés, elle se demandait ce que le matou voulait d'elle. Ce n'était pas un chat de Clan, ça ce voyait. Un solitaire ? Froid et sans pitié, elle en était sûre ! Si elle n'allait pas être mangée par un monstre, elle ne voulait pas être non plus tuée par un solitaire sans coeur. Prenant tout son courage à deux pattes, elle se redressa sur ses postérieurs, cabrant face au matou. Même si elle n'avait pas l'air bien grande comme ça, elle espérait lui faire peur.

« A... Attention ! Je... je suis une grande guerrière, n'approche pas ou... tu vas voir ! »

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:46



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les cœurs„
Relief
~ Feat: Petite Ritournelle

PLa boule de poile s’agita légèrement dans son sommeil, peut-être à l’occasion d’un rêve, puis elle réagit enfin au son de la voix du matou et se déplia en clignant des yeux avant de sursauter avec un mouvement de recul lorsqu’elle aperçut vraisemblablement Relief penché sur elle. Puis le chaton s’étira sur ses pattes de derrière comme pour paraître plus grand, et le domestique comprit son erreur.

« A... Attention ! Je... je suis une grande guerrière, n'approche pas ou... tu vas voir ! »

Il eut un petit ronron amusé en voyant la chatonne, et non le chaton comme il l’avait cru de prime abord, vouloir se faire ainsi plus effrayante qu’elle ne l’était, ce qui n’était pas gagné. Une guerrière, rien que ça… Il n’y avait que des félins sanguinaires de la forêt pour s’attribuer des noms comme celui-ci, mais c’était un jeu courant entre les chatons de la ville que de se faire passer pour tels. Plus petit, lui même s’était souvent amusé de la sorte avec ses frères et soeurs avant qu’ils ne s’en aillent de la maison des maîtres de sa mère et qu’il ne soit plus en âge de jouer à des jeux aussi puériles. Le matou ressenti un peu de nostalgie devant la petite, bientôt accompagné par un sentiment de supériorité, il avait vécu bien plus de choses qu’elle après tout, notamment un changement de tanière et le départ de quelques uns de ses amis. Il eut soudain envie de se faire bien voir par la chatonne. Le regards des autres compte pour chacun, mais celui de plus petit que soi encore plus, surtout lorsqu’il s’accompagne d’envie voir d'idolâtrie. Relief n’avait encore jamais eu l’occasion d’en faire l’expérience, aussi ne put-il s’empêcher de prendre un ton légèrement condescend et amusé tout en enjolivant de beaucoup la réalité.

« Une grande guerrière, toi ? Ce que j’ai peur ! Serais-tu par hasard entrain de faire semblant d’être une chatonne sauvage ? Tu sais, ça ne marchera pas avec moi, Relief, figure toi que je connais personnellement les chats qui vivent dans la forêt. Eh oui ! Crois moi si tu le souhaite, mais alors que j’étais encore tout jeune, mon frère m’a mis au défi de m’aventurer de l’autre coté du Chemin du Tonnerre. Comme je tiens mes paroles, je me suis donc enfoncé sans peur dans cette effrayante forêt et j’ai même attrapé une pie pour la manger crue, le plat préféré de ces chats. Alors que je finissais mon repas durement gagné, des craquements alentours m’ont avertis de l’approche de plusieurs félins. Ils étaient deux effrayants chats, avec des crocs aussi longs que mes griffes, si si, et des griffes plus longues encore, parfaitement aiguisées. Ils n’avaient pas apprécié mon intrusion, aussi ce sont-ils jetés sur moi au début. Mais je leur ai tenu tête au péril de ma vie… »

Tout en parlant, le noiraud mimait la scène, représentant le combat par de violents mouvements désordonnés.

« ...et ils ont vite reconnu mes talents de combattants ainsi que de chasseurs - car ils m’avaient vu attraper l’oiseau. Alors ils se sont calmés et se sont présentés. La femelle s’appelait, euh, Éternelle Lune, et je ne me souviens plus de l’autre. Mais ensuite ils m’ont invité à visiter leur tanière et ils m’ont même proposé de rester avec eux. Je ne voulais pas abandonner mes bipèdes et ma famille, j’ai donc décidé de refuser. Alors, tu vois que tu ne m'impressionnera pas ! »

Le domestique accorda un petit sourire a la chatonne, se gardant bien de mentionner de légers détails comme le fait qu’il n’ai en réalité jamais relevé le pari ou que les circonstances de sa rencontre avec une chatte de la forêt ne s’était pas déroulée exactement de la sorte...

© Code by Lunay


Dernière édition par Pistache Ambrée le Dim 13 Juil - 21:36, édité 1 fois
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:23


Petite Ritournelle tenta en vain de faire fuir le chat errant. Le poil gonflé autant de panique que pour se rendre plus féroce, elle sentait la peur lui tordre l'estomac. Qu'allait-il se passer si le matou voulait se battre ? Elle n'avait pas encore commencé son apprentissage, et même si elle approchait de ses six lunes, elle ne pourrait pas faire le poids contre un gros matou des rues. Et ça, qu'il était gros ! Elle n'avait jamais vu un chat aussi énorme. Même les guerriers de son Clans étaient moins dodus. Celui là devait avoir une force incroyable ! Comment pouvait-elle, elle, chatonne de la forêt n'ayant jamais été plus loin que l'entrée du camp jusqu'à présent, affronter un mâle aussi imposant ? Oh, Etoile Perdue lui avait dit qu'elle ferai certainement une grande guerrière, mais ce jour était encore bien loin. Seulement, alors qu'elle s'attendait à ce que le noiraud s'emporte contre elle, il ne fit que ronronner d'amusement en la voyant ainsi. D'abord, elle eu honte. Il devait la prendre pour une faiblarde, une minuscule chatonne qui pensait pouvoir lui faire peur à la place de prendre la fuite. Puis, elle comprit rapidement qu'il ne lui voulait pas vraiment du mal, lorsqu'il lui répondit.

« Une grande guerrière, toi ? Ce que j’ai peur ! Serais-tu par hasard entrain de faire semblant d’être une chatonne sauvage ? Tu sais, ça ne marchera pas avec moi, Relief, figure toi que je connais personnellement les chats qui vivent dans la forêt. Eh oui ! Crois moi si tu le souhaite, mais alors que j’étais encore tout jeune, mon frère m’a mis au défi de m’aventurer de l’autre coté du Chemin du Tonnerre. Comme je tiens mes paroles, je me suis donc enfoncé sans peur dans cette effrayante forêt et j’ai même attrapé une pie pour la manger crue, le plat préféré de ces chats. Alors que je finissais mon repas durement gagné, des craquements alentours m’ont avertis de l’approche de plusieurs félins. Ils étaient deux effrayants chats, avec des crocs aussi longs que mes griffes, si si, et des griffes plus longues encore, parfaitement aiguisées. Ils n’avaient pas apprécié mon intrusion, aussi ce sont-ils jetés sur moi au début. Mais je leur ai tenu tête au péril de ma vie… »

Le pelage de la petite femelle était revenu à sa place, et celle-ci dévisageait le chat noir, incrédule. Les paroles du matou mirent un moment à grimper à son cerveau. C'était le discours le plus incohérent qu'elle avait entendu. Elle n'arrivait pas du tout à le suivre. Enfin déjà, elle avait comprit que le mâle la prenait également pour une chatte des rues, et non de la forêt. Mais pour la suite, elle ne savait pas si elle devait le croire ou non. Après tout, il était surement capable de chasser, donc cette partie pouvait être juste. Quoi qu'il avait parlé de viande crue. Parce qu'on pouvait manger une proie autrement ? C'est à partir de là qu'elle ne suivait plus du tout le félin. Depuis quand les chats de la forêt avaient-ils des crocs et griffes si longs ? Ils n'étaient pas des monstres, seulement de fiers combattants ! Malgré tout, elle continua d'écouter l'étranger, pour voir si la suite devenait plus cohérente.

« ...et ils ont vite reconnu mes talents de combattants ainsi que de chasseurs - car ils m’avaient vu attraper l’oiseau. Alors ils se sont calmés et se sont présentés. La femelle s’appelait, euh, Éternelle Lune, et je ne me souviens plus de l’autre. Mais ensuite ils m’ont invité à visiter leur tanière et ils m’ont même proposé de rester avec eux. Je ne voulais pas abandonner mes bipèdes et ma famille, j’ai donc décidé de refuser. Alors, tu vois que tu ne m'impressionnera pas ! »

Mais d'où sortait se chat ? Il pensait réellement qu'elle allait le croire ? Déjà, aucun chat ne s’appelait Éternelle Lune, pas d'après ses connaissances. Sa mère lui apprenait souvent comment étaient formés les autres Clans, et aucun d'eux n'avait un membre de ce nom. Cependant, il voulait peut être parler de Lune Éternelle, la Lieutenante du Clan de la Brume. Soit alors, il connaissait peut être la femelle et s'était mélangé dans le nom. Mais battre une lieutenante et un guerrier, alors qu'il n'était qu'un jeune chat, cette idée amusait bien la chatonne. S'il voulait l'impressionner, c'était raté. Prise d'un fou rire, Petite Ritournelle s'écroula sous les pleurs de rire. Qu'il était drôle ce chat ! Au moins, il lui avait redonné le sourire. Elle tenta de s'excuser, mais la situation était tellement amusante.

« Je... Haha... Désolée mais... C'est du n'importe quoi ! Hahaha ! Mais... c'est impossible ! Les chats des Clans ne peuvent pas être battus de cette façon, surtout une Lieutenante ! Hahaha... Et puis... aucun d'entre nous n'a des crocs ou des griffes comme tu le décris, tu exagère beaucoup je trouve ! Haha, que t'es marrant toi ! »

Se ressaisissant, elle rit encore un peu avant de s'arrêter. Elle se redressa, et essaya de retrouver son sérieux. Relief avait probablement dû mal le prendre, et elle se devait se montrer plus sympathique, elle ne voulait pas se faire un ennemi de plus.

« Enfin, excuse moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Petite Ritournelle, chatonne du Clan des Ténèbres, et bientôt apprentie ! J'ai fais le pari avec mon frère que je pourrais venir jusqu'ici. Et j'avoue avoir eu peur de tomber sur un solitaire féroce. Mais tu semble gentil, non ? »

Puis gentiment, elle s'approcha de lui avec un doux sourire. Elle espérait ne pas l'avoir trop vexé, et partir sur de meilleures bases. Même s'il était plus âgé et plus dangereux qu'elle, Petite Ritournelle se sentait à peine plus supérieure désormais. Il n'y avait aucun doute que ce chat avait peur des chats des Clans. Peut être pouvait-elle lui faire changer d'avis, elle petite chatonne ?
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:21



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les cœurs„
Relief
~ Feat: Petite Ritournelle

Relief reprit un peu son souffle et passa sa langue râpeuse sur ses babines. Il avait débité tout son récit d’un coup, les paroles se télescopant presque, excité comme il l’était et il se demanda soudain si la petite avait pu suivre toute son histoire correctement. Il chercha alors son regard, s’attendant à voir de grands yeux passionnés et admiratifs fixés sur lui. C’est alors que la chatonne s’écroula au sol, semblant être prise de violentes convulsions. Horrifié, le matou noir se précipita vers elle, se demandant se qui avait pu se passer et ne sachant pas du tout quoi faire pour la sauver de sa crise. Mais il n’eut pas à s’inquiéter bien longtemps qu’il se rendit compte que la chatonne rousse et noire était visiblement prise d’un fou rire.

« Je... Haha... Désolée mais... C'est du n'importe quoi ! Hahaha ! Mais... c'est impossible ! Les chats des Clans ne peuvent pas être battus de cette façon, surtout une Lieutenante ! Hahaha... Et puis... aucun d'entre nous n'a des crocs ou des griffes comme tu le décris, tu exagère beaucoup je trouve ! Haha, que t'es marrant toi ! »

Elle rit encore un peu avant de s'arrêter et de se redresser. Vexé, le domestique ne comprenait pas. Pourquoi se moquait-elle de lui de la sorte ? Mais surtout… Comment savait-elle qu’il avait exagérer ? Qu’il n’aurait pas pu battre des chats de… de clans ? Que la féline qu’il avait rencontré était une Lieutenante ? Ou plutôt, comment osait-elle dire ça, car il était impensable d’imaginer qu’elle puisse être au courant de détails concernant les sauvages. D’accord, il avait exagéré la longueur des crocs et griffes, mais il s’en serait certainement souvenu si la chatte s’était présentée comme une L...Lieutenante. Peut-être cherchait-elle à le prendre à son propre jeu, peut-être inventait-elle tout cela à son tour. Dans tous les cas, cette petite chatonne commençait à lui être légèrement antipathique. Puis la petite déclina son identité et le mâle en resta sans voix.

« Enfin, excuse moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Petite Ritournelle, chatonne du Clan des Ténèbres, et bientôt apprentie ! J'ai fais le pari avec mon frère que je pourrais venir jusqu'ici. Et j'avoue avoir eu peur de tomber sur un solitaire féroce. Mais tu semble gentil, non ? »

Chatonne du clan des Ténèbres ? Apprentie ? Rien que ce nom idiot et bien trop long était caractéristique des sauvages. Cette petite disait venir de la forêt ! C’était ridicule… Était-elle encore entrain de lui mentir ? Ça ne tenait pas debout, pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Non, Relief devait se faire à l’idée, elle ne l’avait pas cru car elle-même était une féline sauvage. Héberlué, le domestique se laissa tomber sur le sol noir et froid tant dis que la tempête continuait à siffler autour de la ruelle, s’atténuant néanmoins avec le temps. Il avait toujours imaginé les chats de clans comme des monstres malgré sa rencontre avec Éternelle Lune - quelque chose comme ça - mais avec le recul il se trouvait bien idiot de ne pas avoir pensé qu’en toute logique on trouverait également des chatons dans leurs rangs. Donc pour élever ses chatons il devait y avoir également des félines douces et gentilles qui ne devait pas passer leur temps à tuer et dévorer des ennemis. Relief commençait tout juste à comprendre qu’il s’était peut-être fait de fausses idées sur les chats de la forêt, mais tout de même pas trop, une bonne partie des leurs devait quand même être monstrueuse, sinon ils n’auraient pas cette réputation.
Un peu piteux de s’être fait rabaissé de la sorte par une petite chatte haute comme son coussin, le matou évita de croiser son regard en lui répondant, marmonnant à demi.

« Ah… et bien enchanté Petite Ritournelle… Si j’avais su que tu venais de ces terres sauvages je n’aurai pas… Je veux dire… Bon, c’est vrai, j’ai un peu exagéré. Je voulais te raconter une histoire intéressante tu comprends ? Mais oui je suis gentil, ne t’inquiète pas pour ça, je ne me suis jamais battu en réalité. »

Il lui adressa un petit sourire contrit avant de se rappeler soudainement que Petite Ritournelle, puisque c’était son nom, grelottait toujours de froid, trempée comme elle était.

« Mais tu ne peux pas rester dans cet état ! Tu crois pouvoir rentrer chez toi avec ce temps ? Sinon tu peux venir te réchauffer chez mes bipèdes jusqu’à ce que la pluie se calme, qu’en dis-tu ? »

S’il était certainement plus simple de traverser le Chemin du Tonnerre sous la pluie, Relief répugnait à laisser repartir cette petite boule de poile seule dans la forêt au milieu des éléments déchaînés. Bien sur, la raison voudrait qu’il la raccompagne à travers les pins mais...
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:29


Comme elle le pensait, Relief semblait légèrement dépité que son plan n'avait pas marché. Oh, elle aurait put faire semblant de le croire. Mais pour quoi, seulement lui faire plaisir ? Et après qu'il apprenne qu'elle s'était jouée de lui ? Non non, autant éviter ne serais-ce qu'un seul problème. De plus, elle serait déjà bien assez en mauvaise posture lorsqu'elle rentrerai au camp. Qu'allait dire Fleur d'Améthyste si elle la croisait à son retour ? Elle voyait déjà sa mère la sermonner durement, soit l’obligeant à aider les apprentis dans leurs corvées auprès des anciens, ou pire, elle retarderait son baptême. Et ça, Petite Ritournelle se le refusait ! Petit Paon deviendrait encore plus insupportable, il fanfaronnerait dans tout le camp. Oh, elle voyait déjà la scène, quand il rentrerai de sa première sortie, se vantant auprès d'elle. Cette idée mit la chatonne hors d'elle. Mais elle devait se ressaisir, tout cela ne pouvait pas arriver, cela n'allait pas arriver. Elle fixa le matou noir face à elle. Celui-ci évitait de croiser son regard, pour une raison que ne comprenait pas la chatonne, et de toute façon, elle n'en avait que faire. C'était vrai, tous les adultes se comportaient sans cesse étrangement, alors un de plus ou un de moins.

« Ah… et bien enchanté Petite Ritournelle… Si j’avais su que tu venais de ces terres sauvages je n’aurai pas… Je veux dire… Bon, c’est vrai, j’ai un peu exagéré. Je voulais te raconter une histoire intéressante tu comprends ? Mais oui je suis gentil, ne t’inquiète pas pour ça, je ne me suis jamais battu en réalité. »

C'était tout à fait louable. Nombre d'anciens et guerriers venaient les voir pour leur raconter de belles histoires, et eux-même adoraient ça. Même les apprentis aimaient réciter leur journée, toujours en exagérant leur actions, l'un aurait attrapé la plus grosse souris jamais vue, et l'autre se serait battu comme un lion, un vrai. Il y a deux lunes à peine, Petite Ritournelle croyait en tous ces récits. C'était fabuleux pour elle, épique ! Mais elle avait grandit, et dans une lune à peine, elle serait elle aussi novice. Elle pouvait mieux distinguer le vrai du faux, ou du moins tout ce qui semblait un peu altéré. Mais finalement, le matou des rues se comportait un peu comme un apprenti, désireux d’impressionner les jeunes chatons sans expérience de la vie. Cette idée fit sourire Petite Ritournelle. Peut être n'étaient-ils pas complètement différents, après tout. Puis Relief finit enfin par la regarder.

« Mais tu ne peux pas rester dans cet état ! Tu crois pouvoir rentrer chez toi avec ce temps ? Sinon tu peux venir te réchauffer chez mes bipèdes jusqu’à ce que la pluie se calme, qu’en dis-tu ? »

Sursautant, elle regarda son pelage encore trempé, et se rappela alors qu'elle se sentait gelée. La pluie l'avait surprise en chemin, et maintenant elle était incapable de se rappeler de la route vers le camp. Elle était donc totalement perdue au milieu de nids de bipèdes, de monstres et de chemins du tonnerre, avec pour compagnie un chat qui ne s'était jamais battu, donc incapable de la défendre. La situation fit d'abord paniqué la petite femelle écaille. Comment allait-elle faire ? Elle était finie ! Et impossible de suivre ce chat chez des bipèdes ! Par ailleurs, il était donc domestique, elle parlait avec un chat domestique ! Ils étaient connus pour être des froussard, pas étonnant qu'il avait décrit les chats des Clans comme des monstres. Tout empirait. Mais elle ne pouvait pas rester là sans rien faire, il fallait bien faire quelque chose.

« Je... je ne connais pas la route pour aller à la forêt... Et maman nous a dit qu'il ne fallait surtout pas aller chez les bipèdes, je ne veux pas être la honte du Clan ! »

Cependant, elle avait froid. Peut être qu'un tout petit instant dans un nid ne serrait pas un grand mal ?

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:24



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs„
Relief
~ Feat: Petite Ritournelle

Petite Ritournelle sursauta à ces mots, semblant seulement prendre conscience de son pelage trempée et de son allure piteuse de chat de gouttière avec ses os presque saillants maintenant que son poil était plaqué sur son corps. Quelle idée ridicule tout de même que d’aller lutter pour survivre dans une forêt inhospitalière tant dis qu’on pouvait passer sa vie à dormir et être nourri chez de gentils bipèdes… Bon, il fallait tout de même avouer que la deuxième option faisait bien moins virile. En attendant, la panique de la chatonne semblait soudain augmenter à mesure qu’elle revenait à la réalité.

« Je... je ne connais pas la route pour aller à la forêt... Et maman nous a dit qu'il ne fallait surtout pas aller chez les bipèdes, je ne veux pas être la honte du Clan ! »

Honte du clan ? Relief ouvrit puis referma la gueule, mouché. C’était vexant à la fin. Il ne s’était jamais senti aussi humilié de sa vie que devant cette petite, et ce à chacune de ses phrases. Néanmoins il refoula les élans de colère qui montaient en lui. Elle était toute jeune, elle ne faisait que répéter ce qu’elle entendait, ce n’était peut-être pas sa propre opinion… Du moins pas encore. Mais se dire que les parents enseignait cela à leur petits dès leur plus jeune age c’était… Pourquoi les méprisaient-ils ainsi ? D’accord, les chats de la ville n’aimaient pas beaucoup les félins de la forêt, mais principalement parce qu’ils leur faisaient peur et qu’ils avaient des pratiques plutôt sanguinaires, ce qui était de bonnes raisons. En revanche, pourquoi déclarer comme intouchables des chats qui vivaient paisiblement sans demander rien à personne ni empiéter sur aucun territoire ? Le domestique reporta son attention sur la boule de poils détrempée qui frissonnait toujours devant ses pattes. Comment diable s’était-il retrouvé dans cette situation ?

« Si tu ne sais pas retrouver ton chemin… Ce ne serait pas prudent de te renvoyer dans la forêt par ce temps. En quoi serait-ce une honte de venir te réchauffer dans une tanière douillette ? Ne penses-tu pas que tes parents préféreraient te savoir saine et sauve chez les bipèdes plutôt qu’à moitié morte de froid, perdue dans les bois ? Du moins je l’espère... »

Le noiraud secoua la tête. C’était tout bonnement impensable que des parents préfère la mort de leur chatonne à son déshonneur, si déshonneur il y a, ce qui serait tout de même étrange. De toute façon il n’y avait pas à tergiverser. Il n’aurait jamais la conscience tranquille s’il laissait Petite Ritournelle rentrer toute seule avant la fin de la tempête et il était hors de question qu’il la raccompagne.

« Allez, viens juste te sécher un peu et manger un morceau. Dès que la pluie se calme je t’aiderai à retraverser la route, enfin le Chemin du Tonnerre et tu rentreras chez toi ! »


HRP :
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:14


Petite Ritournelle semblait de nouveau l'avoir vexé. Pourquoi ? Il devait bien être au courant que ce n'était pas dans la nature d'un chat de vivre avec des bipèdes ! Oh, la chatonne ne jugeait pas le choix de chacun, après tout il y était né, il n'avait sans doute jamais vécu autrement. Mais un chat était un animal sauvage, il ne pouvais pas être domestiqué. La petite femelle n'imaginait pas devoir vivre enfermée, ne pas avoir à sortir quand elle le voulait, ou passer sa journée à regarder le vent agiter les branches des arbres. Tant de petites choses qui manqueraient tant à la chatonne écaille si elle vivait avec ces créatures étranges. Mais surtout, la vie avec les membres de son Clan. Les chats domestiques ne connaissaient pas le bonheur de pouvoir se réveiller pelage contre pelage, avec la chaleur des siens contre son corps. Ou même se protéger les uns les autres, chasser en groupe devait également être merveilleux ! Il n'y avait rien de plus important pour Petite Ritournelle que les membres de son Clan. Même Petit Paon lui manquerait, cette boule de poil agaçante. Non, la vie de domestique n'était vraiment pas faite pour elle. Elle, ou même chaque chat, aucun ne devraient avoir à se soumettre aux bipèdes, leur espèce était bien plus supérieure.

« Si tu ne sais pas retrouver ton chemin… Ce ne serait pas prudent de te renvoyer dans la forêt par ce temps. En quoi serait-ce une honte de venir te réchauffer dans une tanière douillette ? Ne penses-tu pas que tes parents préféreraient te savoir saine et sauve chez les bipèdes plutôt qu’à moitié morte de froid, perdue dans les bois ? Du moins je l’espère.. »

Une tanière douillette, elle en avait une, la pouponnière ! Quant à ses parents, sa mère se faisaient surement beaucoup de soucis, mais elle allait surtout lui redresser les oreilles à son retour ! Enfin, il avait probablement raison, elle voudrait qu'elle soit en sécurité. Mais un nid de bipède était-il sécurisé ?

« Allez, viens juste te sécher un peu et manger un morceau. Dès que la pluie se calme je t’aiderai à retraverser la route, enfin le Chemin du Tonnerre et tu rentreras chez toi ! »

La chatonne soupira. Et si le bipède l'empêchait de rentrer chez elle après ? Relief pourrait la sauver ceci dit. Bon, avec son pelage trempé et la pluie qui ne vouait pas cesser, elle n'avait pas beaucoup le choix. Elle resterai dans un coin, ne toucherai à rien et attendrait de pouvoir sortir. Et bien sûr, elle ne mangerai absolument rien. Fleur d'Améthyste disait que la nourriture de domestique était mauvaise, qu'elle faisait prendre du poids et pas du muscle que c'était de la nourriture facile et qu'il n'y avait aucun mérite à la manger. C'était un déshonneur pour le Clan des Etoiles. Alors elle allait accepter de le suivre, mais elle ne ferai rien qui risquerait d'être compromettant.

« Bon, soit. Mais seulement le temps de l'averse, et je ne mangerai rien, sauf si tu attrape une souris. Et encore, je préférerai celles de la forêt. »

Alors elle se leva, et s'ébrouant un peu pour tenter de sécher, elle se préparait à le suivre, espérant qu'il ne vivait pas trop loin, et encore moins qu'ils devraient passer encore sous cette pluie infernale, ou près de monstres effrayants.

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:01



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs„
Relief
~ Feat: Petite Ritournelle

La chatonne soupira, visiblement peut attirée par l’idée de suivre Relief.

« Bon, soit. Mais seulement le temps de l'averse, et je ne mangerai rien, sauf si tu attrape une souris. Et encore, je préférerai celles de la forêt. »

Attraper une souris ? Et puis quoi encore ? Amener de l’herbe et de la mousse pour faire des coussins ? Néanmoins la petite se leva et s’apprêta à le suivre après s’être ébrouée sans grand résultat. Baah, fatiguée et affamée comme elle devait l’être, elle ne cracherait certainement pas d’avantage sur ses croquettes quand elle arriverai devant. Pas la peine de s’en faire pour ça. Le matou lui adressa donc un petit sourire et tourna les talons pour remonter la ruelle jusqu’à ce qu’elle débouche sur la rue principale. Un petit coup d’oeil à gauche, à droite, pas de monstres en vue… Et avec un signe de la queue, il invita Petite Ritournelle à le suivre au plus près et s’engagea rapidement sur le chemin, les oreilles plaquées sous les trombes d’eau qui les agressaient maintenant qu’ils avaient quitté le relatif abris des maisons entassées. Après quelques foulées, il tourna de nouveau dans une rue légèrement plus petite sans ralentir le pas et fila vers la barrière blanche qui annonçait sa tanière. Là, il se ramassa pour prendre son élan, bondit et atterrit sur le faîte de la barrière, glissant à demi sur le métal mouillé, et attendit que la chatonne l’y rejoigne avant de sauter dans le jardin. Jardin qu’il traversa aussitôt en quelques bonds pour s’engouffrer par la chatière. Une fois à l’intérieur de la tanière, il soupira de soulagement en retrouvant la chaleur et la tranquillité et attendit Petite Ritournelle. Les pattes un peu trop courte, elle risquait à avoir du mal à atteindre le sommet, aussi le noiraud s'apprêta à la rattraper par la peau du coup pour la hisser auprès de lui. Quand elle le rejoignit, il lui fit signe de ne pas faire de bruit et chuchota.

« Évitons que mes maîtres ne te voient, ils risqueraient de vouloir te garder ou te trouver une autre famille. Viens, allons d’abord nous sécher. »

Tout doucement, il traversa la tanière en tendant l’oreille pour essayer d’éviter de croiser les bipèdes, mais ils devaient être entrain de regarder la fenêtre étrange comme à chaque fois qu’il pleut. Ils entrèrent alors dans un espace où, en plus des objets bizarres des bipèdes, un panier douillet garni de coussins et de couvertures attendait devant un rectangle blanc fixé au mur. Relief s’en approcha en ronronnant et le montra à Petite Ritournelle.

« Regarde, si tu t’approche de ça tu te réchauffe aussitôt et dans quelques instants tu sera sèche ! »
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:21


Sans plus attendre, Relief se mit en route. Petite Ritournelle le suivit de près, lui collant les pattes. Elle essayait de ne pas le montrer, mais elle était toujours effrayée. Et ce chat domestique qui semblait se déplacer avec aisance au milieu de tous ses monstres, bipèdes et nids géants. Au final, lui avait peur de la forêt, et elle avait peur de la ville. Les Clans traitaient les domestiques de trouillard, et Relief devait la prendre pour une grande peureuse. Mais finalement, n'étaient-ils pas tous pareils ? La seule réelle peur, c'était celle de l'inconnu. Cela fit réfléchir la petite chatonne. Elle ne savait pas quoi en penser. Et elle ne pouvait partager cette découverte avec personne, si ce n'est Petit Paon, ou Relief lui-même. Pouvaient-ils tous les deux s'apprendre à surmonter cette peur ? Cette idée lui paraissait sotte, comme si elle avait un intérêt à découvrir la ville. Cependant, elle n'oublia pas cette pensée, et la rangea dans un coin de sa tête. Frôlant le matou, elle ne le lâchait pas. La pluie lui cinglait le museau et lui foutait les yeux. La fatigue lui faisait également traîner les pattes. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais elle n'en pouvait plus. C'était la première fois qu'elle marchait autant. Ses coussinets étaient tailladés par le sol dur et froid. Finalement, après une marche qu'elle avait trouvée infinie, le mâle noir s'arrêta, et sauta sur un rebord. Il semblait l'attendre, mais elle doutait de pouvoir l'atteindre. Même si Etoile Perdue lui avait complimenté ses sauts, elle ne pensait pas pouvoir sauter près du chat. Mais, elle tenta le tout pour le tout. Fléchissant ses pattes, elle se rappela des conseils de son nouveau chef. Alors, elle s'élança, et attrapa du bout des pattes le rebord. S'aidant de ses pattes arrières, elle essaya de se hisser. Heureusement, Relief vint l'aider et la porta près de lui.
Finalement, ils finirent par rentrer dans le nid, par un trou dans un mur. Un vent chaud vint percuter la chatonne, et le bruit extérieur cessa. Tout était gigantesque ici. Des choses aussi étonnantes que colorées, partout. D'abord surprise de l'allure du nid, elle n'osa pas faire un pas de plus. Mais en remarquant la sûreté de Relief, elle finit par le rejoindre, laissant des traces de pas humides et sales sur le sol propre.

« Évitons que mes maîtres ne te voient, ils risqueraient de vouloir te garder ou te trouver une autre famille. Viens, allons d’abord nous sécher. »

Acquiesçant, elle le regarda le mâle faire. Il se déplaça doucement, et la chatonne le suivit, ventre à terre. Il semblait regarder partout, à la recherche des ses bipèdes. Ne voulant faire aucune gaffe, elle se contenta de le coller une fois encore. Ils arrivèrent dans un espace toujours aussi grand. Relief mena Petite Ritournelle a se qui semblait être une litière, sans la mousse. Puis derrière, un objet toujours plus étrange, grand et blanc.

« Regarde, si tu t’approche de ça tu te réchauffe aussitôt et dans quelques instants tu sera sèche ! »

Plissant les yeux, la femelle écaille n'était pas rassurée. Et si cet chose était vivante, si elle faisait du bruit, si elle produisait du feu, si... non, elle ne connaissait pas, alors elle s'inquiétait. Cela la ramenait à cette idée de la crainte de l'inconnu. Hors, Relief lui n'en avait pas peur. Donc elle ne devait pas s'en faire, non ? Doucement, elle rampa vers l'objet. Toute proche, elle ressenti une forte chaleur, qui elle en avait l'impression, lui séchait déjà le poil. Elle approcha le museau, sentant encore plus de chaleur. Et, dans un petit mouvement brusque, toucha la chose. Petite Ritournelle fit un bond en arrière tant c'était brûlant. Elle n'osa d'abord plus s'en approcher, mais finit par prendre son courage à deux pattes. La chatonne s'installa donc proche de cette source de chaleur, en prenant garde de ne pas le toucher. Puis, après seulement quelques minutes, elle se sentait déjà bien plus sèche. Elle commença par entreprendre un nettoyage, pour remettre sa fourrure en place. Ensuite elle se leva pour rejoindre son nouveau camarade.

« Me voilà toute sèche maintenant ! C'est fou, je ne savais pas que ça pouvait être si rapide ! »

Elle ronronna, tant elle était possible qu'une telle chose existe. Puis elle bailla, la fatigue elle ne s'était pas évaporée. Elle regarda au dehors il pleuvait toujours. Sans chercher à comprendre comment il était possible d'avoir une telle ouverture sur l’extérieur, sans que le vent ou la pluie ne rentre, elle se retourna vers Relief.

« Alors tu vis ici ? Comment c'est ? »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:37



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs„
Relief
~ Feat: Rit'

Relief regarda avec une pointe d'amusement la petite chatonne "faire connaissance" avec le chauffeur avant de s'y sécher.

« Me voilà toute sèche maintenant ! C'est fou, je ne savais pas que ça pouvait être si rapide ! »

Petite Ritournelle se mit à ronronner, certainement émerveillée par cette idée des bipèdes et le matou . Puis elle bailla avant de le questionner.

« Alors tu vis ici ? Comment c'est ? »

Le domestique ne put s'empêcher de sourire tout en lui offrant une place dans son panier pour qu'elle puisse s'y lover douillettement. Comment cet endroit pourrait-il être autrement que merveilleux ? Même après avoir découvert le chauffeur, la chatonne des bois semblait encore douter de son confort. Pourtant, jamais aucun lieu de la forêt ne pourrait l'égaler, Relief en était convaincu. Dehors, Ritournelle était trempée, frigorifiée, le pelage piteusement plaqué le long de son corps maigrichon et maintenant elle était au chaud, sèche et confortablement installée. Quelle preuve demander de plus ?

« Bien sûr que je vis ici, crois-tu que j'irai m'installer dans les nids d'étrangers ainsi ? C'est comme tu peux le voir et comme j'ai déjà du te le dire, parfait. Ici je suis tout le temps heureux et bien, en bonne santé et je mange à ma faim quoiqu'il arrive, même à la saison des neiges ! »

En prononçant ces mots, le noiraud se dit que ça devait d'ailleurs être la preuve manquante pour la petite actuellement. Après ce périple elle devait avoir très faim, surtout que d'après sa constitution elle ne devait pas toujours manger jusqu'à satiété... De toute manière il lui semblait inconcevable de manger de maigres petites souris après s'être épuisé à leur courir après quand on pouvait se régaler de croquettes et pâtés en ronronnant. Soudain à son tour affamé, Relief bondit du panier pour se diriger vers un autre endroit de la maison.

« D'ailleurs suis-moi si tu veux, je vais te monter comment je "chasse" moi ! »

Après s'être assuré que ses bipèdes ne se trouvaient pas dans l'endroit des repas, le domestique s'y engouffra et trottina vers sa gamelle, ses griffes cliquetant sur le sol dur. Une fois devant, il montra à Petite Ritournelle les récipients.

« Tu vois, ici j'ai de l'eau à volonté. Elle ne se fini jamais et si un jour cela arrive, un miaulement et les bipèdes l'a font réapparaître. Ici, j'ai toujours à manger. Quelques fois c'est des morceaux croustillants comme aujourd'hui, d'autres fois c'est comme plein de choses mélangées en tas. Certains jours ce n'est pas très bon mais au moins je n'ai jamais faim. Tu peux goûter si tu veux ! »

HRP :
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:36


Après avoir écouté la question de la chatonne, le domestique ce mit à sourire. Avait-elle dit quelque chose de stupide ? Pourtant, son interrogation était légitime. Elle ne connaissait pas grand chose de ce mode de vie hormis ce que racontait les siens, elle était en droit de demander. Avant de lui répondre, le mâle noir s'installa sur une litière, si elle comprenait bien. Et, ce poussant un peu, il lui laissa de la place. D'abord timidement, Petite Ritournelle approcha en hésitant. Était-ce vraiment sage de s'essayer au confort d'un chat de bipède ? Car il fallait l'avouer, ce nid là semblait plus douillet que sa petite litière de mousse. Litière qui d'ailleurs, mériterai d'être changée par les apprentis. Mais elle n'avait pas hâte de commencer cette tâche elle-même, alors elle préférait ce taire avant qu'il n'y ai représailles. Mais finalement, la chatonne se dit que dans un moment pareil, autant ne pas hésiter. Elle était déjà dans un nid de bipède, avait copiner avec un domestique et c'était essayé à un feu en boîte. Alors elle n'allait pas râler pour si peu. Grimpant sur ce petit lit, elle s'enfonça d'abord dans ce qui remplaçait la mousse. Mais elle comprit rapidement la marche à suivre pour ne pas entraver ses gestes. Et finalement, elle se colla contre son nouveau camarade qu'elle appréciait déjà, avant de l'écouter plus calmement.

« Bien sûr que je vis ici, crois-tu que j'irai m'installer dans les nids d'étrangers ainsi ? C'est comme tu peux le voir et comme j'ai déjà du te le dire, parfait. Ici je suis tout le temps heureux et bien, en bonne santé et je mange à ma faim quoiqu'il arrive, même à la saison des neiges ! »

Quand il termina sa phrase, la femelle l'observa. En effet, il avait un poil lisse et lumineux, signe de son bon état de santé. Sur ce point là, il avait bien raison. Quoi que Petite Ritournelle avait déjà entendu dire que les domestiques étaient sujets à l'obésité. Et quand elle regardait le poids du matou, cette hypothèse semblait plus fiable. Pas que Relief était énorme, mais il restait le chat le plus gros qu'elle ai déjà vu. Tous les domestiques étaient-ils ainsi ? Cela ne devait vraiment pas être pratique pour courir et chasser, même au combat c'était probablement un désavantage non négligeable. Dès cet instant, la chatonne se promit de surveiller sa ligne, elle voulait pouvoir courir dans la forêt à sa guise dès son baptême. D'ailleurs, c'était un point très négatif de cette vie. Peut être que le domestique n'avait jamais froid, mais il n'avait pas non plus cette belle verdure, ces grands arbres, cette vie frémissante sous les buissons, et surtout ces grandes étendues de fleurs aux miles couleurs. Non, décidément elle ne pourrait pas vivre ici. Et alors qu'elle y pensait, Relief sauta hors de son nid, ce qui surprit la petite.

« D'ailleurs suis-moi si tu veux, je vais te monter comment je "chasse" moi ! »

Comment ça, chassait ? Les souris vivaient-elles aussi dans des nids de bipèdes ? Ou était-ce un tout autre animal inconnu aux yeux de la jeune femelle ? Sans donner plus d'explications, il s'éloigna vers d'autres zones de la tanière. Inquiète mais intriguée, Petite Ritournelle suivit le mâle sans poser de questions. Tout ce qu'elle espérait, c'était ne pas tomber sur un bipède. Mais dans ce cas, elle n'hésiterait pas à sortir les griffes. Lorsqu'ils arrivèrent, la chatonne chercha d'abord une pile de gibier du regard, sans succès. Puis en voyant relief positionné devant un objet plutôt petit comparé au reste, elle s'approcha. Celui-ci contenait ce qui semblait être des dizaines de morceaux d'animaux, aussi secs et peu ragoutants les uns que les autres.

« Tu vois, ici j'ai de l'eau à volonté. Elle ne se fini jamais et si un jour cela arrive, un miaulement et les bipèdes l'a font réapparaître. Ici, j'ai toujours à manger. Quelques fois c'est des morceaux croustillants comme aujourd'hui, d'autres fois c'est comme plein de choses mélangées en tas. Certains jours ce n'est pas très bon mais au moins je n'ai jamais faim. Tu peux goûter si tu veux ! »

Certainement pas ! Petite Ritournelle avait déjà bien assez enfreint de règles du code du guerrier pour aujourd'hui. De plus, elle n'en avait vraiment pas très envie. Fleur d'Améthyste disait que c'était de la nourriture facile, et sans goût qui plus est. On devait mériter son repas, car c'est ce que la nature a voulu pour le chat. La chatonne était d'accord avec ce principe. S'ils avaient des griffes et des crocs, c'était pour de la viande fraîche, que chacun pouvait attrapé soit-même. Et surtout, ils se faisaient les muscles de cette façon. Puis évidement, il ne devait rien avoir de plus excitant que de chasser son propre dîner. Quoi de plus exaltant que de rapporter soit même le fruit de son travail, et de partager cette victoire avec tous ses camarades ? Rien ne pourrait remplacer cela. Et goûter à cette nourriture si fade était hors de question.

« Non merci, vraiment. Une souris ou un merle a vraiment beaucoup plus de goût. C'est frai, c'est délicieux, rien n'est comparable ! Tu ne pense pas que c'est mieux de partager un excellant repas avec des amis, dont chacun à contribué, que de manger seul ici quelque chose sans réel goût ? Puis chasser entre camarades, il n'y a rien de mieux pour renforcer les liens, et rien de plus amusant également. Bon, je l'avoue je n'ai encore jamais chassé, mais il me tarde de contribuer à la vie du Clan ! »

En pensant à cela, la chatonne se demanda si Relief ne se sentait pas trop isolé ici. Peut être y avait-il d'autres chats domestiques près de sa tanière, mais comment pouvait-il vraiment partager quelque chose avec eux ? Ne voulait-il pas parfois aller courir avec eux, rien que pour sentir le vent dans son pelage ? Hors ici, les monstres le menaçait à tout instant. Aucun danger n'était aussi dangereux dans la forêt. Même les renards et les blaireaux pouvaient être battus. Pas un monstre hideux.

« Je me pose la question. Parfois, ne ressens-tu pas le besoin de compagnie ? Le soir, pouvoir te lover contre un ami, ou même une compagne ? Rire avec les tiens, ou même te lever près de chats qui vivent tous pour chacun d'eux, dont toi ? Personnellement, c'est cette fraternité entre nous qui me manquerait le plus. Même à mon âge, j'ai immédiatement été choyée et aimée par tous. Un Clan est une vraie famille. Personne ne peut nous enlever ça, personne. »

Tandis qu'elle prononçait ces mots, Petites Ritournelle avait des étoiles dans les yeux. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Même Petit Lotus, même Petit Paon. Tous, ils étaient tous importants à ses yeux. Elle ne pourrait jamais y renoncer. Même pour une place chaude près de la boîte de feu.

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:10



“Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs„
Relief
~ Feat: Rit'

Relief pensait que Petite Ritournelle accueillerait sa nourriture avec autant d'enthousiasme que pour le chauffeur. Mais il fut surpris de la voir refuser d'y goûter, une grimace de dégoût sur son petit museau.

« Non merci, vraiment. Une souris ou un merle a vraiment beaucoup plus de goût. C'est frais, c'est délicieux, rien n'est comparable ! Tu ne pense pas que c'est mieux de partager un excellant repas avec des amis, dont chacun à contribué, que de manger seul ici quelque chose sans réel goût ? Puis chasser entre camarades, il n'y a rien de mieux pour renforcer les liens, et rien de plus amusant également. Bon, je l'avoue je n'ai encore jamais chassé, mais il me tarde de contribuer à la vie du Clan ! »

Le domestique, qui allait entamer son repas en espérant donner envie à la chatonne de l'imiter, s'arrêta et considéra sa ration. C'est vrai qu'il découvrait en ce moment même la joie de faire découvrir son nid à un autre félin... Mais ce n'était pas désagréable de manger seul, non c'était même ressourçant... Un peu ennuyeux au fil des jours, c'était vrai mais... non ne dit-on pas qu'il ai important de prendre des temps rien que pour soi ? Mais pas tout le temps... Relief secoua la tête. Il ne savait plus ce qu'il pensait. Et puis ses repas avait un goût réel ! Il voulut protester mais la petite reprit, ne lui en laissant pas le temps.

« Je me pose la question. Parfois, ne ressens-tu pas le besoin de compagnie ? Le soir, pouvoir te lover contre un ami, ou même une compagne ? Rire avec les tiens, ou même te lever près de chats qui vivent tous pour chacun d'eux, dont toi ? Personnellement, c'est cette fraternité entre nous qui me manquerait le plus. Même à mon âge, j'ai immédiatement été choyée et aimée par tous. Un Clan est une vraie famille. Personne ne peut nous enlever ça, personne. »

Des étoiles dansaient dans les yeux de Petite Ritournelle tant dis qu'elle décrivait cet aspect de la vie en clan. Elle croyait de tout son cœur à ce qu'elle disait, c'était certain, et le domestique ne put empêcher un élan de solitude lui serrer la gorge. Mais cela ne valait pas une vie de peur et d'efforts dans cette forêt pleine de danger. La vie de domestique était la meilleure, c'était ancré dans son crâne.

« Cela doit être agréable, en effet, et j'espère chaque jour que mes bipèdes se décident à amener un autre chat dans leur nid. Mais ici aussi je suis choyé et aimé par mes maîtres depuis toujours, et je suis en sécurité. C'est plus important. Je suis sûr que tu as perdu des dizaines de membre de ta "vraie famille" depuis que tu es née ! »

Relief avait prononcé la dernière phrase avec plus de méchanceté qu'il ne l'aurait voulu. Il ne voulait pas faire de mal à la chatonne mais tenter d'arrêter les petites graines de regrets qu'elle lui plantait dans la tête.

HRP :
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:32


« Cela doit être agréable, en effet, et j'espère chaque jour que mes bipèdes se décident à amener un autre chat dans leur nid. Mais ici aussi je suis choyé et aimé par mes maîtres depuis toujours, et je suis en sécurité. C'est plus important. Je suis sûr que tu as perdu des dizaines de membre de ta "vraie famille" depuis que tu es née ! »

Petite Ritournelle prit ses paroles avec choc. Le dévisageant, elle resta un moment inerte. Bien qu'elle soit jeune, elle avait vu nombre des siens succomber. Et tous ceux qu'elle n'avait pas connu, et qu'elle ne connaissait pas encore. Chacun d'entre eux étaient morts, ou suivront le même sort. On lui avait raconté l'histoire de Jolie Chanson, elle avait vu tomber Etoile du Soir, et peut être que Patte de Fée partira avant elle. C'était une chose courante dans un Clan, que de voir mourir un être cher. Oh, cela pouvait être déchirant, et parfois cela conduisait à la folie. Elle avait vu Chuchotement des Ténèbres sombrer peu à peu, et voir la mort si proche mais vous laisser encore un souffle, était surement un mal atroce. Alors oui, Petite Ritournelle avait vécu cette perte. Jamais encore sa famille biologique, mais le Clan entier était sa famille. Et même à deux lunes, quand un chef s'en va avec la maladie, c'était difficile. Pendant de longs jours le Clan entier était en deuil. Peut être était-elle encore trop jeune pour mesurer toute l’ampleur d'un décès, mais elle ressentait la tristesse des autres. Ce sentiments là était déjà éprouvant.

« Je... »

La chatonne baissa la tête. Le chagrin l'empêchait de parler. Elle prenait conscience que l'épidémie qui ravageait son Clan pouvait à tout instant emporter un être cher. Et si elle perdait l'un de ses parents ? Ou ses frères et soeur ? Cette idée était insupportable. Regardant autour d'elle, la petite femelle comprenait bien ce que voulait dire le chat. Ici, il était à l'abri de toute intempérie, de toute blessure et toute maladie. Et s'il jamais il rentrait mal en point, elle était sûre que les bipèdes de Relief connaissait toutes les plantes pour le soigner. Alors soit, il avait une chance de vivre bien plus longtemps qu'elle. Mais à quoi cela pouvait-il résumer ? Quelle intérêt de vivre de nombreuses saisons enfermé, seul et sans famille ? Non, elle ne devait pas se lamenter. Oui, elle allait encore voir mourir de nombreux amis, et elle même finirait par les suivre. Oui, Relief sera sûrement un très vieux matou alors qu'elle sera morte depuis des lunes. Mais non, elle ne pouvait pas en être malheureuse. Elle avait tout, tout ce qui lui suffisait pour être heureuse ! Comment pourrait-elle envier la vie de ce mâle ? Relevant la tête fièrement, Petite Ritournelle affronta le regard du domestique.

« La mort fait partit de la vie. Peut être qu'elle survient plus vite chez nous, mais je préfère avoir une vie courte et heureuse qu'une longue vie sans rebondissements et... sans amour. C'est toute une tradition que nous faisons transmettre sur des générations. Tu n'auras certainement jamais de petits, j'ai entendu dire que les domestiques ne pouvaient pas en avoir, car leurs bipèdes les en empêchait. Mais moi, je fonderais ma propre famille, je saurais ce que c'est d'aimer à en mourir. Alors si c'est ça que je dois vivre, oui je suis prête à mourir ! »

Peut être qu'elle s'était montré méchante, mais le noiraud l'avait blessée. Furieuse, mais fière de ne pas c'être laissée faire, la chatonne se leva, se retourna avec dédain, et s'en alla s’asseoir dos à lui, bien plus loin. Elle voulait lui montrer qu'il avait tord, et il ne pourrait jamais lui faire penser le contraire. Sans qu'il la voit, elle baissa la tête, et cacha ses yeux emplis de tristesse. Les larmes étaient proches, mais elle refusait de céder.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:19

Le matou ne parvint même pas à soutenir le regard choqué de la chatonne qui le dévisageait, écoeuré par ses propres mots.

« Je... »

Petite Ritournelle baissa la tête, repensant certainement à tous les proches qu'elle avait perdu. Relief avait vu juste, mais il n'en ressentait aucune satisfaction. Tout ce qu'il trouvait afin de défendre son idéal de vie, c'était de rappeler à un chaton innofensif ses pires moments et peut-être même ses craintes les plus profondes. Pitoyable, et tellement minable. Le domestique redressa finalement le regard, ayant décidé de s'excuser ce qui était le minimum, mais la petite le pris de vitesse et le surpris à le fixer fièrement dans les yeux.

« La mort fait partie de la vie. Peut être qu'elle survient plus vite chez nous, mais je préfère avoir une vie courte et heureuse qu'une longue vie sans rebondissements et... sans amour. C'est toute une tradition que nous faisons transmettre sur des générations. Tu n'auras certainement jamais de petits, j'ai entendu dire que les domestiques ne pouvaient pas en avoir, car leurs bipèdes les en empêchait. Mais moi, je fonderais ma propre famille, je saurais ce que c'est d'aimer à en mourir. Alors si c'est ça que je dois vivre, oui je suis prête à mourir ! »

Mouché, Relief recula avec l'impression de recevoir un coup, s'emmêla les pattes et ne put que s'asseoir sur le carrelage tant dis que la boule de poil qui venait de lui faire une leçon de vie faisait volte face pour s'éloigner de lui. Il n'avait jamais pensé à fonder une famille. Cela lui aurait semblé futile et de toute manière, il n'avait pas rencontré de candidate à ce rôle. Pourtant, ce petit bout de chat qui ne connaissait de la vie que ce que lui avaient apporté ses parents espérait déjà en fonder une et... "aimer à en mourir". Était-ce seulement possible ? Le domestique n'en avait aucune idée mais rien que penser à cette expression lui faisait comme un frisson dans le dos. Cela était bien éloigné de sa routine quotidienne... Le noiraud chercha Petite Ritournelle du regard. Elle était recroquevillée dans un coin de la cuisine et il se demanda si elle pleurait. Avec un petit soupir, il se releva et s'approcha d'elle avant d'attirer son attention d'une voix légèrement rauque.

« Tu ferai mieux de rentrer chez toi. »

Ils s'étaient fait assez de mal l'un l'autre comme cela. Relief fit demi-tour et s'éloigna vers la sortie de la pièce avant de s'arrêter et de se retourner de nouveau vers la chatonne, hésitant. Il voulait s'éloigner d'elle et de ses idées perturbantes au plus vite, mais il ne pouvait décemment pas l'abandonner là. À supposer qu'elle réussisse à sortir de la tanière sans attirer l'attention des bipèdes, comment traversera-t-elle leur territoire puis la Route ? À contre-coeur, il reprit la parole tout en continuant son chemin.

« Je t'accompagnerai jusqu'à la... au Chemin du Tonerre »

Et sans regarder si elle le suivait, il se faufila dans le couloir avant de se diriger vers l'extérieur, bien décidé à garder ses distances pendant le trajet.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:21


Alors qu'elle reniflait pour empêcher les larmes de couler, la chatonne sentait que Relief se rapprochait. Peu importe ce qu'il venait lui dire, elle ne voulait pas l'écouter. Même si elle n'avait pas été gentille, elle était vexée. Toujours le dos tournée à lui, elle ignora totalement sa présence. Mais celui-ci s'adressa tout de même à elle, d'un ton rocailleux.

« Tu ferai mieux de rentrer chez toi. »

Abasourdie, Petite Ritournelle leva les yeux vers le mâle qui s'éloignait déjà. Reniflant une dernière fois, elle ne comprenait pas. Si elle avait était à sa place, elle serait partie au quart de tour. Mais lui était resté calme, et n'avait pas continué la provocation de la chatonne. Elle fut alors soudainement honteuse. Elle avait peut être été trop loin, et avait vraiment blessé le domestique. C'était un de ses problèmes. Elle ne voulait pas se laisser marcher sur les pattes, au risque de vexer. Et une fois encore, elle s'était mit un chat à dos. Pourtant, elle avait apprécié sa rencontre avec Relief, mais elle avait une fois encore tout gâché. Sans un mot, comprenant qu'elle ne ferait qu'envenimer les choses, elle se leva. Il avait raison, elle devait rentrer. Par l'ouverture vers l'extérieur, elle vit que la pluie n'était plus. Une raison de plus pour ne pas rester. De plus, elle n'avait pas sa place en ces lieux. Soupirant, elle s'avança vers le mâle. Les domestiques et les chats sauvages ne pourraient jamais être amis, ils venaient de deux mondes trop différents. Celui-ci se tourna vers elle, alors qu'elle était maintenant près de lui.

« Je t'accompagnerai jusqu'à la... au Chemin du Tonnerre. »

Alors que celui-ci s'en allait déjà sans l'attendre, Petite Ritournelle jeta un dernier regard vers le nid de bipède. Cet endroit n'allait pas lui manquer, mais c'était une expérience qu'elle n’oublierait pas. Elle ne pourrait le raconter à personne, mais peu importe. Sa vie ne pouvait plus être la même, elle voyait plus large désormais. Déterminée, elle sortit à son tour. Même si le matou était loin devant, il lui avait dans un sens ouvert les yeux. Elle était heureuse, n'avait pas de raison de pleurer. Et le Clan des Etoiles était là pour veiller sur elle.

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:32

[ Je lock, +10 pour les Ténèbres ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥   Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥ Icon_minitime

 
Les mots ne sèchent pas les pleurs, les mots ne réparent pas les coeurs. || PV Relief ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux chanteront l'union de nos coeurs un jour. || Blanche Neige. || Solitaires
» "Relief... Like walking out of a long dark dream to a sun-filled day."
» «En trois mots, je peux résumer tout ce que j’ai appris sur la vie: la vie continue…» SOLO
» Pistache Ambrée | Relief | Rivière Étoilée | Petit Lotus
» Pistache Ambrée | Relief | Rivière Étoilée | Petit Lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-