Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan   Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:33


Étoile Sibylline

Baptême de Nuage Majestueux
PV → Le Clan de la Lumière

Un baptême. Pour certains, c'est quelque chose de religieux. Pour d'autre, comme pour nos félins, c'est tout simplement une cérémonie d'intronisation, des belles paroles permettant de montrer le changement de rang d'un félin au sein de son Clan. Au cours de sa vie, un chat a généralement trois ou quatre intronisations de ce genre. Le premier, pour le faire passer de Chaton à Apprenti, le second pour passer d'Apprenti à Guerrier, le troisième pour passer de Guerrier à Ancien et enfin d'Ancien à Guerrier étoilé. Certains ont le droit à un peu plus. Par exemple les Lieutenants qui en gagnent un et les Chefs qui en gagnent, généralement, deux. Et tous ces baptêmes sont sous la responsabilité unique du Chef du Clan. Celui-ci doit choisir les deux partis à réunir ou bien choisir le bon moment pour que tel ou tel Apprenti devienne Guerrier, après avoir grandement réfléchit au nom qu'il porterait et à sa signification. Moi, je dois faire ces choses-là parce que j'ai à ma charge le Clan de la Lumière. Aujourd'hui, je devrais faire un baptême, le baptême d'un novice que j'introniserais, pour le meilleur comme pour le pire.

Au fond de ma tanière, en solitaire, je m'éveille. J'ai passé une nuit très douce et très agréable. Seuls des songes calmes, heureux et paisibles sont venus me rendre visite. Aucun cauchemar, aucun mauvais rêves, aucune malédiction nocturne. C'est de bonne humeur que je m'éveillai. Heureuse de pouvoir passer une journée de plus au pouvoir de mon Clan. J'ouvris mes deux yeux portant deux iris saphirs sur ma tanière. Cette vue ne me convenait décidément pas. Je n'aimais pas ouvrir les yeux sur un lieu tel que celui-ci. Bien que j'appréciais le fait d'être passé Cheffe aussi rapidement, je n'aimais pas être séparé ainsi de mes amis et Guerriers. Je préférais de loin le passé, lorsque je dormais encore à leurs côtés, dans une tanière chaude et chaleureuse inspirant le bien-être. Au lieu de quoi, je me retrouvai seule dans une tanière froide et vide de toute humeur. Seul le vent s'y engouffrait et résonnait dans les creux de la vieille antre. Je soupirai. J'en avais plus qu'assez de cette tradition et de ce soit disant honneur stupide. Je me levai rapidement et sortis de cet antre qui me répugnait tant. Je préférais de loin être dehors, au moins, je ne serais ni oppressé et encore moins seule, ou tout du moins, je ne tarderais pas à avoir de la compagnie. Une fois sur le seuil de ma tanière, je fis une rapide toilette avant de me montrer au grand jour.

Aujourd'hui, je devais faire quelque chose que j'avais déjà fais deux fois dans ma vie. Je devais introniser, faire le baptême, d'un novice. Or, aujourd'hui, tout était différent. Le concerné n'était déjà pas un chaton. Il était déjà novice, sauf que son ancienne mentor, Clair de Lune, une Guerrière du Clan de la Lumière ne tarderait pas à être Reine. Par conséquent, ne voulant pas faire retarder l'avancement de l'entraînement de son novice, la future Reine était venu me rendre visite pour m'annoncer qu'il fallait que je lui trouve un autre mentor. Elle ne m'avait pas dit qui est-ce qui serait idéal pour ce rôle. Tant pis. Je m'étais dis que c'était, encore une fois, à moi de choisir, comme lorsque j'avais choisis de former un duo entre elle et Nuage Majestueux. En y regardant bien, c'était un baptême, mais c'était tout de même très différent. Je ne connaissais pas les paroles rituelles dans ce genre de cas. Je ne connaissais que celle pour les baptêmes "normaux". Mais tant pis. Je me débrouillerais. Je ferai comme je l'entends et si jamais le Clan des Étoiles n'est pas content, qu'il vienne me le dire et me dire comment me corriger. Sans plus attendre, je fis mon apparition au grand jour. Je sautai, sans attendre, sur le promontoire et du haut de celui-ci, je clamai d'une voix forte et pleine de douceur :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan. »

Je regardai, du haut de mon perchoir, tous les félins sortirent de leur tanière, certains baillèrent, d'autres furent si excités qu'ils en oublièrent tout éthique et se précipitèrent au pied du promontoire pour avoir une bonne place. De là-haut, les voir fourmiller comme cela, m'arracha un sourire. Et dire qu'un jour j'avais été comme cela. J'espérais que les félins qui s'amassaient n'allait pas être déçu de mon choix. Je ne le voulais pas. Je voulais juste que Nuage Majestueux vienne gonfler les rangs des Guerriers et non en vexer certains. Ce jeune avait passé trop de temps dans la tanière des Apprentis, il était beaucoup plus vieux que les autres et ce devait être gênant. Je vis Nuage Majestueux sortir de la tanière, trainant un peu la patte. Peut-être s'attendait-il à un autre baptême que le sien, il pensait sûrement devoir attendre que Clair de Lune redevienne une Guerrière. Je vis également la Guerrière sortir de la pouponnière. Son ventre avait bien gonflé. Je lui souris, elle m'adressa un grand sourire et un hochement de tête. Craignant la réaction de certains, je pris une grande inspiration, censée me donner du courage. Je me raclai la gorge et reprenant la même voix, en baissant les décibels, je poursuivis :

« Si je vous ai rassemblés, en ce jour, au pied du promontoire, c'est pour annoncer le baptême d'un Apprenti. Se tournant vers Clair de Lune, je continuai. Clair de Lune, remets-tu le destin de Nuage Majestueux entre mes pattes ? M'affirmes-tu, devant tous ces félins, que tu ne peux, à regret, plus t'occuper de l'entraînement de Nuage Majestueux ? Elle m'adressa un hochement de tête. Bien. Nuage Majestueux approche donc. Pas de nouveau nom pour toi, mais en revanche, je vais te donner un autre mentor. Par les pouvoirs qui me sont conférés, Nuage Majestueux, tu seras à présent mon Apprenti. Je veillerais personnellement à finir ton entraînement. »

Je descendis du promontoire et allai toucher le museau de mon nouveau novice qui sembla surpris. Ainsi, je clôturai ce baptême des plus originaux. J'espérai avoir fait le bon choix et avoir prononcé les bonnes paroles. Je ne voulais n'y attiser les foudres des Guerriers de mon Clan, ni du Clan des Étoiles en personne.

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan   Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:19

Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan IkIthdW

Nuage Majestueux fut réveillé par l'agitation matinale de la tanière des apprentis. Comme à sont habitude, il s'étira sur sa litière et resta couché quelques minutes, histoire de se réveillé complètement. Il écoutait les aller-retour des guerriers, à l'extérieur de la tanières. De temps à autre, un apprenti était appelé pour partir s'entrainer. Mais pas ce matin la. Ce fut l'appel d'Etoile Sibylline qui le fit se levé et sortir de la tanière, trainant un peu. Qui allait être baptisé aujourd'hui ? Un nouvel apprenti ? Il en doutait, peu de chatons avaient l'âge de devenir apprenti. Un nouveau guerrier peut être ... Surement pas lui, sont entrainement n'était pas terminer et Clair de Lune, sont ancienne mentor était devenue reine entre temps. L'apprenti gris s'avança et s'assit non loin de quelques autres apprentis de la tanière et leva la tête vers Etoile Sibylline :

« Si je vous ai rassemblés, en ce jour, au pied du promontoire, c'est pour annoncer le baptême d'un Apprenti. Clair de Lune, remets-tu le destin de Nuage Majestueux entre mes pattes ? M'affirmes-tu, devant tous ces félins, que tu ne peux, à regret, plus t'occuper de l'entraînement de Nuage Majestueux ? »

L'apprenti tourna la tête vers sont ancien mentor. Le ventre de la guerrière était de plus en plus enflé, signe qu'elle portait des chatons.

« Bien. Nuage Majestueux approche donc. Pas de nouveau nom pour toi, mais en revanche, je vais te donner un autre mentor. Par les pouvoirs qui me sont conférés, Nuage Majestueux, tu seras à présent mon Apprenti. Je veillerais personnellement à finir ton entraînement. »

L'apprenti fut surpris et se leva tant bien que mal quand Etoile Sibylline bondit du promontoire pour s'avancer vers lui. Le novice était presque aussi grand que sont nouveau mentor. Il le remarqua lorsqu'il lui effleura le museau. Nuage Majestueux plongea quelques secondes sont regard dans celui de sont chef puis lui dit :

« Merci, Etoile Sibylline. J'espère ne pas te décevoir et je ferais tout mon possible pour devenir le meilleur guerrier. »

L'apprenti esquissa un léger sourire, ce baptême n'était pas comme tout les autres, ou il observait les apprentis devenir guerriers et les chatons devenirs apprentis. Maintenant, il allait pouvoir reprendre l'entrainement sous l'aile d'Etoile Sibylline. Bientôt, il allait rejoindre les guerriers.


Nuage de Brise
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 22Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan   Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:50

Nuage de Brise se réveilla dans sa tanière. C'était, pour une fois, la première debout. Elle s'étira délicatement, encore dans ses rêves. Après avoir secoué la tête pour mieux se réveiller, elle regarda ses camarades de tanière endormis. Quelques-uns, comme sa sœur, bougeaient dans leur sommeil ; d'autres ne bougeaient même pas d'un poil. La femelle au beau pelage roux sortit à l'extérieur. Le clan était calme et aucune mauvaise nouvelle ne paraissait perturber ses compagnons. Aujourd'hui, elle devait s'entraîner au combat avec son mentor, Plume Bleue. mais beaucoup plus tard dans la journée. Alors que Nuage de Brise regardait deux chatons jouer tranquillement, l'appel d'Étoile Sibylline retentit. La rouquine avança vers le promontoire. Peu de temps après, elle vit Nuage de Couleur et Nuage Majestueux s'assoir à ses côtés. Elle attendit, perplexe, que la meneuse annonce ce qu'elle avait à dire.

" Si je vous ai rassemblés, en ce jour, au pied du promontoire, c'est pour annoncer le baptême d'un Apprenti. Lança le chef du Clan de la Lumière. Clair de Lune, remets-tu le destin de Nuage Majestueux entre mes pattes ? M'affirmes-tu, devant tous ces félins, que tu ne peux, à regret, plus t'occuper de l'entraînement de Nuage Majestueux ? "

La guerrière concernée regarda Nuage Majestueux puis Étoile Sibylline avant d'acquiescer. Nuage de Brise comprenait mieux maintenant. Clair de Lune attendait des chatons et ne pouvait donc plus s'occuper de son ancien apprenti.

" Bien. Continua sereinement la meneuse. Nuage Majestueux approche donc. Pas de nouveau nom pour toi, mais en revanche, je vais te donner un autre mentor. Par les pouvoirs qui me sont conférés, Nuage Majestueux, tu seras à présent mon Apprenti. Je veillerais personnellement à finir ton entraînement. "

Contente pour son camarade, Nuage de Brise émit un ronronnement en regardant les deux félins se toucher le museau. Nuage Majestueux murmura quelque chose à sa nouvelle entraineuse que la rouquine ne put entendre. Mais elle était sure qu'il devait lui dire une chose positive. Elle s'approcha du mâle gris et lui dit :

" Félicitation ! Tu as de la chance de t'entraîner avec Etoile Sibylline. Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et j'espère qu'on pourra encore s'entrainer ensemble ! "
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan   Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan Icon_minitime

 
Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage Noyé et Nuage Nocturne | Libre au Clan
» Baptême de Nuage de Couleur & Nuage Étoilé || PV : Le Clan
» Baptême de Nuage d'Etoile et Nuage Nocturne || PV le Clan ||
» "Tu devrais faire plus attention"[PV Nuage Majestueux]
» Baptême de Nuage de Brise || PV : Le Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-