Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .

L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 16Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Ven 22 Aoû - 23:49

L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes.

Ces derniers jours, il avait fait une chaleur écrasante. C'est pour ça que ce matin là je suis sortie de la pouponnière avant l'aube. Les chats participant à la patrouille de l'aube ne se reveilleraient pas avant une bonne demi-heure. Et les autres au moins un heure. Une légère bruine tombait et sur la terre battue du centre de la combe, l'eau ruisselait pour former de petite flaque. Je m'ébrouai pour chasser ces fichues goute d'eau de mon pelage d'ébène et me dirigeai vers la réserve de gibiers. A présant, ma machoire était assez développée pour me permettre de manger des proies a poils ou a plume. Je me choisis un petit mulot. Bien assez pour remplir mon estomac. Le soleil tardait a se lever. Je me languissais de passer mes journées clouer à la pouponnière. J'avais soif d'aventure, je réver de m'échapper juste une matinée de cette maudite combe. Le silence regnait dans la camp. C'était l'occasion idéale ! de m'en aller, de m'échapper, de m'éclipser... La sentinelle posté à l'entrée du camp devait être partis se reposer. Normal, l'aube commençaient à pointer le bout de sa truffe. Ni une, ni deux, je m'élançai vers la sortie. Mon pelage noire m'offrait un camouflage parfait. Une fois dehors, je me cachais sous les fougères. Personne en vue. La fine pluie s'était arrêter. La forêt sentait bon l'humidité. Sans attendre mon reste, je m'envolai vers la liberté. Qu'il était bon de courir à travers la forêt, de sentir son pelage froler les fougères charger de fine goutelettes, de sentir la terre humide sous ses coussinets, de voire l'aube se lever au loin... Je m'amusai comme une folle. Seule, une folle seule. Soudain, la pente se fit plus abrupte. On ne m'avait pas parler de terrain pentue sur notre territoire. Je m'avançai doucement en adoptant la position du chasseur, je ne voulais pas me faire repérer. Tout a coup, une odeur inconnue vint me chatouiller les narines. Une odeur forte et ténue. Je m'aprochais certainement d'une frontière. Wow ! J'avais parcourue une distance incroyable. Une fois en haut de la petite butte, je humai l'air. L'odeur du clan des Lueurs et d'un autres clans se mélaient étroitement. Impossible de savoir sur quelle territoire j'étais. Perdue dans mes pensées, je ne remarquai même pas qu'un félin s'approchait de moi. Je tournai la tête pour lui faire face. La chatte avait le pelage tigrée couleur crème. Ses yeux était d'un bleu profond. Elle était deux fois plus grande que moi. Pourtant je ne pouvais pas bouger, j'étais pétrifiée de terreur. Incapable de m'enfuir. Incapable de bouger pour sauver ma fourrure. Elle finis par me remarquer, c'était certainement une apprentie. Un guerrier m'aurait repérer tout de suite. Elle se dirigea vers moi d'un pas rapide et assuré. Je la contemplais d'un air ahurie. Je ne pouvais plus rien faire, j'étais piégée... Arrivée a ma hauteur, elle me dominai de ses larges épaules. Je reconnue l'odeur de ce clan qui m'étais étrangeais. Je reculai de quelques pas. Finalement, la curiosité l'emporta sur se sentiment de peur que je ne pouvais dominer. J'inspirai profondément, et finis par prendre la parole :

« Qui es-tu ? Et que fais-tu sur le territoire du clans des Lueurs ? »

Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Sam 23 Aoû - 11:41

Cette nuit avait été très épuisante pour moi. Quand je m'étais couché, la chaleur avait envahi la douce tanière des apprentis. Je m'étais plusieurs fois retourné mais rien à faire, je n'arrivais pas à m'endormir... Pour me changer les idées, je me levai délicatement et sans réveiller ma très chère soeur, presque collée à mon pelage. Une fois sorti de cet endroit brulent, je clignai plusieurs fois des yeux et me diriger d'un pas lent vers la réserbe de gibier. Je pris ensuite une grive que je mangeai en quelques bouchées. Après ce bon repas, je decidai de repartir me coucher. Après quelque temps, je réussi enfin à trouver le sommeil.

Il faisait toujours aussi chaud quand j'ouvris les paupières. Encore fatigué, je tournai la tête à gauche puis à droite. Tout le monde dormait. Je me levai donc du carré de mousse sur lequel j'avais dormi et sorti de l'antre. Après cela, je vis qu'il ne faisait pas encore jour. Je remarquai que le camp était vite. Il n'y avait même pas un chat qui pointait le bout de son nez à part moi. Remarquant mes pattes endolories et mon pelage en bataille, je fis une rapide toilette mais bien faite. Je m'étirai longtemps puis j'eus une idée. Et si j'allai faire une petite balade dans la forêt, en solitaire... Maintenant que je suis apprentie, je devrai avoir le droit ! Je trottinai donc vers la sortie, pensant que ça me ferait du bien, physiquement et mentalement. Une fois à l'extérieur du clan de la Lumière, je me cachai près d'un buisson, essayant de repérer si quelqu'un m'avait vu où était là. Personne, apparemment. Je me levai donc de toute ma hauteur et trottinai entre les arbres, sentant l'air frais me faire trembler les moustaches. Une odeur que je venais d'apprendre il y a quelques jours se fit sentir. C'était l'odeur d'une souris. J'adoptai donc la position de chasseuse puis j'avançai doucement mais surement vers la souris, positionnée à quelques longueurs de moi... Malheureusement, avant même que je saute, la petite bête s'était précipité sous terre. Je ne compris pas tout de suite mon erreur mais après réflexion, je me suis dit qu'elle avait dû sentir mon odeur.... Je continuai donc mon chemin en humant régulièrement l'air pour voir une autre proie. Alors que je marchai d'un pas rapide, une nouvelle odeur apparut. Mais ce n'étais pas l'odeur d'une proie, c'était l'odeur du Clan des Lueurs ! Je fus soulagé en voyant que j'étais encore sur mon territoire et qu'une petite femelle était en train de dépasser la frontière entre notre clan et celui de l'ennemi. Me rapprochant d'elle, je remarquai que c'était un chaton. Je me levai donc de toute ma hauteur et la regardai. Elle avait le pelage noir et de magnifiques yeux ambrés. Alors que nous nous observions, le jeune chaton lança sur de lui :

« Qui es-tu ? Et que fais-tu sur le territoire du clan des lueurs ? »

Voyant que la future apprentie était sûre d'elle, j'étais contente de pouvoir m'affirmer sans problème en disant :

" Figure-toi que c'est toi, jeune chaton, qui est sur notre territoire ! Et sinon, je suis Nuage de Brise, Apprentie du Clan de la Lumière ! Et toi, qui es-tu ?

Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 16Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Sam 23 Aoû - 13:08

« Qui es-tu ? Et que fais-tu sur le territoire du clan des lueurs ? »

Après avoir poser mes questions, je me rendis compte qu'un petit rictus fit trembloter ses lèvres. Elle retenait un rire. Elle se moquait de moi ou quoi ?

« Figure-toi où c'est toi, jeune chaton, qui est sur notre territoire ! Et sinon, je suis Nuage de brise, apprentie du clan de la Lumière ! Et toi, qui es-tu ? »

J'étais sur leur territoire ? Je humai l'air pour vérifier. Mais non ! A l'endroit où je me trouvais l'odeur du clan des Lueurs étais la plus forte ! Mais bon, je n'allais pas la contrarier pour si peu. A mon avis nous étions juste sur la frontière toute les deux. Alors inutile d'en reparler. Le soleil remontait doucement dans le ciel. Et la chaleur écrasante de ses derniers jours recommençait à se faire sentir. Ah ! Ce que j'aurais aimer que la pluie revienne bientôt. Je m'assis et pris une grande inspiration avant de lui répondre :

« Je suis vraiment navrée d'apprendre que j'ai dépassée la frontière. A cette endroit, l'odeur des deux clans se mélangent étroitement. Je m'appelle Petite Lune et je serais bientôt apprentie du clan des Lueurs. Je me baladais à la lueur de l'aube, et je t'ai trouver. Et toi ? Que fais-tu seule au petit matin ? »

C'étais la première fois que je rencontrais un menbre d'un clan étranger au mien. Ma mère m'avais souvent prévenue de rien révéler sur mon clan au félins ne portant pas la même odeur que moi. J'étais loyal envers mon clan moi. Mais peut-être réussirais-je à lui soutirer des informations ? Non, non, non et re non je n'étais pas ce genre de personne. Je préférais mille fois être son amie. Je me sentais telement seule dans le camp. Mon père et ma mère partais toujors en patrouille de chasse ou sur les frontières. D'ailleurs, la patrouille de l'aube n'allait pas tarder. Pourvue que Flamme Rousse, notre lieutenant, l'est envoyée sur la frontière du clan de la brume. Sinon, j'allai avoir de gros ennuies ! Ils allaient tous être furieux dans la combe. Quoique qui se soucier de moi ? Ils me penseraient tous cacher à l'ombre dans le camp. Je pouvais rester encore jusqu'à midi au moins dans la forêt. Et puis je ne faisais rien de mal en Parlant a cette apprentie guerrière. Elle pourait peut-être m'apprendre certaine chose sur ses boies. En tout cas, elle me fixait toujours de ses yeux bleus indigo. Je guettais ma réponse avec vive impatience.

HRPG:

Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Dim 7 Sep - 13:24

La jeune femelle huma l'air comme pour vérifier si elle était vraiment sur le territoire du Clan de la Lumière. Puis elle sembla réfléchir. Je la regardais, sans rien dire. Et ne sachant que faire, je regardais moi aussi où j'étais placé. Me rendons compte que j'étais presque sur leur frontière, je reculai de deux pas, gênée. Puis je regardais le chaton noir assit à quelques queues-de-souris de moi. Elle avait deux pattes sur notre frontière mais comme elle était petite, je n'allai pas l'enquiquiner avec ça. Soudain, celle-ci s'assit en soupirant, ramenant ses pattes vers elle et n'étant donc plus sur la frontière de mon Clan. Elle me dit :

« Je suis vraiment navrée d'apprendre que j'ai dépassé la frontière. À cet endroit, l'odeur des deux clans se mélange étroitement. Je m'appelle Petite Lune et je serais bientôt apprentie du clan des lueurs. Je me baladais à la lueur de l'aube, et je t'ai trouvé. Et toi ? Que fais-tu seule au petit matin ? »

Cette petite n'avait finalement pas l'air méchante. Elle était même plutôt mignonne. Mais j'espérais quand même apprendre des choses sur son Clan car comme elle était petite, elle était sûrement gaffeuse. Je lui répondis de ma voix aigue, une fois être sortie de mes pensées :

- je me baladais aussi, j'aime bien être seule quelques fois. Je suis ravie de faire ta connaissance et pourrais-tu me dire comment se porte ton clan ?

Regardant droit dans les yeux Petits Lune, je me rappellai comment j'étais étant chaton. J'étais l'une des plus sages et apparemment, j'avais en face de moi un chat très aventurier et courageux pour son âge. Je ne savais pas si c'était bien d'en apprendre plus sur cette femelle du Clan des Lueurs mais je me disais que je parlerai à ma soeur de cette rencontre. Car Nuage de Couleur ne me ferait pas la morale. Je m'asseyais, fatiguée, en attendant la réponse de ma camarade qui était, je pense, dans les nuages.

MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Jeu 20 Nov - 16:51

« je me baladais aussi, j'aime bien être seule quelques fois. Je suis ravie de faire ta connaissance et pourrais-tu me dire comment se porte ton clan ? »

En disant cela, elle plongea son regard dans le miens. Son magnifique regard bleu était plein d'espièglerie, ce qui me fis sourire. Apparemment, on se comprenais elle et moi. Peut-être même que nous deviendrions amis avec le temps, qui sait. Mais il ne fallait pas non plus pour autant que je lui dévoile des secrets sur mon clan. Ce serais comme un trahison envers mon clan et surtout envers ma loyauté et mon amour propre. Elle devait penser qu'étant chatonne je lui dirais peut-être certaine choses. D'un autre côté, j'admirais son franc parler, et sa façon de détourner les choses en sa faveur. Rien que pour ça, je commençais à l'admirer un peu.

« Je suis contente qu'on se comprenne toi et moi. Je suis vraiment désolée, mais je peut rien te dire sur mon clan. C'est interdis par le code du guerrier. Même si je ne suis pas encore apprentie, je connais un petit peu le code du guerrier, tu sais. Dis-moi depuis quand es tu apprentie ?»

C'était la première fois que je rencontrais une apprentie d'un autre clan. D'ailleurs c'était même le première fois que je rencontrais un membre d'un autre clan en y réfléchissant bien. J'étais a la fois, heureuse et excitée comme une puce, avide d'en apprendre d''avantage sur les autres clans qui peuplent la forêt. Je voulais vraiment savoir et connaître les coutumes des clans différent au miens. Je m'assis plus confortablement, et me lécha une patte avant de la passer derrière mon oreille. Le temps allait être pluvieux, à mon avis. Nuage de Brise et moi, ferions mieux de nous mettre à l'abris !

MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Sam 3 Jan - 18:12

Je regardais Petite Lune. Elle était petite par rapport à moi mais elle avait l'air confiante. Elle me regardait elle aussi. En tant qu'apprentie, j'étais supérieure à elle. Mais elle ne semblait pas s'en rendre compte. Peut-être qu'elle m'admirait ? J'espère qu'au moins, elle ne se croit pas supérieur à moi... Je commençais ma toilette, attendant des réponses sur son clan. J'espérais qu'elle m'en dirait trop. Quand j'y pense, je suis diabolique en fait. Mais moi non plus il ne fallait pas que j'en dise beaucoup. Après-tout, je n'étais apprentie que depuis quelques jours. C'est alors que la jeune femelle au pelage noir baissa la tête, comme si elle réfléchissait à quelque chose de compliqué. Nuage de Brise en profita pour se lécher rapidement le poitrail. C'est alors qu'une petite voix qu'elle connaissait depuis peu se fit entendre près d'elle :

« Je suis contente qu'on se comprenne toi et moi. Je suis vraiment désolée, mais je peux rien te dire sur mon clan. C'est interdis par le code du guerrier. Même si je ne suis pas encore apprentie, je connais un petit peu le code du guerrier, tu sais. Dis-moi depuis quand es tu apprentie ?»

Je relevai la tête. J'étais déçue. Mais au moins, ça prouvait une chose. Ca prouvait que Petite Lune était intelligente et loyale. C'est d'ailleurs après avoir dis cela que la jeune femelle commença à se lécha la patte. Je souriais. Elle était marrante et mignonne. Bien qu'elle soit encore petite, elle se comportait déjà comme les grands. Se remettant droite, je lançai :

- Je suis apprentie depuis quelques jours seulement. Je n'ai pas encore sept lunes. Et toi, tu as quel âge ?

Je la fixai. Elle avait de jolis petits yeux ambrés qui reflétaient le plaisir d'être ici. Ravie, j'attendais la réponse de la chatte du Clan des Lueurs, une future amie sûrement.

HRP:

MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Ven 20 Mar - 19:35

« Je suis apprentie depuis quelques jours seulement. Je n'ai pas encore sept lunes. Et toi, tu as quel âge ? »

Je venais à peine de la rencontrais mais je l'appréçiais déjà. Elle était franche et direct. J'aimais beaucoup ces qualités. A l'instant où j'allais ouvrir la bouche pour lui répondre une fine goutelette de pluie vient me chatouiller le bout du museau. Une autre s'écrasa juste devant ma patte droite. Il commençait à pleuvoir. Enfin la pluie ! Il ferait moins chaud au moins aujourd'hui. Un rapide coup d'oeil aux alentours et je venais de trouver un endroit où nous mettre à l'abris. Ce grand chène majestueux là-bas, ces longues branches basses nous protegerais des gouttes d'eau. Je reposai mon regard sur Nuage de Brise pour lui faire comprendre mes intentions. Comme elle ne regardait pas dans ma direction, je me mis a parler

« Allons nous mettre à l'abris, tu veux bien ? »

Elle ne me répondit pas mais me suivit sous le chène. Nous étions assise côte a côte, le tronc de l'arbre, certainement centenaire, derrière nous. Ah ! Je me sentais mieux, mais l'humidité ambiante commençais à me coller au pelage. J'avais tellement envie de me blottir contre elle pour me réchauffer. Mais avant de commettre l'irréparable, je me retins. Je ne voulais pas que la novice des Lumières me prenne pour une chatonne immature.

« Pour répondre à ta question, je viens d'avoir 5 lunes et j'espère pouvoir devenir, bientôt, une apprentie. »

Je regardais la pluie tomber et mouiller la terre où j'avais grandis.

MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Sam 4 Avr - 15:56

Je regardai Petite Lune. Moi, je n'avais presque jamais eu le courage de venir dans la forêt alors que j'étais chaton. En tout cas, toute seule. Nuage de Couleur, ma sœur, voulait tellement aller visiter la forêt alors une fois, je l'avais accompagnée. Ce n'est pas que j'étais si impatiente qu'elle, je voulais juste la protéger. À deux, on est toujours plus fort. J'admirai Petite Lune pour son courage. Elle était jeune, plus jeune que moi, pourtant, j'avais l'impression que c'était une apprentie, pas un chaton. Je tournai la tête vers son territoire. Je me demandai si c'était aussi agréable que de vivre sur celui du Clan de la Lumière. Sûrement non. En tout cas pour moi. Petite Lune, c'était différent, elle y était née et avait grandi à cet endroit. Elle aussi devais être dégoutée par mon clan... Alors que j'essayais de repérer une proie de l'autre côté de la frontière, le petit chaton me demanda si nous pouvions nous mettre à l'abri. Sans voir l'intérêt de lui répondre, j'acceptai, même si je ne comprenais pas. C'est en le suivant près d'un chêne que je me rendis compte qu'il pleuvait. Je souris et m'installai près d'elle. Il faisait plus chaud et on était à l'abri.

" Pour répondre à ta question, je viens d'avoir 5 lunes et j'espère pouvoir devenir, bientôt, une apprentie. "

Je retournai la tête vers elle. Finalement, nous avions le même âge. Un ou deux lunes de différences à peine. Je remuais les moustaches, ne sachant que dire ni que faire. Le silence était apaisant. Je respirai lentement et miaulais au jeune chat :

" Tu le deviendras à six lunes normalement. C'est un jour que tu n'oublieras jamais. As-tu des frères et soeurs ? "

Je ne la regardai plus, nous fixions toutes les deux l'horizon, discutant calmement, heureux de parler avec quelqu'un de nouveau.

Lieutenante du Clan des Ténèbres
Senteur des LavandesLieutenante du Clan des Ténèbres
MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   Ven 1 Mai - 9:36

||Up ?||

Merci Amy pour cette jolie signature <3

Autres personnages:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]   

L'aube est rafraichissante lors de la saison des feuilles vertes ! [Pv Nuage de Brise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1