Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

  « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 19Localisation : Bonne question
MessageSujet: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Lun 22 Sep - 20:45


Pistache Ambrée


Pistache Ambrée ouvrit les yeux sur un énième matin, le poids habituel de la solitude au fond de la gorge en pensant aux chasseurs et apprentis un peu plus loin qui avaient passé la nuit lovés contre les corps chauds de leurs camarades. Elle, vivait toute seule dans cette froide tanière où elle passait ses seules moments de compagnie avec des blessés, des malades, des mourants ou des corps à veiller. Il n'y avait pas à dire, cette activité, cet art qu'était la guérison, demandait une force d'esprit, une volonté et un courage bien plus important que celui de n'importe quel guerrier. Et son corps le savait. Elle avait combattu chaque jour cette pression pour en faire une force qui la poussait en avant et l'aidait à accepter ses échecs ou ses erreures - soldés par la mort d'un être cher - plutôt que de s'effondre, sachant pertinemment que de son action dépendait la survie du clan. Mais maintenant, cela devenait de plus en plus difficile. Chaque matin elle peinait à se lever, à déplier ses muscles douloureux et perclus de crampes et courbatures. Vous l'aviez sans doute compris, elle avait vitalement besoin d'une jeune tête blonde à qui transmettre son savoir et sur qui s'appuyer. Pauvre tête blonde.

Bref, la guérisseuse poussa un petit soupir et claudiqua jusqu'au recoin abrité de sa grotte où étaient méthodiquement rangés ses herbes. Cela ne la mènerait nul part de ressasser encore et encore les mêmes idées. Elle passa en revue ses remèdes, exerçant son rituel quotidien qui se révélait vital si elle voulait pouvoir parer à toute éventualité. Aujourd'hui il ne lui manquait rien et malgré les premiers petits coups de froid de la saison des feuilles mortes, elle n'avait pas encore de malades à déplorer. Elle n'avait donc pas grand chose à faire aujourd'hui si ce n'est passer la journée à discuter nostalgie avec les anciens comme une vieille chatte inutile. Mais sur le chemin du repaire de ses compagnons, un cri déchira soudainement le silence de la clairière encore à moitiée endormie. Le miaulement effrayé d'un chaton. Vite suivi par le feulement d'une chatte, certainement sa mère. La peur au ventre, Pistache Ambrée se précipita vers la pouponnière tant dis que des têtes ahuries apparaissaient peu à peu à l'entrée des tanières des guerriers et des apprentis. La doyenne savait déjà ce qu'il se passait, du moins à 90%. Ils auraient du interdire à Croc Sombre l'accès à la Pouponnière longtemps auparavant, mais ils avaient naïvement pensé qu'il pouvait changer. Comment oser prendre la responsabilité de séparer un chaton de son père ? Comment oser prendre la responsabilité de croire qu'un père serait prêt à tuer sa fille ?

Une fois dans le buisson d'épineux d'habitude si calme et douillet, la guérisseuse tenta de comprendre ce qu'il se passait dans le fouillis ambiant. Les plumes et mousses des litières volaient en tout sens alors que les reines les plus en forme harcelaient avec quelques peines un matou noir tant dis que les autres formaient une barrière défensive entre l'agresseur et les chatons. Parmi eux, une petite boule de poil tremblante, du rouge se détachant sur son pelage noir comme celui de son père. Elle avait vu juste, malheureusement. Pistache se précipita sur la chatonne, laissant aux guerriers maintenant parfaitement réveillés le soin de s'occuper de Croc Sombre, la pris par la peau du coup le plus délicatement possible et reparti en claudiquant vers sa tanière. Là, haletante, elle déposa la petite sur sa litière et rassembla rapidement ce dont elle avait besoin. Elle pressa plusieurs boules de mousse humides sur le pelage de Petit Reflet avant de laver le sang et de découvrir les plaies. Elle avait deux profondes griffures, l'une sur la queue, l'autre sur le museau. La guérisseuse grimaça puis se dépacha d'y appliquer un onguent cicatrisant et de bonnes couches de toiles d'araignées. Puis elle glissa une graine de pavot écrasée dans la gueule de la chatonne et lui malaxa doucement la gorge afin de la faire déglutir. Elle n'avait plus qu'à attendre qu'elle se réveille.

En entendant la respiration de sa patiente s'accélérer, Pistache Ambrée se redressa de son semblant de sommeil.

« Petit Reflet ? Tu m'entends ? »




Dernière édition par Pistache Ambrée le Lun 6 Oct - 18:48, édité 1 fois
avatar
Nuage de RefletAncien membre adoré ♥
Messages : 24Date d'inscription : 15/09/2014Age : 17Localisation : Je suis la nuit 8D
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Sam 4 Oct - 10:49


La journée avait tellement bien commencée. Elle promettait d'être parfaite. C'est ce que c'était dit Petit Reflet, avant que tout ne vire au cauchemar.
Elle s'était réveillée, pleine d'énergie comme toujours, prête à faire des bêtise, mais sa mère l'avait gardée auprès d'elle pour lui donner des coups de langue pour ordonnée sa fourrure, ce que Petit Reflet n’appréciait pas vraiment. C'était long, ça tirait sur son pelage, et puis bah... Elle aimait pas ça, c'est tout! Quand la torture pris fin, bien que sa mère lui demanda e rester dans la Pouponnière, la Chatonne était partie dehors, observer un peu le camp. Bientôt, dans une lune, elle deviendra Apprentie! Qui sera son mentor? Ce grand Guerrier musclé près du tas de gibier? Cette chatte svelte en train de parler à... Au Chef!
Un mouvement sur sa droite fit tourner la tête de la Chatonne. Un Guerrier, entièrement noir comme elle, s'approchait. Son père. La Chatonne retourna vite dans la Pouponnière. Elle savais tors bien que son ère n’était pas gentil avec elle. Elle se cacha derrière sa mère, qui lui demanda qu'est-ce qui lui arriver. Elle n'avait pas finie sa question que son père rentrer dans la Pouponnière.
-Croc Sombre, feula sa mère, qu'est-ce que tu fait ici?
Petit Reflet se serra encore plus contre sa mère.
-Tu n'as pas la droit de m’interdire de venir ici, Vol de Mésange!
Le ton de son père était dur et tranchant. Ce n'était pas une visite de courtoisie. Sa mère feula:
-Ne t'approche pas de Petit Reflet!
Son père ne dit rien , mais s'avança ça vers Vol de Mésange, la poussant sur le coté pour s’arrêter devant Petit Reflet, qui tremblait de tout son corps. La Chatonne ferma les yeux, sentit qu'on la pris par la peau du coup, puis la suite, elle ne s'en souvenait pas. Ce n'était qu'un mélange flou de flash d'image, d'odeur de sang et de douleur.
Elle reprit petit à petit conscience du monde qui entourait. Elle état sur quelques chose de moelleux, et une douce odeur flottait dans l'air. Elle n'ouvrit pas les yeux. elle n'en avait pas envie? Avait-elle rejoint le Clan des Étoiles?
-Petit Reflet ? Tu m'entends ?
Cette voix... Pistache Ambrée, la Guérisseuse! elle état donc toujours dans la Camp de la Lumière. La Chatonne fini par ouvrir les yeux, mais le monde autour d’elle était encore flou. Une légère douleur se faisait sentir sur sa queue, et une autre sur son museau. Un silhouette floue se tenait près d'elle, la Guérisseuse.
- O... Oui...
Elle avait la gorge sèche, elle avait du mal à parler.


Merci Nocty, encore une fois c'est booooow <3

Signa <3:
 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 19Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Dim 26 Oct - 10:48

La guérisseuse poussa un petit soupir de soulagement lorsque la chatonne remua faiblement avant d'entrouvrir les yeux et de tenter de lui répondre.

« O... Oui... »

Sa voix était rauque, la petite avait certainement la gorge sèche et ses blessures devaient la faire profondément souffrir. Elle lui déposa un petit coup de langue sur le front pour la réconforter en évitant de toucher les plaie et prit sa voix la plus rassurante.

« Tout va bien, tu es en sécurité maintenant. Tu sera vite remise sur pattes. Ne bouge pas, ne tente pas de te lever, je reviens tout de suite avec de l'eau. »

Pistache fit demi-tour, attrapa autant de boules de mousse qu'elle le put et emprunta la sortie de son antre aussi vite que ses pattes raides le lui permettaient. Elle avait utilisé toute sa réserve d'eau pour laver les blessures de Petit Reflet et les guerriers étaient bien trop occupé à gérer la menace que présentait Croc Sombre pour lui servir de livreurs. Si elle avait un apprenti... Il aurait put se charger de l'eau pendant qu'elle restait à surveiller sa patiente... Mais ce n'était pas la peine de penser aux "si". Elle devait simplement se dépêcher pour revenir au plus vite au prêt de la chatonne. La doyenne se hâta donc jusqu'au petit gué ou elle trempa délicatement les boules de mousse afin qu'elles absorbe le plus d'eau possible sans toutefois se déliter dans le ruisseau. Ensuite elle revint sur ses pas, encombrée par le poids de son chargement qui trempait son pelage.

Enfin elle fut de retour dans sa tanière et claudiqua jusqu'à la litière où elle avait couché la blessée pour déposer les précieuses boules à ses cotés. Elle en attrapa une et s'appliqua à faire goûter de l'eau sur le museau de la petite qui s'empressa d'écarter ses petites mâchoires pour boire. Après quoi elle reposa la motte desséchée dans sa réserve.

« Tu en aura encore lorsque tu aura soif, n'hésite pas à me le demander. Comment te sens-tu ? »


avatar
Nuage de RefletAncien membre adoré ♥
Messages : 24Date d'inscription : 15/09/2014Age : 17Localisation : Je suis la nuit 8D
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Jeu 30 Oct - 16:05


Petit Reflet entendit vaguement la Guérisseuse pousser un soupir de soulagement, surement parce que la Chatonne lui avait répondue. Puis elle sentit un coup de langue sur son front qui la réconforta. Elle ferma les yeux.
-Tout va bien, tu es en sécurité maintenant. Tu sera vite remise sur pattes. Ne bouge pas, ne tente pas de te lever, je reviens tout de suite avec de l'eau.
De toute façon, elle n'avait pas envie de bouger, le moindre de ses mouvement provoquant une petit douleur dans son corps. La Guérisseuse partit, la laissant seule, dans le silence complet. Cela lui changer des bruits de bataille et de rage qu'elle avait entendue avant de perdre connaissance. Elle entendait tout de même les bruits de la vie du camp en fond. Au bout d'une minutes, Pistache Ambrée revint, et posa une boule de mousse contre la la truffe de Petit Reflet, qui ouvrit écarta ses mâchoire pour laisser passer l'eau. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien!
-Tu en aura encore lorsque tu aura soif, n'hésite pas à me le demander. Comment te sens-tu ?
La Chatonne ouvrit en grand es yeux, mais ne chercha pas à lever a tête, sachant très ben que cela lui aurait fait mal. Elle chercha le Guérisseuse du regard, et lui répondit:
-Mieux.
Elle avait encore la gorge un peu sèche, mais ça allait beaucoup mieux de se côté là.


Merci Nocty, encore une fois c'est booooow <3

Signa <3:
 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 19Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Ven 31 Oct - 12:12

Pistache Ambrée sourit, rassurante, à la chatonne qui tournait précautionneusement la tête vers elle pour lui répondre.

« Mieux... »

La guérisseuse fut soulagée qu'elle puisse parler, elle ne semblait pas trop en état de choc malgré ce qui venait de lui arriver. Puis elle considéra ses blessures, légèrement inquiète. La vie de la chatonne n'était plus menacée, mais elle devait être baptisé dans peu de temps. Pourra-t-elle chasser auprès de ces camarades alors que sa queue ne lui permettra plus l'équilibre nécessaire pour la plupart des positions de chasses ? En tout cas il était hors de question qu'elle ne se batte. La guérisseuse se départi de son inquiétude pour rassurer Petit Reflet.

« Bien, tes blessures devrait être vite cicatrisées. En attendant je te conseille de dormir un peu, mais avant... »

Pistache retourna de nouveau vers sa réserve pour piquer deux graines de pavot au bout de sa griffe puis revint vers sa patiente.

« Tiens, mâche cela, ça n'a pas très bon goût mais tu oublieras aussitôt la douleur et cela t'aidera à dormir. »


Sans qu'elle sache très bien pourquoi, la doyenne ajouta.

« On appelle ça des graines de pavot. »


avatar
Nuage de RefletAncien membre adoré ♥
Messages : 24Date d'inscription : 15/09/2014Age : 17Localisation : Je suis la nuit 8D
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Ven 12 Déc - 18:11


Petit Reflet regarda le visage de la Guérisseuse s'éclairer de soulagement. Puis l'ombre de l'inquiétude le gagna. Quelque chose ne devait pas aller avec elle. C'est-ce que se dit la chatonne, qui s'affolait légèrement. Était-elle défigurée? Pistache Ambrée dit d'une voix douce, 'inquiétude partie:
« Bien, tes blessures devrait être vite cicatrisées. En attendant je te conseille de dormir un peu, mais avant... »
Mais avant quoi? Devait-elle se préparer au pire? Devoir apprendre qu'elle ne pourrais jamais rien faire de sa vie, et qu'elle allez devoir rester chez les Anciens alors qu'elle n'était même pas encore Apprentie? La Chatonne regarda la Guérisseuse se tourner vers un tas de remèdes et y chercher quelques chose. Quand elle en revint, elle avait des petites graines dans la gueule.
« Tiens, mâche cela, ça n'a pas très bon goût mais tu oublieras aussitôt la douleur et cela t'aidera à dormir. »
Puis, après un temps, elle rajouta:
« On appelle ça des graines de pavot. »
Des graines de... pavots? La Chatonne regarda longuement les graines avant de se décider à les mâcher. Pistache Ambrée n'avait pas tord, elles étaient amers. Une fois finie de mâcher, la Chatonne regarda la Guérisseuse dans les yeux:
-Merci! Je me sens déjà mieux!


Merci Nocty, encore une fois c'est booooow <3

Signa <3:
 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 19Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   Mar 10 Fév - 13:19

[ Nuage de Reflet n'étant plus active, je classe ce RP en RP Abandonné. Merci d'envoyer un MP à un membre du Staff pour le reprendre. ]


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]   

 
« La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » [Feat : Nuage de Reflet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un programme de coopératives d'habitation à vocation sociale
» [Mission D] - Une Vocation Innée
» Torrent de Foudre [FINI]
» Sommeil, sommeil... Attention à ce qui t'attend [pv Coeur du Torrent]
» La vocation de l'élite par JEAN PRICE MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Abandonnés-