Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 [Demi-Lune] « Les étoiles tout là-haut, gouvernent notre existence » | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: [Demi-Lune] « Les étoiles tout là-haut, gouvernent notre existence » | Solo   Jeu 22 Jan - 19:15


Lorsque l'aube se décida enfin à pointer le bout de son nez en ce matin glacial d'hiver, la vieille guérisseuse était déjà sur pattes depuis un bon moment, très occupée à arpenter le sol mousseux de sa tanière afin de se réchauffer tout en couvant d'un oeil sévère ses maigres provisions d'herbes comme si elles risquaient de s'envoler d'un instant à l'autre. Il y en avait peu par rapport aux lunes précédentes, mais quoi de plus normal ? La saison des neiges laissait toujours la petite corniche où elle entreposait les plantes médicinales très dégarnie. Pour le moment, cela n'était pas dramatique, par rapport à tous les précédents hiver qu'elle avait passé à ce poste de guérisseuse, l'année était plutôt bonne. Mais cette saison s'annonçait particulièrement froide et il suffisait qu'un chat attrape mal pour que tout le clan se retrouve à tousser et crachoter tout en accélérant de manière alarmante la disparition des remèdes si précieux. Sans parler de l'épidémie mystérieuse qui sévissait toujours dans la pinède... Pour l'instant, elle n'avait pas passé les marécages, sans doute grâce au vent qui soufflait la plupart du temps vers le chemin du tonnerre. Mais il suffisait d'un petit animal qui tombe malade et se rende sur leur territoire... Allons, elle s'inquiéter trop, comme toujours à cette époque. C'était inutile de ressasser des pensées, il valait mieux agir. Et c'était d'ailleurs le jour...
Ce n'était certes pas ses récoltes qui tenaient Pistache Ambrée éveillée depuis le milieu de la nuit. Mais bien les énergies qui semblaient vibrer autour d'elle, faisant affluer dans ses veines un regain d'adrénaline et un goût de jeunesse. Aujourd'hui était la demi-lune. Pour la plupart des félins, seule la pleine lune importait : soir d'Assemblée toujours précédé d'une agitation frénétique, chaque chat espérant faire parti du voyage et s'extasiant d'avance des rumeurs croustillantes qu'il allait pouvoir former. Mais pour un guérisseur, le moment le plus important était bien le soir d'une demi-lune. Alors le ciel était assez éclairé pour que brillent les astres mais leur lumières n'étaient pas rendues pâlichonnes par la présence étincelante de la pleine lune. Ce soir là, pendant quelques heures seulement, la distance entre le clan des Étoiles et le monde des vivants semblera plus faible, les Anciens sembleront plus proches, presque atteignable, du moins pour qui savait le remarquer. Et plus la doyenne approchait d'un âge vénérable, plus cette séparation lui semblait faible. Ce soir, elle pourrait discuter avec les Ancêtres. Et tout lui paraîtrait certainement plus clair. Elle avait hâte de discuter avec ses anciens amis, et peut-être, peut-être d'obtenir des informations sur l'épidémie.

Lorsque le soleil fut à son zénith, Pistache Ambrée se mit en route, impatiente. Elle traversa la forêt jusqu'à remonter vers la frontière des Lueurs. C'était le seul chemin qu'elle pouvait prendre pour rejoindre la corniche, il était hors de question qu'elle passe par les terres libres et soit obligée de traverser le ruisseau comme les chats du clan de la Brume ! De toute manière personne ne reprocherai à une guérisseuse de violer un territoire ennemi, surtout en route pour la Grotte. La doyenne parcourue donc les terres des Lueurs et atteignit enfin le chemin qui montait vers la corniche. Le temps qu'elle termine l'ascension, la nuit commençait déjà à tomber. Il ne lui restait plus qu'à attendre les autres guérisseurs et ils pourraient se rendre à la Grotte à temps. Pistache s'allongea donc le plus confortablement qu'elle puis et patienta, se demandant par où allait arriver les félins.


Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [Demi-Lune] « Les étoiles tout là-haut, gouvernent notre existence » | Solo   Dim 3 Mai - 10:40

HRP :
 


Lorsque tous l'eurent rejoint, après avoir échangé quelques salutations, ainsi que les inquiétude de chacun, la petite troupe se mit en route jusqu'à la Caverne sacrée au delà de la corniche. Ils pénétrèrent dans la grotte sombre et froide. La neige qui recouvrait certainement le sommet du roc dans lequel la caverne était percé fondait à travers des fissures dans le plafond avant de s'écouler le long des stalactites et de tomber au sol avec des plic ploc réguliers qui résonnaient dans l'espace. Pistache Ambrée avait l'impression de s'enfoncer dans une forêt de pierres, figée par le temps, où seule l'eau restait en mouvement. Elle se rappela la première fois qu'elle y avait pénétré avec son mentor. Alors, tout son pelage était hérissé par ce lieu incongru et l'atmosphère oppressante, trop pleine d'humidité et sentant le renfermé à plein nez. Maintenant, elle y était habituée, comme elle était habituée à la noirceur d'encre qui envahissait le petit tunnel s'ouvrant dans la paroi de la grotte, qu'ils empruntaient maintenant, descendant toujours plus loin dans les profondeurs du sol. Elle en connaissait le tracé par cœur et guidait ses camarades plus jeunes avec assurance, les moustaches effleurant de temps à autre la pierre froide. Enfin, ils débouchèrent dans une sorte de petite clairière souterraine éclairée par une faible lumière laiteuse provenant du plafond, qui s'élevait bien haut au dessus d'un chêne immense avant de s'ouvrir vers le ciel, laissant passer la faible lumière de la lune. Celle-ci serait bientôt à son zénith, et alors la guérisseuse savait que la petite grotte serait pleinement éclairée, et que le vieux chêne se teinterait d'argent, brillant de mille feux. Calmement, les félins attendirent ce moment, seules leur respirations raisonnant dans le silence. Puis lorsque l'heure fut venue, Pistache Ambrée s'allongea doucement sur le sol et tendit son museau jusqu'à effleurer l'une des longues racines de l'arbre avant de se laisser basculer dans le sommeil.


 
[Demi-Lune] « Les étoiles tout là-haut, gouvernent notre existence » | Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] objectifs
» Event : La guerre des mondes ( Partie1)
» La fille de la lune et des étoiles
» Demi Lune d'Hiver
» Demi-lune d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Terres Libres :: Terres Libres de la Forêt :: Caverne aux Esprits-