Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]   Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:00

Il ne faut jamais se venger, ni par les mots,

ni par les actes.

Et ne jamais dire jamais.

Avec Petite Ritournelle et Petit Paon.

Petit Lotus se réveilla un énième jour dans... la pouponnière. Encore à moitié endormi, il resta une bonne minute à cligner bêtement des yeux devant la vision de l'intérieur de l'abri familier. Il avait l'impression de s'être endormi dans la tanière des apprentis et ne compris pas tout de suite ce qu'il voyait. Mais ce n'avait été qu'un rêve... Avec un serrement de cœur, il pensa soudainement à sa sœur qui, elle, devait être là-bas, à dormir bien tranquillement aux cotés de chats de son âge et surtout de son gabarit. Elle avait très certainement un sourire légèrement hautain aux lèvres, comme à son habitude. Petit Ritournelle, enfin humph, Nuage de la Ritournelle n'avait pas peur de bousculer accidentellement un chaton, elle. Elle n'effrayait plus les nouvelles Reines par sa démarche souvent maladroite au milieu de boules de poils minuscules et ses jeux de batailles avec ses frères et sœurs. Petit Lotus détestait l'atmosphère qui s'installait petit à petit dans la pouponnière. Il avait l'impression que ce lieu autrefois si accueillant, dont il gardait de chaleureux souvenirs, changer du tout au tout au fur et à mesure que de nouveaux occupants arrivaient et grandissaient. La plupart de ses anciens amis avaient passé le cap des 10 lunes tant dis que lui restait coincé là. Mais il n'osait rien dire. Pourtant... Après tout Étoile Perdue était son presque-père, il ne risquait pas grand chose à lui demander où en était son baptême, si ? D'ailleurs c'était certainement ce qu'avait fait Nuage de la Ritournelle pour se retrouver apprentie du meneur. Mais voilà, lui, il n'osait pas. Il n'osait jamais rien faire. Avec un petit soupir triste, Petit Lotus se retourna sur sa litière, serrée dans un coin, et flanqua sans faire exprès un coup de patte à Petit Paon qui ronflait près de lui. Le chaton marmonna une excuse d'une voix ensommeillée et allait essayer de se rendormir lorsqu'il eu une soudaine et brillante idée. C'était le moment d'oser quelque chose. Il profita alors du fait que son frère ai été à moitié réveillé par son geste brusque pour chuchoter.

« Petit Paon ? Petit Paon ! Dis... ça te dirait de montrer à Ritournulle que la tanière des apprentis est toute pourrie ? »

Maintenant bien réveillé et excité, le jeune chat s'était relevé sur sa couche en gigotant un peu trop et une jeune mère le rabroua dans un murmure endormi. Mais Petit Lotus s'en fichait, il voulait montrer que lui aussi pouvait avoir des idées comme Nuage de la Ritournelle. Et se mesurer à elle.
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]   Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:02



« Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes.
Et ne jamais dire jamais. »

PV → Petit Lotus et Nuage de la Ritournelle

Dormir, voilà ce que je suis en train de faire, certainement de moi, apprenti j'ai envie de vous dire. Car oui, je devrais l'être pour tout vous dire, sauf que je suis toujours coincé dans la pouponnière. Je ne souhaite a personne ne que nous avons vécu mon frère, ma sœur et moi. Être malade un bon nombre de lune, pendant qu'on voit une de nos sœur devenir apprentie, l'apprentie du chef qui plus est, et que nous, on est obligé de rester dans la tanière du guérisseur et maintenant dans la pouponnière attendant le jour de notre baptême pour ne plus être considéré comme ce que nous ne sommes plus. Mais visiblement, le coup de patte que je venais de recevoir n'était pas de l'avis de me laisser roupiller en paix. Une excuse sorti aussitôt la tanière du silence, mais visiblement pas pour très longtemps puisque Petit Lotus était déjà en train de se rendormir. Ou pas en fait, il me chuchote quelque chose.

« Petit Paon ? Petit Paon ! Dis... ça te dirait de montrer à Ritournulle que la tanière des apprentis est toute pourrie ? »

J'ouvre mes yeux, ni une ni deux, je suis prêt a partir l'embêter. Mais il faut encore trouver une idée. Mon esprit n'est pas encore totalement fonctionnel, alors trouver une bêtise a faire maintenant, ça risque d'être compliqué, quoi que Petit Lotus a peut-être déjà une idée derrière la tête. Je me lève dès que je vois mon frère le faire, lui murmurant plein d'entrain à mon tour.

« Quand tu veux Petit Lotus ! »

Et je sortis de la pouponnière en vitesse, avant de me faire gronder par une rêve.


© Codage par Waize
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]   Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:04

Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] 257422NuagedelaRitournelle

Dernièrement, les journées étaient de plus en plus froides. Le Clan des Ténèbres, comme tout autre Clan à cette saison, avait beaucoup de mal à nourrir ses membres. Les guerriers et apprentis se démenaient pour trouver quelques proies, au moins pour subvenir aux besoin des anciens, reines et chatons. Nuage de la Ritournelle faisait généralement partie des patrouilles, bien que son entraînement ai à peine débuté. Elle n'avait pas encore eu le temps d'apprendre de nombreuses techniques de chasse, mais le Clan avait besoin de toutes les mains d'oeuvre disponibles. Alors la jeune femelle écaille faisait tout son possible pour aider, malgré ses faibles connaissances. Et aujourd'hui elle repartirait une nouvelle fois à la chasse, revenant bredouille et exténuée. Au cœur de la tanière des apprentis, tous les novices dormaient à point fermés. Jamais ils n'avaient eu tant besoin de fournir des efforts, si bien que l'antre était toujours plongé dans un profond silence, envahit par le sommeil. Nuage de la Ritournelle était allongée en son centre, entourée par ses pairs. Elle n'avait pas beaucoup d'amis parmi les apprentis, mais ils s'entraidaient tous malgré les tensions. La jeune chatte elle-même avait cessé de râler après ses congénères, bien consciente qu'il s'agissait du bien du Clan. Les yeux mi-clos, elle regardait de sa litière le soleil se lever doucement. Encore une journée de dur labeur s'annonçait. Elle aurait tant voulu dormir plus longtemps, ne serait-ce que pour se reposer. Mais elle n'avait plus cette chance depuis qu'elle avait été baptisée. Contrairement au reste de sa fratrie, probablement occupée à roupiller au chaud dans la pouponnière. En un sens, ils ne savaient pas ce qu'ils avaient. Nuage de la Ritournelle avait beau adorer être apprentie, parfois elle regrettait de ne pas avoir plus profiter de son enfance. Et tandis que le jour se levait tranquillement, elle ne se doutait pas qu'elle allait passer une bien pire journée que prévue.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]   Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:33

Petit Lotus est tout heureux de voir son frère, certainement aussi excité que lui, se lever d'un bon en murmurant.

« Quand tu veux Petit Lotus ! »

Puis Petit Paon fila vers la sortie et le chaton lui emboîta aussitôt le pas. Ils ne restait plus qu'à trouver un moyen d'embêter leur sœur sans se faire repérer ni gronder par les reines, leur mère ou Étoile Perdue. Le chaton regarda les premiers rayons du soleil pointer à l'horizon, arrivant avec l'aube et eu soudain une idée. Vite, il bondit dans un fourré à la lisière de la clairière du camp avant de se faire repérer par le garde de nuit et invita son compagnon de jeux à le rejoindre d'un mouvement de la queue. Pour une fois, c'est lui qui prenait les devants. Son idée était simple, ils allaient attendre là que Petit Ritournelle, non Nuage de la Ritournelle - le chaton grinça des dents et reprit le fil de sa pensée avec encore plus d'entrain - que Nuage de la Ritournelle parte en patrouille ou en entraînement avec son mentor et là ils feraient tout pour la faire échouer dans ce qu'elle faisait, en faisant fuir le gibier qu'elle traquait par exemple. Petit Lotus en riait d'avance, rien qu'en imaginant la tête que ferait l'apprentie quand elle rentrerait bredouille au camp. Habitué à la seule compagnie des nouveaux-nés, des chatons insouciants ou des reines qui ne s'inquiétaient que pour leur portée, Petit Lotus n'avait pas gagné en maturité et n'avait aucune conscience des problèmes que rencontrait le clan, ni des conséquences que ces actes pouvaient avoir. Il cherchait simplement à s'amuser.

Avec un air de conspirateur, le petit se plaqua au sol en se tournant vers son frère pour murmurer.

« J'ai une idée, dis, écoute ça : dès que Rit sort du clan, on la suit et on l'embête ! Mais on se fait pas voir hein. Comme ça les autres croiront qu'elle est trop nulle ! »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]   Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon] Icon_minitime

 
Il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni par les actes. Et ne jamais dire jamais. [Feat: Nuage de la Ritournelle et Petit Paon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de la Ritournelle (Prise), Nuage du Lotus (pris), Nuage de Fée et Nuage du Paon (pris) sont nés !
» [Mission] Mythes et légendes... [Pv : Fleur d'Améthyste , Nuage de la Ritournelle, Petit Lotus]
» On ne peut donc pas dormir tranquillement ? |Paon et Ritournelle
» Les éclats de rire, c'est ce qu'on préfère. || PV Petit Paon ♥
» Petit Paon un bon chef, mon oeil ! Au fait, tu veux jouer ? [PV : Jumt']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES TENEBRES :: Camp :: Tanière des Apprentis-