Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Dim 22 Fév - 19:25



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise venait de se réveiller. Elle avait ouvert les yeux instinctivement parce qu'elle n'avait plus besoin de dormir. Elle était en forme pour cette journée. Sa sœur n'était pas encore réveillée. Nuage de Couleur dormait en boule près d'elle. Nuage de Brise décida de la laisser dormir paisiblement, car elle savait qu'être réveillée par quelqu'un était souvent agaçant. La rouquine sortit donc de la tanière en évitant les corps endormis de ses camarades. Une fois à l'extérieur, la novice chercha son mentor. Plume Bleue devait sûrement être réveillée à cette heure-ci. L'aube était passée il y a peu de temps et souvent la guerrière se levait au lever du soleil. Nuage de Brise l'aperçut enfin, sortant de la tanière des guerriers. Apparemment, elle venait à peine de se réveiller. Nuage de Brise s'en fichait après tout, tant qu'elle s'entraînait. D'ailleurs ? Qu'allait-elle faire aujourd'hui ? Plume Bleue n'annonçait jamais ce qu'elles allaient faire avant le jour venu. Nuage de Brise avait donc toujours la surprise. La rouquine s'approcha lentement de Plume Bleue et une fois à sa hauteur, elle plongea ses yeux dans ceux de la femelle en miaulant :

- Bonjour Plume Bleue. Que va-t-on faire aujourd'hui ?

La féline rousse observa son mentor. La guerrière était belle. Elle ne la connaissait que depuis quelques jours, mais elle savait que Plume Bleue était quelqu'un de bien et qu'elle avait eut de la chance d'être tombée sur elle. Nuage de Brise se demandait ce qu'elle allait faire aujourd'hui. Pour l'instant, elle n'avait appris que quelques techniques de chasse et visiter le territoire. Il y avait donc encore beaucoup de choses à faire !


(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 11:18

Mes yeux s'ouvrent lentement dans la tanière des guerriers, tandis que le doux soleil perce à travers l'entrée. Ses rayons pâles et orangés viennent chatouiller ma truffe et réchauffer mon pelage tandis que je me lève lentement de ma litière. Je plisse un instant les yeux pour m'habituer à la lumière qui rentre dans la tanière, et me donne quelques coups de langues soignés pour aplatir mon pelage et lui rendre sa brillance du matin. Je n'aime pas me sentir sale. La propreté, c'est toujours très important.
J'arrange un peu mon nid de mousse, puis me dirige vers la clairière, en pensant au programme que j'ai prévu pour Nuage de Brise aujourd'hui. Je lui ai déjà fais visiter un petit peu le territoire, et commencer à chasser, mais il faut continuer l'entraînement, et surtout l'approfondir. Nuage de Brise doit devenir une guerrière, et c'est grâce à moi, son mentor, qu'elle est censée le devenir.
A peine suis-je sortie de la tanière, que la novice arrive vers moi, plongeant ses jolis yeux bleus dans les miens. Cette apprentie est vraiment mignonne, physiquement comme psychologiquement. Je suis sure que plus tard, elle fera sensation auprès des mâles.

"Bonjour Plume Bleue. Que va-t-on faire aujourd'hui ?"

Je lui souris gentiment, la salue d'un signe de tête, puis place doucement ma queue sur mon épaule, en l'entraînant vers la Pile de Gibier. Pour être en forme la journée, il faut bien manger le matin.

"Avant de commencer l'entraînement d'aujourd'hui, mangeons un petit quelque chose."

Je choisis un campagnol pas spécialement dodu, que je déguste en vitesse, avant de me relever en observant Nuage de Brise manger sa propre proie. Je n'ai pas un appétit énorme, donc je n'ai pas besoin de trop me nourrir, et je laisse ainsi plus de proies pour les autres membres du Clan. De plus, je refuse catégoriquement de manger des oiseaux, vis à vis de mon ancien camarade.
Lorsque la novice a terminé son repas, je l'entraîne à l'extérieur du camp, en plein coeur de la forêt. Je ne compte pas l'entraîner de nouveau à chasser, ni même lui apprendre à combattre. La leçon que je veux lui inculper aujourd'hui est une leçon que les apprentis n'apprécient pas, en général. Mais c'est tout de même important, et obligatoire.
J'arrête de marcher devant un arbre au tronc garni de mousse, et me retournant vers Nuage de Brise, d'un air sympathique et enjoué, lui miaule :

"Allez, à toi de jouer. Montre-moi un peu comment tu t'y prends pour récolter de la mousse qui servira à garnir les litières."

Je préfère que Nuage de Brise me montre tout d'abord ce qu'elle sait faire, avant que je ne lui montre moi. Il faut toujours juger des capacités déjà acquise avant d'en faire quelque chose.
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 12:21



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise remarqua que son mentor avait lissé son pelage. La guerrière avait de beaux yeux bleus, comme ceux de son apprenti. Et puis elle semblait douce et gentille. Nuage de Brise et Plume Bleue se dirigèrent ensemble vers le tas de gibier. Celui-ci était assez bien rempli. Le mentor de l'apprentie lui annonça qu'avant l'entraînement, elles devaient manger un petit quelque chose. Nuage de Brise était d'accord avec ça. En plus, elle avait vraiment faim ce matin. Elle était en pleine croissance, il fallait qu'elle mange bien pour grandir et surtout pour être en bonne santé. Nuage de Brise laissa son aînée choisir en premier avant de prendre un pinson. La petite chatte la reposa. Elle s'était rappelée que son mentor avait eut une histoire d'amitié avec un oiseau. C'est pour cette raison que la guerrière ne chassait et ne mangeait jamais d'oiseaux. Nuage de Brise n'osa donc pas manger cette proie. À la place, la rouquine prit un écureuil dodu. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé ce rongeur qui grimpait aux arbres, même si elle adorait son goût. Nuage de Brise mangeait en général des oiseaux ou des souris. Mais les lapins ou les écureuils, c'était assez rare. Les deux femelles mangèrent leurs proies sans parler. Une fois cela fait, elles sortirent du camp. Excitée, Nuage de Brise ne savait pas ce qu'elle allait faire. Plume Bleue allait peut-être lui apprendre le combats ?! Mais la novice avait mal visé, car apparemment aujourd'hui, elle allait apprendre à ramasser de la mousse. Alors que son mentor s'était arrêté près d'un arbre, la rouquine s'était retenu de soupirer. Et puis son esprit de compétition avait fait disparaître sa déception quand Plume Bleue avait miaulé :

- Allez, à toi de jouer. Montre-moi un peu comment tu t'y prends pour récolter de la mousse qui servira à garnir les litières.

La rouquine s'assit près de l'arbre et avança les pattes près du tronc remplit de mousse. Nuage de Brise sortit les griffes et commença à arracher la mousse en se concentrant sur ce qu'elle faisait. Malheureusement, quand elle observa le petit tas qu'elle avait arraché, elle remarqua des épines et de la terre.


(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 12:43

Nuage de Brise se place consciencieusement face à l'arbre, et tout en sortant les griffes, commencent à donner des coups sur le tronc. Les plaques de mousse tombent au sol, et je vois immédiatement que ce n'est pas bon. La novice ne s'y prend pas de la bonne manière, elle utilise la technique dont tous les jeunes apprentis se servent. D'ailleurs, la plupart de savent pas bien s'y prendre, et après, les anciens sont grincheux. Mon mentor avait sut m'apprendre comment bien ramasser la mousse, et je saurais transmettre cet art à ma novice.
Nuage de Brise regarde ce qu'elle vient d'arracher à l'arbre, avant de me regarder à mon tour. Elle s'est rendu compte que sa mousse est pleine de terre et de petits morceaux d'écorces et de pierres. Je souris gentiment, et me lève pour aller me mettre à sa place, en la décalant sur le côté, et lui faisant signe de bien me regarder. Je m'installe devant le tronc, et d'un geste sec et rapide, découpe un morceau de mousse qui tombe au sol, avec seulement un petit bout d'écorce coincé dedans, que je m'applique à retirer aussitôt.

"Récolter de la mousse peut paraître simple, mais il faut bien s'entraîner pour réussir un travail parfait. Pour cela, tu dois courber tes pattes et déplier tes griffes le plus possible. Et si tu vois qu'il reste quelques morceaux de bois ou de cailloux dans ta mousse, tu dois vite l'enlever."

Je recommence mon geste une nouvelle fois, et un nouveau morceau vert tombe par terre, aussi propre que le premier. Il faut dire que lorsque j'étais jeune, mon mentor m'a vraiment bien entraîné à faire ce geste. J'étais devenue une professionnelle.
Je laisse la place à Nuage de Brise, l'invitant à m'imiter. Voyons voir si grâce à mon conseil, elle a bien comprit comment s'y prendre...


[La Technique est tirée du livre 'La Prophétie d'Etoile Bleue']
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 13:57



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise tourna la tête vers son mentor. Elle avait honte de ce qu'elle avait ramassé. Son tas n'était pas de la mousse, c'était des cailloux, de la terre, des épines... Elle ne savait même pas ramasser de la mousse ! La rouquine était aux bords des larmes, elle se sentait humiliée. Heureusement, son mentor ne la gronda pas. Plume Bleue se contenta de montrer l'exemple. La guerrière prit a place de son apprentie. Elle ne semblait pas surprise que Nuage de Brise n'est pas réussi sa mission. Et ne se moquait pas non plus, ce qui détendit la rouquine. Plume Bleue était vraiment un mentor idéal. Elle pourrait apprendre à Nuage de Brise sans jamais l'humilier. La femelle brune et beige commença à découper un morceau de mousse. Son geste était rapide et précis. Nuage de Brise était stupéfaite par l'agilité de la guerrière bicolore. La rouquine voulait devenir comme elle ! Finalement, cet entraînement était très utile. Il apprenait en même temps à ramasser correctement de la mousse, ce qui réjouirait les anciens, et en plus à bien se servir de ses griffes. Nuage de Brise avait eut tort d'être déçu par l'annonce de ce qu'elle aller faire. Elle aurait dû être contente de pouvoir s'améliorer en aidant son clan. La féline écouta soudainement avec beaucoup d'attention ce qu'allait lui dire son modèle :

- Récolter de la mousse peut paraître simple, mais il faut bien s'entraîner pour réussir un travail parfait. Pour cela, tu dois courber tes pattes et déplier tes griffes le plus possible. Et si tu vois qu'il reste quelques morceaux de bois ou de cailloux dans ta mousse, tu dois vite l'enlever.

Nuage de Brise acquiesça et reprit a place près de l'arbre. Elle essaya d'imiter son mentor en dépliant les griffes. Mais quelque chose n'allait pas : elle ne courbait pas assez ses pattes. La rouquine se concentrait simplement sur ses griffes, oubliant la chose la plus facile du monde, courber ses pattes. Résultat, quand l'apprentie aperçut son tas de mousse, c'était mieux qu'avant. Mais il y avait encore des efforts à fournir, car il y avait encore beaucoup de terre... La novice ne comprenait pas. Elle regarda son mentor qui ne disait rien. Plume Bleue regardait juste le tas de l'apprentie. La rouquine miaula soudainement :

- Je ne comprends pas... J'ai essayé de faire comme toi, je te le promets ! Peux-tu me remontrer le geste s'il te plaît ?

La jeune chatte attendit la réponse de son mentor qui venait de tourner son regard vers sa novice. Nuage de Brise avait eut le courage de ne pas dire à haute voix ce qu'elle pensait d'elle. La rouquine se trouvait nulle. Mais il fallait qu'elle ait confiance en elle. Peut-être que Plume Bleue pourrait l'aider dans cette voie ?


(c) Codage by FreeSpirit




Dernière édition par Nuage de Brise le Lun 23 Fév - 18:42, édité 1 fois
avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 17:27

Nuage de Brise hoche la tête devant mes paroles, et je lui laisse de nouveau la place en m'asseyant tranquillement sur le côté. Je ne m'attends pas à ce qu'elle y arrive du premier coup, car contrairement à ce que l'on peut penser, le ramassage propre de la mousse n'est pas un boulot ridicule et enfantin.
L'apprentie redonne quelques coups de griffes dans le tronc, sous mon oeil attentif, et laisse retomber au sol une plaque de mousse, plus ou moins propres. J'aperçois encore au premier regard des morceaux de pierres et d'écorces, ainsi que beaucoup de terre, mais c'est déjà mieux que ses précédents essais. Cependant, Nuage de Brise ne semble pas réellement contente de son travail, et en comparant son tas avec le mien, se rend bien compte qu'il y a une nette différence.

"Je ne comprends pas... J'ai essayé de faire comme toi, je te le promets ! Peux-tu me remontrer le geste s'il te plaît ?"

Je lis dans ses yeux qu'elle n'apprécie pas son travail personnel. Moi qui l'a trouvait vive et positive lors de notre premier entraînement de chasse, je la trouve aujourd'hui beaucoup moins sure d'elle. Il n'y a pourtant pas de raisons d'être stressée ou d'avoir peur de mal faire, ce n'est qu'un entraînement de mousse, pas une question de survie. Si elle fait des erreurs, elle doit apprendre à les surmonter. Je ne suis pas un mentor trop dur je suppose, alors je ne vais pas la gronder si elle se trompe ou si elle fait des fautes et erreurs. De plus, je sais que c'est une femelle très gentille et motivée, qui fait beaucoup d'efforts. Je ne me permettrais pas de la dévaloriser.
Je me place près d'elle, sans cette fois-ci l'écarter, en lui faisant signe de bien observer mes gestes. Je place lentement mes pattes sur le tronc, les courbe le plus possible en étendant mes griffes vers l'avant, puis donne un mouvement sec et agile qui découpe un carré de mousse bien propre. Je le laisse tomber au sol, puis miaule à Nuage de Brise :

"Regarde, place tes pattes près des miennes, nous allons faire les mouvements ensembles, lentement."

Je l'encourage à imiter ma position, puis courbe mes pattes de nouveau vers l'avant, attends qu'elle face de même, et étire bien mes griffes. Puis je donne un petit coup à droite, un petit coup à gauche, un en haut et un en bas, tout cela dans la mousse, et hop, un carré verdâtre se détache de l'arbre pour tomber à mes pattes. Je souris intérieurement de réussir parfaitement mon entraînement pour la novice, je suis fière de moi. Pour une fois que j'arrive bien à quelque chose... Et je suis certaine que mon apprentie va finir par réussir.
Je tourne mon regard bleu vers elle, pour la regarder faire, et observer attentivement la mousse qu'elle détache de l'arbre. Aura t-elle réussit un peu mieux cette fois-ci ?
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 18:37



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise laissa son mentor s'approcher d'elle. Elle n'était pas fière de ce qu'elle avait attrapé. Mais maintenant que c'était fait, elle ne pouvait plus retourner en arrière. Plume Bleue ne répondit pas tout de suite à son apprentie. Pourtant, elle semblait compréhensible. Elle s'installa près de la novice en lui faisant signe de bien regarder les gestes qu'elle allait faire. Nuage de Brise se concentra bien, en imaginant le faire elle-même. Son mentor refit les mêmes gestes qu'avant, plus lentement. Elle avança d'abord les pattes, les courba, sortit puis écarta les griffes avant de racler la mousse qui tomba, propre. Encore une fois impressionnée, Nuage de Brise se remémora la démonstration de Plume Bleue. Il fallait qu'elle sache ramasser de la mousse. C'était important. Déjà, c'était important pour elle. Il fallait qu'elle prouve à son mentor qu'elle était forte et intelligente. Et pas qu'à son mentor. Elle voulait qu'on soit fier d'elle : sa sœur, sa mère, son père, les anciens, tout le camp. Mais ça n'allait pas être facile. La jeune apprentie savait que les doyens étaient grincheux naturellement. C'est pour cela qu'il ne fallait surtout pas en rajouter une couche en leur apportant de la mousse pleine de terre ! Et puis il fallait que la novice puisse raconter sa journée à sa sœur. Nuage de Couleur avait un entraînement martial aujourd'hui. Donc elle aurait sûrement plus de choses à dire que Nuage de Brise. Pourtant, la rouquine espérait qu'elle convaincrait sa sœur que ramasser de la mousse était important. Mais bon, là n'était pas le sujet. La féline reprit rapidement ses esprits quand la voix de son mentor retentit dans la forêt :

- Regarde, place tes pattes près des miennes, nous allons faire les mouvements ensembles, lentement.

La rouquine fit ce que lui demandait Plume Bleue. Elle imita d'abord sa position puis imita ses gestes. La guerrière avait étiré les griffes et courber les pattes. Elle avait ensuite donné un coup dans chaque extrémité de la racine : en bas, en haut, à gauche et à droite. Une couche de mousse se déposa ensuite par terre, propre. Nuage de Brise sourit. Elle pensa qu'elle avait cerné la position et les gestes à faire. Après, ce fut son tour. L'apprentie souffla un coup avant de se remettre en position. Elle refit soigneusement les gestes enseignés par Plume Bleue et regarda le résultat. Elle fut heureuse de remarquer qu'il n'y avait que de la mousse au sol. La terre et les racines étaient restées sur l'écorce de l'arbre. Assez fière d'elle, la jeune féline tourna la tête vers son enseignante. Qu'allait-elle lui dire ? Peut-être lui demanderait-elle de continuer ? Ou alors, de s'arrêter parce qu'il fallait encore s'entraîner ?


(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 20:17

En observant le tas de mousse de l'apprentie, qui s'agrandit considérablement, un sourire heureux s'affiche sur mon visage, et je donne un léger coup de patte dans la pile verte, en examinant tout de près. Effectivement, les morceaux d'écorces et d'autres végétaux indésirables ont presque tous disparus. Je retire une écharde à l'aide de mes crocs, et hoche la tête pour signifier que je suis contente de son travail. De plus, ramasser de la mousse avec cette technique est très utile, car cela sert à développer les muscles des pattes avants, ce qui servira plus tard pour les entraînements au combat. Oui, décidément, j'ai bien fais de lui inculper cette leçon.

"Bon, c'est très bien Nuage de Brise, je suis fière de toi. Je pense que nous avons assez de mousse, miaulais-je lorsque je juge le tas assez élevé. Maintenant, je fais t'apprendre la deuxième partie de la leçon. Ramener la mousse au camp."

Cette partie-là est la plus compliquée. Je me souviens qu'étant apprentie, je m'étais énervée maintes fois car je n'arrivais pas à bien porter la mousse, comme le faisait parfaitement mon mentor. C'était vraiment stressant et énervant d'échouer à chaque tentative. Mais avec Nuage de Brise, je vais me montrer très patiente, je ferais mon possible pour qu'elle ne se sente pas mal face à ses échecs.
J'attrape ma pile de mousse, et la place sous mes pattes avant d'appuyer dessus le maximum, pour retirer l'eau incrustée à l'intérieur. Car la mousse est souvent imbibée d'eau de pluie.
Ensuite, à l'aide mes griffes et de mes pattes, je la roule en boule, ou plus exactement en espèce de tube, et avec une technique rapide, mais compliquée, place mon oeuvre sous mon menton, en la coinçant bien fortement. Puis je lève les yeux vers ma novice, en souriant car j'imagine bien le tableau que je dois donner, avec de la mousse coincée ainsi sous mon menton, et fais quelques pas pour bien signifier que c'est une technique fiable, qui marche vraiment. Puis, je relâche tout par terre, reprends mon souffle, car oui, c'est extrêmement fatiguant, puis miaule à mon apprentie :

"Porter la mousse de cette manière permet d'en prendre plus. Tu peux aussi en mettre dans ta gueule, tout en en gardant sous ton menton. Je te préviens, c'est très difficile alors ne t'inquiète pas si tu n'y parviens pas du premier coup."

Je recommence mon geste, pour qu'elle mémorise tous les points importants de cette technique, puis lorsque j'ai toute ma pile de mousse coincée sous mon menton et agglutinée entre mes mâchoires, j'attends qu'elle essaye à son tour de porter son fardeau de la sorte.
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Lun 23 Fév - 21:28



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Plume Bleue la regarda et lui fit un signe de tête qui signifiait qu'elle devait continuer. Nuage de Brise recommença donc les gestes effectués quelques instants plus tôt. Elle ne lâcha pas ses efforts et continua, concentrée. Plus rien d'autre ne l'intéressait. Elle avait réussi à ramasser de la mousse sans qu'elle soit mélangée avec de la terre. Elle était fière d'elle. Aujourd'hui, elle avait appris une nouvelle chose. Cela, c'était grâce à son mentor. Elle lui en était vraiment reconnaissante. Nuage de Brise avait hâte devenir guerrière. Mais pour cela, il fallait bien travailler. La rouquine ne voulait pas qu'on l'ait nommé guerrière avant qu'elle ne sache tout à la perfection. Elle continua son occupation. Cela ferait plaisir aux anciens. En tout cas, elle l'espérait. Nuage de Brise remarqua Plume Bleue qui venait de s'approcher du tas qui grossissait de plus en plus. La guerrière donna ensuite un coup de patte dedans avant de regarder du plus près. La rouquine la laissa faire et continua son travail sans faire attention à l'autre femelle. Elle ne remarqua même pas que son mentor souriait après avoir enlevait une écharde. Elle semblait heureuse. Cela se comprend. Plume Bleue n'avait jamais été mentor alors quand on s'aperçoit que son apprenti a appris quelque chose, on se sent fort. On est fier d'avoir appris quelque chose à quelqu'un. Alors que Nuage de Brise venait de laisser tomber un carré de mousse au sol, sur le tas déjà gros, Plume Bleue miaula :

- Bon, c'est très bien Nuage de Brise, je suis fière de toi. Je pense que nous avons assez de mousse. Maintenant, je fais t'apprendre la deuxième partie de la leçon. Ramener la mousse au camp.

Nuage de Brise acquiesça. Le doute s'installa dans son esprit. L'apprentie avait pensé que l'entraînement était fini à présent. Mais évidemment, il fallait ramener le tas au camp pour pouvoir remplir le nid des anciens ensuite. La rouquine n'avait donc même pas fait la moitié du chemin, il fallait se rendre à l'évidence. Plume Bleue prit soudainement son propre tas de mousse dans la gueule avant d'appuyer dedans avec les crocs. Elle appuyait fort, ça se voyait. Mais elle semblait habituée. Nuage de Brise espérait qu'elle y arriverait vite, pour ne pas trop faire attendre son mentor. Après que la plupart de l'eau soit retirée du tas de mousse prit dans la gueule de la guerrière, celle-ci le reposa au sol. Elle fit ensuite rouler le tas, ce qui forma une boule de mousse. Après cela, elle mit celle-ci sous son menton en un rien de temps et s'avança en souriant. Nuage de Brise la regarda faire plusieurs fois en se retenant de ronronner d'amusement et quand Plume Bleue relâcha enfin sa mousse, elle remarqua que son mentor était essoufflé. Cela devait donc être fatiguant ! Après avoir repris sa respiration, Plume Bleue miaula à la rouquine :

- Porter la mousse de cette manière permet d'en prendre plus. Tu peux aussi en mettre dans ta gueule, tout en gardant sous ton menton. Je te préviens, c'est très difficile alors ne t'inquiète pas si tu n'y parviens pas du premier coup.


Nuage de Brise fut contente qu'on la prévienne. Comme ça, si elle ratait, ce qui était fort probable, elle ne se sentirait pas nulle. La rouquine appuya alors avez les pattes sur la mousse pour que l'eau s'évacue avant de rouler le tas au sol. Quand ça forma la même boule que son mentor, elle en mit le plus possible sous son menton. Mais à peine avait-elle fait deux pas, tout retomba au sol. Un peu gênée, Nuage de Brise reforma la boule de mousse et la remit sous le menton, et cette fois, en prenant dans la gueule. Elle avança plus sereinement et au bout de quelques mètres, elle dut tout laisse tomber pour pouvoir reprendre sa respiration. Elle miaula à ce moment-là :

- C'est bien comme ça ? Je suis désolé, je ne suis pas très rapide... Mais c'est comme ça qu'on fait ?

Nuage de Brise regardait son mentor. Plume Bleue était vraiment patiente avec son apprentie. Et heureusement parce que la rouquine en avait vraiment besoin. Elle détestait quand on la pressait et la guerrière présente ne semblait pas comme ça. Tant mieux alors, pensa la novice en fixant ses yeux bleus semblables aux siens.

(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Mar 24 Fév - 12:03

J'attends sur le côté, ma mousse toujours enveloppée sous mon menton, et observer attentivement comment s'y prend Nuage de Brise. Elle n'a pas trop de mal a roulé son précieux butin comme je l'ai fais auparavant, mais elle se fatigue un peu plus à le placer à l'endroit où il faut. Mais lorsqu'elle arrive à tout rapatrier entre sa gorge et son menton, elle tente d'avancer comme je l'ai fais avant elle, et toute la mousse tombe au sol dans un bruit de succion. Elle n'avait pas dut assez bien l'essorer avant, et lorsque la mousse est mouillée, cela rend la tâche d'autant plus difficile.
Mais la novice ne se laisse pas décourager, et retente l'expérience en en prenant cette fois-ci entre ses mâchoires, pour en porter plus. Je commence a avoir un peu mal au cou moi, à force de rester dans la même position, mais je ne veux pas tout lâcher devant l'apprentie, je me ridiculiserais. Alors je tiens bon, tandis que Nuage de Brise, après avoir recommencé toutes les étapes, marche un peu plus longtemps que la minute précédente, avant de relâcher son tas à cause d'un manque de respiration. Elle redresse la tête vers moi, puis me lance de sa petite voix fluette :

"C'est bien comme ça ? Je suis désolé, je ne suis pas très rapide... Mais c'est comme ça qu'on fait ?"

Je souris devant ce tel manque de confiance en sois. Nuage de Brise me rappelle vraiment moi, lorsque j'étais encore une novice. Espérant bien faire, espérant impressionner son mentor, espérant devenir une bonne guerrière. Mais la jeune femelle rousse n'a pas de quoi s'inquiéter et espérer tout ça. Elle est talentueuse, gentille et a soif d'apprendre. Cela suffit largement pour faire d'elle une excellente guerrière.
Je relâche toute ma mousse par terre, et j'admets intérieurement que c'était un peu idiot de la garder sur moi alors que je savais très bien que j'allais devoir la lâcher pour parler à l'apprentie. Parfois, je suis vraiment sans cervelle....
Je reprends donc mon souffle, pendant plusieurs longues secondes qui me paraissent interminables, puis redresse la tête en direction de Nuage de Brise, et lui miaule en souriant :

"Oui, c'était très bien, ne t'inquiète pas. Pour une première fois, tu t'es parfaitement bien débrouillé. Maintenant, nous allons faire le véritable voyage, pour ramener la mousse au camp, et je te montrerais comment changer les litières des anciens."

Je sais bien que la leçon que je lui ai montré aujourd'hui n'est pas franchement intéressante, mais si elle s'en sort bien, je l'emmènerais ensuite chasser un peu, ou faire une balade. J'espère ainsi que je pourrais la détendre.
Je ramasse donc ma mousse avec ma technique, et attend que Nuage de Brise fasse de même pour entamer le chemin du camp. J'imagine bien que pendant la route, l'apprentie va faire tomber de nombreuses fois son paquet, mais je me promets de rester calme et patiente. Après tout, j'ai fais les même erreurs avant elle...
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Mar 24 Fév - 18:33



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise se détendit tout de suite quand Plume Bleue lui sourit. Elle aimait quand quelqu'un souriait ou ronronnait. Cela voulait signifier que ce quelqu'un était heureux. La joie était belle. Quand on était content, fier, c'était un moment de satisfaction, un moment où on se sentait bien, ou on voulait que ça soit indéfinissable. Pourquoi être triste quand il n'y avait aucune raison de l'être ? Pourquoi bouder alors qu'on pourrait rigoler ? Nuage de Brise sourit donc elle aussi. Elle pensa à ce moment-là qu'elle avait de la chance. Elle avait de la chance d'être entrainé, de faire partie d'un Clan, d'avoir une éducation. Quand elle pensait aux chats domestiques, elle avait pitié. Ces chats étaient gros et ne bougeaient pas de la journée. Ils se levaient, mangeaient, buvaient, faisaient leurs besoins avant de se recoucher. Mais heureusement, quelques-uns avaient le courage de sortir un peu pour se détendre au soleil ou faire une balade. Ce n'était pas une vie. Nuage de Brise les plaignait. Celle des chats sauvages était beaucoup plus intéressante. Elle était heureuse de faire partie de ce monde. Il fallait qu'elle en profite à fond avant de rejoindre le Clan des Étoiles. Mais elle avait encore le temps. Nuage de Brise reprit ses esprits lorsque son mentor relâcha toute la mousse qu'elle avait sous le menton. Nuage de Brise continua de sourire, surtout quand Plume Bleue miaula :

- Oui, c'était très bien, ne t'inquiète pas. Pour une première fois, tu t'es parfaitement bien débrouillé. Maintenant, nous allons faire le véritable voyage, pour ramener la mousse au camp, et je te montrerais comment changer les litières des anciens.

Nuage de Brise reforma donc la boule de mousse avant de la mettre sous son menton en en prenant aussi dans la gueule. C'est comme cela qu'elle y arrivait le mieux. Elle avait pris une grande inspiration pour ne pas lâcher trop vite le paquet qui irait dans le nid des anciens. Nuage de Brise démarra la marche. Son mentor était devant elle. Mais elle ne le voyait presque pas. Elle entendait ses bruits de pas. Alors qu'elle s'en sortait plutôt bien, elle glissa et s'écroula au sol. Elle s'ébroua et se releva, trempée par l'eau qui avait coulé de la boule de mousse. Elle n'avait mal nulle part, mais elle tourna quand même la tête vers son mentor. Elle espérait que sa chute n'allait pas fâcher Plume Bleue ni que ça aller beaucoup retarder leur retour au camp.

(c) Codage by FreeSpirit




Dernière édition par Nuage de Brise le Mer 25 Fév - 1:10, édité 2 fois
avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Mar 24 Fév - 19:19

Nous entamons notre marche dès que Nuage de Brise a finit de rouler la mousse sous son menton. Je marche devant, elle derrière. Lorsque nous rentrerons au camp, je lui apprendrais comment bien garnir les litières des anciens, pour qu'elles leurs sois agréables, et surtout, qu'ils ne se plaignent pas comme ils ont l'habitude de le faire assez souvent.
En levant mes yeux bleus vers le ciel, d'un air inquiet, je me rends compte que des nuages gris commencent à se rassembler, et qu'il risque donc de se mettre à pleuvoir. Je n'aime pas la pluie, elle fait friser mon pelage, et me rappelle que les oiseaux ne peuvent pas voler lorsque de l'eau tombe du ciel. Lorsqu'il il pleut, cela me rappelle donc des images de volatiles tombant au sol à cause de leurs ailes gênées par l'eau.... Et plein d'autres choses. Quelle horreur !
Je remue violemment la tête, manquant de lâcher mon paquet de mousse, mais au lieu que se soit moi qui commette cette erreur, c'est Nuage de Brise qui trébuche et lâche tout ce qu'elle tenait sous son menton et dans sa gueule. Je m'arrête de marcher, profitant de cet arrêt pour ramener ma mousse bien en dessous de mon menton, et attends que la novice se remette en place, tout en continuant de jeter des regards inquiets vers le ciel. Si nous nous faisons prendre par la pluie, nous aurons encore moins de chance d'arriver au camp avec tout notre fardeau.
Lorsque Nuage de Brise est prête à repartir, je lui fais signe de se dépêcher, et nous reprenons le chemin du camp, en marchant de plus en plus vite. Je sais bien qu'en allant à une vitesse plus grande, il y a d'autant plus de chances que la femelle rousse trébuche, mais il faut absolument nous dépêcher...
Lorsqu'enfin j'aperçois l'entrée du camp, je pousse un soupir de soulagement, ce qui provoque en moi une envie pressante d'arriver plus vite. Et par la faute de ma précipitation, c'est moi qui dérape sur un carré de fougère légèrement mouillé, et je m'étale par terre en lâchant mon paquet. La honte me chauffe les oreilles, et j'espère que personne ne m'a vu, tout en me dépêchant de tout ramasser à la va-vite. Je jette un léger coup d'oeil à Nuage de Brise, pour voir qu'elle réaction elle aura eu face à ma chute, puis me dépêche de rentrer dans le camp, en m'ébrouant pour retirer les brins de feuilles et l'eau qui a mouillé mon pelage. Franchement, ridicule comme chute... J'aurais très bien put l'éviter.
Je me dépêche de me diriger vers la tanière des anciens, ma novice suivant le pas derrière moi, et me rends compte que j'ai perdu beaucoup de mousse en tombant. J'ai dut en laisser à l'entrée du camp, éparpillé par terre en voulant me relever rapidement. Qu'elle idiote je suis.
Je pénètre dans la tanière, et m'empresse de déposer mon tas au sol, pour reprendre mon souffle et faire une petite toilette pour me débarrasser de la saleté incrustée dans mon pelage, tout en saluant les anciens. Puis, je me tourne vers Nuage de Brise, en évitant de la regarder droit dans les yeux car je suis encore un peu gênée, et lui miaule :

"Vas-y, essaye de changer une litière vide, je veux voir comment tu t'y prends. Vide la sale dehors, et mets la mousse propre à la place."

Je sors la tête dehors, mais la pluie ne vient toujours pas. Ca ne devrait cependant pas tarder je suppose. Et les anciens sont toujours très grincheux lorsqu'il pleut et qu'il fait froid... Nous allons devoir nous montrer irréprochables pour changer leurs litières...
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Mer 25 Fév - 1:16



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise remarqua que son mentor ne semblait pas surprise ni énervé sur le fait que son apprentie avait lâché tout son paquet de mousse par terre. Plume Bleue avait surtout l'air pressée. La rouquine ignora cela en se dépêchant de récupérer la boule de mousse et en la serrant bien sous son menton et un peu dans sa gueule. Après cela, elle se releva tant bien que mal de toute sa hauteur, gardant sa tête penchée vers le bas pour ne pas tout relâcher. Les deux femelles reprirent vite leur marche où Nuage de Brise refit tomber une fois son fardeau. La rouquine se dépêcha de tout récupérer et trottina pour récupérer la trace de son mentor. Une fois cela fait, elle reconnu enfin l'endroit. Le camp n'était qu'à quelques pas ! Alors que Nuage de Brise et son mentor voyait enfin l'entrée du camp, Plume Bleue s'élança tellement rapidement qu'elle trébucha par terre. Surprise, Nuage de Brise avait levé la tête, ce qui refit tomber tout le tas de mousse coincé entre son menton et son poitrail. Mais cela n'était pas important, la rouquine avait surtout eut peur pour la guerrière. Mais à peine avait-elle relevée la tête vers Plume Bleue, celle-ci se relevait déjà, honteuse de sa chute. Nuage de Brise la regarda sans un mot. Si elle rigolait, son mentor serait encore plus gêné. Mais si elle lui demandait comment ça allait, cela voulait donc dire qu'elle avait vu son mentor s'écrouler comme un chaton qui essayait de courir. Ca énerverait donc Plume Bleue. Perdue dans ses idée, Nuage de Brise ne dit finalement rien. Elle se contenta simplement de rejoindre son mentor quand celui-ci entra dans le camp, laissant plein de mousse à l'entrée de celui-ci. La rouquine arriva vite dans la tanière des anciens où Plume Bleue avait commencé une toilette. L'apprentie salua les vieux félins. Un seul lui répondit poliment. Alors que Nuage de Brise s'approchait des nids des doyens, Plume Bleue lui miaula :

- Vas-y, essaye de changer une litière vide, je veux voir comment tu t'y prends. Vide la sale dehors, et mets la mousse propre à la place.


Nuage de Brise acquiesça et se mit tout de suite au travail. Elle choisit une litière où dormait une ancienne qui somnolait dans la clairière. La rouquine plongea les pattes dedans et commença à enlevez la mousse sale et puante. L'apprentie s'appliquait, ignorant les remarques désagréables des doyens. Elle sentait le regard pesant de Plume Bleue sur elle, ce qui la stressa encore plus. Maintenant qu'elle avait fini de gratter le nid, la rouquine alla déposer les restes dehors avant de prendre la mousse propre. Elle mit celle-ci à l'intérieur de la litière, l'étala le plus possible et une fois qu'elle eut fini cela, elle se tourna vers son mentor avant de miauler :

- Voila. J'ai fini. C'est bien ce que j'ai fait ou il faut tout recommencer ?

La novice laissa son mentor approcher, interdisant aux anciens d'approcher en les regardant avec défis. Finalement, ce n'était pas si horrible de changer les litières. Et puis comme on dit, faire le ménage dans les nids, c'est faire le ménage dans sa vie !


(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Mer 25 Fév - 11:47

Nuage de Brise se met aussitôt au travail, sous mon regard attentif. Je m'assieds dans un coin de la tanière, en arrêtant de songer sans-cesse à la pluie, et me concentre plutôt sur ma novice, qui prend du coeur à son ouvrage. Elle choisit une litière inoccupée, et commence à retirer la vieille litière sale et puante, vidant ainsi tout le nid de l'ancienne. Je l'observe ensuite prendre tout son fardeau dans sa gueule, pour le vider dehors, et elle revient aussitôt pour désormais mettre la mousse neuve dans le nid. Un ancien placé sur la gauche lâche un commentaire désobligeant, mais d'un mouvement vif de la queue, lui fait comprendre de se taire, et de laisser l'apprentie faire son travail. Déjà qu'elle manque de confiance en soit, alors si en plus les anciens lui font de mauvais commentaires...
Lorsqu'elle a terminé de plaquer la mousse sur la litière, elle redresse la tête vers moi, se demandant sûrement si son travail est correct ou non, et me questionne, de sa petite voix douce et sympathique, malgré la légère, très légère, inquiétude qui y rode :

"Voila. J'ai fini. C'est bien ce que j'ai fait ou il faut tout recommencer ?"

Je me lève lentement, et m'avance de quelques pas, juste au dessus de la litière, avant d'examiner le tout très attentivement. Je reste quelques secondes penchée, immobile, avant de me redresse en hochant la tête, très satisfaite. Nuage de Brise a fait du bon travail.

"C'est parfait. Maintenant, il faut s'occuper de toutes les autres. Je vais t'aider."

Il reste environ trois ou quatre litières qui ont besoin d'être regarnies, alors si je laisse la novice s'en occuper toute seule, elle risque d'y passer la journée. Je m'approche donc d'une litière occupée, pour ainsi lui laisser les litières inoccupées, et demande à l'ancien couché sur le nid de mousse de se lever, pour que je puisse faire mon travail. Il se lève donc d'un air grincheux, en grognant quelque chose qui ressemble à "Ha ces jeunes..." mais je n'y prête pas attention, et retire vite fait bien fait toute la mousse répugnante avant de la poser en dehors de la tanière. Je reviens ensuite pour disposer la mousse propre dans la litière, en appuyant bien dessus pour tout aplatir, et me recule pour admirer mon oeuvre. Ca m'a l'air pas mal du tout. Je fais donc signe à l'ancien qu'il peut se recoucher, mais à peine s'est-il posté dans sa litière, qu'il se redresse avec un petit cri de surprise et de douleur. Je le regarde bizarrement, et ses yeux furieux se tournent vers moi, tandis que dans un grognement, il gronde :

"Il y a une écharde dans ma mousse !"

Je me rapproche, incrédule, mais aperçois effectivement un bout d'écorce qui trône fièrement en plein milieu de la litière. Je me sens aussitôt très gênée, surtout que la mousse n'est pas celle ramassée par Nuage de Brise, mais bien par moi. L'écharde a dut se mettre dedans lorsque je suis tombée, et je n'ai pas pensé à la retirer... Vraiment qu'elle idiote je fais.
Je retire donc le morceau de bois, et l'ancien peut enfin se coucher tranquillement, malgré les regards noirs qu'il me jette. Je me retire en arrière, déposant l'écharde dans le tas de mousse sale que j'ai laissé devant l'entrée de la tanière, puis miaule à mon apprentie, d'une voix légèrement tremblante :

"Termine de changer les litières, je fais emmener la mousse sale en dehors du camp."

Je récupère les vieilles litières avec ma technique, en en plaçant sous mon menton et dans ma gueule, et je plisse la truffe de dégoût. C'est répugnant. Mais je suis bien obligé de m'en occuper... Je traverse donc le camp, sous les regards moqueurs des autres guerriers, et me dépêche de sortir vers la forêt, pour aller déposer mon fardeau en extérieur de la clairière. Je pousse un long soupir de désespoir, tout en abandonnant mon paquet par terre, et m'assieds un instant, pour rester un peu seul pendant un moment, loin de l'agitation du Clan et de la tanière des anciens. Ma vie n'est vraiment qu'une suite infinie d'histoires finissant mal... Moi qui croyais qu'avoir une apprentie me ramènerait un peu de joie et de confiance en moi... Je me trompais, visiblement.
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Ven 27 Fév - 18:19



Feat : Plume Bleue
Il faut savoir ramasser de la mousse





Nuage de Brise observa son mentor qui venait de se lever pour s'approcher. La rouquine sentit son cœur s'arrêter quand Plume Bleue plongea la tête dans le nid. Elle ne la retirait que quelques instants plus tard. Nuage de Brise se détendit en voyant que Plume Bleue hochait la tête, comme satisfaite du travail de son apprentie. La guerrière lui dit ensuite qu'il fallait s'occuper des autres tanières, mais qu'elle allait l'aider. Nuage de Brise acquiesça et s'occupa de la litière la plus proche d'elle. Elle était inhabitée. La rouquine ne se laissa pas déconcentrée par un ancien qui se plaint en se levant de son nid. Nuage de Brise se concentra sur son travail. Après avoir enlevé la mousse sale, elle prit la mousse propre sur le petit tas qu'elle avait elle même apporté et l'étala dans le nid. Elle enleva deux petits bouts d'écorce et vérifia si tout était bien. La rouquine compara avec le nid qu'elle avait fait avant. Une fois qu'elle fut sûre de son travail, elle leva la tête vers Plume Bleue qui venait elle aussi de finir d'aplatir la mousse. L'ancien se recoucha dans son nid quand il se releva en criant. Il annonça de sa voix rauque qu'il y avait une écharde dans son nid. Plume Bleue vérifia et une fois qu'elle l'eut trouvé, elle l'enleva, honteuse. Nuage de Brise était compatissante. La rouquine se contenta de vérifier la litière qu'elle avait changé. Elle aplatit un peu plus la mousse et entendit soudainement son mentor miauler :

- Termine de changer les litières, je vais emmener la mousse sale en dehors du camp.

Plume Bleue se dépêcha de sortir, laissant sa novice seule avec les anciens. Un peu mal à l'aise, Nuage de Brise s'aperçut qu'il y avait encore une litière pas changé. L'apprentie se leva et demanda à l'ancienne couchée dedans de bien vouloir se pousser. La doyenne eut l'air ravie qu'on lui change sa litière, car elle se leva vite fait, sans calculer la novice, mais en soupirant de joie. Nuage de Brise reproduisit les mêmes mouvements que dans les deux nids d'avant. Après avoir vérifié ce qu'elle avait fait, elle invita l'ancienne à se recoucher dedans. Celle-ci se coucha et ferma les yeux. Cela voulait sûrement dire que c'était bien. Un peu déçu de ne pas avoir été remercié mais contente de ne pas avoir oublié d'enlever une épine ou quoi que ce soit, Nuage de Brise reprit la mousse sale sous son menton et rejoint son mentor à l'extérieur du camp. Une fois dehors, elle aperçut Plume Bleue assise près d'un arbre. La rouquine miaula une fois assez près pour qu'elle l'entende :

-C'est bon, j'ai fini.

Nuage de Brise ne savait pas quoi dire d'autre. Elle attendit donc que son mentor aille vérifier ce qu'avait fait sa novice, au cas où Nuage de Brise avait mal fait son travail.


(c) Codage by FreeSpirit


avatar
Plume BleueGuerrière du Clan de la Lumière
Messages : 120Date d'inscription : 01/03/2014Age : 16Localisation : Dans un arbre
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Ven 27 Fév - 18:47

Je divague en silence au beau milieu de la forêt, mon tas de mousse sale déposé à mes pattes, en réfléchissant à toute ma vie, depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui. Je n'aurais eu que de mauvaises aventures et expérience. Tous mes camarades et ma famille sont morts, rejoignant les rangs de nos ancêtres. Tous ceux a qui j'aurais témoigné de l'amour. Mes frères et soeurs, tués par une maladie, mon père, mort en tombant d'une falaise, ma mère, emportée par des bipèdes... Je ne l'ai jamais revus, et ne la reverrait probablement jamais. Et puis ma meilleure amie, Nuage de Girofle. Encore un coup des bipèdes, elle est morte à cause d'eux. Et puis Nuage Bleu également... Tué par un chat de mon Clan. Assassiné devrais-je même dire...
Tous les chats à qui je me suis attaché. Tous morts. Tous. J'ai essayé de quitter ce monde, plusieurs fois, mais j'ai toujours été sauvé. Pourquoi se sont eux qui ont été emportés par la mort, et non moi ? Pourquoi pas moi ? Je suis inutile à ce monde ! Et pourquoi a t-il fallut que l'on me donne une apprentie ! Elle finira par mourir elle aussi si je lui témoigne trop d'amour. Ce doit être une malédiction, je ne vois que ça de possible. Mon existence est si terrible...

"C'est bon, j'ai finis."

Je redresse la tête en étouffant le long soupir que j'allais sortir, pour ne pas que Nuage de Brise, qui vient d'arriver, se doute de ma dépression actuelle. Je ne veux pas lui faire de peine. Elle est tellement gentille, tellement mignonne... Me voir triste la rendrait probablement triste elle aussi.
Je ravale mes larmes qui étaient prêtes à couler, et déleste Nuage de Brise de la mousse sale qu'elle porte, en l'ajoutant à mon propre tas. Puis je me retourne vers elle, et reste un petit instant immobile, la dévisageant de haut en bas. Je n'imagine pas mon état, ma souffrance et ma douleur si jamais elle en venait à mourir... Son pauvre petit corps écartelé, ou bien ses yeux bleus devenus vitreux, son beau pelage roux tâché de sang... oh... Je ne veux même pas y penser.

"C'est très bien, tu t'es bien débrouillé aujourd'hui. Demain je te montrerais des techniques de combat. Va te reposer, l'entraînement est terminé."

Je m'efforce de parler calmement, malgré toutes les images de morts qui prennent part de mon esprit, et après m'être efforcée de les faire partir au loin, j'entraîne Nuage de Brise vers le camp, en reprenant mon allure normale, sereine et un peu timide. Demain, le combat me réveillera sûrement. Je ne penserais ainsi plus à la chasse, aux oiseaux et à mes soucis. Penser positif, voilà ce que ma mère m'avait apprit avant de disparaître.
Penser Positif, oui.
Penser Positif...


[Fin du Rp.]
http://warriorsrpg.forumactif.org/




Merci Waize !! :)

Spoiler:
 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   Ven 27 Fév - 18:54

[ Je clos. Donc + 10 de réputation pour le Clan de la Lumière et + 10 pour la Brume (contrat). ]
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]   

 
Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir ramasser de la mousse [PV Plume Bleue]
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-