Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Lun 23 Fév - 21:57



Pelotonnée dans sa litière douce et chaude, Nuage de la Ritournelle tentait de se reposer. Autour d'elle, la plupart des couches étaient vides, seulement deux autres apprentis étaient allongés non loin d'elle. Nuage de Brume et Nuage d'Orage conversaient à voix basse, afin de ne pas gêner leur camarade. Mais la novice ne faisait pas attention aux chuchotis des jeunes chats. Elle avait déjà eu une grosse journée, et elle savait qu'elle allait devoir la prolonger plus tard que d'autres. Plus tôt dans la journée, Etoile Perdue avait organisé les patrouilles du jour. Fleur d'Améthyste étant encore en convalescence, il n'y avait alors pas de lieutenant pour se charger de ceci. Et Nuage de la Ritournelle, comme Nuage de Brume et Nuage d'Orage, avait été assignée à la patrouille de chasse du soir. Or, elle savait qu'elle rentrerait donc tard, et ne serait pas pour autant épargnée le lendemain matin. Elle avait donc préféré se reposer au chaud dans la tanière avant de partir, afin de garder ses forces. De plus, le temps était glacial à l'extérieur. Et plus le soir approchait, plus le vent était fort. Malgré son gros poil de la mauvaise saison, la petite chatte écaille n'aimait pas ce temps, le froid mordant en devenait presque douloureux. Au moins ici, elle pouvait attendre au chaud.

Alors qu'elle commençait doucement à s'endormir, une patte vint lui secouer l'épaule. Ouvrant les yeux et ronchonnant, Nuage de Brume voulait la prévenir de leur départ imminent. Soupirant et se demandant pourquoi on l'avait choisis elle, elle s'étira et rejoignit les autres à l'extérieur. A peine mit-elle une patte dehors que le froid la saisit. Frissonnante, elle se dirigea vers le groupe près à partir. Quatre guerriers les accompagnaient : Eau du Lac, Temps Perdu, Pelage de Tigre et Geai Cendré. S'ils étaient si nombreux à partir chasser, c'est que le tas de gibier était bien trop maigre, même à cette saison. La neige était arrivée très tôt cette année, et les proies avaient rapidement disparues. C'est pourquoi les patrouilles étaient sans cesse en action, il fallait nourrir le Clan à tout prix. Cependant, Nuage de la Ritournelle n'estimait pas qu'elle était d'une grande aide. Son mentor ne l'avait que très peu entraîné, ce qui fait qu'elle n'avait pas beaucoup de chance d'attraper de quoi manger. Mais si elle l'avait fait remarqué, elle aurait été bonne pour faire les corvées. Au moins elle tâcherait d'apprendre en observant ses aînés.

Seule femelle de la Patrouille, Eau du Lac était positionnée en tête de file, dirigeant celle-ci. La guerrière avait choisit de chasser près du Cabanon Abandonné. Cet carcasse de bois était un très bon abris pour toute proie recherchant un peu de chaleur, et donc les chats avaient plus de chance de croiser une souris ou un petit mulot que dans la forêt de Pins. Pourtant, ce n'était pas la partie du territoire la plus appréciée du Clan des Ténèbres. De nombreuses légendes courraient autour de cet étrange lieu. Souvent, les anciens faisaient peur aux chatons en racontant que les mauvais guerriers de jadis rôdaient encore en ces lieux. Et même si Nuage de la Ritournelle ne croyais plus depuis longtemps en ces enfantillages, elle devait avouer que le vent sifflant entre les planches et l'obscurité importante n'était pas des plus rassurant.

Quand ils arrivèrent au lieu dit, ils se séparèrent en petit groupe. Le soleil était déjà bien bas, et le crépuscule n'était pas loin. Le vent était puissant et la neige toujours aussi froide. Nuage de la Ritournelle choisit d'abord de suivre le fier Pelage de Tigre, reconnu comme étant un bon chasseur du Clan. Peut être qu'en l'observant, elle apprendrait comment faire pour reproduire l'action elle même. Et sans avoir à beaucoup attendre, le matou tomba sur un maigre campagnol qu'il traqua. Dans un bond impressionnant, il tomba sur la bête et lui brisa la nuque. Une fois le rongeur attrapé, le guerrier enterra sa prise et reparti à la recherche d'un autre gibier. Ayant bien observé la façon de faire du chasseur, l'apprentie s'éloigna alors pour chasser de son coté.

Cherchant un coin non occupé par ses camarades, elle décida alors d'entrer dans le cabanon. Elle aurait plus de chance de tomber sur une souris par ici. Le lieu était sinistre, et le plafond branlant. Les lumières du soleil couchant projetaient des formes intimidantes sur les murs, mais la novice n'était pas une peureuse, alors elle passa devant la tête haute. Et alors qu'elle observait les alentours, son regard se déposa sur une souris. Sans plus attendre, elle adopta la position du chasseur. Persuadée d'être bien placée, elle avança doucement vers sa proie. Seulement, alors qu'elle allait bondir, elle marcha sur une planche grinçante, ce qui alarma l'animal. Celui-ci ne perdit pas de temps et fila à toute allure dans un trou entre les murs.

« Crotte de renard ! »

Furieuse de son mauvais coup, Nuage de la Ritournelle ne comprit pas ce qui n'avait pas marché. Pourtant, il lui semblait avoir fait les mêmes gestes que Pelage de Tigre. Mais décidément sans entraînement, elle ne pourrait pas aller bien loin. Elle regretta alors d'être l'apprentie d'Etoile Perdue. Oui, elle était fière que le chef l'ai choisit, mais il était trop occupé pour prendre du temps pour elle. Elle n'aurait pas commencé quand ses frères et sœur la rejoindraient, alors son baptême n'aurait eu aucun effet, elle n'apprendrait pas plus que Petit Paon, Patte de Fée ou encore Petit Lotus. Déçue de la tournure des événements, l'apprentie s'assit sur le sol froid, la tête basse. Que pourrait-elle faire pour être la fameuse grande guerrière qu'elle se destinait à être ?
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 18
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Mar 24 Fév - 9:55

HRP:
 



« Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. »



Feat : N.U.A.G.E D.E L.A R.I.T.O.U.R.N.E.L.L.E


Temps Perdu était allongé dans la clairière, Etoile Perdu était aussi présent et s'affairait pour préparer toute les patrouilles. Sa lieutenante - et compagne - Fleur d'Améthyste était convalescente dans la tanière du guérisseur. Tout le clan espérait que la guerrière ébène allait vite se remettre de cette mauvaise blessure car elle faisait un très bon travail en tant que lieutenante et, jusqu'à présent, personne n'avais remit en cause son autorité de Lieutenante. Le mâle au pelage roux et blanc la trouvait fantastique, elle avait parfaitement réussie à mener une vie de guerrière épanouie et une vie de mère. Bien que l'arrivée de ses chatons ai été un choc pour tous, maintenant, le clan s'y était habituer.

Ce qui sortit Temps Perdu de sa rêverie fut le cri d'Etoile Perdu qui s'était approcher de lui. Le guerrière se releva quand son chef lui demanda de partir en patrouille en compagnie de Nuage de Brume, Nuage d'Orage, Nuage de la Ritournelle, Eau du Lac, Pelage de Tigre et Geai Cendré. La patrouille était grande, mais en cette saison, il fallait que tout le monde s'affaire pour pouvoir nourrir le clan. C'est Eau du Lac, la seule guerrière du groupe qui pris la tête de la patrouille pour se diriger vers le Cabanon Abandonné. Malgré ses légendes et ses mythes, Temps Perdu aimait bien chasser la bas. Dans la petite structure de bois, on trouvait très souvent des souris, venue la pour s'abriter du froid et se faire un nid le temps de la saison.

Le chemin ne fut pas long. Temps Perdu avait décider de fermer la marcher et observait Nuage de la Ritournelle. La jeune apprentie était l'apprentie d'Etoile Perdue mais aussi sa fille adoptive. Le meneur était certes le compagnon actuel de Fleur d'Améthyste - la mère de la petite - mais il n'était pas son père. Personne ne savait qui était le père de la portée de la Lieutenante, elle avait toujours refusée d'en révélée le nom. Ce qui était d'autant plus étrange quant aux circonstances de la naissance des petits. Temps Perdu sortit de sa nouvelle rêverie quand la patrouille fut arrivée au Cabanon Abandonné.

Tout le monde commença à chasser dans son coin. Pelage de Tigre attrapa une première proie. Temps Perdu se dirigea vers le cabanon et y posa doucement une patte à l'intérieur lorsqu'il entendit un petit cri de protestation. Il reconnu la voix de Nuage de la Ritournelle.

« Crotte de renard ! »

Temps Perdu agita les moustaches, amusé. Il s'approcha de la novice qui s'était remise dans la position du chasseur. Cette dernière n'était pas si mal mais la queue de la novice était trop haute, et son dos trop arqué, ce qui pourrait lui faire mal au bout d'un moment et l'empêchée de bien sauter. Le guerrier se plaça sur le flan droit de la novice et la fit se rapprocher encore un peu plus du sol à l'aide de sa queue ; il miaula :

« Ta queue est bien trop haute, Nuage de la Ritournelle, les proie pourront te voir de bien trop loin. Arque moins ton dos également, sinon tu aura vite mal à force d'attendre ta proie, surtout par cette saison. »

Le mâle souris doucement à l'apprentie avant de se mettre lui même dans la position du chasseur ; le ventre frôlant le sol, la queue basse et immobile, les pattes fléchies, prêt à bondir.

015 © Lunay's invention - Just for Amy


Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres


Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:
 


Ancien Personnage:
 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Mar 24 Fév - 21:58


Nuage de la Ritournelle était complètement démotivée. Elle ne pourrait ni aider son Clan aujourd'hui en lui apportant de quoi se nourrir, ni devenir la belle et grande guerrier qu'elle désirait être. Elle avait toujours affirmé à Petit Paon que des deux, c'est elle qui serait crainte au delà des frontières. Elle qui serait choisie comme lieutenante par Fleur d'Améthyste. Seulement, tout allait de travers, comme si le Clan des Etoiles refusait qu'elle réussisse. Pourtant l'apprentie désirait tout ce pouvoir pour le bien de son Clan ! Elle était loyale, honnête, brave et combattante, elle méritait d'aller loin, ce n'était pas comme son frère Petit Lotus. Lui était lâche et peureux, il n'avait pas l'allure d'un guerrier. Quant à Petit Paon, il était trop borné et fier, et Patte de Fée avait trop de douceur et de gentillesse, elle n'osait pas faire face aux vrais problèmes. Non, c'était elle qui le méritait, pas un autre. Dépitée par la tournure des événements, elle fut surprise par un guerrier. Temps Perdu avait dû la voir rater sa prise, ce qui ne cessa d'augmenter la rage qu'elle avait. En plus d'être mauvaise, on l'avait surprise à échouer. L'apprentie espérait qu'il n'allait pas se moquer d'elle ou pire, la dégrader. Nuage de la Ritournelle ne connaissait pas vraiment le guerrier, alors elle ne savait pas trop comment il pourrait réagir. Mais contre toute attente de la femelle, celui-ci se montra éducatif et compréhensif. Il s'approcha d'elle et corrigea ses défauts, puis lui indiqua ce qu'elle devait faire si elle voulait réussir.

« Ta queue est bien trop haute, Nuage de la Ritournelle, les proie pourront te voir de bien trop loin. Arque moins ton dos également, sinon tu aura vite mal à force d'attendre ta proie, surtout par cette saison. »

Piquée au vif, la novice fronça le museau. Elle n'aimait pas qu'un félin lui dise qu'elle avait mal agit, surtout un félin avec qui elle n'avait aucune relation. Agacée, elle le regarda reprendre la position du chasseur, probablement dans le but de lui montrer la bonne démarche à suivre. Pour Nuage de la Ritournelle, il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Elle trouvait qu'il exagérait, elle n'avait pas été si mauvaise. Sa queue n'était pas si haute et son dos bien mieux positionné. Non, elle était à deux pattes d'attraper cette souris, Temps Perdu avait juste mal interprété ce qu'il avait vu, c'était évident. Vexée de ne pas être à la hauteur, elle lança une remarque au guerrier, la tête fièrement dressée et d'un air hautain.

« Je me débrouillais très bien, merci. J'essayais juste de voir jusqu'où je pouvais aller avant qu'elle ne me remarque. Je n'ai pas besoin d'aide. »

Se retournant la queue haute et le regard dédaigneux, elle s'éloigna du guerrier bicolore. Nuage de la Ritournelle n'aimait simplement pas se faire reprendre, elle n'avouerait jamais être en tort. Quittant le cabanon, elle fut percutée par un vent glacial. Le soleil était encore plus bas, et la nuit commençait à tomber. La queue fouettant l'air, la novice était furieuse. Elle était passée pour un chaton incompétent, et pas une apprentie déjà baptisée depuis une lune. Soupirant, elle s'assit sur la neige et observa les alentours. Un peu plus loin derrière un buisson, elle vit Nuage d'Orage à plat ventre, traquant un mulot. Celui-ci adoptait une position parfaite, queue basse, dos peu voûté, face au vent et léger. Jalouse, Nuage de la Ritournelle avait bien envie de faire fuir la proie, mais elle savait que le Clan avait plus que besoin de gibier, et que c'était enfantin de réagir ainsi. Le mentor de Nuage d'Orage, Geai Cendré, vint le voir quand il eu attrapé avec talent le petit rongeur. Elle l'entendit le féliciter et lui donner encore un ou deux conseils. Quand elle vit l'apprenti à l'écoute et prêt à recommencer avec l'aide du guerrier, Nuage de la Ritournelle eu soudainement honte. C'est avec un bon entraînement et de précieux conseils de son mentor que Nuage d'Orage était aussi bon aujourd'hui. Il savait apprendre des autres, et ne refusait pas l'aide d'autrui. La jeune féline se sentit mal à l'aise. Elle avait plutôt mal réagit avec Temps Perdu. Le guerrier avait simplement voulu l'aider à s'améliorer, rien de plus. Et elle l'avait mal vu, à tort. Tournant la tête vers le cabanon, elle savait qu'elle devrait aller s'excuser pour son mauvais comportement. Mais admettre sa faute était déjà un grand pas en avant. Faisant demi-tour, elle retrouva le mâle à l'intérieur. D'un air dédaigneux et détaché, elle n'osa pas le regarder en face, seulement par coups d’œil. Elle repéra les fameuses cicatrices qui lui couvraient le corps. L'apprentie n'avait jamais prit le temps de demander de quelle façon il se les étaient faites. Peut être pouvait elle lui poser la question directement, au moins elle pourrait lui parler sans avoir à lui rappeler son comportement précédent. Se rapprochant, s'asseyant et toujours sans le regarder directement, elle osa parler.

« Comment t'es-tu fait ces blessures ? »

Elle espérait que le mâle réagirait bien, et qu'il ne lui tiendrait pas rigueur de sa fuite de tout à l'heure. Après tout, peut être pouvait-il vraiment l'aider à progresser, même si c'était difficile à admettre.
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 18
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Mer 25 Fév - 14:33



« Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. »



Feat : N.U.A.G.E D.E L.A R.I.T.O.U.R.N.E.L.L.E


Temps Perdu remarqua que la jeune chatte semblait contrariée d'avoir eu besoin d'aide et quelques remarques. Ce qui amusa le mâle, les apprentis aimaient rarement avoir tord. Et encore moins devoir l'avoué.

« Je me débrouillais très bien, merci. J'essayais juste de voir jusqu'où je pouvais aller avant qu'elle ne me remarque. Je n'ai pas besoin d'aide. »

Après quoi Nuage de la Ritournelle se retourna et partit, tête et queue haute, ce qui arracha un autre sourire à Temps Perdu. Ce dernier était un peu pareil avant son accident, mais depuis, il avait appris qu'un peu d'aide ne faisait rien de mal. Laissant l'apprentie ronchonnée dans son coin, Temps Perdu repris la position du chasseur et attendit qu'une proie fasse son arrivée. Il ne fut pas déçu, quelques secondes plus tard, une petite souris pointa le bout de son museau. Le guerrier fléchit les pattes arrières, prêt à sauter. Il attendit encore un peu. La souris avança de quelques pas. Temps Perdu s'élança sur la souris sans attendre qu'elle n'aille plus loin et l'attrapa. Le petit animal n'eu pas le temps de gémir de douleur que Temps Perdu l'acheva. Après quoi le guerrier remercia le clan des étoiles en une prière silencieuse, comme il en avait l'habitude.

Après plusieurs minutes, une silhouette refit son apparition. Il s'agissait de Nuage de la Ritournelle. Le guerrier tourna légèrement la tête vers la novice, elle ne le regardait pas de face. Peut être avait-elle peur que le guerrier ne lui tienne rigueur de son comportement précédant ?

« Comment t'es-tu fait ces blessures ? »

Temps Perdu se retourna complètement vers la novice. Ce n'était pas rare que les chatons lui demandent d'où vienne ces deux longues balafres sur sa joue. Le mâle s'approcha de la petite apprentie et s'assit près d'elle, il parla d'une voix calme.

« C'est arrivé lorsque j'était apprenti. J'avais 10 lunes à l'époque. Près de la frontière avec le Clan des Lumières, lors d'une escarmouche de frontière, je suis tombé dans un petit ravin dans lequel se trouvait des long pics en fer des bipèdes. La plupart des pics se sont planté dans mon flan droit. Deux m'ont laissés ces deux balafres sur ma joue. Par chance mon œil n'a pas été touché. »

Le mâle tourna ensuite la tête vers l'apprentie en souriant, puis il miaula :

« Je peux comprendre que tu n'aime pas être reprise, mais si j'ai fait ca, c'est pour t'aider et non pour te rabaissé. Je sais que le clan peut attendre beaucoup de toi parce que tu est la fille de la Lieutenante et l'apprentie du Meneur, mais pour moi, tu reste une simple apprentie. Tu a le droit à l'erreur comme tout le monde, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. »

015 © Lunay's invention - Just for Amy


Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres


Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:
 


Ancien Personnage:
 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Ven 27 Fév - 23:29


Alors que Temps Perdu s'assit aux côtés de l'apprentie, Nuage de la Ritournelle se sentie mal à l'aise. Elle n'aimait pas cette proximité avec le guerrier, elle voulait mettre une certaine distance avec lui. Elle ne se sentait pas du tout proche de lui, alors ce rapprochement la gênait grandement. De plus, le guerrier était couvert de cicatrices, ce qui dégouttait légèrement l'apprentie. Les blessures avaient beau être bien propres, refermées et nettes, Nuage de la Ritournelle n'avait pas encore vraiment l'habitude de fréquenter le danger et ses risques, et donc les marques qui en découlait. Toujours sans le regarder, la queue agitée sous la nervosité, la novice écouta distraitement Temps Perdu. Elle devait se forcer à être aimable avec lui, peut être qu'il pouvait lui apporter son aide. Après tout, elle devait se faire à l'idée qu'elle n'était encore qu'une apprentie qui avait beaucoup à apprendre de ses aînés.

« C'est arrivé lorsque j'était apprenti. J'avais 10 lunes à l'époque. Près de la frontière avec le Clan des Lumières, lors d'une escarmouche de frontière, je suis tombé dans un petit ravin dans lequel se trouvait des long pics en fer des bipèdes. La plupart des pics se sont planté dans mon flan droit. Deux m'ont laissés ces deux balafres sur ma joue. Par chance mon œil n'a pas été touché. »

Malgré elle, Nuage de la Ritournelle imagina la scène. Autant visuellement que physiquement. Car sans aucun doute, le guerrier avait dû souffrir. Elle eu un petit frisson en se projetant à la place de Temps Perdu. Il n'était qu'apprenti lorsque cela lui était arrivé, elle pouvait subir les mêmes dommages, à tout instant. C'est pour éviter ce genre de situation qu'elle se devait de s'entraîner ardemment. Elle ne voulait pas que son beau pelage soit souillé, ni être défigurée à vie. Songeant aux sacrifices qu'elle allait devoir faire pour mériter être une grande guerrière, elle se dit qu'après tout elle devrait se montrer plus docile avec le mâle.

« Je peux comprendre que tu n'aime pas être reprise, mais si j'ai fait ça, c'est pour t'aider et non pour te rabaisser. Je sais que le clan peut attendre beaucoup de toi parce que tu est la fille de la Lieutenante et l'apprentie du Meneur, mais pour moi, tu reste une simple apprentie. Tu a le droit à l'erreur comme tout le monde, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. »

L'apprentie se crispa. Elle ne devait pas de nouveau démarrer au quart de tour, sinon il refuserait de l'aider. Mais elle n'aimait pas ce ton qu'il avait avec elle. Elle n'aimait pas se faire reprendre, et encore moins qu'on lui dise qu'elle était comme toutes les autres, simple, sans avenir différent. Fille de lieutenante, apprentie de chef, il avait tort de la prendre comme ça. Il ne savait pas à qui il s'adressait. Vexée, elle le regarda d'un air mauvais.

« Tu ne sais rien du tout. »

Après tout, c'était vrai. Il ne savait rien d'elle. Il ne la connaissait que d'apparence. Ses capacités comme ses faiblesses, ses douleurs et ses craintes. Il n'avait pas le droit de la traiter de "simple" apprentie. Qu'est-ce qu'il en savait de ses ressentis. Elle avait beau se dire qu'elle était la meilleure avec une grande destinée, elle avait peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Car si elle avait des attentes d'elle-même, elle voulait d'abord faire la fierté de sa mère. Surpasser sa fratrie et montrer qu'elle n'était pas simple, qu'elle était la fille prodige que chaque parent espère avoir. Et si Petit Paon la dépassait ? Si Petit Lotus était plus fort ? Patte de Fée plus brave ? Alors qui serait-elle ? Une simple apprentie, une simple fille. Fleur d'Améthyste devait voir qu'elle avait eu une fille hors du commun. Sinon Nuage de la Ritournelle serait semblable à tous, sans particularité. La chatte noire aurait eu une autre fille, cela aurait été pareil. Non, l'apprentie ne voulait pas être comme les autres, elle était au dessus, elle se le devait.

« Je ne veux pas, je ne peux pas être une simple apprentie. Je dois m'entraîner d'arrache-patte pour être la guerrière que je me dois d'être. »

Redressant la tête fièrement, elle osa enfin regarder le mâle. Les braises brillaient dans son regard, démontrant la détermination que Nuage de la Ritournelle avait.

HRP:
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 18
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Lun 2 Mar - 13:34



« Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. »



Feat : N.U.A.G.E D.E L.A R.I.T.O.U.R.N.E.L.L.E


Nuage de la Ritournelle se crispa aux paroles du guerrier. Le mâle tourna la tête vers l'apprentie.

« Tu ne sais rien du tout. Je ne veux pas, je ne peux pas être une simple apprentie. Je dois m'entraîner d'arrache-patte pour être la guerrière que je me dois d'être. »

C'était donc ca. La petite ne voulais pas être une guerrière banale comme toute les autres. Temps Perdu sourit, lui aussi voulait être le meilleur guerrier, le meilleur chasseur lorsqu'il était apprenti. Mais il c'était rendu qu'avec le temps, tout le monde devenait un guerrier et que chaque guerrier se démarquait par un petit quelque chose. Ce petit Quelque chose qui rend un chat unique, c'est ca qui anime chaque guerrier. Temps Perdu sourit et miaula à l'intension de la novice.

« Ce n'est pas ce que j'ai voulue dire. Tu sera une guerrière exceptionnelle j'en suis certain. Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te sente surestimée par la moitié du clan parce que tu est fille de Lieutenante et Apprentie de Meneur. » Il marqua une pause « Je suis certains que tu sera une grande guerrière. Je suis sûre que Fleur d'Améthyste est déjà très fière de toi et que tu est une fille adorable. Je sais que tu veux lui montrer que tu est la meilleure, que tu est plus forte que le reste de ta portée. Mais après tout, tu a ce petit quelque chose qui te rend différente aux yeux de tous, ce petit quelque chose, lorsqu'on en parlera, on pensera tout de suite à Nuage de la Ritournelle. »

Le mâle souris à l'apprentie, il espérait qu'elle comprendrait le fond de ses paroles et qu'elle n'allait pas se braquer comme un peu plus tôt. En attendant la réponse de la novice, Temps Perdu enroula sa queue autour de ses pattes avant de observa l'extérieur du Cabanon. Ses camarades chassaient et il ne devrait pas tarder a en faire de même pour trouver une proie en cette saison.

015 © Lunay's invention - Just for Amy


Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres


Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:
 


Ancien Personnage:
 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Ven 20 Mar - 17:52

Quand, dans ses rêves les plus fous ou ses pensées les plus grandes, Nuage de la Ritournelle voyais l'avenir comme une promesse. Sa destinée était de marquer les esprits, que lorsque l'on prononcerait son nom, chacun se souviendrait de sa force, sa grandeur et son héroïsme. Que tous en murmurant le nom du Clan des Ténèbres pensent à elle et au courage dont elle avait fait preuve. Elle voulait poser sa patte dans l'histoire des Clans. Et ce n'est pas en étant une apprentie banale qu'elle sortirait du lot. Son plus grand rêve serait de diriger le Clan des Ténèbres, elle se voyait déjà sur la souche ancienne, se dressant fièrement devant tous les Clans, et représentant la puissance des siens. Pour cette raison, elle ne pouvait pas laisser Temps Perdu raconter des bêtises pareilles.

« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu sera une guerrière exceptionnelle j'en suis certain. Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te sente surestimée par la moitié du clan parce que tu est fille de Lieutenante et Apprentie de Meneur. Je suis certains que tu sera une grande guerrière. Je suis sûre que Fleur d'Améthyste est déjà très fière de toi et que tu est une fille adorable. Je sais que tu veux lui montrer que tu est la meilleure, que tu est plus forte que le reste de ta portée. Mais après tout, tu a ce petit quelque chose qui te rend différente aux yeux de tous, ce petit quelque chose, lorsqu'on en parlera, on pensera tout de suite à Nuage de la Ritournelle. »

Nuage de la Ritournelle observa le guerrier. Qu'elle soit fille de lieutenante et apprentie de meneur n'avait rien à voir. Oh, bien sûr elle en était fière, mais peu importe qui l'entourait, elle était quelqu'un de par sa nature. Et même si personne encore ne le savait, elle devait travailler encore et encore pour le prouver. Elle leur montrerait à tous qui elle pouvait être, qu'elle n'était pas ordinaire. Mais cela, le matou ne le comprendrait pas. Elle ne pouvait pas encore essayer de lui dire qui elle allait être, il semblait trop certain de ce qu'il pensait. Elle devait alors le lui faire comprendre autrement. Et éviter d'être trop dédaigneuse, sinon il finirait par se vexer.

« En attendant, il n'y a pour le moment rien qui me définisse plus qu'un autre. Je dois donc encore faire mes preuves. »

Comment espérer qu'il comprenne ? Lui même la définissait comme n'importe quelle autre apprentie. Il ne devait pas se sentir non plus différent des autres guerriers. Elle devait juste lui montrer qu'elle avait la rage de réussir, peut être au moins comprendrait-il cela.

HRP:
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 18
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Mar 24 Mar - 20:06



« Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. »



Feat : N.U.A.G.E D.E L.A R.I.T.O.U.R.N.E.L.L.E


Temps Perdu agita doucement l'oreille quand un faible coup de Vent réussit à pénétrer dans le Cabanon Abandonné. Il ne savait comment l'apprentie allait réagir et répondre à sa tirade. Peut être allait-elle se calmer un peu et comprendre ce que le guerrier avait voulu lui dire, ou alors allait-elle rester bornée sur ses arguments et sa vision des choses, ce qui était, dans ce cas, fort dommage du point de vue du guerrier.

« En attendant, il n'y a pour le moment rien qui me définisse plus qu'un autre. Je dois donc encore faire mes preuves. »

Temps Perdu retint un faible soupire, cela ne servait presque à rien, la novice restait sur ses propres arguments et sa vision des choses, temps pi. Le mâle ne voulait pas s'embrouiller avec la jeune apprentie qu'il appréciait réellement et ne continua donc pas sur ce sujet assez délicat d'après ce qu'il avait vu. Le mâle se demanda également si c'était une bonne idée d'aborder le sujet de la mère de Nuage de la Ritournelle, Fleur d'Améthyste. Cette dernière était toujours dans la tanière du guérisseur et personne n'avait vraiment de nouvelle de cette dernière hormis peut être - surement même - ses proches. Temps Perdu réfléchit de quoi discuter avec la jeune novice et finit par miauler, légèrement à cours d'idée réellement intéressantes :

« Comment ce passe tes entrainements ? J'espère que tu ne te surmène pas, il serait bête de tomber malade alors que la saison des neiges se termine enfin. »

015 © Lunay's invention - Just for Amy


Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres


Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:
 


Ancien Personnage:
 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Sam 9 Mai - 16:37


Il ne pouvait pas comprendre. Elle était spéciale, c'était évident. Il y a des guerriers que l'on oublie pas, elle voulait en faire partie. Apparaître dans les contes que pouvaient raconter les anciens sur le temps passé, être citée parmi les héros ayant gravé l'histoire. A quoi bon vivre pour n'être qu'un numéro en plus, un nom cité dans une longue et éternelle liste. Non, Nuage de la Ritournelle devait se dissocier des autres. Accomplir un destin plus grand. Sans ça, elle n'était rien.

« Comment ce passe tes entraînements ? J'espère que tu ne te surmène pas, il serait bête de tomber malade alors que la saison des neiges se termine enfin. »

Le bicolore sorti l'apprentie de ses pensées. De plus, pour parler d'une chose qui l’horripilait. Oh, elle adorait les entraînements. Mais ils étaient si rares qu'en parler la mettait hors d'elle. Elle avait l'occasion de faire partie de nombreuses patrouilles, mais avec aucun savoir derrière, elle ne pouvait pas chasser. Elle serait incapable de se battre si elle rencontrait une patrouille adverse. Alors elle avait souvent honte. Elle était fière d'avoir Etoile Perdue en mentor, mais elle aurait aimé qu'il soit un peu plus disponible. A son âge, beaucoup d'apprentis en savaient bien plus qu'elle. Elle n'arriverait à rien à cette allure. Pestant contre le monde, sa queue fouette violemment l'air.

« Ça ne risque pas, Etoile Perdue n'a pas vraiment de temps à me consacrer. On ne peut pas dire que j'ai appris grand chose depuis mon baptême. »

Grognant contre son mentor, elle était sûre qu'il ne faisait pas d'efforts. Parfois, elle osait même penser qu'elle aurait aimé en avoir un autre.

HRP:
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




avatar
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 18
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   Jeu 14 Mai - 17:10



« Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. »



Feat : N.U.A.G.E D.E L.A R.I.T.O.U.R.N.E.L.L.E


Temps Perdu avait déjà remarqué qu'Etoile Perdue ne s'occupait pas souvent de la jeune apprentie et il se demandait bien ou elle pouvait en être de ses entrainement. Le mâle savait qu'il pouvait être dur d'être meneur et mentor mais si Etoile Perdu s'était chargé d'entrainer la petite, alors il ne devait pas l'oublier et l'entrainer à un rythme régulier, comme un mentor normal après tout, que ce soit guerrier, lieutenant ou chef, le résultat est le même, et parfois les apprentis l'oublis.

« Ça ne risque pas, Etoile Perdue n'a pas vraiment de temps à me consacrer. On ne peut pas dire que j'ai appris grand chose depuis mon baptême. »

Nuage de la Ritournelle semblait un peu remontée contre Etoile Perdue, ce que comprenait parfaitement le Lieutenant mais elle devait tout de même respecter le meneur même s'il n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer. Temps Perdu agita une oreille en entendant un camarade de la patrouille lui demander s'ils allaient rester encore longtemps. Et une idée fleurit dans la tête du mâle. Il ordonna au reste de la patrouille de rentrer en faisant signe à l'apprentie de rester avec lui, puis il parla :

« Que dirais-tu de t'entrainer un peu avec moi ? »

Le mâle sourit, il n'avait pas eu d'apprentis pendants quelques temps et l'idée de s'occuper de Nuage de la Ritournelle le fit sourire. Il ne la traitait pas différent parce qu'elle était la fille de Fleur d'Améthyste, il aurait proposé la même chose à tout les apprentis.

015 © Lunay's invention - Just for Amy


Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres


Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:
 


Ancien Personnage:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu   

 
Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris. || Temps Perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Retrouvailles inattendu...[PV Reve du passé]
» MAYA • Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces : cours !
» La nuit, tous les chats sont gris. Qu'en est-il des tigres ? [Raphael Mercury]
» Lily's Shop || Graphisme ♣
» BEAUMINON CHAT MALE DISPARU GARD (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES TENEBRES :: Territoire :: Cabanon Abandonné-