Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .

Pour toi, je suis l'ignorante sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lieutenante du Clan des Ténèbres
Senteur des LavandesLieutenante du Clan des Ténèbres
MessageSujet: Pour toi, je suis l'ignorante sauvage...   Sam 4 Avr - 20:32

feat.LIBRE

Nuage du Ciel se réveilla. Le soleil semblait déjà levé, assez haut, perçant avec ses rayons la barrière de la tanière des apprentis. Le tigré cligna des yeux, adaptant sa vision à la lumière vive. Puis, il bâilla à s'en décrocher la mâchoire, sortant d'un sommeil profond. La fatigue lui titillait encore les pattes, mais il désirait se balader. Tenter de ramener une proie, pour redorer son blason ? Le jeune agita les moustaches, content de ce plan imaginaire. Il lécha ses pattes avant, qu'il passa ensuite avec son sur son crâne. Délicatement, il lissa les poils de son poitrail, puis de ses flancs, avant de faire ses pattes arrières, ses coussinets, son ventre et sa queue. Tout ce travail appliqué lui demanda de longues minutes. Ainsi, il eut le temps d'entendre et d'apercevoir plusieurs chats passer devant la tanière, déjà bien réveillés. L'apprenti soupira, puis se leva, sortant de la tanière.

Il roula des mécaniques en passant devant deux jeunes apprenties, qui eurent des regards remplis de joie. Après tout, il avait beau être faignant, il était beau, majestueux. D'un pas élégant, il s'approcha du tas de gibier et prit un bon mulot, bien gras. En quelques bouchées, il finit son repas, qu'il laissa en plant. Le mâle trottina jusqu'à la sortie du camp, avant de se mettre à courir à la vue de la lande. Le vent fouettait son pelage, lui donnant un aspect encore plus beau, car il semblait puiser sa force dans les rafales, son pelage ébouriffé à chaque fois. Nuage du Ciel dépliait ses pattes à une allure folle. S'il voulait pouvoir profiter du beau temps, il lui fallait se dépêcher. L'air était pur, même si fort.

Le tigré arriva devant un petit étang, avec plusieurs nénuphars posés à sa surface. L'air soufflait et brouillait l'eau, faisant plier l'herbe grasse et verte. La saison nouvelle avait beau s'installer un peu plus chaque jour, il n'en restait pas moins que le vent soufflait énormément et les nuages demeuraient en haut du ciel, laissant parfois couler quelques gouttes d'eau. Le matou eut un sourire en coin, avant de mettre les oreilles en avant. Il y avait là un rongeur, qui se baladait, près du bord de l'eau. Après tout, autant le tuer ! Je ne tomberai pas à l'eau, je suis bien trop fort ! Il repéra mieux sa proie, puis se ramassa son l'arrière, avant de bondir. Au moment où il posa sa patte avant gauche pour atterrir sur sa proie, sa patte se déroba. Il tomba sur le flanc et glissa jusqu'à l'eau. Il était sonné et ne se rendit pas bien compte qu'il coulait lentement jusqu'au fond de l'étang. L'apprenti battit faiblement des pattes au bout de quelques secondes, avant d'ouvrir la gueule et de laisser échapper quelques bulles. Il se débattit rageusement, coula, remonta tout était incertain, ses sens étaient brouillés. Etait-ce la fin ? Non.

Code (c) Doucy sur Cats Destiny

[Si possible, un chat intervient et sauve Nuage du Ciel, car il ne va pas mourir :)]

Merci Amy pour cette jolie signature <3

Autres personnages:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1