Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .

L'Art de la discrétion. || LIBRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
MessageSujet: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Lun 25 Mai - 19:16

L'Art de la discrétion. ∞ Etoile du Temps & LIBRE.

La mère lune inondait les territoires des clans de sa douce lueur blanchâtre. N'importe quel chat pouvait avoir l'air morne avec cette pâleur brisant les ténèbres. Il sortit agilement du camp. Il avait besoin de comprendre, de réfléchir à tout ce qu'il s'était passer en si peu de temps. Pourquoi lui ? Pourquoi cette injustice ? Après l'accident de Fleur d'Améthyste, Etoile Perdue avait rendu son dernier souffle ... Le mâle bicolore s'était vue projeté au rang de lieutenant puis de chef en moins de quelques jours. N'importe qui aurait pu comprendre qu'il avait besoin d'un peu de solitude. Et pour cela il se dirigea vers le territoire des bipèdes. Ce n'était pas prudent, il le savait bien, mais les bipèdes dormaient la nuit et il se ferait discret.

Le mâle grimpa sur les toits sans trop de difficulté. Il se retrouvait devant la ville, quelques lueurs brillaient dans le noir total. Des Lucioles ? Non, Surement le fruits des bipèdes, encore une fois. Il marcha lentement, observant les monstres endormis en contre bat. Une chute pouvait être mortelle, il le savait, mais il faisait attention à ne pas se retrouver au bord des toits.

Etoile du Temps pensait être seul, mais il se trompait, l'instinct ne faisait pas tout. Il ne compris qu'il n'était seul que lorsqu'une nouvelle odeur vint se mêlée à celle de bipèdes. Lentement et sur ses gardes, le mâle pivota, cherchant son ennemi du regard. Le vent soufflait, la pluie n'allait pas tarder. L'air était humide, le mâle fit rouler ses muscles sous son pelage.

Etoile du Temps - Meneur des Ténèbres

Fleur d'Améthyste - Ancienne des Ténèbres:

Ancien Personnage:

Chef du Clan de la Brume
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Jeu 28 Mai - 16:38

Je me souviens encore de ma mère, me comptant de nombreuses histoires au coucher du soleil. Lorsque nous sommes chaton, nous souhaitons entendre de belles aventures épiques, comment un héros a secouru de nombreux félins, ou une belle histoire d'amour. Personnellement, je n'ai jamais entendu l'une d'elle. Les récits de ma mère ne se terminaient jamais bien. J'avais pour espoir que le prochain trouverait une fin plus heureuse, mais cela allait toujours de mal en pis. La haine, la peur, la tristesse ou même la mort. Personne ne finit sa vie sans en avoir souffert, c'était le dicton de ma mère. Je l'ai longtemps haï pour m'avoir transmit ceci. Pourtant, après avoir détesté cette partie d'elle, je suis devenue la même. Je ne la porte toujours pas dans mon cœur, mais je comprend désormais ce qu'elle a tenté de m'inculquer. Maladroitement certes, mais grâce à ces histoires, je sais que les fins heureuses n'existent pas. Même quand tout semble s'offrir à vous, la peur se cache au prochain tournant. Et ce soir encore, alors que dans mes yeux se reflètent les belles couleurs rosées du soleil couchant, je me préparait à me glisser parmi les terreurs nocturnes.

Sautant habilement de toits en toits, passant sur les hauts murets et les rebords de fenêtres, tomber ne me faisait pas peur. Avant de venir dans les environs, j'avais vécu un temps près des bipèdes, apprenant à survivre parmi eux. Me déplacer entre leurs nids étaient alors d'une facilité déconcertante. Ce n'est pas pour autant que j'aimais la froideur du sol, la fumée pestilentielle et le danger des monstres. Non, mais la vie n'a rien d'amusant, alors ici ou ailleurs. Et lorsque l'astre nocturne se dressait lentement dans le ciel, je sentait enfin que j'avais droit à quelques instants de paix. Probablement en profiterais-je pour préparer mon prochain plan. Voilà quelques jours que je n'avais pas vu Voleur des Bois. Ce stupide chat était totalement tombé dans le panneau, comme beaucoup d'autres avant lui. Mais jouer avec lui était d'autant plus amusant, il était si... naïf. Encore plus simple à entourlouper que les autres. Silencieusement, je me faufile sur un nid plus haut que les autres. Des nuages menaçant cachaient la lune dans sa presque totalité. La pluie ne tarderait pas. Mais peu importe, ce n'est pas ce genre de futilité qui me dérange. C'est toujours mieux qu'une chaleur étouffante. Et quand je m'avance vers les prochaines hauteurs, je vois une silhouette se dessiner dans le ciel sombre.

Alors, tout ce joue maintenant. L'odeur venant vers moi m'indique qu'il ne s'agit pas d'un chat solitaire, ni domestique. Les Clans. Je ne saurais dire lequel cependant. Doucement, mon visage prend cet air angélique, sage et doux. Celui que tous aiment voir en me rencontrant. Celui qui donne confiance et attire la sympathie. Je deviens celle que j'exècre, et d'un pas gracieux, je m'approche innocemment du matou, qui se retourne à ma venue. Un mâle, aucun doute. Et, quand mon regard émeraude croise ses propres yeux, je feint un air étonné.

« Me voilà bien surprise. Je ne pensais pas en venant ici trouver un félin venant des contrées Claniques. »
http://catsdestiny.forumgratuit.org

Adulte:

MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Sam 30 Mai - 17:18

Il ne mit pas longtemps à la repérée, tâche de lait dans la noirceur des ténèbres. Le regard bleu du mâle croisa celui de la femelle, ses prunelles étaient d'un vert émeraude prononcé. Il ne fut pas impressionné par la femelle immaculée, il se contenta de redressé le buste et de se tenir droit comme il en avait l'habitude à présent. Il était meneur d'un clan, il se devait d'avoir une posture correct que ce soit devant son propre clan ou devant les autres clans ou bien même les solitaires. Ses muscles puissant se dessinait sur ses pattes avant et ses épaules.

« Me voilà bien surprise. Je ne pensais pas en venant ici trouver un félin venant des contrées Claniques. »

Le mâle pencha très légèrement la tête sur le côté et agita une oreille. Il était vrai qu'une solitaire ne devait pas souvent croiser de chats venant de clans et encore moins sur les terres des bipèdes. Mais elle avait été assez futée pour reconnaître l'odeur des clans, ce qui signifiait qu'elle était un danger potentiel. Etoile du Temps resta sur ses gardes. Le mâle releva la tête et miaula ensuite.

« Il est vrai, chère demoiselle qu'il doit être rare de croiser un chat de clan par ici. Mais puis-je vous demander ce que vous faites ici, alors que la nuit règne ? »

Il regarda autour de lui. Il n'avait croisé aucun autre chat en cette nuit assez fraiche, il fallait le dire, mais il savait qu'il n'était pas rare non plus de croiser des chats la nuit.

Ancien Personnage:

Chef du Clan de la Brume
MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Dim 31 Mai - 16:37

Le mâle se redressa devant moi de toute sa hauteur. Je pouvais discerner son pelage parsemé de blessure malgré le peu de luminosité. A première vue, il semblait bien plus coriace que ceux que j'avais pu rencontré jusqu'à présent. Je me devais de rester sur mes gardes, il se pourrait qu'il soit méfiant et peu crédule. Alors, quand il pencha la tête sur le côté suite à ma remarque, je le soupçonnait dors et déjà de commencer son analyse sur ma personne. Mais qu'importe, j'ajusterais mon jeu en conséquence.

« Il est vrai, chère demoiselle qu'il doit être rare de croiser un chat de clan par ici. Mais puis-je vous demander ce que vous faites ici, alors que la nuit règne ? »

Je le détaillais du regard discrètement. Il était grand, imposant. Il ne devait pas être vieux, mais en avait probablement assez vu pour ne pas paraître faible à la moindre difficulté. Il était... intriguant. J'agitais lentement la queue, soudainement intéressée. Il n'était pas un vulgaire félin sans intérêt, cela se voyait. Pas qu'il affiche un air fier ou vantard, mais je pouvais voir en lui qu'il n'était pas n'importe qui. Et soudainement, je me dis que ma nuit ne serais pas si inutile. Je m'avançai doucement vers lui, sans aucune menace dans mes gestes. Je devais le mettre à l'aise, c'était essentiel. Alors, à seulement quelques longueurs de queues de renard de lui, je m'allongeai sur les tuiles froides, lui montrant inconsciemment que je n'avais aucune mauvaise attention.

« C'est dans cette ambiance nocturne que j'ai l'occasion de me retrouver. En pleine journée, cet endroit grouille de vie, et je ne peux trouver une certaine tranquillité. De plus, quoi de mieux que la présence des étoiles pour méditer, n'êtes vous pas du même avis ? »

Je lui adressai alors un sourire tout ce qu'il semblait de plus sincère. Il ne serait pas naïf, et ces seules paroles ne le mettrait pas plus à l'aise qu'il ne l'était à présent. Alors pour mieux le connaitre, lui et ces fameux clans, je devais pousser la confiance plus loin. Attendant une réaction, j'observais ses iris éclairées par la faible luminosité, attendant d'y déceler quelque chose.

Adulte:

MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Dim 7 Juin - 11:50

« C'est dans cette ambiance nocturne que j'ai l'occasion de me retrouver. En pleine journée, cet endroit grouille de vie, et je ne peux trouver une certaine tranquillité. De plus, quoi de mieux que la présence des étoiles pour méditer, n'êtes vous pas du même avis ? »

Elle s'était allongée, il s'autorisa à détendre légèrement les muscles de ses épaules, la solitaire ne semblait pas vouloir attaqué le mâle, mais Etoile du Temps restait sur ses gardes. Il leva néanmoins la tête quelques instants vers les étoiles, elles brillaient, tout allait bien dans la foret, il n'y avait pas de problèmes apparents, pour le moment du moins. Le clan des Étoiles observait sans doute paisiblement les territoires des clans.

« Les Etoiles son apaisante, c'est vrai. »

Il rabaissa la tête et regarda cette solitaire au pelage immaculé, couleur neige. Le mâle observa rapidement ses pattes, rousses et blanches. Il regarda de nouveau cette femelle. Avait-elle fait partit d'un clan ? C'était elle échapper ? Pourquoi était-elle solitaire ? Il secoua la tête, tant de questions auxquelles il n'aurait sans doute de réponses. Après tout, il ne la connaissait pas, pas même son nom.

Ancien Personnage:

Chef du Clan de la Brume
MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Dim 21 Juin - 11:46

Je le vis se détendre, et j'en fut enchantée. Acquérir sa confiance allait être long, mais s'il n'était plus autant sur la défensive, c'était déjà bon signe. Je voyais bien qu'il n'était pas le genre de matou que l'on bernait si facilement. Ses nombreuses blessures et son regard dur le prouvaient. Mais je n'avais aucune intention de démarrer un combat, seulement lui soutirer des informations. Mieux je connaissais les Clans, mieux je pourrais me servir de mes connaissances contre eux. Le mâle leva les yeux aux ciel pour observer les étoiles, et je suivis son regard. Le ciel était bien dégagé cette nuit, et malgré tout je devais avouer qu'il était beau. C'est d'ailleurs bien la seule chose d'encore magnifique sans être trompeur. Un ciel étoilé sans nuages à l'horizon pour tout venir gâcher. Mais comme toute bonne chose, ce n'est que temporaire. Bientôt le soleil étouffant ou la pluie étourdissante referont surface. Le cycle de la vie est une belle ordure.

« Les Etoiles son apaisantes, c'est vrai. »

Je lui souris doucement en baissant la tête vers lui. Il m'observait également, l'air de se poser tout un tas de questions. Qui étais-je probablement. Mais j'avais l'intention de le voir répondre à mes propres questions en priorité, pas de me dévoiler. Alors je devais prendre les devants, avant qu'il ne commence à douter et vouloir en savoir plus. Toujours avoir le dessus si l'on ne veut pas se faire marcher sur les pattes.

« J'ai toujours pensé qu'elles veillaient sur nous, comme si une vie tout là-haut nous observait. C'est étrange non ? »

Je ris joyeusement à ma petite remarque. Je savais que les Clans avaient des croyances bien particulières en lien avec les étoiles. Peut être m'en apprendrait-il plus. J'enroule doucement ma queue autour de moi et passe mes pattes sous mon ventre. Signe que je n'ai aucunement l'intention de partir, et que je continuerais de converser avec lui le temps qu'il le faudra.

HRP:

Adulte:

MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   Mer 24 Juin - 16:12

Le mâle se méfiait, même s'il n'avait pas l'air de le montrer. Il se méfait toujours plus ou moins des solitaires bien que cette femelle au pelage immaculé puisse paraître amicale comme tout, qui sait ce qu'il se passait réellement dans la tête ? Etoile du Temps garda le silence quelques instants avant que la dite-solitaire ne prenne la parole, brisant le silence apaisant de la nuit :

« J'ai toujours pensé qu'elles veillaient sur nous, comme si une vie tout là-haut nous observait. C'est étrange non ?
Qui a t-il d'étrange en une simple croyance ? Personne n'est obliger d'y croire, qui sait ou est la vérité. »

Il restait évasif sur le sujet. Il avait mainte fois croisé des solitaires à la rechercher d'informations diverses sur les clans, mais le vétéran n'était pas dupe, loin de la. Mais il se doutait que la solitaire ne lâcherait sans doute pas l'affaire aussi simplement, il rajouta d'un voix calme :

« Il est vrai que nous avons cette croyance parmi tant d'autre. Chaque étoile représente un de nos ancêtre qui veille sur nous. »

Il ferma les yeux un court instant, il ne devait pas trop en dire, il était meneur, il ne pouvait pas se permettre de mettre son clan en danger. Un faible vent se mit à souffler dans la nuit.

« Si je puis me permettre, quel est votre nom ? »

Il savait qu'en contrepartie il devrait donner son nom et son rang à la femelle, il hésitait d'ailleurs à lui mentir ou non, à lui donner sa véritable identité de chef ou non. Il n'aimait pas réellement mentir. Il attendit calmement la réponse de la jeune femme.

HRP:

Ancien Personnage:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Art de la discrétion. || LIBRE.   

L'Art de la discrétion. || LIBRE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1