Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage Cristallisé
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 22Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:45

Rencontre entre deux mêmes

caractères...
Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] 11150777_107236746278868_5424330994218193914_n
« The difference in judgement between you and me originates from different rules derived from past experience.. »



Il faisait encore nuit quand le félin noir quitta le camp. Sa foutue insomnie re-faisait une fois de plus des siennes. Une bonne semaine déjà qu'il n'avait pas dormit. D'habitude, il dormait au moins une nuit par semaine, donc in-habitué à ce nouveau rythme, il se sentait souvent faiblir en pleine journée. Cela faisait déjà la moitié de la nuit qu'il s'ennuyait à penser aux chats, au étoiles, à la saleté, à toutes choses capable de lui occuper l'esprit. Mais l'ennui avait était trop fort. C'est ainsi qu'il était désormais là.

Cet endroit si calme et reposant, avec le bruit du petit courant d'eau qui passait. Ici, on ce sentait aussitôt bien, et Nuage Cristallisé pouvait enfin se relaxer et se sentir bien. Au moins ici, il arrivait à oublier la prochaine dispute à laquelle il allait avoir droit lorsque son mentor ce rendrait compte de son absence dans la tanière des apprentis. Il oubliait tout ces problèmes.

L'atmosphère y était différente. Surtout cette nuit, où seul une douce brise soufflait, un souffle de vent juste assez bien dosé qui plongeait dans une sensation de bien être le félin. Assis devant l'eau, les yeux fermés, il pouvait se détendre sans craindre d'être dérangé ou surpris sans son masque qu'il portait en temps normal.

Enfin, il espérait que personne ne vienne troubler sa tranquillité. Car après tout, ces terres étaient libres, rien n’empêchait un solitaire ou même un ennemi de venir l'embêter. Au pire, si quelqu'un venait, il remettrait rapidement son masque froid et l'insulterait de tout les noms jusqu'à ce qu'il parte. Ouai, sa lui semblait être un bon plan, ça. Tant que personne ne le voyait relaxé et souriant tel qu'il était actuellement.

Car oui, si il perdait son image, tout était fichu. Parce qu'elle faisait tout ce qu'il était. Froid, distant, mais fort. Et puis, ce créer une autre personnalité quitte à être détesté de beaucoup, valait mieux que de faire souffrir ces partenaires. Souvent il voyait des chats tristes parce que leur ami pleurait, ou mourait. Et lui, il ne voulait pas rendre triste ces amis, qui n'était même pas au courant d'avoir cette place dans le cœur du félin.

Oui, il préférait souffrir seul et laisser aux autres le loisir d'exprimer leur bonheur, cacher et retenir ces larmes, plutôt que de transmettre sa tristesse aux autres. Chacun sa vision des choses, mais pour lui, c'était la meilleure chose à faire. En plus, il s'était habitué à cette souffrance, aussi bien qu'à ce masque et à cette solitude, pour qu'au final, il venait parfois à oublier qu'il n'était pas réellement comme sa. On s'imagine que c'est simple, mais cacher ces sentiments et bien plus douloureux que ce qu'il n'y parait.

Il faut pour y arriver, avoir une totale maîtrise du cœur et de ces réactions... Il secoua la tête pour remettre ces idées en place. Il détestait lorsqu'il était comme sa. Quand il s'ennuyait, il radoter comme un vieillard, et dans ces moments, il avait le don de s'énerver lui même. Pf, crétin. Il s'insultait lui même, parfois. Vu le nombre d'injure qu'il sortait par jour, une de plus ou une de moins ne ferait pas une grande différence.

Quand il remarqua que le jour commençait à ce lever, alors qu'il s'apprêtait à partir, son sixième sens se mit en marche. C'était mauvais. Il enleva aussitôt son sourire de son visage, et repris cet air froid et blasé qu'il avait l'habitude de revêtir.

Il sentait qu'on l'observait. Pourquoi fallait-il donc que ce petit coin de paradis soit en terre libres. C'était vraiment chiant. Il lâcha un long soupirs d'agacement avant de ce lever. Il se redressa pour paraître plus grand, quand bien même c'était un ennemi, qui avait 99% de chances d'être dix fois plus grand que lui, il n'avait pas peur, et puis quoi encore. Montrer une faiblesse ? Jamais.

-Montre toi. De toute manière je m'apprêtais à partir.
Dit il d'un ton froid, se demandant si il parlait dans le vide où si son 6ème sens avait eu raison

Il n'était pas méfiant, ni même préparé à un éventuel combat. Il n'avait pas besoin de sa, si jamais un félin lui sautait dessus, il savait suite aux entraînements avec son mentor, qu'il aurait suffisamment de force pour ce libérer sans problèmes. Il ne sortit donc pas les griffes et resta immobile, pas le moins du monde inquiet. Il attendit donc avec ennui une quelconque réponse. C'est qu'il n'avait pas non plus toute sa journée, alors si celui qui l'observait pouvait magner son cul, sa l'arrangerais.

Il n'avait pas dormit depuis une semaine, s'ennuyait à en mourir, et avait été dérangé pendant sa relaxation...

Tch, sa promettais d'être une mauvaise journée.

Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:18

Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] 257422NuagedelaRitournelle

Plus les journées passaient, plus Nuage de la Ritournelle se remettait des derniers événements. La mort de son mentor Etoile Perdue, la blessure de sa mère, ses futurs frères et sœurs arrivant prochainement, et toute cette ambiance désastreuse au camp. Même si la vie reprenait doucement son cour dans le Clan des Ténèbres, l'apprentie ne se sentait pas mieux pour autant. Son entrainement avait reprit grâce à Senteur des Lavandes, et elle n'avait pas autant apprit en si peu de temps, mais elle ne supportait pas ce que la vie lui donnait dernièrement. La jeune féline pensait que ses camarades auraient pût être compréhensifs, mais non. Alors oui, Nuage de la Ritournelle était désagréable, indulgente, froide et mauvaise avec tout le monde. Mais elle avait une excuse, tout avait basculé dans sa vie. Pourtant, l'on ne cessait de lui rappeler que ses frères se tenaient bien, eux. Et alors, n'avait-elle pas le droit d’extérioriser sa peine, parce que les autres préféraient se taire ? Parce que c'est plus simple de faire semblant, d'oublier la douleur ? Qu'au final, elle était égoïste parce qu'elle reprochait au monde entier le malheur qui s’abattait sur elle ? Mais Nuage de la Ritournelle elle, savait qui étaient les égoïstes. Ce sont tous ceux qui refusent de voir sa tristesse. Ceux qui préfèrent qu'elle se taise pour qu'elle n'entrave pas leur bonheur. Mais tant pis, elle envoyait en l'air leur bonheur et tous leurs faux-semblants.

Des reproches, encore et encore. Voilà à quoi c'était donc encore résumée cette journée. Alors peut être, Nuage de la Ritournelle n'avait toujours pas fait d'efforts pour tenir sa langue, mais elle en avait plus qu'assez. Quand elle haussait le ton pour se faire entendre, on la remettait immédiatement à sa place. Alors, quand elle avait affaire avec un guerrier, elle tentait de ne pas trop se faire remarquer, mais elle ne se laissait pas faire quand un autre apprenti lui faisait savoir ce qu'il pensait. C'est alors que son propre frère, Nuage du Paon, avait voulu lui faire remarquer son insolence envers Nuage du Lotus, son autre frère. Mais il l'avait fait sortir de ses gonds, si bien qu'elle était partie du camp. La nuit n'était même pas encore tombée, qu'elle avait déjà quitté le territoire des Ténèbres.

Finalement, elle avait besoin de se retrouver là, seule. Dernièrement, elle ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Elle qui avait toujours plus ou moins eu de la joie et de l'ambition dans sa vie, elle sentait qu'il était nécessaire d'avoir un peu de solitude. Peut être pour se reprendre, et enfin en finir, ne plus se morfondre. Elle se savait encore plus ingérable que d'ordinaire. Alors peut être était-ce ce dont elle avait besoin pour redevenir elle même. Faire un tour, réfléchir, et reprendre sa vie entre ses pattes. Et alors que la nuit se levait, elle parcourait les terres libres et retrouva enfin son calme. Calme qu'elle n'avait plus depuis bien des jours.

Nuage de la Ritournelle ne savait pas si Nuage du Paon allait prévenir le Clan qu'elle s'était échappée. Si une patrouille allait venir la chercher. Mais il devait se douter qu'elle reviendrait. Oh oui, son insupportable frère la connaissait assez pour ne pas se faire du soucis. Il savait sa sœur assez impulsive pour partir prendre l'air un moment, et revenir une fois calmée. Bien sûr, elle se ferait sermonnée à son retour, mais qu'importe. Son esprit s'apaisait avec la fraîcheur nocturne. Et alors qu'elle déambulait sans vraiment regarder où elle allait, elle arriva sur la souche ancienne, surplombant cette grande plaine. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici quand il n'y avait pas d'assemblée, mais jamais de nuit. C'en était déroutant. S'asseyant un instant dans l'herbe humide, elle leva la tête et contempla les étoiles. Là haut, se trouvait Etoile Perdue. Souvent, elle avait voulu lui parler, mais elle se disait qu'une fois mort, il ne pouvait plus l'entendre. Pourtant ici, peut être son ancien mentor dresserait l'oreille.

« Tu sais, je crois que je t'en veux. Je t'en veux de nous avoir abandonnés. Pas seulement moi, mais Nuage du Paon, Nuage du Lotus et Patte de Fée aussi. Et tu as laissée ta compagne, ma mère, à son triste sort. Elle attend tes petits. Et même si je ne suis pas prête à les accepter dans ma famille, je promets que j'y arriverais. Je vais faire un effort. Je vais devenir cette guerrière que tu as vu en moi. Et même si je ne suis pas sûre de parvenir à contrôler ma colère à chaque fois, je vais me tenir. Pour maman. Elle mérite que je soutienne la famille. C'est ce que j'ai toujours fais. Je les guiderais, je te promets. En tout cas... merci, papa. »

Ces derniers mots avaient été plus difficiles. Etoile Perdue n'avait, biologiquement, rien à voir avec elle. Mais il avait toujours élevé la portée aux côtés de Fleur d'Améthyste. Sa mère l'avait choisi pour compagnon, et il s'était comporté comme un père avec eux. Et bien qu'elle ne le reconnaisse qu'aujourd'hui, elle savait qu'il avait beaucoup fait pour eux. Alors en sa mémoire, elle devait se battre.

Le soleil ne tarderait sans doute pas à se lever, car le ciel prenait doucement des tons rosés. Alors, se levant, elle se dirigea lentement vers ses terres. Nuage de la Ritournelle n'avait pas vraiment envie d'affronter le regard dur de son mentor, alors elle se mit à traîner un peu. Peut être qu'elle pouvait faire un détour par le Petit Gué, cet endroit avait toujours été agréable à traverser. Mais, alors qu'elle atteignait l'endroit, elle vit au loin un félin. Il n'était pas très grand, et il semblait perdu dans ses pensées. Au départ, l'apprentie écaille n'avait aucune intention de s'en approcher, mais elle fut cependant intriguée. Elle ne voulait en aucun cas faire ami-ami, mais que pouvait-il bien faire ici ? Mais avant qu'elle ne fasse un geste, il se retourna, le poil hérisser pour se donner une prestance qu'il n'avait pas.

« Montre toi. De toute manière je m'apprêtais à partir. »

Au fond d'elle même, Nuage de la Ritournelle ricana. Il semblait de mauvais poil, et absolument pas enchanté d'être dérangé. De toute façon, elle ne voulait pas discuter, qu'il s'en aille et elle ne l'importunerait pas. Mais s'il avait l'intention de lui parler avec ce ton froid et hautain qu'elle discernait, elle ne le laisserait pas partir sans le recadrer. Si elle devait se calmer avec les siens, les autres Clans ne seraient pas épargnés par sa mauvaise humeur. Et puis quoi encore ?

« Hey, calme tes ardeurs mon coco. Si tu comptais partir, alors vas-t-en, c'est pas mes affaires. »

Mais il ne semblait pas bouger, et alors qu'elle s'approchait du Gué, elle observa son interlocuteur avec ce même regard froid qu'il lui avait lancé. Il avait les nerfs à vifs, elle allait en jouer s'il ne se décidait pas à faire un geste.

« Et baisse d'un cran tu veux, je te sens crispé, c'est d'un désagréable. Tu ne peux pas dire bonjour, comme tout le monde ? A moins que le Clan de la Lumière soit malpoli, ça ne m'étonnerait même pas. »

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org


Dernière édition par Étoile de Mandragore le Dim 31 Mai - 20:56, édité 1 fois
Nuage Cristallisé
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 22Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:41

Rencontre entre deux mêmes

caractères...
Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] 11150777_107236746278868_5424330994218193914_n
« The difference in judgement between you and me originates from different rules derived from past experience.. »



-Hey, calme tes ardeurs mon coco. Si tu comptais partir, alors vas-t-en, c'est pas mes affaires.


Quoi ? D'où cette féline se permettait de l'appeler "mon coco" ?! Pour qui elle se prenait, franchement. Il regarda dans la direction d'où venait la voix et vit une femelle écaille de tortue s'avancer près du gué. Surement une apprentie, vu qu'elle ne faisait que quelques centimètres de plus que lui. Enfin, si ce n'était que sa, oui, il avait bien l'intention de partir. Pour être franc, ce qu'il était toujours, elle l'embêtait vraiment. A en juger par son odeur, elle venait du clan des Ténèbres. C'était pour sa. Selon les dires, les chats de ce clan avait mauvais caractère, ont lui avait dit des fois qu'il aurait dû naître là-bas. hé bha, si tout les chats de ce clan était comme elle, il était bien heureux de venir du clan des Lumières.

-Et baisse d'un cran tu veux, je te sens crispé, c'est d'un désagréable. Tu ne peux pas dire bonjour, comme tout le monde ? A moins que le Clan de la Lumière soit malpoli, ça ne m'étonnerait même pas.


Alors là, non. Qu'on crache sur lui, sa passe, il se fout complètement de ce que les chats des autres clans peuvent penser. Mais qu'on crache sur son clan il l'accepterait pas. Si elle le cherchait, elle le trouverait. Mais il n'allait pas lui offrir le plaisir de voir Nuage Cristallisé en colère aussi facilement. Si elle voulait le faire tourner un bourrique, il en ferait de même.

-Je te rassure, je suis le seul malpoli dans le clan. Mais qu'est ce que sa peut te faire qu'on soit poli ou non ? Avais tu l'intention de faire ami-ami avec nous ? Si c'est le cas, laisse tomber, nous, on est pas amis avec des incapables.


Evidemment, tout était dit sur un ton ironique abusé, mimant le questionnement, qui n'était en fait rien qu'une provocation. Il n'aimait habituellement pas cracher sur les clans, il trouvait cela vachement gamin, et très lâche, mais là, la situation était différente. Finalement, si elle tenait tant que sa à en découdre, il allait surement rester plus longtemps que prévu, sa promettait d'être bien drôle. Il n'allait pas la laisser gagner. Pour rien au monde.

-Oh, et, le coco il a un nom. Moi, c'est Nuage Cristallisé. Avant de me dire que mon clan est mal éduqué, pense à la politesse, toi aussi, minette.
dit il en appuyant sur le "minette"

En général, utiliser le langage familier ne plaisait pas aux femelles. Il se doutait bien que cela ne l'atteindrait pas, si elle était un minimum intelligente et qu'elle voulait vraiment gagner cette confrontation, elle ne relèverait pas ça, et ferait comme si rien n'était. Pour une fois que son répertoires d'insultes, de mots insultants, et de technique pour faire rager quelqu'un lui était utiles, il n'allait pas laisser filer l'occasion.

Surtout qu'elle avait insultée son clan. Ce clan qu'il chérissait et qu'il protégerait contre tout, quitte à sacrifier sa propre vie sans hésitation. Il n'allait pas laisser passer cela. Il tenait tout de même à son honneur, et sa fierté lui interdisait de laisser tomber cette histoire. Ouai, c'était débile, mais il s'en fichait. Il ne le montrerait pas, et n'aurait aucun geste pouvant le montrer, mais il était en colère. Il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

-Et puis... Sa fait pas un peu con, un chat qui dit d'un clan qu'il est malpoli, en l'insultant.
dit il avec un petit sourire moqueur, en coin

Il marqua une pause. Il aller la laisser répondre, sinon, ça n'était pas drôle. Et puis sortir pleins de phrases à la suite sans écouter les réponses de son adversaires ne valait pas la peine. Sinon, il perdrait d'avance ce duel de mots. Et la défaite lui était impensable. Si il perdait, il serait ridiculisé, si elle aller raconter cela à son clan.

Non, la défaite était inconcevable. Les perdants, c'est pas son genre. Jamais il n'en sera un. Surtout pas contre une apprentie des Ténèbres. Un clan ennemi. En temps normal, il avait pour politique de ne rien détester, puisque chaque chose, chaque vie, servait à quelque chose, et ne méritait donc pas d'être détesté, mais là... Rien qu'entendre sa voix suffisait à foutre en rogne l'apprenti. Elle, il su aussitôt qu'il ne pourrait pas la blairer. Et son instinct ne l'avait pas trompé, comme d'habitude.

Actuellement, il avait hâte d'entendre les répliques de la femelle. Il écouterait attentivement, afin de trouver les meilleures réponses, les plus cinglantes et crues possibles, à lui répondre. Il allait utiliser toutes les façon, des plus froides au plus insultantes pour la faire enrager la première. Pas de chance, minette, tu t'en est pris à un adversaire du même niveau que toi. Mauvais choix d'ennemi. Il ferait tout pour être aussi détestable que possible, et il y arriverait.

[Pas grave, et désolée aussi, je trouve que c'est vachement court, mais je savais pas trop quoi écrire :/]

Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:47


Au premières paroles de l'apprentie, le novice adverse sembla perdre le peu de calme qui lui restait. Le genre de félin qui démarre au quart de tour, à première vue. Celui qui, à la moindre remarque, ne pouvait contenir son venin. Alors, peut être que Nuage de la Ritournelle était comme lui au final, à provoquer à la moindre occasion. Même ses amis ou sa famille pouvait subir son mauvais caractère. Elle s'était d'ailleurs mit beaucoup de félins à dos ces derniers temps pour son humeur exécrable. Mais aujourd'hui, afin qu'elle se comporte mieux les prochains jours, elle avait trouvé sa chance. La chance de pouvoir passer ses nerfs sur quelqu'un sans qu'il y ai un incident dans sa vie. Elle pourrait extérioriser enfin toute cette colère contenue en elle. Et au vu de la réaction de l'apprenti face à elle, ce n'était que le premier round. La partie venait de commencer, et elle jubilait intérieurement.

« Je te rassure, je suis le seul malpoli dans le clan. Mais qu'est ce que sa peut te faire qu'on soit poli ou non ? Avais tu l'intention de faire ami-ami avec nous ? Si c'est le cas, laisse tomber, nous, on est pas amis avec des incapables. »

Ah, de la méchanceté gratuite. Mais pas de problème, Nuage de la Ritournelle aussi savait faire. Alors oui, elle se sentait touchée. Bien sur, elle n'aimait pas qu'on insulte les siens, aussi ouvertement. Peut être l'avait-elle cherché, certes. Mais son poil se hérissa malgré elle, à l'entente de ce surnom si joliment donné au Clan des Ténèbres. Mais hormis le regard assassin qu'elle lui lança, elle attendit. Il n'avait clairement pas la langue dans sa poche, et inutile de le couper dans son élan. Elle tenta de maîtriser cette haine qui montait déjà en elle. A vrai dire, elle ne détestait pas se prendre la tête avec quelqu'un. Dit ainsi, cela peut paraître sadique. Mais dans un sens, cela pouvait lui permettre d'expulser toute sa colère. Alors bien sûr, elle préférait éviter de pousser ses proches à bout. Alors un inconnu comme cet apprenti de la Lumière, elle n'en avait rien à faire de lui balancer des horreurs. De toute façon il lui rendait bien, non ?

« Oh, et, le coco il a un nom. Moi, c'est Nuage Cristallisé. Avant de me dire que mon clan est mal éduqué, pense à la politesse, toi aussi, minette. »

Nuage de la Ritournelle avait presque envie de rire, mais se retint. Comme si le fait qu'elle soit appelée ainsi la gêne. Au Clan des Ténèbres, les guerriers pouvaient parfois se montrer durs avec les novices. Autant pour les faire progresser que pour les remettre dans le droit chemin. Alors, se faire rabaisser pour être plus forte, elle connaissait. Minette n'était qu'un mot doux à ses oreilles. Parfois même, les anciens appelaient les plus jeunes sac à puces. Elle n'aimait pas, mais elle ne disait rien. Garder la tête haute, et reconnaître ses valeurs. Voilà ce qu'elle en avait retenu, et dans une situation telle que celle-ci, elle en tirait avantage. Alors elle ne broncha pas à cette appellation, se contentant de relever la tête, jugeant son adversaire du regard. Il n'en avait pas fini, c'était évident. Elle sorti et rerentra ses griffes, jouant ainsi avec la terre molle pour contenir sa patience.

« Et puis... Sa fait pas un peu con, un chat qui dit d'un clan qu'il est malpoli, en l'insultant. »

Et blablabla. Il n'en avait pas assez de parler ? Nuage de la Ritournelle imaginait avoir un bavard comme lui dans sa tanière. Impossible, il lui casserait les oreilles à longueur de journée ! Rien qu'à cette idée, elle perdait le peu de patience accumulée. Alors peut importe s'il souhaitait faire un long discours ou qu'il avait enfin terminé sa tirade, l'apprentie écaille prit la parole à son tour. Elle adopta un air dédaigneux, jugeant son interlocuteur du regard. Elle le détestait déjà, c'en était certain.

« C'est bon t'as fini ? Je peux en placer une ? »

N'attendant pas de profiter d'une quelconque réaction, elle reprit, balançant sa queue de droite à gauche, avec un air détaché. Elle ne devait pas lui montrer sa colère, il n'en serait que plus satisfait. Il n'y a pas plus détestable qu'il félin qui semble n'en avoir rien à faire de ce qu'on lui balance à la figure. Elle en était consciente, alors elle jouait la dessus.

« Alors excuses moi, minet, mais si tu estimes que coco est une insulte, révise un peu ton vocabulaire. Mais soit, je t'appelle Nuage Cristallisé - nom d'une virilité exemplaire - si ça t'enchante, je ne voudrais pas froisser le grand apprenti du Clan de la Lumière. »

Elle avait, sur ces derniers mots, employé un ton sarcastique, levant les yeux au ciel pour accentuer cette hyperbole. Elle s'en amusait un peu, à vrai dire. Jusqu'à présent, elle appréciait se moquer du félin. Il avait peut être tenté de l'insulter, mais elle aussi avait des ressources. Jusqu'à présent, elle n'était pas été touchée en plein cœur. Alors elle en rajouterai, encore et encore, jusqu'à ce que l'un d'eux tombe. Elle ne voulait pas être la première, c'en était certain. Mais elle ne pouvait en aucun cas prévoir sa réaction s'il trouvait son point faible. Alors, une lueur moqueuse dans le regard, elle reprit de plus belle.

« Donc je reprend, veux-tu ? Bonjour à toi, Nuage Cristallisé. Moi c'est Nuage de la Ritournelle, et comme tu l'as si bien fait remarqué, non je n'ai aucune envie de devenir ton amie. Pourquoi ? Parce que les incapables dans mon genre refusent aussi l'amitié de déserteurs. »

La jeune féline avait presque parlé calmement. Et au fond, elle n'avait pas vraiment tort. On lui avait déjà raconté l'histoire de ce chat, qui avait quitté le Clan. Et cette lieutenante, ayant disparu subitement. Non, le Clan de la Lumière n'avait pas forcément bonne réputation à ce sujet. Alors bien sur, tout le monde exagérait toujours, mais n'y avait-il pas une once de vérité ?
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Nuage Cristallisé
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 22Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:41

Rencontre entre deux mêmes

caractères...
Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] 11150777_107236746278868_5424330994218193914_n
« The difference in judgement between you and me originates from different rules derived from past experience.. »



En temps normal, il aurait envoyé balader la femelle, en soupirant. Mais là il était plutôt content, sa lui permettait de ce mettre de mauvaise humeur, ce qui favorisait sa force en entraînement. La colère était le meilleur moyen pour tirer quelque chose de lui, sinon, vous pouvait vous tâter. C'est son mentor, qui allait être content.
Actuellement, la féline en face de lui le regardait avec le même regard glacial que celui, gris, qu'avait le chat.

-C'est bon t'as fini ? Je peux en placer une ?


Merde. Il avait tendu le bâton pour ce faire battre, sur ce coup là. Il devenait toujours bavard, en colère, et sa, c'était pas bon. Elle, semblait gérer sa colère, et si il ne voulait pas perdre, il devait faire de même. Il se calma donc, et ces poils jusqu'ici hérissés retombèrent.

-Alors excuses moi, minet, mais si tu estimes que coco est une insulte, révise un peu ton vocabulaire. Mais soit, je t'appelle Nuage Cristallisé - nom d'une virilité exemplaire - si ça t'enchante, je ne voudrais pas froisser le grand apprenti du Clan de la Lumière.


Oh. Mais pour qui elle le prenait, pour une cervelle de souris ? Il savait bien que Coco n'était pas une insulte. Mais ce surnom familier le dégoutte tout simplement, surtout dans la bouche de cette apprentie des Ténèbres. Ensuite, ouai, il s'était déjà fait la réflexion que son nom était pas masculin. Mais c'est pas lui qui l'avait choisis. Si il pouvait, il en changerait.

Mais il n'allait certainement pas avoir honte de son prénom juste parce que Madame à décidé que ce nom faisait féminin. Hors de question. Il garda donc son calme, et ces traits du visages passèrent de l'énervement à l'ennui. Leur échange était inutile. Ils se retournaient toujours les mêmes phrases, les mêmes insultes. Ils se contentaient de chacun changer tel ou tel mot, ou nom.

A vrai, dire il n'avait même plus envie de lui répondre. Sa nuit de veille lui revint d'un coup en pleine figure, et bien qu'il n'en montrait aucun signe, il fût soudainement pris d'une grande flemme.

-Donc je reprend, veux-tu ? Bonjour à toi, Nuage Cristallisé. Moi c'est Nuage de la Ritournelle, et comme tu l'as si bien fait remarqué, non je n'ai aucune envie de devenir ton amie. Pourquoi ? Parce que les incapables dans mon genre refusent aussi l'amitié de déserteurs.


Il dut lutter pour s'empêcher de sourire, et à la place, il baya, sans essayer de le cacher. Nuage de la Ritournelle... Jamais entendu parler. En même temps, à part aux assemblées, lorsque son clan parlait de chats ennemis, il n'écoutait jamais. S'intéresser à l'ennemi était inutile, il n'écoutait les conversations que pour entendre et trouver les points faibles de chacun. Mais elle, il n'en avait jamais entendu parler. Dommage. Il faudrait qu'il arrive à trouver son point faible...

En fait, il n'avait même pas remarqué l'insulte qu'elle avait dite sur son clan. Déserteurs... Peut être bien ouai, mais qu'elle dise ce qu'elle veut, ces mots ne l'atteignent plus. Elle à compris que s'en prendre à son clan le touchait, alors il devait tout faire pour donner l'impression de se foutre de ce qu'elle disait. Sinon, il allait perdre, et s'énerver.

-Enchanté. Ravie de faire la connaissance d'une si gentille apprentie des ténèbres. Je vois que les femelles sont douces et aimantes chez vous. Dommage, j'aurais volontiers été ton ami...
dit il d'un ton sérieux

Il le disait sérieusement, mais c'était bien évidement de l'ironie. Et puis quoi encore, être amie avec une chatte comme elle, même lui ne le pouvait pas. D'ailleurs, pouvait elle avoir des amis dans son clan ? Elle ne lui semblait pas très sociable, pour cause, elle semblait avoir à peu près le même caractère que lui, et lui était plutôt très peu sociable. Les autres venaient le voir et se prenaient d'amitié parfois, mais lui de son côtés, s’efforçait d'être froid envers eux pour ne pas s'attacher ou qu'ils s'attachent trop. Il se demandait si elle était pareil.

-J'aimerais bien voir tes parents tient !


Ouai, quelle éducation elle avait dû recevoir pour être d'aussi mauvais caractère ? Lui, il n'en avait jamais eu, cela ce comprenait, mais elle ? Et puis si elle n'en avait jamais eu, peut être que cela était un point faible... il se devait d'essayer. Même si ce n'était pas sa, il ne pouvait pas laisser filer l'occasion.

Il aurait bien dit autre chose, mais il ne voulait pas parler autant que la première fois, il tenait à ne pas se couvrir de ridicule une deuxième fois. Alors il attendit la réponse de la femelle en la regardant d'un air blasé et ennuyé. Finalement, au fond, peut être qu'il aurait préféré l'entraînement monotone avec son mentor. Sa aurait au moins eu le mérite de le réveiller plutôt que de l'endormir.

Mauvaise journée, mauvaise journée...
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:32


Il semblait exaspéré, presque comme si la présence de l'apprentie l'ennuyait. Et bien, dans ce cas c'était réciproque. On ne pouvait certainement pas dire que Nuage de la Ritournelle prenait actuellement du plaisir. Elle aimait la provocation et montrer de quoi elle était capable, mais le peu de réaction de son adversaire était plus assommant qu'excitant.

« Enchanté. Ravie de faire la connaissance d'une si gentille apprentie des ténèbres. Je vois que les femelles sont douces et aimantes chez vous. Dommage, j'aurais volontiers été ton ami... »

Pour seule réaction, Nuage de la Ritournelle leva les yeux au ciel. Comme il est gentil, comme il est agréable, comme il est flatteur. Non mais, pensait-il réellement que c'était la réaction espérée. Bien sur que non, l'apprentie n'en avait rien à faire de savoir ce qu'il pensait de lui. Surtout quand il y mettait un ton aussi ironique que stupide. Que cherchait-il vraiment à faire en disant ceci ? Non vraiment, la novice écaille ne comprenait pas son petit jeu. Alors, elle se demanda s'il ne préparait pas juste le terrain. Et elle n'avait jamais vu le mal aussi bien venir.

« J'aimerais bien voir tes parents tient ! »

Touchée. Poignardée en plein cœur. Des millions de pics gelés transpercent sa peau de part en part, blessant ses sentiments et son âme, avec de simples mots. Mais elle ne devait pas le laisser paraître. Seul un frisson d'horreur l'avait secoué, elle gardait tout le reste en elle. Mais pourtant, il avait visé juste. Sa famille, c'était bien la seule et unique chose qui pouvait vraiment lui faire du mal. Surtout avec les événements passés. Sa mère blessée, obligée de rejoindre les anciens, et son... celui qu'elle considérait comme un père : mort. Rien n'allait en ce moment. Mais elle ne pouvait pas se permettre de flancher. Pas devant cet orgueilleux apprenti. Il avait bien assez de caractère pour qu'elle l'aide. Alors oui, elle avait envie de lui hurler à la figure qu'il se taise, qu'il s'en aille, que ça ne le regardait pas. Qu'il avait vu juste, qu'il pouvait être content, qu'il puisse jouir du désespoir des autres dans son trou. Mais elle retint toutes ses émotions. Ne laissa pas voir sa haine, et se surprit même à ricaner. Très fortement.

« Et bien, tant de compliments. Dommage que cela sonne faux quand ils viennent de toi, tu ne dois pas avoir l'habitude d'en faire, ou même d'en recevoir. Et puis sérieusement, comme c'est niait. Je n'ai rien de ce que tu avances là, trop peu pour moi. »

Après tout c'était vrai, et elle assumait. Elle savait qu'elle n'était douce avec personne, et même très sévère. A la moindre faute, elle réagissait. C'était malgré elle. Très, trop perfectionniste. Aimante, peut être. Mais elle ne le montrait pas, à personne. Donner son cœur, c'était accepter de se le faire prendre. Qu'il disparaisse, à jamais. On évite de souffrir, si l'on sait garder ses distances. Bien sur, elle aimait sa famille. Mais même avec eux, elle était distante. Surtout ces temps-ci. Et le fait qu'il s'intéresse soit disant à sa famille, ça la répugnait. Que pouvait-il bien chercher à faire ? Certainement pas devenir son plus fidèle ami, c'en était certain. Alors quoi ?

« A quoi cela peut te servir de les rencontrer ? Leur demander s'ils veulent discuter autour d'un écureuil, et à l'occasion que nos familles deviennent les meilleures amies du monde ? Tsss, laisse moi rire. Ce n'est pas beau de mentir tu sais, ta mère ne t'as jamais rien apprit ? »

Elle aussi, pouvait parler de sa famille. Même s'il n'avait rien à cacher ou aucun mal qui le rongeait. Il voulait s'engager sur un terrain, elle repoussait encore plus les frontières. Et même si elle ne donnerait aucune information, qu'elle ne parlerait ni de sa mère blessée et enceinte, son véritable père inconnu, son père adoptif mort, sa sœur malade, ou le conflit avec ses frères, Nuage de la Ritournelle se battrait pour qu'il regrette d'avoir engager cette conversation. Et presque malgré elle, elle jeta sur lui son regard empli de dégoût.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Nuage Cristallisé
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 22Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:56

Rencontre entre deux mêmes

caractères...
Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] 11150777_107236746278868_5424330994218193914_n
« The difference in judgement between you and me originates from different rules derived from past experience.. »



Elle frissonna. Il aurait visé juste ? Pourtant il n'était pas devin, et il était certain que cela ne pouvait pas être son point faible. Cela aurait été trop simple non ? N'apprenait on pas aux chatons à accepter la mort de quelqu'un, au Ténèbres ? A moins que cela ne soit lui qui soit bizarre. Possible. Il n'avait jamais connu ces parents, donc leur mort ne lui avait rien fait. Il avait un peu de mal à imaginer ce que pouvait ressentir un chat ayant perdu ces parents.

-Et bien, tant de compliments. Dommage que cela sonne faux quand ils viennent de toi, tu ne dois pas avoir l'habitude d'en faire, ou même d'en recevoir. Et puis sérieusement, comme c'est niait. Je n'ai rien de ce que tu avances là, trop peu pour moi.


Elle était vraiment étrange. Ou alors il n'avait pas encore trouvé son véritable point faible. Elle continuait de répliquer comme ci de rien n'était. Et puis, le pire, c'est qu'elle avait raison. Rares étaient les fois où l'on lui faisait des compliments, et encore plus rares étaient les fois où il en faisait. Il trouvait cela niait, comme elle le disait si bien, que de complimenter quelqu'un. C'est comme sa que certains chats prennent la grosse tête et deviennent prétentieux.

Il se demanda si elle avait saisie que c'était de l'humour, au vus de sa dernières phrases. Mais bon, qu'elle interprète cela comme le voulait, il s'en foutait royalement en fait.

-A quoi cela peut te servir de les rencontrer ? Leur demander s'ils veulent discuter autour d'un écureuil, et à l'occasion que nos familles deviennent les meilleures amies du monde ? Tsss, laisse moi rire. Ce n'est pas beau de mentir tu sais, ta mère ne t'as jamais rien apprit ?


Elle jeta un regard de dégoût. Oh. Alors comme cela elle voulait ce lancer sur ce terrain ? Dommage, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait des points faibles, oui, pleins même. Mais ces parents n'en faisait pas partie.

Un écureuil ? Non, il détestait manger de base, alors manger avec les parents de cette peste, certainement pas. Quand à mentir, ce n'est pas comme si il n'avait pas l'habitude de le faire. Le mensonge était quotidien chez lui. Et puis, comme si elle, ne mentait jamais.

-Certainement pas. Après réflexion, discuter avec les parents d'une chieuse comme toi m'intéresse pas du tout.


Il le disait, mais elle le savait déjà. C'était sur. Mais il le précisait quand même, au cas où.

-Et toi, tu ne mens jamais peut être ? Pardonne moi, j'ignorais que tu été l'ange du clan des Ténèbres ! Et puis... Nan, mes parents m'on jamais appris sa. Ils sont morts, et c'est très bien comme sa.


Oui, il se fichait bien de si ces paroles étaient méchantes, ou vidés de sentiments, il les pensaient. Il se foutait de la mort de ces parents, si ils étaient en vie, tout serait certainement différent. Et puis au moins, il n'avait pas souffert de leur mort. Les connaître n'aurait fait que forger des liens, pour au final souffrir.

De toute manière, tout est lié à la souffrance. La vie, la mort, l'amitié et l'amour, si l'on est un minimum intelligent, on sait tous que cela se finira forcément un jour, de manière douloureuse. Même cette rencontre avec Nuage de la Ritournelle, était en quelque sorte liée à la Souffrance.

Si il n'avait pas été là, et si elle n'était pas venue pour une quelconque raison, ils ne se seraient jamais rencontrés, et ils auraient continués leur petit train-train habituel. Mais non, il avait fallu qu'il se croisent. Et désormais, il savait que cela se finirait mal pour l'un des deux. L'un des deux finirait forcément par souffrir sous les propos de l'autre. Restait encore à savoir lequel.

Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:43


« Certainement pas. Après réflexion, discuter avec les parents d'une chieuse comme toi m'intéresse pas du tout. »

Nuage de la Ritournelle leva les yeux au ciel, exaspérée. Il ne savait qu'insulter, ce matou là. Comme si c'était la seule chose qu'il savait faire, qu'il était si mal dans sa peau que, pour se former une carapace, il ne trouvait rien de mieux que de rejeter les autres ainsi. L'apprentie trouvait cela pitoyable. Ennuyant, même. Elle observa ses pattes, distraite. Comme si son poil était plus intéressant que ce qu'avançait le mâle. Et c'était peut être pour l'agacer un peu plus, au fond.

« Et toi, tu ne mens jamais peut être ? Pardonne moi, j'ignorais que tu été l'ange du clan des Ténèbres ! Et puis... Nan, mes parents m'on jamais appris ça. Ils sont morts, et c'est très bien comme ça. »

Même si elle tenta de le cacher, la jeune femelle était choquée qu'il le dise de cette façon. Nuage de la Ritournelle pouvait être médisante parfois, mais jamais elle n'irait faire ça. Ses parents, sa famille, tout ça était bien trop important pour elle. Et qu'il s'en prenne ainsi à ses... géniteurs, parce que pour lui ils n'étaient que ça, ça la rendait furieuse. Même si elle avait pu avoir une once de pitié pour l'apprenti de la Lumière, ce n'était plus que du dégoût. Il ne méritait pas d'être à plaindre. Il ne cherchait pas à s'en sortir, il s'évertuait à se mettre tout le monde à dos. Car Nuage de la Ritournelle en était sûre, il devait être ainsi avec tout le monde. Infect. Après tout, elle s'en fichait. Elle ne le reverrait presque plus après cela. Mais lui, il le vivait tous les jours. Quel sot.

« A ce que je vois, tu n'as vraiment du respect pour personne, même pas pour les morts. Pauvre enfant, tu dois avoir si peu d'amour que tu renie quiconque te tend la patte. Mais c'est immature comme réaction. »

Elle renifla et leva la tête en signe de dédain. Elle même n'acceptait pas toujours l'aide d'autrui, mais jamais quand il s'agissait de progresser. Elle l'avait bien comprit, elle avait besoin qu'on lui montre, qu'on lui explique. Sans cela, elle ne pourrait jamais apprendre et devenir cette guerrière d'exception. Nuage Cristallisé était seulement borné et fermé aux autres. Il n'arriverait à rien.

« Tu devrais réagir avant qu'il ne soit trop tard. Tu es en train de t'enfoncer seul. Alors tu peux continuer à te ficher de moi, grand bien t'en fasse. Mais arrête d'être stupide. Parce que c'est l'image que tu renvoies. »

Elle le toisa durement. Les deux apprentis devaient avoir à peu près le même âge, mais pour une fois Nuage de la Ritournelle avait l'impression de plus réfléchir. De s'élever plus haut que l'autre matou. Mais elle ne se sentait pas forte ou fière. Juste dépitée par le comportement du mâle.

HRP:
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]   Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't] Icon_minitime

 
Rencontre entre deux mêmes caractères... [Pv Jum't]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumt' LDD
» Jumt' Caracters | V1
» Et une dispute, une ! [Pv Jumt', Lunny & Lotus]
» Et c'est ainsi que s'acheva le rêve de toute une vie | Jumt'
» « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien ! » | Jumt'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Terres Libres :: Terres Libres de la Forêt :: Petit Gué-