Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Apprendre à se connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Coeur d'EmeraudeLieutenant du Clan de la Lumière
Messages : 75Date d'inscription : 09/05/2015Localisation : sur le territoire du Clan de la Lumière
MessageSujet: Apprendre à se connaitre   Sam 6 Juin - 15:51








Coeur d'Emeraude s'étira au milieu du camp, regardant ses camarades. le temps passait et la saison des feuilles vertes arrivait. Le soleil tapait sur les tanières, mais il faisait frais à l'ombre. Le félin se leva et se dirigea vers la tanière des novices. Il devait vérifier les capacités des apprentis. En passant la tête dans l'antre, il ne vit que Nuage de Brise, les autres étant partit avec leurs mentors. La jolie chatte allait bientôt devenir une guerrière. Il était donc plus que nécessaire que le matou vérifie ses capacités.

Il l'appela : "Nuage de Brise, je t'emmène dans la Forêt Giboyeuse pour une petite évaluation." La chatte hocha la tête et sortit de la tanière des novices avec lui. Certains félins étaient sortis des antres et prenaient le frais contre les parois. Les anciens étaient étendus à l'ombre, allonger sur un gros rocher, entrain de somnoler. La chef restait dans son antre pour ne pas avoir à sortir dans cette chaleur. Depuis ces deux derniers jours, il avait fait chaud et les chats en profitaient aisément.

Les deux chats sortirent du camp. Aussitôt, la lourdeur de l'air s'accrocha à leurs fourrures. Il faisait vraiment très chaud. Mais heureusement, ils se rendaient dans la Forêt, et, par conséquent, à l'ombre des arbres, ou la chaleur était plus supportable. Le soir, Coeur d'Emeraude emmenait des patrouilles chercher de l'eau, portant le précieux liquide dans des boules de mousses, donnant ensuite la priorité aux reines et aux anciens.

Il prenait son rôle de lieutenant très à cœur, depuis sa nomination. Il était toujours sérieux et rien ne le détournait jamais de sa tâche. il avait toujours été un guerrier sérieux, ne pensant qu'au bien de son Clan. Il n'avait pas changer depuis l'obtention de ce poste. Il s'était peut être même endurci. Il ne pensait pas vraiment à lui, à avoir des amis, une compagne ou encore une vie de famille. Il ne se voyait pas tomber amoureux, du moins pour l'instant. C'était se qui faisait qu'il était un lieutenant efficace. Il était très organisé et avait établi une routine régulière au niveau des patrouilles, surtout celles de frontières. Il ne pensait vraiment pas, il ne se voyait pas vivre une vie de famille comme les autres mâles du camp.

Il était un peu spécial. Peut être que ses origines de chat domestique y était pour quelque chose. Il ne savait pas que qui motivait ce choix arrêté. Il ne savait vraiment pas. Tout en marchant, le matou réfléchissait vaguement à la question. L'apprentie ne disait pas un mot, pour l'instant. L'espace d'un instant, Coeur d'Emeraude se demanda à quoi elle pensait.

Mais cela ne dura qu'un faible instant. Son esprit se reporta sur ses propres interrogations. Il marchait en silence, ne disant rien. Le paysage de leur territoire défilait devant eux. Il ralentit l'allure pour venir avancer à coter de la jolie novice, pour qu'elle ne soit pas distancer, bien qu'il se douta qu'elle aurait très bien pû la rattraper aisément. Les deux félins marchèrent un moment côte à côte, dans le silence, entrant dans la Forêt, continuant d'avancer l'un à coter de l'autre sans rien dire. Dans sa tête, le matou réfléchissait à comment mener la séance d'évaluation.


Code par Lunny et gif par Waize pour Maika.




Spoiler:
 

avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   Sam 6 Juin - 22:06

Apprendre à se connaître

Nuage de Brise et Cœur d'Emeraude


Il faisait chaud, très chaud. Le camp était lumineux, éclairant le visage de chaque chat. Les félins avaient tous soif, mais comme le voulait le Code du Guerrier, les reines, les chatons et les anciens étaient prioritaires. Les guerriers et apprentis passaient en dernier. Il fallait qu'ils chassent, qu'ils ramènent à boire et de la mousse, car c'était eux les plus forts. Pourtant, à ce moment précis, quand le soleil était assez haut dans le ciel, Nuage de Brise dormait encore. Cette jeune chatte était la seule à ne pas s'entraîner. Tous les autres apprentis, comme Nuage de Couleur ou encore Nuage Cristallisé, étaient sortis de leurs rêves. La rouquine, elle, dormait paisiblement. Personne ne la dérangeait. Son mentor, une certaine guerrière nommée Plume Bleue, ne venait pas la réveiller. Elle devait dormir elle aussi, où avoir prévu une autre activité sans sa novice. Tant pis, Nuage de Brise en profitait, ça lui faisait une bonne nuit de sommeil avant de recommencer l'entraînement.

La rouquine sursauta légèrement à l'entente de son nom. En ouvrant les yeux, elle aperçut Cœur d'Émeraude, le lieutenant du Clan de la Lumière, près d'elle. Celui-ci lui annonça qu'il l'emmenait dans la forêt pour une petite évaluation. La rouquine hocha nerveusement la tête puis sortit rapidement de la tanière pour rejoindre le grand chat. Une fois cela fait, Nuage de Brise marcha aux côtés du lieutenant, en observant le camp en action. Elle ne pensait pas qu'elle avait dormi aussi longtemps. Jamais encore elle n'avait été la dernière à se lever. Elle devait sûrement être fatiguée. Bientôt, elle deviendrait guerrière, sous l'œil attentif de Plume Bleue, son mentor. D'ailleurs, où était la guerrière ? Pourquoi n'était-ce pas elle qui entraînait Nuage de Brise ? Et si elle était blessée ? Ou pire, morte ? De nombreuses questions envahirent l'esprit de la rouquine. Pourtant, elle n'osait pas demander à Cœur d'Émeraude pourquoi c'était lui qui l'entraînait.

Après être sortis du camp, les deux félins marchèrent côte à côte dans la forêt, sans prononcer un mot. Seule la chaleur et les bruits des bois planaient dans l'air. Admirative, l'apprentie observait le lieutenant de son clan. Il était assez séduisant avec son pelage noir et ses yeux verts. Nuage de Brise pensait que ce matou était fait pour une vie de Clan. Tout le monde savait qu'il avait, au début de sa vie, vécu chez des bipèdes, ce qui faisait de lui un ancien chat domestique. Pourtant, il avait l'air costaud et très agile. Sa loyauté et sa force lui avaient donné son rôle de lieutenant. A présent, il avait gagné la confiance de presque tous les chats du clan, bien qu'il y ait encore des matous qui ne lui laissaient aucune chance pour se reconstruire.

Nuage de Brise se demanda comment il avait pu passer de chat domestique à chat sauvage. Il y avait une sacrée différence ! La rouquine espérait qu'il avait trouvé sa place au sein du Clan et qu'il allait avoir une belle vie. Pour l'instant, le lieutenant ne semblait pas avoir de compagne, et par conséquent, pas de chatons. C'était bien triste. Il était plutôt pas mal comme chat, il ne devrait pas avoir de mal à rencontré l'amour. Mais bon, il était encore jeune, il avait le temps. Nuage de Brise voulait devenir comme lui plus grande. Tous ses supérieurs étaient des modèles pour elle. Ils avaient tous l'air courageux et féroce, des qualités essentielles pour des chats de Clan.

Nuage de Brise sentit alors le doux pelage du lieutenant frôler le sien. Les deux félins marchaient à présent à la même vitesse, côte à côte, dans un silence pesant. La rouquine se décida à parler, essayant de paraître le moins ridicule possible :

▬ Comment va se passer mon évaluation ?

Sa petite voix résonna dans la forêt, jusqu'à ce que le silence se refasse. Nuage de Brise avait soudainement peur de rater. Elle n'entraînait depuis cinq lunes à peu près, c'était normal qu'elle doive passer un test pour voir où est-ce qu'elle en était. Pourtant, l'absence de son mentor la faisait douter. Serait-elle à la hauteur de ce qu'allait lui demander Cœur d'Émeraude ?





avatar
Coeur d'EmeraudeLieutenant du Clan de la Lumière
Messages : 75Date d'inscription : 09/05/2015Localisation : sur le territoire du Clan de la Lumière
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   Dim 7 Juin - 9:15








L'espace d'un instant, son pelage frôla celui de la novice. Mais il ne le remarqua même pas, trop concentré dans ses pensées. Le paysage défilait devant ses yeux sans qu'il ne le voit vraiment. Les arbres se succédaient aux arbres, les feuilles aux feuilles. Il avançait juste dans la Forêt, en direction du lieu d'entrainement, de façon à être à l'ombre.

Malgré lui, il se souvint de sa vie d'avant le Clan, quand il était encore un chat domestique. Il vivait dans une tanière de bipède avec sa sœur, Saphir. La vieille bipède à qui ils appartenaient prenait soin d'eux. mais il avait eu envie de rejoindre la forêt. Il avait entendu parler des Clans. Malgré l'avis de sa sœur, il était retourner dans les bois. Etoile d'Or, la chef de l'époque, l'avait trouver avec une patrouille, errant seul sur le territoire du Clan des Lumières. La meneuse l'avait amené au camp. Il avait observé leur mode de vie, avait voulu les rejoindre. Il se souvient de son baptême de novice. La plupart des chats du Clan le regardait avec animosité. Au début, il avait e du mal à se faire accepter. Seul Etoile Sibylline, à l'époque, le regardait normalement.

Puis il avait eu son baptême de guerrier. Il était fier, se jour la. Il était devenu Coeur d'Emeraude. Un guerrier du Clan de la Lumière. Il avait ensuite consacré tout son temps et toute son énergie à bien servir son Clan, avec une loyauté sans faille. Il ne se préoccupait pas des femelles, peu lui importait pour le moment. Et puis Etoile Sibylline avait remplacer Etoile d'Or. Et la nouvelle meneuse l'avait nommer lieutenant. La plupart des félins qui l'avaient peu apprécié quand il était jeune se montraient désormais obéissant vis à vis de ses ordres. Il se faisait respecter sans le moindre problème, calmement.

La petite voix de Nuage de Brise, à coter du matou, le sortit de ses pensées. Elle voulait savoir comment se passerais son évaluation. Presque automatiquement, il répondit, tournant la tête vers elle pour lui parler : "
Nous allons d'abord chasser ensembles et j'observerais tes techniques." Il fit une pose et repris, calmement : "Ensuite, nous ferons un combat pour que je vois comment tu te débrouille." Il remua lentement de la queue, pour l'encourager. Il savait que passer une évaluation était stressant et que l'on avait peur de rater. Mais il savait déjà à quel niveau était la jolie chatte, il voulait juste voir de lui même.

Ses pattes foulèrent de l'herbe sur le sol. Ils étaient arriver dans une clairière, au centre de la Forêt Giboyeuse. parfait pour chasser et s'entrainer au combat. Il attendit que Nuage de Brise le rejoigne patiemment, se qui ne prit pas longtemps.


Code par Lunny et gif par Waize pour Maika.




Spoiler:
 



Dernière édition par Coeur d'Emeraude le Dim 7 Juin - 10:43, édité 1 fois
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   Dim 7 Juin - 10:37

Apprendre à se connaître

Nuage de Brise et Cœur d'Emeraude


Nuage de Brise avait appris, durant ces lunes d'entraînement, à avoir confiance en elle. Depuis chaton, elle se remettait en question. Elle ne savait jamais si ce qu'elle faisait était bien. Grâce à Plume Bleue, elle avait compris qu'elle pouvait, elle aussi, être forte et intelligente. Ce n'était pas que les autres. La rouquine avait quand même gardé un petit peu d'appréhension. Elle n'avait pas l'impression d'être supérieure, ce qui était une bonne chose. Mais au moins, elle ne se considérait pas comme inférieure. Elle se détendit donc un peu, car elle savait qu'elle réussirait ce que lui demandait Cœur d'Émeraude. Elle savait chasser et se battre, peut-être qu'elle ferait quelques petites erreurs, mais ce n'est pas comme si elle devenait guerrière aujourd'hui ou demain.

Jamais elle n'avait eut aussi chaud. Son pelage était collant et elle avait envie de se désaltérer. Malheureusement, elle ne pouvait pas, pas tout de suite en tout cas. La rouquine aurait aimé, à cet instant-là, être une féline du Clan de la Brume, pour plonger dans la rivière et se rafraichir, ne serait-ce qu'un instant. Une légère brise vint percuter le doux pelage de l'apprentie, lui décrochant un petit ronronnement. Cependant, la chaleur reprit le dessus, ce qui fit soupirer Nuage de Brise. Celle-ci essaya de dissimuler son mal-être en prenant une grande bouffée d'air. Les odeurs de la forêt envahirent alors sa truffe et sa gueule. Elle sentait beaucoup de choses comme la terre, les feuilles, la mousse, mais surtout une chose : le gibier. Les proies, avec cette chaleur, sortaient de leur nid. Elles seraient donc faciles à attraper, bien que quelques-unes préféraient rester chez elles. Excitée par l'odeur d'un écureuil, la rouquine perdit Cœur d'Émeraude des yeux. Vite fait bien fait, Nuage de Brise huma l'air, à la recherche de l'odeur de son lieutenant. Celui-ci était dans la clairière lumineuse, attendant la novice. Celle-ci se pressa et une fois arrivée, elle s'assit en face de lui, le fixant dans les yeux.

Elle aimait cet endroit. Depuis son baptême d'apprentie, il y a quelques lunes, elle venait s'entraîner ici, s'améliorant de jour en jour. C'est maintenant qu'elle pouvait se rendre compte qu'elle avait fait le bon choix. Étant chaton, elle avait voulu devenir apprentie-guérisseuse. Elle voulait communiquer avec le Clan des Étoiles et sauver des vies. Pourtant, elle voulait une famille, et être un vrai chat sauvage, capable de chasser et de se battre. Elle avait donc choisi de devenir apprentie-guerrière, aidant dès qu'elle le pouvait Pistache Ambrée, la guérisseuse du Clan de la Lumière. Aujourd'hui, elle savait que ne pas devenir guerrière aurait été une faute grave. Se battre, chasser, patrouiller, elle aimait ça. Elle avait vraiment l'impression d'exister, mais sans forcément se faire trop remarquer. C'était vraiment la vie dont elle rêvait. Plus tard, la jeune chatte voulait avoir un compagnon et des chatons, pour former une belle petite famille. Pourtant, elle se sentait attirer par aucun mâle, ni apprenti, ni guerrier. Soit ils étaient trop arrogants, soit trop timides. Personne ne lui correspondait. Mais bon, elle avait le temps pour en choisir un qui voudrait d'elle !

Nuage de Brise releva dignement la tête, prête à écouter les ordres de Cœur d'Émeraude. Elle avait hâte d'épater le lieutenant, ou au moins de le rassurer. Elle était prête à devenir guerrière, il fallait juste qu'elle se perfectionne, ce qui prendrait à peu près une lune. Aujourd'hui, si elle faisait ses preuves, elle pourrait peut-être quitter son rôle d'apprentie plus tôt que la moyenne, qui était douze lunes. La jeune chatte savait que ce jour viendrait. Elle espérait que sa mère, que son père, que son mentor, que sa sœur, que tout le clan, serait fier d'elle. Mais pour l'instant, seul l'entraînement comptait. Si elle ratait ce que lui demandait le matou noir, son baptême pourrait être retardé. Non, je vais réussir, se força de répéter la rouquine dans la tête. Elle était motivée, elle pouvait le faire !

C'était sa première évaluation. Il fallait bien commencer un jour ! Si Cœur d'Émeraude avait décidé que Nuage de Brise était prête, alors c'est qu'il avait raison.





avatar
Coeur d'EmeraudeLieutenant du Clan de la Lumière
Messages : 75Date d'inscription : 09/05/2015Localisation : sur le territoire du Clan de la Lumière
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   Dim 7 Juin - 15:02








Il vit que la jolie novice avait sentie du gibir. Elle vint se placer devant lui, plongeant son regard bleu dans le sien vert. Il cligna rapidement des yeux et se concentra. Beaucoup de proies sortaient de leurs terriers par cette chaude journée. Elles seraient ralentit par la chaleur et seraient donc plus facile à attraper. Le matou remarqua que l'apprentie avait chaud. Même à l'ombre, la chaleur était tout de même écrasante. Il espérait que la pluie arriverait bientôt. Pour le bien du Clan et de ses camarades.

Il réfléchit un moment. Ils avaient du temps et la prochaine patrouille ne partirait que le soir. Donc l'évaluation pouvait être retarder de quelques minutes pour laisser la novice aller boire à la rivière, non loin. Il n'y voyait aucun inconvénient et lui même en profiterait pour se rafraichir. Oui, c'est se qu'il va faire. Au loin, les oiseaux gazouillent tranquillement, ne sachant pas que bientôt, ils se feront tuer par eux. Les proies sont de sortis, les écureuils galopent sur les branches, les souris se faufilent entre les racines, les mulots frémissent entre les buissons.

Il fit un signe de la queue à Nuage de Brise et se leva tranquillement. La novice le regarda et l'imita. Il dit : "Nous allons à la rivière, pour pouvoir boire." Il fit une pause et continua : "Nous chasserons après." Il remua la queue et prit le chemin de la rivière, l'apprentie le suivant. De même que tout à l'heure, il ralentit l'allure pour marcher à coter d'elle et s'assurer qu'elle ne se ferait pas distancer, juste au cas ou. De même que tout à l'heure, elle ne parla pas. Il n'essaya pas de faire la conversation, pensant qu'elle pensait à son évaluation.

Après un temps de marche dans le silence, les deux chats arrivèrent à la rivière. L'eau coulait doucement entre quelques pierres plates, dans un agréable gargouillement. Les arbres qui bordaient la rive projetaient une ombre apaisante sur les flots tandis que l'écume venait doucement lécher le sable de la berge. Les deux félins s'approchèrent lentement de l'eau et Coeur d'Emeraude lapa l'eau fraiche. La novice l'imita et il releva ensuite la tête. Nuage de Brise l'avait imiter. Il recula un peu pour que ses pattes ne trempent pas dans l'eau et jeta un coup d'œil à Nuage de Brise.


Code par Lunny et gif par Waize pour Maika.



Spoiler:
 

avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   Dim 28 Juin - 11:54

Apprendre à se connaître

Nuage de Brise et Cœur d'Emeraude


Nuage de Brise plongea ses yeux dans ceux du lieutenant du Clan de la Lumière. Il avait de beaux yeux verts, ce qui fascina la novice. Le mâle au pelage noir cligna alors de yeux, comme pour fuir le regard de l'apprentie. Celle-ci baissa la tête vers le sol. Elle avait chaud, mais elle donnerait tout pour réussir son évaluation. Elle avait les capacités, elle pouvait réussir. La rouquine remarqua que Cœur d'Émeraude lui faisait un signe de la queue. Le lieutenant se leva délicatement et lui dit qu'ils allaient à la rivière pour boire un peu d'eau et qu'après, ils chasseraient.

Nuage de Brise fut épatée par la tendresse du matou. Il voyait bien qu'elle avait chaud. Il avait l'air très attentionné ! La rouquine suivit alors Cœur d'Émeraude. Le lieutenant ralentit soudainement l'allure, permettant à la novice de marcher à côté de lui. Comme le matou ne parlait pas, elle ne dit rien. De toute façon, elle n'avait rien à dire. La rouquine marcha tranquillement aux côtés du beau chat noir. Elle avait hâte de boire un peu d'eau. Ça lui ferait un bien fou ! La femelle sentit un bon nombre de proies. Si elle arrivait à en attraper plusieurs, son mentor serait fier d'elle. Plume Bleue l'avait quand même entraîner. C'était grâce à elle qu'elle avait appris tout cela. Sans elle, elle serait aussi inoffensive qu'un nouveau-né ! Non, à présent, elle était digne de devenir guerrière. D'ailleurs, elle le serait bientôt si elle réussissait cette évaluation. Cœur d'Émeraude, ce soir, détaillerait sûrement la performance de Nuage de Brise à Etoile Sibylline. Si elle réussissait, la meneuse serait impressionnée et la nommerait peut-être guerrière dans moins d'une lune ! Excitée à l'idée de montrer ce dont elle était capable, Nuage de Brise marcha dignement, sûre d'elle.

Une fois arrivée à la rivière, elle observa l'eau couler entre les roches. La rouquine sourit en voyant l'eau fraiche juste devant elle. Elle s'approcha lentement du ruisseau, en même temps que le matou, et lapa doucement l'eau de la rivière. Désaltérée, la rouquine releva la tête, une fois qu'elle jugea qu'elle avait assez bu. Cœur d'Émeraude venait lui aussi de relever la tête. Nuage de Brise miaula alors :

- Merci beaucoup de m'avoir emmené ici. On va chasser, maintenant ?

Nuage de Brise sourit joyeusement au matou et attendit la réponse du lieutenant. Elle avait hâte de sentir le corps chaud de l'animal entre ses griffes. La chasse, elle adorait ça ! Le combat, elle s'était entraînée très dure, elle était maintenant à la hauteur de combattre. D'ailleurs, elle attendait sa première bataille avec impatience. La rouquine fixa le matou au poil mi-long. Il avait un très beau sourire, le plus beau qu'elle n'ait jamais vu.

HRP:
 





Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre   

 
Apprendre à se connaitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour apprendre à mieux se connaître
» apprendre les noeuds de cordes
» S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]
» une école pour apprendre la politesse...
» Apprendre l'elfe et le latin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DE LA LUMIERE :: Territoire :: Forêt Giboyeuse-