Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]   Dim 7 Juin - 11:58

Amitié entre un mâle et une femelle
Nuage de Brise et Nuage Cristallisé


Nuage de Brise revint au camp, triomphante. Elle avait attrapé une grive et un mulot, de quoi nourrir le Clan. Ce matin, à l'aube, elle avait participé à une patrouille de chasse, en compagnie de Plume Bleue et Cœur d'Émeraude. Les deux félins débarquèrent à leur tour, la gueule remplie de proies. Il faisait beau aujourd'hui, les proies sortaient de leur trou, pour profiter de ce joli temps. Nuage de Brise déposa sa grive sur le tas de gibier puis, après avoir salué ses compagnons de patrouille, elle se dirigea dans la tanière de la guérisseuse. Après s'être présentée, l'apprentie tendit à Pistache Ambrée le mulot, qu'elle accepta avec joie.

Nuage de Brise s'en alla, laissant la guérisseuse dévorer sa proie. Aujourd'hui, la rouquine était de très bonne humeur. La chaleur lui faisait un bien fou. Ce matin, elle n'avait rien mangé, mais elle préférait aller se servir une fois que tout le monde avait eut sa part. La féline s'assit près du promontoire, à l'ombre, afin d'observer le camp. Les chatons jouaient un jeu collectif, sous l'œil attentif de leur mère, les anciens étaient étendus dans la clairière pour profiter du soleil, les guerriers partaient et revenaient de patrouille, pendant que d'autres mangeaient en discutant, le lieutenant était parti déguster une proie en compagnie d'Etoile Sibylline, tendis que Nuage de Brise cherchait les autres apprentis. Elle n'en voyait aucun. Ils devaient être allés s'entraîner ou aller changer les litières des anciens. Après avoir bien cherché dans la clairière, Nuage de Brise aperçut un apprenti. Il était seul, assis, comme elle. Son pelage noir était très bien entretenu, et ses beaux yeux gris brillaient d'un éclat lumineux.

La rouquine essayait de se rappeler de son nom. Ce matou était le plus jeune apprenti du Clan de la Lumière. Son baptême n'avait été organisé il n'y a que quelques jours. Nuage de Brise ne le connaissait pas bien. Ils ne s'étaient jamais adressé la parole. Pourtant, l'apprentie était certaine de connaître son nom. Nuage Nébuleux, non, Nuage Ténébreux, non, Nuage Immaculé... La rouquine l'avait sur le bout de la langue ! Après quelques instants de recherche, la rouquine trouva le nom du jeune chat. Ce matou se nommait Nuage Cristallisé, elle en était sûre ! Comme la novice aux yeux bleus n'avait rien à faire, elle décida d'aller parler à l'apprenti noir.

Elle se leva délicatement, puis après avoir jeté un coup d'œil à son mentor, elle se dirigea vers Nuage Cristallisé. Elle voulait faire connaissance, pour connaître un peu son caractère. Peut-être qu'il pourrait devenir son ami. Nuage de Brise n'avait jamais eut d'ami mâle, ça serait une occasion de voir ce que cela faisait ! Une fois à la hauteur du jeune matou, la rouquine ouvrit la gueule. Elle la referma en remarquant que le novice la fixait, hostile. La féline ne se découragea pas pour autant. Elle se dépêcha d'ouvrir de nouveau la gueule et de miauler, d'un voix claire et dynamique :


▬ Salut Nuage Cristallisé ! Je suis Nuage de Brise, apprentie de ton clan ! Ça te dit qu'on mange quelque chose tous les deux ?

L'air indifférent de l'autre novice laissa la rouquine perplexe. Elle essaya de paraître gentille et souriante, fixant le beau novice ténébreux. Il n'avait pas l'air très ouvert, mais Nuage de Brise voulait quand même essayer de devenir amie avec lui, car il lui paraissait sympathique.





avatar
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 16Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Re: Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]   Dim 7 Juin - 18:10

Amitié entre un ♂ et une ♀
« Avoir des amis ne sert qu'à souffrir ou à faire souffrir. »



••••••

Ce matin, belle journée ensoleillée, Nuage Cristallisé et son mentor étaient partit en patrouille. Il appréciait ce genre d'entraînements, bien qu'il faisait clairement tout pour énerver ceux qui l'accompagnait. Il aurait aimé pouvoir passé un bon moment avec son mentor et ces compagnons de clan, mais il avait une image à tenir. Hé oui, fichue réputation.

Ensuite, avant de rentrer, ils avaient fait un petit entraînement au combat. C'était ce qu'il préférait le plus. Parce que bien qu'il était menus et petit, il n'en était pas moins fort, au contraire. Et il prenait du plaisir à apprendre de nouvelles techniques avec son mentor. Surtout que si il souhaitait protéger son clan, il ce devait d'être irréprochable en combat, en cas d'une éventuelle guerre.

Lorsqu'ils étaient rentrés, une bonne partie des félins étaient repartit en chasse, ou entraîner leurs apprentis. Tandis que son mentor était partit manger, le noiraud c'était assis sous un arbre à l'ombre, n'appréciant pas tant que cela le soleil et sa chaleur donnant le tournis. Il était seul, mais il se plaisait bien à être comme cela. Au moins, il était tranquille, et personne ne le forçait à manger.

Cela pouvait paraître étrange dit comme sa, mais il détestait la nourriture. Peut importe ce que c'est, cela le dégoûte. Il faisait tout pour éviter de devoir manger, et comme pour le sommeil, où il ne se contentait que de quelques nuits par lunes, il ne mangeait que lorsque c'était nécessaire. Il ne sait pas trop si il n'aime vraiment pas manger, ou si c'est juste de l'amertume lorsqu'il constatait que si il avait mangé plus étant chaton, il serait moins petit. Au pire, savoir cela ne changerait rien au fait qu'il n'aimait pas les souris, les oiseaux, les écureuils, et j'en passe.

De toute façon, ce n'est pas manger qui arrêteras ces critiques que l'on lui fait si souvent. Lorsqu'on le traite de chaton ou de nain. Mais bon, sa taille, il s'en foutait royalement. Certes, sa le mettait mal à l'aise, mais il ne ce laissait pas faire non plus. Il faut dire qu'il était maître dans l'art de blesser une personne que sa soit moralement ou physiquement. Et son dictionnaire d'insultes était bien remplis.

Il observait donc, assis sous cet arbre dans un coin de la grande place, le train-train des chats du clan de la Lumière. Il était tranquille. Jusqu'au moment où au loin, il vit une silhouette rousse s'approcher. C'était Nuage de Brise, il avait déjà entendu parler d'elle dans la pouponnière. Mais qu'est ce qu'une apprentie bientôt guerrière comme elle pouvait bien lui demander ?

Il ne la connaissait pas, mais il fut content de remarquer que le pelage roux tigré de la novice était propre. Ouf, il n'était pas tombé sur une dégueulasse. En tout cas, pourquoi une si gentille chatte venait elle le voir, lui, l'apprenti froid, vulgaire et insociable ?

Lorsqu'elle fût arrivée au côtés du novice, elle ouvrit la gueule pour parler, avant de la refermer. Il lui adressa un regard noir. Non pas qu'il la détestait, il n'avait rien contre elle, mais il était contraire à ces principes d'accepter la compagnie d'une apprentie. Il tenait à préserver son masque. Si elle devenait son amie, il souffrirait lorsqu'il la perdrait, et si il était son ami, elle souffrirait lors de sa mort. Être insociable, froid, méchant, vulgaire, détestable, et pleins d'autres choses pour ne pas avoir d'amis, souffrir dans son coin, pour éviter la douleur aux autres. C'était sa logique.

-Salut Nuage Cristallisé ! Je suis Nuage de Brise, apprentie de ton clan ! Ça te dit qu'on mange quelque chose tous les deux ?
miaula t-elle, avec un sourire radieux

Il n'aimait pas trop être appelé par son prénom, qu'il trouvait tout de même peu masculin, ce qui le gênait. Mais bon, il fit abstraction de ce détail. Et en même temps, sa paraissait logique qu'elle soit une apprentie de la Lumière, sinon, elle ne serait pas ici, au sein du camp. Tch, idiote.

Arf, génial, tout ce qu'il ne voulait pas venait d'arriver. Une féline était venue lui demander de lui tenir compagnie, et en plus, de manger un truc avec elle. Mais bon, d'un autre côté cela allait faire une bonne semaine facile qu'il n'avait rien manger, alors bon, pourquoi pas, il prendrait la plus petite souris du tas de gibier et puis voilà, tranquille jusqu'à la prochaine lune. Mais bon manger avec elle...

Il ne voulait pas s'attacher à elle, et ne voulait surtout pas devenir son ami. Le lot de souffrance que cela engendrerait était bien trop gros. Pourtant, son cœur qui devait en avoir marre d'être seul, lui disait le total inverse de ce que pensait sa raison. Et il ne savait qui écouter. Il se leva, avec un air complètement blasé, et il soupira, avant de plonger son regard d'argent dans celui bleuté de la novice.

-Pourquoi pas.


Comment dire non à une féline si gentille qui avait un si beau sourire ? Bon sang, il devenait de plus en plus idiot, il fallait vraiment qu'il ce maîtrise et pense à garder son masque. Parce que tel qu'ils étaient partis, il tomberait bientôt en mille morceaux, et il ne voulait pas que sa véritable personnalité ne soit dévoilée au grand jour. Il perdrait toute crédibilité.

Il lutta donc pour garder un air blasé et indifférent, prenant grand soin de bien cacher ces émotions pour qu'aucunes ne soient visibles dans son regard. Il s'avança pour partir vers le tas de gibier, avant de se retourner.

-Tu veux quoi ?


Il n'était d'habitude pas serviable. En temps normal il lui aurait balancé un "Démerde toi pour ta bouffe par contre.", mais là non, là il avait envie d'être gentil.

Encore une mauvaise journée qui s'annonçait, puisqu'il savait d'avance, qu'il se ferait aujourd'hui une amie. Et il ne pouvait s'empêcher de jurer à cette pensée. Attendez.... Quoi ?! Mais à quoi pensait il lui...

Qui voudrait d'un apprenti tel que lui comme ami ? Déjà qu'il était une véritable corvée pour son mentor, alors une amie... Non, c'était inenvisageable, elle allait surement le laisser juste après manger, et ne plus jamais venir vers lui. C'était certain.




||Présentation : ♦♦♦ ||Fiche de Liens : ♦♦♦ ||Kit : by Me||Ma chanson du moment : Magi : The Kingdom of Magic - Ending 2

avatar
Nuage de BriseApprentie du Clan de la Lumière
Messages : 152Date d'inscription : 21/01/2014Age : 16Localisation : là où je suis bien
MessageSujet: Re: Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]   Dim 28 Juin - 11:37

Amitié entre un mâle et une femelle
Nuage de Brise et Nuage Cristallisé


Nuage de Brise était déterminée. Elle voulait devenir amie avec Nuage Cristallisée. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et lui non plus apparemment. Finalement, ils n'étaient pas si différents que ça ! La rouquine ne quitta pas des yeux le novice noir. Elle sentit alors un frisson lui parcourir le corps. Jamais encore un chat ne l'avait regardé de telles façons. Il paraissait fort et féroce, mais pas prétentieux.

Nuage de Brise commença à s'impatienter. Le matou ténébreux ne paraissait pas enchanté de passer du temps avec elle. Il ne la regardait même pas ! La rouquine l'entendit soupirer. Elle ne perdit pas espoir pour autant. De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire à part manger avec lui. Elle partait du principe que s'il refusait, c'était un mâle méchant et égoïste, et elle détestait les chats comme ça. Un nouveau frisson lui parcourut lorsque le matou plongea une nouvelle fois ses yeux dans les siens. Il miaula ensuite dans sa barbe :

- Pourquoi pas...

Nuage de Brise se retint de sauter de joie. Elle espérait que l'apprenti noir serait moins froid en mangeant. Le partage était toujours un moment de plaisir. Elle espérait qu'il se dévoilerait un peu, histoire de faire connaissance. Nuage Cristallisé se leva péniblement avant de se diriger vers la pile de gibier. De son ton las, il demanda à la rouquine ce qu'elle voulait manger. Celle-ci s'approcha lentement de lui pour voir quelle proie elle pouvait choisir. Elle désigna alors un pinson avec sa queue.

Nuage Cristallisé était serviable, ce qui surprenait Nuage de Brise. S'il continuait sur cette voie, les deux novices pourraient devenir de bons amis. La rouquine sourit gentiment au matou lorsque celui-ci vint déposer l'oiseau près d'elle. La féline sentit son ventre gargouiller. Elle espérait qu'il n'avait rien entendu, car ce n'était pas très gracieux !

La rouquine s'installa un peu plus loin, attendant le beau novice au pelage sombre. Elle avait hâte de commencer son repas, mais elle devait attendre Nuage Cristallisé. Il fallait qu'elle soit polie elle aussi, sinon, ça ne marcherait pas. Il fallait que chacun fasse des efforts pour être gentil avec l'autre. Au bout de quelques instants, Nuage Cristallisé revint vers la rouquine, une proie à la gueule. Elle l'invita d'un coup de queue à s'asseoir à côté de lui, ce qu'il eut du mal à faire. Apparemment, il n'avait jamais eut d'amis... Ou du moins, il n'avait jamais essayé de s'en faire ! Mais bon, il y avait un début à tout.

Resté seul tout le temps, ça ne devait pas être facile. C'était sûrement dans son tempérament, il devait être timide, ou solitaire. On ne choisit pas son caractère de toute façon ! Nuage de Brise prit une bouchée de viande et mâcha lentement la chose. Après l'avoir avalée, elle déclara :

- C'est qui ton mentor ? Ça se passe bien ton entraînement ?

Elle ne savait pas trop quoi dire, mais pour rien au monde, elle mangerait en silence. Il n'y avait rien de plus embarrassant que d'être en tête-à-tête avec quelqu'un et de ne rien dire. Discuter en dégustant une proie, ça détendait et ça faisait penser à autre chose qu'aux problèmes qu'on avait.

Nuage de Brise se lécha les babines avant de reprendre une autre bouchée de pinson. Cet oiseau était délicieux ! La rouquine attendit la réponse du matou. Elle se demanda comment il allait lui répondre : gentiment ou méchamment ?


HRP:
 





Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]   

 
Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié entre un mâle et une femelle [PV Shimi]
» Une amitié entre dragueuse, c'est possible ? Vous le verrez bientôt ...
» L'amitié entre Legolas et Aragorn
» Sam et Frodo ou une amitié malsaine ?
» Il n'y a pas d'amis, que des moments d'amitié... J. Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DE LA LUMIERE :: Camp :: Grande Place-