Ici n'est pas la fin du voyage jeune guerrier, mais le début...
AccueilRèglementContexteStaffFélinsPartenariat
Toutes sortes de félins vivent sur nos terres. Il ne manque plus que toi... Tu as l'embarras du choix pour déterminer ta nouvelle famille, mais auras-tu seulement le courage de te joindre à nous ?
Contexte
« Raconte nous une autre histoire Vieille Branche ! »

Une petite chatonne calico avait haussé la voix, pour se faire entendre par le vieux matou brun. Autour d'elle, d'autres chatons miaulaient de bon cœur pour la soutenir. L'ancien remua les moustaches, amusé par tant de vivacité. Derrière lui, les autres chats âgés exprimaient leur mécontentement, mais Vieille Branche ne les écoutait pas. C'était probablement le plus vieux chat du Clan de la Lumière et c'est pour cette raison que les jeunes félins venaient constamment lui demander de compter l'une de ses histoires.

Lire la suite ?

« Doucement les jeunes. Vous connaissez déjà nombre de mes récits. Mais il me semble que je ne vous ai jamais raconté l'histoire de nos clans, le commencement de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Vous êtes prêts ?

C'était il y a bien longtemps, de nombreuses générations ont vu le jour depuis cette époque. Les Clans n'existaient pas encore, seuls les solitaires et les domestiques vivaient en ces lieux. Et au cœur de cette forêt sauvage, naquirent un jour quatre petits chatons. L’aîné fut nommé Muscari. Il était le plus fort et le plus robuste de toute la fratrie. Rupen fut le second, quand à lui né pour être rapide, ses pattes puissantes lui procurant une superbe vitesse. Celui qui suivit se fit appeler Drachen, doté d'une agilité que peu de chats possèdent. La petite dernière répondit au nom de Lilou, étant une nageuse hors-pair.
Chacun d'eux grandirent et apprirent aux côtés de leur parents. La chasse, le combat, et même la pêche. Lilou avait un vrai don avec l'eau, et était la meilleure pour la pêche aux poissons. Sans nul doute, Drachen savait attraper les écureuils bien mieux que ses frères. Rupen était aussi rapide qu'un lièvre, et les chassait sans trop de difficulté. Quand à Muscari... Il était simplement le plus costaux, et écrasait ses frères au combat. La vie était paisible, et le peu de solitaires qu'ils rencontraient n'étaient pas souvent de taille face à eux. Leur apprentissage prit rapidement fin. Ils se détachèrent de leurs parents, et partirent à la découverte de toute l'étendue du territoire de la forêt. Au fil de leurs périples, ils rencontrèrent de nombreux errants, solitaires et sans-colliers. Certains agressifs et d'autres pacifiques. Ils s'étonnèrent même de croiser des chats vivant en petits groupes. Ils découvrirent de magnifiques terrains lumineux et pleins de vie, mais aussi des terres sombres et brumeuses. En quelques lunes, ils eurent vite fait de faire le tour de toutes les plaines, forêts et rivières. »

« Et alors, comment les Clans sont-ils apparus ? Que s'est-il passé ? Dis nous Vieille Branche ! »

La jeune féline tricolore s'agita, trépignant d'impatience face à la suite du récit. Ses camarades chatons miaulèrent en cœur, eux aussi pressés de connaître l'histoire complète. L'ancien cessa le bruit d'un geste de la queue, intimant le silence aux plus jeunes.

« J'y venais ! Vous saviez, contrairement aux apparences, tout n'était pas réellement rose. Sans que la fratrie le sache, la forêt se préparait à une guerre imminente. Les conflits étaient réguliers entre les solitaires, tous voulant leur part du terrain. La colère de certains était telle qu'une bataille sanglante éclata au centre de la forêt, clairière connue pour sa tranquillité constante. Chacun combattait pour sa propre cause. L'on défiait le premier qui venait. Le ciel s'était obscurcit, comme s'il reniait cette guerre. Alertés par les fracas de cette brutalité, Muscari, Rupen, Drachen et Lilou accoururent sur le lieu de bataille. Face à cette horreur, ils prirent la décision de résonner la horde de combattants et d'un même mouvement, les quatre félins se hissèrent au sommet de la souche qui surplombait toute la clairière. Lors du puissant miaulement de Muscari, tous les belligérants se figèrent, interloqués. La voix du matou retenti aux oreilles de chacun. On murmura que son discours fut troublant, marquant les consciences.
Suite à cette surprenante annonce, dont, malheureusement, plus aucun chat vivant ne se souvenait des détails, le doute et la perplexité survint dans l'esprit de tous les félins. Les quatre frères et sœur avaient bien réfléchis, et s'étaient mis d'accord. Pour une bonne entente, des groupes distincts devaient se créer. Ceux qui le désireraient les rejoindraient, et les autres partiraient. L'idée ne fut pas bien reçue par tous, mais nombre d'entre eux l'adoptèrent. Pour que règnent l'ordre et la prospérité, ils se mirent d'accord sur un code à suivre. Celui transgressant ces règles se verrait puni. Les territoires furent répartis de façon équitable. Afin de garder cette entente à coup sur, chacun des frères prit la tête d'un des Clans. C'est ainsi que Muscari changea son nom pour Étoile Ténébreuse, prenant la tête du Clan des Ténèbres, vivant dans les terres les plus sombres, marécageuses et angoissantes de toute la forêt. Rupen devint Étoile des Lueurs, chef du Clan des Lueurs, dirigeant les plaines où les rayons du matin créaient un spectacle éblouissant. Quant à Drachen, il prit pour nom Étoile Lumineuse, devenant le meneur du Clan de la Lumière, vivant dans les forêts chaleureuses et ensoleillées. Enfin, la jeune Lilou dirigea le Clan de la Brume en tant qu’Étoile Brumeuse, prenant le territoire traversé par rivières et cours d'eau, où la brume et le brouillard étaient des plus fréquents.
La paix et l'harmonie s'installa sur la forêt, et au fil des générations, les chats des Clans apprirent à croire en leurs ancêtres, qui s'en allaient vivre dans les étoiles. Aujourd'hui encore, les Clans ont des croyances et coutumes bien présentes, ancrées dans les traditions. Nous veillons sur cet héritage, et prenons soin de ce que nous ont offert nos aïeux. »

« C'est incroyable cette histoire. Je pensais que les Clans avaient toujours existé ! »

Les jeunes félins, malgré la fatigue qui s'emparait petit à petit de leur corps, étaient émerveillés à l'écoute de ce récit. Tout en remerciant l'ancien et regagnant leur tanière, chacun d'eux rêvaient de cette époque ancienne. Bien que la vie avait laissé passer le temps depuis, tous savaient que ce n'était que le début de l'histoire.

D'hier... à aujourd'hui.

STATSLe forum a actuellement jours mais il a été ré-ouvert en Octobre 2013.
Depuis cette ré-ouverture, chats arpentent la forêt et miaulements ont déjà retentis.
Nous sommes heureux d'accueillir notre petit dernier : .
STAFFJumt'
Fondatrice et Administratrice
Waize
Administratrice et Graphiste
Nocty
Administratrice et Graphiste
Luna
Administratrice et Codeuse
Doucy
Modératrice
Doucy
Modératrice
NEWS
Évent : Deuxième évent du forum en cours, n'hésitez pas à venir y participer !
Depuis plusieurs lunes, le temps est orageux, les pluies se succèdent, de plus en plus violentes. Et voilà qu'au milieu de la nuit, le clan de la Brume n'est plus que chaos... La rivière a débordé, engloutissant peu à peu leurs terres. Comment cela va-t-il se terminer ? C'est à vous de l'écrire...

Design : Design d'été mis en place ( Flying Pumpkin )

Le Félin Déchaîné : Trois numéros ont déjà été publiés. Prochaine parution pour l'été 2015.

Staff : Luny et Doucy rejoignent les rangs du Staff en tant que modettes
Nous rejoindre

[ Dernière màj : ]



Fiche: Lunay's Invention © Images: Waize