Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:51

Le soleil était partit se coucher depuis bien longtemps déjà, laissant place à la lune et ces milliers de petits points lumineux. Les étoiles qui se reflétaient dans ses yeux ambrés leur donnant un éclat pétillant. Bill se retrouvait de nouveau seul, perché sur le toit d'un nid d'humains. Encore une fois, Tom l'avait laissé tombé pour un repos bien mérité. Le jeune matou noir et blanc en avait marre d'être négligé par ce flemmard charismatique. Lui aussi méritait le respect, non? Du haut cette maison, Bill avait une vue imprenable sur les environs. Le petit parc aux allures féériques, la ville et ses lumières réconfortante, mais le plus beaux aux yeux du félin, c'était la vaste forêt qui entourait la cité de ses maîtres. Quel créatures pouvaient vivres dans cet endroit mystérieux à part quelques écureuils? Le chat de salon se surprit à imaginer une vie remplie d'aventures, de rencontres surprenantes et surtout sans ce fichu collier rouge qui lui lacère le cou. Bill soupire. Jamais il aurait l'audace de se faufiler en ce lieu dangereux. Pourtant, il espérait qu'un jour il aurait le courage d'y mettre les pattes, Tom sur les talons.

P
erdu dans ses pensées, il frissonna lorsqu'il sentit un regard lui brûler la fourrure. Le jeune matou se retourna et tomba nez à nez avec un élégant chat noir au poil lustré. Bill toisa l'intrus avec surprise. Que pouvait faire ce félin sur le toit en ce temps frais? La même chose que moi peut-être...

- À qui ai-je l'honneur? Demanda-t-il sans aucune animosité.


HRP: :
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:31

Relief


Relief ouvrit un œil, puis l'autre et ronronna de satisfaction. Comme lors de chacun de ses réveils, il était heureux simplement de savoir que son coussin moelleux n'avait pas disparu pendant son sommeil et que sa gamelle de lait était bien à l'heure. Ses maitres venaient surement de rentrer de l'endroit-où-ils-disparaissaient-chaque-jour. Le matou s'étira en soupirant puis dégusta son diner avant de passer la tête par la chatière pour faire quelque pas sur la pelouse. L'air froid du soir le revigora alors qu'il traversait le petit jardin plongé dans l'obscurité. La nuit était sans doute son moment préféré de la journée avec son calme apaisant. Et le ciel était magnifique aujourd'hui. Relief fut soudain prit d'un désir de contempler les étoiles de plus près et grimpa la barrière du domaine de ses maîtres avant de sauter au sol, insatisfait. Il connaissait un endroit bien plus propice à la contemplation du-dit ciel.
Le domestique traversa la ville silencieuse en trotinnant, sans crainte. La nuit, la plupart des monstres dormaient, et on entendait arriver à des kilomètres les rares éveillés.
Bientôt, il arriva à l'endroit auquel il avait pensé. Devant lui se dressait d'imposantes tanières collées les unes aux autre et qui s'élevaient si haut... Si l'on pouvait toucher les étoiles d'un endroit, pour Relief se serait d'ici. Le matou eu tôt fait de trouver une façon commode de grimper le long de la surface rugueuse des tanières de bipèdes et de rejoindre les toits. Entre temps, le soleil avait disparu depuis longtemps derrière la forêt inquiétante que Relief pouvait maintenant contempler. Et là, paraissant presque petit du haut de ce toit, la tanière de ses maitres, lumineuse et accueillante. Et ici, le petit parc où il n'avait mis les pieds qu'une ( et dernière ) fois, effrayé par la turbulence des chatons bipèdes.
C'est alors qu'un coup de vent porta à son museau une effluve qui le fit sursauter. Il n'était pas le seul ici, un autre chat avait-il découvert cette endroit impressionant ? Le domestique se retourna et fixa un matou noir et blanc qui lui tournait le dos, sans doute plongé dans ses propres réflexions. Ce dernier du sentir le poid de son regard inquisiteur caril se retourna soudain pour le dévisager.

- À qui ai-je l'honneur ?

Le ton ne dégageait aucune animosité, simple curiosité que Relief comprenait, n'ayant lui-même jamais vu ce domestique auparavant. Il inclina légèrement la tête avant de s'asseoir, enroulant délcatement sa longue queue autour de ses pattes.

- Relief, je vis dans la tanière à l'arbre  rouge. Mais je te retourne la question... ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:32


Le matou s'assit et enroula sa queue autour de ses fines pattes, puis il fixa Bill de ses yeux aux reflets argentés. Avec son collier en cuir blanc, nul doute qu'il s'agissait d'un domestique et non d'un chat de gouttière à l'haleine putride. Il frissonna.

- Relief, je vis dans la tanière à l'arbre rouge. Mais je te retourne la question... ?


Bill sursauta et toisa le dit Relief de son regard ambré. Encore une fois il s'était perdu dans ses réflexions et en avait même oublié le félin à la fourrure d'ébène. Il fit volte-face et se retrouva nez à nez avec son interlocuteur. De nouveau, la même question lui taraudait l'esprit: que pouvait bien faire ce matou au pelage lustré par les soins en ce lieu illuminé par les étoiles? Le jeune chat pencha la tête de côté et s'approcha de Relief d'une démarche plutôt féminine.

- Je me nomme William et je vis dans un gîte non loin d'ici avec mon frère jumeau Tomas, mais tu peux m'appeler Bill, je préfères.

Il faisait son «frais», son connaisseur, mais en fait mis à part son frère, peu de chat avait eu l'honneur de lui parler sans avoir eu affaire à son caractère imprévisible. Cela le désolait un peu, voir beaucoup, mais que pouvait-il y faire? Ce n'était quand même pas sa faute si les autres matous ne l'appréciaient pas à sa juste valeur! Bill lécha son doux pelage noire et blanc et croisa le regard de Relief.

- Je peux te poser une question?

Il n'attendit pas une réponse et poursuivit:

- Cela t'est-il déjà arrivé de vouloir vivre loin de ce monde dominé par les humains, loin de leurs lois, de leurs horribles machines et de la pollution qu'ils créés? Vivre en un lieu sain, libre et sans collier?

HRP:
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:08

Relief


Relief fut surpris par la volte du matou mais ne le montra pas.

- Je me nomme William et je vis dans un gîte non loin d'ici avec mon frère jumeau Tomas, mais tu peux m'appeler Bill, je préfères.

Il hocha lentement la tête sans quitter des yeux le félin étrange. Il ne ressemblait pas aux autres chats que Relief avait l'habitude de côtoyer, il y avait quelque chose de bizarre chez le bicolore, mais il ne parvenait pas à mettre la patte dessus. Déjà, il marchait différemment...

- Je peux te poser une question ?

Pris de cours, Relief entrouvait la gueule pour répondre lorsque Bill le devança.

- Cela t'est-il déjà arrivé de vouloir vivre loin de ce monde dominé par les humains, loin de leurs lois, de leurs horribles machines et de la pollution qu'ils créés ? Vivre en un lieu sain, libre et sans collier ?

Il la referma aussitôt et s'assit sur le sol de béton froid, hébété, en mesurant l'étrangeté de son interlocuteur. Vivre loin des humains ? De ces maîtres qui demandaient seulement à le caresser et lui donnaient ses repas dès qu'il en avait envie depuis toujours ? Ce monde dominé par les humains ? Mais de quoi le matou parlait-il ? Chez lui en tout cas, les bipèdes étaient à ses ordres. Un miaulement et une gamelle emplis d'eau fraîche apparaissait devant lui. Deux et c'était une gamelle de croquettes croustillantes. Un ronronnement et des caresses affectueuses. Et bien sur, un grattement contre la porte, et la voilà ouverte ! Il n'avait jamais eu à se plaindre de ces domestiques alors partager l'opinion de Bill... Il ouvrit et referma la gueule plusieurs fois, perplexe, avant de lui répondre d'une voix qui avait l'air de dire "t'es idiot ou tu le fais exprès ?".

- Mais enfin... Ce sont les humains qui nous font vivre... Pourquoi vouloir partir ? Et puis ce collier est magnifique ! Regarde comme il s'accorde parfaitement avec mon pelage ! fit-il, tout en rentrant le menton pour admirer le contraste entre le blanc éclatant de son collier et le noir profond de son poitrail.


:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:54

Relief paraissait surprit, mais peut-être pas agréablement. Ses pupilles s'étaient arrondi sous la surprise et il la toisai avec un drôle de regard. Bill rentra la tête entre les épaules, de toute évidence il avait dit une bêtise. Il se renfrogna et se détourna. Le jeune matou se sentait terriblement gêné. Aux yeux d'un chat domestique comme Relief, les mots prononcés avait sûrement résonné comme une insulte. Le chat noir ouvrit et referma la gueule à plusieurs reprises, puis il se décida à parler.

- Mais enfin... Ce sont les humains qui nous font vivre... Pourquoi vouloir partir ? Et puis ce collier est magnifique ! Regarde comme il s'accorde parfaitement avec mon pelage !

Le plus jeune ronronna, amusé. Certes, au début son camarade paraissait outré, mais il n'avait pas l'air en colère. Simplement incrédule. Bill s'approcha doucement de Relief et observa le tissu ornant le cou de son aîné. D'un blanc pur, immaculée. À vrai dire, le collier s’agençait vraiment bien avec le pelage de jais de son camarade. Mais lui, Bill, ne ressentait pas la même envie de porter cette «décoration», marque évidente de possession. Et lui n'était la possession de personne. Il grimaça et regarda de nouveau Relief, croisant ses prunelles clairs.

- Ils nous font vivre, certes, mais ils nous mènent à la baquette, nous sommes leurs catins, leurs joujoux. Parfois on leur sert même d'oreillers! Certains humains sont doux et affectueux envers nous, mais la plupart se contente de jouer violemment avec nous. Nous ne sommes pas des jouets, non d'une souris! Tes croquettes n'ont jamais parût fade à tes yeux, comme de simples petites boulettes peu ragoutantes? Et ton eau n'a jamais eu un affreux arrière goût d'évier rouillé? Alors je t'envie. Il tourna le dos à Relief. Ce n'est pas une vie, c'est un châtiment.

Bill regarda le sol. Il ne voulait pas recroiser les prunelles l'air outré et insulté du matou à la robe noire. Voir encore et toujours cette lueur de mépris valser dans les regards brûlant des autres chats domestiques. Une véritable torture.

- Ah et c'est vrai que ton collier te vas à ravir.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:48

La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  191404Relief

Décidément, ce chat était bien étrange. Relief le laissa déballer tous ses arguments, la tête inclinée sur le coté, vraiment perplexe de ce qu'il entendait. Peut-être Bill avait-il des maîtres atroces ? Il avait entendu parler de certains bipèdes qui donnaient toujours des coups de pattes dans tout les sens, baragouinait leur langage étrange en hurlant, étaient toujours violents et certaines fois oubliaient même de donner à manger à leur félin... Mais en général, le-dit félin s'échappait très vite et trouver en général d'autres maîtres meilleurs. Certains en revanche avaient décidés de s'enfuir plus loin dans la peur de retomber sur ce genre de personne et étaient parti vers la forêt. Ils n'étaient jamais revenus. Relief frissonna.

- Ah et c'est vrai que ton collier te vas à ravir.

Cette constatation le tira de ses visions d'horreur et il releva le regard vers le matou qui s'était éloigné. Il était surpris qu'un chat ayant un point de vue des bipèdes si différent du sien puisse avoir le même que lui concernant son collier à vrai dire.

- Et bien... Merci...

Relief était vraiment perdu. Ce chat n'était pas si différent de lui vu qu'il avait les mêmes goûts en matière d'assorti des couleurs. Alors comment pouvait-il penser à une chose aussi stupide que s'en aller ? Peut-être n'était-il pas entièrement sain d'esprit ? Pourtant il n'avait pas l'air particulièrement dérangé. Peut-être était-il juste fatigué ou malade aujourd'hui et cela le faisait délirer... Dans tous les cas, le matou ne pouvait décemment pas le laisser risquer de se faire manger à son tour par les chats barbares qui, paraît-il, vivaient dans cette forêt sombre et repoussante. Il s'approcha donc du domestique.

« Écoute... Je te crois, mais dans ce cas c'est que tu as de mauvais maître. Tu verras qu'avec de bon maître ta vie sera bien meilleure sans que tu ai besoin de partir d'ici. Si tu veux essayer tu n'as qu'à venir chez les miens, tu verras que tous les bipèdes ne sont pas comme les tiens. »
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:10

Toujours d'actualité ?
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:45

Bill n'étant plus actif non :/ Merci d'avoir up, je lock en Abandonnés. Je rappelle la possibilité de reprendre un RP en envoyant un message à un membre du Staff.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief    La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief  Icon_minitime

 
La nuit nous porte-elle vraiment conseil? || Bill & Relief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dit que la nuit porte conseil. Vraiment ? || Clan des Ténèbres || 8 février
» La mort est-elle vraiment la seule solution ? [Pv : Ceux qui veulent]
» Tu n'es pas mon frère, alors qui es-tu? || Bill & Nuage Nocturne
» C'est pas vraiment une question mais bon :3
» Allons là où le vent nous porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Abandonnés-