Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:49

Pistache Ambrée


La guérisseuse frissonna en changeant de position. Rien à faire, quelque soit l'endroit où elle posa sa tête, le sol de son antre était gelé. Elle se releva et fit quelques tours pour se réchauffer avant de reformer correctement sa litière pour se recoucher. Le temps commençait à se faire plus vif. Pistache observa le ciel par la fente de sa caverne. Il était pâle, presque laiteux. Il n'y avait aucun doute, dans quelques jours, une demi-lune au plus, le gel serai là. Et avec lui, la mort des derniers végétaux et l'hibernation du gibier. Puis les premières famines. Les maladies entraînées par la faiblesse des guerriers affamés. Tout au moins, elle pourrait enfin faire autre chose de ses journées que de paresser devant la tanière des anciens.

La mort des derniers végétaux et l'arrivée des premières maladies... La guérisseuse bondit sur ses pattes et profita du clair de lune pour parcourir la petite corniche sur laquelle elle avait disposé ses différentes plantes du regard. Aulne, bourrache, camomille, cerfeuil... Il manquait de presque un quart des remèdes dont elle avait besoin ! Elle n'avait pas été assez précautionneuse. Avec un soupir irrité, la doyenne sorti de son antre en veillant à remettre correctement en place le lierre qui couvrait à peu près l'entrée afin d'éviter que le vent ou des apprentis ne viennent déranger ses plantes. Le soleil était encore loin de pointer le bout de son nez, mais de toute manière elle n'arriverai pas à dormir avec cette crainte. Elle claudiqua légèrement jusqu'au passage qui menait à la clairière principale du camp le temps que ses muscles se dérouillent puis elle traversa la dite clairière en silence. Ce n'était pas la peine de réveiller le clan... Si tout se passait bien, elle serait de retour au soir avant qu'Étoile Sibylline n'ai pu s'inquiéter et personne ne pourrai mettre en doute ses obligations de guérisseuse.

C'est donc à pas feutrés qu'elle contourna le promontoire et passa devant la réserve de gibier. Son souffle forma un petit nuage blanchâtre tant dis qu'elle jetait un coup d’œil au tas. Celui-ci était plus petit qu'elle ne l'aurai cru. Ce n'était pas encore trop alarmant pour la saison mais il faudra tout de même veiller à ce que les guerriers s'activent. À la place d'Étoile Sibylline, elle doublerait les patrouilles de chasse. Enfin, ce n'était pas sa préoccupation principale pour le moment.
Pistache arrivait enfin au tunnel d'ajonc qui la mènerai à la sortie. Mais elle avait oublié un léger détail. Alors qu'elle allait s'y engouffrer, deux yeux interrogateurs s'allumèrent dans l'obscurité et se posèrent sur la guérisseuse. La féline faillit sursauter avant de se reprendre et de faire un léger signe de tête à la lieutenante qui était de veille. Quelle idiote.

« Bonsoir Douceur d'Automne, souffla-t-elle. Puis-je passer ? Je sais que les sorties en solitaires ne sont pas trop recommandées depuis les récents événements... Mais j'aimerai m'aérer un peu l'esprit. »
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:02

Douceur d'Automne était de garde cette nuit, avec un autre guerrier. Soudain, elle se retourna, alertée par des bruits de pas. C'était seulement Pistache Ambrée qui voulait sûrement partir en quête de remèdes. La guérisseuse salua la jeune féline d'un signe de tête. La lieutenante fit de même.

« Bonsoir Douceur d'Automne, souffla la doyenne. Puis-je passer ? Je sais que les sorties en solitaires ne sont pas trop recommandées depuis les récents événements... Mais j'aimerai m'aérer un peu l'esprit. »

La jeune femelle fixa la vieille femelle, les oreilles en avant. Elle devait lui poser une question. Voir deux. Si Douceur d'Automne laissait Pistache Ambrée sortir seule, elle prenait des risques. La jeune féline inspira profondément et questionna la guérisseuse :

"Bonsoir Pistache Ambrée. Oui, tu peux passer. Veux-tu que je t'accompagnes ? Si tu veux, bien sûr, je peux t'aider. Au moins, il ne t'arrivera rien."

La jeune femelle sourit en fermant à demi ses yeux, ronronnant. Cela n'était qu'un simple signe de gentillesse, ordinaire chez la calico. D'ailleurs, celle-ci ferait tout pour protéger la guérisseuse, qui était précieuse pour le clan. Si elle mourrait, de plus, sans apprenti comme maintenant, le clan serait en bien piteux état. Douceur d'Automne rouvrit grand ses yeux et s'approcha de la guérisseuse, adressant un bref regard à l'autre guerrier.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:48

Pistache Ambrée


La lieutenante la fixa un instant, semblant surement peser les risques qu'elle prenait en la laissant sortir.

"Bonsoir Pistache Ambrée. Oui, tu peux passer. Veux-tu que je t'accompagnes ? Si tu veux, bien sûr, je peux t'aider. Au moins, il ne t'arrivera rien."

Pistache Ambrée retint de justesse un soufflement irrité et battit l'air de la queue. Non elle ne voulait pas qu'elle l'accompagne. Elle ne voulait pas d'un jeunot dans les pattes, surtout si c'était pour la sermonner de son imprévoyance. [J'ai vérifié, ce mot existe o/] C'était elle qui sermonnait ici. Mais la doyenne savait qu'elle ne pourrai rien obtenir de plus. Depuis la mort soudaine d'Étoile d'Or puis d'Étoile Mordorée, le clan vivait dans une paranoïa totale qui faisait grinçait des dents... un peu tout le monde au final. Étoile Sibylline avait interdit les sorties en solitaires, les mentors devaient également éviter de sortir seuls avec leur apprenti et tout le monde esquivait la Forêt, lieu de la mort de leur première cheffe. Quant à celui de la mort d'Étoile Mordorée... Il restai inconnu.
La guérisseuse trouvait ces mesures stupides vu qu'un blaireau avait des pattes ce qui impliquait qu'il pouvait ce déplacer... Et oui. Bref, Douceur d'Automne ne la laisserait jamais partir seule. Mais cela pourrait avoir quelques avantages tout compte fait... Avec l'aide de la lieutenante elle pourrait rentrer avant le soir.

Pistache Ambrée inclina donc la tête avec un léger soupir qu'elle rattrapa avec un sourire.

« J'accepte ta proposition Douceur d'Automne, merci à toi. Dépêchons-nous. »

Elle jeta un coup d’œil vers le deuxième guerrier de garde qu'elle n'avait pas vu de prime abord et passa devant la lieutenante pour s'engouffrer dans le tunnel. Elle ne voulait pas dire trop de chose devant lui, moins de chats seraient au courant du fait qu'elle avait laissé ses réserves s'épuiser un peu trop, mieux elle se porterai. Ce n'est donc qu'une fois assez loin de l'entrée qu'elle se retourna vers Douceur d'automne qui l'avait suivit pour lui donner le réel but de sa sortie.

« Bien, en réalité je ne souhaitait pas sortir seulement pour m'aérer l'esprit. »

Elle défia la lieutenante de faire le moindre commentaire du regard tout en reprenant.

« Disons que mes réserves de remèdes sont un peu plus basses que prévu. Il nous faut donc trouver les plantes qu'il me manque, certainement dans le Champ de Foin. »
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:22

Douceur d'Automne attendit patiemment la réponse de la doyenne, observant toutes ses mimiques qui semblaient être négatives à son sujet. Après un moment de silence, Pistache Ambrée déclara :

« J'accepte ta proposition Douceur d'Automne, merci à toi. Dépêchons-nous. »

Et elle s'enfonça dans le tunnel. La jeune féline la suivit d'un pas presser. C'est enfin loin du tunnel que la guérisseuse décida de confier quelque chose à la lieutenante du clan.

« Bien, en réalité je ne souhaitait pas sortir seulement pour m'aérer l'esprit. »

Alors, pour quoi ? pensa l'écaille-de-tortue. Elle serra ses crocs à l'idée que la doyenne est mal fait quelque chose. Mais elle était trop défiée par la guérisseuse pour dire n'importe quel commentaire, quel qu'il soit. Soit, la jeune femelle s'abstint de commenter, en soupirant discrètement.

« Disons que mes réserves de remèdes sont un peu plus basses que prévu. Il nous faut donc trouver les plantes qu'il me manque, certainement dans le Champ de Foin. »

Hein ?! Cette découverte affola Douceur d'Automne qui baissa les yeux. C'était tendu, des clans pouvaient les accuser de voler leur gibier, de saccager leurs terres, un blaireau pouvait les attaqués, même s'il bouge. Et pas assez de remèdes. La jeune féline prit la tête en ondulant la queue pour faire signe à la guérisseuse de la suivre. Direction le champ de Foin, alors.

Arrivée au champ de foin, la jeune femelle se mit sur ses gardes, prête à sauter à la gorge d'un canidé ou autre animal négatif. Puis, elle se tourna vers la doyenne, en ce radoucissant quelque peu.

"Qu'est-ce qu'il te faut comme plante ? Tu peux m'en montrer une, je vais essayer de chercher des pareilles. Peux-tu aussi m'expliquer comment faire ?"

L'écaille-de-tortue attendit que la guérisseuse lui montre, sans relâcher sa défense. Un canidé pouvait surgir et les égorgés.

[Désoler du temps d'attente, désoler de répondre en cette période où tu ne peux pas répondre *affolée*]
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:35

Pistache Ambrée


La guérisseuse fut soulagée en voyant que Douceur d'Automne ne protestait pas, ne commentait pas. Ce n'était pas le moment de perdre du temps en palabres inutiles, des tensions se présentaient déjà aux frontières et additionné au blaireau qui rodait peut-être toujours dans les parages, c'était encore moins un temps pour avoir des réserves de remèdes aussi basses. Il fallait donc faire au plus vite, avant que le gel n'est tout détruit. Pistache Ambrée frémit en imaginant ce qu'il se passerai si elle arrivait trop tard. Si la moindre petite pousse était détruite, si elle ne pouvait renflouer son antre. Si le camp se faisait attaquer par un blaireau. Et si une guerre éclatait dans la forêt. Des chats, des chatons en danger. Blessés, miaulant, pleurant, saignant dans sa tanière et pas de remèdes. Rien, pas la moindre pousse de Camomille pour les aider. Comme elle serai inutile alors ! En pas moins de 80 lunes, ça ne lui était jamais arrivé. Ça n'arriverait jamais. La doyenne plissa le nez en se fustigeant mentalement. Pourquoi se faire peur ainsi avec ces obscures visions ? Il suffisait qu'elle se dépêche de suivre la lieutenante à cet instant présent, qu'elle trouve ce qui lui fallait, et rien de tout cela n'arriverai. Du moins pour la deuxième partie...

Elle rejoint donc en courant la féline jusqu'au champ de foin et se plaça derrière elle le temps de détecter une présence ennemie.

"Qu'est-ce qu'il te faut comme plante ? Tu peux m'en montrer une, je vais essayer de chercher des pareilles. Peux-tu aussi m'expliquer comment faire ?"

Pistache Ambrée la regarda un instant puis s'enfonça dans le champ en furetant de ci de là, clairement à la recherche de quelque chose. Enfin, elle revint vers elle avec quelques pousses dans le museau, qu'elle déposa aux pattes de Douceur d'Automne.

« Bon, tout n'est pas perdu. J'ai trouvé quelques pousses de Cerfeuil, ceci, fit-elle en avançant une plante avec ses racines devant la lieutenante, ainsi qu'un peu de glouteron, elle avance des racines sans feuilles plus effilées que les premières, et même du Pas-d'âne, elle désigne maintenant une petite plante aux feuilles rondes. C'est tout ce qu'il me fallait, si tu peux m'aider à trouver des plantes similaires et à en transporter ce serait génial. »

Sur ces paroles, la doyenne laissa les modèles de plantes sous le nez de Douceur d'Automne et retourna patauger dans les herbes hautes et la neige qui commençait à tomber pour ramasser le plus de chose qu'elle pouvait trouver.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:04

Douceur d'Automne regarda la doyenne partir farfouiller de-ci, de-là. Quand la guérisseuse revint, la calico écouta attentivement la doyenne et observait attentivement les plantes. Quand Pistache Ambrée repartit, la jeune femelle attrapa les plantes délicatement et farfouilla dans entre les hautes tiges jaunes. Quand elle tomba sur du pas-d'âne, la jeune féline déterra délicatement le plant. Puis, elle attrapa le pas-d'âne en plus et continua méthodiquement en diagonale. Sur le passage, elle trouva quelques plants de cerfeuil, et un peu de glouteron. Les pattes sales et endolories, la jeune féline s'accorda une pose, s'assit, déposa les plantes proche d'elle et se lécha les pattes. Entre ses coussinets c'était lové quelques cailloux et de la terre. Avec quelques coups de langue bien placés, les saletés tombèrent au sol. Soulagée, Douceur d'Automne se releva et attrapa les plantes. Ainsi, la calico farfouilla encore de longues minutes. Puis, après des minutes à chercher avec à chaque fois un échec, elle bifurqua et revint au point de départ, par où elle était arrivée avec Pistache Ambrée au champ avec les hautes herbes jaunâtres. La jeune femelle s'assit, déposa ses plantes au sol et enroula sa queue autour de ses pattes. Peut-être que ce qu'elle avait trouvé était en petite quantité, mais c'était le peu qu'elle avait trouvé.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:43

HRP :

Pistache Ambrée s'activait dans le champ, avec la dextérité et la vitesse qu'apportait l'habitude. Ses prunelles avisées parcouraient la neige fondue et repéraient rapidement la moindre petite tache d'un vert encore à peu près vert, aidées de son odorat et alors tchac, la guérisseuse la rejoignait en boitillant et ses griffes tranchaient net les feuilles vitales ou déterraient les racines lorsqu'elles étaient elles aussi bienfaisante d'un mouvement expert. Tout en faisant sa récolte, la féline veillait également à laisser au moins un ou deux exemplaires de chaque espèces de plantes afin qu'elles se resèment et que le champ soit de nouveau une mine d'or à la prochaine saison. Seulement lorsque sa gueule fut pleine à s'en décrocher et lorsque ses coussinets commencèrent à se raidir de froid, elle s'arrêta et rejoignit Douceur d'Automne. La lieutenante se tenait assise un peu plus loin, un petit tas de plantes à coté d'elle. Pistache Ambrée apprécia d'un coup d'oeil la quantité et hocha la tête. Ce n'était pas énorme comparé à ce qu'elle avait ramené mais très bien pour une débutante dans le domaine des plantes médicinales.

« Beau travail, nous avons eu de la chance, j'ai crains que l'on trouverait moins que ça. Il n'y a plus qu'à retourner au camp et nous auront des provisions pour tout l'hiver. »
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:34

La guérisseuse revient, avec un tas plus grand que le miens. Enfin, bon. Les paroles de la vieille femelle me rassurent.

« Beau travail, nous avons eu de la chance, j'ai crains que l'on trouverait moins que ça. Il n'y a plus qu'à retourner au camp et nous auront des provisions pour tout l'hiver. »

Je souris et me lève, attrapant tant bien que mal le paquet de plantes. Après un court signe à la guérisseuse, je commence à partir en direction du camp. Le soleil commence peu à peu à se levé. Très lentement. Les guerriers doivent dors et déjà commencer à s'activer dans le camp. Les apprentis doivent commencer à se faire réveiller. d'ailleurs, il va falloir que j'entraîne Nuage de Couleur.

L'entrée du camp arrive dans mon champ de vision. Un guerrier passe avec son apprenti et me salue. Je lui souris puis pénètre dans le camp. Effectivement, tout le monde s'active. Les apprentis se réveillent peu à peu, comme les guerriers. Quelques chatons pointent leur bout de museau puis rentrent à l'intérieur de la pouponnière. Je me dirige vers la tanière de Pistache Ambrée, puis dépose pénètre dans l'antre de la guérisseuse. Différentes senteurs m'abordent alors. Je dépose les plantes dans un petit coin, près d'autre plantes et salue Pistache Ambrée.

« Eh bien, je pense que je vais devoir te dire au revoir. »

Je pose mon museau contre l'épaule de la vieille femelle, avant de me retourner et de sortir de al tanière, vers de nouvelles aventures. Aventures plus ou moins dangereuses, d'ailleurs. Tout reste encore à voir.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:14

Douceur d'Automne sourit à la remarque de la guérisseuse et seleva, ramassant sa récolte, pour rejoindre le clan. Pistache Ambrée lui emboîta le pas et la suivit dans les hautes herbes puis la forêt, heureuse de cette récolte mais pressée de rentrer au camp. Le soleil était déjà assez élevé au dessus de la ligne d'horizon et tout le clan ne tarderait pas à être debout, or même si tout danger était maintenant écarté et ne tenait pas plus maintenant à ce que tous sache qu'elle avait été aussi insouciante.

En arrivant dans le camp, la féline s'aperçut que ses craintes étaient fondées, la plupart de ses camarades étaient déjà debout. Néanmoins elle tâcha de se tracer rapidement un chemin sans se faire trop repérer et suivit la lieutenante jusqu'à son antre. Là elle lui indiqua d'un signe de la queue l'endroit où poser ses plantes et posa les siennes à coté.

« Eh bien, je pense que je vais devoir te dire au revoir. »

Pistache Ambrée acquiesça et la remercia d'un signe de tête, reconnaissante envers elle pour l'aide qu'elle lui avait apporté. Avant de retourner au rangement de ses réserves, elle regarda Douceur d'Automne s'éloigner, allant certainement vaquer à ses obligations de lieutenante. Puis elle se retourna et entreprit de classer leur récolte. Elle était prête pour la saison des neiges.

[ Je clos le RP, +5 pour le clan de la Lumière; Et je poste le lien dans les missions. Merci à toi :) ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne   [mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne Icon_minitime

 
[mission] Avant que les épidémies n'arrivent ~ PV : Douceur d'Automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-