Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage Des Rois
Nuage Des RoisAncien membre adoré ♥
Messages : 25Date d'inscription : 19/10/2014Age : 26Localisation : sous ma couette. Oust !
MessageSujet: [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]   [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ] Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:52





King & Jumt'



Que voit-on? Des images, des couleurs, des contours. Sont-ils vrais? Comment être sur que tout ceci n'est pas qu'une illusion, un de ces mensonges servis bien trop de fois, bien trop souvent…? Comment être sur que ces choses soient vrais, réels, que toutes ces variations de couleurs que nous dévoile notre regard ne sont pas faussées par la lumière et par l'ombre? Un jardin peut, dans l'obscurité, voir ses teintes absorbés, et au moindre faisceau de lumière, retrouvé son éclat, sa clarté. Nos yeux peuvent tomber dans la noirceur du sommeil, de l'inconscience de l'ignorance, et se réveiller par la lumière de l'éveil. Comment en être sur? On ne peut pas l'être. pourtant, la question continue de se poser, comme une énigme. Un problème. Une démangeaison, le point noir à éradiquer et qui nous fait douter de cette vérité que la vie nous as attribués. Du noir au coloré, laquelle de cette couleur est juste? Non falsifié? Faut-il fermer les yeux pour enfin voir clair, les ouvrir pour discerner les ombres? Que faire si toutes ces choses se révélaient être les mensonges tant redoutés? Qu'elle réaction avoir? La passive, faire comme si rien en s'était passé, l'impulsive et se révolter. Contre quoi? Qui? Personne, à par nous-même. Nous sommes les victimes de notre propre ignorance, après tout. Nos propres mensonges. Ceux-ci se basant sur des faits concrets, réponse il doit bien y avoir. Plusieurs peut-être. Aucune? Doit-on s'aveugler pour ne plus rien voir, tout revisité, des couleurs aux formes? Ou bien, au contraire, les aveugles sont-ils les seuls privilégiés, les seuls à mieux voir que nous? Leur cécité est-elle enviable, eux dont le regard n'a jamais été souillé par nos décors, nos lumières, nos déformations superflues. Qu'arriverait-ils s'ils ouvraient leurs yeux?

Le principe de toute bonne philosophie est de débattre sans jamais trouver de réponse. Aussi, si vous persistez à en vouloir une, prenez donc un objet coupant. Portez le à votre visage, et crevez vous les yeux. Elle vous viendra d'elle-même, sombre et clair.
Il y a bien une chose que j'ai vu, de mon unique œil. Une seule. Quelque chose de beau, de vrai, et en aucun cas éphémère... la corvée qui m'attendait. Laquelle consistait à dégager le camps de toutes les feuilles que le vent a ramener la nuit passée. Splendide, n'est-ce pas? Ce n'était pas un mensonge, ce n'était pas un rêve, ni une déformation de la réalité. En ce moment, j'aurai voulu que cela le soit. Que je sois en ce moment pris dans un cauchemars, que j'allais me réveiller... mais la douleur dans mes pattes me rappela les faits : ce n'en était pas un, et j'allais bel et bien devoir cohabiter avec une de mes camarades. Oui, c'était bien la seule chose dérangeante en ce moment : la cohabitation. Tout mes efforts pour rester à l'écart de leur présence et leurs activités allaient bientôt connaître le plus grand de leur échec depuis leur naissance. Je soupira, et me traîna lamentablement hors de ma tanière. Où allais-je? Au lieu de rendez-vous, à savoir : la grande place. Le camps partait déjà à ses occupations, quelques apprentis avaient commencé à débroussailler, mais le travail était encore considérable. Je fixa mon unique œil sur la forme au centre du campement. Un énième soupir me traversa. Cette femelle, je l'a connaissais. De loin, tout du moins. Je n'avais pas forcément l'envie de le faire davantage.

• Nuage De La Ritournelle?





codage de whatsername.
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]   [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:50


[ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ] 257422NuagedelaRitournelle

La nuit fut fraîche. Dans la tanière des apprentis, Nuage de la Ritournelle avait passé une nouvelle nuit. Malgré la protection des aubépines, le vent avait réussit à troubler le sommeil de la très jeune novice. Durant des instants pareils, elle regrettait la douce chaleur de la pouponnière, où sa fratrie dormait encore, les uns contre les autres. Ici, elle devait se blottir contre des félins qu'elle connaissait moins bien, et qui étaient tous trop épuisés de leurs journées pour prendre le temps de parler le soir. Si bien qu'elle ne les connaissait donc que de nom, même si il lui était arrivé d'échanger un peu. Elle avait du mal à cerner l'un d'eux, Nuage des Rois. Elle n'avait pas encore trop eu d'occasion de converser avec lui, mais rien que physiquement il faisait peine à voir. Ces yeux disgracieux donnait à la femelle des frissons. Elle n'aimait pas le regarder en face. Sans parler de sa fourrure si... sale. La novice se demandait parfois s'il ne se nettoyait jamais, à croire que sa mère ne le lui ai jamais appris. Enfin, au moins il ne puait pas. Hormis ça, elle le voyait souvent seul. Mais jusqu'à présent, la petite femelle n'avait pas eu trop le temps de s'attarder à son sujet.

Ainsi, l'aube s'était levée il y a peu. Et déjà, l'activité grouillait dans le camp. Durant la nuit, le vent avait remplit la grande place de feuilles mortes, si bien que parfois, Nuage de la Ritournelle manquait de glisser sur elle. S'étirant, elle attendait que son mentor la rejoigne pour lui donner le programme de la journée, qu'elle avait hâte de débuter. Une partie de chasse ? Une patrouille ? Un entraînement au combat ? Tout lui plairait, elle aimait apprendre. Alors qu'elle hésitait à attendre encore ou à se prendre une souris, Chant des Merles vint à sa rencontre. Le guerrier venait de quitter Nuage de Luciole et Nuage d'Arbuste.

« Bonjour Nuage de la Ritournelle. Ce matin tu ne vas pas t'entraîner avec Etoile Perdue. Quelques apprentis sont assignés au débroussaillage du camp, et tu en fait partie. Vous formerez des binômes pour plus d'efficacité, tu dois rejoindre Nuage des Rois et hâtez vous, il faudrait que la Grande Place redevienne comme avant quand le soleil sera à son zénith. »

Sur ces mots, le guerrier la laissa à sa corvée pour rejoindre d'autres apprentis, et leur dicter les mêmes consignes. La femelle fut d'abord indignée. Pourquoi elle ? Il y avait suffisamment d'apprentis pour qu'elle puisse aller s’entraîner ! Outrée, elle se demandait si Etoile Perdue ne voyait pas tout le temps qu'ils perdaient pour faire d'elle la meilleure guerrière du Clan. Pourtant, son chef savait parfaitement de quoi elle était capable, il fallait seulement qu'il lui en apprenne plus ! Rageant, elle chercha son camarade du regard, pour qu'ils en finissent au plus vite. Au moins, elle était rapide, ils termineraient plus tôt que les autres. Mais l'apprenti tigré la repéra en premier.

« Nuage De La Ritournelle ? »

Se tournant vers lui, la femelle écaille de tortue ne put s'empêcher de faire une moue. Quel cadeau de travailler avec lui. Il s'était roulé dans les ronces ou bien ? Soupirant, la tête haute, elle le rejoignit. Le regardant sans grande conviction, elle entama la conversation, avec un certain ton détaché.

« Ah, bonjour Nuage des Rois. Je crois que nous allons devoir coopérer pour nettoyer le camp. Je ne vois pas pourquoi on m'a assigné à cette corvée, mais bon, il va falloir que j'oublie l'importance de mon apprentissage un certain temps. Essaye de ne pas trop nous ralentir s'il te plait. »

Exaspérée, Nuage de la Ritournelle fouetta l'air de sa queue. Qu'on en finisse vite, par pitié. De plus, avec sa semi-cécité, il risquait de ne pas faire avancer les choses.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]   [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:12

[ Je lock, merci d'envoyer un MP à un membre du Staff pour reprendre. ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]   [ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ] Icon_minitime

 
[ An Eye For An Eye Make The Whole World Blind ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Abandonnés-