Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:49

Depuis la visite de Petite Ritournelle, qui restait un souvenir douloureux et désagréable dans son esprit, un peu comme une écharde mentale, Relief était en pleine confusion. Qui avait tort ? Qui avait raison ? Il ne saurait plus le dire. Depuis toujours, le caractère parfait de son existence était acquis pour lui. Et voilà qu'une boule de poile détrempée était apparue dans sa vie et avait bouleversée toutes ses croyances fondamentales. Voilà qu'il rechignait devant ses croquettes, commençait à leur trouver un goût légèrement fade et il s'était même surpris un jour à laisser son esprit dériver vers l'image d'une souris fraîche. De la viande saignante, beurk ! Pourtant, pendant quelques instants il avait rêver sentir un fumet alléchant comme décris par la petite. Que lui arrivait-il ?
Un soir, alors qu'il s'attardait sur le toit de la tanière de ses maîtres, les prunelles pensivement fixées sur la forêt au loin, les bipèdes l'appelèrent à rentrer comme d'habitude. Mais tout d'un coup, Relief ressenti une cague d'agacement. Allait-il vraiment leur obéir ainsi et répondre à leur appel jusqu'à la fin de ses jours comme un toutou sans dignité ? Non ! Il n'y avait aucune raison à ce qu'il soit moins libre que cette petite chatonne bicolore ! Lui aussi pouvait aller où il le souhaitait ! Et avant de s'attarder plus avant sur ses pensées, le noiraud sauta agilement au bas de la tanière et parti à toute vitesse à travers rues pour rejoindre le "chemin du tonnerre". Juste de l'autre coté de la rivière solide, à quelques longueurs de queue, les premiers arbres de la forêt semblaient le narguer. Oserait-il s'aventurer entre leurs racines ? Relief inspira à fond, manqua s'étouffer lorsque les odeurs atroces des monstres le prirent à la gorge, repris son souffle plus prudemment et s'engagea soudain sur l'asphalte en profitant d'une accalmie dans la course effrénée des voitures. Il s'avait que s'il prenait le temps de réfléchir, il renoncerait à son courageux projet. Aussi il ne s'attarda pas sur la sensation désagréable du goudron chaud et râpeux sous ses coussinets et fila se réfugier sous les arbres, tout tremblant. Derrière lui, les monstres vociféraient de nouveau. Il l'avait échappé belle. Mais bientôt, il fut ragaillardi. Il était dans la forêt ! Et ce n'était pas si terrifiant que cela ! Tout joyeux, le matou s'aventura entre les pins en respirant les odeurs entêtantes des sous-bois. Tant de senteurs et de sons nouveaux, c'était vertigineux. Bientôt, il déboucha sur un petit sentier de terre longeant un champ de blé et le suivit en trottinant, se sentant comme un aventurier sans peur. Mais alors qu'il approchait d'une vaste prairie aux herbes hautes, des craquements et piétinements sur sa droite le prirent au dépourvu et il se rappela soudain des rumeurs qui circulaient sur ce lieu, empli de chats sauvages. Il voulu s'éloigner sur sa gauche mais se retrouva nez-à-nez avec une rivière. Hors de question qu'il se mouille les pattes ! Sentant l'adrénaline affluer soudainement dans son sang, Relief parti donc à tout allure droit devant, sans faire attention à l'endroit où il allait tant qu'il s'éloignait des bruits. Il longea la rivière, grimpa une petite pente couverte de broussailles dans lesquelles il laissa quelques touffes de poils et s'effondra enfin hors d'haleine dans un champ de fleurs. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Pourquoi avait-il quitté sa vie tranquille et douillette ? Voilà qu'il était dans un endroit inconnu peuplé de chats féroces et la nuit allait bientôt tomber entièrement.
Nuage d'Agrume
Nuage d'AgrumeApprentie-Guérisseuse du Clan des Lueurs
Messages : 95Date d'inscription : 23/12/2014
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:15

HRP:

Nuage d'Agrume était de l'autre coté de la rivière, soupirant, désespérée. Pour faire plaisir à son mentor Fatalité du Destin, elle était partie chercher de l'herbe à chat. Oui, avec cette saison d'hiver. Elle savait très bien que c'était très rare, surtout en hiver, et qu'elle était très chanceuse si elle en trouvait par ces temps. Seulement, elle n'en avait pas trouver. Mais elle le savait ; il y avait 1% de chance qu'elle trouve de l'herbe à chat. Elle était consciente de cela. Mais elle soupirait tout de même : elle se disait qu'il y avait une chance, une chance qui n'a pas accepter de s'allier à Nuage d'Agrume. Mais soudain, la femelle leva la tête : son visage rayonnait. Elle avait une idée en tête ; pourquoi ne pas aller chez les bipèdes ? Après tout, elle était habituée à tout ces monstres qui filait sous son nez : étant née dans une S.P.A, ça ne lui faisait rien, même pas un frisson dans le dos. De plus, étant apprentie-guérisseuse, et sachant qu'elle allait hériter de Fatalité du Destin, elle devait ne pas avoir peur. Et même si elle aurait eu peur, elle aurait du vaincre cette peur. Malgré une vague de nostalgie car elle se souvenu de son prénom de chat "domestique", elle trempa ses petites pattes dans l'eau, fit un bond, et trottina jusqu'à l'entrée de la forêt. Une fois arrivée à destination, elle eu une vue gigantesque sur la ville. Mais seulement, son regard était penché sur les pieds des bipèdes. C'était... Comme une expérience pour elle, des pieds sans griffes ! Cependant, elle cessa cela presque aussitôt. Dans un jardin, elle vit de l'herbe à chat. Elle trottina vers sa destination, mais malheur : ce n'était pas de l'herbe à chat, mais une énorme touffe d'herbe. Dans la nuit, c'est plutôt dur. Elle rentra au camp. Cependant, dans une plaine fleurie, elle vit un chat noir. Elle avait un petit esprit taquin, et c'est pourquoi elle alla se cachait dans un buisson, avant de bondir près du chat.
-Boooouh !
Elle rit. Elle trouvait ça drôle, mais voyant la tête effrayée du chat -apparemment jamais venu dans la forêt- elle cessa de suite. Elle se redressa, en regardant le chat d'un regard doux. Elle n'était pas effrayée. Apparemment, il était venu de la ville. Pourquoi avoir peur de lui ? Il n'allait pas attaquer le clan.
-Ahaha, je t'ai fait peur ?
Elle sourit et lui dit :
-Désolée. Bon... Quesque tu viens faire ici ? dit-elle en souriant, visiblement heureuse d'avoir de la visite.
HRP:
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:24

Relief tentait en vain de surveiller les environs et de retrouver son chemin en guettant les bruits effrayants de la forêt lorsque soudain un craquement retenti derrière lui. Avec un sursaut d'effroi, il voulu fuir, lorsque qu'une ombre noir fondit soudain sur lui avec un cri.

-Boooouh !

Le matou sauta en arrière avec un hurlement terrifié digne d'une chatonne comme Nuage de la Ritournelle et cru bien voir sa fin arrivée lorsque l'ombre en question se révéla être une autre chatonne pâle, riant au éclat.

-Ahaha, je t'ai fais peur ?

Le cœur battant à mille à l'heure, Relief dévisagea l'inconnu sans pouvoir répondre. Mais qui étaient ces dingues ?

-Désolée. Bon... Qu'est ce que tu viens faire ici ?

Encore tremblant, il avala sa salive deux ou trois fois en jetant des regards furtifs aux environs avant d'essayer de se reprendre. La féline n'avait pas du tout l'air dangereuse avec son pelage mal entretenu et saillant, laissant ses muscles visibles, ses griffes sales tout comme ses crocs et... Sentant la panique revenir, Relief ferma très fort les paupières, inspira un bon coup et les rouvrit timidement. Tout de même, Lune quelque chose était beaucoup plus impressionnante et elle ne l'avait pas mangé. C'est pour ça qu'il était venu finalement ! Il n'y avait pas à avoir peur ! Le domestique déglutit un bon coup avant de se décider à répondre.

« Je... Je visitais...euh... C'est joli...»

HRP :
Nuage d'Agrume
Nuage d'AgrumeApprentie-Guérisseuse du Clan des Lueurs
Messages : 95Date d'inscription : 23/12/2014
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:40

Nuage d'Agrume vit que le chat était encore mort de peur. Sérieusement ? C'était une blague. Être mort de peur à ce point là quand on fait "Booouh !!" à quelqu'un, surtout dans la forêt, c'était.. légèrement étrange. Elle était sûre que si elle aurait fait cette blague à un autre chat, il ne serait pas aussi terrifié, peut être que si, mais serais rassuré en la voyant ! Qui était ce chat ?
-Heu.. Ok.. Je t'ai pas fais trop peur j'espère...
"Je suis pas tellement sûre qu'il est venu pour visiter", pensa Nuage d'Agrume. D'ailleurs, en le voyant paniqué comme ça, elle se demandait si ce n'était pas un chat d'un clan jouant son chat solitaire/domestique, peureux, etc. Cependant son bandeau de cuir qui était autour de son cou la laissait penser qu'il était tout de même un domestique. Cependant, peut être était-ce un chat de clan qui l'avait piquer quelque part ? Indécise, tel était son état d'esprit. Elle regarda cependant le chat, qui avait un pelage bien entretenu, des crocs et des griffes propres, qui jetait un regard terrifié sur elle.
-Ah.. c'est mon apparence, c'est ça ?
Elle se lécha un coup le dos avant de gratter ses griffes au sol. Elle se lécha encore le dos et dit :
-C'est bon ? Je fais moins sale ? Dit-elle avec le sourire. Ce chat la faisait rire, si peureux.Seulement, elle était gênée par une question : pourquoi ce chat la fixait de cette façon ? Si il était domestique, il devrait comprendre : il est dans la forêt, qui est habitée par des chats sauvages. Nous n'avons pas des ustensiles de soins aussi sophistiqués que lui, et surtout, nous n'en avons pas. Et quand on doit se battre pour notre clan, nous n'avons pas le temps pour nous pomponner. Comment réagirais t-il si il nous verrais en pleine bataille, le pelage tâché de sang ? Nous ne sommes pas si laids, tout de même. Si il se verrait, avec son bandeau de cuir ridicule.
-Bon. Maintenant je vais dire les choses clairement : d'où viens tu ?
Elle ri, et se redressa. Elle espérait qu'il ne sois pas un chat de clan. Mais peut importe ce qu'il soit, elle voulait savoir : d'où venait-il pour être aussi peureux ?

HRP :


Dernière édition par Nuage d'Agrume le Mer 11 Fév - 13:57, édité 2 fois
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:46


-Heu.. Ok.. Je t'ai pas fais trop peur j'espère...

Relief avait presque envie de s'enterrer dans la neige froide qui tapissait le sol à cet instant. Bien sûr que ci elle lui avait fait peur, se moquait-elle de lui ?

-Ah.. c'est mon apparence, c'est ça ?

La chatonne se donna quelques coups de langues dans son pelage emmêlé avant de faire crisser ses griffes sur le sol et le domestique retient une grimace mi-dégoutée mi-apeurée.

-C'est bon ? Je fais moins sale ?

Le domestique hocha rapidement la tête, mortifié. S'il lui laissait croire qu'il la trouvait laide, et qu'elle se mettait en colère contre lui ? Ce n'était qu'une gamine mais... Ils se battaient dès qu'ils étaient tout petit par ici... Il valait mieux être d'accord avec elle et ne surtout pas l'offenser.

-Bon. Maintenant je vais dire les choses clairement : d'où viens tu ?

Après tout, cela ressemblait aux répliques d'une discution amicale. Il n'y avait donc pas de danger imminent, du moins tant qu'elle parler. Le mieux était donc sans aucun doute de parler le plus longtemps possible. Ensuite il lui faudrait trouver un moyen de rentrer chez lui. Peut-être faire les deux en même temps était-il possible. Le domestique tenta de répondre sans que sa voix ne trahisse plus la moindre peur.

« Je... Je viens de la ville, je ne sais pas exactement où elle est, je crois bien que je me suis perdu... »

Bon, même si cette réplique faisait peine à entendre il avait tout de même l'ai plus assuré, c'était un progrès. Fier de sa hardiesse nouvelle, Relief osa même retourné sa question à l'appentie avant de pouvoir le regretter.

« Et toi, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Es-tu un de ses chats sauvages, enfin de clans, comme... Petite Ritournelle ? »
Nuage d'Agrume
Nuage d'AgrumeApprentie-Guérisseuse du Clan des Lueurs
Messages : 95Date d'inscription : 23/12/2014
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:02

(Je vais faire de mon mieux pour rp, je suis sur tablette :'))
-Je.. je viens de la ville, je ne sais pas exactement où elle es, je crois que je me suis perdu.
De la ville? C'était donc un chat.. domestique? Voilà pourquoi il avait si peur. Enfin, qu'il avait l'air d'avoir si peur. La femelle reposa les pattes comme il faut et se lécha la patte. Elle inspecta le chat : bien brossé, beau, propre. Tout était bon, il ne mentait pas, c'était bien un chat de la ville. Elle souria. Elle regarda encore le chat, qui prenait un air comme si elle c'était moquée de lui. Elle était sérieuse quand elle lui demandait si elle ne lui avait pas fait trop peur ; elle ne voulait pas l'effrayer à un point très haut. 
-Et toi, qui es-tu ? D'où viens tu ? Est-tu un de ses chats sauvages, enfin de clan, comme... Petite Ritournelle ?
Petite Ritournelle ? De quoi le matou parlais t-il ? À moins qu'il n'ai déjà rencontré un chat de clan. En tout les cas, elle ne connaissais pas de Petite Ritournelle.
-Petite Ritournelle ? Je ne sais pas qui c'est. Mais je me présente... Je suis Nuage d'Agrume,  je suis l'apprentie guérisseuse du clan des Lueurs, je ne suis pas une chatonne si tu le penses. Je suis née dans une S.P.A, et je ne te ferais pas de mal.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:35

[ Tu sais, il n'y a pas de problème, tu peux prendre le temps que tu veux pour RP =) Mais c'est plus agréable si tu développe un peu plus ta narration ou au moins si tu fais une belle présentation, même si pour cela tu ne peux répondre que plusieurs jours plus tard. En plus en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et un beau texte me donnera plus envie de répondre ;p ]
Lieutenante du Clan des Ténèbres
Senteur des Lavandes
Senteur des LavandesLieutenante du Clan des Ténèbres
Messages : 102Date d'inscription : 22/03/2015
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:28

||Up ?||

Edit Luna : j'attends que @Nuage d'Agrume édite son post pour faire 10 lignes de narration et séparer les paroles.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]   Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume] Icon_minitime

 
Le grand saut [PV : Nuage d'Agrume]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de la Ritournelle (Prise), Nuage du Lotus (pris), Nuage de Fée et Nuage du Paon (pris) sont nés !
» Au grand mots les grand reméde ( Pv : Etoile Noire)
» Nuage de Foudre - Apprentie - 6 lunes - Clan de la Lumière - Soeur de Nuage Gris.
» Nuage Gris - 6 lunes- Apprenti du Clan de la Lumière - Mâle - Frère de Nuage de Foudre.
» Patrouille frontalière officielle [PV : Nuage Noyé, Nuage Nocturne, Petite Luciole et Lune Eternelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES LUEURS :: Territoire :: Étendue de Fleurs-