Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage Cristallisé
Nuage CristalliséApprenti du Clan de la Lumière
Messages : 37Date d'inscription : 21/05/2015Age : 22Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
MessageSujet: Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty   Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:36

Quand il n'y a rien à faire
Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty 11150777_107236746278868_5424330994218193914_n
« Bats-toi. Si tu perds tu meurs, si tu gagne tu vis. »



En ce moment, Nuage Cristallisé était d'une humeur massacrante. Sans vraiment savoir pourquoi, tout l'énervait. Même lui, il s'énervait tout seul. Pourtant, il faisait beau, il devrait être de meilleur humeur. Mais non. Peut être était-ce tout simplement ces nuits réveillées qui lui revenait en pleine face.

En plus, son mentor ne lui avait rien prévu pour aujourd'hui, donc cela promettait d'être une journée bien ennuyante. Et patient comme il était...

Il se contentait d'observer les allés et retours des guerriers qui partaient en patrouilles, ou à la chasse. Assis sous un arbre, à l'ombre, il regardait le train-train habituel qui régnait dans le camp. Et là, il aurait voulu qu'une guerre éclate.

Il n'aimait pas particulièrement cela, puisque cela signifiait que peut être, des membres de son clan allait être blessés, voir même mourir. Mais au moins, cela occupait, et puis bon dieu, il s’ennuierait moins !

Il jeta un coup d’œil vers la tanière du chef, et vit Etoile Sibylline en sortir. Il lâcha un soupir. Quelle chance elle avait. La vie de chef devait être tellement intéressante. Avoir la confiance de tout ces compagnons, être respectée, et pouvoir représenter le clan. Pouvoir tout faire pour sécuriser la vie de ces amis...

Il l'admirait. Mais au fond, il savait qu'il ne pourrait jamais devenir lieutenant. D’abord parce qu'il n'était pas chasseur. Il n'avait pas assez de patience et n'arrivait que rarement à ramener une proie au camp. Ensuite, parce qu'il était trop froid de façade. Quand bien même il avait bon fond, personne ne voudrait d'un chat froid et vulgaire comme lieutenant. Alors autant qu'il arrête de ce faire des faux espoirs.

De toute manière, il n'était qu'un apprenti, et puis, il souhaitait à Etoile Sibylline encore de nombreuses lunes au sein de son clan.

N'ayant rien de mieux à faire, il ce leva et partit rejoindre la chef. Ce ne fût qu'à la moitié du chemin qu'il se demanda ce qu'il allait dire. C'était bien beau d'aller la voir, mais si c'était pour passer pour un idiot, certainement pas ! Mais maintenant trop tard, il était en plein milieu du camp, et faire demi-tour le ferait passer pour une cervelle de souris qui ne sait même pas ce qu'elle veut faire.

Il continua donc sa route, et s'arrêta devant elle.

-Bonjour Etoile Sibylline.
il pencha légèrement la tête pour la saluer de manière respectueuse, Je voulais savoir si il n'y avait pas quelque chose que je pourrais faire ? Mon mentor ne m'a rien donner à faire...

Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Il savait qu'il allait craquer, et redevenir un innocent petit apprenti comme les autres. Mais il ne voulait surtout pas que quelqu'un l'entende. Sa allait, il n'y avait personne d'assez proche autour d'eux pour le surprendre.

Alors, il largua son masque, et observa la meneuse avec des yeux brillants d’admiration.

-Sa fait quoi d'être chef ?
demanda t-il avec une curiosité apparente

En fait, cela lui faisait bizarre de redevenir celui qu'il était réellement. C'est vrai qu'il s'était habitué à sa façade froide, et il était le seul à ce connaître tel qu'il était. Alors abandonner cela devant le chef de son clan... Il se fit aussitôt la réflexion qu'il était complètement idiot. Il se dépêcha d'enlever cette lueur de ces yeux pour reprendre son air blasé quotidien. Zut, il avait baissé sa garde et s'était laissé allé. Il espérait que la meneuse ne relève pas cela et oublie au plus vite.

Idiot, Idiot, Idiot se maudissait il.

[Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt, j'ai été prise de migraines horribles, je n'ai pas pu venir, pardon ! >_<]


Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty   Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty Icon_minitimeMer 15 Juil - 2:20


Étoile Sibylline

Quand il n'y a rien à faire.
PV → Nuage Cristallisé

Péniblement, je me lève. La nuit a été courte. J'ai dû m'occuper de la patrouille de minuit, autant dire que je me suis trouvée en meilleure forme. Malgré tout, je ne me plains pas. Il faut bien que quelqu'un assume cette patrouille et j'ai le devoir de le faire au même titre que les autres. Et puis, moi j'ai un peu plus de devoirs que les autres et pour autant, je ne m'exempte pas des tâches « mineures » que je dois accomplir. Je m'étire en pensant à tout ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui. Je pourrais partir pour une patrouille de chasse ou bien une patrouille frontalière. J'avais le choix. Au vu de l'avancer de la journée, Cœur d'Émeraude devait déjà avoir composé la plupart des patrouilles. Je ne pouvais lui en vouloir de jouer son rôle. Pourtant, je ne parvenais pas à m'arrêter de me questionner à son sujet. Malgré son dévouement au Clan, est-ce que j'avais bien fait de le choisir pour devenir mon Lieutenant ? Après tout, ce n'était qu'un vulgaire chat domestique qui se prétendait Guerrier. Ma mine devient étrangement neutre lorsque ses pensées viennent m'assaillir. D'un coup de patte mental, je les écarte et commence une rapide toilette. Je remets mon pelage blanc en place, le débarrasse des saletés venues s'y coller la nuit et lorsque je juge le résultat suffisamment correct, j'arrête. Je ne perds pas davantage de temps, je laisse mes pattes venir me soulever et me guider en dehors de ma tanière. La clarté du jour naissant vient se réfléchir dans mes pupilles qui se rétractent rapidement. Mon ventre se met à gargouiller doucement, me rappelant ma condition d'être vivant, forcé de se nourrir pour continuer de vivre. Je soupire silencieusement et laisse mes pas me guider vers le tas de gibier. Je mangerais bien une souris, tient. Alors que mes yeux s'attendent à croiser le tas de gibier, ma vue est bientôt brouillée par un pelage noir de suie. En me concentrant sur cette forme floue et sombre, je me rends compte qu'il s'agit d'un félin de mon Clan, un jeune apprenti, Nuage Cristallisé. Il se dirige dangereusement vers moi. Qu'est-ce qu'il me veut ? N'a-t-il donc pas un mentor pour l'entraîner ? Pourquoi faut-il que les jeunes traînent toujours dans les pattes des plus vieux ? Je soupire silencieusement et laisse mes yeux rouler de mépris. 

« Bonjour Étoile Sibylline. Je voulais savoir s'il n'y avait pas quelque chose que je pourrais faire ? Mon mentor ne m'a rien donné à faire...  »

Après avoir presque craché ses quelques mots, il n'appuie pas le regard qu'il m'a lancé dans un premier temps. Ses yeux fuient les tiens. Tiens, comme c'est étonnant. Finalement, il repose sur moi ses yeux bleus. Une lueur répugnante fait son apparition dans son regard enfantin. Une folle lueur qui danse malheureusement dans les yeux de bon nombre de félins. Elle a brillé dans les miens un jour. Elle y a brillé jusqu'à ce qu'Étoile d'Or disparaisse brutalement. Après cela, je n'avais plus d'admiration pour qui que ce soit. Pire encore, je l'ai éradiqué complètement lorsque j'ai pris la place de Cheffe. Je n'admire plus personne, sinon moi. Je n'ai plus besoin d'admirer personne. Je suis le modèle même de mon Clan.

« Ça fait quoi d'être chef ? »

La curiosité qui se lit dans l'attitude de l'Apprenti est presque toute aussi répugnante que l'admiration. Décidément, les chats sont tous les mêmes. Dire que j'ai été comme cela. Heureusement que j'ai changé. Pourtant, d'après ce que j'avais entendu dire, Nuage Cristallisé n'était pas ce genre de félin habituellement. Est-ce que je l'intimidais ? Est-ce que ce changement radical opérait parce que j'étais sa meneuse ? Apparemment oui. En tirerais-je profit ? À quoi bon, ce n'est qu'un novice. Il n'y a pas d'intérêt à cela. Bon. Je crois que je vais être forcée de lui répondre. C'est malpoli de ne pas répondre. Et puis-je briserais l'admiration que ce pauvre petit à pour moi. Je pense avoir que très peu de fans, alors autant ne pas perdre le peu qui me supportent encore. Bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre. Dans ma tête, je fais le tour de ce que je pourrais lui confier. Eh bien, si son mentor ne l'a pas prit avec lui, ça doit être pour une bonne raison… Je n'ai par ailleurs rien à lui confier puisque je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire de ma journée. Il n'a qu'à aller voir Cœur d'Émeraude, après tout, c'est à lui de répartir les tâches, pas à moi. Qu'est-ce que ça fait d'être Chef ? Vraiment ? Bah pas grand-chose mon petit. Retenant un nouveau soupir, je décide de montrer mon côté aimable, me forçant à prendre une attitude plutôt apaisante :

« Bonjour Nuage Cristallisé. Si tu veux qu'on te confie quelque chose, tu devrais savoir que c'est à Cœur d'Émeraude de le faire. Le rôle de Chef t'intéresse donc ? Sache que c'est plus de responsabilités et d'énergie donnée en vint que de bonheur et d'admiration reçue. »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


 
Quand il n'y a rien à faire || Pv Nocty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DE LA LUMIERE :: Camp :: Grande Place-