Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:04


Fureur du Lion

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

J’attendais depuis un petit moment la réponse de ma novice. Celle-ci me paraissait de plus en plus stressée. Pourquoi l’être ? Moi, je ne l’avais pas été. Je me rappelle encore de ma première assemblée, je m’y étais rendu aux côtés de mon mentor et d’un de mes amis. Nous étions restés ensemble durant toute la soirée à discuter de-ci de-là avec de nombreux félins de Clans rivaux. Je me rappelle très bien que ce soir-là avait été l’un des plus beaux et qu’il m’avait permis de faire beaucoup de rencontre et d’apprendre d’avantage encore. Certes nos mentors ne nous avaient pas lâchés d’une semelle, mais au moins nous avions plus pleinement profité de l’assemblée. Nuage d’Abeilles devrait en faire de même et se détendre un peu au lieu de quoi, elle semblait plutôt pressée que ce soit finit pour repartir d’ici. Changeant de sujet, je tournai la tête pour voir qui avait suivit Sibyllines Paroles, la Guerrière qui se tenait sur la Souche Ancienne. Je ne reconnus pas beaucoup de personne sinon Douceur d’Automne, une jeune guerrière aux poils écaille de tortue plus ou moins dilué, les six autres félins qu’y appartenaient à ce Clan et qui était présent, je ne les connaissais pas. Je vis Douceur d’Automne glisser quelque chose à une chatte qui se tenait à ses côtés. Celle-ci était plus petite qu’elle et suivait partout sa cadette. Ce devait être une Apprentie à en croire sa taille assez petite et son allure de jeunotte. Ce devait même être l’Apprentie de Douceur d’Automne elle-même. Sinon qu’est-ce qu’elle ferait à la suivre partout ? C’était au mentor de s’occuper de son Apprenti, comme je le faisais avec Nuage d’Abeilles. Plus tard, elle serait sûrement capable d’aller seule à l’assemblée ou bien de trouver un groupe de camarades toute seules et de s’y intégrer. Je l’espérais du fond du cœur. Jusqu’à présent, j’avais toujours réussi à rendre mes novices responsables et surtout indépendants. J’en avais fait de véritables Guerriers. Retombant sur Terre, je me rendis compte que Douceur d’Automne et ce qui semblait être sa novice s’était rapprochées. J’en devinais donc l’attention de la jeune femelle. Celle-ci souhaitait sûrement se joindre à ma novice et à moi pour discuter un peu. Ce ne serait peut-être pas de refus, je pourrais enfin savoir pourquoi ce n’est pas Étoile d’Or qui mène le Clan. Elle et moi, nous étions lié par un secret que j’étais tenu de garder pour le bien de son Clan et de sa personne. Un secret que seul le Clan de la Lumière connaissait et il en était peut-être mieux ainsi. Douceur d’Automne et l’autre chatte trottinaient maintenant dans ma direction et menaçait de venir nous rejoindre. Au fond, je le savais. Depuis que la Guerrière du Clan de la Lumière avait posé les yeux sur moi, j’avais su qu’elle voulait me rejoindre. Comment est-ce que je pouvais le savoir ? L’intuition. Comme je l’avais précédemment deviné, la jeune Guerrière se posta devant moi avec son amie et me salua prestement et finit par saluer Nuage d’Abeilles. Instinctivement, je la saluai également. Même si nous étions ennemis en temps normal, rien ne nous empêchait de parler et de montrer un peu de respect l’un envers l’autre. Après tout, même si nous étions des animaux dits sauvages, nous n’étions pas sans gêne et les relations, on connaissait. Je vis la gueule de la Guerrière du Clan des Lumières s’ouvrirent et le son de sa voix en sortit :

« Bonjour Fureur du Lion. Est-ce ta nouvelle et peut-être dernière apprentie à côté de toi ? Oh, et comment vas-tu ? Si je ne suis pas indiscrète. »

Tout avait bien commencé et pourtant, voilà que Douceur d’Automne commençait la discussion gauchement. Comment pouvait-elle se permettre de me rappeler que j’étais vieux ? Comment est-ce qu’elle pouvait se permettre de me dire qu’après cette Apprentie, l’on ne m’en donnerait aucune autre puisque je rejoindrais la tanière des Anciens ? Je le savais que trop bien. Croyait-elle que de parler de la vieillesse et du temps qui passe me plairait ? Je retins de pousser un grognement et des paroles acerbes à la jeunotte. Je me devais de ne rien faire. Peut-être un commentaire, mais pas plus. Je ne devais pas provoquer de tension. Ici, durant l’assemblée, nous ne sommes plus des ennemis mais des connaissances qui peuvent discuter en chats « civilisés ». Ne voulant pas provoqué de bataille ou même des tensions, je décidai de me taire et de faire comme si je n’avais rien entendu. C’était le mieux qui pouvait arriver. Foudroyant la femelle rivale du regard, je la vis détourner le sien pour le poster sur mon Apprenti, Nuage d’Abeilles. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui vouloir ? Est-ce qu’elle cherchait à la jauger ? Si c’était le cas, elle serait sûrement déçue. Et pour cause, je n’avais pas encore commencé l’entraînement de mon Apprenti et ce parce que son baptême avait eu lieu la veille à peine. Puisque je regardais une personne qui ne daignait pas me regarder, je choisis de changer de sujet. Tournant un peu la tête, je fixai maintenant celle qui devait être sa novice. Elle avait beau eut dire que j’étais un vieux, elle n’avait même pas présenté la chatte qui l’accompagnait. Je trouvais cela juste regrettable de sa part. La jeune chatte qui accompagnait Douceur d’Automne était une belle petite chatte au pelage calico. Celle-ci ouvrit sa petite gueule et parla timidement :

« Bonsoir à vous. Je suis Nuage de Couleur, l'apprentie de Douceur d'Automne. »

Enfin ! Maintenant il était sûr que cette Apprentie était celle de Douceur d’Automne. Depuis le temps qu’il se tracassait la tête à savoir si oui ou non elle l’était, il avait sa réponse. Elle se nommait donc Nuage de Couleur. Elle avait un joli petit nom et en parfaite harmonie avec son pelage très coloré. Contrairement à son mentor, je l’a trouvais très polie et très bien élevée. Pour une fois, ce serait au mentor d’apprendre de l’Apprentie et non le contraire. Certes Douceur d’Automne devait être une bonne Guerrière, mais elle était forte maladroite à mon goût. Elle devrait peut-être apprendre à peser ses mots avant d’ouvrir la gueule et d’enrober des mots blessants dans des formules de politesse. Je la vis me sourire poliment. Je reçus ce sourire avec un ronron amusé. Je le lui rendis. Contre toute attente, je l’a vis se lever et inviter poliment ma novice à avancer pour se mettre un peu à l’écart. Un instant, je voulus m’interposer pour signifier à mon Apprentie qu’elle devait rester avec moi, mais voyant avec qu’elle entrain et qu’elle politesse l’autre l’invitait, j’eus vite préféré de choisir de la laisser filer un peu plus loin. Elles voulaient peut-être faire connaissance son mon regard oppressant et curieux. Et peut-être que Nuage de Couleur pourrait faire amie-amie avec Nuage d’Abeilles qui serait peut-être un peu plus rassurée. Je les regarde et essaye de deviner ce qu’elles se disent. Seul des petits morceaux de phrases, voir de mots, parviennent à mes fines oreilles et je ne comprends pas très bien. Quoi de plus normal, elles s’étaient forcément éloignées pour cela. Ne connaissant pas encore bien mon Apprentie, je ferais mieux de garder un œil sur elle. On ne sait jamais. L’autre Apprentie pouvait bien être plus âgé et jouer avec un masque. Même si cela me semblait peu plausible, cela restait tout de même possible. Certains chats étaient de cette nature, d’une nature manipulatrice. A mon plus grand plaisir, je vois mon Apprentie ouvrir la bouche et s’asseoir. Elle semble reprendre du poil de la bête. Elle était en train de changer. Elle semblait beaucoup moins stressée, plus détendue. Cette première assemblée bien que trop précoce pour elle, la fera sûrement murir. Ce serait une bonne expérience et qui lui sera des plus profitables. Elle pourra de plus s’en vanter au Camp, même si je pense qu’elle n’appartient pas à ce genre de félidés. Mes yeux toujours rivés dans la direction des deux Apprenties, du remous parvint à mes oreilles. Bientôt, mes narines s’emplirent d’une odeur acre. Je reconnus sans peine l’odeur du Clan des Ténèbres. Il devait donc être arrivé. Ce qui était une bonne chose car l’assemblée allait pouvoir commencer. Relevant un instant la tête, mes yeux cherchèrent Étoile du Soir dans les foules de Guerriers arrivant. Je ne le vis nulle part. Une étrange sensation s’installa en moi. Où était-il ? Qu’est-ce qu’il se passait pour que ni le Clan de la Lumière, ni le Clan des Ténèbres ne soient menés par son Chef ? Est-ce qu’ils avaient put livrer une guerre durant cette dernière lune ? Une guerre qui aurait été bien silencieuse car aucun membre du Clan des Lueurs n’étaient au courant. Fixant le Souche Ancienne pour voir qui allait y monté, je vois un jeune Guerrier au sombre pelage y grimper. De loin et de vue, je ne le connais pas. Ce chat n’est ni Étoile du Soir, ni Chuchotement des Ténèbres, qui n’est autre que le Lieutenant du Clan des Ténèbres. Qu’est-ce qui pouvait donc s’être passé ? Des questions semblables et des scènes plus ou moins sanglantes s’instaurèrent dans mon esprit. Mon âme fut souillée par le sang que projetaient les Guerriers imaginaires dans mon tête. Quittant la foule des chats du Clan des Ténèbres, je vois une chatte s’approcher de moi. Lorsque celle-ci s’approche de plus en plus, je reconnais une chatte du Clan des Ténèbres que je n’avais pas beaucoup vu ces temps-ci. Ma bonne mémoire se mit en route et je réussis à mettre un nom sur cette tête. Il s’agissait de Fleur d’Améthyste, une Guerrière qui était devenue Reine depuis près de trois lunes. Celle-ci me salue poliment et ouvre immédiatement la bouche pour en laisser sortir bien plus qu’un son, une phrase :

« Bonsoir Fureur de Lion. Comment te portes-tu ? Est-ce ton apprentie ? »

Je ronronne de plaisir et m’empresse de saluer l’aimable chatte du Clan des Ténèbres. Voir une chatte me parlant de mon Apprentie et de mon rôle de mentor sans pour autant me rappeler que je me faisais vieux me faisait plaisir. Je la vis fixer et sourire à mon Apprentie, qui soit dit en passant était toujours un peu à l’écart avec Nuage de Couleur. Je vois la jeune reine s’asseoir et enrouler sa queue autour de ses pattes avant de reporter toute son attention sur Douceur d’Automne. Au fond, je me sens un peu vexé. Mais ce que je sens aussi c’est qu’elle semble beaucoup plus proche de Douceur d’Automne que de moi. Toujours est-il que c’est étrange car en général Lumière et Ténèbres ne font pas bon ménage. Un peu surpris, je me sens un peu mal. J’ai l’étrange impression d’être de trop. Je ne veux pas déranger les deux femelles qui ont sûrement de nombreuses choses à se dire. Moi, je n’ai pas grand-chose à dire. Et puis qu’est-ce que vous voulez dire lorsqu’on n’a rien à dire ? Rien d’exceptionnel ne s’est passé dans le Clan des Lueurs durant cette dernière lune et puis, dans le pire des cas, pourquoi parler de malheur ? Je me rappelle soudain que c’est Douceur d’Automne elle-même qui est venu me voir. C’est donc qu’elle recherchait ma compagnie. Ou bien tout simplement la compagnie d’un quelconque être le temps que son amie arrive. Maintenant ce que c’était chose faite est-ce qu’elle allait me laisser seul avec mon Apprentie ou bien est-ce qu’elle resterait en ma compagnie ? Douceur d’Automne me devance dans mes propos et prend donc la parole avant moi pour répondre à Fleur d’Améthyste. D’un côté, je trouve son comportement déplacé car à mon époque, on laissait les plus anciens s’exprimer en premier et d’un autre côté, Fleur d’Améthyste avait demandé comment se portait Douceur d’Automne avant même de m’adresser la parole. Une fois de plus, je laissais coulé cette marque de non-respect pour moi :

« Je vais très bien. Et toi ? Oh, et pourquoi ce chat mène-t-il votre clan ? Ce devrait être Etoile du Soir ou sa lieutenante, pourtant ! »

Tiens donc. Voilà que Douceur d’Automne s’étonnait pour le Clan des Ténèbres maintenant. Les deux chattes devaient être de très bonnes amies pour s’en faire les unes pour les autres. Je vis que le regard de la Guerrière du Clan de la Lumière se brouilla. Celui-ci embrumé passait de son amie à la Souche Ancienne sur laquelle trônait un parfait inconnu pour la plupart des félins assistants à l’assemblée. Fureur du Lion lui-même ne connaissait pas ce jeune matou qui se prenait visiblement pour le Chef du Clan des Ténèbres. Est-ce que ce Guerrier était rongé par l’ambition ? Est-ce qu’il avait tué Étoile du Soir et Chuchotement des Ténèbres pour obtenir le pouvoir ? Est-ce que le fait qu’il devienne Chef n’était pas la volonté du Clan des Étoiles ? Est-ce qu’il était Chef ? Parce que si le Clan des Étoiles était contre, je ne vois pas pourquoi il lui aurait donné ses neuves vies et son nom de Chef. Mon regard se posa sur la chatte au poil ébène, espérant une réponse de sa part. Je répondrais après elle à la question qu’elle m’avait posée. L’informer de ce comme j’allais m’importait moins que de savoir comment se chat avait réussi à venir ici et à mener le Clan. Je vois Fleur d’Améthyste s’agiter un peu et remuer les oreilles. Elle semblait plus avoir peur que de se préoccuper de qui les menait. Mais de quoi avait-elle peur ? A ma connaissance, personne ne menaçait le Clan. A moins que ce chat là-haut ne mène le Clan des Ténèbres entier par le bout du museau. La Guerrière reprend le dessus sur sa crainte et parle d’une voix claire :

« C'est Hymne des Ombre, tu sauras bientôt pourquoi c'est lui qui nous mène. »

Je la vois pousser un long soupir. Mais pourquoi ? Pour qui ? Tant de questions qui se bousculent dans mon esprit et personne pour y répondre. Peut-être que cette étrange chat perché sur la Souche réservée aux Chefs parlera pour elle. Peut-être qu’il sera plus clair. En me remémorant les paroles qui viennent d’être prononcé, je me rends compte qu’elle mentionne le nom du félin là-haut. Il s’agit donc d’un certains Hymne des Ombres. Ce nom ne me dit rien. Et pourtant, j’ai bien dû l’entendre quelque part puisque ce chat est un Guerrier. Étoile du Soir avait dû déjà avoir mentionné le nom de son Guerrier ne serait-ce que lorsqu’il était devenu un Guerrier. Refixant la Guerrière, je vois que son regard passe sur plusieurs félins dont je fais partis. Du remous se fit entendre puis plus rien. Le silence règne en maître. Je tourne alors le regard vers la Souche Ancienne. L’assemblée n’allait pas tardé à commencer. De loin, j’aperçois Étoile du Papillon, ma Cheffe et ancienne Apprentie. Un peu en retrait, je devine qu’elle ne débutera pas l’assemblée. C’était un choix très sage étant donné qu’elle venait d’être fait Cheffe et que certaines personnes devaient encore l’ignorer. Elle n’avait pas encore dirigé d’assemblée et se demandait sûrement comment faire. Hymne des Ombres, celui qui menait le Clan des Ténèbres bondit lui sur la souche et sans demander l’autorisation, il prit la parole :

« Je vais débuter cette assemblée si vous le voulez bien, ainsi les questions qui vous assaillent certainement en ce moment même seront satisfaites. »

Je m’étonne des paroles et des tournures de phrases sages de ce jeunot. Enfin, j’allais peut-être savoir ce qui tourmentait le Clan des Ténèbres et pourquoi Étoile du Soir ne menait pas lui-même son Clan. Le jeunot resta un instant à regarder l’assemblée de haut. Est-ce qu’il se sentait puissant perché là-haut ? Moi, je ne le saurais jamais. Je n’étais pas destiné à le savoir. Je n’étais pas destiné à devenir Chef. Loin de là. Le Clan des Étoiles avait choisit une vie des plus banale pour moi. Il m’avait juste permis d’entraîner une des Cheffes de mon Clan. C’était, je l’avoue, ma plus grand fierté. Bien que je fusse fier de n’importe quels Guerriers que j’avais entrainés, Étoile du Papillon restait ma préféré. Et pour cause, c’était la seule qui avait été plus loin que moi. C’était la seule qui avait passé le seuil des Guerriers pour atteindre finalement le rang de Chef. Je le vois prendre une semblant d’inspiration et poursuivre sur la lancée :

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombre, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitation à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécue que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici. »

Il passa si vite sur les bons et les mauvais moments de son Clan que j’ai l’impression que tout ceci ne lui fait ni chaud, ni froid. Il avait donc commencé par les bonnes nouvelles. Heureusement qu’il y en avait parce que sans cela, les Clans ne seraient pas heureux. Je connais donc maintenant le nom des chatons de Fleur d’Améthyste. Elle en a donc eut quatre. Ce n’est pas rien. C’est une aubaine pour le Clan des Ténèbres, quatre nouveaux chatons c’est quatre nouveaux Guerriers. Seulement, le monde n’étant pas tout rose, le Clan des Étoiles s’est remplit un peu plus en prenant Jolie Chanson et sa fille. C’est bizarre mais la dernière fois que je l’ai vu, j’aurais mis ma patte à couper qu’elle était pleine de plusieurs petits. Je vois Hymne des Ombres fixer les Guérisseurs et je l’entends reprendre la parole :

« Le clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne le vous cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance. »

En apprenant la nouvelle, je retiens presque mes larmes. La disparition d’Étoile du Soir m’attriste. Lui qui étaient encore en bonne santé durant la dernière assemblée, lui qui était toujours pleins de vie et de rigueur. Attristé par la nouvelle que je viens d’apprendre, je n’ose même pas regarder Fleur d’Améthyste. Après tout, Étoile du Soir était le Chef de son Clan, pas du mien et pourtant j’étais triste comme l’aurait été un membre du Clan des Ténèbres. Je sais ce que c’est que de perdre un Chef. Nous, le Clan des Lueurs, nous avons perdu Étoile du Matin il y a peu. Je me rappelle de la douleur qui m’avait transpercé le cœur lorsque je l’avais appris. Bien que je sache qu’il mourrait, sa mort m’avait frappé tellement fort. Je me remémore soudain les paroles d’Hymne des Ombres et principalement la fin. Il proposait une alliance. Pourquoi ? Croyait-il qu’Ombre d’Argent n’était pas assez intelligente pour sauver les siens ? Était-il tellement désespéré qu’il croyait que les autres Guérisseurs étaient plus doués que le sien ? Je soupirai, attristé et révolté par le Guerrier. Fixant intensément Étoile du Papillon, je me demandais comment est-ce qu’elle allait répondre au félin. Allait-elle accepter l’alliance ou la refuser ? Je vis avec joie et fierté mon ancienne Apprentie s’approcher du félin du Clan des Ténèbres et prendre la parole :

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la caverne aux esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies.. A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera... »

Je me surpris à sourire. Il le fallait bien. Il fallait que nous allions tous de l’avant. Et ce malgré les lourdes pertes de chaque Clan. Le seul Clan ne semblant pas touché par ces morts était celui de la Brume. C’était toujours le vieux Étoile de Mandragore qui dirigeait celui-ci et aucun de ces Guerriers en semblaient malades ou tristes. Je vis la jeune Cheffe regarder le ciel et reprendre presque immédiatement :

« Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a prit sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille. »

A l’appel de mon nom, je vois certain regard se tourner vers moi et mon Apprentie qui papotait toujours avec Nuage de Couleur. Je souris aux quelques Guerriers qui m’adressaient eux-aussi un sourire et me concentre de nouveau sur le récit de ma Cheffe. Il ne manquait rien. Elle avait parfaitement remplit son rôle en énonçant tout ce qui était nouveau dans le Clan des Lueurs durant cette dernière lune. J’étais fier d’elle et plus encore que je ne l’avais jamais été. Elle faisait vraiment une bonne Cheffe pour le Clan et celui-ci perdurerait encore longtemps. Peut-être même qu’Étoile du Papillon parviendrait à le faire monter jusqu’à son apogée. Encore fallait-il qu’aucune maladie ne s’abatte sur le Clan. Me rappelant de cette maladie qu’avait mentionnée Hymne des Ombres, je me rappelais aussi la proposition d’alliance de la part de celui-ci. Étoile du Papillon n’y avait toujours pas répondu. Est-ce qu’elle comptait le faire ? Et si elle le faisait qu’allait-elle dire ? La question ne perdura pas longtemps sans réponse puisqu’Étoile du Papillon reprit la parole :

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »

S’en était fait. Étoile du Papillon avait tranchée. Elle avait choisit. Le Clan des Lueurs ne salira donc pas avec le Clan des Ténèbres. D’un côté, c’était bien puisque personne ne risquait d’attraper la maladie en aidant les malades du Clan des Ténèbres et d’un autre côté, cela me faisait mal au cœur de laisser des chats qui semblaient désœuvrés se débrouiller tout seul contre la maladie. Je savais très bien à quel point les maladies pouvaient être cruelles. Durant ma longue existence, combien est-ce que j’en avais vu tomber de maladie ? Sûrement bien plus que de morts de guerre. Ne voulant pas interrompre les Chefs qui ne tarderait pas à prendre la parole, je me contentai de couler un regard pleins de sens à Fleur d’Améthyste. Me reconnectant sur la Souche Ancienne, j’attendis donc qu’Étoile de Mandragore ou que Sibyllines Paroles prenne la parole.

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Flamme Rousse
Flamme RousseLieutenante du Clan des Lueurs
Messages : 60Date d'inscription : 26/12/2013Age : 25Localisation : Dans ma Tagada moelleuse
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:13

Assemblée numéro 1 - Page 3 Tumblr_mawscqof0w1rgn16no1_500L'Assemblée des Quatre Clans

Post n°2

Je ne pouvais m’empêcher de vous laisser sur votre faim la dernière fois. Comme chaque félin lors de la Messe, j’avais mes histoires préférées. Mais celle qui me passionnait plus que tout, était l’Histoire de « l’Ange devenu Démon ». Elle narrait l’histoire d’une femelle, qui, avait bravé les lois de la Communauté, s’étant faite séduite par un Démon. A la fin du récit, l’héroïne mourrait, tuée par ce Démon qui l’avait séduite, alors qu’il se servait d’elle pour tenter de rentrer au sein de la Communauté. Ceci était censé aussi nous montrer ce qu’il arrivait à ceux qui décidaient de rejoindre le Mal, cet escroc et manipulateur qui pouvait instaurer le doute aussi facilement qu’il est pour un chaton de téter le lait de sa mère. Elle servait aussi à nous désigner la limite entre le Bien et le Mal, bien que je n’en ai jamais vu la différence. Pour moi, le monde n’est pas d’un côté noir et d’un côté blanc. Il a ses nuances de gris, mais il n’est pas correctement défini. Et puis, même si c’était mon Histoire préférée, elle n’avait que pu me faire réfléchir à l’époque sur la notion de Bien et de Mal. Aussi, je n’avais entendu que la version de la Communauté, qui devait l’avoir déformée et « omis » quelques détails pour que cela dissuade les aventuriers téméraires tels que moi. Si cela avait marché sur les autres, ça ne m’avait fait que cogiter et me donner encore plus envie de sortir de cette prison dorée. Et puis, regardez-moi à présent, Grands Dieux de Myshaia. Si vos yeux contemplent le monde tout entier, regardez ce que je suis devenue à présent. Est-ce que je ressemble à ces vilains Démons à l’apparence trompeuse que la Communauté ose décrire dans ses légendes ? Suis-je devenue vile manipulatrice, pleine d’arrogance et de cruauté ? Non. Alors, si vous me voyez, même si je suis au-delà de vos contrées, si vous entendez mes pensées, rapportez ces paroles à ma forêt natale : Le Monde n’est pas d’un côté noir et d’un côté blanc. Il a ses nuances de gris.

Les secondes s’égrenaient, lui semblant être des heures, le sablier du temps s’écoulait lentement, beaucoup trop même à son goût. Flamme Rousse sentait que son mental mourrait à petit feu sous le brasier brûlant qu’est la honte. Pourquoi avait-elle agi stupidement, pourquoi s’était-elle avancée, au lieu de laisser la place à quelqu’un d’autre ? Pourquoi elle…

« Et si nous commencions ? Je pense que je vais vous laisser commencer, je prendrais la suite quand mon tour sera venu de parler. »

Ses doutes et sa honte cuisante s’envolèrent sous les paroles assurées de la meneuse de la Lumière. Celle-ci avait beau avoir une Lieutenante imbue d’elle-même, la Chef était fière et semblait sous-entendre que la Lieutenante des Lueurs n’avait pas à s’inquiéter. Etoile Sibylline bombait le poitrail fièrement comme si elle venait d’accomplir un exploit, tandis que le matou des Ténèbres me lança un regard réfrigérant. Je le lui rendis, n’ayant pas peur de lui. Ce n’était pas parce que sa Chef et sa lieutenante l’avait envoyé en tant qu’émissaire à l’Assemblée qu’il devait croire qu’il lui était supérieur. Ce n’est qu’un guerrier, et arrogant qui plus est. Ce dernier ne remarqua pas ce regard noir lancé par la rouquine, et passa devant le Vétéran des Meneurs. Sans concerter les autres, il prit la parole, tandis que Flamme Rousse se dépêchait de se mettre au pied de la Souche. Les matous des Clans se rassemblaient peu à peu, intrigués du fait qu’un simple guerrier ouvre la séance.

« Je vais débuter cette assemblée si vous le voulez bien, ainsi les questions qui vous assaillent certainement en ce moment même seront satisfaites. »

La Lieutenante ne put s’empêcher d’émettre un claquement de langue, montrant son indignation face à tant d’irrespect et d’arrogance. A la Communauté, un tel matou aurait été accusé de possession du En-Dehors et aurait subi la séance de Purification. Et tout serait rentré dans l’ordre, plié et rangé, affaire classée. Mais Flamme Rousse n’était plus à Myshaia, elle devait donc s’y faire, tout comme laisser un guerrier irrespectueux ouvrir une Assemblée et se prendre pour le Roi de la Forêt.

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombres, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitations à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécu que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici. »

Tu vas nous lâcher des larmes aussi, tant qu’on y est ? Paix à son âme, et blablabla. Tes yeux parlent pour toi, vile matou. Les autres ne le voyaient peut-être pas, mais Flamme Rousse n’était pas dupe. De plus, la petite lueur qui s’était allumée à l’équivoque d’Etoile du Soir –paix à son âme malgré tout- ne trompait pas l’esprit méfiant de la femelle des Lueurs. L’ambition. Cette petite lueur qui pouvait changer à l’évoque du pouvoir. Et cela inquiétait beaucoup la Lieutenante. Qu’avait-il derrière la tête ?

« Le clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne vous cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance.»

Flamme Rousse plissa les yeux sous ces mots. Une épidémie ? Voilà bien longtemps qu’elle n’en avait pas entendu parler, ni vécu. Le Clan des Ténèbres était faible, pourtant, quelque chose semblait la déranger au plus profond d’elle. Quelque chose dans les paroles de ce matou à la lueur folle. Elle en toucherait un mot à Etoile du Papillon à la fin de l’Assemblée. Et elle semblait malgré tout inquiète par cette proposition d’Alliance. Elle s’inquiétait. Le Clan des Ténèbres allait-il en profiter pour capturer les Guérisseurs des Clans adverses ? Sans eux, si une bataille se pointait à l’horizon, il n’y aurait aucun doute. Pensant sans doute que les Meneurs se prononceraient, elle patienta. Mais il n’en fut rien. Etoile du Papillon s’avança à son tour, avant de se lancer, d’un miaulement clair :

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la Caverne aux Esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies.. A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera. »

Luttant contre l’envie de baisser les yeux, Flamme Rousse affronta les différents regards et murmures de la foule. Ceux ravis et fiers des Lueurs, sceptiques des Brumeux et des Lumières, franchement hostiles des Ténébreux. Les murmures se firent entendre, et la Lieutenante n’eut pas besoin de lui tendre l’oreille pour savoir de quoi il en retournait. Le poste de Second était occupé par une solitaire débarquée il y a quelques lunes de ça ! De quoi soulever des vagues de doute, mais ils n’émirent aucun commentaire, vu que la Lune ne se voilait pas. La rouquine poussa intérieurement un soupir de soulagement, priant tous les Dieux de Myshaia, les remerciant de lui avoir donné la force, et remerciant Etoile du Matin de ne pas s’être opposé au choix de son ancienne Lieutenante. Alors, Flamme Rousse se jura d’être fière et de tout affronter sans honte. Car, aujourd’hui, elle avait des responsabilités.

« Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a pris sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille. »

Elle ne put s’empêcher de ronronner de fierté. Même si ce n’était pas ses petits, même si ce n’était pas ses apprentis, elle ne pouvait s’empêcher d’être fière pour eux. Son Clan adoptif rayonnait de puissance, et la rouquine se sentait prête à relever tous les défis avec les Lueurs. Néanmoins…

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplomb. »

Le Clan des Lueurs ne prendrait pas le risque d’amener l’épidémie jusqu’à leur camp. Leur Clan prospérait, pourquoi prendre le risque de l’affaiblir pour l’affaire de quelques remèdes échangés ? Mais rien n’empêcherait à Fatalité du Destin de partager quelques herbes avec Ombre d’Argent, n’est-ce pas ? Flamme Rousse décida d’en parler avec le guérisseur et la Meneuse à la fin de l’Assemblée, pour ne pas embarrasser les Clans entiers pour une affaire qui avait à se régler entre membres importants des Lueurs. Elle se contenta de tourner pour croiser Etoile du Papillon du regard, lui faisant comprendre d’un signe de tête qu’elle aurait à lui parler. Avant de se détourner et d’attendre que l’Assemblée poursuive son cours.

Hors RP:


© Codage by Roussy. On touche avec les yeux. Gif de Chocobunssss.

Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:13



“Première Assemblée„
Pistache Ambrée
~ Feat: Inscrits

Pistache Ambrée jeta un coup d’œil vers son collègue et fut heureuse de l'entendre répondre.

« Je mettrais moi aussi mes connaissances à profit pour t'aider à trouver une solution. Maintenant, nous devrons nous taire le temps que les chefs nous informent de leur situation. »

Ainsi il acceptai de l'épauler, ils étaient du même avis. Si leur chef respectifs les laissaient faire bien évidemment. Mais de toutes manières la guérisseuse était prête à tout pour aider une amie, se qui incluait sortir en douce du clan et désobéir comme une chatonne imbécile mais passons. Après tout, aucun chef ici bas n'égaleraient jamais sa sagesse si ce n'était Etoile de Mandragore qui, malheureusement, n'avait aucun pouvoir sur elle.

Soudain, Pistache Ambrée aperçut Fatalité du Destin qui approchait et cessa de se lancer mentalement des fleurs. Elle n'avait pas vu le félin plus tôt, pourtant avait-il du arriver dans les premiers avec ceux de son clan. Peut-être voulait-il profiter d'un peu de temps seul avec... était-ce son apprentie qui le suivait ainsi ? La féline réprima un accès de jalousie et salua le guérisseur alors qu'il les rejoignait, se tournant aussitôt vers la souche. Elle suivit son exemple pour apercevoir l'étrange félin noir bondir à son sommet et renonça à lui adresser la parole pour se concentrer sur le discours à venir. L'assemblée allait commencer.

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombre, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitation à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécue que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici. »

Hymne des Ombres fit une pause et passa un instant sur leur petit groupe. Pistache Ambrée senti son échine se hérisser sous le regard de ce matou insensible qui venait d'énoncer quatre naissances et deux morts sur le même plan sans laisser filtrer la moindre émotion.

« Le clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne le vous cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance. »

La guérisseuse fut surement l'une des seuls des autres clans à ne pas être atterrée par la déclaration, avec Soupir du Ressac bien entendu. Cela ne faisait que confirmer les propos d'Ombre d'Argent. Mais Pistache fut quelque peu rassérénée par la proposition d'alliance du matou noir bien que l'idée de l'avoir de son coté la faisait frémir. Puis se fut autour d'Élégance du Papillon de s'avancer et elle retint son souffle. Elle voulait s'avoir ce qui était arrivé au vieil Étoile du Matin.

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la caverne aux esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies.. A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera.. »

Etoile du Papillon émit une faible pause, regardant le ciel étoilé et la guérisseuse devina qu'elle espérait que le clan des Étoiles approuve ses choix. Ainsi, Élégance du Papillon était devenue Étoile du Papillon...

« Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a prit sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille. »

Après un temps la nouvelle cheffe ajouta :

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »

Aie. Pistache Ambrée était certaine qu'Étoile du Papillon devait avoir de bonne raison pour avoir donné aussi vite cette réponse tranchante néanmoins elle espérait que ce ne serait pas le cas de tous. Comment pouvait-ils abandonner ainsi un clan ? Il était vrai que le clan des Ténèbres n'avait pas la meilleure réputation, et la venue de ce félin arrogant à leur tête ne rendait surement pas leur image plus agréable. Néanmoins tous ses membres ne lui ressemblaient pas ! La guérisseuse attendit donc avec impatience qu'Étoile du Mandragore ou surtout sa cheffe, Étoile Sibylline, prenne la parole.
© Code by Lunay


Dernière édition par Pistache Ambrée le Mer 2 Juil - 12:42, édité 2 fois
Âme des Serments
Âme des SermentsNouveau Félin
Messages : 110Date d'inscription : 27/03/2014Age : 24Localisation : En train de charmer des matous sur le territoire. (yeah)
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:01

Âme des Serments

La foule me bousculait en tous sens, bavardait et ne daignait se pousser pour me laisser passer. Je murmurai quelques excuses aux uns, aux plus agressifs je m'écriai :

- Pardon, je voudrais passer !

Quand je pus enfin arriver près des quatre chefs, Hymne des Ombres, le chef intérimaire du Clan, prit la parole.

« Je vais débuter cette assemblée si vous le voulez bien, ainsi les questions qui vous assaillent certainement en ce moment même seront satisfaites. »

Hélas...je sais déjà ce qui se passe. Étoile du Soir, hop, envolé. À cause de cette épidémie horrible qui nous a frappé...Il reprend son souffle, peut-être accablé par notre chef disparu, puis se lance :

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombre, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitation à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécue que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici. »

Je suis heureuse. Une de mes meilleures amies a eu de superbes petits ! Mais il passe rapidement ses moments-là, pour reprendre un peu plus tard Je vois Hymne des Ombres observer les Guérisseurs et je l'entend reprendre vivement :

« Le clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne le vous cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance. »

Je crispe un sourire, je retiens mes larmes. Tant de pertes..que dire, que faire ? Je suis si malheureuse...heureusement, Fleur d'Améthyste a su un peu remonter mon moral. Mais cette histoire d'alliance me laisse un peu perplexe, en revanche...puis je vis Élégance du Papillon s'approcher de l'intérimaire de notre clan et lui répondre :

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la caverne aux esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies.. A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera... »

Eh bien ! Je souriais, ce sera une bonne cheffe j'imagine. Élégante, comme le disait son nom. Je vis nouvelle cheffe fixer les nuages puis reprendre rapidement :

« Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a prit sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille. »

Je souriais aux nouveaux mentors, aux apprentis récemment nommés. Ils avaient l'air fiers. Évidemment ! Puis Étoile du Papillon répond enfin à Hymne des Ombres :

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »

Je poussai une moitié de gémissement. La guérisseuse n'avait rien trouvé, nous étions déboussolés, affolés. Elle tranchait si...méchamment. Que faire ? Que faire ? Nous laisser mourir, c'est ça ? Poltrons ! Nous...laisser...comme ça ? Pour échapper à la maladie, je parie ! Ignoble...mais bon, elle était méfiante. Nous n'étions pas si méchants, on avait juste besoin d'aide ! Tellement...je lançai un regard sur les guerriers du Clan de la nouvelle Cheffe. Je sais qu'on n'avait pas la réputation d'être agréables, mais bon ! Pas la peine de nous laisser tous mourir après des jours de souffrance ! Je trépignai de rage, je ravalai mes larmes. Je lançai après quelques secondes, voire minutes, la voix tremblante de tristesse :

- Et nous laisser ainsi ? Nous laisser mourir ? C'est...

Je me tut, apeurée d'avoir parlé ainsi à un chef. Une cheffe, plutôt.
Fatalité du Destin
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 24Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:20

Assemblée numéro 1 - Page 3 900081FatalitduDestin2
L'Assemblée débuta rapidement. Hymne des Ombres annonça la mort d'Etoile du Soir, apparemment happée par une épidémie dévastatrice. Il annonça également la naissance de quatre chatons, ceux de Fleur d'Améthyste, puis la mort de Jolie Chanson et de sa fille : Petite Etoile. Le Guérisseur eut une pensée pour eux. Surtout que le nouveau "meneur" du Clan semblait ne pas en avoir eut, de son côté. La mort d'une reine et de son chaton était toujours tragique et survenait parfois. Fatalité du Destin avait déjà vu mourir quelques reines, durant son apprentissage, et c'était toujours un déchirement. Surtout lorsque les petits orphelins qu'elles laissaient derrière elles finissaient par les rejoindre, eux aussi. Le guérisseur tigré fut tiré de ses sombre pensées par la fin du discours du chat sombre. Une alliance pour trouver un remède à cette épidémie? C'était vraiment un choix horrible.

D'un côté, il y avait le Clan des Ténèbres et sa réputation de brutaux et déloyaux matous. Mais il y avait la vie d'innocents en jeux. Particulièrement celles des chatons. Pauvres petits ... Eux n'avaient rien demandés à personne! Ils étaient nés dans un Clan à la mauvaise réputation mais ce n'était pas pour autant qu'ils finissaient cruels. Le parfait exemple était Fleur d'Améthyste. Pour le peu que le soigneur la connaissait, il avait remarqué une grande douceur chez la chatte noire. Et ses petits avaient certainement dut en hérité. D'ailleurs, la plupart des chats des Ténèbres étaient bons, dans leur cœur. Après, les chefs adverses de ce Clan pouvaient très bien refuser cette alliance tout simplement car ils n'étaient pas sûrs que ça leur apporteraient quelque chose en retour. Mais comment pouvait-on penser ça? Sauver des vies par cette alliance, c'est tout ce qui compte! Même si ces vies épargnées finiraient un jour par combattre sur le champ de bataille, contre ceux qui les avaient sauvé. C'était un dilemme, un vrai. Fatalité du Destin n'aimait pas le conflit, et il était idéaliste. Il aurait tant voulu porter secours à Hymne des Ombres et son Clan ...

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »

Fatalité du Destin baissa la tête, honteux. Ce n'était pas lui qui prenait ce choix mais il devait l'assumer. Ombre d'Argent était une bonne guérisseuse, si elle n'arrivait pas à trouver un remède, c'était que quelque chose n'allait pas. Le petit chat tigré lança un regard désolé à la chatte des Ténèbres. Il espérait du plus profond de lui-même qu'elle trouverait une solution, ou que le Clan de la Lumière et de la Brume l'aideraient, eux. Etoile du Papillon n'était pas une mauvaise meneuse mais elle était trop jeune et sans expériences. C'était normal qu'elle veuille avant tout le bien de son Clan. Mais pour maintenir un équilibre dans la forêt, il fallait que tous les Clans se portent bien. Surtout que la maladie risquait de se répandre et qu'alors, tous les Clans en souffriraient. La voix d'une femelle s'éleva dans le silence. Une voix suppliante, une voix à briser le cœur.
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:51


Étoile Sibylline

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

J’attendais depuis peu qu’un de nous quatre ait le courage de prendre la parole. Pourquoi ne l’avais pas fait ? Parce que je manquais cruellement d’expérience. Je venais à peine de devenir Cheffe. Comme on pourrait dire que je ne connaissais pas toutes les facettes de mon rôle, pas encore. Seulement, je m’étais promis d’agir du mieux possible pour mon Clan et c’est ce que j’allais faire aujourd’hui. J’allais honorer mon Clan et mes défunts prédécesseurs. Étant déjà installé sur le promontoire, certes dans mon coin, mais tout de même sur la large souche, je n’eus pas de mal à voir que mes paroles avaient fait effet. Je vis Élégance du Papillon me rejoindre sur la souche, d’un bond gracieux, s’en suivit d’Hymne des Ombres, un Guerrier qui pour moi ne savait pas tenir sa langue et n’aurait jamais dut accéder à cette souche, et enfin Étoile de Mandragore, le vieux Chef du Clan de la Brume. A ma grande surprise, bien que ce soit Élégance du Papillon qui monta la première sur la souche, ce ne fut pas elle qui décida de commencer l’assemblée. Elle se plaça un peu à l’écart, tout comme je l’avais fait, signifiant comme pour moi, qu’elle n’était pas prête ou tout simplement qu’elle ne voulait pas commencer cette assemblée. Au fond, ce devait être au plus ancien à commencer l’Assemblée, question de respect. Non ? Je ne sais pas pourquoi, mais la surprise n’opéra pas en moi quand je vis Hymne des Ombres s’approcher du centre de la souche comme pour prendre la parole. Après tout, ce Guerrier semblait prendre ses aises, alors qu’il n’en avait, à mon avis, pas le droit. Il avait commencé par passer devant Étoile de Mandragore, ce que je ne me serais jamais permis. Il se plaça donc correctement au centre et prit la parole, sans que personne ne l’y ait autorisé :

« Je vais débuter cette assemblée si vous le voulez bien, ainsi les questions qui vous assaillent certainement en ce moment même seront satisfaites. »

Il marqua une petite pause qui me permit de réfléchir. Il avait eu le culot de prendre la parole, sans autorisation, et voilà qu’il utilisait des manières. Il osait demander quelque chose qui était déjà chose faite ? A quoi bon ? Quel but il y avait-il à faire cela ? Je le vis regarder l’assemblée de félins amassés en bas comme s’il avait déjà atteint le Rang de Chef, comme s’il était au-dessus des félins, des Guerriers. Il avait tort. S’il croyait qu’un Chef était au-dessus des Guerriers. Sans Guerriers qu’est-ce qu’était un Chef ? Un simple félin. Alors avec des Guerriers, qu’est-ce que cela changeait ? Il ne changeait pas d’apparence, il ne devenait pas plus puissant. Certes un Chef possédait neuf vies, mais ces neufs vies n’étaient pas donnés pour montrer une certaine supériorité, elles étaient là pour que le Chef reste longtemps au commande de son Clan et veille sur lui assez longtemps pour « former » le futur Chef. Dans mon cas, ma « formation » n’avait pas duré parce qu’à peine devenue Lieutenante, je dus prendre la place de Cheffe. Ce n’est que lorsque Hymne des Ombres reprit la parole que je sortis de mes pensées :

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombre, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitation à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécu que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici. »

Le mâle marqua une nouvelle pose. Alors comme cela, le Clan fêtait de nouvelles naissances ? J’en étais heureuse pour lui, les naissances étaient toujours signes de réjouissances, c’était la jeunesse qui naissait, la relève des Anciens. Moins réjouissant, la mort d’une Reine et son petit. C’était déplorable. Comme la nature pouvait être injuste. Pourquoi le Clan des Étoiles appelait de si jeunes recrues ? Pour faire du mal aux vivants ? Pour prendre la relève des Anciens du Clan des Étoiles ? C’était impossible, dans le Clan des Étoiles, on ne pouvait plus mourir. On ne mourrait qu’une fois. J’avais beau ne pas aimer le Clan des Ténèbres et ne pas aimer cet Hymne des Ombres, je compatissais au chagrin d’avoir perdu deux membres de son Clan. Même si je ne connaissais pas personnellement Jolie Chanson. Son compagnon, lui, avait dut être abattu. Sortant de ma torpeur, je posai un regard interrogateur sur Hymne des Ombres. Il avait promis qu’il donnerait la raison de sa présence à lui ici même, sur la souche ancienne. J’attendais donc. Fixant le matou, je vis son regard osciller vers le groupe de Guérisseurs amassés près de la Souche Ancienne. Pourquoi ? Est-ce que sa présence avait un rapport avec la maladie. Je ne tardai par à le savoir, Hymne des Ombres reprit une dernière fois la parole :

« Le Clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne vous le cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon Clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance. »

Je déglutis. Alors comme ça, mon Clan n’était pas le seul à souffrir de pertes de personnes importantes au Clan. Comme ça, Étoile du Soir avait rejoint le Clan des Étoiles. Encore une fois, bien que je n’apprécie pas le matou, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un sentiment de pitié pour les proches du chat. Moi-même j’avais beaucoup souffert de la parte d’Étoile d’Or et d’Étoile Mordorée. Il se trouvait que ce n’était, seulement, pas dans les mêmes conditions que nous. Nous, nous n’étions pas en proie à une épidémie. Nous, c’était le sort du destin qui s’était acharné sur nous. Un fichu blaireau, un lâche, un sans cœur et sans âme de prédateur qui avait lâchement attaqué notre défunte Cheffe. Alors comme cela le Clan des Ténèbres était désespéré et faible ? Voilà qui inversait certaines tendances habituelles. Et pour la première fois depuis mon existence, j’entendis un de ses membres repousser son orgueil pour demander de l’aide. Voilà qui était extraordinaire. Malheureusement, leur sort ne m’affectait pas le moins de monde. Mon Clan aussi n’était pas au meilleur de sa forme. Certains de mes Guerriers n’étaient plus que des ramassis de poils et nous devions survivre avec ceux ayant encore la tête sur les épaules. Autant vous dire que c’était un vrai calvaire. En revanche, rien ne nous empêcherais de partager des remèdes dont nous avons des surplus et si cela peut les aider. Je vis le matou, l’air sombre et déplorable, comme je croyais ne jamais pouvoir le voir, me regarder puis regarder tour à tour les deux autres Chefs. Ce n’est pas son regard qui me donnerait envie de les aider. Ce Clan nous avait toujours fait souffrir, je ne vois pas pourquoi il changerait et pourquoi nous changerions à son égard. Le Clan des Ténèbres nous avait toujours rejeté et avait toujours refusé d’aider les autres Clans. Alors pourquoi est-ce que les Clans aideraient ce Clan ? Encore une fois, trop occupé à réfléchir sur ce que je pourrais répondre à Hymne des Ombres, je n’écoutai que d’une oreille les paroles d’Élégance du Papillon :

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la caverne aux esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies... A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera... »

Alors comme cela, presque tous les Clans semblaient avoir subi la perte de leur Chef, tous sauf le Clan de la Brume. Est-ce que le Clan des Étoiles punissait les autres Clans parce qu’ils avaient fait quelque chose de travers ? Je ne savais qu’en penser. Je n’avais pas fait un seul faux pas, tout comme mes prédécesseurs. Alors pourquoi emporter tant de vies en si peu de temps ? Je me rappelai ensuite qu’elle avait donné son nouveau nom. Je m’étais donc tromper en la nommant tout à l’heure. En même temps, je ne pouvais pas avoir deviné. Et son Lieutenant était donc Flamme Rousse… Je tentai de mettre un visage sur le nom de Flamme Rousse. J’y parvins enfin et me rendis compte que c’était en fait le félin qui nous avait « donné » l’ordre de commencer l’Assemblée. Elle n’avait pas choisi un félin timide et sans conviction. Elle avait fait, selon moi, un bon choix. Puis, me reconcentrant sur l’Assemblée, je fixai Étoile du Papillon qui continua :

« Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a pris sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille. »

Je fus heureuse de l’apprendre. En même temps, le Clan des Lueurs n’avait pas subi de grandes pertes. Juste un Chef. Un vieux Chef qui devait être mort de vieillesse. Elle n’avait pas parlé de maladie, donc l’épidémie du Clan des Ténèbres n’était pas parvenu jusqu’à son Clan. Pour le moment, il n’y avait donc que le Clan des Ténèbres qui était touché par cette épidémie. Il ne restait plus qu’à savoir si des cas de maladie avait été découvert dans le Clan de la Brume. Puis comme si Étoile du Papillon avait oublié la requête d’Hymne des Ombres, elle fit un semblant de demi-tour avant de faire face au matou et de répondre au chat du Clan des Ténèbres :

« Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »

Malgré la réponse négative de la part d’Étoile du Papillon, les Guerriers de l’assemblée, même si ce fut plutôt des Guerriers du Clan des Lueurs, scandèrent le nom des nouveaux Apprentis de ce même Clan. Puis, tout en restant souriante, elle rejoint sa place, dans un coin de la souche. Puis comme si elle se demandait qui allait parler, elle me fixa un instant, puis fixa Étoile de Mandragore. Ne sachant pas vraiment moi-même, je fixai à mon tour le vieux Chef. Ne voyant aucune réaction de sa part, je compris qu’il était temps pour moi de parler. Je m’apprêtais à avancer lorsque j’entendis une voix s’élever. Celle-ci déplorait le fait que le Clan des Lueurs ne viendrait pas en aide au Clan des Ténèbres. Il s’agissait très certainement d’un membre de ce dernier Clan, qui devait être désespéré et que devait trembler de peur pour sa survie et la survie de ses camarades. Je m’avançai vers le centre de la souche, pris une grande inspiration et commença :

« Salutations à tous. Je souhaite commencer par les bonnes nouvelles, si vous le voulez bien. Le Clan de la Lumière compte trois nouveaux Apprentis : Nuage Coloré qui suit l’entraînement de Douceur d’Automne, Nuage Étoilé qui apprend de Réel Embrassement et Nuage de Brise qui fait ses preuves aux côtés de Plume Bleue. »

Je marquai une pause. Je repris ma respiration et repoussant un élan mêlant tristesse et douleur, je poursuivis, il le fallait :

« Le Clan de la Lumière a également subit des pertes importantes puisque je suis maintenant à la tête de ce Clan sous le nom d’Étoile Sibylline. Étoile d’Or et Étoile Mordorée nous ont quittées. Je tenais à vous informer que notre courageuse Étoile d’Or est morte en héros, en protégeant son Clan, en se dressant seule devant un blaireau enragé. »

Une deuxième pause et la dernière. Les larmes montèrent dans mes yeux. Il ne fallait pas. Non ! Je ne devais pas pleurer. Je devais être forte. Je devais me montrer forte. Pour mon Clan ! Il avait besoin de moi. Je ne devais pas craquer. Je me redressai de toute ma hauteur, fit fasse à Hymne des Ombres et parla, en me retenant de cracher :

« Le Clan de la Lumière ne s’alliera pas à vous. Nous avons bien assez de problème comme cela. Il nous faudra nous aussi du temps et de l’envie pour nous relever. Nous n’avons pas besoin en plus de gaspiller le peu de Guerriers qu’ils nous restent pour vous aider dans votre tâche. Néanmoins, j’accepterais que Pistache Ambrée, si elle le désire, vous viennes en aide en vous fournissant les surplus de remèdes que nous possédons. »

Je décochai un regard noir à l’assemblée de félins du Clan des Ténèbres, les défiant de faire des remarques comme on l’avait fait pour Étoile du Papillon. Je repris ensuite ma place et laissai la place au dernier intervenant, Étoile de Mandragore.

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:18


Assemblée numéro 1 - Page 3 623360EtoiledeMandragore

Que ce soit pour le Clan d'Étoile du Papillon, de Sibyllines Paroles ou d'Hymnes des Ombres, Etoile de Mandragore se posait des questions. Pourquoi était-il le seul chef de sa génération encore présent ? Il était au courant pour le vénérable Etoile du Matin, mais qu'était-il advenu d'Etoile d'Or et d'Etoile du Soir ? Avait-ils tous subit le même sort ? Et s'il était le prochain ? Le Clan des Etoiles en voulait peut être aux chefs, et ils avait décidé de punir tous les Clans. Le vieux meneur de la Brume sentit soudainement un petit frisson de peur, comme s'il allait bientôt suivre ses camarades. Il avait déjà perdu une vie dernièrement, et la longue cicatrice sur son épaule en témoignait. Tentant de ramener son esprit ailleurs, le bicolore se concentra sur ses compagnons, attendant une réponse. Cependant, un pelage roux s'avança vers eux, et tous l'observèrent sans comprendre. Etoile de Mandragore reconnut là Flamme Rousse, Guerrière des Lueurs. Tout comme ses camarades, le bicolore s'interrogea sur sa présence, qu'elle ne mit pas longtemps à justifier.

« Hrrm…Anciens, pardon Chefs…Je sais que c’est impoli de ma part de vous importuner et j’en suis désolée, mais ils me semblent que les gens s’impatientent, et il se fait de plus en plus tard…donc… »

Le vieux mâle remua les moustaches, amusé par l'audace de la jeune combattante. Lors d'une assemblée, il n'était pas très bien vu qu'un guerrier vienne demander à commencer. Mais elle avait raison, ils avaient trop tardé. Et puis elle semblait si gênée, comment lui en vouloir ? Cela ne partait que d'une bonne intention, Etoile du Papillon ne devrait pas la rabrouer pour si peu. Mais ce n'était pas ses affaires, il n'avait pas à dicter la conduite d'autrui, s'occuper de son propre Clan était déjà bien assez ardu. Il observa donc l'assemblée de félin face à eux, et il était vrai, tous attendaient impatiemment leur discours. Ils devaient vite débuter. Et, comme si Sibyllines Paroles avait put lire dans ses pensées, elle se tourna vers les trois autres pour s'adresser à eux.

« Et si nous commencions ? Je pense que je vais vous laisser commencer, je prendrais la suite quand mon tour sera venu de parler. »

Suite à ceci, elle grimpa sur la souche, suivit de la meneuse des Lueurs. Mais aucune des deux ne prit les devants, ne voulant apparemment pas commencer. Le mâle comprenait, une première assemblée n'était pas des plus rassurantes. Il en était probablement de même pour Hymne des Ombres. Alors, il était normal qu'Etoile de Mandragore prenne la parole en premier, peut être pour guider les plus jeunes. Ils devait bien ça à la nouvelle génération de chefs. Pourtant, alors qu'il se levait pour rejoindre les femelles sur la souche, le guide des Ténèbres passa devant le doyen, pour se poster sur le devant du promontoire. D'abord un peu étonné, le bicolore ne releva pas. Il lui avait bien fait comprendre qu'il voulait débuter, et qu'il avait l'intention de s'affirmer. Mais Etoile de Mandragore n'avait pas à s'énerver pour si peu. Les jeunes pouvaient se montrer fiers parfois, grand bien leur fasse. Sans soutenir son regard, et d'un pas las, il rejoignit ses compagnons.

« Je vais débuter cette assemblée si vous le voulez bien, ainsi les questions qui vous assaillent certainement en ce moment même seront satisfaites. »

Bien entendu. Il n'avait pas besoin de le préciser, mais au moins ils restait un minimum poli. Dans tous les cas, le vieux mâle avait hâte d'entendre chacun d'eux, peut importe celui qui voulait commencer.

« Chats de tous les clans ! Notre retard et l'état de mon clan a du vous intriguer. Me voir ici, Hymne des Ombre, à la place de notre bien aimée Étoile du Soir - paix à son âme - a du vous alarmer. C'est pourquoi je pense que vous avez de nombreuses questions auxquelles je vais tâcher de répondre. Mais commençons par les bonnes nouvelles. Le clan accueille quatre nouvelles recrues, félicitation à Fleur d'Améthyste pour Petite Ritournelle, Petit Paon, Patte de Fée et Petit Lotus ! Maintenant les mauvaises nouvelles. Nous déplorons la mort de Jolie Chanson et de sa fille qui n'aura vécue que quelques minutes, Petite Étoile. Bien, passons à la raison de ma présence ici.

Le clan des Ténèbres est en proie à une violente épidémie. Aucun des remèdes de notre guérisseuse ne parviennent à sauver nos camarades. Étoile du Soir n'y a pas résisté. Et Chuchotement des Ténèbres a peut-être suivi ses pas à l'heure qu'il est. Je ne vous le cacherai pas, nous avons de nombreuses pertes. Notre clan n'a jamais était aussi faible ni désespéré. Je ne le vous cache pas et en ma qualité d'intérimaire - selon les dernières volontés d'Étoile du Soir - j'ose espérer que je pourrai compter sur votre honnêteté afin que mon clan ne soit pas pris en traître. Si nous ne voulons pas que cette épidémie décime toute la forêt, je ne vois comme unique solution qu'une alliance. »


Alors ainsi, il y avait une épidémie. Etoile de Mandragore était navré de l'apprendre, ainsi que la mort d'Etoile du Soir. Mais au moins, Hymne des Ombres n'était pas le nouveau chef. D'après lui, le Ténébreux n'en avait pas l'étoffe. Mais il avait le mérite d'avoir eu la témérité de parler, et de demander de l'aide. Il avait raison, même s'il mettait son Clan à découvert ainsi. Mais le chef de la Brume songeait à leur venir en aide, car si la maladie arrivait chez eux, il pourrait y avoir de lourdes conséquences. Il valait mieux l'éradiquer au plus vite.

« En ce qui concerne le Clan des Lueurs, vous l'aurez sûrement remarqué, Etoile du Matin n'est pas présent. La raison est simple, cet honorable chef a poussé son dernier souffle il y a peu. J'ai eu le temps de me rendre à la caverne aux esprits pour recevoir mon nom de chef ainsi que mes neufs vies.. A présent, je réponds au nom d'Etoile du Papillon et c'est Flamme Rousse qui me secondera..

Continuons par des bonnes nouvelles, c'est beaucoup mieux ainsi. Nuage d'Abeille est devenue apprentie, son mentor n'est d'autre que Fureur du Lion. Fatalité du Destin, quant à lui, a prit sous son aile la jeune Nuage d'Injustice pour suivre la voie de guérisseuse. Sinon, tout le clan se porte à merveille.

Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. »


Bon. Rien de bien nouveau, puisqu'Etoile de Mandragore savait pour Etoile du Matin, qu'il regrettait d'ailleurs. Il était le dernier chef a bien avoir connu Etoile Polaire, prédécesseur du meneur de la Brume. Puis le blabla habituel, de nouveaux apprentis. Au moins, rien de grave chez leurs voisins, tant mieux. Vint alors le tour du Clan de la Lumière, et de savoir ce qui arrivait à Etoile d'Or et Rivière Mordorée. Egalement la maladie ?

« Salutations à tous. Je souhaite commencer par les bonnes nouvelles, si vous le voulez bien. Le Clan de la Lumière compte trois nouveaux Apprentis : Nuage Coloré qui suit l’entraînement de Douceur d’Automne, Nuage Étoilé qui apprend de Réel Embrassement et Nuage de Brise qui fait ses preuves aux côtés de Plume Bleue.

Le Clan de la Lumière a également subit des pertes importantes puisque je suis maintenant à la tête de ce Clan sous le nom d’Étoile Sibylline. Étoile d’Or et Étoile Mordorée nous ont quittées. Je tenais à vous informer que notre courageuse Étoile d’Or est morte en héros, en protégeant son Clan, en se dressant seule devant un blaireau enragé.

Le Clan de la Lumière ne s’alliera pas à vous. Nous avons bien assez de problème comme cela. Il nous faudra nous aussi du temps et de l’envie pour nous relever. Nous n’avons pas besoin en plus de gaspiller le peu de Guerriers qu’ils nous restent pour vous aider dans votre tâche. Néanmoins, j’accepterais que Pistache Ambrée, si elle le désire, vous viennes en aide en vous fournissant les surplus de remèdes que nous possédons. »


Quelle tragédie. Le sort s'abattait réellement sur les Clans ses derniers temps. Qu'allait-il arriver ensuite ? Comment pouvaient-ils tous s'en sortir si les malheurs ne faisaient que redoubler ? A quand leur tour ? Se levant et s'avançant, toutes ces idées firent trembler le matou. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu de tels évènements si rapprochés. Mauvais présage.

« Bonsoir à tous. Pour ce qui est du Clan de la Brume, nous avons également de nouveaux novices. Nuage Nocturne qui apprend auprès de Lune Éternelle notre lieutenante, et Nuage d'Etoile apprentie de Lueurs du Firmament. Nous n'avons aucune perte à déplorer, mais nous partageons votre deuil à tous. Egalement, un chien errant a été repéré près de la corniche, mais il a put être chassé grâce au courage qui a été fait preuve. »

Le bicolore chercha Rivière Étoilée du regard. Sans elle, le canidé serait encore là, le Clan de la Brume n'avait aucun mérite. Attendant que les guerriers finissent d'acclamer les apprentis, Etoile de Mandragore tourna ensuite la tête vers Hymne des Ombres. Même si ce chat n'inspirait pas confiance au meneur, il se devait de leur venir en aide, pour leur sécurité à tous.

« Quand à nous, je ne vois pas de problème pour vous aider. Plus vite cette maladie sera éradiquée, mieux les Clans se porteront. Que votre guérisseuse n'hésite pas à demander de l'aide à Soupir du Ressac. »

N'attendant pas de remarques à ce propos, le meneur de la Brume allait se retirer, lorsqu'il se souvint de l'annonce d'Etoile Sibylline. Elle avait parlé d'un blaireau, peut être était-ce le même qui avait été détecté sur leur territoire ? Il se devait de l'annoncer, une mise en garde supplémentaire n'était pas mal venue.

« Oh, j'allais oublier. Mais il y a quelques jours, nous avons aussi détecté la présence d'un blaireau sur notre territoire. Nous avons mit en oeuvre de nombreuses patrouilles pour le trouver, mais il semble que nous sommes en sécurité, celui-ci n'a toujours pas pointé le bout de son museau. Prenez garde, il peut se trouver n'importe où. »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:06


Étoile Sibylline

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

J’attendais patiemment que le Chef du Clan de la Brume prenne la parole, avec tout de même une certaine appréhension vis-à-vis de sa réponse pour l’alliance mais ce qui me faisait envie, c’était d’entendre et/ou de voir la réaction du pseudo meneur du Clan des Ténèbres, Hymnes des Ombres. Suis-je sadique ? Non. Est-ce que je me nourris du malheur des autres ? Non plus, j’ai déjà bien à faire avec celui de mon Clan pour me préoccuper des autres, c’est différent. Et puis, je n’avais pas à me justifier, le Clan des Étoiles m’avait en quelque sorte nommé à la tête du Clan de la Lumière et ce devait être pour une bonne raison, j’étais pourtant si jeune. Anxieuse de la réponse d’Étoile de Mandragore, je le fixai intensément, attendant que celui-ci daigne enfin prendre la parole que je lui avais précédemment laissée. Je le vois me jeter un coup d’œil mêlant inquiétude et appréhension. Qu’est-ce qu’il avait ? Me reprochait-il mon choix vis-à-vis du Clan des Ténèbres ? Il n’était pas mon Chef. Il n’appartenait pas à mon Clan. Nous n’avions aucune alliance en cours. Mon choix ne se référait donc pas à lui. Ignorant son regard, ne laissant rien paraître dans le mien, je l’observai le temps qu’il s’avance et prenne la parole après s’être raclé la gorge :

« Bonsoir à tous. Pour ce qui est du Clan de la Brume, nous avons également de nouveaux novices. Nuage Nocturne qui apprend auprès de Lune Éternelle notre lieutenante, et Nuage d'Etoile apprentie de Lueurs du Firmament. Nous n'avons aucune perte à déplorer, mais nous partageons votre deuil à tous. Egalement, un chien errant a été repéré près de la corniche, mais il a pu être chassé grâce au courage qui a été fait preuve. »

Il y avait donc deux nouvelles Apprenties au sein du Clan de la Brume. En comparant à mon Clan, nous étions en supériorité numérique puisqu’on avait eu la chance d’avoir une Apprentie de plus que le Clan de la Brume. Une phrase me choqua. Après cette annonce des nouveaux Apprentis, il disait partager nos deuils à tous et plus encore, il disait que tout son Clan partageait les deuils des autres Clans. Cette remarque me parut étrange. Il ne tiendrait qu’à moi, je lui ferais ravaler ses paroles de cérémonie et de bienséance juste utile pour s’attirer les bons sentiments des Clans. Or, je ne voyais pas ce que le Clan de la Brume en avait à faire de la mort d’Étoile d’Or, d’Étoile Mordorée, d’Étoile du Matin et enfin d’Étoile du Soir. Tsss… Je me retins de faire ce qu’au fond de moi j’aurais tant voulut faire. Ce Chef ne méritait donc pas toutes les bonnes remarques que l’on faisait à son égard. Ce n’était qu’un ramassis de poussières hypocrite. Une certaine rancœur s’installa en moi. Vis-à-vis de ce matou qui ne faisait pas preuve de sincérité, ce qui me répugnait le plus chez les félins que je pouvais rencontrer et/ou côtoyer. Je reçue la dernière de ses paroles comme un coup de fouet. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi tous les Clans avaient subi de perte ou échappé de peu à des pertes ? Le Clan des Étoiles envoyait-il ainsi un message au Clan ? Est-ce que je devais revenir sur mes paroles pour dire « oui » à Hymne des Ombres ? Non. Pistache Ambrée serait venu me voir pour me dire si elle avait reçu un message. Et puis aucun des chats de l’assemblée ici présente ne semblait être en accord avec mes pensées. Ou bien, aucun ne le manifestait. Je décidai donc de garder ces remarques éventuelles pour moi et d’écouter ce qu’Étoile de Mandragore avait encore à dire :

« Quand à nous, je ne vois pas de problème pour vous aider. Plus vite cette maladie sera éradiquée, mieux les Clans se porteront. Que votre guérisseuse n'hésite pas à demander de l'aide à Soupir du Ressac. »

Une fois de plus, je dus me retenir pour ne pas briser la trêve ancestrale. Au combien je voudrais arracher la fourrure à ce matou. Était-il si naïf ? Ou avait-il conscience que son Clan pourrait être touché ? Il n’avait donc aucun savoir de Guérisseur, ni aucun bon sens d’ailleurs. Comment espérait-il pouvoir vaincre une épidémie sans en infecter ses Guerriers ? Je soupirai silencieusement et lança un regard plein de sens à Étoile de Mandragore qui ne me regardait pas, mais portait son regard sur l’arrogant Hymne des Ombres. Silencieusement, je me retins à mes bonnes manières et ne bougeais pas d’un poil. Je vis le meneur du Clan de la Brume faire un semblant de demi-tour pour rejoindre sa place, mettant ainsi une fin certaine à l’assemblée, puisque chacun des Chefs avaient pu dire ce qu’il avait à dire. Seulement, Étoile de Mandragore eut un mouvement étrange et reprit la parole comme s’il avait oublié de mentionner quelque chose :

« Oh, j'allais oublier. Mais il y a quelques jours, nous avons aussi détecté la présence d'un blaireau sur notre territoire. Nous avons mis en œuvre de nombreuses patrouilles pour le trouver, mais il semble que nous sommes en sécurité, celui-ci n'a toujours pas pointé le bout de son museau. Prenez garde, il peut se trouver n'importe où. »

Mes yeux s’écarquillèrent et mon poil se dressa sur mon dos. Comment avait-il put oublier de mentionner une chose pareille ? Était-ce le même blaireau que celui qui avait assassiné Étoile d’Or ? C’était fort probable puisqu’il n’y avait jamais eu, à ma connaissance deux blaireaux dans une seule et même forêt et sur des territoires si proche. Il s’agissait donc de ce blaireau. Ce blaireau qui se trouvait sur le territoire du Clan de la Brume et qui avait ensuite pénétré sur notre territoire et tué Étoile d’Or. Et si… Et si c’était un acte volontaire de la part du Clan de la Brume ? C’est vrai, il se pouvait bien que ce Clan ait voulu se venger d’une vieille histoire ou que sais-je encore et peut-être que pour se faire, ils avaient envoyés le blaireau sur le territoire du Clan de la Lumière. Cette idée germa dans ma tête jusqu’à prendre la totalité de la place. Sans plus réfléchir au pourquoi du comment et à l’éventualité selon laquelle le Clan de la Brume serait innocent, je m’apprêtais à m’avancer en face du vieux Chef et à ouvrir ma gueule pour crier aux traitres, mais je me ravisais. Je ne pouvais pas me conduire de la sorte maintenant que j’étais la Cheffe du Clan de la Lumière. Je devais me conduire en chatte responsable et ayant la tête sur les épaules et non en gendarme écervelé désirant mettre tout le monde derrière les barreaux pour un oui ou pour un non. Si je voulais prouver la culpabilité du Clan de la Brume. Si je voulais montrer que ce Clan était impliqué dans la mort d’Étoile d’Or, je devais trouver les indices me permettant cela. Et si je découvrais que c’était eux, alors le sang coulerait et nous vengerions notre Cheffe défunte. Impatiente que cette assemblée se finisse pour que je puisse rentrer et réfléchir à cette histoire pendant la nuit, je m’assis et dis d’une voix plutôt calme et douce :

« Je pense qu’aucun d’entre nous ne souhaite reprendre la parole. Soit, je déclare donc cette assemblée terminée. »

Après ces quelques mots, à l’attention des Chefs autant qu’à toute l’assemblée, je décidai de rester un peu sur ce promontoire. Pourquoi ? Pour pouvoir parler avec mes nouveaux rivaux. Puisque oui, les Chefs des autres Clans n’étaient que des rivaux à mon égard et même Étoile du Papillon qui semblait me comprendre et penser comme moi n’était pas une amie. Elle ne le serait probablement jamais. Jamais je ne serais amie avec des félins d’autres Clans. Ce ne sont que des chats farouches, ne pensant qu’au bien de leur Clan respectif. Tout comme moi. Soit, je n’avais donc rien à faire avec eux, mis à part parler de choses peu importantes. Malgré le procès et l’enquête que je désirais menée sur Étoile de Mandragore et son Clan, je désirai m’entretenir avec ce vieux galeux de Chef. Je m’approchai de lui et le conviai à me rejoindre, à un endroit, un peu éloigné, de la souche, afin que nous puissions parler tranquillement. Une fois installée, je pris la parole d’une voix neutre :

« Je souhaitais te parler à propos de ce blaireau, Étoile de Mandragore. En effet, je pense que c’est celui que vous avez repérez sur votre territoire qui a assassiné Étoile d’Or. C’est pourquoi j’aimerais savoir depuis combien de temps aviez-vous repérez ces traces et pourquoi ne pas nous en avoir informé plus tôt ? »



© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥




Dernière édition par Étoile Sibylline le Mer 2 Juil - 1:08, édité 1 fois
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:59



“1ère Assemblée„
Pistache Ambrée
~ Feat: Tous

La phrase prononcée par une guerrière des Ténèbres pétrit le cœur de la guérisseuse. Cette voix désespérée, suppliante, faisait passer Étoile du Papillon pour une féline sans cœur, pourtant ce n'était certainement pas le cas. Mais le bon coté résidait dans le fait qu'Étoile Sibylline ne pouvait plus refuser la proposition d'Hymne des Ombres sans passer pour pire maintenant. De toute façon, elle était certainement assez sage pour voir l'urgence de la situation sans avoir besoin d'être ainsi poussée. Pistache Ambrée posa donc des yeux confiants sur sa meneuse alors que celle-ci prenait la parole. Elle commença par féliciter les nouveaux apprentis avant d'aborder les morts d'Étoile d'Or et d'Étoile Mordorée. Le cœur de la guérisseuse se serra - il était décidément mis à rude épreuve ces derniers temps - comme à chaque fois qu'on évoquait la défunte. Au moins était-elle heureuse qu'Étoile Sibylline ai partagé la bravoure de la meneuse avec tous les clans. Puis elle passa au sujet de l'alliance et Pistache Ambrée retint presque son souffle.

« Le Clan de la Lumière ne s’alliera pas à vous. Nous avons bien assez de problème comme cela. Il nous faudra nous aussi du temps et de l’envie pour nous relever. Nous n’avons pas besoin en plus de gaspiller le peu de Guerriers qu’ils nous restent pour vous aider dans votre tâche. Néanmoins, j’accepterais que Pistache Ambrée, si elle le désire, vous viennes en aide en vous fournissant les surplus de remèdes que nous possédons. »

La guérisseuse pétrit la terre meuble sous ses pattes, les yeux toujours fixer sur sa cheffe, sans oser croiser les regards du clan adverse. Elle avait envie d'hurler de frustration. Montrer aussi clairement aux Ténèbres qu'on à d'autres bipèdes à fouetter plus importants que leurs problèmes n'arrangera rien à leur situation ! Au moins, elle avait l'autorisation de les aider, elle, ce qu'elle ne se priverait pas de faire. Mais Étoile Sibylline aurait pu se montrer un tout petit peu plus diplomatique. Par exemple « Bien sûr, nous vous aiderons, Pistache Ambrée est à votre disposition » ou quelque chose du même genre... La signification aurai été la même avec un résultat différent dans l'esprit des félins en danger.
Mais Étoile de Mandragore prenait la parole à son tour et Pistache tâcha de se calmer.
Enfin un chef qui ne parlait pas de morts... Elle ne pu s'empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie pour le calme dont les Brumeux avaient bénéficié si on exceptait cette histoire de chien, mais elle était heureuse pour le clan de son ami. Et il acceptait d'aider les Ténèbres ! La guérisseuse respira enfin. Décidément, ce qu'on disait été plus que vrai, la sagesse venait avec l'age. Aucun de ces jeunots n'arrivait à la cheville d'Étoile de Mandragore...

« Je pense qu’aucun d’entre nous ne souhaite reprendre la parole. Soit, je déclare donc cette assemblée terminée. »

Elle allait se retourner vers Ombre d'Argent et Soupir du Ressac lorsqu'elle aperçut un mouvement du coin de l’œil. Se retournant un instant elle vit qu'Étoile Sibylline entraînait Étoile de Mandragore à l'écart. Qu'est-ce que sa chef pouvait bien demander au vieux matou ? Intriguée, la féline s'approcha discrètement sans parvenir à capturer les paroles de la féline.
© Code by Lunay


Dernière édition par Pistache Ambrée le Mer 2 Juil - 12:35, édité 3 fois
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:57


Assemblée numéro 1 - Page 3 623360EtoiledeMandragore

Alors qu'il venait de terminer son discours, Etoile de Mandragore reprit sa place. Mais, alors qu'il pensait que l'assemblée allait toucher à sa fin comme à chaque fois que tous les meneurs avaient parlés, il fit erreur. Il sentit la tension monter. Tournant la tête vers ce qui semblait être la source de ce malaise, le chef de la Brume écarquilla les yeux. Etoile Sibylline semblait furieuse. Elle avait doublé de volume, et prenait un air menaçant. Avait-il dit quelque chose ? Mais alors que le brumeux s'apprêtait à lui demander ce qui n'allait pas, elle sembla se raviser, et reprit la parole posément vers l'assemblée.

« Je pense qu’aucun d’entre nous ne souhaite reprendre la parole. Soit, je déclare donc cette assemblée terminée. »

Alors que le meneur du Clan de la Brume s'apprêtait à descendre du promontoire, la femelle vint vers lui, et l'invita à le suivre. Étonné, le bicolore agit tout de même, et les deux félins se retirèrent plus loin, à l'abri des regards. Alors que les deux félins s'installèrent, le vieux mâle chercha à savoir se qui tracassait la cheffe de la Lumière. Besoin d'un avis, conseil ou une quelconque demande ? Elle semblait furieuse tout à l'heure, peut être voulait-elle lui parler seule à seul, pour ne pas avoir à affronter le regard de tous les chats de l'assemblée. Mais alors, l'avait-il contrarié ?

« Je souhaitais te parler à propos de ce blaireau, Étoile de Mandragore. En effet, je pense que c’est celui que vous avez repérez sur votre territoire qui a assassiné Étoile d’Or. C’est pourquoi j’aimerais savoir depuis combien de temps aviez-vous repérez ces traces et pourquoi ne pas nous en avoir informé plus tôt ? »

Alors, c'était pour cela. La remarque de la femelle mit d'abord Etoile de Mandragore mal à l'aise, mais il ne laissa rien paraître. Elle avait raison, s'il s'agissait en effet du même blaireau, alors l'incident était très fâcheux. Elle avait probablement raison, il aurait dû prévenir les Clans immédiatement. Mais c'était il y a à peine quelque jours. Tout avait dû se passer si vite ! Surtout que le Clan de la Lumière et de la Brume étaient à l'opposé, la probabilité était... mince ! Quelle tragédie. Le mâle s'en voulait désormais. Il ne se sentait pas coupable de la mort d'Etoile d'Or, ce n'était que le hasard, mais il aurait peut être put aider à changer le destin. Soupirant, il leva les yeux vers la femelle. Il ne pouvait plus rien faire désormais, et il savait que de là-haut, Etoile d'Or ne lui en voulait pas. Il ne pouvait qu'apaiser la conscience des siens maintenant. Sans vouloir se sentir malpoli, il tenta de calmer la jeune meneuse. Envenimer les choses n'était pas la meilleure des choses à faire.

« Il y a quelques jours à peine, et comme l'assemblée approchait, je voulait en profiter pour avertir tous les Clans en une seule fois. Mais avec ces malheureuses conséquences, me voilà bien confus. Les traces étaient fraîches, je ne pensait pas qu'en aussi peu de temps, une telle tragédie était possible. Mais même avec l'âge et l'expérience, je suis capable de me tromper. »
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:40



“1ère Assemblée„
Rivière Étoilée
~ Feat: Tous

Se glissant discrètement sur la berge après avoir traversé le ruisseau qui séparait les terres des Lueurs des terres libres, Rivière Étoilée s'ébroua , grimaçant sous la désagréable sensation que lui procurait son pelage mouillé. Cela fait elle se dépêcha de passer près du Saule Solitaire afin de rejoindre ses compagnons assemblés. Elle était un peu beaucoup en retard... Mais lorsqu'un lapin dodu avait traversé la plaine juste sous son nez sur le chemin de la Souche, elle n'avait pu résisté à l'envie de lui donner la chasse, pensant perdre seulement quelques minutes d'Assemblée en échange d'un bon repas le lendemain. Malheureusement la bête lui avait donné plus de fil à retordre qu'elle ne le pensait et lorsqu'elle l'avait rattrapé près de la Pente Broussailleuse, la nuit était déjà bien entamée. Il s'en était fallu de peu que l'animal ne se réfugiasse sur les terres de la Lumière, et il lui restait alors à retraverser tout le territoire pour rejoindre son clan. Ça n'avait pas été une si bonne idée que cela finalement. La féline avait fait le plus vite possible sur le chemin du retour, mais elle avait certainement raté plusieurs discours. Frustrée, elle s'assit rapidement en bordure du groupe afin de ne pas attirer l'attention sur son retard et s'intéressa à la Souche Ancienne. Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant un chat inconnu et une guerrière de la Lumière trôner auprès d'Étoile du Papillon et d'Étoile de Mandragore à la place de leur chef respectif... De plus, la tension qui semblait planer entre les quatre félins aussi bien que sur les chats assemblés autour laisser penser que des sujets graves venaient d'êtres débattus. Un coup d’œil autour d'elle le lui confirma, et notamment l'aspect des membres du clan des Ténèbres, restant principalement entre eux, qui semblaient mals en point. Il fallait qu'elle arrive en retard le soir d'une assemblée de la plus haute importance... Frustrée, la guerrière se concentra sur le meneur de la Brume qui s'avançait pour prendre la parole, espérant prendre la mesure des événements par ce qu'il allait dire.

« Bonsoir à tous. Pour ce qui est du Clan de la Brume, nous avons également de nouveaux novices. Nuage Nocturne qui apprend auprès de Lune Éternelle notre lieutenante, et Nuage d'Etoile apprentie de Lueurs du Firmament. Nous n'avons aucune perte à déplorer, mais nous partageons votre deuil à tous. Egalement, un chien errant a été repéré près de la corniche, mais il a put être chassé grâce au courage qui a été fait preuve. »

Le mâle balaya alors la foule des félins du regard et Rivière comprit avec un petit frémissement qu'il la cherchait. Grâce au courage qui a été fait preuve... Gênée, elle pétrit nerveusement la terre de ses griffes, espérant que personne ne ferait le rapprochement avec elle. Heureusement, les autres étaient plutôt occupés à féliciter les nouveaux apprentis. De toute façon il n'y avait pas du tout lieu de lui attribuer tout le mérite... Néanmoins la guerrière fut soulagée lorsque le meneur reprit la parole.

« Quand à nous, je ne vois pas de problème pour vous aider. Plus vite cette maladie sera éradiquée, mieux les Clans se porteront. Que votre guérisseuse n'hésite pas à demander de l'aide à Soupir du Ressac. »

Étoile de Mandragore s'était tourné vers le mâle au pelage charbonneux qui se tenait en retrait sur la Souche en disant cela. Rivière ne parvint pas à l'identifier mais devina qu'il devait représenter le clan des Ténèbres. Ainsi, c'était une maladie qui les avait ainsi ravagés ? La féline ressenti une pointe de compassion devant l'air désespéré de certains de ses membres. Quant à nous ? Les autres clans avaient-ils refuser d'apporter leur soutien à ces pauvres chats ? Il fallait vraiment qu'elle parle avec ses camarades au plus vite afin d'obtenir des explications, elle se sentait totalement perdue. Étoile de Mandragore allait se retirer lorsqu'il revint soudain sur ses pas.

« Oh, j'allais oublier. Mais il y a quelques jours, nous avons aussi détecté la présence d'un blaireau sur notre territoire. Nous avons mit en oeuvre de nombreuses patrouilles pour le trouver, mais il semble que nous sommes en sécurité, celui-ci n'a toujours pas pointé le bout de son museau. Prenez garde, il peut se trouver n'importe où. »

La guerrière frissonna en pensant à ce qui aurait pu se produire si par exemple le blaireau leur était tombé dessus alors qu'ils étaient aux prises avec le chien sauvage. Bah, cela ne servait à rien de s'effrayer de ce qu'il ne s'était pas produit. La guerrière de la Lumière qu'elle croyait connaître sous le nom de Sibyllines Paroles s'avança alors pour conclure l'assemblée.

« Je pense qu’aucun d’entre nous ne souhaite reprendre la parole. Soit, je déclare donc cette assemblée terminée. »

De par sa voix et sa prestance, elle avait déjà l'assurance d'un chef. Il avait du arriver quelques malheurs à Étoile d'Or et sa Lieutenante... La féline se demanda un instant si cela pouvait avoir un rapport avec le blaireau errant. Puis du mouvement au niveau des chef attira son attention et elle s'aperçut que la guerrière de la Lumière entraînait déjà Étoile de Mandragore à l'écart. Rivière Étoilée en souffla de dépit bien qu'elle ne sache pas très bien pourquoi. Elle aurait tout le loisir de le saluer à un autre moment pourtant...Néanmoins elle s'aperçut non sans surprise qu'elle avait hâte de pouvoir discuter avec lui de nouveau.
© Code by Lunay
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:02


Étoile Sibylline

Assemblée n°1
feat les chats claniques concernés

L'envie de faire un malheur, une ânerie monta en moi en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Je sentais mon sang bouillonner dans mes veines, je me forçai à garder mon calme en extérieur, alors que mon âge chauffait et mon esprit avec, bientôt j'exploserai. J'espérai que ce ne serait pas ici et maintenant. Je ne voulais pas passer pour une jeune folle devenue Cheffe à cause de mauvaises circonstances. Je méritai ma place et par mes actes et par ma maîtrise de mes émotions. Je savais plus que la plupart masquer mes véritables sentiments, sauf qu'en ce moment même la rage était si puissante que d'essayer de la masquer serait vain. A quoi bon lutter ? Autant s'adonner à elle. La laisser monter, gravir les échelons un à un. Sans pour autant la laisser gagner le haut de l'échelle, sans pour autant la laisser me mener. Je ne devais pas me laisser totalement faire. Il ne le fallait pas pour le bien de tous. Je ne pouvais pas déclencher une guerre en un soir d'assemblée avec aucune preuve, juste sur un coup de tête et peut-être une coïncidence. Je ne pouvais pas me permettre de semer la zizanie dès ma première Assemblée. Quelle image est-ce que je donnerais à mon Clan et à nos rivaux ? Non. Je ne devais pas la laisser faire. Lutter. Voilà ce que je devais faire.

Peu à peu, à force de batailles mentales, je finis par faire reculer un peu la colère qui obscurcissait ma vue. Bientôt, je pus enfin voir clair dans mes pensées. Les ténèbres qui étaient venus s'y engouffrer avaient été chassés avec une telle vivacité et une telle force que je ne pensais même pas posséder. Plus jeune, j'aurais cédé, je me serais laissé faire et j'aurais fait scandale. Ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus. Au fond, je me sentais un peu idiote. Pourquoi est-ce que je mettais emportée ainsi alors que le Chef du Clan de la Brume n'y était sans doute pour rien. C'est vrai, comment est-ce qu'il aurait pu deviner qu'un blaireau traverserait notre territoire et assassinerait Étoile d'Or ? De plus, il me semblait avoir déjà vu les deux pairs parler amicalement entre eux. Ils n'étaient donc, vraisemblablement, pas ennemis. Non, il ne devait pas être responsable, du moins pas personnellement. Si jamais son Clan avait chassé le blaireau de son territoire, c'était tout à fait normal. A la place du Clan de la Brume, j'aurais fait la même chose. Je n'aime pas que ces viles créatures rodent sur mes terres. En même temps qui apprécie qu'une horrible créature dangereuse et laide volent des proies et menacent de tuer ses congénères ? Pas moi. J'aimais mon Clan. J'aimais mes terres. Je ne voulais pas perdre des camarades tuer par ce monstre, j'avais assez souffert comme cela. Le Clan de la Lumière avait déjà assez souffert comme cela. Étoile d'Or avait payé le prix fort pour protéger son Clan de ce vil animal. Dorénavant, la moindre trace sera prise au sérieux et toutes créatures de la sorte s'insinuant sur notre territoire en sera chassé ou tué.

« Il y a quelques jours à peine et comme l'assemblée approchait, je voulais en profiter pour avertir tous les Clans en une seule fois. Mais avec ces malheureuses conséquences, me voilà bien confus. Les traces étaient fraîches, je ne pensais pas qu'en aussi peu de temps, une telle tragédie était possible. Mais même avec l'âge et l'expérience, je suis capable de me tromper. »

C'est bien ce que je pensais. Il pensait donc comme moi. Il était effectivement peu probable qu'un blaireau traverse ainsi les terres des chats claniques. Les terres du Clan de la Brume étaient-elles si pauvre en proies qu'il avait fallu au monstre changer de lieu de vie ? Quoi qu'il en soit, si je retrouvai ce monstre, je lui ferais payer le prix fort pour avoir osé lever la patte sur Étoile d'Or. Il le payerait, lui aussi, de sa vie. Pourquoi est-ce qu'il s'excusait s'il disait ne pas être responsable de cela ? Il n'y avait pas de raison pour faire cela. Un rapide coup d'œil sur le sol puis sur mon flanc me permis de remarquer que mon poil était encore un peu gonflée. Et pourtant, je n'éprouvais plus rien, plus de colère, du moins pour le moment. Je n'avais pas d'indice, pas de preuve qu'il était coupable comme je n'en avais pas pour prouver qu'il était innocent. Il faudrait alors que je m'en remette aux jugements du Clan des Étoiles. C'était décidé, dès lors que je serais rentrée, je questionnerai mes aïeuls pour le bien ou pour le malheur de tous. Il fallait que je sois sûre de mes choix, il ne fallait pas que je les prenne sur un coup de tête. Il ne fallait pas que je réagisse comme une jeune Apprentie. Mes yeux louvoyèrent avant de se poser sur-ceux d'Étoile de Mandragore. Ma bouche s'ouvrit et le son de ma voix en sortis :

« Je ne dirais pas que je te crois, ce serait mentir. Je ne t'accuse pas pour autant. Je souhaite de tout cœur que toi et les tiens ne soyez pas mêlé à cela. Si par malheur je découvre le contraire, prépare-toi à de sérieuses représailles. Je te souhaite un bon retour sur tes terres mon cher Étoile de Mandragore. »

J'accompagnai ma dernière phrase d'un salue respectueux de la tête. D'un mouvement de queue, je pris congé d'Étoile du Papillon et de l'insolent Hymne des Ombres. Je m'approchai du bord de la souche et pendant un instant, je profitai de cet instant de répits, de repos, de bien être. Ici, je pouvais ne penser à rien. Je pouvais me libérer. Je me sentais bien. Je me sentais au-dessus de tous ces chats en contrebas. D'un bond gracieux, je descendis de la souche, montrant ainsi que l'Assemblée était belle et bien terminée. Je vis Pistache Ambrée, non loin de la souche ancienne. Passant dans les rangs de l'assemblée, je clamai d'une voix assez forte :

« Clan de la Lumière ! Nous rentrons. »

Une fois que tous furent prêt, je levai le Camp, sans un regard en arrière. Nous étions les premiers à partir. En un rien de temps, nous traversâmes les territoires qu'étaient les nôtres et nous rentrâmes tous au Camp.


© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:26


Assemblée numéro 1 - Page 3 623360EtoiledeMandragore
Le calme n'avait pas l'air de gagner la meneuse, bien au contraire. Il pouvait lire la colère et la rage monter dans les yeux d'Etoile Sibylline. Le cours d'un instant, le mâle bicolore crut qu'elle allait s'emportait. Il espérait de tout coeur le contraire, deux chefs se provoquant durant une assemblée n'était pas très bien vu. Et si jamais elle ne le croyait pas ? Après tout la rage pouvait bien provoquer de nombreuses mesures de rétorsion. Etoile de Mandragore avait espérer, en s'expliquant, faire comprendre à la jeune cheffe que le Clan de la Brume était innocent, et que ce tragique accident n'avait été que le fruit du hasard. Et à son grand soulagement, la femelle semblait avoir retrouvé la raison. Peut être avait-elle comprit. Et après avoir, semble-t-il, réfléchit à la situation, la cheffe leva les yeux vers lui.

« Je ne dirais pas que je te crois, ce serait mentir. Je ne t'accuse pas pour autant. Je souhaite de tout cœur que toi et les tiens ne soyez pas mêlé à cela. Si par malheur je découvre le contraire, prépare-toi à de sérieuses représailles. Je te souhaite un bon retour sur tes terres mon cher Étoile de Mandragore »

Le mâle la remercia d'un hochement de tête, et agita la queue pour la saluer quand elle se retourna. Cette discutions n'était pas vraiment concluante, mais au moins elle n'avait pas déclaré les hostilités entre les deux Clans. Fort heureusement. Mais il pouvait s'attendre à tout avec elle. Il avait comprit qu'elle était prête à tout pour son Clan, mais elle pouvait aussi se laisser dépasser par les évènements. Mais jusqu'à présent elle avait gardé le contrôle d'elle même, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle continue ainsi, et qu'elle écoute la voix de la raison. Alors que celle-ci se mettait à rejoindre les membres de son Clan, Etoile de Mandragore rejoignit les deux autres chefs. L'assemblée touchait désormais à sa fin, et il était temps pour eux tous de rentrer. Il entendait déjà Etoile Sibylline appeler les siens.

« Clan de la Lumière ! Nous rentrons. »

Les regardant partir un instant, il repéra Pistache Ambrée du regard. Il n'avait pas vraiment eu le temps de la saluer, mais heureusement il avait eu la bonne surprise de la croiser il y a quelques jours. Ainsi, il prit congé d'Hymne des Ombres et d'Etoile du Papillon.

« Il est donc temps de rentrer chez nous. Portez vous bien ! »

Sur ce, il descendit à son tour de la souche pour se diriger vers les siens. Il y aurait probablement de nombreux questionnements au sujet de sa conversation avec la meneuse de la Lumière, mais il voulait en parler en premier à Lune Éternelle. Il n'y avait à priori rien de grave, mais c'était préférable de se préparer à toute éventualité. Qui sait, la cheffe gardait peut être un goût amère de cette conversation. Soupirant quant à se qui pouvait suivre, il miaula pour appeler les siens à se rassembler.

« Membres du Clan de la Brume, il est temps. »

Le bicolore chercha Rivière Étoilée du regard malgré lui. Avant de partir il voulait s'assurer qu'elle allait bien. Après cet épisode avec le chien, ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir. Mais il réussit à croiser son regard, et il lui sourit chaleureusement malgré lui. Quant il se rendit compte de l'air idiot qu'il devait avoir, il se ressaisit rapidement, et se mit alors en route suivit de son Clan. Ils traversèrent rapidement le territoire pour enfin retrouver le camp, et sans attendre, le vieux mâle rejoignit sa litière. Demain, il réfléchirait plus posément à tous ces évènements.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Hymne des Ombres [PNJ]
Hymne des Ombres [PNJ]Chef intérimaire du clan des Ténèbres
Messages : 12Date d'inscription : 24/01/2014
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:47

Hymnes des Ombres


Durant tout le temps que dura l'assemblée, le chef intérimaire du clan des Ténèbres resta silencieux, légèrement en retrait derrière les autres chefs qui prenaient la parole après lui. De l'extérieur, on aurait pu penser qu'il préférait simplement écouter ses rivaux. Chef depuis peu et pour un court délai, une menace effroyable pesant sur son clan, il était compréhensible qu'Hymne ne souhaite pas commenter les annonces enjouées de nouveaux baptêmes et autres bonnes nouvelles que les clans des Lueurs et de la Brume claironnaient. En réalité, il en était tout autre. Depuis la prose de parole d'Étoile du Papillon, le matou tentait simplement de se contrôler, les crocs serraient. Si un félin s'était décidé à l'observer de plus près il aurait certainement remarqué ses prunelles étrécies par la rage, son pelage qui menaçait de s'hérisser à tout instant tout comme ses griffes qui ne demandaient qu'à sortir malgré l'effort visible du noiraud pour s'imposer le calme. Comment cette jeune chef osait-elle traiter ainsi l'épidémie qui les rongeaient comme une vulgaire difficulté à l'instar d'une saison des neiges difficile ou d'un bref feu de forêt ? Sa réponse le laissait incrédule. Il ne faudra pas compter sur moi pour participer à une alliance. Mais je suis sûre que votre guérisseuse trouvera un remède efficace pour vous remettre tous d'aplombs. Mais qu'est-ce qu'elle croit ?! Elle avait dit cela comme si elle prenait Ombre d'Argent pour une petite guérisseuse, une apprentie confronter à une propagation de rhume qui avait oublié la plante efficace contre cette maladie au détriment des leçons de son mentor ! Depuis lors Hymne des Ombres bouillait intérieurement sans oser intervenir, conscient que s'il desserrait les dents, sa rage se déverserai alors sans qu'il ne puisse rien pour la contrôler, mettait certainement fin à l'assemblée dans un flot de sang. Ce qui mènerait forcément le clan des Ténèbres à sa ruine. Trop faibles, ils seraient anéantis dans la minute et reniés pour avoir brisé la trêve sacrée. S'il souhaitait que les Ténèbres retrouvent leur éclat perdu il devait à tout pris faire bonne figure et glaner de l'aide même si cela le répugnait.
À son tour, Étoile Sibylline refusa sa proposition et Hymne faillit bien éclater avant de se rendre compte que la meneuse mettait à leur disposition sa guérisseuse, Pistache Ambrée, certainement la plus sage de la forêt en cette génération. Quelque peu rasséréné, le matou avait tout de même attendu dans l'anxiété la réponse d'Étoile de Mandragore. Un refus de sa part aurait certainement mis le feu aux poudres mais il accepta, à son grand soulagement. Enfin, un meneur compréhensif. Il détestait cette idée d'alliance mais il était rassurant de savoir qu'un clan au moins ne chercherai pas à les attaquer en profitant de leur faiblesse. Avec un peu de chance, il pourrait même les défendre... Mais il ne fallait pas non plus trop compter là-dessus.
Cela permis tout de même à Hymne des Ombres de retrouver son calme et il salua poliment Étoile Sibylline et Étoile de Mandragore qui prenaient congé avant de sauter à bas de la souche à son tour pour rassembler les siens sans un regard pour Étoile du Papillon.

« Chats du clan des Ténèbres, retournons veiller nos compagnons. »

En filant vers leurs terres, à la tête de son triste groupe, Hymne des Ombres jeta un coup d'oeil à Ombre d'Argent qui les avait rejoint. Il voulait s'avoir si elle avait obtenu quelques précieuses aides de la parts de ses collègues mais il préférait attendre d'être rentré au camp avant de l'interroger.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:41

[ Nyah, on a carrément oublié de locker l'assemblée. Bon, partons du principe que tout le monde est rentré ( tant pis pour vous, vous aurez moins de points hinhin ). Je lock donc, +30 de réputation pour chacun des clans. N'oubliez pas d'aller réclamer votre expérience. Merci à tous pour cette première assemblée ! ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Assemblée numéro 1   Assemblée numéro 1 - Page 3 Icon_minitime

 
Assemblée numéro 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de l'Event Partie 1 + Assemblée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Terminés-