Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Baptême de Nuage Céleste || Le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 21
MessageSujet: Baptême de Nuage Céleste || Le Clan    Dim 15 Mar - 13:14



Etoile de Mandragore avait, tout au long de son existence, vu bon nombre de chatons passer apprentis. Il en avait même entraîné certains, et beaucoup étaient aujourd'hui de valeureux guerriers. Il était fier de chacun d'eux, et gardait de bonnes relations avec ses anciens apprentis. Aujourd'hui, il se préparait à en accueillir un nouveau, à transmettre une nouvelle fois son savoir et sa sagesse, et enseigner l'art d'être un bon guerrier. Il allait devenir mentor encore une fois, et ce serait sûrement la dernière. A son âge, il ne pourrait probablement plus en avoir d'autre après celui-ci. C'est pourquoi il se devait d'être un mentor irréprochable, pour guider son dernier apprenti sur le bon chemin.

Soupirant de nostalgie en repensant à tous les bons moments passés avec ses apprentis, le meneur grimpa sur le promontoire. Il était temps d'écrire une nouvelle histoire, et de rendre fier une nouvelle fois Chant Oublié. Surplombant le camp, le vieux mâle observait un instant les siens. L'aube venait à peine de se lever, et les félins commençaient à se mettre en activité. Avant que la première patrouille ne parte, Etoile de Mandragore poussa un miaulement retentissant, appelant au rassemblement.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du Clan. »

Parmi tous les chats s'approchant du promontoire, le bicolore put apercevoir un tout jeune chat, probablement très excité par l’annonce à venir. Chaque baptême est unique, et Etoile de Mandragore prend toujours autant de plaisir à voir les yeux émerveillés des nouveaux apprentis. Tous les chats se souviennent de leur propre baptême, c'est pourquoi en tant que chef, il ne pouvait pas se permettre de prendre cette tâche à la légère. D'un air solennel, il appela le chaton.

« Patte Céleste, approche. Je demande à nos ancêtres qu'ils se penchent sur ce chaton. Il souhaite devenir un guerrier mais doit d'abord rejoindre nos rangs en temps qu'apprenti. Patte Céleste, à partir de ce jour et jusqu’à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage Céleste. Ayant été entraîné par un de nos plus valeureux vétérans, je me chargerais de ton entraînement. J'espère que tu sauras prouver ta sagesse et ta loyauté envers le Clan de la Brume. »

Souriant au jeune mâle, Etoile de Mandragore termina le rituel en touchant le museau de l'apprenti. Alors, il entendit le clan acclamer Nuage Céleste, et se dressa fièrement devant son nouveau novice. Le vieux chef espérait que cet apprentissage ce déroule sans encombres, et qu'ils noueraient tous les deux une forte amitié. Un mentor a toujours une place importante dans le cœur d'un guerrier, comme Chant Oublié pouvait l'avoir dans l'esprit du meneur. Enfin, Etoile de Mandragore descendit du promontoire pour retourner dans sa tanière. Pour le moment, il laissa Nuage Céleste vaguer à ses occupations. Mais dès le lendemain, ils partiraient tous les deux visiter le territoire. Peut être même qu'avoir un apprenti changerait les idées du meneur, et il arrêterait de penser à la belle Rivière Étoilée.

HRP:
 
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Lieutenante du Clan de la Brume
avatar
LunyLieutenante du Clan de la Brume
Messages : 113Date d'inscription : 09/02/2015
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Céleste || Le Clan    Dim 22 Mar - 4:48

La douleur éclatait, plus intense que jamais, dans les membres endoloris de ce vieux mâle têtu à chacun de ses mouvements, mais il persistait tout de même à continuer de marcher. Quand bien même la souffrance était insupportable, il ne voulait pas la laisser diriger sa vie, décider de ce qu’il allait faire ou ne pas faire. Il voulait faire comme les autres chats, les guerriers et être dépendant. Marcher et chasser faisaient partie de la vie d’un guerrier, alors il devait être capable de faire ce genre de chose quand bien même cela lui causait tant de difficulté. Quand bien même son souffle en restait coupé. Une grimace déforma son visage concentré quand soudain sa patte tordue glissa et le fit tomber. Tout son corps dégringola…Il n’avait pas remarqué qu’il était sur une pente tant il était concentré sur son but de faire comme tous les autres. Et maintenant…un corps sans vie gisait en bas. Disloqué. Mais au moins, cet ancien aurait vécu comme il est mort, dans la persévérance et la dignité.

Chant Oublié ouvrit les yeux sur les rayons provenant du pâle soleil levant. La mauvaise saison laissait peu à peu place à une saison plus agréable, plus appréciée de tous les chats des Clans. Un cauchemar. Il venait de faire un horrible cauchemar qui n’était néanmoins pas tout à fait éloigné de la vérité étant donné que l’ancien ne désirait pas demeurer dans cette tanière jour après jour en se laissant dorloter par les apprentis et la guérisseuse, malgré l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles. Il voulait tenter de chasser quand bien même ses membres lui causaient de la douleur. Mais présentement, il ne souhaitait que se rendormir jusqu’à la prochaine journée, trop épuisé pour faire quoi que ce soit. Jusqu’à ce qu’une sorte de brume s’empare de son esprit et l’amène divaguer ailleurs, bien loin dans son passé, quand il était encore chaton.

La pluie tombait drument encore une fois. Elle n’avait pas cessé depuis hier et menaçait de faire déborder les rivières qui entouraient le camp de la Tribu de la Brise. Étincelle se tenait sur son monticule fait d’os de renards n’ayant pas mesuré la difficulté de vivre en ces lieux et étant morts de faim, parce que l’eau ne manquait point… mais elle était bien souvent empoisonné, c’était le cas de le dire. Elle rendait malade la majorité des chatons, puisque les plus vieux étaient plus résistants. Le meneur observait sa Tribu d’un œil brillant tandis que la pluie tombait inlassablement, comme poussée par une force obscure et inconnue. Et un chaton sortit du petit abri destiné aux familles. Ce chaton voulait seulement s’amuser… même s’il ne connaissait pas les dangers de la température de ce milieu. Aride par moment et bien trop trempé par d’autre pour permettre à la majorité des proies de survivre. Et puis tout changea d’un coup, une énorme bête s’imposait à lui et à la femelle à ses côtés. Elle était apparue. Comme ça, sans aucune logique. Et il cria son nom. Lys!

-Lys...murmurait sans cesse l’ancien avant de reprendre contact avec la réalité.

Quand son esprit fut libéré des derniers lambeaux de son passé, il tourna la tête et remarqua avec soulagement qu’il était seul. Si la folie le possédait par moment, il était suffisamment sain d’esprit pour réaliser par la suite qu’il avait perdu pied. Mais comme il était le seul ancien encore en vie au sein du Clan de la Brume, il n’avait à subir aucune humiliation, bien heureusement pour lui qui n’aurait sans doute pas supporté de s’humilier devant un autre membre du Clan qui l’avait recueilli. Il secoua la tête quand il entendit l’appel général qui annonçait toujours les baptêmes et sourit. Ses membres étaient douloureux, mais il se traînait quand même avec peine jusqu’à son endroit habituel. Tous les guerriers et apprentis étaient suffisamment gentils pour s’écarter de son chemin et lui permettre de voir le promontoire ainsi que les chats au bas de ce rocher, heureusement pour le doyen du Clan.

Il ne put retenir un ronronnement discret en apercevant le meneur du Clan de la Brume sur le promontoire, prêt à nommer un nouvel apprenti en ce jour radieux. Étoile de Mandragore était un chef respectable et Chant Oublié avait été son mentor, ce qui faisait qu’à chaque jour passant, il était fier du mâle qui se tenait aujourd’hui bien droit, le regard illuminé. L’ancien attendit que tous les chats se rassemblent puis dressa l’oreille lorsque le mâle débuta le rituel.

« Patte Céleste, approche. Je demande à nos ancêtres qu'ils se penchent sur ce chaton. Il souhaite devenir un guerrier mais doit d'abord rejoindre nos rangs en temps qu'apprenti. Patte Céleste, à partir de ce jour et jusqu’à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage Céleste. Ayant été entraîné par un de nos plus valeureux vétérans, je me chargerais de ton entraînement. J'espère que tu sauras prouver ta sagesse et ta loyauté envers le Clan de la Brume. »

Chant Oublié inclina la tête, touché par la formule dont son ancien apprenti parla de lui. « Un de nos plus valeureux vétérans ». Une phrase qui flatterait et émouvrait n’importe quel guerrier d’autant plus que lui, il avait dû se dépasser encore plus pour faire ses preuves, n’étant pas né dans ce Clan. Mais aujourd’hui, tous le respectaient et faisaient confiance à son avis, surtout son ancien apprenti et donc le chef. Le regard du doyen brillait de nostalgie tandis qu’il observait Étoile de Mandragore conclurent le rituel et se retirer dans sa tanière. L’ancien chaton de la Tribu de la Brise resta un court instant hors de son propre antre avant de se retirer à son tour, le cœur léger. Il ne regretterait jamais d’être resté ici et d’avoir été recueilli par ce Clan. Ainsi, il remercierait éternellement Lys, sa mère, de l’avoir fait fuir son ancienne Tribu. En s’étendant sur son lit de mousse, une question naquit dans son esprit.

Dans quel ciel irais-je à ma mort?




HRP:
 
 
Baptême de Nuage Céleste || Le Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
» Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]
» Baptême de Nuage Démoniaque
» Mon dernier baptême...(Pv Nuage de Lion et le reste du clan)
» Baptême de Nuage Noyé et Nuage Nocturne | Libre au Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DE LA BRUME :: Camp :: Promontoire-