Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]   oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie] - Page 1 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:51



Après avoir parler, je l'entendis ronronner. Apparemment, il m'aimait bien. J'étais heureuse de pouvoir parler à un guerrier sans que celui-ci ne me demande de retourner me coucher dans ma tanière. Il semblait réfléchir. Clans des étoiles pitié, faîtes qu'il ne revienne pas sur sa décision !

« Dis-moi ma grande, qu'est ce qui te ferait plaisir ? Qu'aimerais-tu apprendre ? Je voudrais ne pas avoir à t'enseigner l'art du combat, je pense que tu es assez grande pour comprendre pourquoi. En revanche, je peux te proposer d'autres choses, que tu jugeras, ou non, moins intéressantes voir inintéressantes. On pourrait aller récolter tout deux de la mousse, cela te permettrait de sortir un peu. Ou bien sinon, je peux te toucher deux mots sur la chasse de nos Guerriers, notre petite technique à nous. C'est comme bon te semble. »

A ces paroles, mes yeux s'illuminèrent de joie. Il allait vraiment m'emmener hors du camp ? Waouh ! j'e n'en revenais pas. Notre chef, Etoile du Papillon, m'avait souvent expliquer qu'il fallait attendre d'être apprentie pour sortir du camp. Et moi, j'allais le faire avant tout les autres chatons. Je commençais à m'imaginer entrain de raconter mon expédition aux autres membres de la pouponnière. Je baissais les yeux pour réfléchir. Il venait de me poser un ultimatum, soit nous sortions du camp pour aller ramasser de la mousse, soit nous restions ici et il m'apprenais un technique de chasse. Le choix était difficile. Je relevais le regard. Il était toujours en face de moi et me souriait. Qu'allais-je bien pouvoir lui répondre ? D'un côté, je voulais vraiment sortir mais de l'autre j'avais hâte de m'entrainer à mes premières techniques de chasse. Je finis par prendre une décision.

« Je vote pour la mousse dans ce cas. J'avais vraiment hâte de enfin pourvoir sortir du camp, alors maintenant que l'occasion se présente je ne vais pas dire non. De plus, je ne pense pas qu'une technique de chasse me sois d'une grande utilité pour le moment, à part si l'envie de chasser des feuilles mortes me prenne. Je préfère commençais à arpenter notre territoire. Même si je ne pense pas que tu m'emmènes très loin dans la forêt, ce seras toujours ça e gagner. Et puis, comme ça je pourrais reconnaître certaine odeur après.»

Je le fis, une fois de plus, ronronner. A cause de mon allusion aux feuilles mortes sans doute. Je lui souris et tourner la tête vers la sortie du camp. Je préférais attendre qu'il se lève pour pouvoir le suivre. Ca ne se faisait pas de passer devant un vétéran, tout de même !



HRP:
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]   oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie] - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:53


Fureur du Lion

Oups ! Je suis désolée...
feat Petite Lune

Il se l'attendait et pourtant, il ne put s'empêcher de montrer une certaine satisfaction lorsqu'il vit les yeux de la petite s'illuminer. Ces derniers se mirent à pétiller de joies, sûrement à l'idée de faire une activité sortant de l'ordinaire avec lui. Il était heureux de pouvoir encore procurer de telles sensations aux jeunes. Il ne s'en croyait même plus capable. Il avait fini par croire que le temps séparait la jeune génération de l'ancienne, il se trompait. Néanmoins, il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. En ayant ainsi donné une sorte de parole à la petite, il ne pouvait pas la trahir, mais il ne pouvait pas non plus trahir le code du Guerrier. Est-ce que laisser la petite sortir était une bonne décision ? Il doutait. Néanmoins, il ne lui sembla pas possible de faire marche arrière et puis, il la surveillerait de très prêt. Il espérait seulement qu'elle ne tenterait pas de lui filer entre les pattes, dans ce cas précis, elle risquerait gros à se promener, à fuir, dans la forêt. Elle risquerait non seulement de voir son baptême repoussé pour faute de conduite et plus encore puisqu'elle se verrait peut-être blessée, que ce soit partiellement ou bien même mortellement. Et cela, Fureur du Lion ne se le pardonnerait jamais si cela arrivait. Durant toute sa vie, il avait mit son Clan en avant. Il avait tout fait pour que ce dernier ne manque de rien. Il avait tout fait pour que ses membres soient le plus en sécurité possibles. Et voilà que maintenant, il proposait une activité plutôt à l'envers du Code du Guerrier à un chaton qui ne devrait pas poser une patte hors du camp. Fureur du Lion malgré son contentement de voir la petite ainsi excité par la nouvelle se remettait en question et maugréa contre lui-même, silencieusement. Le vétéran posa ses deux yeux émeraudes, à demi-éteint sur la jeune. Cette dernière semblait dans un moment d'excitation et de trouble, de questionnement, à la fois. Elle devait sans doute peser le pour et le contre des deux activités. À la vue des réactions précédentes, Fureur du Lion la voyait déjà choisir la solution la plus « sage » celle qui serait plus utile et plus « réfléchie ». Il la voyait déjà choisir d'aller naviguer entre les arbres à la recherche de mousse, avec lui sur les talons. Il ne la voyait pas choisir la technique de chasse. C'était trop peu réfléchit. Et puis, à quoi est-ce que cela pourrait-il bien choisir ? Étant donné qu'elle ne pouvait sortir du camp, cela ne lui servirait pas à grand-chose et intelligente et éveillée comme elle semblait l'être, elle devrait le comprendre vite et bien et prendre une décision par conséquent. Tout du moins, c'est ce que le vieux matou se mit à espérer : un brin de sagesse de sa part.

« Je vote pour la mousse dans ce cas. J'avais vraiment hâte d'enfin pourvoir sortir du camp, alors maintenant que l'occasion se présente je ne vais pas dire non. De plus, je ne pense pas qu'une technique de chasse me sois d'une grande utilité pour le moment, à part si l'envie de chasser des feuilles mortes me prenne. Je préfère commencer à arpenter notre territoire. Même si je ne pense pas que tu m'emmènes très loin dans la forêt, ce seras toujours ça de gagner. Et puis, comme ça je pourrais reconnaître certaine odeur après.»

Fureur du Lion n'en finissait pas avec les surprises. Décidément, cette petite avait le don de l'étonner. Elle était tellement à part entière. De sa vie, il n'avait jamais rencontré deux chatons pareils, mais il n'avait jamais rencontré un chaton de ce caractère-là non plus. Elle semblait voué à devenir une guerrière sage et réfléchie, prenant les décisions avec son coeur et sa tête plutôt qu'avec ses crocs et ses griffes. C'était là, le genre de guerrier que Fureur du Lion préférait voir se former au fil des lunes et ceux qu'il préférait croiser sur les frontières ou même en des temps sombres. Ces personnages étaient d'autant plus fréquentables que les sanguinaires et d'autant plus emprunt à la sympathie ou bien même à la négociation que les derniers cité. La petite avait donc compris ce semblant de première leçon. Une leçon de taille, qu'elle continuerait à apprendre aux côtés de son futur mentor. Elle devrait apprendre, comme ici, à faire les bons choix et à utiliser sa tête et son coeur pour cela. Elle devrait apprendre à laisser sa personne de cotée pour servir honorablement son Clan, lui être dévoué, plus qu'à sa personne ou à quiconque. Elle devrait sinon d'apprendre à applique le Code du Guerrier par coeur à en connaître les limites et à savoir y voir clair lorsque tout semble aller pour le mal. Elle devrait apprendre tant de choses, rencontrer tant de situation qui la formerait afin qu'elle devienne une guerrière talentueuse. Le mâle fauve vit la petite femelle au pelage noir de charbon regarder vers l'entrée du Camp. Elle devait sûrement vouloir aller maintenant, tout de suite, à son but. Elle devait vouloir sortir tout de suite afin de pouvoir « explorer » ce territoire qui serait un jour le « sien ». Fureur du Lion chercha méthodiquement dans sa tête, dans sa mémoire, l'endroit le plus proche où l'on pouvait trouver un peu de mousse. La mousse était plutôt rare dans les landes du Clan des Lueurs et c'était là une matière plutôt précieuse qu'on utilisait pour parfaire les couchettes des anciens, des chatons, des reines ou encore des Guerriers si la mousse que l'on trouvait était en quantité importante. Fureur du Lion ne voulait pas en ramener des masses. Non, il voulait simplement faire plaisir à la petite femelle. Pouvoir passer quelques instants avec elle et lui enseigner deux trois petites choses, sous forme de jeux, de conseils. Il choisirait son approche, sa technique, le moment voulut. Il suffisait d'être prêt, tel un chasseur aguerri, acculer sa proie jusqu'au moment opportun. Le vieux tenta de se lever et il dut légèrement forcer sur ses muscles pour y parvenir. Le temps lui était désormais compté, il le sentait, il le savait depuis bien longtemps déjà. Une fois sur ses quatre pattes, stable, il lança un coup d'oeil à la chatte et fit onduler sa queue, lui indiquant ainsi de le suivre. Il se dirigea d'un pas court, lent et paisible vers la sortie, veillant à ce que le chaton reste au maximum à une longueur de queue de lui, histoire de pouvoir avoir toujours prise sur elle et de pouvoir intervenir au cas où le danger rôderait un peu trop près de la boule de poils. Il avait de la chance de trouver un peu de mousse près des terriers et s'il ne trouvait pas de mousse, il trouverait bien quelques plumes ou même des poils de lapins, matériaux très confortables pour parfaire les litières des félins. Ainsi, il passa l'entrée du camp avec à côté de lui la jeune.

« Maintenant, il va te falloir rester bien à côté de moi. Nous n'irons pas très loin, mais le danger est partout pour une petite chose comme toi. »

Le vieux chat pris une allure un peu plus pressée, étant à la limite entre le trottinement et la marche. Laissant ses yeux vagabonder sur le corps de la petite, il ne se guidait qu'à l'aide de son odorat, du toucher et de sa mémoire. Ces territoires, il les avait déjà parcouru un bon nombre de fois, plus d'une centaine de fois, plus d'un millier de fois peut-être. Une fois arrivée sur le lieu dit, les terriers. Il passa en revue le territoire. Il nota la présence de quelques arbres, qu'il connaissait déjà et de quelques pousses nouvelles. Il décida donc de s'approcher d'un des arbres. Il en fit le tour, découvrit avec un soulagement certain un peu de mousse. Il s'étira un instant, veilla à ce que la femelle soit bien attentive et il commença à déchirer des lambeaux de mousse de l'arbre, le raclant avec ses griffes. Mêlant mouvement et parole.

« Regarde bien mon enfant. Pour récupérer la mousse sur les arbres, il faut se faire grand afin d'atteindre la plus haute partie. Descendre est toujours plus facile que de monter. Il faut ensuite sortir ses griffes, tenter des les mettre correctement entre l'arbre et la mousse et ensuite descendre progressivement. Les griffes se chargent de détacher la mousse de l'arbre, tu n'as qu'à faire un mouvement progressif, lent et régulier de bas en haut. Ensuite, il suffit de prendre la mousse en quantité correcte et de l'amener au camp. Trop peu de mousse provoquera sûrement des crises de jalousies, et trop, tu ne pourras la porter. À toi maintenant, essaye, dit le vieux chat en désignant un arbre plus loin, prends garde à là où tu mets tes pattes, tu pourrais bien tomber dans un terrier de lapin. »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Petite Lune
Petite LuneChatonne du Clan des Lueurs
Messages : 266Date d'inscription : 24/04/2014Age : 23Localisation : quelques parts dans la forêt
MessageSujet: Re: oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]   oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie] - Page 1 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:28


Fureur du Lion sembla réflécir un instant, les yeux rivés sur moi. Au moment où il se leva, je sentis ses muscles protester. Il devait être vieux à présent. Il n'avais pas encore l'âge de rejoindre la tannière des anciens, mais dans quelques lunes rien ne serait moins sur. Une fois debout, il se tourna vers l'entrée du camp. Une légère ondulation de la queue me fit comprendre que je devais le suivre. Il marchait paisiblement pour ne pas dire lentement. Je comprenais pourquoi il faisait cela. Pour lui, j'étais encore jeune, j'étais encore un chaton. Alors, pour ne pas le vexer, je marchais tout juste derrière lui à moins d'une longueur de queue. A l'instant même où nous sortîmes du camp, une bourrasque de vent ébouriffa mon pelage. Là, je me sentis réellement vivante, libre. J'avais le sentiment d'être capable de traverser la plaine sans m'arrêter. Que dis-je ? Même les quatres territoires des clans. Voire bien au-dela !

« Maintenant, il va te falloir rester bien à côté de moi. Nous n'irons pas très loin, mais le danger est partout pour une petite chose comme toi. »

Les paroles sages du vieux matous me firent redescendre de mon petit nuage. Oui, il avait raison, je ne pouvais pas le quitter d'une semelle sans quoi je risquer de le perdre de vue. Sa marche se fit plus rapide, enfin nous marchions à une allure normal. Le vétéran connaissait sans doute ces terres par coeurs. Durant sa longue vie il avait du les parcourir des milions de fois ! Pour une patrouille de chasse, ou une frontalière. Si ça se trouve, il avait peut-être arpenté ce terroire pour aller combattre l'ennemi ou chasser un blaireau. Une fois de plus perdue dans mes pensées je n'avais pas remarquer que nous nous trouvions devant ce qui devait être des terriers de lapins. Je les reconnus tout de suite, l'odeur du gibier était tellement forte ici qu'il était difficile de la rater. Un plus loin, quelques arbres formait une petit bosquet. Fureur du Lion fit le tour de l'un d'eux. Je le suivis, de l'autre côté de l'imposant tronc, quelques pieds de mousse avaient pousser. Mon mentor d'un jour s'étira un instant avant de me montrer comment il fallait procéder.

« Regarde bien mon enfant. Pour récupérer la mousse sur les arbres, il faut se faire grand afin d'atteindre la plus haute partie. Descendre est toujours plus facile que de monter. Il faut ensuite sortir ses griffes, tenter des les mettre correctement entre l'arbre et la mousse et ensuite descendre progressivement. Les griffes se chargent de détacher la mousse de l'arbre, tu n'as qu'à faire un mouvement progressif, lent et régulier de bas en haut. Ensuite, il suffit de prendre la mousse en quantité correcte et de l'amener au camp. Trop peu de mousse provoquera sûrement des crises de jalousies, et trop, tu ne pourras la porter. À toi maintenant, essaye, dit le vieux chat en désignant un arbre plus loin, prends garde à là où tu mets tes pattes, tu pourrais bien tomber dans un terrier de lapin. »

« Hum... D'accord j'ai compris, je vais essayer»

Je me dirigeai donc vers l'arbre qu'il m'avait désigner, en faisant attention où je posais mes pattes. J'essayer de l'imiter et me dressais sur mes pattes arrière pour que celle de devant puisse ateindre la mousse. Je plantai mes griffes bien entre l'écorce du chène et le végétal. Je tirai de toute mes forces. Mais, malheuresement, en procédant ainsi je ne réussis qu'a déchiqueter la future litière. Crotte de Souris ! Je suis venu ici pour récolter de la mousse pas pour la mettre en charpie ! Je me concentrai de nouveaux pour retenter ma chance. La deuxième tentative fut bien plus fructueuse. Je réussis à en arracher une plaque entière sans l'abimer. J'étais fière de moi.

« Fureur du Lion ! Regarde j'ai réussi ! »
Chef du Clan de la Lumière
Étoile Sibylline
Étoile SibyllineChef du Clan de la Lumière
Messages : 1786Date d'inscription : 07/07/2013Age : 25Localisation : France
MessageSujet: Re: oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]   oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie] - Page 1 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:41


Fureur du Lion

Oups ! Je suis désolée...
feat Petite Lune

Après avoir exécuté sa démonstration et donné les informations à la jeune chatte, Fureur du Lion posa sur elle un regard plein de tendresse. Décidément, la jeunesse avait du bon. Et les chatons qui auparavant lui semblaient toujours des boules de poils hyperactives, turbulentes et sans bornes étaient devenues à ses yeux de jeunes chats parfois indiscipliné, parfois l'inverse, qui cherchait par tous les moyens à écourter l'attente qui ferait d'eux des Apprentis, puis des Guerriers si leur coeur était assez noble et leurs réactions guerrières adéquates. Fureur du Lion ressentit l'envie d'instruire à un nouveau félin. Cette petite chatte qui se tenait à ses côtés semblaient être la candidate parfaite. Depuis qu'une maladie meurtrière avait touché sa toute dernière Apprentie, Nuage des Abeilles, dont il regrettait déjà la présence, Fureur du Lion se sentait étrangement accablé. Et pourtant, ce n'était pas de sa faute si la jeune avait succombé à l'appel du Clan des Étoiles après que le mal l'eut trouvé. C'était la première fois qu'il perdait une Apprentie si jeune et qui plus est, la seule fois qu'il perdait une Apprentie tout court. De sa vie, il avait entraîné pas mal de félins, certains étaient encore en vie, d'autres avaient perdu la leur en défendant le Code du Guerrier et leur Clan, morts avec honneur et avec toute la fierté du félin fauve. Il ne se surprit pas à se voir de nouveau mentor, avec une nouvelle Apprentie sur les pattes. Au fond, ce n'était pas une corvée pour lui, plutôt une bénédiction. Il était ainsi occupé à divulguer son savoir en plus d'accomplir ses devoirs de Guerrier, ce qui le ravissait au plus au point. Un large sourire vint barrer son visage vieillit.

« Hum... D'accord j'ai compris, je vais essayer. »

La petite chatte se leva et se dirigea joyeusement vers l'arbre que le vieux félin fauve lui avait indiqué. Tranquillement, elle rejoignit son tronc brun, couvert de mousse verte et qui semblait des plus tendres. Le vétéran vit la jeune regarder là où elle m'était les pattes, signe qu'elle suivait son conseil, sa recommandation. Il était sage de suivre les conseils du vétéran qui avait tant vécu et cette petite semblait bien partit pour devenir une bonne Guerrière, loyale, attentive et respectueuse envers ses aînés et leurs paroles. Une fois quasiment contre le tronc, elle se redressa et finit par se retrouver le ventre contre le tronc, les pattes avant contre l'écorce recouverte de mousse et les pattes arrières soutenant l'édifice qu'était le corps du félin. Elle planta profondément ses griffes dans l'écorce et tira de toutes ses forces. Le vieux sourit, sachant déjà qu'elle n'y parviendrait pas ainsi. La mousse ne fut que déchiqueter et les brins qui consistaient cette dernière tombèrent en masse sur le sol et sur le pelage de la jeune. Fureur du Lion laissa échapper un ronron amusé. Malgré tout, comme ce à quoi le vieux s'attendait, Petite Lune réitéra l'opération avec plus de soin et d'une manière légèrement différente, utilisant sa tête plutôt que ses muscles. Cette tentative, la seconde tentative qu'elle faisait, s'avéra plus fructueuse et elle réussit à arracher un énorme lambeau de mousse sans l'abîmer plus que cela. Cette dernière tomba délicatement sur le sol, juste à côté d'elle. En s'approchant, Fureur du Lion put lire dans ses yeux une fierté qui venait de naître.

« Fureur du Lion ! Regarde j'ai réussi ! »

Fureur du Lion répondit à la remarque de la femelle par un ronron affectueux et vint se placer à ses côtés. Il s'approcha si prêt que leur deux pelages se touchèrent, puis, il s'assit instinctivement devant la chatonne. Il s'asseyait pour quelques secondes, mais il s'en fichait. Il couva alors la jeune d'un regard admiratif et plein d'affection. Il sourit et ronronna de plus belle avant de lui annoncer la suite :

« C'est très bien ma grande ! Si tu ne deviens pas une bonne Guerrière, tu sauras au moins capable d'aller chercher de la litière pour tes camarades, plaisanta t-il. Laisse-moi le temps de récupérer un peu de mousses encore et nous prendrons le chemin du retour. »

À ces mots, le vieillard se releva, retourna auprès d'un tronc complètement recouvert d'une mousse verte claire. Le vieillard posa son museau dessus, afin de se rendre compte si cette dernière était humide au non, puis, se rendant compte qu'elle était sèche, il se plaça sur ses pattes arrières et arracha son manteau vert à l'arbre. La grande plaque de mousse se vautra sur le sol et il la prit entre ses crocs. Il récupéra également la première plaque qu'il avait coupé et se rapprocha de nouveau de la jeune avant de lui annoncer.

« Allez, on rentre ! Tu veux porter la mousse que tu as récoltée ? »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]   oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie] - Page 1 Icon_minitime

 
oups ! je suis désolée... [Pv nocty et winnie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feu est légion. Il est une partie intégrante de notre être. Flamme Rousse est la flamme sauvage, moi je suis la flamme domestiquée. Je suis son frère, mais je suis son opposé. Tornade Enflammée, solitaire âgé de 26 lunes.
» fiche félins de Winnie [2.0]
» Oups .... [ Pv Brise Rêveuse ]
» RPs Nocty
» Link Nocty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES LUEURS :: Camp :: Tanière des Guerriers-