Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.   Lun 14 Oct - 22:10



Pistache Ambrée


Informations




Nom(s) : Patte Ambrée - Nuage d'Ambre - Pistache Ambrée

Âge : 90 lunes

Sexe : Femelle

Clan / Situation : Clan de la Lumière

Rang : Guérrisseuse

Famille éventuelle : Père inconnu, frères et mère ( Coeur d'Été ) et grand-mère ( Fée des Neiges ) morts. Une tante. Pas d'autre famille au vu de son rang.


Kit by : Ava : Jumt' ♥️ Signa : Waize ♥️





Description



    Minimum 8 lignes

    Pistache Ambrée est une chatte commençant à sentir les effets de la vieillesse. Néanmoins,elle est encore dynamique.
    Son pelage est d'une couleur hésitant entre le crème et le brun en fonction de la luminosité et son dos est strié de rayures ambrées qui lui ont valu son nom, presque rousses au soleil, pouvant aller jusqu'à paraître s'enflammer. Le crème se dégrade petit à petit au niveau de ses épaules, et ses pattes autrefois agiles sont d'un blanc qu'elle essaye de tenir immaculé comme la pointe de ses oreilles. Ses yeux légèrement voilés sont d'un vert pâle, le droit, entouré d'une tâche blanche tant dis que le reste de sa face est de la même couleur que son dos.
    Quelques vestiges de sa jeunesse passée témoignent pour la jolie chatte qu'elle avait du être. Maintenant, son poil commence à décolorer, surtout ses rayures, et il lui faut toute son attention pour le maintenir soyeux.



Caractère



    Minimum 8 lignes

    Adoucie par la vieillesse, la guérisseuse a perdu tout l'orgueil, la fierté et la rancune qu'elle avait put avoir plus jeune. Elle est d'une nature très douce et gentille, s'attendrissant surtout sur les petits, avec un brin de nostalgie. Mais elle cache souvent cela sous des manières un peu bourrues. Pistache Ambrée déteste les querelles. Et surtout les effusions de sang. Elle a déjà assez à s'occuper avec les maladies ou épidémies éventuels alors soigner des gens ou s'occuper des enterrements... Arrière petite fille de l'illustre Drachen, elle n'hésitera pas à rappeler à chacun leurs origines pour éviter des luttes fratricides. Ainsi empreinte d'une sorte de sagesse, elle peut se révéler de bon conseil pour son chef s'il daigne l'écouter. Mais elle n'ira pas le chercher...
    Elle n'aime pas tellement la solitude mais elle s'en contente. Elle a accepté depuis longtemps le choix de suivre la voie des Etoiles. Depuis qu'elle s'est décidée dans sa vocation, elle est souvent rêveuse, ses yeux voilés semblant regarder quelque chose que les autres ne peuvent voir. Ce qui est généralement le cas.



Histoire



    Minimum 12 lignes

    Que dire ? Pistache Ambrée a eu un début de vie peu original. Sans problèmes quelconques à part peut-être la mort de ses deux frères à leur naissance. Et l'absence de son père. Ne les ayant jamais connu, elle n'en fut pas réellement traumatisée, secrètement bien contente d'être par conséquent gâtée par sa mère, Coeur d'Été. Elle était une chatonne comme les autres, superficielle, toujours gaie. Les quelques moqueries des autres chatons envers son père inconnu lui ont forgé un caractère fière, tuant dans l'oeuf les murmures et elle devint légèrement rancunière et têtue, n'hésitant pas à tenir tête aux adultes. Quand elle commença toutefois à se poser des questions, elle n'obtint rien de sa mère qui détournait alors la tête, marmonnait quelque chose évasivement et changeait de sujet quand elle ne tournait pas tout simplement les talons. La jeune Patte Ambrée finit par s'en désintéresser et s'appliqua à désobéir pour faire des excursions dans la forêt, ayant hâte de devenir une apprentie et de monter ses capacités au clan. Elle se révéla très agile, grimpant aux arbres sans difficulté, et la meilleure pour attraper les écureuils.
    Mais un jour, tout bascula. A commencer par elle. La branche sur laquelle elle venait de se hisser, tentant de battre le record de hauteur en secret devant ses amies, céda brusquement sous son poids et l'apprentie dégringola toute la hauteur de l'arbre sans rien pouvoir faire. Malheureusement, le lourd morceau de bois se retrouva freiné par les feuilles de l'arbre et les autres branches et arriva au sol après Patte Ambrée. Sur elle. Elle aurait du mourir ce jour là. Elle le savait.
    Son corps semblait brûler de partout, mais Nuage d'Ambre s'en fichait. Elle venait d'ouvrir les yeux sur la forêt qu'elle ne reconnut pas. Elle semblait plus belle, plus harmonieuse. C'est alors qu'elle aperçut Fée des Neiges et elle comprit qu'elle voyait la forêt du temps de Drachen, sans se poser plus de question. Sa grand-mère était jeune. Ça lui faisait bizarre de la voir si jolie, alors qu'elle était morte de sa belle mort peu de temps auparavant. Fée des Neiges lui sourit avec bienveillance puis lui murmura quelques mots gentiment. Elle ne comprit pas grand chose, trop occupée à regarder le bout de se pattes disparaître. Mais elle retint l'idée générale. Elle ne devait pas mourir maintenant, on comptait sur elle.
    Quand elle se réveilla bien plus tard, et qu'elle annonça à sa mère, son mentor et au chef qu'elle souhaitait devenir guérisseuse, ils crurent d'abord qu'elle n'était pas tout a fait remise du choc. Pourtant, elle était sérieuse. Tout à fait sérieuse. Sa mère considéra en silence la jeune chatte prometteuse, aux pattes plus agiles que la plupart des autres, aux yeux fiers et à la queue haute, puis elle sourit et lui souhaita de ne pas se tromper.
    Ainsi, Nuage d'Ambre se présenta au guérisseur de l'époque, Écorce d'Ében qui fut ravit de trouver un successeur, suivit son enseignement et devint Pistache Ambrée.
    Depuis lors, et surtout depuis la mort de son mentor, la guérisseuse consacre tout son temps à aider les membres de son clan. Et les autres quand elle le peut. Pour elle, tout le monde vaut autant que les autres. Elle sait pertinemment que leur survit dépend de la survit de la forêt et de toute sa biodiversité. Aussi, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour couver la nature aussi bien que les félins.
    Le reste de ses journées, elle le passe avec le Clan des Etoiles quand ils répondent à ses appels. Et à attendre un apprenti avec espoir.








Derrière l'écran



Puf : Luna

Age : 16 ans

Que pensez-vous du forum ? : Je ne sais pas comment le décrire... Magnifique ? Extraordinaire ? Fantastique ?

Comment avez-vous connu le forum ? : En consultant les spams de ma boîte mail à la recherche d'un mot de passe, j'ai aperçu un message "Votre compte sur Cats Destiny a été supprimé" et j'ai rappliqué Caliméro

Codes du règlement : Codes Carottés ~

Est-ce un DC ? : Non

Serrez-vous actif ? : Non Bien sur.

Autre chose ? : J'aime pas l'hypocrisie.

Code by Luna


Dernière édition par Pistache Ambrée le Jeu 17 Oct - 16:47, édité 6 fois
Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.   Lun 14 Oct - 22:17

Bon bon, je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, même si le coeur y est.  
Donc je valide les codes, et tu sais ce qu'il te reste à faire. :3

EDIT : Et on les valides pas soit même, petit Kiwi pas mûr D8
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.   Mar 15 Oct - 6:26

Je savais pas si tu étais là 8D

Edit : Voilà, j'ai ma signa o/


Chef du Clan de la Brume
avatar
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 20
MessageSujet: Re: Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.   Jeu 17 Oct - 16:48

Allez hop, je valide. :)
http://catsdestiny.forumgratuit.org







Adulte:
 




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.   

 
Pistache Ambrée - La nature est notre bien le plus précieux. Et le plus fragile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaku' ~ La nature est notre mère * [Fini]
» Pistache Ambrée | Relief | Rivière Étoilée | Petit Lotus
» La nature fait parfois bien les choses. [Shane Smith/Lucky Blue]
» Pistache Ambrée | Relief | Rivière Étoilée | Petit Lotus
» Un Évènement tant Attendu [ LIBRE pour tous Indiens! VENEZ EN GRAND NOMBRE!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Présentations :: Présentations Validées-