Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Sam 25 Jan - 14:57

Complainte des Océans
]
Un chat noir et blanc était assis devant le Promontoire du Camp du Clan des Ténèbres. Il attendait que son nom soit cité dans l'une des nombreuses Patrouilles de la journée. Finalement, il fut intégré à la surveillance des frontières avec le Clan de la Lumière. Son tour viendrait lorsque le soleil aurait atteint son zénith, vers midi. Il avait encore un peu de temps devant lui. Il ne savait pas quoi faire. Chasser peut-être ... Non, il n'aurait jamais assez le temps. Il se coucha devant la tanière des chasseurs et laissa les rayons du soleil caressés son doux pelage soyeux. Son regard éteint balaya le camp. Personne ne semblait faire attention à lui. Les guerriers qui allaient et venaient dans la tanière ne lui adressaient pas la parole et ne le regardaient même pas. Mais Complainte des Océans ne s'en attristait pas, bien au contraire. Il savait que c'était mieux ainsi. Il ne voulait plus voir personne mourir.

Midi arriva. Le petit guerrier ne s'était pas tellement ennuyé mais il était heureux de pouvoir enfin se dégourdir les pattes. Il se leva, s'ébroua et s'approcha du petit groupe de félins qui s'apprêtaient à partir. Il les salua, bien que personne ne lui répondit et il se mit en marche en même temps qu'eux, un peu à la traîne. Il savait que si il restait dans le groupe, personne n'oserait discuter et il ne voulait pas les embêter. Il en profita pour renouveler le marquage et bientôt il perdit de vue l'attroupement qui ne l'avait même pas attendu. Il soupira et ralentit l'allure. Rien ne servait de se dépêcher maintenant. Il connaissait bien l'endroit pour y être venu de nombreuses fois avec Jolie Chanson. Sa gorge se serra et son cœur s'emballa. Il frissonna et avec toute la force qu'il avait, se retint d'hurler. Il se mit à inspirer l'air avec acharnement pour se calmer et reprit sa route, balayant ses sombres pensées.

Complainte des Océans s'assit devant l'Arbre Mort qui marquait la frontière entre le territoire du Clan de la Lumière et celui du Clan des Ténèbres. La patrouille repasserait certainement ici avant de rentrer au Camp. Il n'avait qu'à attendre. Il huma l'air pour s'assurer qu'aucuns ennemis n'avaient traversés la frontière. Rien de ce côté. La dernière patrouille de la Lumière avait laissé une odeur durant son dernier passage, qui remontait à quelques heures. Un nouveau groupe de félins passerait certainement ici dans peu de temps. Tient ... C'est étrange. Le petit guerrier sentit une autre odeur, plus précise. Celle d'un chat du Clan de la Lumière. Une senteur plus présente, plus récente. Il lui sembla reconnaître l'odeur singulière de Douceur d'Automne, la nouvelle lieutenante du Clan de la Lumière. Peut-être qu'elle aussi, sa patrouille l'avait abandonné. Bientôt, il aperçut la féline derrière l'Arbre Mort. Il le contourna et s'arrêta pile avant la ligne imaginaire qui séparait la frontière.

- Salutations Douceur d'Automne, dit-il en s'inclinant. Vous ne me connaissez certainement pas, je suis Complainte des Océans.

D'habitude, le guerrier noir et blanc n'adressait la parole à personne mais il était dans son devoir de montrer un minimum de respect et de politesse à Douceur d'Automne. Maintenant, il n'avait plus rien à lui dire. Il avait dit ce qu'il avait à dire. Sa voix était neutre mais toujours emprise d'une grande lassitude et d'une petite touche de tristesse. Il baissa les yeux et regarda le sol.




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Dim 26 Jan - 11:43

Douceur d'Automne se réveilla. Le soleil montrait ses premières lueurs. La jeune féline bondit sur ses pattes et sortit agilement de la tanière des guerriers. Le tas de gibier était bien maigre. Se dispenser de nourriture serait indispensable pour le moment. Elle alla prévenir un guerrier qu'elle partait chasser seule, puis fila dans le tunnel de ronces.

La jeune femelle trottinait dans la forêt. Pour l'instant, elle n'avait attrapé qu'un maigre écureuil, qui finissait ses préparatifs pour l'hibernation. Elle l'avait enterrer près du sentier, assez profond. Maintenant, elle était proche de l'Arbre Mort, frontière avec le clan des Ténèbres. Elle était derrière l'arbre quand une voix retentit.

- Salutations Douceur d'Automne, dit l'inconnu en s'inclinant. Vous ne me connaissez certainement pas, je suis Complainte des Océans.

Douceur d'Automne sourit et s'inclina. Complainte des Océans. Hum... a part peut-être à l'occasion de l'assemblée où il avait été annoncé qu'il été devenu guerrier, la jeune féline ne le connaissait pas.

"Salutations. Il en va que vous me connaissez. Non, votre nom ne me dit en effet rien. Que faites-vous ? Moi, je chassais. En solitaire, seule."

La jeune femelle sourit et pointa ses oreilles en avant. La réponse du mâle saurait se faire attendre de la part de Douceur d'Automne. Relativement patiente, si la réponse du guerrier ne tardait pas, elle ne chaufferait pas.
avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Dim 26 Jan - 11:54

"Salutations. Il en va que vous me connaissez. Non, votre nom ne me dit en effet rien. Que faites-vous ? Moi, je chassais. En solitaire, seule."

Oh ... Une solitaire, elle aussi? Même les lieutenants pouvaient s'offrir ce genre de luxe que de chasser en paix? Complainte des Océans remua les oreilles, un peu surpris par la politesse et le respect que lui montrait la féline tricolore en face de lui. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle comme ça. Elle aurait très bien put être au courant de sa malchance et de la mauvaise réputation qui le suivait depuis la mort de sa tante, il y a des lunes et des lunes. C'était peut-être mieux ainsi. Il fallait qu'il lui réponde, mais il devait pas s'éterniser non plus. On ne sait jamais. Un arbre pouvait tomber, pouf, sans raison, sur la lieutenante des Lumières. Elle pouvait aussi faire un arrêt cardiaque ou .. Non! Stop! Le petit guerrier noir et blanc secoua la tête pour chasser ses sombres pensées.

- Je patrouillais le long des frontières avec d'autres Guerriers du Clan mais je me suis laissa distancé et je préfère ne pas les déranger ... Ils ne m'aiment pas trop, vous voyez .. dit-il avec douceur.

Il leva la tête pour plonger son regard dans celui de Douceur d'Automne et il lui sourit tristement et un peu maladroitement. Elle n'avait pas l'air si méchante et désagréable cette jeune lieutenante, finalement ... Il l'avait déjà vu à la dernière assemblée, bien qu'il ne venait rarement à ce rassemblent de chats de tous les Clans. Personne ne lui adressait jamais la parole, alors pourquoi venir ... ? Il soupira de lassitude et son sourire s'éteint aussi vite qu'il était apparu. Il préférait rapidement prendre congé de la tricolore. Lorsqu'il éprouvait une pointe de sympathie pour un chat, il finissait mort. Alors autant de ne pas s'attarder ici.

- Je ne voudrai pas me montrer irrespectueux Douceur d'Automne mais je vous conseille de reprendre votre chasse en solitaire ... Si vous restez avec moi, vous risquez de vous blessez. Oh non! Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne ferai jamais de mal à personne mais ...

Il laissa sa voix en suspend. Il espérait que Douceur d'Automne comprendrait et s'en irait rapidement. Il serra les crocs. Était-il condamné à errer seul le restant de sa misérable vie? Était-il condamné à ne parler avec personne? Il était maudit.




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Sam 8 Fév - 14:33

- Je patrouillais le long des frontières avec d'autres Guerriers du Clan mais je me suis laissa distancé et je préfère ne pas les déranger ... Ils ne m'aiment pas trop, vous voyez ..

La petite mâle leva la tête pour plonger son regard dans celui de la lieutenante, puis il sourit tristement, maladroitement. Douceur d'Automne pointa les oreilles en avant et étira son cou. Soudain, Complainte des Océans soupira et son sourire disparu. La jeune féline fixa la mâle noir et blanc.

- Je ne voudrai pas me montrer irrespectueux Douceur d'Automne mais je vous conseille de reprendre votre chasse en solitaire ... Si vous restez avec moi, vous risquez de vous blessez. Oh non! Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne ferai jamais de mal à personne mais ...

La jeune femelle s'assit en prenant son temps, la queue autour de ses pattes. Elle releva la tête et fixa le petit mâle. Pourquoi fallait-il qu'il parte ? Après tout, cela ne faisait que quelques minutes, voir quelques secondes qu'ils se parlaient. Douceur d'Automne se racla la gorge et annonça au mâle d'un ton neutre :

"Ne partez pas voyons. Ne dites pas que vous êtes maudit. Si certaines personnes de votre entourage son mortes ou ont disparu, c'est le simple fait du hasard. Bien que je ne sache rien sur vous, j'ai deviner."

La jeune féline ferma ses deux yeux. Elle serra ses crocs jaunis par l'âge et le sang. Pourquoi Complainte des Océans se trouvait-il maudit ? Le hasard avait trop joué dans sa vie, point. Aucun chat n'est maudit. Aucune malédiction n'est ancrée dans les os d'un chat. Jamais cela n'arrivera.
avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Sam 8 Fév - 14:50

La Lieutenante du Clan de la Lumière ne semblait absolument pas paniquer ni même choqué par la déclaration du petit chat. La féline s'assit bien tranquillement, comme si elle avait affaire à un félin tout ce qu'il y a de plus banal. Mais Complainte des Océans n'était pas banal. Tous ceux qui croisaient son chemin mourraient. Maudit? Douceur d'Automne sembla lire dans ses pensées.

"Ne partez pas voyons. Ne dites pas que vous êtes maudit. Si certaines personnes de votre entourage son mortes ou ont disparu, c'est le simple fait du hasard. Bien que je ne sache rien sur vous, j'ai deviner."

Le petit chat noir et blanc écarquilla les yeux de surprises. Comment avait-elle sut? Peut-être son histoire avait fait le tour des Clans, après tout .. Les rumeurs vont vites. Complainte des Océans ne croyait plus vraiment au hasard. Il avait commencé à douter. Était-il haït par le Clan des Etoiles? Son destin était-il aussi sombre qu'une nuit sans étoiles? L'expression du guerrier redevint neutre et il fixa de son regard vide la chatte tricolore. Si elle savait ... Le chasseur s'assit à son tour. Il savait qu'il devait s'en aller, et vite, avant qu'il n'arrive un drame. Mais .. Avant ça, il devait vraiment prévenir Douceur d'Automne.

- Tous les chats qui ont croisés mon chemin sont morts, Douceur d'Automne. Ma mère, mon père, ma tante, ma compagne et ma fille. Je ne crois plus au hasard ni même à la malchance. Si ça se trouve, je suis vraiment maudit ... sa voix se brisa.

Il soupira. Pourquoi ne voulait-il pas y croire? Il s'était persuadé que c'était faux. Que ce n'était qu'un hasard, une malchance horrible. Pourtant, lui, il ne s'était jamais fait gravement mal. Il n'était jamais tombé malade au point d'en mourir. Lui n'était pas touché par cette malchance. Seuls les félins qui le côtoyaient avaient finit par mourir. Ce n'était pas juste! Mais il ne pouvait rien y faire, pour son plus grand malheur. Il était condamné.

- Je ne veux pas qu'il vous arrive un malheur. Tous les guerriers de mon Clan m'évitent. Je me demande s'ils se souviennent que j'existe. Si c'est le cas, ils cachent bien leur jeu. Vous devriez faire de même.




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Sam 8 Fév - 14:57

- Tous les chats qui ont croisés mon chemin sont morts, Douceur d'Automne. Ma mère, mon père, ma tante, ma compagne et ma fille. Je ne crois plus au hasard ni même à la malchance. Si ça se trouve, je suis vraiment maudit ... la voix de Complainte des Océans se brisa.

Douceur d'Automne pointa les oreilles en avant. Mais il y avait toujours un espoir. Jamais, jamais tout n'était tout noir. Ni tout blanc, par ailleurs. L'un allait avec l'autre. La vie était ainsi. Sans l'autre, l'un mourrait. Et tout s'effondrait. lLe monde, les pensées, tout.

- Je ne veux pas qu'il vous arrive un malheur. Tous les guerriers de mon Clan m'évitent. Je me demande s'ils se souviennent que j'existe. Si c'est le cas, ils cachent bien leur jeu. Vous devriez faire de même.

La jeune féline secoua la tête en soupirant, décidée à ne pas bouger. Non. Elle ne mourrait pas, non, il ne lui arriverait pas malheur. Ce chat n'était pas maudit. Sinon, au diable soit les ancêtres ! Franchement, pourquoi vivre si on est maudit ? Mais Complainte des Océans n'est pas maudit, la jeune femelle en est sure. Elle soupire et s'avança vers le mâle, s'étant levée au paravent.

"Non, tu n'es pas maudit. Il ne m'arrivera rien. Je vais t'aider. Au pire, au diable soit les ancêtres s'ils te décident d'être maudit. Mais tu ne l'est pas. C'est uns combinaison de malchance, en fait."

Et elle fixa d'un regard profond le petit mâle noir et blanc du clan des Ténèbres. Il avait de l'espoir. Beaucoup d'espoir. Oui. C'est sûr, de l'espoir, plein d'espoir.
avatar
Fatalité du DestinAncien membre adoré ♥
Messages : 140Date d'inscription : 28/12/2013Age : 17Localisation : Partout et nul part.
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Ven 28 Fév - 17:08

Douceur d'Automne ne sembla pas le moins du monde effrayé. Elle fixait d'un regard transperçant le Guerrier des Ténèbres qui commençait véritablement à avoir peur pour elle. Et si il était ensuite accusé du meurtre de la Lieutenante, si la chatte tricolore ne rentrait pas indemne chez elle? Il pouvait se passer tant de choses! Un arbre pouvait lui tomber sur la tête. Un éclair pouvait la foudroyer, alors que le ciel était dégagé ... Bref, tant de possibilités aux multiples scénarios! Tellement que Complainte des Océans commençait à avoir mal à la tête, à force de s'imaginer des scènes peu probables et pourtant très nettes dans son esprit.

"Non, tu n'es pas maudit. Il ne m'arrivera rien. Je vais t'aider. Au pire, au diable soit les ancêtres s'ils te décident d'être maudit. Mais tu ne l'est pas. C'est uns combinaison de malchance, en fait."

Etrangement, la distance entre les deux félins s'étaient réduis, au sens propre comme au figuré. Douceur d'Automne s'était rapproché du petit chat et le fixait de son regard insistant. Et désormais, elle le tutoyait, ce qui était également une nouvelle fois un signe de rapprochement évident. Elle essayait de le convaincre qu'il n'était pas maudit. Peut-être essayait-elle en fait de se convaincre elle-même? A cette pensée, le chat noir et blanc se leva brusquement et eut un mouvement de recul automatique. Non! Il ne fallait pas qu'elle s'approche de lui. Plus elle avançait et plus elle risquait un accident. Instinctivement, il se mit à trembler. Si quelqu'un l'observait, il aurait put croire qu'il fuyait devant la Lieutenante de la Lumière.

Tous les opposaient. L'un faisait parti du Clan de la Lumière, et l'autre du Clan des Ténèbres. Clans déjà diamétralement opposés par leur réputation, et même par leur nom. L'un était une chatte sympathique et enjouée, l'autre un félin renfermé et dépressif. Et pourtant ... Ils étaient réunis symboliquement aux frontières de leur Clan. Là où tous les séparaient. Complainte des Océans leva la tête, toujours debout, et essaya de se calmer. Il plongea son magnifique regard dans celui de la chatte et il la soutint. Il devait vraiment lui faire comprendre qu'elle devait avoir peur de lui! D'habitude, il n'avait pas besoin de le dire ... Comme cette situation était étrange! Il ne savait quoi penser. Il aurait tant voulu croire aux paroles de Douceur d'Automne. Mais comment?

- Je t'en prie Douceur d'Automne! Rentre chez toi. Laisse-moi ici ... Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Même si je ne te connais, je n'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience, tu comprends? Tant que je ne serais pas sûr que je ne suis pas maudit, je préfère éviter tout contact ... Le Clan des Etoiles n'a jamais été bien clair avec moi à ce sujet. Peut-être m'ont-ils tout simplement oublié?




Complainte des Océans:
 

Fatalité du Destin:
 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Sam 1 Mar - 16:02

Le petit matou se leva brusquement et recula, ce qui étonna la calico. Il se mit à trembler, aussi. Seul la frontière pouvait les séparés, êtres différents l'un de l'autre. L'un était une sorte de dépressif, l'autre, une jolie minette qui croquait la vie à pleins crocs. L'un était guerrier, l'autre était lieutenante. L'un était du clan des Ténèbres, l'autre était du clan de la Lumière. cette frontière invisible, seule elle pouvait les empêcher de ce rapprocher trop.

- Je t'en prie Douceur d'Automne! Rentre chez toi. Laisse-moi ici ... Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Même si je ne te connais, je n'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience, tu comprends? Tant que je ne serais pas sûr que je ne suis pas maudit, je préfère éviter tout contact ... Le Clan des Etoiles n'a jamais été bien clair avec moi à ce sujet. Peut-être m'ont-ils tout simplement oublié?

Douceur d'Automne gonfla son poil, se leva et fixa le guerrier avec colère. Il ne la croyait pas ! La seule chose vraie, les seules choses vraies plutôt, sont que c'est le coup du hasard et que ces proches étaient morts ! mais il y a un espoir, un espoir présent malgré tout qui est en vie.

"Pacotilles ! Ne comprends-tu donc pas que c'est faux ? Les seules choses vraies sont que ta famille est morte, que c'est le hasard. Mais cherche bien les ressemblances. creuses toute les possibilités dans ta cervelle de souris, obsédée par le fait que tu dis être maudit !"

La jeune féline se rassit et ce radoucit. Elle lissa son poil en quelques coups de langue et fixa le guerrier du clan des Ténèbres. Son regard transperçait presque le guerrier. Quelques poils rebelle restèrent dressés sur sa nuque.
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   Dim 7 Déc - 17:40

[ Ce RP n'ayant pas eu de réponse depuis plus de 9 mois, je le classe en RP Abandonné. Merci d'envoyer un MP à un membre du Staff pour le reprendre. ]


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]   

 
Lumières et Ténèbres [Pv : Doucy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB- Grèce, Juillet 2016] Entre lumières et ténèbres
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» Au coeur de ces ténèbres-là
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» L'héritier des Ténèbres || Forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Nostalgie :: Archives :: Rp terminés ou abandonnés :: Rp Abandonnés-