Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petit Mensonge
Petit MensongeChaton du Clan de la Lumière
Messages : 687Date d'inscription : 18/10/2013Age : 24Localisation : Je suis là, pendue.
MessageSujet: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:16

Alors que la nuit fut rude, l’avoir passée auprès des malades, espérant pouvoir faire quelques choses et les toussotements me hantent. Mais quelque chose d’autre me tracassait. Depuis quelques jours je crachais du sang, je n’osais pas aller voir le guérisseur déjà trop occupé à guérir les malades actuels. Je sais tout au fond de mon être que mon heure arrive, en attendant je dois souffrir pour toutes les causes commises en ce monde. J’inspire profondément en sortant de la tanière. Rien ne va plus, Fleur d’Améthyste ne peut plus être lieutenante, elle s’est blessée et ma tristesse augmente tellement. Je ne sais plus vraiment quoi pour les derniers jours de mon existence en ce lieu. L’air pur me réconforte un peu mais ce malaise grandissant continue de briser mon âme. Du haut de la corniche j’observe le clan. Élire un nouveau lieutenant me rend nostalgique, elle était lieutenante depuis si peu de temps. Du haut de la corniche j’observe le clan. Le silence fut briser par le cri des chatons jouant, mon regard se pose sur les deux boules de poils. Ils étaient guéris et largement en âge de devenir des apprentis digne de mon clan. Un sourire se fige sur mes lèvres et aussi clairement que je le souhaite j’appelle le clan, mon appel se fini par une quinte de toux. J’essuie mon menton d’un léger coup avant d’essayer de retrouver le sourire. Je me lève brusquement et d’une voix que j’espérais claire j’annonce cette grande nouvelle :

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan des Ténèbres, le baptême de deux de nos jeunes chatons maintenant en âge de devenir apprenti et de connaitre la dure voix qu’est celle du guerrier. Approchez-vous Petit Paon et Petit Lotus. »


J’attendais tranquillement que les deux petits boules de poils plein d’énergie s’avance alors je perdis à nouveau mon regard dans la foule. Fleur d’Améthyste sortait justement de la tanière, le regard plein de fierté. Je ne pus qu’essayer de retenir une larme. J’ai l’impression d’être fautif de cet accident qui lui couta sa maniabilité. Je secoue doucement la tête.

« Voilà 6 lunes que vous avez vus le jour, maintenant vous aller vous entrainez dur pour comprendre ce qu’est la vie d’un guerrier. Connaitre la guerre et la faim. Petit Lotus approche toi. A partir de ce jour tu te nommeras Nuage du Lotus, ton mentor sera Temps Perdu. Il va t’apprendre ce qu’est le courage et la loyauté j’en suis persuadé.» Je regarde alors les des félins se toucher le museau. Et je posai mes yeux sur l’autre chaton. « Petit Paon avance toi. Maintenant tu répondras au nom de Nuage du Paon, ton mentor sera Songerie de Ciel, elle t’enseignera tout ce qu’il faut devenir un puissant guerrier. »

Je laissais alors au clan les célébrer tout en mêlant ma faible voix à la leur. Mais alors que je criai, une quinte me pris subitement et contre toute attente je perdis du sang, J'écarquillais les yeux, une douleur intense me pesa sur le cœur et haletant j'essayai vainement de reprendre mon souffre avant que le clan ne m'aperçoive. Doucement la douleur repartit. Je relevais la tête fatigué et m'aperçus que certain des guerriers regarder d’un air mauvais la nouvelle mentor au pelage gris qui semblait me fixer. Je n’y prêta que peu d’intention. Bande d’ingrat. Mais il fallait leur annoncer le pire, la mauvaise nouvelle qui risquait de faire perdre le sourire a bien d’entre eux. Pourtant tout le monde s’en doutait, à voir la guerrière boiter à longueur de journée sans pouvoir guérir. Il ne faut pas être idiot pour comprendre. D’un signe de la queue j’intimai le silence.

« Malheureusement je dois annoncer une autre nouvelle, Fleur d’Améthyste suite à une blessure ne pourra plus assumer le rôle de lieutenant et se voie donc rejoindre la tanière des anciens. Je la remercie pour tous ses loyaux services et son activité au sein du clan. Il me faut donc élire quelqu’un d’autre et mon choix c’est porté sur Temps Perdu. Je compte sur toi. »
Guérisseuse du Clan de la Lumière
Pistache Ambrée
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 26Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:35

Petit Lotus roulait dans la poussière avec son frère lorsque du coin de l’œil, il aperçu Étoile Perdue grimper sur le promontoire. Son cœur rata un battement alors qu'il imaginait que ce qu'ils attendaient depuis si longtemps aller peut-être se produire, déconcentré, il ne vit pas venir le coup de patte de Petit Paon et grogna. Le jeune chat renversa son adversaire d'un coup d'épaule pour inverser les rôles mais ne fit pas mine de riposter. D'un signe de tête, il lui montra la scène. Voilà plusieurs jours qu'ils espéraient que le chef finisse par monter sur ce rocher. Le cœur battant, il attendit que le félin prenne la parole en adressant une prière inconsciente au clan des Étoiles. S'il vous plaît... Faites que cela soit pour leur baptême...

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan des Ténèbres, le baptême de deux de nos jeunes chatons maintenant en âge de devenir apprenti et de connaitre la dure voix qu’est celle du guerrier. Approchez-vous Petit Paon et Petit Lotus. »

Pétrifié, le félin cligna un instant des paupières avant de croiser le regard brillant de Petit Paon. Il ne rêvait pas ! Leur destin s'accomplissait enfin ! Le petit chercha autour de lui la présence de sa mère et la vit sortir de la tanière, étincelante de fierté. Galvanisé, il se redressa de toute sa petite taille avant de rejoindre le meneur.

« Voilà 6 lunes que vous avez vus le jour, maintenant vous aller vous entrainez dur pour comprendre ce qu’est la vie d’un guerrier. Connaitre la guerre et la faim. Petit Lotus approche toi. A partir de ce jour tu te nommeras Nuage du Lotus, ton mentor sera Temps Perdu. Il va t’apprendre ce qu’est le courage et la loyauté j’en suis persuadé.»

Petit Lotus inspira un petit coup et chercha des yeux le matou nommé pour lui toucher maladroitement le museau. Tout cela lui semblait bien iréel. Les félicitations éclataient autour de lui, il eu vaguement conscience que son frère recevait un mentor également mais se sentait étouffé par cette foule de félin. Personne n'avait jamais dis que le baptême était suivi d'une telle épreuve ! Lui qui n'aimait pas être au centre de l'attention... Heureusement, Étoile Perdue reprit la parole, ce qui détourna chacun des petits.

« Malheureusement je dois annoncer une autre nouvelle, Fleur d’Améthyste suite à une blessure ne pourra plus assumer le rôle de lieutenant et se voie donc rejoindre la tanière des anciens. Je la remercie pour tous ses loyaux services et son activité au sein du clan. Il me faut donc élire quelqu’un d’autre et mon choix c’est porté sur Temps Perdu. Je compte sur toi. »

Le chaton eu un coup au coeur en entendant que sa mère allait rejoindre ces vieux ronchons comme si elle était vieille. Il ne pensait pas que sa blessure était si grave... Mais il était trop insouciant pour mesurer la gravité de la situation et bien trop excité. Les yeux écarquillés, Petit Lotus ne pensait qu'à une chose. Son mentor était... Lieutenant ! Le pelage gonflé de fierté, il chercha Paon du regard, l'accrocha et lui adressa un magnifique sourire de vainqueur à peine méprisant.
[hideedit]


Dernière édition par Pistache Ambrée le Lun 27 Avr - 22:05, édité 2 fois
Chef du Clan de la Brume
Étoile de Mandragore
Étoile de MandragoreChef du Clan de la Brume
Messages : 1484Date d'inscription : 18/01/2012Age : 27
MessageSujet: Re: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:38

Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] 257422NuagedelaRitournelle

Un grand jour. C'est ainsi qu'avait déclaré Fleur d'Améthyste en parlant de cette journée. Celui où Petit Paon et Petit Lotus seraient enfin apprentis. Nuage de la Ritournelle avait pu lire dans les yeux de sa mère toute la fierté qu'elle avait pour les deux chatons. Cette lueur d'amour pour eux, que l'apprentie n'avait pu s'empêcher de jalouser. Si la guerrière devait être fière de l'un de ses petits, c'était bien elle ! Elle avait eu son baptême avant, et avait déjà commencé son entraînement. Mais Fleur d'Améthyste semblait porter toute son attention sur les deux jeunes mâles, comme si la chatte écaille n'avait pas d'importance aujourd'hui. Ce comportement avait d'autant plus fait monté la haine en elle. Depuis l'éboulement des sous-terrain et la blessure de Fleur d'Améthyste, Nuage de la Ritournelle se sentait fautive et avait peur de décevoir sa mère, et pire, être le rejeton dont elle était le moins fière. Et la voir si heureuse pour Petit Lotus et Petit Paon la rendait verte de jalousie.

Allongée à l'entrée de la tanière des apprentis, la novice foudroya du regard ses deux frères, occupés à jouer. Ah qu'ils étaient bien insouciants et immatures. Ils allaient devenir apprentis, et ils jouaient encore comme des chatons de 3 lunes. Soupirant de rage, elle se dit qu'au moins, elle serait moins seule dans la tanière. Même si Patte de Fée aurait été une meilleure compagne, elle ne détestait pas non plus ses frères. Mais elle voulait sortir du lot, simplement. Quand elle vit son mentor Etoile Perdue se hisser au sommet du promontoire, son cœur se serra. Il fallait bien que ça arrive, et le jour était venu. S'approchant de l'assemblée, la jeune femelle se faufila près des autres novices, prête à écouter malgré sa mauvaise humeur.

« Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Ténèbres, le baptême de deux de nos jeunes chatons maintenant en âge de devenir apprenti et de connaitre la dure voie qu’est celle du guerrier. Approchez-vous Petit Paon et Petit Lotus. Voilà 6 lunes que vous avez vus le jour, maintenant vous aller vous entraînez dur pour comprendre ce qu’est la vie d’un guerrier. Connaitre la guerre et la faim. Petit Lotus approche toi. A partir de ce jour tu te nommeras Nuage du Lotus, ton mentor sera Temps Perdu. Il va t’apprendre ce qu’est le courage et la loyauté j’en suis persuadé. Petit Paon avance toi. Maintenant tu répondras au nom de Nuage du Paon, ton mentor sera Songerie de Ciel, elle t’enseignera tout ce qu’il faut devenir un puissant guerrier. »

Malgré tout, Nuage de la Ritournelle se joignit aux autres pour acclamer les nouveaux baptisés. Elle pouvait bien les traiter de tous les noms et dire qu'elle était mieux seule, elle les aimait beaucoup. Une part de fierté qu'elle n'assumait pas ressortirait probablement un jour, quand elle se sera assagie. En attendant, ils continueraient de se chamailler. Quand le calme retomba, le meneur reprit la parole, ce qui étonna la petite chatte. Les oreilles dressées, elle écouta attentivement ce qu'Etoile Perdue avait à leur dire.

« Malheureusement je dois annoncer une autre nouvelle, Fleur d’Améthyste suite à une blessure ne pourra plus assumer le rôle de lieutenant et se voie donc rejoindre la tanière des anciens. Je la remercie pour tous ses loyaux services et son activité au sein du clan. Il me faut donc élire quelqu'un d’autre et mon choix c’est porté sur Temps Perdu. Je compte sur toi. »

Choquée, Nuage de la Ritournelle ne prononça pas un mot. Ainsi, sa mère était trop blessée pour continuer à combattre et chasser pour le Clan. Cette nouvelle brisa le coeur de l'apprentie. Si elle n'avait pas été là, alors rien ne serait arrivé. Elle n'en avait désormais plus rien à faire du baptême, elle se sentait trop coupable de cette tragédie. L'émotion la gagna, et pour ne pas paraître faible face aux autres, elle fila dans la tanière des apprentis, et se roula en boule pour sangloter sans se soucier de ce qui se tramait à l'extérieur.
https://catsdestiny.forumgratuit.org
Chef du Clan des Lueurs
Étoile du Papillon
Étoile du PapillonChef du Clan des Lueurs
Messages : 1318Date d'inscription : 06/07/2013Age : 26
MessageSujet: Re: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:08



« Baptême et élection du nouveau lieutenant »

PV → Clan des Ténèbres


Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi et mon frère, pour ceux qui ne le connaîtrez pas : c'est Petit Lotus. Je reprend, aujourd'hui, nous allons enfin recevoir notre nom d'apprenti ! Je dois vous avouer que c'est pas vraiment marrant de rester dans la tanière du guérisseur jusqu'à être enfin guérit. Mais ce n'est pourtant pas pour autant que nous ne sommes pas en train de nous rouler dans la poussière du camp. Je suppose que ça va me manquer, alors j'en profite. Je sais que j'ai hâte de grandir, mais j'ai déjà entendu des guerriers dire qu'ils aimeraient revenir des chatons. Alors je joue au chaton jusqu'au dernier moment. Je peux même vous dire que je viens de mettre la pâté a Petit Lotus, enfin, jusqu'à ce qu'il me renverse. Il me montre d'un signe de tête le promontoire, c'est alors que je vois Etoile Perdue y grimper. Notre moment de gloire approche à grand pas !

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan des Ténèbres, le baptême de deux de nos jeunes chatons maintenant en âge de devenir apprenti et de connaitre la dure voix qu’est celle du guerrier. Approchez-vous Petit Paon et Petit Lotus. »

Alors comme ça, c'est vraiment en train d'arriver ? C'est un moment que j'attend depuis tellement de temps que je ne réalise pas dans un premier temps, avant de me diriger surexcité vers le meneur de notre clan.

« Voilà 6 lunes que vous avez vus le jour, maintenant vous aller vous entrainez dur pour comprendre ce qu’est la vie d’un guerrier. Connaitre la guerre et la faim. Petit Lotus approche toi. A partir de ce jour tu te nommeras Nuage du Lotus, ton mentor sera Temps Perdu. Il va t’apprendre ce qu’est le courage et la loyauté j’en suis persuadé. »

Je regarde alors Petit Lotus, enfin, Nuage du Lotus toucher le museau de son nouveau mentor. Je me demande qui sera le mien ! J'espère qu'il fera de moi le meilleur guerrier que le Clan des Ténèbres n'ai jamais connu. Je crois en moi plus pour tout vous dire.

« Petit Paon avance toi. Maintenant tu répondras au nom de Nuage du Paon, ton mentor sera Songerie de Ciel, elle t’enseignera tout ce qu’il faut devenir un puissant guerrier. »

Ca y est ! Mon tour est passé et maintenant plus personne ne m'appellera Petit Paon. Je serais désormais Nuage du Paon apprenti du Clan des Ténèbres. Je cherche des yeux mon mentor, c'est une femelle grise, a première vu, elle a pleins de cicatrices partout sur le corps, elle doit être redoutable au combat. Elle va m'apprendre pleins de techniques alors ! Enfin, j'espère. Je m'approche doucement d'elle, même si je trépigne d'impatience de commencer mon entraînement qui a déjà assez tarder pour aller lui toucher le museau pendant que le reste du Clan nous acclame, Nuage du Lotus et moi. Soudainement, le silence se refit entendre sur le camp. Etoile Perdue n'avait donc pas fini ? Avait-il une autre chose importante a nous dire ?

« Malheureusement je dois annoncer une autre nouvelle, Fleur d’Améthyste suite à une blessure ne pourra plus assumer le rôle de lieutenant et se voie donc rejoindre la tanière des anciens. Je la remercie pour tous ses loyaux services et son activité au sein du clan. Il me faut donc élire quelqu’un d’autre et mon choix c’est porté sur Temps Perdu. Je compte sur toi. »

Quoi ?! J'ai bien entendu ? Fleur d'Améthyste va rejoindre la tanière des anciens ? Mais ce n'est pas possible, c'est la lieutenant du clan, ma mère, je sais qu'elle est blessée, mais elle aurait dû pouvoir s'en remettre non ? Apparemment non, sinon elle ne se ferait pas remplacer comme cela. Des yeux, je vis mon frère me lancer un regard triomphant, et c'est a ce moment là que je me rendis compte qu'il était l'apprenti du nouveau lieutenant. Que la guerre commence.

»HRP:


© Codage par Waize
Etoile du Temps
Etoile du TempsChef du Clan des Ténèbres
Messages : 424Date d'inscription : 10/02/2014Age : 24
MessageSujet: Re: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:25



« Baptême et Election du Nouveau Lieutenant »


Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] ZuUFoWC
Feat : CLAN


Les baptêmes étaient toujours bon signe pour un clan. Que ce soit le passage d'un chaton à apprenti ou d'un apprenti à guerrier, cela montre la force d'un clan, du Clan des Ténèbres. Temps Perdu s'étira et sortit de la tanière des guerriers au petit trot quand l'appel du meneur retentit dans la clairière. Le mâle vint se placer dans la foule, enroulant sa queue autour de ses pattes. Aujourd'hui étaient baptiser les petits de Fleur d'Améthyste. D'ailleurs, cette dernière s'extirpa de la tanière des anciens, ce qui ne laissait rien présager de bon.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan des Ténèbres, le baptême de deux de nos jeunes chatons maintenant en âge de devenir apprenti et de connaître la dure voix qu’est celle du guerrier. Approchez-vous Petit Paon et Petit Lotus. »

La femelle au pelage ébène, Fleur d'Améthyste rayonnait tandis que les deux boules de poils se hâtèrent de s'avancer au travers de la clairière.

« Voilà 6 lunes que vous avez vus le jour, maintenant vous aller vous entrainez dur pour comprendre ce qu’est la vie d’un guerrier. Connaître la guerre et la faim. Petit Lotus approche toi. A partir de ce jour tu te nommeras Nuage du Lotus, ton mentor sera Temps Perdu. Il va t’apprendre ce qu’est le courage et la loyauté j’en suis persuadé. Petit Paon avance toi. Maintenant tu répondras au nom de Nuage du Paon, ton mentor sera Songerie de Ciel, elle t’enseignera tout ce qu’il faut devenir un puissant guerrier. »

Un faible sourire s'afficha sur le visage du mâle qui se leva pour aller à la rencontre de la petite boule de poil. Nuage du Lotus vint toucher la truffe du guerrier qui lui lécha le front pour le rassurer. Le mâle avait déjà eu un apprenti.

« Malheureusement je dois annoncer une autre nouvelle, Fleur d’Améthyste suite à une blessure ne pourra plus assumer le rôle de lieutenant et se voie donc rejoindre la tanière des anciens. Je la remercie pour tous ses loyaux services et son activité au sein du clan. Il me faut donc élire quelqu’un d’autre et mon choix c’est porté sur Temps Perdu. Je compte sur toi. »

Temps Perdu releva la tête, surpris, il ne pensait pas être choisit pour être lieutenant un jour. Non, lui, le guerrier défigurer, non, il valait mieux choisir un guerrier beau et fort pour représenter le clan. Le mâle secoua la tête et l'inclina respectueusement face au meneur. Il était prêt a assumer son nouveau rôle au sein du clan.

015 © Lunay's invention - Just for Amy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]   Baptême et Election du Nouveau Lieutenant  [CLAN] Icon_minitime

 
Baptême et Election du Nouveau Lieutenant [CLAN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
» Baptême de Nuage du Ciel | PV → Le Clan
» Baptême de Petite Abeille. || PV → Le Clan
» Baptême de Nuage Céleste || Le Clan
» Baptême de Petite Agonie. || PV → Le Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: CLAN DES TENEBRES :: Camp :: Promontoire-