Saison des Feuilles Vertes
L'eau est haute, et le paysage est méconnaissable. La pluie est toujours très présente, et la température vacille entre 10°C et 18°C. Le gibier est difficile à trouver.

cats destinycats destinycats destiny Dernière gazette parue

Partagez | .
 

 Mon nouveau voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
PistacheDomestique
Messages : 106Date d'inscription : 22/01/2015Age : 17Localisation : Dans ma maison
MessageSujet: Mon nouveau voisin   Sam 24 Jan - 23:10



Mon nouveau voisin
Une foie à gauche, une foie à droite, tout droit, et encore à droite... 
J' essaya en vain de me rapeler du chemin que nous avions emprêté mon frère et moi la derière foie pou rendre visite à Moustache. Les maisons s'enchaînaient sans cesse. Ma tête tournait. Je devais absolument  retrouver l'itinéraire ! J'avais promis à Moustache de lui rendre visite lorsqu'il aura trouvé sa nouvelle maison.  Après tout, c'est mon frère ! Eclair m'avait montré le chemin, mais personne n'était dans la maison. Je devais retenter ma chance ! Il ne me restait plus qu'à retrouver sa maison ! Une maisonette avec un petit toit rouge couvert de mousse se dressa devant moi : un cul de sac ! Je fis demi tour, en soupirant. Je toruna à droite. J'avança en frôlant le plus possible le trottoire. Le silence était pesant, et je commençais à ressentir la peure me compresser l'estomac. Et si je me perdais !  J'accéléra l'allure, de plus en plus paniquée ! Je passa  devant un grillage :




OUAF OUAF




Je sursauta ! Les crocs d'un chiens dépassèrent des barreaux ! Je m'enfuis aussi vite que mon ombre ! Mon coeur batta la chamade ! Je dérapa à droite, passa devant une petite maison au toit pointue et à la cheminée noire de suie, et continua ma course folle ! Je tourna à droite dès que l'occasion se présenta.  Une pluie battante tomba du ciel en un éclair  ! Je me retrouva trempée des griffes jusqu' aux bouts des oreilles  ! Je passa sous le portail d'une maison et m' abrita sous le toit dune habitation. Bien à l'abri, je m' ébroua, en faisant gicler des gouttes d'eaux glacées. J' entama ma toilette lorsque...





© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia










Spoiler:
 


Dernière édition par Pistache le Lun 23 Fév - 10:09, édité 2 fois
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Mon nouveau voisin   Dim 1 Fév - 12:11

Relief se prélassai sur la moquette douce, chaude et moelleuse de la tanière de ses bipèdes en regardant par la fenêtre. Dehors, une pluie drue venait de commençait à tomber, et les gouttes cinglaient les vitres et le toit de l'habitation avec un bruit crépitant. Qu'il était bon de se sentir en sécurité et bien au chaud tant dis que les éléments se déchaînaient dehors ! Tant dis que dans la forêt, Petit Ritournelle devait actuellement être trempée jusqu'au os et grelottante de froid, cherchant en vain un abri au sec. Le domestique n'était pas très fier de cette pensée et s'étira pour penser à autre chose. C'est alors qu'un mouvement attira son attention au dehors. Le bout de la queue d'un chat dépassait par la fenêtre. Relief bondit sur le rebord et colla son museau à la vitre. Sans blague ! Un chaton blanc strié de noir s'abritait sous le toit de sa maison et essayait de sécher sa fourrure trempée. Le noiraud cru un instant revoir la scène du soir où il était tombé sur Nuage de la Ritournelle, totalement frigorifiée, mais non, la boule de poil n'était pas exactement identique. Avec un petit soupir contraint, Relief passa la tête par la chatière et invita l'inconnu à entrer avant de se rapatrier à toute vitesse au chaud.

« Entre donc, je devient spécialisé en accueil de chat perdu dans une tempête. »


avatar
PistacheDomestique
Messages : 106Date d'inscription : 22/01/2015Age : 17Localisation : Dans ma maison
MessageSujet: Re: Mon nouveau voisin   Lun 23 Fév - 10:11


Mon nouveau voisin


De grosses flaques se formaient peu à peu. Les gouttes d'eau formaient des cibles. Je me pencha au dessus d'une flaque, intrigué... Je suis perdue... Songeais-je en soupirant. Ma tentative avait encore échouée pour énième foie. Seul, je n'y arriverais jamais ! Éclair lui, avait réussi à me retrouver ainsi aue mon frère Moustache. Mais rien à faire, je me perdais à chaque foie. Une gouttelette s'écrasa sur mon crâne. Surpris, je me redressa  dans un sursaut  ! Je me serra contre le mur. 


" Entre donc, je devient spécialisé en accueil de chat perdu dans une tempête. "


Je tourna brutalement la tête  : un tête noire sortait d'une chatière juste à  droite de moi. Soudain, il disparu  ! Je guetta autour de moi. Logiquement je ne risquais rien. Je le suivis donc. Je pénétra dans la maison, encore trempé. 


" Merci ! "M' exclamais-je d'un ton joyeux  !

Il fesait chaud. Je me demanda, si comme chez mes nouveaux et anciens maisoniers, cet intrus avait lui aussi une boîte cracha  des flammes  (cheminée). J'aurais bien voulu m'y installer devant, ne serait-ce qu'un court instant, pour pouvoir me réchauffer et me sécher au coin du feu. D'innombrables soirées s'étaient écoulées lorsque moi, ma mère, ma soeur et mes frères, nous nous bblottissions les un contre les autres en écoutant les comtes et llégendes d'un mystérieux et vaillant chat possédant d'étranges bottes (Chat Botté ;p ). 

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia

[Excuse moi, aucune inspiration, je ne savais pas quoi rajouter, étant donné que je ne sais rien d'autre sur toi, sur ta maison....]





Spoiler:
 


Dernière édition par Pistache le Lun 23 Fév - 18:12, édité 1 fois
Guérisseuse du Clan de la Lumière
avatar
Pistache AmbréeGuérisseuse du Clan de la Lumière
Messages : 2054Date d'inscription : 22/07/2013Age : 20Localisation : Bonne question
MessageSujet: Re: Mon nouveau voisin   Lun 23 Mar - 18:38

« Merci ! »

Cachant un nouveau soupir, le matou noir regarda le chaton s'engouffrer dans son domaine en laissant derrière lui des traces boueuses de pattes miniatures puis il le conduisit dans la plus grande pièce de la tanière pour s'installer devant la boîte chauffante comme il l'avait fait avec Petite Ritournelle. Heureusement que ses bipèdes dormaient déjà, ils n’apprécieraient certainement pas voir leur maison se transformer en refuge.

« Pas de quoi. Alors, qui es-tu ? Que fais-tu dehors par ce temps ? »

Relief se demanda si c'était un autre chat sauvage. Discrètement, il tenta d'humer l'air afin d'obtenir des informations sur son visiteur mais il ne flaira que l'odeur de la pluie et celles qui lui annonçaient que c'était bien un chat, et plus particulièrement un mâle. Le noiraud savait aussi reconnaître l'odeur un peu particulière d'un félin qu'il connaissait bien, mais d'après les rumeurs, un chat de clan faisait même la différence entre des chats inconnus, et de bien plus loin. Cela dépassait son entendement. Peut-être était-ce vraiment une histoire de naissance ? Seuls les chats d'un certain sang avait cette sorte de don ? Se rendant compte qu'il en venait à penser à ces étranges animaux incessamment, comme fasciné, le domestique plissa le nez et reporta son attention sur le chaton. Il avait tout de même l'air assez dodu malgré son pelage plaqué le long de son corps par la pluie. Ce ne devait pas être un chat de forêt finalement. Impatient de savoir si sa déduction était juste, Relief pointa les oreilles en avant pour l'écouter.


avatar
PistacheDomestique
Messages : 106Date d'inscription : 22/01/2015Age : 17Localisation : Dans ma maison
MessageSujet: Re: Mon nouveau voisin   Jeu 9 Juil - 10:42


Mon nouveau voisin

Je me sentis soudain très très loins de chez moi. Je ne parle pas de cette maison qui me semble froide et éloignée de tout où je me sent seule sans mes frères et ma soeur ! Non, je parle de cette maison où je suis née et oùje passais mes journées à jouer à cache-cache avec ma fratrie et où les jiurs s'écoulaient lentement aux côtés de ma mère... C'était là bas ma vraie maison, mon vrai chez moi... Ici, dans cette autre maison -il y en a tellement !- je me sentie encore plus loin que jamais de mes origines, de ma famille.
Mais moi au moins, j'avais eu cette chance de ne pas être jeté dans la rivière ! Des rumeurs cours que c'est ainsi que les bipèdes se débarrassent des chatons, ou du moins des portés trop importantes, trop importantes pour qu'ils aient les moyens et l' argent de s'en occuper, de les nourrir... Je me demande encore si encore vrai...
Je fus interrompit par mon sauveur au pelage d'encre :

" Pas de quoi. Alors, qui es-tu ? Que fais-tu dehors par ce temps ? "

Devais-je tout lui raconter ?
Après tout, c'est un inconnu, et maman m'a toujours interdit de parler aux inconnus ! Mais... il m'a accueilli chez lui ! Et d'après ce qu'il vient de dire, ce n'est pas la première foie qu'il secours de jeunes chats perdus ! Je pesant le pour et le contre : Je ne le connais pas, mais il a l'air gentil, mais maman ne cesse de nous répéter, ou du moins c'est ce qu'elle faisait, qu'il ne faut pas se gier aux préjuger. Mais il a dit que ce n'était pas la première foie qu'il accueille des chats égarés. Et puis pourquoi m' aurait-il laissé entrer dans la maison de ses bipèdes s'il me voulait du mal ? J'en déduis que c'est une "personne de confiance". Comme dit si bien maman...
Je fis mon choix :

" Je m'appelle Pistache. Je suis à la recherche des maisons de mes frères et soeur qui habitent un peu plus loin, mais je ne sais pas où ils sont ! Une foie tous ensemble, nous devons retrouver la maison dans laquel je suis née et où habite toujours notre maman. Mais un orage est arrivé avant que je n'arrive à les retrouver !"

Je me sentis soudainement gêné lorsque j'apperçu mes empreintes de boue sur le tapis de l'entrée ainsi qu' un peu partout sur mon passage. J'avais complètement oublié de m' essuyer les pattes en entrant. Je commença à me passa quelques coups de langue sur la patte puis la passa dans l'une de mes oreilles.

" Et, et toi tu..."Baiguaillais-je.

Je me stoppa net : Mamam nous avait appris à être poli, surtout en vers les "adultes". Je me repris :

" Enfin... Vous, vous vous appellez comment ?"


|| Je m'excuse du retard mais tout va bien maintenant ! Le brevet est passé et les vacances sont arrivés ! Champagne ||


©️ Narja - S. Amakusa pour Never Utopia





Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon nouveau voisin   

 
Mon nouveau voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Voisin Du Dessin (VDD)
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Destiny :: Terres Libres :: Terres Libres de la Ville :: Pâté de Maison-